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CX-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30


Buldozer
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Si c'était à refaire...  

37 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même ce CX-30 au vu de ses qualités ?

    • oui
      30
    • non
      6
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour vos partages ! Je vais craquer pour le CX-30 malgré les problèmes remontés sur ce forum :-)

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum où l'on remonte uniquement les problèmes, donc c'est clair qu'en le lisant ça peut faire peur... Mais c'est comme pour tout, si on attire l'attention sur les problèmes uniquement on ne voit plus que le mauvais... Je pense que sur tous les forums "problèmes" d'autres marques le ressentit sera similaire... Je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai :)

 

@Gerald674 j'ai une connaissance qui a acquis une Tesla et elle le regrette ^^ Problème de puce sur l'ordinateur de bord (plus de réglages possibles), problèmes d'ouvertures de portes, et surtout coût de remplacement des 4 pneus officiels Tesla --> 4'000.00 Franc Suisse !

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Bonjour à tous et merci pour vos partages ! Je vais craquer pour le CX-30 malgré les problèmes remontés sur ce forum :-)

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum où l'on remonte uniquement les problèmes, donc c'est clair qu'en le lisant ça peut faire peur... Mais c'est comme pour tout, si on attire l'attention sur les problèmes uniquement on ne voit plus que le mauvais... Je pense que sur tous les forums "problèmes" d'autres marques le ressentit sera similaire... Je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai :)

 

@Gerald674 j'ai une connaissance qui a acquis une Tesla et elle le regrette ^^ Problème de puce sur l'ordinateur de bord (plus de réglages possibles), problèmes d'ouvertures de portes, et surtout coût de remplacement des 4 pneus officiels Tesla --> 4'000.00 Franc Suisse !

 

En France y’a pas de pneu officiel Tesla, il y a juste à respecter la dimension , peu importe la marque, et c’est exactement le même prix que pour une autre marque, bien loin du tarif que tu annonces :)

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Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum où l'on remonte uniquement les problèmes, donc c'est clair qu'en le lisant ça peut faire peur... Mais c'est comme pour tout, si on attire l'attention sur les problèmes uniquement on ne voit plus que le mauvais... Je pense que sur tous les forums "problèmes" d'autres marques le ressentit sera similaire... Je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai :)

 

 

 

 

Après, tu es sur un sujet concernant les problèmes ;)

Le fait de créer quelques sujets spécifiques sur les problèmes (problème CX30, Mazda3 ou moteur Skyactiv X) cela permet de ne pas polluer les autres sujets plus généraux mais forcément, tu vas te retrouver avec des personnes qui décrivent leurs problèmes.

Après l'avantage, en quelques pages tu peux avoir un aperçu des problèmes rencontrés et des solutions apportées.

 

Si je fais abstraction des problèmes rencontrés, le CX30 est une super voiture : confortable et silencieuse, très agréable à conduire, faible consommation pour un essence, moteur non turbo :love:

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Mazda c'est de la voiture d'ingénieurs automobiles, Tesla de la voiture d'ingénieurs informatiques et ça change tout. ;)

 

 

Ce sont des voitures tout court.

 

Il y a des ingénieurs derrière chaque marque.

 

 

Mazda innovent énormément et sont souvent a contre sens de la mode (pas de downsizing, habitabilité sacrifié sur l'autel d'un design époustouflant) mais j'ai toujours du mal avec ces raccourcis "marquent d'ingénieurs"...

 

J'aurais vraiment voulu que ce soit une marque d'ingénieurs jusqu'au bout parce qu'on est quelques uns a avoir été enchantés par le CX-30 et ne pas le commander parce que certains problèmes sont rédhibitoires. :pfff:

  • J'aime 1
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J'ai volontairement utilisé le terme autos d'ingénieurs car ça fait plus de 30 ans que les journaleux auto l'utilisent quand ils parlent de Mazda.

En fait ça concerne surtout la partie mécanique et se vérifie encore aujourd'hui avec les derniers moteurs sans turbo, le rotatif etc.

Dans toutes les marques, avec un nouveau modèle on essuie les plâtres.

Si on attend le premier restylage ça va beaucoup mieux ;)

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J'ai volontairement utilisé le terme autos d'ingénieurs car ça fait plus de 30 ans que les journaleux auto l'utilisent quand ils parlent de Mazda.

En fait ça concerne surtout la partie mécanique et se vérifie encore aujourd'hui avec les derniers moteurs sans turbo, le rotatif etc.

Dans toutes les marques, avec un nouveau modèle on essuie les plâtres.

Si on attend le premier restylage ça va beaucoup mieux ;)

 

 

Oui clairement pour le CX-30 je verrais dans 2 ans. Je vais réceptionner un Puma qui était mon second choix, d'ici la j’espère que Mazda aura muri sa partie technologique.

 

Ce qui est surtout gênant c'est le temps que met le constructeur pour fournir aux CC de quoi faire leur boulot dans les temps.

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Invité §Ano400Ou

Voila, je suis allé chez le concessionnaire ce soir pour mon histoire de batterie a plat.

Mise a jour du BCM et du logiciel ABS .

Les autres logiciels avaient deja été MAJ lors de ma derniere visite.

Il m' a dit que quelques clients avaient eu le meme probleme de batterie et qu'a priori , ca ne se reproduisait plus avec la MAJ.

Je croise les doigts.

 

 

A priori, plus de probleme depuis la MAJ.... ;)

Il faut dire que quand la voiture est verouillée et que j'ouvre le coffre, je ne le referme pas avec la touche "cadenas" mais avec l'autre touche...

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Y a quand même un effet "loupe" sur ce type de sujet. On a l'impression que le CX-30 est un nid à problème alors que c'est sans doute loin d'être le cas.

J'arrive à 15000km et tout va bien ! J'ai juste eu quelques declenchements intempestifs de l'alarme, sinon RAS depuis Decembre 2019.

  • J'aime 1
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Je ne dirais pas que c’est un nid à problèmes, mais nouveau modèle oblige pas mal de petits soucis à déplorer, dans mon cas :

- vitre compteur fendue

- bruits mobilier (peut-être moins qu’au début)

- disques freins voilés

- “cuir” du volant qui devient granuleux

 

Rien de trop grave pour le moment mais c’est quand même bien gonflant sur un véhicule à plus de 30 K€...

 

Et parfois la prise en charge est limite (plaquettes à changer avec les disques à ma charge ??! Et puis quoi encore)...

 

Mais bon les qualités évidentes de cette voiture me font pardonner beaucoup de choses !

Y a quand même un effet "loupe" sur ce type de sujet. On a l'impression que le CX-30 est un nid à problème alors que c'est sans doute loin d'être le cas.

J'arrive à 15000km et tout va bien ! J'ai juste eu quelques declenchements intempestifs de l'alarme, sinon RAS depuis Decembre 2019.

 

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Bonjour

Un truc inattendu :

Je gare la voiture en marche arrière dans le sous-sol de la maison.

La rampe est assez raide.

En général, je descends très précautionneusement et tout va bien.

J'apprécie le dispositif anti-recul quand je dois m'y reprendre.

Une fois ou l'autre, sûr d'être dans l'axe, j'ai laissé filer et message d'alerte visuel "freiner" et bip bien sonore.

Bien sûr, on appuie sur le frein avant de scruter la vidéo.

Après analyse, il semble que ce soit le sol du garage qui a été détecté comme un obstacle à cause de l'angle.

Il suffit de relâcher le frein pour continuer en toute sérénité.

Ou un fantôme qui squatte le sous-sol. mdr

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Invité §Ano203fB

Bonjour,

 

Pour votre information la clé de contact doit être éloignée de la voiture de +-6 mètres sinon la voiture détecte la clé et démarre le système informatique de l'auto

 

La batterie se décharge donc et si vous faite des petits trajets elle n'a pas le temps de retrouver une charge suffisante.

 

Bernard (vendeur Mazda)

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Hello

 

je trouve cela également curieux, dès lors que lorsque le contact n'est pas mis, le véhicule ne recherche pas le dialogue avec la clef tant que l'utilisateur n'appuie pas sur le bouton noir sur les poignées de porte, ou n'ouvrirait pas le coffre.

 

Donc je ne vois pas pourquoi la batterie se déchargerait dans ces circonstances ?

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Invité §Car341bH

Hello

 

je trouve cela également curieux, dès lors que lorsque le contact n'est pas mis, le véhicule ne recherche pas le dialogue avec la clef tant que l'utilisateur n'appuie pas sur le bouton noir sur les poignées de porte, ou n'ouvrirait pas le coffre.

 

Donc je ne vois pas pourquoi la batterie se déchargerait dans ces circonstances ?

J'avais posté il y a quelques semaines mon problème de batteries. C'est bien un problème de batteries et non de clé à proximité, je confirme. La deuxième fois, le garage a remplacé la batterie et depuis je n'ai plus de problème.

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Quelq un à déjà eu la blague du coffre vous le fermez puis quand vous revenez le coffre et ouvert

Bonjour à tous,

Anonymefred, avez vous eu de nouveau ce phénomène (retrouver le coffre ouvert) depuis ? si oui comment avez vous résolu l'affaire ?

Ce matin j'ai également retrouvé le coffre ouvert dans mon garage !!!

Maintenant il est possible que j'ai par inadvertance appuyé sur la télécommande qui se trouve dans ma sacoche :ange:

 

Cordialement Papy 417

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Invité §Ano112HS

Bonjour à tous,

Anonymefred, avez vous eu de nouveau ce phénomène (retrouver le coffre ouvert) depuis ? si oui comment avez vous résolu l'affaire ?

Ce matin j'ai également retrouvé le coffre ouvert dans mon garage !!!

Maintenant il est possible que j'ai par inadvertance appuyé sur la télécommande qui se trouve dans ma sacoche :ange:

 

Cordialement Papy 417

 

Bonjour Papy417.

 

Personnellement je n'ai jamais eu droit à ce phénomène. J'ai ma cx30 depuis 8 mois et jamais ce n'est arrivé. Donc je pense qu'il s'agit d'un problème d'inadvertance. Ou bien quelque chose dans le coffre à empêché que celui-ci se ferme bien...Pour éviter une quelconque communication entre la télécommande et la voiture, j'ai acheté sur internet une pochette Faraday pour y mettre la télécommande. Ça fonctionne drôlement bien.

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Invité §Ano503FJ

Bonjour Papy417.

 

Personnellement je n'ai jamais eu droit à ce phénomène. J'ai ma cx30 depuis 8 mois et jamais ce n'est arrivé. Donc je pense qu'il s'agit d'un problème d'inadvertance. Ou bien quelque chose dans le coffre à empêché que celui-ci se ferme bien...Pour éviter une quelconque communication entre la télécommande et la voiture, j'ai acheté sur internet une pochette Faraday pour y mettre la télécommande. Ça fonctionne drôlement bien.

Merci 3-Orange.

 

la pochette Faraday ! voila une idée quelle est bonne :jap:

l'inadvertance : je pense très fortement . je crois aussi que c'est pour cela que l'on nous met à la retraite :lol:

A part le café elle fait "tout" cette voiture et il n'y aurait rien d'étonnant qu'un bug par ci, par là survient.

Cordialement.

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Bonjour,

 

Je possède une CX30 180x BVM AWD depuis février.

 

Ma consommation a subitement augmentée depuis le passage au garage mi septembre pour réparer le istop qui ne fonctionnait plus.

 

En cherchant dans les menus j’ai l’impression que la batterie du M Hybrid ne se charge plus d’après le menu ci-dessous qui reste à zéro.

 

2020-10-03_16:36.jpg

 

Le garage me dit que ça peut être normal!

 

Est ce que vous pouvez me dire si vous avez ce chiffre qui bouge sur la vôtre ?

 

Merci d’avance !

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Invité §pat684Dn

avez vous parfois les boutons sieges chauffant qui ne s'allume plus ? le garage dit que parfois qund trop chaud ils se desactivent (regulation) mais je ne vois pas pourquoi les diodes oranges ne s'allumeraient pas et surtout pourquoi le siege droit non plus alors qu'il n'etait pas chaud.

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avez vous parfois les boutons sieges chauffant qui ne s'allume plus ? le garage dit que parfois qund trop chaud ils se desactivent (regulation) mais je ne vois pas pourquoi les diodes oranges ne s'allumeraient pas et surtout pourquoi le siege droit non plus alors qu'il n'etait pas chaud.

Sur ma Mazda 3 le siege passager, non plus ne s'allume pas. J'en ai deduit qu'il ne s'allumait que lorsqu'il y avait un passager.

Mais je dois le verifier dans le manuel d'utilisation ...

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Invité §pat684Dn

nop il s'allume meme sans passager, je viens de voir sur site US c'est un pb connu maintenant,https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10169514-0001.pdf

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nop il s'allume meme sans passager, je viens de voir sur site US c'est un pb connu maintenant,https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10169514-0001.pdf

Sur le manuel d'utilisation, je viens de lire "si la ceinture de sécurité du passager avant est détachée , le chauffage du siege du passager avant s'éteint".

 

A voir ...

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Bonjour,

 

Je possède une CX30 180x BVM AWD depuis février.

 

Ma consommation a subitement augmentée depuis le passage au garage mi septembre pour réparer le istop qui ne fonctionnait plus.

 

En cherchant dans les menus j’ai l’impression que la batterie du M Hybrid ne se charge plus d’après le menu ci-dessous qui reste à zéro.

 

2020-10-03_16:36.jpg

 

Le garage me dit que ça peut être normal!

 

Est ce que vous pouvez me dire si vous avez ce chiffre qui bouge sur la vôtre ?

 

Merci d’avance !

 

Je ne sais pas répondre à sa question et c'est justement ça qui m'interesse. Je me suis rendu compte qu'on ne sait pas vraiment a quoi s'attendre avec le M-hydrid, et encore moins savoir reconnaitre s'il finctionne correctement ou pas. On devrait un peu plus sin'teresser au sujet, non? Pour ça quesiton chez moi aussi c'est toujours à zéro, mais je n'ai aucune idée si c'est normal ou pas.

 

 

Dans le menu précédent, on a un schéma de la voiture avec 6 barres, j'en ai toujours 2 ou 3 en blanc. Y en a qui ont plus ou moins? J'ai aussi sur le même schéma que la voiture envoie du moteur envoie du jus pendant que je roule si j'ai seulement 2 barres, a trois la voiture cesse de recharger le M-hybrid. Ca recharge aussi au freinage, remarque.

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Invité §Ano515XF

Détail amusant, pas vraiment un problème: lorsque la lecture des panneaux détecte le panneau "interdiction de dépasser", le panneau indiqué dans l'affichage tête haute et celui affiché au niveau du compteur classique ne sont pas les mêmes. Celui de l'ATH est correct (voiture rouge à gauche, noire à droite), mais sur celui du compteur classique les deux sont inversées (voiture noire à droite, voiture rouge à gauche).

Ce qui est un peu plus gênant c'est le caractère aléatoire de cet affichage, notamment avec les sens interdits.

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