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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §ilo662Qn

A titre d'information, accélérer fort alors qu'on à une voiture de flic derrière est une mauvaise idée. Ils ont cru que j'avais volé la voiture et que je voulais les semer. Je précise que c'était de nuit et donc je n'avais pas vu qu'il y avait un véhicule de police derrière moi. :p

 

Résultat: 20 minutes de contrôle avec tous les checks possibles. :p

superbe anecdote lol.gif.0f71322611c31fcbb9c62c3db583e244.gif

pour faire bouger le forum quelques vidéos du net a voir en HD qui subliment la cla et la classe a :

 

 

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Invité §kzi175en

A titre d'information, accélérer fort alors qu'on à une voiture de flic derrière est une mauvaise idée. Ils ont cru que j'avais volé la voiture et que je voulais les semer. Je précise que c'était de nuit et donc je n'avais pas vu qu'il y avait un véhicule de police derrière moi. :p

 

Résultat: 20 minutes de contrôle avec tous les checks possibles. :p

 

 

sol.gif.8c733ea4761eecd89965b1d30a4e52e7.gif touriste va

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A200 156ch A200CDI 130ch, c'est ça non ? Ce qui explique le même prix. De toute façon, sans faire mon taliban, une voiture pour 20km par jour ne se conçoit pas en diesel, rien que pour les problèmes futurs que ça engendrera (et pas de conditionnel ici).

 

 

Donc le prix est en fonction de la puissance? Arrêtons un peu. Je parle de deux véhicules ayant le même placement au sein de la gamme. Et la je persiste à dire que le 200 et a comparer au 200cdi.

Quant à parler des problèmes futurs, effectivement il y en aura peut etre plus sur un diesel faiblement kilométré. Mais je pense que nous sommes très peu à acheter une voiture neuve pour la garder 15 ans.

Quand j'achète une voiture j'essaie de prévoir son coût sur le cycle complet: achat, utilisation et revente.

C'est bien ce qui intéresse une partie non négligeable des gens qui passent ici. L'aspect économique de leur achat. Y a qu'à voir le nombre de poste pour demander combien consomme tel ou tel modèle.

Mon poste précédent visait uniquement à apporter une réponse a cette question.

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Je viens de voir que je me suis mal exprimé dans mon MSG. Évidement que le prix d'une voiture est fonction du prix.

Moi je parlais de la différence de prix entre un diesel et un essence. La ça n'a rien a voir la puissance. Sinon les essencse seraient toujours plus chers que les diesels (toujours si on compare deux models équivalent).

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ben la question est bien de savoir sur quoi on se base pour trouver l'équivalence entre essence et diesel

 

à part la puissance, je vois pas trop.

 

maintenant faut pas oublier que Mercedes est un des rares constructeurs à proposer le diesel moins cher que l'essence "équivalent"

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Invité §phi755Tz

Question peut-être idiote ... (mais il n'y a pas de question idiote, seules les réponses peuvent l'être).

Je lis dans le manuel électronique de la boîte auto que le mode de conduite manuel permet de changer les rapports par les manettes. Et il ne parle que de trois rapports ... La boîte n'est-elle pas de 7 vitesses ?

Parmi tous les messages (très intéressants et nombreux) de ce forum, certains restent sans réactions .. Pour les utilisateurs de la boîte auto, je relance donc cette question (qui intéresse aussi Makaxou) ... Merci d'avance

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Je suppose qu'il parle des trois rapports pour automatique

 

- Marche avant

- Neutre/parking

- Marche arrière

 

En mode palette au volant, tu as bien plusieurs rapports oui.gif.3ca5939b81bb2c021aaaf3dc5a9427eb.gif

Pour info, j'ai eu de nombreuses automatiques et franchement, j'ai rarement utilisé les palettes bah.gif.b853df362bbd55382316555e2d4a6d10.gif

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Invité §jos107Nv

Voilà après un peu plus d'un mois avec ma A, toujours aussi satisfait et je la trouve toujours aussi belle et étonné à chaque fois de la voir.

Poste inutile mais voilà :-)

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Invité §mrs811Ly

Je pense que la A200 est à comparer à la A220 CDI au vue des perf, donc le prix est loin d’être le même...

 

 

 

Donc le prix est en fonction de la puissance? Arrêtons un peu. Je parle de deux véhicules ayant le même placement au sein de la gamme. Et la je persiste à dire que le 200 et a comparer au 200cdi.

Quant à parler des problèmes futurs, effectivement il y en aura peut etre plus sur un diesel faiblement kilométré. Mais je pense que nous sommes très peu à acheter une voiture neuve pour la garder 15 ans.

Quand j'achète une voiture j'essaie de prévoir son coût sur le cycle complet: achat, utilisation et revente.

C'est bien ce qui intéresse une partie non négligeable des gens qui passent ici. L'aspect économique de leur achat. Y a qu'à voir le nombre de poste pour demander combien consomme tel ou tel modèle.

Mon poste précédent visait uniquement à apporter une réponse a cette question.

 

 

je suis d'accord avec F-Joh, pour ma part j'ai comparé le 180 au 200CDI (d'ailleurs le 122 marche mieux niveau perf que le 136...) et là, 3000 euros d'écart, le choix est vite fait ( mais ai-je vraiment hésité un jour ange.gif.f324b56e511f27bd40fc60068e3b64e8.gif )

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Invité §Zan620FE

 

Donc le prix est en fonction de la puissance? Arrêtons un peu. Je parle de deux véhicules ayant le même placement au sein de la gamme. Et la je persiste à dire que le 200 et a comparer au 200cdi.

Quant à parler des problèmes futurs, effectivement il y en aura peut etre plus sur un diesel faiblement kilométré. Mais je pense que nous sommes très peu à acheter une voiture neuve pour la garder 15 ans.

Quand j'achète une voiture j'essaie de prévoir son coût sur le cycle complet: achat, utilisation et revente.

C'est bien ce qui intéresse une partie non négligeable des gens qui passent ici. L'aspect économique de leur achat. Y a qu'à voir le nombre de poste pour demander combien consomme tel ou tel modèle.

Mon poste précédent visait uniquement à apporter une réponse a cette question.

Évidemment que le prix est fonction de la puissance. À puissance équivalente, un essence est moins cher qu'un diesel. Sur la classe A, ce n'est pas le cas car les moteurs n'ont pas la même puissance. Ça a toujours été comme ça chez tous les constructeurs.

Et c'est bien beau de parler de prix, mais quand je ne fais que 20km par jour, pour le même prix je préfère une essence silencieuse, qui aura moins de problème et surtout qui est plus puissante que le diesel "équivalent" (comme tu dis).

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Oui la cla est en gris montagne et dans l'autre video la classe a est argent polaire. Elles sont toutes les deux sublimes

C'est clair, les 2 gris lui vont à merveille, sans parler du blanc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Choisir la couleur de cette voiture va être compliquée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

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Invité §kzi175en

C'est clair, les 2 gris lui vont à merveille, sans parler du blanc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Choisir la couleur de cette voiture va être compliquée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

 

Option gris montagne a 2000 euros je crois... ça devrait vous aider a choisir quand les autres teintes sont a 750 euros

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Invité §mrs811Ly

non c'est le gris magno mat qui est à + de 2000 euros ( pas dispo sur le configurateur de la cla ). le gris montagne est au même prix que les autres.

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Invité §gil018hR

Option gris montagne a 2000 euros je crois... ça devrait vous aider a choisir quand les autres teintes sont a 750 euros

 

2000 euros le gris montagne ? Etonnant non ?

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Invité §tt 422Xq

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a deja penser a faire un covering ( film qu'on aplique sur la voiture ) transparant sur les pare chocs ? dés que je gare ma voiture je suis toujours en stress , les autres usagers aiment les coups de pare choc a pare choc, j'ai vu un site xtremprotec qui vends des films qu'on pose sur les pare chocs ou autres , et n'altère selon eux le rendu esthétique de la voiture ( invisible ) est-ce quelqu'un la déja fait ? sur autre vehicule ?

 

Concernant ma belle A je suis toujours aussi FAN , je m'adapte enfin a son gabarit , qui pour moi n'etait pas evident ( peur de l'abimer) precision c'est mon premier vehicule neuf et je pense sans arret au chèque que j'ai laissé chez MB , donc pour moi très important ....

 

après 2000 kms parcouru je ne regrette rien !!!!

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Invité §gds470KX

Salut tous le monde,

 

Bon hier soir mon voyant moteur c'est allumé!!! apres 700km .... je vais aller voir ma concession, jsp que c'est pas trop grave, je crois que c'est déjà arrivé sur une A200 et c’était le thermostat d'huile moteur !

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Invité §gwa380Qu

 

inutile de multiplier les posts pour un même sujet à mon avis. Déjà répondu dans deux topics précédents :

 

que ce soit en diésel ou en essence les moteurs ne sont pas les mêmes sur la A que sur la C. Sur la B il me semble que ce sont les mêmes que sur la A.

 

Une classe A 200 a un moteur de 1600 cm3 pour 156 cv tandis que la classe C a un moteur de 1800 cm3 pour 184 chevaux.

 

rapproche toi du site Mercedes, tu sauras tout : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/cla-class/c117.flash.html

Bonjour Gilmarie

merci d'avoir pris la peine de me répondre dans les 3 topics, toi tu les fréquentes apparemment , mais c est loin d' être le cas de tout le monde!

Peut être n ai je pas été suffisamment claire dans mon post, mais ce que je désire c est de bénéficier de l expérience de CEUX QUI ROULENT

RÉELLEMENT EN ESSENCE , d avoir leurs sentiments sur la SOBRIÉTÉ des moteurs mercedes en GÉNÉRAL.

Il est évident que ce sont pas les mêmes moteurs et les mêmes poids de véhicules, mais ces comparaisons permettent de se faire une petite idée sur la gourmandise de ces moteurs essence.

Grace à toi , j éclaircis mon post et je le renouvelle.

Alors conducteurs de MOTEURS ESSENCE.....?

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Invité §gds470KX

Alors après le voyant c'est le mode eco qui ne s'allume plus et je ne peut plus accélérer j'ai d’énormes trous à l’accélération!! direction le garage lundi....

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Invité §ale184BQ

Salut tous le monde,

 

Bon hier soir mon voyant moteur c'est allumé!!! apres 700km .... je vais aller voir ma concession, jsp que c'est pas trop grave, je crois que c'est déjà arrivé sur une A200 et c’était le thermostat d'huile moteur !

 

Oui c'était moi, les symptômes étaient les suivant : voyant moteur orange fixe et voiture qui ne montait pas en température (pas de trous à l’accélération ni rien).

Changé en une après-midi et depuis plus de soucis.

 

Bonjour Gilmarie

merci d'avoir pris la peine de me répondre dans les 3 topics, toi tu les fréquentes apparemment , mais c est loin d' être le cas de tout le monde!

Peut être n ai je pas été suffisamment claire dans mon post, mais ce que je désire c est de bénéficier de l expérience de CEUX QUI ROULENT

RÉELLEMENT EN ESSENCE , d avoir leurs sentiments sur la SOBRIÉTÉ des moteurs mercedes en GÉNÉRAL.

Il est évident que ce sont pas les mêmes moteurs et les mêmes poids de véhicules, mais ces comparaisons permettent de se faire une petite idée sur la gourmandise de ces moteurs essence.

Grace à toi , j éclaircis mon post et je le renouvelle.

Alors conducteurs de MOTEURS ESSENCE.....?

 

 

Comme dit déjà dans quelques messages précédents, conso correcte, sans plus, 7/7,5L en mixte (3000km au compteur maintenant) mais tout dépend toujours de la conduite...

Je trouve la voiture tout de même assez lourde, 156cv c'est finalement peu pour ce poids, c'est très aseptisé, un moteur 180cv n'aurait vraiment pas été du luxe...

Pour résumer, le poids de la voiture fait que la conso est un peu élevé pour le niveau de performance je trouve, mais bon c'est le prix a payé pour le confort et le plaisir de conduite indéniable qu'offre cette classe A !

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Invité §gwa380Qu

Oui c'était moi, les symptômes étaient les suivant : voyant moteur orange fixe et voiture qui ne montait pas en température (pas de trous à l’accélération ni rien).

Changé en une après-midi et depuis plus de soucis.

 

 

 

 

Comme dit déjà dans quelques messages précédents, conso correcte, sans plus, 7/7,5L en mixte (3000km au compteur maintenant) mais tout dépend toujours de la conduite...

Je trouve la voiture tout de même assez lourde, 156cv c'est finalement peu pour ce poids, c'est très aseptisé, un moteur 180cv n'aurait vraiment pas été du luxe...

Pour résumer, le poids de la voiture fait que la conso est un peu élevé pour le niveau de performance je trouve, mais bon c'est le prix a payé pour le confort et le plaisir de conduite indéniable qu'offre cette classe A !

Merci Alexzig 68

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Invité §swe378uP

Le problème avec ce 1.6t de 156 cv c'est qu'on en regarde surtout sa puissance qui parait un peu juste pour certains. Pour moi qu'il l'ai sur la B , au dela du fait qu'on se retouve vite au dessus des limites de vitesses , il faut regarder le couple et sa plage d'utilisation . En effet, 25nm sur une essence, (grace a l'effet turbo) c'est honorable, de plus, le couple est dispo sur une longue plage d'utilisation (des 1250tr jusqu'a 4000tr). Si on regarde les performances on est quasi au niveau du 2.2l hdi 204ch d'une 508 gt. Certes le gabarit n'est pas le même , mais propportionnellement ca donne une idée tout de même. Alors certes ce moteur n'est pas "sportif", pour cela y a la A250. Ce moteur , son truc c'est le compromis entre la douceur, le dynamisme, le silence et la sobriété. C'est un peu tout ça a la fois, il n'offre pas le meilleure de chacune de ces qualités mais un compromis de tout ca.

niveau conso , je suis à 7.2l de moyenne en cycle mixte (40% de ville pas trop emboutillée, 30% nationale et 30% autoroute ) , pour un moteur de - de 3000km c'est très correct.

Mais je ne n"accélere pas comme un dingue tout le temps . J'adopte un conduite souple avec quelques accélérations franche. A 110 en vitesse stabilisée je suis à 5l au 100 en conso instantanée.

 

Je viens d'une Bmw 320 ci 170ch et niveau performance je trouve que ma B200 (156cv) m'offre à peu près la même chose pour une conso bien inférieure. La bm montait certes un peu plus haut dans les tours mais était plus molle sous 2500 tr. Du coup au 0-100 c'est la même chose.

 

Je ne regrette vraiment pas ce choix.

 

Quand je dis à des amis 156cv on me dit "c'est tout" mais quand je dis 0-100 en 8.3 ou 8.4 sec , tout de suite ils trouvent ça tres correct.

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Intéressant ton avis jap.gif.4b587da1b4c6eaae3c4b0aeeaee57a69.gif notamment sur ta conso avec la B.

Je n'en suis pas loin actuellement (7L depuis le début), mais sur une C avec un 220CDI réputé pour sa sobriété.

Comme toi je me suis orienté vers ce moteur, pour une CLA, 200kg plus lègère que ma C.

Ma C actuelle qui est donnée pour un peu plus de 8"/100, je trouve qu'elle pousse bien.., et avec le 1.6L 156 ch sur CLA ce sera à peu près pareil, sans parler de la V.max (230) qui est identique grace au Cx de 0.23.

En perfs ce moteur est très correct.

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Invité §swe378uP

Intéressant ton avis jap.gif.02de9689327fa3cd07d3ab94fb824bba.gif notamment sur ta conso avec la B.

Je n'en suis pas loin actuellement (7L depuis le début), mais sur une C avec un 220CDI réputé pour sa sobriété.

Comme toi je me suis orienté vers ce moteur, pour une CLA, 200kg plus lègère que ma C.

Ma C actuelle qui est donnée pour un peu plus de 8"/100, je trouve qu'elle pousse bien.., et avec le 1.6L 156 ch sur CLA ce sera à peu près pareil, sans parler de la V.max (230) qui est identique grace au Cx de 0.23.

En perfs ce moteur est très correct.

 

 

Oui le cx joue beaucoup . Sur ma classe B et le cx de 0.26 (record pour un monospace) , ce qui nous frappe ma femme et moi c'est que lorsqu'on lache l'accélerateur, la voiture met du temps à perdre sa vitesse grace à cet excellent aérodynamisme et si l'on en joue bien , c'est de très bon augure pour la conso , alors j'imagine qu'avec un cx de 0.23 ca doit être encore plus prononcé.

Le poids joue également en effet . Il est clair que 156 ch pour un véhicule d'1 tonne 6 ou 1 tonne 7 aurait été un peu léger , mais la pour un vehicule d'1 tonne 4 et moins ca me parait pas sous dimensionné , d'ailleurs ceux qui possède le 122ch sur la B trouvent déja ses performances très correct.

 

Un 180 Cv à mon humble avis, aurait été trop proche en terme de performance que le 211cv. l'ecart de prix aurait été plus leger et aurait peut-être incité à, soit dépenser un peu plus pour avoir le 211cv ou soit choisir le 122 car les autres propositions de moteurs aurait été trop chère. La avec le 156ch on à un vrai "COEUR DE GAMME".

 

Après ce qu'il faut savoir , c'est que si vraiment c'est pour faire beaucoup de ville , là en effet la conso sera élevée . Je pense qu'il faudrait s'attendre a des conso avoisinnant les 9L/100 en conduite normale, et plus si l'on tire la bourre à tout les feux.

 

Le 220cdi offre à peu pres le meme niveau de performance pour une consommation moindre mais un prix à l'achat bien plus élevé et un bruit de diesel. Tout est une histoire de compromis ... et de gout.

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Invité §sup044bI

Une voiture de ce type coûte moins chère aux US, c'est triste mais c'est comme ça !!! Après les configurations ne sont pas les même et les normes non plus (feu stop etc...)

 

Sinon une grande découverte ce matin sur la route !! J'ai procédé à la maj de mon iPhone 5 hier soir et ce matin dans la voiture je reçois un SMS sur mon iPhone ! La un bip bip de sonnerie sonne dans la voiture et une enveloppe apparaît sur l'écran de bord! Je peux désormais lire mes SMS sur l'écran ce que je ne pouvais faire avant !!je suis donc très content et en déduit que ceci résulte de la maj la veille au soir !!

Des personnes dans mon cas?

 

 

Oh !

Tu as le COMAND ou pas ?

 

Peut être que la mise à jour vers IOS 6.1 apporte cette fonctionnalité.

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Invité §sup044bI

 

Je viens de tester, ça fonctionne aussi sur mon audio 20 et mon iPhone 4S.

 

 

ge - nial.

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Invité §sup044bI

Bon moi perso, ça fait 1 mois jour pour jour que j'ai ma belle, et j'ai passé mes 2000km hier :)

J'en suis plus que satisfait, tous les matins je me réveille avec la banane, motivé pour partir au boulot et embarquer pour un instant de détente de 30 bornes :)

 

La conso a significativement baissé, je suis grosso modo à 5.4l/100 sur les derniers 1000km. En ville, je suis environ à 7 8l/100, et sur autoroute je tourne autour de 5L/100 (je descends jusqu'à 3.8L !)

Je commence à la pousser un peu histoire de voir ce qu'elle a dans le moteur, les premiers tours te scotchent au siège, par contre les reprises à 100km/h sont un peu plus linéaires.

Par contre, parfois je frole les 4000 tours, j'espère que je lui en demande pas trop ? :D

 

Question : est-il bon de faire une vidange passée la premiere étape du rodage que je viens de passer ?

 

Sinon perso, j'ai un "bug" (ou un comportement non adapté) lorsque je veux quitter mon véhicule :

Lorsque je passe en P, le moteur s'arrête (start & stop). Je décroche ma ceinture... et là le moteur rédémarre. Tant que je n'ai pas coupé le contact.

Ca vous le fait ?

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Invité §Boo014KZ

Oui c'est normal, il faut couper le moteur avant de décrocher la ceinture sinon il redémarre.

 

Parcontre ta conso est super basse ! La boite auto avec le septième rapport doit bien aider.

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Invité §twi048li

Bon moi perso, ça fait 1 mois jour pour jour que j'ai ma belle, et j'ai passé mes 2000km hier :)

J'en suis plus que satisfait, tous les matins je me réveille avec la banane, motivé pour partir au boulot et embarquer pour un instant de détente de 30 bornes :)

 

La conso a significativement baissé, je suis grosso modo à 5.4l/100 sur les derniers 1000km. En ville, je suis environ à 7 8l/100, et sur autoroute je tourne autour de 5L/100 (je descends jusqu'à 3.8L !)

Je commence à la pousser un peu histoire de voir ce qu'elle a dans le moteur, les premiers tours te scotchent au siège, par contre les reprises à 100km/h sont un peu plus linéaires.

Par contre, parfois je frole les 4000 tours, j'espère que je lui en demande pas trop ? :D

 

Question : est-il bon de faire une vidange passée la premiere étape du rodage que je viens de passer ?

 

Sinon perso, j'ai un "bug" (ou un comportement non adapté) lorsque je veux quitter mon véhicule :

Lorsque je passe en P, le moteur s'arrête (start & stop). Je décroche ma ceinture... et là le moteur rédémarre. Tant que je n'ai pas coupé le contact.

Ca vous le fait ?

 

Idem, pour moi , donc cela ne doit pas être un "Bug"

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Invité §twi048li

Oui c'est normal, il faut couper le moteur avant de décrocher la ceinture sinon il redémarre.

 

Parcontre ta conso est super basse ! La boite auto avec le septième rapport doit bien aider.

 

Oui je pense que tu dis vrai, car moi avec le même moteur mais en BM je ne suis jamais,sur le moindre parcours, descendu ebn dessous des 5,6l / 100kms ...

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Invité §Boo014KZ

Oui je pense que tu dis vrai, car moi avec le même moteur mais en BM je ne suis jamais,sur le moindre parcours, descendu ebn dessous des 5,6l / 100kms ...

 

 

Ça me parait plus cohérent par rapport à la mienne, après je fais que rarement de 4 voies et la seule fois j'ai fais 4,7l mais elle avait à peine 1000km sinon je toune en dessous des 5,5l avec pas mal de ville.

 

Les 18" ont pas l'air top pour la conso... :D car la classe B que j'avais consommait à peu près pareil.

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Invité §Swe115EH

 

Oh !

Tu as le COMAND ou pas ?

 

Peut être que la mise à jour vers IOS 6.1 apporte cette fonctionnalité.

 

 

Non je n'ai pas le COMAND, je pense que c'est effectivement grâce à la MAJ ;)

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