Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §che787ZJ

Salut à tous,

 

J'ai un rossignol de plus en plus envahissant au niveau de l'aérateur passager droit (côté portière) sur ma F57... Certains ont-il aussi ce problème ?

 

Pensez-vous qu'il soit possible de démonter l'entourage de l'aérateur sans trop l'abimer pour voir si une poussière ou une pièce endomagée est responsable de ce bruit ?

 

Ou vaut-il mieux que je confie la tache à Mini ? (j'ai un peu peur qu'avec ce genre de plainte client on m'envoie cordialement chier ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il soit possible de démonter l'entourage de l'aérateur sans trop l'abimer pour voir si une poussière ou une pièce endomagée est responsable de ce bruit ?

 

Sacrée poussière :D

Il me semble avoir lu à l'époque que les bruits de mobilier n'étaient pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che787ZJ

Merci pour vos avis...

 

J'y vais à la fin du mois pour le rappel des boitiers électroniques de phare, j'en profiterai pour demander à ce moment là

 

(oui oui, 1 mois de délais chez mini pour un rappel... pire que chez l'ophtalmo bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être suis-je passé à côté mais je découvre que la ligne pro à clapet est également prévue pour être montée sur SD, dingue non?

 

Ici sur le site belge Mini

 

http://www.minilover.be/fr/acc [...] et-jcw-pro

 

Cliquer sur « modèle » et voici le choix :

 

MINI HATCH 3 PORTES COOPER S (SD) & JCW (DÈS '14)

MINI CABRIO JCW (DÈS '16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth620NH

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me présente, je m’appelle Jean, je vis à Vevey en Suisse, et depuis 5 semaines je suis l’heureux propriétaire d’une Mini Cooper F56 de 04/2014 totalisant aujourd’hui un peu plus de 83000km. Première Mini et gros coup de cœur, gros changement aussi car avant j’avais un ML 280 CDI.

 

J’ai parcouru un peu le sujet, mais pas lu les 453 pages, j’ai donc quelques questions aux amis experts ici présents:

 

- Dans le cercle de leds qui entoure l’écran central j’ai 2 des leds au milieu qui ne sont presque jamais dans la bonne couleur, avez vous déjà vu ça? Il y aurait-il un « remède » à ça?

 

- J’ai cru comprendre qu’il y aurait une mise à jour à faire car j’ai les anciens graphismes dans l’ordinateur de bord. C’est quoi comme mise à jour?

 

- J’ai lu qu’il y a eu un rappel concernant les Mini Cooper de 2014 pour un soucis de moteur, il y aurait-il un moyen de savoir si la voiture est concernée sans aller en concession?

 

Merci d’avance pour vos réponses, j’ai hâte de vous lire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Bienvenue. Pour tes questions :

 

1. Non jamais vu cela.

2. J'ai fait faire les mise à jour et j'ai toujours les anciens graphismes.

3. Tant pour les MaJ que les rappels, il faut passer par la concession.

 

Je te conseils d'aller chez Jan Autos Riviera, ils sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyrvan a raison sauf pour pour le point 2

 

Anciens graphisme = la voiture n'est pas à jour, la dernière version du soft comprend les graphismes mode Green + temp d'eau.

 

Je te vois venir mon vaudois préféré (déjà que c'est pas ta faute :p ) mais c'est comme ça, sinon c'est pas le cas

 

Sinon pour le reste à mon avis ton cercle LED doit avoir un problème mais elle a 4ans donc pas sûr que Mini prenne en charge...

 

Le moteur normalement elle a dû y avoir mais ils te le diront directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Il me semble que c’est Coops qui avait fait une MAJ et avait eu la nouvelle jauge de température moteur.

 

pas de mise a jour avec ma reprog j ai tjrs les anciens graphisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je suis aller essayer la bva 8 et j ai compris a peine maintenant que seule la cooper S bénéfice du double embrayage et donc la bva 8 est un dérivé de la 6pour faire baisser le Co2 avec les 8 rapports ben verdict elle est nulle a chier et je préfère largement la mienne bcp plus reactive . Ce n est que mon avis biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller essayer la bva 8 et j ai compris a peine maintenant que seule la cooper S bénéfice du double embrayage et donc la bva 8 est un dérivé de la 6pour faire baisser le Co2 avec les 8 rapports ben verdict elle est nulle a chier et je préfère largement la mienne bcp plus reactive . Ce n est que mon avis biensur

ton avis est très intéressant! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part toi, tous ceux qui ont essayée cette Aisin 8 en comparant avec la 6, la 8 est nettement plus réactive

 

 

 

1. Efficacité énergétique du véhicule et amélioration des performances moteur

La boîte 8 vitesses permet à la fois des rapports de démultiplication plus larges et plus rapprochés que les transmissions existantes en permettant au moteur de fonctionner dans ses plages de fonctionnerment les plus efficaces, ce qui procure des gains à la fois en efficacité énergétique et en performance du moteur.

http://fr.aw-europe.be/product [...] nformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

A part toi, tous ceux qui ont essayée cette Aisin 8 en comparant avec la 6, la 8 est nettement plus réactive

 

 

 

1. Efficacité énergétique du véhicule et amélioration des performances moteur

La boîte 8 vitesses permet à la fois des rapports de démultiplication plus larges et plus rapprochés que les transmissions existantes en permettant au moteur de fonctionner dans ses plages de fonctionnerment les plus efficaces, ce qui procure des gains à la fois en efficacité énergétique et en performance du moteur.

http://fr.aw-europe.be/product [...] nformation

 

 

Sa paraît logique mais alors pour mon ressenti pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Peut-être parce que que tu es habitué au fonctionnement de ta voiture ;)

 

 

Sûrement et que l autre etait en rodage mais déçu par l essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Et puis aussi, tu as l'habitude de ton échappement Jcw pro ouvert ;)

 

Aussi et le stage 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Aussi et le stage 1 :lol:

 

 

C'est vrai que pour toi il y a beaucoup de différences :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C'est vrai que pour toi il y a beaucoup de différences :p

 

 

Oui et en mieux donc oufff j avais peur que ce soit mieux ben non a mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Tu verras avec le F54 JCW LCI :p

En All4 et ligne pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Tu verras avec le F54 JCW LCI :p

 

 

Je vais lui coller un stage 1 en plus de ses 300 ch :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

 

Je vais lui coller un stage 1 en plus de ses 300 ch :crazy:

 

 

Je n'en doute pas :) (350cv peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je n'en doute pas :) (350cv peut être)

 

 

Sa serait monstrueux lol mais le soucis est le clubman de ma femme je me voitbpas avoir 2 clubman et elle rends le sien en 2020 et tjrs rien sur la Gp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Tu verras avec le F54 JCW LCI :p

En All4 et ligne pro :)

 

J ai eu le paceman jcw 4LL s etait top niveau grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

J ai eu le paceman jcw 4LL s etait top niveau grip

 

 

Et encore il me semble que le système est amélioré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

 

Sa serait monstrueux lol mais le soucis est le clubman de ma femme je me voitbpas avoir 2 clubman et elle rends le sien en 2020 et tjrs rien sur la Gp3

 

 

Sinon il faut essayer de revendre le clubman pour reprendre une f56 ou 57 en d ou s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Et encore il me semble que le système est amélioré ?

 

 

Oui et plus léger de 10 kilo je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

 

Oui et plus léger de 10 kilo je crois

 

 

Avant ce n'était pas un système Mini et devenu xDrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui sa sera clubman lci 300 ou Gp3 pour moi

 

Et Cab cooper S pour madame ou bmw X 1,2,3,4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...