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John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works R55/R56/R57


olivierameau

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Quelques informations complémentaires sur les modifications qui ont permis le gain de puissance :

 

"L'augmentation de puissance est liée à un travail sur l'admission, l'échappement et le turbocompresseur. Ainsi, les ingénieurs ont « débridés » le filtre à air, le débitmètre d'air massique, la ligne d'échappement et le pot catalytique. En prime, cela donne plus de voix au moteur. La contre-pression des gaz d'échappement a également été réduite. La mise en mouvement des ailettes du compresseur a été optimisée à bas régime. La turbine est dans un nouveau matériau. En outre, la pression de suralimentation maximale passe de 0,9 à 1,3 bar.

 

Le surplus de puissance et la hausse de température a imposé des modifications dans le procédé de fabrication. Ainsi, les pistons sont renforcés, le joint de culasse est modifié, les soupapes d'admission sont dans un nouveau matériau plus résistant et celles d'échappement sont remplies de sodium. De plus, le taux de compression est légèrement réduit par rapport à la Cooper S (10.0:1 contre 10,5:1)."

 

Au moins ça ne semble pas être une simple reprog :ange:

 

 

Arrête, tu me donnes vraiment envie là. :peur:

:lol:

 

Là ça ressemble à une vraie fausse rumeur.

280cv en Mini, on a encore le temps de voir venir. Ca reste une petite voiture. Cette JCW se rapproche de la limite du raisonnable dans la catégorie.

Mais, au moins, tout a été pensé pour supporter cette puissance : chassis complétement revu.

 

 

280cv dans une Mini ça en ferait un engin de mort oui. :lol:

Pour le châssis j'espère que ça ne sera pas trop tape-cul quand même car l'actuelle est déjà bien ferme je trouve. :L

 

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Arrête, tu me donnes vraiment envie là. :peur:

:lol:

 

 

 

 

280cv dans une Mini ça en ferait un engin de mort oui. :lol:

Pour le châssis j'espère que ça ne sera pas trop tape-cul quand même car l'actuelle est déjà bien ferme je trouve. :L

 

Boarf, perso je trouve l'actuelle bien plus confortable que la précédente :oui:

C'est à peu pres du niveau de mon ex A3, alors que c'est plus sportif et plus efficace :D

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Invité §ora185bO

L'A3 avait quand même plus de débattement au niveau suspensions quand même. :oui:

 

C'est le reproche que je ferais à l'amortissement Mini, sur le bosselé on arrive trop vite en butée, ça "tape" rapidement si on essaie de hausser le rythme. La Clio était bien plus efficace à ce niveau là.

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L'A3 avait quand même plus de débattement au niveau suspensions quand même. :oui:

 

C'est le reproche que je ferais à l'amortissement Mini, sur le bosselé on arrive trop vite en butée, ça "tape" rapidement si on essaie de hausser le rythme. La Clio était bien plus efficace à ce niveau là.

 

C'est marrant justement, ça permet de la faire glisser un peu :W

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Invité §ora185bO

pour les 280 et + d'ici 4 ans je veux bien parier !

 

(c'est une des raisons du turbo, cf. Audi avec son 2.0 tfsi décliné jusqu'à plus soif)

 

 

Remarque, elle aurait peut-être pris 200 kg d'ici là, alors pourquoi pas. :cyp:

 

C'est marrant justement, ça permet de la faire glisser un peu :W

 

 

On a vraiment l'impression de la malmener sur le bosselé, j'ai du mal j'avoue. :p

 

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Invité §lem878pW

Euh par rapport à la toute première ? :ddr::cyp:

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Invité §lem878pW

oui la toute première de 2001, je parle pas des austin

 

C'est bien ce qu'il me semblait :p

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oui mais au moment où tout le monde parle de réduction de poids cf. Mazda 2 et Alfa qui "va" le faire (on sait pas quand) etc. etc. c'est quand même la Mini sortie depuis 1 an et demi qui l'a fait en premier (et pourtant elle est plus longue, plus puissante etc.)

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Invité §lem878pW

Ben les gens comme nous qui ont... une voiture de fonctions :cyp :lol: (ce qui n'empeche pas qu'on aime bien notre 407 SW, mais bon on roulerait plutot en X-Type ou autre si on était pas obligés de prendre français...:/).

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Invité §kpi458zR

pour info la rumeur en Mini fait état d'un passage à 1,8L de cylindrée pour atteindre les 280/300ch avec xDrive...

 

Mauvaise info pour la cylindrée.

On parle plutôt de l'adaptation du NG4 de BMW monté ici en transversal.

2,0L de cylindrée et 3 puissances (160kW, 180kW et 200kW). Reste à savoir si ce sera la version 245ch ou 272ch qui sera retenue pour toper la gamme... :cyp:

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Mauvaise info pour la cylindrée.

On parle plutôt de l'adaptation du NG4 de BMW monté ici en transversal.

2,0L de cylindrée et 3 puissances (160kW, 180kW et 200kW). Reste à savoir si ce sera la version 245ch ou 272ch qui sera retenue pour toper la gamme... :cyp:

 

A quelle échéance peut-on voir un tel moteur sur une Mini ? :??:

 

Cette version 211cv me paraît déjà énorme pour le gabarit du véhicule...

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et non justement, c'est beaucoup plus léger que les quattro et autres 4rm (en tout cas sur les bm)

 

la Mini est relativement légère elle peut se permettre ce mini surpoids

 

après on verra bien ; pour info la Mini va sortir l'année prochaine en version suv xDrive, genre clubman légèrement surélevé

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Invité §sha372mS

et non justement, c'est beaucoup plus léger que les quattro et autres 4rm (en tout cas sur les bm)

 

la Mini est relativement légère elle peut se permettre ce mini surpoids

 

après on verra bien ; pour info la Mini va sortir l'année prochaine en version suv xDrive, genre clubman légèrement surélevé

 

 

 

 

Lol non pas du tout, ou alors c'est omettre une partie de la vérité : Les BM d'origines sont des propulsions qui ont déjà un tunnel de transmission, donc leur poid inital intégre déjà ce facteur, les audi sont des tractions à la base donc sans tunnel et tout ce qui s'y rattache, lorsqu'on les passe en configuration quattro, forcément, la prise de poid opérée au passage est bien plus grande car on leur rajoute des éléments qui étaient déjà sur les BM. C'est vraiment basique.La mini n'a de tte maniere pas la place je pense pour passer à ce mode de prop, ou bien alors vraiment limite, et encore ... Enfin imaginons que oui, la prise de poid serait de l'ordre de 10 % en grand minimum, 15 % plus réaliste.

 

 

 

210 cv, c'est la limite à mon sens actuellement pour ces voitures, déjà, ça ne représente pas un quelconque intérêt pour la plupart des proprios que de passer d'une 180 a la 210, aller au dela de ce nombre ensuite, c'est être certain de son talent de pilote de haut niveau, ou alors c'est prendre plaisir à payer des bourrins qui ne serviront qu'à faire travailler l'electronique.

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j'ai comme l'impression que tu n'as du beaucoup conduire la Mini pour sortir des trucs comme ça, cf. différentiel autobloquant, architecture etc.

 

et pour le xDrive sache que c'est bien confirmé officiellement, et que le "mini suv" sera fabriqué en Autriche

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Invité §lem878pW

 

 

 

Lol non pas du tout, ou alors c'est omettre une partie de la vérité : Les BM d'origines sont des propulsions qui ont déjà un tunnel de transmission, donc leur poid inital intégre déjà ce facteur, les audi sont des tractions à la base donc sans tunnel et tout ce qui s'y rattache, lorsqu'on les passe en configuration quattro, forcément, la prise de poid opérée au passage est bien plus grande car on leur rajoute des éléments qui étaient déjà sur les BM. C'est vraiment basique.La mini n'a de tte maniere pas la place je pense pour passer à ce mode de prop, ou bien alors vraiment limite, et encore ... Enfin imaginons que oui, la prise de poid serait de l'ordre de 10 % en grand minimum, 15 % plus réaliste.

 

 

 

210 cv, c'est la limite à mon sens actuellement pour ces voitures, déjà, ça ne représente pas un quelconque intérêt pour la plupart des proprios que de passer d'une 180 a la 210, aller au dela de ce nombre ensuite, c'est être certain de son talent de pilote de haut niveau, ou alors c'est prendre plaisir à payer des bourrins qui ne serviront qu'à faire travailler l'electronique.

 

 

Je sais pas pour Mini, mais de plus en plus de constructeurs font ça et c'est malheureusement le cas pour bien des voitures... :/

La dernière en date étant la C 63 AMG qui n'est pas fichue de passer les virages même aussi bien que la dernière M3 ou même que l'ancienne Audi RS4... Donc au final on ne progresse pas à jouer à la course à la puissance à mon gout.. Si on contient voir réduit le poid, réparti correctement les masses et rigidifie bien le chassis and co, y'a pas besoin d'aller trop loins. 210 ch je trouve que c'est déjà enorme pour ce gabarit :oui:

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j'ai comme l'impression que tu n'as du beaucoup conduire la Mini pour sortir des trucs comme ça, cf. différentiel autobloquant, architecture etc.

 

et pour le xDrive sache que c'est bien confirmé officiellement, et que le "mini suv" sera fabriqué en Autriche

 

A quelle échéance ?

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et non justement, c'est beaucoup plus léger que les quattro et autres 4rm (en tout cas sur les bm)

 

la Mini est relativement légère elle peut se permettre ce mini surpoids

 

après on verra bien ; pour info la Mini va sortir l'année prochaine en version suv xDrive, genre clubman légèrement surélevé

 

Le x-drive à lui seul allourdit les BMW de 100 kg environ tout de même.

Donc x-drive + hausse de puissance + surdimensionnement de chassis = +150kg mini(mum)

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Invité §kpi458zR

On peut en rattraper une partie en augmentant le taux de pièces en alliages légers dans la liaison au sol.

Mais ensuite, bonjour le prix. :/

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Invité §kpi458zR

Le x-drive à lui seul allourdit les BMW de 100 kg environ tout de même.

Donc x-drive + hausse de puissance + surdimensionnement de chassis = +150kg mini(mum)

 

Au niveau des poids : transmission BMW + xDrive = transmission Audi + Quattro

 

Si on compare les masses des systèmes de transmissions intégrales, c'est kif-kif en fait.

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Invité §ora185bO

Au niveau des poids : transmission BMW + xDrive = transmission Audi + Quattro

 

Si on compare les masses des systèmes de transmissions intégrales, c'est kif-kif en fait.

 

 

C'est ce que j'avais constaté aussi, merci de tordre le cou aux idées reçues. :jap:

 

D'ailleurs dans certains cas le surpoids du quattro est même modique, par exemple pour l'A4 B7 TFSI, le passage en quattro ne "coûte" que 65kg selon les fiches techniques. ;)

 

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Invité §kpi458zR

-> kpitenflam

 

Sais-tu à quelle échéance une telle Mini pourrait être produite ?

 

Cela pourrait fort bien intervenir sur la R60. Mais pas avant l'automne 2010.

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Elle sera apparemment équipée du système DTC (avec les 3 différents modes pour le DSC : on, off et intermédiaire.)

Le taux de blocage du différentiel monterait jusqu'à 50% contre 30% pour la précédente génération. Toutefois, ce système est électronique et non mécanique.

 

Sera-t-elle disponible dans les différentes couleurs de la Mini ou ne sera-t-elle commercialisée qu'en rouge ?

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