Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

La Clubman JCW est publiée sur le topic officiel de la Mini Clubman, @Lub04. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas photographié l'arrière, je vais tenter d'y remédier si j'y retourne dimanche. ;)

Merci, j'y vais de ce pas :pt1cable: Il a l'air sympa ce Salon de l'Auto à Bruxelles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une journée presse où il n’y a pas grand monde en même temps dans ce salon, parce que celui de Paris, on se croirait dans les transports en commun en heure de pointe alors jamais des photos comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y vais de ce pas :pt1cable: Il a l'air sympa ce Salon de l'Auto à Bruxelles :bien:

 

 

Avec l'ensemble des constructeurs présents. :bien:

 

C’était une journée presse où il n’y a pas grand monde en même temps dans ce salon, parce que celui de Paris, on se croirait dans les transports en commun en heure de pointe alors jamais des photos comme ça.

 

 

Oh, même lors de la journée presse, il y a du monde à certains moments. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'y vais de ce pas :pt1cable: Il a l'air sympa ce Salon de l'Auto à Bruxelles :bien:

C'est clair puis peu de monde au moins tu peux voir les voitures :)

C’était une journée presse où il n’y a pas grand monde en même temps dans ce salon, parce que celui de Paris, on se croirait dans les transports en commun en heure de pointe alors jamais des photos comme ça.

Exactement une horreur et pour se garer :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours :sol:

 

J'avoue que je ne connaissais pas la qualité de ce salon ;)

Et petits fours, champagne :p

 

Je fais les journées presse grâce à mon vendeur chez Audi c’est juste parfait, pas besoin de supporter les autres!

 

Bon depuis que Mini n’est plus là ça m’intéresse moins...

 

Dommage que Mini ne soit pas là :spamafote: Je me rappelle du lancement de la nouvelle Mini à Genève en 2000 ou 2001, c'était grandiose ... On pouvait même se faire prendre en photo dans la voiture avec de supers animations ...J'ai gardé la photo en me disant qu'un jour j'aurai une Mini :ange:

 

Avec l'ensemble des constructeurs présents. :bien:

 

 

 

Mieux que Paris et Genève finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y étais pas mais ma mère était la troisième commande que le garage avait eu, en fait mon beau-père plutôt qui est aller la commander et a débarqué avec la Mini dans le box et ma mère complètement sur le cul :D

 

Petite ombre au tableau, la voiture est arrivée en Green Silk ( vert très clair ) au lieu de BRG, ma mère a dû décider si elle l’a voulait quand même mais on ne l’a aimé que plus car il n’y en avait que 2 dans la région :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Mini ne soit pas là :spamafote: Je me rappelle du lancement de la nouvelle Mini à Genève en 2000 ou 2001, c'était grandiose ... On pouvait même se faire prendre en photo dans la voiture avec de supers animations ...J'ai gardé la photo en me disant qu'un jour j'aurai une Mini :ange:

Et tu n'as pas pris la pire :p:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y étais pas mais ma mère était la troisième commande que le garage avait eu, en fait mon beau-père plutôt qui est aller la commander et a débarqué avec la Mini dans le box et ma mère complètement sur le cul :D

 

Petite ombre au tableau, la voiture est arrivée en Green Silk ( vert très clair ) au lieu de BRG, ma mère a dû décider si elle l’a voulait quand même mais on ne l’a aimé que plus car il n’y en avait que 2 dans la région :love:

Joli cadeau :bien:

Et tu n'as pas pris la pire :p:love: :love:

:fleur:

Toujours pas convaincu!

 

2008844B-9296-44F6-A8CB-0D2F0531AB0D.jpg64BD1829-8B8F-4A2D-8A50-2D15747C372A.jpgA8E0EEF5-37A3-4FEA-9690-73C4938A8ED7.jpg50594C27-4306-439F-803D-01C1127E76FD.jpg5554E736-1F2C-4E63-AE23-2C13EF6C7846.jpg

Pareil, trop, c'est trop :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu!

 

2008844B-9296-44F6-A8CB-0D2F0531AB0D.jpg64BD1829-8B8F-4A2D-8A50-2D15747C372A.jpgA8E0EEF5-37A3-4FEA-9690-73C4938A8ED7.jpg50594C27-4306-439F-803D-01C1127E76FD.jpg5554E736-1F2C-4E63-AE23-2C13EF6C7846.jpg

 

 

Pour rouler sur circuit c'est top, par contre à vivre tous les jours, ça fait beaucoup

J'avais jamais fait attention, mais pourquoi, à elle aussi ils ont fermé la calandre, au contraire, j'aurais imaginé que tout serait ouvert, ça aurait été aussi l'occasion d'ouvrir cette entrée d'air sur le capot ... Ben non, ils ont tout fermé enfin presque, je suppose qu'il doit y avoir une raison technique à tout ça, en tout cas je trouve ça dommage

 

L'autre truc qui me rendrait folle et je pense que beaucoup d'entre nous ici aussi (Ophreus, Minnie, Minicoop, Jazznet....), c'est la difficulté pour entretenir/nettoyer ces extensions d'ailes, je dois radoter, j'en avais déjà parlé :D , mais ça doit être une horreur dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rouler sur circuit c'est top, par contre à vivre tous les jours, ça fait beaucoup

J'avais jamais fait attention, mais pourquoi, à elle aussi ils ont fermé la calandre, au contraire, j'aurais imaginé que tout serait ouvert, ça aurait été aussi l'occasion d'ouvrir cette entrée d'air sur le capot ... Ben non, ils ont tout fermé enfin presque, je suppose qu'il doit y avoir une raison technique à tout ça, en tout cas je trouve ça dommage

 

L'autre truc qui me rendrait folle et je pense que beaucoup d'entre nous ici aussi (Ophreus, Minnie, Minicoop, Jazznet....), c'est la difficulté pour entretenir/nettoyer ces extensions d'ailes, je dois radoter, j'en avais déjà parlé :D , mais ça doit être une horreur dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Sinon regardes tes mp :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit une lotus sera bien plus sympa et ira plus vite

Sinon la fermeture des ouvrants est juste due pour le cx ;)

 

Pour le netoyage des ailes.. je ne vois qu’une brosse de detailing

Là pas de soucis :)

 

 

Je ne parlais pas d'efficacité mais de gueule, juste pour dire que son look est adapté au circuit, beaucoup moins à la vie de tous les jours ;)

Pour le CX ok :jap: mais je n'y comprends rien sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif:lol: , je dois être à l'ancienne, pour moi laisser entrer l'air, permet un meilleur refroidissement du moteur et moins de résistance à l'air mais vu que je ne suis pas ingénieur... apparement je suis à coté de la plaque :D

C'est pas grave, de toutes façons c'est trop compliqué pour moi :p

 

Mouais j'aimerais bien t'y voir à nettoyer ces ailes après avoir rouler sous la pluie ou un peu vite en plein été avec tout plein de pucerons collés dessus ...

 

 

Sinon regardes tes mp :cyp:

 

 

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parlais pas d'efficacité mais de gueule, juste pour dire que son look est adapté au circuit, beaucoup moins à la vie de tous les jours ;)

Pour le CX ok :jap: mais je n'y comprends rien sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif:lol: , je dois être à l'ancienne, pour moi laisser entrer l'air, permet un meilleur refroidissement du moteur et moins de résistance à l'air mais vu que je ne suis pas ingénieur... apparement je suis à coté de la plaque :D

C'est pas grave, de toutes façons c'est trop compliqué pour moi :p

 

Mouais j'aimerais bien t'y voir à nettoyer ces ailes après avoir rouler sous la pluie ou un peu vite en plein été avec tout plein de pucerons collés dessus ...

 

 

 

Bah justement tu fais rentrer de l’air dans le moteur. Donc l’écoulement est mauvais et ralenti la voiture.

Alors que tout fermé l’écoulement est fluide.

 

Pour le refroidissement du moteur en effet cela peut poser soucis.

Sur les bm tu as un système automatique d’ouverture quand il le fait ^^.

Sur celle là j’imagine que c’est soit la même chose soit qu’il n’y en a pas besoin ;)

 

 

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , à force de la voir je ne suis vraiment pas convaincu par le design de cette GP3. Trop voyant et too much... ?

Je préfère de loin une JCW avec les bonnes petites améliorations en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu!

 

2008844B-9296-44F6-A8CB-0D2F0531AB0D.jpg64BD1829-8B8F-4A2D-8A50-2D15747C372A.jpgA8E0EEF5-37A3-4FEA-9690-73C4938A8ED7.jpg50594C27-4306-439F-803D-01C1127E76FD.jpg5554E736-1F2C-4E63-AE23-2C13EF6C7846.jpg

 

Les trucs (je vois pas trop comment je pourrai appeler ça autrement) sur les côtés à l'arrière c'est vraiment too much.

Par contre j'aime bien la couleur originale, les JA et le pot :love:

:fleur:

Tu as eu un peu de neige pour la tester ? :)

Pareil, trop, c'est trop :hebe:

Il m'avait semblé que tu aimais bien

 

Pour rouler sur circuit c'est top, par contre à vivre tous les jours, ça fait beaucoup

J'avais jamais fait attention, mais pourquoi, à elle aussi ils ont fermé la calandre, au contraire, j'aurais imaginé que tout serait ouvert, ça aurait été aussi l'occasion d'ouvrir cette entrée d'air sur le capot ... Ben non, ils ont tout fermé enfin presque, je suppose qu'il doit y avoir une raison technique à tout ça, en tout cas je trouve ça dommage

 

L'autre truc qui me rendrait folle et je pense que beaucoup d'entre nous ici aussi (Ophreus, Minnie, Minicoop, Jazznet....), c'est la difficulté pour entretenir/nettoyer ces extensions d'ailes, je dois radoter, j'en avais déjà parlé :D , mais ça doit être une horreur dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

+56 pour le circuit mais ça fait cher le circuit :p

Vive le clubman JCW :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un peu de neige pour la tester ? :)

Oui mais c'est le camion blanc qui va sur la neige maintenant :p

 

Il m'avait semblé que tu aimais bien

C'est vrai, j'aime surtout le fait que Mini ait osé commercialiser un modèle exclusif comme la GP3 de nos jours mais je bloque sur ses extensions d'ailes, la pelle à tarte et les jantes :non: Sinon, le reste est parfait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est le camion blanc qui va sur la neige maintenant :p

Il s'en sort bien ?

Ce matin -3.5 chez moi ça glissait bien à certains endoits, mode green activé pour un coup :p

C'est vrai, j'aime surtout le fait que Mini ait osé commercialiser un modèle exclusif comme la GP3 de nos jours mais je bloque sur ses extensions d'ailes, la pelle à tarte et les jantes :non: Sinon, le reste est parfait :ange:

+56 :ange:

La GP mériterait-elle un tuning, ou plutôt un « detuning », avec de la pièce d’origine pour la rendre plus normale?

C'est pas bête il pourrait y avoir un pack GP et GP pro pour avoir une voiture plus sortable sur route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GP mériterait-elle un tuning, ou plutôt un « detuning », avec de la pièce d’origine pour la rendre plus normale?

Oui, c'est une bonne idée, mais je pense qu'ils l'ont surtout sorti pour l'image ainsi que pour les passionnés de voitures exclusives numérotées ... Après, on voit pas mal de GP1 et GP2 qui ne sont plus d'origine, peut-être que ce sera pareil pour la GP3 avec des accessoires JCW :D

Il s'en sort bien ?

Ce matin -3.5 chez moi ça glissait bien à certains endoits, mode green activé pour un coup :p

Pas trop mal, après ce n'est pas un 4x4 mais je lui ai mis de bons pneus neige (des BF Goodrich) donc ça passe (presque) partout, mais il faut rester prudent surtout que la boite auto est un peu capricieuse car elle "force" le passage à certains moment, en descente notamment, même en position manuelle :hebe:

Tu as raison pour le mode Green :bien: La Jeep n'a pas plusieurs mode de conduite :spamafote:

 

+56 :ange:

 

 

C'est pas bête il pourrait y avoir un pack GP et GP pro pour avoir une voiture plus sortable sur route :p

Ce serait l'idéal, mais elle perdrait de son exclusivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal, après ce n'est pas un 4x4 mais je lui ai mis de bons pneus neige (des BF Goodrich) donc ça passe (presque) partout, mais il faut rester prudent surtout que la boite auto est un peu capricieuse car elle "force" le passage à certains moment, en descente notamment, même en position manuelle :hebe:

Tu as raison pour le mode Green :bien: La Jeep n'a pas plusieurs mode de conduite :spamafote:

Même pas un petit mode éco ? Ah c'est chiant ça :/ quand tu veux du frein moteur en descente (enfin je ne sais pas si la Jeep en a avec la BVA ?)

Ce serait l'idéal, mais elle perdrait de son exclusivité ...

Ca dépend tu pourrais si tu veux l'exclusivité prendre le pack pro et si tu t'en fou partir sur la normale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la GP ce n'est pas du tuning, ce n'est pas fait pour être beau, au contraire tout est dicté par la fonction à savoir l'efficacité

 

Si on retire la moindre chose paraissant choquante à vos yeux, c'est la cohérence d'ensemble de la performance qui sera touchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends

Après pour l’efficacité 99% des propriétaires roulent sur routes soumises au code de la route (ou à peu près :lol: )

L’image est quand même importante pour les propriétaires de premium. Ceux qui achèteront le feront en conscience, seront-ils nombreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...