Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

 

:oui:

 

'' Nous testons très régulièrement des voitures de tous les horizons. Parfois, nous avons de bonnes surprises. Parfois, des mauvaises. Dans le cas des Mini, les châssis nous ont souvent laissé dubitatif avec des suspensions trop typés confort et un manque de sensations. Il faut dire que les Mini sont des voitures assez aseptisées qui regorgent d’équipement''

 

:oui:

"Au même titre que la Fiat 500 ou la Mazda MX-5, la Mini a la réputation d’être une voiture efféminée"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26

 

Merci beaucoup pour les infos..!! Si je reprend point par point les arguments négatifs en ce qui me concerne personnellement..

 

- Elle est déjà suffisamment basse pour moi..et 10 mm de moins que la JCW normal..

- C'est à cause du Fap..à voir si on peut le supprimer après..comme les GP livrées aux USA..et le bruit de mon Country JCW me satisfait déjà..

- Déjà qu'une JCW normal ne tangue pas je trouve alors là ça va vraiment pas être un problème..

- Comme je vais seulement faire du circuit 2 ou 3 fois par an seulement ça me va très bien..

- Si c'est que ça pour les détails de finition ça me va aussi..quand je vois la finition des portes d'un SQ2 par exemple je me dis que c'est pas mal chez Mini..

- La modification se fait à partir du bouton DSC avec un mode GP..

 

A part le malus le prix n'est pas complètement délirant..mème si c'est cher..je le conçois..

 

J'ai vu ces vidéos ou ils donnent ces arguments négatifs..j'ai aussi vu des vidéos ou ils sont emballés..!!!!!!!

 

En tout cas merci..tu m'as rassuré..si on arrive à l'avoir..et c'est vraiment pas gagné..on sera enchantés..!!!!!!

Je souhaite vraiment que tu puisses l'avoir, la GP sera une voiture exclusive avec l'identité Mini et le côté radical en plus :bien:

 

Perso, je trouve admirable que Mini sorte un véhicule comme celui-là surtout en ces temps d'hybridation et d'électrisation du parc auto :crazy:

 

En plus, comme tu sembles ne pas être trop loin de chez moi, tu pourras me la faire voir "en vrai" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minicoop26

 

Merci beaucoup pour les infos..!! Si je reprend point par point les arguments négatifs en ce qui me concerne personnellement..

 

- Elle est déjà suffisamment basse pour moi..et 10 mm de moins que la JCW normal..

- C'est à cause du Fap..à voir si on peut le supprimer après..comme les GP livrées aux USA..et le bruit de mon Country JCW me satisfait déjà..

- Déjà qu'une JCW normal ne tangue pas je trouve alors là ça va vraiment pas être un problème..

- Comme je vais seulement faire du circuit 2 ou 3 fois par an seulement ça me va très bien..

- Si c'est que ça pour les détails de finition ça me va aussi..quand je vois la finition des portes d'un SQ2 par exemple je me dis que c'est pas mal chez Mini..

- La modification se fait à partir du bouton DSC avec un mode GP..

 

A part le malus le prix n'est pas complètement délirant..mème si c'est cher..je le conçois..

 

J'ai vu ces vidéos ou ils donnent ces arguments négatifs..j'ai aussi vu des vidéos ou ils sont emballés..!!!!!!!

 

En tout cas merci..tu m'as rassuré..si on arrive à l'avoir..et c'est vraiment pas gagné..on sera enchantés..!!!!!!

 

Croisons les doigts pour toi

Puis effectivement nous ne sommes pas au niveau des pilotes qui ont l'occasion de vraiment l'amener au maximum de ses capacités :)

 

@jazznet2004 regarde ce qu'il a dit du SQ2 un copain en plus :love::lol: :lol:

Je souhaite vraiment que tu puisses l'avoir, la GP sera une voiture exclusive avec l'identité Mini et le côté radical en plus :bien:

 

Perso, je trouve admirable que Mini sorte un véhicule comme celui-là surtout en ces temps d'hybridation et d'électrisation du parc auto :crazy:

 

En plus, comme tu sembles ne pas être trop loin de chez moi, tu pourras me la faire voir "en vrai" :lol:

C'est clair que par les temps qui courent c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@Lub04

 

Je suis tout à fait d'accord..!! et pas de problème pour te la montrer si par bonheur on arrive à l'avoir..!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour toi

Puis effectivement nous ne sommes pas au niveau des pilotes qui ont l'occasion de vraiment l'amener au maximum de ses capacités :)

 

@jazznet2004 regarde ce qu'il a dit du SQ2 un copain en plus :love::lol: :lol:

pas le temps aujourd'hui mais j'imagine :D

 

sinon en capacité faut pas croire qu'il faut être un vrai pilote (pro) pour pouvoir amener une caisse a ses capacités max.

faut pas être un bras cassé biensure :D , mais on peut très bien sentir une caisse, d'ailleurs c'est déjà le cas sur la route :D ... on peut dire si c'est ferme, si la caisse est trop réactive ou pas asses, si on s'enfonce trop. si les amorto encaisse les chocs ou pas.... Bref donner un avis sur les capacités d'une caisse.

les journaleux ne sont pas forcément de bon pilote et donne pour autant leur avis... certains sont proches d'un niveau pro, d'autre loin (y a qu'a voir les disparités de temps au tour lors des essais presse :D ).

 

apres un pilote pro, lui arrivera a voir si une modif fait gagner quelques 1/10 de seconde, alors que nous on va avoir des disparité proche d'une seconde pleine sur un tour... et cela juste car on aura du mal a garder un rythme identique. D'ailleurs on voit les vrai pilote pro car il arrive a garder leur tension au maximum tour après tour... et passer chaque tour sans erreur...

 

 

 

C'est clair que par les temps qui courent c'est déjà ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps aujourd'hui mais j'imagine :D

 

sinon en capacité faut pas croire qu'il faut être un vrai pilote (pro) pour pouvoir amener une caisse a ses capacités max.

faut pas être un bras cassé biensure :D , mais on peut très bien sentir une caisse, d'ailleurs c'est déjà le cas sur la route :D ... on peut dire si c'est ferme, si la caisse est trop réactive ou pas asses, si on s'enfonce trop. si les amorto encaisse les chocs ou pas.... Bref donner un avis sur les capacités d'une caisse.

les journaleux ne sont pas forcément de bon pilote et donne pour autant leur avis... certains sont proches d'un niveau pro, d'autre loin (y a qu'a voir les disparités de temps au tour lors des essais presse :D ).

 

apres un pilote pro, lui arrivera a voir si une modif fait gagner quelques 1/10 de seconde, alors que nous on va avoir des disparité proche d'une seconde pleine sur un tour... et cela juste car on aura du mal a garder un rythme identique. D'ailleurs on voit les vrai pilote pro car il arrive a garder leur tension au maximum tour après tour... et passer chaque tour sans erreur...

 

Arf la plupart des personnes l'emmènerai dans les choux car ils ne savent pas piloter

Si tu prends un virage à 100 au lieu de 80 et que tu finis en dehors de la piste c'est sûr que tu auras trouver les limites :lol: :lol: mais pas dans le bon sens. Puis on est loin d'avoir tous les mêmes limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf la plupart des personnes l'emmènerai dans les choux car ils ne savent pas piloter

Si tu prends un virage à 100 au lieu de 80 et que tu finis en dehors de la piste c'est sûr que tu auras trouver les limites :lol: :lol: mais pas dans le bon sens. Puis on est loin d'avoir tous les mêmes limites.

oui mais quand tu achètes ce genre de caisse c'est que tu aimes rouler vite, donc tu as forcément déjà un petit bagage technique :D . on parle pas de conduite douceeeeeeeeeeee. :)

 

après pour avoir fait de la piste, y a que les bourrins qui arrivent trop fort (sure d'eux) dans un virage :lol: ... la plus part du temps les gens prennent 10 fois trop de marges...

 

on le voit au freinage ou ils relâchent le frein avant même de rentré en courbe :D .

cependant avec le nombre de tour on recule justement le point de freinage et on passe plus fort... et on arrive a trouver certaines limites.

 

après je ne parle pas, bien sure, de temps au tour... mais juste d'avoir conscience des limites.

 

je peux t'assurer que toi et moi sur piste :D ... cela finirai en travers en freinage de goret, en voiture qui gigotte :lol: ... et si on et chaud l'un contre l'autre, dans les gravier :lol: ... en caisse les gravier cela fait pas trop peur au conducteur (en moto tu réfléchis bien plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coops13007

 

Merciiii beaucoup pour cet article..au 2 ème degré..j'adore..!! il résume bien les différents avis..négatifs et positifs..arguments et contre-arguments..CQFD..!!!!!!!!

Oui, j'adore aussi ce second degré ;)

 

 

Ce qui est amusant aussi c'est de voir que certains le comprennent au premier degré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Le patron de mon concessionnaire Cupra a tourné plus vite avec le cupra que moi avec la mini jcw :crazy: mais bon quand j ai vu son pedigree j ai compris lol il est en compétition WrC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand tu achètes ce genre de caisse c'est que tu aimes rouler vite, donc tu as forcément déjà un petit bagage technique :D . on parle pas de conduite douceeeeeeeeeeee. :)

 

après pour avoir fait de la piste, y a que les bourrins qui arrivent trop fort (sure d'eux) dans un virage :lol: ... la plus part du temps les gens prennent 10 fois trop de marges...

 

on le voit au freinage ou ils relâchent le frein avant même de rentré en courbe :D .

cependant avec le nombre de tour on recule justement le point de freinage et on passe plus fort... et on arrive a trouver certaines limites.

 

après je ne parle pas, bien sure, de temps au tour... mais juste d'avoir conscience des limites.

 

je peux t'assurer que toi et moi sur piste :D ... cela finirai en travers en freinage de goret, en voiture qui gigotte :lol: ... et si on et chaud l'un contre l'autre, dans les gravier :lol: ... en caisse les gravier cela fait pas trop peur au conducteur (en moto tu réfléchis bien plus).

 

Ma première fois en karting le mec nous brieffe et dit bon anticipez le S au bout de la ligne droite des stands et freinez bien (en gros virage 90 droite puis S). Moi comme un enfant je freine pas assez du coup j'ai fait virage 90 droite puis j'ai emmener les plots du S (au moins j'ai gagné du temps sur les suivants) :lol: :lol: .

+1 pour l'ajustement au fur et à mesure, tu freines plus tard / moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Chaque moniteurs que j ai eu sur circuit ma dis a chaque fin de grosse ligne droite je veux que tu freines tres fort je veux que tu m enfonces la tête dans le pare brise lol j avais mauvaise habitude de faire criier les rapports :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant aussi c'est de voir que certains le comprennent au premier degré lol

 

Si tu avais fait l'effort de comprendre tu aurais compris qu'il parlait de la F56 JCW et non de la GP puisqu'aucun journaleux n'a pu l'essayer 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

Pour cette raison qu'ensuite il continu avec

'' Dans le cas de la Mini GP cru 2020, le constructeur mi-allemand mi-anglais a totalement revu le châssis pour permettre une utilisation sur piste. ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCI avec GPS XL c’était double USB, ensuite ça c’est arrêté sauf pour Clubman et Countryman qui l’avait derrière l’accoudoir et maintenant c’est une USB classique et une USB C et à l’horizontale... Mini saurait pas ce qu’ils veulent?

 

Cette absence de boutons fait vraiment bas de gamme yeeeergh!

 

 

 

D74E1932-6C7D-4839-AC61-7304868C0C95.jpg31ADF860-575D-4DCE-836C-8A6A054B8692.jpgC1F706E1-282A-4951-B219-00AEBFD035E8.jpg6DB72AD4-7D0C-4B7F-B2A2-BD7D805C7FC8.jpgE5F6BD15-26A3-4AEA-89A2-7B54D1D6D84A.jpg8608945D-07BC-4D24-9B80-3CD4E8E7FC07.jpgE762571D-0C9B-4B74-9AB6-AE9A3ACB6B2B.jpg75370AE1-28A9-4254-B31E-80108E7D51D3.jpgE4AEEE0D-ECCB-41A2-BBC0-1D2B2AA4394D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Dans quel sens? Elle a pas de modes de conduites donc je dirais que oui ça reste toujours pareil

 

 

Quand elle passe en mode Gp rien ne change ? Autant laisser l ancien compteur alors

 

Quel info donne t il en plus ? Si aucune c est con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

En bas ça fait juste "DSC GP MODE ACTIF" mais c’est tout, le "GP" rouge en haut reste allumé par contre

 

 

 

Quand on utilise le gps aucune info retransmise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar137fV

@minicoop26

 

Merci pour les photos..!!

 

Bizarre qu'ils mettent encore l'insonorisant sur le capot moteur..dans la M2 ils l'avaient enlevé..!!

Et tu vois..je suis d'accord avec toi pour les caches à la place des interrupteurs..ma femme me dit que je suis trop maniaque..mais bon..sur la GP j'accepte tout..!!!!!!! et la couleur extérieur..sublime..!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

 

Elle me plait trop , et dire que j etais le premier sur la liste d attente de ma concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on utilise le gps aucune info retransmise ?

 

 

 

Juste au démarrage "GP" mais c’est tout

 

 

@minicoop26

 

Merci pour les photos..!!

 

Bizarre qu'ils mettent encore l'insonorisant sur le capot moteur..dans la M2 ils l'avaient enlevé..!!

Et tu vois..je suis d'accord avec toi pour les caches à la place des interrupteurs..ma femme me dit que je suis trop maniaque..mais bon..sur la GP j'accepte tout..!!!!!!! et la couleur extérieur..sublime..!!!!!!

 

 

 

Mouais je vis assez mal le fait de pas avoir tous les boutons je déteste ça donc elle ne m’irait pas du tout ( en plus d’être moche :D )

 

On dirait une JCW qui voudrait ressembler à une ancienne groupe B et qui pour aurait fait ses courses chez Norauto !!

 

 

 

 

:lol:

 

 

Elle me plait trop , et dire que j etais le premier sur la liste d attente de ma concession

 

 

On te l’avait tous dis ( bis ) :D

 

Ce nouvel écran devrait, je l’espère, donner la température moteur. Sur une Sportive telle que la GP ça fait sens.

 

 

 

Niet, on retrouve le graphique que l’on a dans les nôtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCI avec GPS XL c’était double USB, ensuite ça c’est arrêté sauf pour Clubman et Countryman qui l’avait derrière l’accoudoir et maintenant c’est une USB classique et une USB C et à l’horizontale... Mini saurait pas ce qu’ils veulent?

 

Cette absence de boutons fait vraiment bas de gamme yeeeergh!

 

 

 

D74E1932-6C7D-4839-AC61-7304868C0C95.jpg31ADF860-575D-4DCE-836C-8A6A054B8692.jpgC1F706E1-282A-4951-B219-00AEBFD035E8.jpg6DB72AD4-7D0C-4B7F-B2A2-BD7D805C7FC8.jpgE5F6BD15-26A3-4AEA-89A2-7B54D1D6D84A.jpg8608945D-07BC-4D24-9B80-3CD4E8E7FC07.jpgE762571D-0C9B-4B74-9AB6-AE9A3ACB6B2B.jpg75370AE1-28A9-4254-B31E-80108E7D51D3.jpgE4AEEE0D-ECCB-41A2-BBC0-1D2B2AA4394D.jpg

Les palettes doivent être beaucoup mieux que les nôtres :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le millésime 2020:

 

- nouvelles couleur, notamment Enigmatic Black qui est un bleu nuit

- antibrouillards AV LED de série avec feux de jour

- nouveaux rétros extérieur

- bacquets JCW noir/gris clair au lieu de noir/Bordeaux "rouge"

 

À la commande depuis Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le millésime 2020:

 

- nouvelles couleur, notamment Enigmatic Black qui est un bleu nuit

- antibrouillards AV LED de série avec feux de jour

- nouveaux rétros extérieur

- bacquets JCW noir/gris clair au lieu de noir/Bordeaux "rouge"

 

À la commande depuis Juillet

adieu les ampoules jaunes. :ange:

@Parisbe

 

Apparemment l'écran LCD devrait être mis d'origine sur les F56 en mars 2020..mais pas de certitude pour le moment..

:love: mini qui nous gâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...