Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 & Clubman II F54 JCW (2019)


Invité §Pap760mH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo808dB

Moi uniquement a mon concessionnaire qui me fais des remises de fou , je paye plus cher la revision de mon scooter 125 cm que je suis obligé de faire tous les 5000 klm en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap760mH

Vous m’avez convaincu pour le 1ere entretien en 2019: C.C. d’autant que nos JCW semblent bien nées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n’y a pas de souci de recense sur les jcw f56 en majorité ; pour ma part 3ème annee de bonheur absolument aucun souci mécanique ou de finition.

C’est de loin avec mon ex e46 coupe ma chouchoute :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

La mienne va aussi sur ses trois et même si je roule peu RAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

Passer encore et encore, toujours aux mêmes endroits, toujour sur le même parcours.......

Si j'avais eu des talents de pilote, j'aurai fait du rallye, pas du circuit !

 

 

Idem, même si je comprends tout à fait que rouler sur circuit puisse être sympa ;)

 

 

Sous garantie...............oui !

Ensuite................ :deuxsanssix:

 

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

La future JCW aura peut-être 300cv.... en attendant la mienne me donne beaucoup de satisfaction avec ses 231cv, suis en ce moment dans la région de Cortina d’Ampezzo et je peux vous dire que la puissance annoncée est bien là, un régal dans les cols de la région, je me suis mis en sport et palettes, je vous dit pas le son et le moteur grimpe très facilement dans les tours, 5-6000.... :love:

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Oui merci, effectivement on peut rouler, j’observe les conducteurs Italiens et j’adapte ma vitesse, sur certaines sections d’autoroutes on peut y aller :love:

Mais le terrain de jeux favoris pour cette auto reste la montagne avec ses routes sinueuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

En Italie on sait recevoir avec un grand professionnalisme , on aime faire bien manger, les gélaties sont superbes peu chères et que dire de leur art de l’apéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Payer les couverts et le pain j appele pas sa bien recevoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

C’est terminé cette pratique, peut être encore dans des restos dans des zones très touristiques...

Reste un pays très attachant et d’une grande diversité de paysages :love:

Je vous l’ai dit, j’ai pu tester dans les cols de la région de Cortina, la combinaison Sport/manuel/palettes, l’échappement JCW d’origine est d’une sonorité rauque que j’aime beaucoup, les sonorités aiguës typé rallye j’aime pas du tout...seul regret, la taille du compte tour et du coup sa visibilité, la lecture tête haute me convient pas, trop anecdotique, je regrette cette prise d’option et sa verrue sur le tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J adore l HuD une option dont je ne pourrai plus me passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

... oui moi aussi ! Je trouvais l'option pas essentiel... mais finalement

Je kiff le HUD pour l'indication du passage de rapport en mode sport

 

(ça me rappel avec nostalgie le petit voyant de la 350Z ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

gnagnagna

 

Il a fallut que je me rachète des lunettes de soleil en plus !

Celle que j'avais étaient polarisé.. je ne voyais pas les chiffres.

 

Avant de signer le bon de commande, le vendeur ne voulait pas me croire.

Je lui ai filé les lunettes pour qu'il teste ... ''Mais si ... moi je vois ... euh..... Non.... euh "...

 

^^

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui moi aussi ! Je trouvais l'option pas essentiel... mais finalement

Je kiff le HUD pour l'indication du passage de rapport en mode sport

 

(ça me rappel avec nostalgie le petit voyant de la 350Z ^^)

 

 

 

Tout pareil ! Les mêmes raisons que toi

 

J’adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azuma

 

Tout à fait, le hud reprend les informations gps, les dénominations de voies, les distances restantes avant un changement de direction, les voies à suivre lorsqu’il y a des « multiplex » (en gros des carrefours avec des configurations improbables), et c’est un net avantage sur Waze et cie d’ailleurs.

 

Impossible de m’en passer, je ne regarde plus les compteurs classiques. Infographie claire nette et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parles tu ??

De la qualité de la nourriture italienne ??

L'une des meilleures d'Europe, avec la notre .......

:)

 

Pas spécialement la qualité mais plutôt gustativement, la diversité et le changement par rapport à ce qu’on mange chez nous

A vrai dire j'aime assez le fromage et là-bas y'en a pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla824hZ

L’HUD est un must have selon moi, tellement lisible et pratique que ça soit au quotidien (gps, changer la musique, appel téléphonique etc....) ou en conduite sportive avec le rappel du compte tour pour passer les rapports au bon moment....

 

Ça me rappel de jolies italiennes rouges..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Désolé mais je préfère les vrais compteurs, mon idéal en terme de tableau de bord celui des 911 et franchement y a pas mieux :love: un design parfait d’une sobriété et d’une redoutable efficacité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un à priori avec le hud, ce petit écran me laissait perplexe, au final c’est impeccable, à reprendre à l’avenir. La projection directement sur le PB est mieux mais au final je n’y prête pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Je viens de consulter la fiche technique pour la Nelle JCW boite auto convertisseur 8 rapports, chers amis vous gagnez 3g de moins de rejet de co2 et vraisemblablement la conso devrait être revue à la baisse (BA8) pour le reste identique à celles de 2017

Après lecture de ce forum, certains d’entre vous ont fait faire une reprogrammation de leur moteur pour augmenter la puissance, je suis assez partagé sur cette question, si j’ai bien compris cette modification vise essentiellement à augmenter la compression du turbo du moteur et donc, soit l’augmentation de celui-ci est raisonnable, dans ce cas on ne s'apercevra pas vraiment de cette augmentation, soit pousser cette préparation pour atteindre 280cv dans ce cas, il me semble que l’on n’est plus dans la programmation mais dans la préparation avec remplacement turbos sytème refroidissement et augmentation de la fiabilité du moteur, ceux qui ne prendront pas cette précaution soit casseront leur moteur soit ne pousserons pas leur moteur dans cette crainte...et se posera la question de la pertinence de ce geste.

Pour ma part, je trouve cette JCW bien équilibrée rapport poids puissance et je préfère utiliser pleinement ses performances validées par les ingénieurs BMW que de risquer de modifier ce bel équilibre, de plus il semblerait que la puissance de la prochaine Hatch JCW serait assez semblable à l’actuelle....wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je viens de consulter la fiche technique pour la Nelle JCW boite auto convertisseur 8 rapports, chers amis vous gagnez 3g de moins de rejet de co2 et vraisemblablement la conso devrait être revue à la baisse (BA8) pour le reste identique à celles de 2017

Après lecture de ce forum, certains d’entre vous ont fait faire une reprogrammation de leur moteur pour augmenter la puissance, je suis assez partagé sur cette question, si j’ai bien compris cette modification vise essentiellement à augmenter la compression du turbo du moteur et donc, soit l’augmentation de celui-ci est raisonnable, dans ce cas on ne s'apercevra pas vraiment de cette augmentation, soit pousser cette préparation pour atteindre 280cv dans ce cas, il me semble que l’on n’est plus dans la programmation mais dans la préparation avec remplacement turbos sytème refroidissement et augmentation de la fiabilité du moteur, ceux qui ne prendront pas cette précaution soit casseront leur moteur soit ne pousserons pas leur moteur dans cette crainte...et se posera la question de la pertinence de ce geste.

Pour ma part, je trouve cette JCW bien équilibrée rapport poids puissance et je préfère utiliser pleinement ses performances validées par les ingénieurs BMW que de risquer de modifier ce bel équilibre, de plus il semblerait que la puissance de la prochaine Hatch JCW serait assez semblable à l’actuelle....wait and see!

 

 

 

La mienne a 283 ch pour 20000 klm avec plusieurs sortie sur piste et pour le moment elle tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je trouve cette JCW bien équilibrée rapport poids / puissance

 

 

 

Suis assez d'accord avec cette phrase.

Je trouve que 230 cv, pour une ( petite ) voiture de cette taille, c'est largement suffisant.

Je suis encore en pneus RF, mais même avec des gommes de qualité, j'ai quelques doutes quant à la motricité avec une puissance majorée.

 

Là, l'équilibre est plutôt bon, mais je sens, personnellement, qu'il n'en faudrait pas énormément plus pour le bousculer :)

 

Ceci dit, je serais curieux d'essayer ce genre de transformation....................essayer seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Bonsoir,

Pour moi c’est Presque un scandale un moteur bmw de 2l développant à peine 230ch, ça devrait faire minimum 270ch au même titre qu’une Megane RS (qui coûte nettement moins chère au passage).

 

 

 

Suis assez d'accord avec cette phrase.

Je trouve que 230 cv, pour une ( petite ) voiture de cette taille, c'est largement suffisant.

Je suis encore en pneus RF, mais même avec des gommes de qualité, j'ai quelques doutes quant à la motricité avec une puissance majorée.

 

Là, l'équilibre est plutôt bon, mais je sens, personnellement, qu'il n'en faudrait pas énormément plus pour le bousculer :)

 

Ceci dit, je serais curieux d'essayer ce genre de transformation....................essayer seulement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...