Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 & Clubman II F54 JCW (2019)


Invité §Pap760mH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap760mH

4BB257EF-386D-4A35-AB64-939D3C32D37C.jpgRoute extraordinaire paysages à couper le souffle

Que du beau monde sur ces grands cols, des porschistes Belges et Néerlandais qui avaient trouvé là un terrain de jeux

[]275B400E-8C94-4DAA-A86C-3E7A67ABD0A6.jpgB11B866A-6A6C-47B8-9B3C-138D0C518460.jpg4F9AF5F0-F464-4866-9DAB-3DFB6ACD276F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos @PapyJCW ! un bien beau périple avec ton bolide... Je ne me lasse pas de ces paysages :love:

J'étais au Col de la Cayolle la semaine dernière ... On a dû se croiser :p

Quel est ton ressenti sur la conduite de ta JCW sur un si long parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Merci, le photographe n’y est pour rien avec ces paysages fabuleux!

Mon ressenti est bon, indispensable en montagne d’utiliser les palettes, ça pousse sec entre 4000 et 5000 tm côté châssis ça pourrait être mieux je trouve un peu de roulis par rapport à mon ex Z4 qui virait vraiment à plat, le frein moteur du 6 cylindres manque cruellement mais bon dans l’ensemble cette JCW est une auto bien née sa polyvalence est à saluer sage en ville une teigne en montagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la mélodie d'un Z4 avec 6 cylindres au milieu des montagnes :love:

Je suis d'accord avec toi pour le mode manuel de la boite car le mode auto en montagne, ce n'est vraiment pas adapté...

On se régale avec ces JCW :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Papy, les paysages sont vraiment merveilleux, les routes sont très belles, que de belles images qui doivent rester en tête après tout ça ...

 

Ca va m'aider dans mes négociations avec mon mari ;)

 

Je rejoins Oprheus au sujet des fonds d'écran Mac

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 hp MINI JCW Countryman is comming soon :??:

 

Ne sois pas si pressé, c’est dans les tuyaux depuis à peine 3 ans lol

 

A priori c’est pour mars 2019, peut-être pour faire écho à la Golf R 300ch sortie elle aussi en mars ...2012 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas si pressé, c’est dans les tuyaux depuis à peine 3 ans lol

 

A priori c’est pour mars 2019, peut-être pour faire écho à la Golf R 300ch sortie elle aussi en mars ...2012 :D

Cela serait surtout bien qu'il nous resorte aussi la JCW de base, car elle manque au catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Magnifiques photos Papy, les paysages sont vraiment merveilleux, les routes sont très belles, que de belles images qui doivent rester en tête après tout ça ...

 

Ca va m'aider dans mes négociations avec mon mari ;)

 

Je rejoins Oprheus au sujet des fonds d'écran Mac

 

Merci :jap:

 

 

Merci Sophie en effet, nos JCW sont taillées pour ces routes, j’ai hâte de continuer dans cette voie en reliant Trento à Innsbruck trajet aussi mythique :love: l’ensemble du massif des Alpes possède des routes magnifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Sophie en effet, nos JCW sont taillées pour ces routes, j’ai hâte de continuer dans cette voie en reliant Trento à Innsbruck trajet aussi mythique :love: l’ensemble du massif des Alpes possède des routes magnifiques!

Sympa le nouveau défi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Bravo Mini Hatch JCW, elle est petite cette auto mais elle en fait un Max :love:

 

Sortie officielle: MINI USA et l’équipe MINI JCW sont fiers de célébrer le championnat des constructeurs dans la catégorie Street Tuner de la série Continental Tire SportsCar Challenge cet après-midi à Road Atlanta. La Fox Factory 120 était la dernière course de MINI avec l’Association internationale du sport automobile (IMSA) ainsi que la finale de la série pour la catégorie Street Tuner (ST). Après une longue bataille pour la deuxième place contre la Porsche Cayman n ° 21, Mat Pombo a pris la deuxième place derrière la première voiture BMW Bimmerworld n ° 81 avec environ 45 minutes à faire dans la course. Pombo s'était mis dans une position idéale pour un arrêt inattendu de la part de la BMW Bimmerwold N ° 81 avec moins de cinq minutes à faire. Cette victoire a non seulement placé Pombo et le champion des pilotes ST 2013, Mike LaMarra en tête du podium, mais a également placé MINI en tête du classement du championnat des constructeurs devant BMW, Porsche et Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Non, pour passer plus de 300cv il faut semble-t-il 4 roues motrices et c’est le country qui par ailleurs il me semble, a déjà par le passé couru en championnat du monde des rallyes...d’après les rumeurs pas certain du tout que la hatch JCW voit sa puissance augmentée...il lui faudra déjà être conforme aux nouvelles normes et ce n’est pas une mince affaire..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Sur le même site:

Recently BMW revealed its long awaited 300 hp four cylinder engine under the hood of the BMW X2 M35i. Long awaited because we’ve been telling you about this engine and MINI’s plans to use it a 300 hp MINI JCW for almost five years now. Yes ladies and gentlemen, this is the engine we’ll see in the an upcoming MINI JCW Countryman (and potentially Clubman) sometime next year. And now BMW has given us our best look at it yet. Now that we have a few official details, let’s dive in and take a closer look.

 

On est d’accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même site:

Recently BMW revealed its long awaited 300 hp four cylinder engine under the hood of the BMW X2 M35i. Long awaited because we’ve been telling you about this engine and MINI’s plans to use it a 300 hp MINI JCW for almost five years now. Yes ladies and gentlemen, this is the engine we’ll see in the an upcoming MINI JCW Countryman (and potentially Clubman) sometime next year. And now BMW has given us our best look at it yet. Now that we have a few official details, let’s dive in and take a closer look.

 

On est d’accord!

X2 a la même plateforme que F54 et F60 donc c'est logique. En espérant que le freinage soit à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Un extrait de l’essai de la Cooper decouvrable LCI, cette nouvelle BA double embrayage ne semble pas augmenter le plaisir :non:

 

Avec sa sonorité sympathique, sa belle disponibilité, son appétit plutôt raisonnable et des performances déjà honorables, le trois-cylindres 1.5 essence de 136 ch fait également partie des bonnes surprises. En revanche, il se fait un peu trop entendre à haut régime et son association avec la boîte à double embrayage d’origine Getrag prête le flanc à la critique. Cette transmission automatique manque en effet de progressivité à basse vitesse, ce qui complique les manœuvres, et elle a aussi tendance à passer les rapports supérieurs un peu trop rapidement en mode Normal. De quoi étouffer un peu la bonne volonté du moteur. Le Stop & Start, quant à lui, secoue trop, et le manque d’isolation phonique de la capote n’incite pas à prolonger les trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Elle est là la nouvelle mouture de la Hatch JCW, préparez vos €€€ :lol:

J’aime beaucoup le tout noir avec des touches gris métal j’aurais poussé le concept en remplaçant la barrette rouge par du gris métal et suppression du sticker de bas de caisse.

Roues en 17 Hankook Optimo.

Bien entendu vous avez bien remarqué l’échappement........à valve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là la nouvelle mouture de la Hatch JCW, préparez vos €€€ :lol:

J’aime beaucoup le tout noir avec des touches gris métal j’aurais poussé le concept en remplaçant la barrette rouge par du gris métal et suppression du sticker de bas de caisse.

Bien entendu vous avez bien remarqué l’échappement........à valve!

 

 

 

Sympa les logos Mini, poignées et trappe à carburant en noir, comme toi, j’aime aussi beaucoup l’association noir/gris et pareil, il faudrait juste retirer ces stickers sur les côtés

Top, s’il y a un clapet là, on peut donc espérer que ce nouvel échappement fonctionnera un peu pareil que la version avant Fap ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que c’est une série spéciale dispo aux US, une jcw normale stickée et avec l’échappement pro encore autorisé partout dans le monde mais plus chez nous :(

 

 

Ah oui c’est vrai ! Il y avait un article dessus il y a peu, j’avais zappé :D pourtant je l’ai prise en photo la semaine dernière chez Mini ...

 

Oui et en fait chez nous ils l’ont sortie en S et c’est la série GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je reconnais bien le boîtier de commande !

 

On ne peut jurer de rien, mais les textes légaux déjà été publiés ici, sont très clairs il ressort que la valve est (malheureusement) finie pour les derniers véhicules homologués. Y aurait-il une astuce ? J’aimerais bien mais je vois pas comment :(

 

Tu as encore réussi à dénicher le cliché qui tombe pile poil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "vieille" photo, la GP3 est en test depuis bien longtemps, même avant le concept je pense (elle est de 2016 je crois cette photo)

 

Se sont des malins, ils font sortir les voitures quand eux le décide et non plus en "flag" comme ça pouvait l'être à l'époque je pense

 

A mon avis la GP3 va se calquer sur l'homologation de la JCW 231 et ne sera qu'une JCW 231 sans autres modifs que l'aileron et 2-3 conneries pour faire passer la pilule des milliers d'€ en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...