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[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.

 

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[Mini F56 2014] Changement Phares Halogène --> Phares Led.

RÉSOLU
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CédricoMin​i
Profil : Nouveau membre
cedricomini
  1. Posté le 06/08/2018 à 14:55:04  
  2. answer
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Bonjour,

Je possède une Mini Cooper F56 de 2014 équipée de phare halogène à l'avant et à l'arrière, je voudrais mettre de phares à led à l'avant et l'arrière (phares led du modèle 2014).
Est-ce que la conversion est possible en concession mini et quelle coût pour l'opération et les optiques.

Cordialement.
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Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
noktis05
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  1. Posté le 07/08/2018 à 07:49:44  
  2. answer
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Oprheus toi qui avais pas mal regarder tu as des infos ou d'autres membres qui auraient tenter ce changement ?

Profil : Nouveau membre
  1. config
sherve
  1. Posté le 09/12/2018 à 09:42:09  
  2. answer
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CédricoMini a écrit :

Bonjour,

Je possède une Mini Cooper F56 de 2014 équipée de phare halogène à l'avant et à l'arrière, je voudrais mettre de phares à led à l'avant et l'arrière (phares led du modèle 2014).
Est-ce que la conversion est possible en concession mini et quelle coût pour l'opération et les optiques.

Cordialement.
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous pour la mini de ma femme: on y voit rien avec leurs optiques de phares halogène....
Avez vous fait la modification? est-ce possible?
merci

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Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 09:58:06  
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Pour l’avant c’est quasi impossible. Sinon mettre des optiques adaptables trouvées sur Alitulasdanslebaba, de toutes façons pas réglementaires.

Pour l’arrière la pose des UJ est possible, et même celle des anciens feux led, en partant de deux halogènes. Il faut enlever un PIN de la prise et procéder à un codage pour supprimer le défaut qui apparaîtra au tableau de bord. Il faut se référer au mode d’emploi de la pose des UJ que j’ai posté en allemand.
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Profil : Nouveau membre
  1. config
sherve
  1. Posté le 09/12/2018 à 10:17:58  
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Oprheus a écrit :

Pour l’avant c’est quasi impossible. Sinon mettre des optiques adaptables trouvées sur Alitulasdanslebaba, de toutes façons pas réglementaires.

Pour l’arrière la pose des UJ est possible, et même celle des anciens feux led, en partant de deux halogènes. Il faut enlever un PIN de la prise et procéder à un codage pour supprimer le défaut qui apparaîtra au tableau de bord. Il faut se référer au mode d’emploi de la pose des UJ que j’ai posté en allemand.
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OK merci.

Je trouve vraiment inadmissible qu'un véhicule de 2014, de ce prix en plus, soit encore équipé de phares halogène.

Le fait de passer de code en phare laisse un "trou noir" sur plusieurs dizaines de mètres, manque de luminosité.
Ce serait à refaire je n'aurais pas acheté ce véhicule rien que pour ça... trop tard.

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Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 12:48:53  
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Tu peux tenter d'améliorer la situation en mettant des ampoules améliorées type nightbreaker ou autre, regarder du côté de chez Philips et Osram, le reste c’est du tuning.
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Profil : Nouveau membre
  1. config
sherve
  1. Posté le 09/12/2018 à 12:59:58  
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Oprheus a écrit :

Tu peux tenter d'améliorer la situation en mettant des ampoules améliorées type nightbreaker ou autre, regarder du côté de chez Philips et Osram, le reste c’est du tuning.
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Oui effectivement, je m'y suis déjà intéressé, mais leur durée de vie est bien trop courte hélas...

Profil : Routard
nhao
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2018 à 17:29:25  
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J’ai mis à ma femme des ampoules Philips extrem ou quelque chose comme ça, et cela ça faire 10 ans et on ne les a jamais changé, car pareil, sur sa voiture le faisceau lumineux était quasi imperceptible
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Profil : Nouveau membre
  1. config
sherve
  1. Posté le 09/12/2018 à 17:33:06  
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Nhao a écrit :

J’ai mis à ma femme des ampoules Philips extrem ou quelque chose comme ça, et cela ça faire 10 ans et on ne les a jamais changé, car pareil, sur sa voiture le faisceau lumineux était quasi imperceptible
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Ah OK merci. Je vais en commander et essayer alors.

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Profil : Pilote pro
oprheus
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  1. Posté le 09/12/2018 à 17:50:13  
  2. answer
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Celles qui tirent sur une couleur comme le bleu (effet xénon) ou le vert, ont une durée de vie très réduite. Il faut viser une des marques visées avec un modèle vers 6500 kelvin, tu auras une durée de vie très correcte. J’avais acheté ça sur une précédente voiture, le faisceau était plus blanc, elles n’ont jamais claqué.
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Profil : Nouveau membre
  1. config
sherve
  1. Posté le 09/12/2018 à 17:52:53  
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Oprheus a écrit :

Celles qui tirent sur une couleur comme le bleu (effet xénon) ou le vert, ont une durée de vie très réduite. Il faut viser une des marques visées avec un modèle vers 6500 kelvin, tu auras une durée de vie très correcte. J’avais acheté ça sur une précédente voiture, le faisceau était plus blanc, elles n’ont jamais claqué.
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OK merci à vous pour vos conseils...
 :hello:

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
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  1. Posté le 10/12/2018 à 01:31:49  
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Je me suis un peu penché sur la chose car j'ai vu sur Instagram un mec qui l'a fait aux US sur sa S

Faut savoir que c'est les spécialistes pour faire des config super équipé avec du HK/TO/cuir, etc mais sans LED

Moi je les ai donc pas un soucis mais ça m'intriguait!

Le mec a mis la version grise donc pas les fonds noir avec l'éclairage de virage (faussement appelé directionnel en France)

Il a posé les feux + un codage et c'était réglé, pas plus compliqué que ça selon lui, après les feux valent une blinde, les moins cher on soit un pet soit sont rayé...


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Profil : Pilote d'essai
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minniemouse
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  1. Posté le 14/12/2018 à 13:56:48  
  2. answer
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sherve a écrit :

Ah OK merci. Je vais en commander et essayer alors.
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Il ne faut pas toucher le verre avec ses doigts car on les fragilise..

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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
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Profil : Nouveau membre
  1. config
sherve
  1. Posté le 14/12/2018 à 18:25:13  
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MinnieMouse a écrit :

Il ne faut pas toucher le verre avec ses doigts car on les fragilise..
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Bonjour,

oui merci, je sais effectivement.

Par contre j'ai réglé mes phares (je possède un régloscope) et le phare droit était réglé légèrement trop haut. Je l'ai descendu légèrement et de ce fait le fameux "trou noir" au passage en phares s'est nettement amélioré! J'attends encore d'installer les fameuses ampoules et je pense que la visibilité devrait être nettement améliorée...
 :love:

Profil : Nouveau membre
balou151957
  1. Posté le 24/03/2019 à 12:19:37  
  2. answer
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CédricoMini a écrit :

Bonjour,

Je possède une Mini Cooper F56 de 2014 équipée de phare halogène à l'avant et à l'arrière, je voudrais mettre de phares à led à l'avant et l'arrière (phares led du modèle 2014).
Est-ce que la conversion est possible en concession mini et quelle coût pour l'opération et les optiques.

Cordialement.
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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 22/10/2019 à 13:14:23  
  2. answer
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A l'approche de l'hiver, il est vrai que les feux halogènes ne sont pas vraiment gage de sécurité avec les routes humides , on ne voit pas grand chose.
Je pensais à changer pour des feux leds. en changeant uniquement les ampoules . H4 Led 6000k.

Est ce que certain d'entre vous l'on déjà fait et bien sur le résultat vaut il le coup,??

2ème solution changer les bloc optiques pour des full led mais le prix n 'est pas le même chose évidente
Message édité par kriptone le 22/10/2019 à 13:14:50
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2019 à 16:17:42  
  2. answer
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Je l'avais fait sur ma Porsche 993, c'était nettement mieux.
Du moins en code, car concernant le plein phare, c'était encore une autre ampoule et étant donné qu'il y a un temps de réaction au niveau de l'allumage, cela aurait créé un "trou noir " entre les codes et les plein phares !


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F56 JCW 2017
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 22/10/2019 à 19:24:12  
  2. answer
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Merci de ton retour. ;) Sur les Mini halogènes d'origine c'est du H4 donc double filament (code phare) . normalement les ampoules Led ont pas de temps de chauffe.

J'ai commandé 2 3 jours de délai, on verra tout ceci ce week end.
Message cité 2 fois
Profil : Routard
nhao
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2019 à 22:40:45  
  2. answer
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kriptone a écrit :

Merci de ton retour. ;) Sur les Mini halogènes d'origine c'est du H4 donc double filament (code phare) . normalement les ampoules Led ont pas de temps de chauffe.

J'ai commandé 2 3 jours de délai, on verra tout ceci ce week end.
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Intéressé par ton retour car j’ai jamais essayé les versions led en seconde monte, plutôt les xénons avec ballast qui deconnaient tout le temps, peu importe la marque sur l’allumage avec un temps trop long...

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2019 à 00:15:44  
  2. answer
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C’est une bonne solution sinon il y a un kit bi-xénon qui imite parfaitement les phares LCI, ils sont dans les 700€ complet
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F57 BRG Pack JCW

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Profil : Pilote semi-pro
parisbe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2019 à 05:44:08  
  2. answer
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minicoop26 a écrit :

C’est une bonne solution sinon il y a un kit bi-xénon qui imite parfaitement les phares LCI, ils sont dans les 700€ complet
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As-tu un lien ou une photo du kit bi xenon? Curieux de voir le résultat

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 23/10/2019 à 06:57:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j 'essaie de répondre à vous tous dans l'ordre


Concernant les Xénons, depuis le temps je trouve qu'ils ont bien évolué, le temps de chauffe est toujours présent mais moindre, je les ai changé suite à un début de clignotement ensuite vient la panne, par des modèles mieux finis, et le temps d’allumage bien plus court , environ 3-4 secondes, au fil du temps après bien 5-6 ans d'utilisation on arrive a 5 sec faciles. sans faire de pub , ou quoique ce soit c'est sur France xénon.


et pour revenir sur la mini, la c'est différent d'origine c'est du H4 , donc double fonction code et feux de route. enfin le ET est très bref, cela nous replonge sur meme sur les 4L et super cinq... il manque plus que le bulbe jaune autour lol .
j'ai pensé à changé les optiques par ceux ci


https://fr.aliexpress.com/item [...] 36da65cca9

et après dans le ton un peu plus dynamique et led


https://fr.aliexpress.com/item [...] 26698a561a


une différence de prix de 200E environ. les premiers en Xénon, et les deuxième en Led. par contre avec le cote feux dynamique...
j'ai échangé par mail sur le deuxième produit. c'est le même vendeur pour les 2 modèles. et le fabriquant est Kowell, par expérience, j’étais déjà acheteur de ces types de produits, sur une E87 mais impossible de trouver un revendeur en France pour les mini F56. Seulement un seul, situé dans le sud de Lyon Europetunning (le nom est très exhaustif) mais il importe pas les feux mini F56 seulement les type R56... pour l'instant. Alors j' attend un peu. Avec ce fabriquant, nous avons été nombreux à installer ces feux sur Bmw-one et jusqu’à présent pas un souci après 7 ans de service pour ma part.

et pour les ampoules led que j'ai commandé, je n'ai pas choisi des modèles Phillips ou autres , je me suis contenté des avis et retour de clients.et un budget de 30E je verrais par la suite.


https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1


C'est en cours de préparation.. je reviendrais vers vous après montage. mais peut être que d'autre membres on déjà fait le changement...

Par contre il faut pas oublié de coder , enlever le check à froid et à chaud des ampoules.
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Message édité par kriptone le 23/10/2019 à 07:12:14
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
boubi-75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2019 à 07:49:44  
  2. answer
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kriptone a écrit :

Merci de ton retour. ;) Sur les Mini halogènes d'origine c'est du H4 donc double filament (code phare) . normalement les ampoules Led ont pas de temps de chauffe.

J'ai commandé 2 3 jours de délai, on verra tout ceci ce week end.
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Mea culpa, oublie ce que je t'ai dit, ce que j'avais monté, c'était un kit xénon.
J'ai confondu !!!


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F56 JCW 2017
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 23/10/2019 à 07:51:52  
  2. answer
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j'avais même pas vu... je pensais que c’était sur un autre véhicule...

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2019 à 11:16:05  
  2. answer
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Parisbe a écrit :

As-tu un lien ou une photo du kit bi xenon? Curieux de voir le résultat
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Deuxième lien en dessous de ton post


kriptone a écrit :

j 'essaie de répondre à vous tous dans l'ordre


Concernant les Xénons, depuis le temps je trouve qu'ils ont bien évolué, le temps de chauffe est toujours présent mais moindre, je les ai changé suite à un début de clignotement ensuite vient la panne, par des modèles mieux finis, et le temps d’allumage bien plus court , environ 3-4 secondes, au fil du temps après bien 5-6 ans d'utilisation on arrive a 5 sec faciles. sans faire de pub , ou quoique ce soit c'est sur France xénon.


et pour revenir sur la mini, la c'est différent d'origine c'est du H4 , donc double fonction code et feux de route. enfin le ET est très bref, cela nous replonge sur meme sur les 4L et super cinq... il manque plus que le bulbe jaune autour lol .
j'ai pensé à changé les optiques par ceux ci


https://fr.aliexpress.com/item [...] 36da65cca9

et après dans le ton un peu plus dynamique et led


https://fr.aliexpress.com/item [...] 26698a561a


une différence de prix de 200E environ. les premiers en Xénon, et les deuxième en Led. par contre avec le cote feux dynamique...
j'ai échangé par mail sur le deuxième produit. c'est le même vendeur pour les 2 modèles. et le fabriquant est Kowell, par expérience, j’étais déjà acheteur de ces types de produits, sur une E87 mais impossible de trouver un revendeur en France pour les mini F56. Seulement un seul, situé dans le sud de Lyon Europetunning (le nom est très exhaustif) mais il importe pas les feux mini F56 seulement les type R56... pour l'instant. Alors j' attend un peu. Avec ce fabriquant, nous avons été nombreux à installer ces feux sur Bmw-one et jusqu’à présent pas un souci après 7 ans de service pour ma part.

et pour les ampoules led que j'ai commandé, je n'ai pas choisi des modèles Phillips ou autres , je me suis contenté des avis et retour de clients.et un budget de 30E je verrais par la suite.


https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1


C'est en cours de préparation.. je reviendrais vers vous après montage. mais peut être que d'autre membres on déjà fait le changement...

Par contre il faut pas oublié de coder , enlever le check à froid et à chaud des ampoules.
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C’est bien du deuxième que je parlais, j’ai pu discuter avec un mec sur Instagram ( je pensais que c’était aussi pour Mini avec LED mais non) qui n’avait pas les LED sur sa F S et il en est très content.

Packaging sérieux et sécure du colis, notice d’installation et facilité de montage, bon éclairage et vendeur sympa.

Lui a poussé un peu plus le truc, il a ouvert les phares et les a peint façon GP Concept en noir avec le bord du bulbe rouge.

Si ça avait été compatible j’aurai peut-être sauté le pas


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F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Décembre 2019: la Mini et Noël
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 23/10/2019 à 11:29:54  
  2. answer
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oui Minicoop26, c 'est le deuxième lien, ce sont des feux Led et bien pour les F56 halogène, du plug and play.


Le connecteur du feux d'origine F56 LED est différent par rapport aux version Hallogène. d'uncoté c'est normal si tu as des feux led d'origine quel interet à monter ceux ci?

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2019 à 11:34:28  
  2. answer
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L’intérêt est d’avoir les phares LCI sans faire tous pleins de codage, etc même si mes phares non LCI me vont bien aussi


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F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Décembre 2019: la Mini et Noël
Profil : Pilote semi-pro
parisbe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2019 à 14:51:47  
  2. answer
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Bordel on dirait la pièce d’origine. C’est vraiment bien fait.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 25/10/2019 à 08:36:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite au montage des ampoules Led, pour le peux que j'ai fait hier soir et ce matin , c'est bien concluant par rapport aux halogènes, Par contre en mode feux de route on a pas trop de différence. avec les feux de croisements. et je confirme certain avait fait cette même remarque. (du au fait que les en mode croisement çà éclair bien alors on perçoit très peu la différence avec les feux de route.)

par contre le montage est très facile. mais le système de maintien de l’ampoule est quand même un peu léger. il y a la bague avec les 3 ergots que le fixe sur le bloc optique maintenu avec l’espèce de ressort comme à l'origine et depuis 30ans. et ensuite vient dans cette bague l’ampoule. elle est mise en place par l'aide de 2 joints toriques. rien n'est vraiment rigide. ca reste vraiment léger.

Profil : MOVE RIGHT >>
minicoop26
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2019 à 11:36:46  
  2. answer
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Même avec les LED d’origine je trouve pas une différence flagrante des feux de rouge/croisement mais c’est tellement efficace de nuit

Du coup tu vas rester dans cette config quand même?
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F57 BRG Pack JCW

[Concours Photos] Décembre 2019: la Mini et Noël
Profil : Pilote assidu
noktis05
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 13:49:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

minicoop26 a écrit :

Même avec les LED d’origine je trouve pas une différence flagrante des feux de rouge/croisement mais c’est tellement efficace de nuit

Du coup tu vas rester dans cette config quand même?
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Si les feux de route t'éblouïssent plus quand tu passes en fasse d'un panneau qui reflète bien :lol: et aussi quand il y a du brouillard ça met plus du fun tu vois moins :D

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 25/10/2019 à 19:51:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après quelque réglage de hauteur au garage , je vais rester sur cette config. en regardant sur le net, il y a des ampoules avec un montage plus simple sans cette bague rapportée. Mais l'idéal reste le changement des bloc optique . Noël arrive.... les blocs leds aussi...

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 28/11/2019 à 12:54:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chose qui est faite. j'ai changé les blocs optique par ceux des feux full led. j'ai fait quelques photos du démontage, rien de sorcier 3 Vis torx 30 à dévisser. et une sur le cote clef de 10.

cote branchement on peut garder les feux de jour et veilleuse d'origine , pour ma part je les ai pas rebranché juste l'anneau . le ring.
cote clignotant ils sont dynamiques, et les feux sont les à doubles lentilles.

avec le temps je verrais la fiabilité.

concernant les défauts, je pense que les leds de l 'anneau sont des CCFL , différence avec les ring de 2eme génération ou une seul led qui illumine tout l'anneau.mais ils faut être vraiment prêt pour le percevoir. j’attends de voir une mini origine avec les feux led pour la différence.

les bords du plastique sont collés comme tous mais c'est pas tres bien essuyé après. cela fait parti du jeux...

je reviendrais faire un retour sur l'éclairage de nuit,


Le prix pour ma part avec le 11/11 fête des célibataires chinois , je l'ai ai eu pour 480E livré, frais de douane 55E en plus. Le vendeur était sympa, il a baissé le prix sur la facture inscrit sur le carton d’expédition. et n'a rien mis dedans. l'emballage est correcte , double carton , chaque feux dans un carton et le tout encore emballé dans un autre. Commandé le 11 novembre envoyé le 19 novembre et reçu le 26 . En EMS, chronopost. douane obligatoire. sinon par la poste tradi mais 3 semaine de délai. sur ce coup le vendeur a choisi EMS.
Concernant le codage, comme d'habitude enlever le check à froid et à chaud des clignotants, veilleuse ,et feux de jour. et passer le tout en mode config led.

Comme le rétrofit des feux arrière UK.

Sur cette photo, on débranche les feux de position ceux de gauche, puis on branche les 2 connecteurs au nouveaux bloc optique.
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Les 3 vis torx 30 à dévisser

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la on peut voir la finition du collage...


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ici on peut avoir la possibilité de rebrancher les 2 connecteurs aux lampes d'origine en bas du parc choc, veilleuse et feux de jour. pour ma part je l'ai pas fait. je pense que cela fait bcp.







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En vidéo


Message cité 1 fois
Message édité par kriptone le 29/11/2019 à 10:42:49
Profil : Pilote pro
oprheus
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2019 à 13:24:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La motorisation du réglage du site des phares est-elle toujours fonctionnelle ?

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
kriptone
  1. Posté le 28/11/2019 à 13:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, les moteurs sont déjà installés. j'ai pas essayé la nuit encore, mais la lentille bouge lorsque je règle la hauteur.

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