Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Porsche 968 Turbo S / RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2017 à 12:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Un peu de shopping pendant les soldes !!!! Après la panne sur une des 3 pompes à essence remplacée à Dijon ,
https://i.servimg.com/u/f11/15 [...] 080010.jpg

il m'a semblé raisonnable de changer les 2 autres en préventif.......la deuxiéme "basse pression"
https://i.servimg.com/u/f11/15 [...] mpe-10.jpg

et la haute pression.
https://i.servimg.com/u/f11/15 [...] e_es11.jpg

Je repars ainsi avec la certitude que mon alimentation essence est optimale ( les injecteurs ont déjà été vérifiés et nettoyés aux ultra-sons par MFPower)


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 11:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un passage chez CCM pour voir !!! Ils ont commencé à alléger le circuit !!!! Et ça devrait continuer!!!
p7030010
p7030011


Et le pourquoi de la mauvaise température d'eau affichée au mano trouvé !!!
p7030012


Les tirettes pour l'extincteur et le coupe circuit sont positionnées sur l'aile et les trous des anciens boutons de commande rebouchés
p7030013


.....à suivre.......


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2017 à 16:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A peine livrées, les 2 pompes à essence sont aussitôt apportées à CCM
p7050010

et c'est l'occasion de voir l'avancement sur les travaux en cours: les 2 tirettes sont en place et fixées et les passages des gaines jusqu'à l'extincteur définis.
p7050011
p7050012

Tout le faisceau moteur est maintenant allégé et seuls les fils qui servent sont branchés.
p7050013

Les faisceaux de l'ECU Haltech sont prêts à être remplacés.
p7050014

Reste à terminer la simplification du cablage du tableau de bord et de la console centrale
p7050015

......A suivre


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 19:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
The 968 is back !!!!!!!!!!!!!!
p8100010
Avec un tableau de bord recablé et allégé de 3 kg de fils et connecteurs qui ne servaient plus !!!! Le faisceau de l'ECU Haltech est bien regroupé et prêt à être remplacé par un nouveau cablage simplifié ( là aussi, une véritable pelote de fils ne sert pas).
p8100011
p8100012
p8100013
p8100014
p8100015
p8100016
p8100017
Nouvel extincteur, nouvelle batterie, nouveau baquet, nouveau coupe-circuit, nouvelles pompes à essence, nouvel alternateur, bougies neuves......de quoi voir les finales d'Octobre en GT Classic ( Magny-Cours) et Porsche BRM Sport Cup ( Paul Ricard) avec sérénité du côté "électricité" !!!!!


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2017 à 19:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3kg !!!! Incroyable..................un plein carton!!!

p8120010

Pour se rendre compte de la taille du carton et donc de la quantité de fils

p8120011


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2017 à 17:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Revenons à nos moutons...plutôt à ma 968 qui piaffe d'impatience toujours sur sa remorque !!! On va faire un test sur le Paul Ricard le lundi 25 septembre de 17h à 18h pour valider les modifications et surtout vérifier qu'à pleine charge, le moteur ne coupe plus en haut des tours comme il le faisait avant la refonte du systéme électrique. On pourra ainsi valider que la centrale Haltech n'est pas en cause comme on le suppose toujours un peu .
Depuis son retour de chez Castellet Car Motorsport, elle démarre au quart de tour et ne présente aucun symptôme à chaud aux 'accélérations.....mais bon, c'est sur remorque !!!!

Ce sera aussi l'occasion d'évoluer au milieu de belles GT rassemblées pour cet "After Work" organisé par Stéphane Ory!!
circui10


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 09:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les news, il n'y as plus qu'à croiser les doigts :jap:


---------------
320d e90 en daily / Mercedes Sprinter le week-end
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 12:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A j-7 du test sur le Paul Ricard, la 968 est retournée chez Castellet Car Motorsport pour terminer et fignoler certains détails et effectuer les vérifications d'usage avant une sortie sur circuit.
4 mois sans rouler...c'est loooong !!!!

pa070010


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 19:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A bad day !!!! En effet, ce matin 11h30, l'auto est terminée, il n'y a plus qu'a faire ronronner la bête et la mettre sur sa remorque....... Le moteur démarre au 1/4 de tour et quand la température d'eau atteint les 50°C, le voyant spécifique sur le dash s'éteint mais .......le dash également et le moteur coupe ????? Le câblage qui sort de la centrale est chaud ???? La centrale a tout coupé, plus de pompes essence et plus d'allumage ???? On checke les connecteurs, RAS bref le diagnostic initial qui donnait la centrale "bien malade" revient au goût du jour!!! On remarque également que les fusibles de l'ECU et de l'injection sont grillés !!! A peine remplacés, rebelote !!! les relais sont inversés ( celui de l'ECU à la place de l'ignition ) ...contact, démarreur, ça ronronne ???? Le câblage reste froid, mais le ralenti n'est pas des plus stable !! 15h00 on remballe tout, décision est prise d'annuler la sortie car la résolution de cette panne relève du hasard et n'augure en rien la suite. On part pour un démontage complet du faisceau de la centrale et sa reconstruction ligne par ligne, et ces lignes sont peu nombreuses: PMH, Position Volet papillon, T° eau et les 4 injecteurs et les 4 bobines. Une fois essayé avec ce nouveau cablage, si ça persiste, restera la Centrale Haltech à....changer !!!
Message cité 1 fois

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 09:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gilbert831 a écrit :

A bad day !!!! En effet, ce matin 11h30, l'auto est terminée, il n'y a plus qu'a faire ronronner la bête et la mettre sur sa remorque....... Le moteur démarre au 1/4 de tour et quand la température d'eau atteint les 50°C, le voyant spécifique sur le dash s'éteint mais .......le dash également et le moteur coupe ????? Le câblage qui sort de la centrale est chaud ???? La centrale a tout coupé, plus de pompes essence et plus d'allumage ???? On checke les connecteurs, RAS bref le diagnostic initial qui donnait la centrale "bien malade" revient au goût du jour!!! On remarque également que les fusibles de l'ECU et de l'injection sont grillés !!! A peine remplacés, rebelote !!! les relais sont inversés ( celui de l'ECU à la place de l'ignition ) ...contact, démarreur, ça ronronne ???? Le câblage reste froid, mais le ralenti n'est pas des plus stable !! 15h00 on remballe tout, décision est prise d'annuler la sortie car la résolution de cette panne relève du hasard et n'augure en rien la suite. On part pour un démontage complet du faisceau de la centrale et sa reconstruction ligne par ligne, et ces lignes sont peu nombreuses: PMH, Position Volet papillon, T° eau et les 4 injecteurs et les 4 bobines. Une fois essayé avec ce nouveau cablage, si ça persiste, restera la Centrale Haltech à....changer !!!
Afficher plus
Afficher moins



ouch :(

Décidément capricieuses cette 968.

Message cité 1 fois

---------------
320d e90 en daily / Mercedes Sprinter le week-end
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 10:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franjo14 a écrit :


ouch :(

Décidément capricieuses cette 968.
Afficher plus
Afficher moins



Pour les pb électriques, faut jamais être trop pressé et avancer en éliminant un à un tous les diagnostics. 1ére étape, le faisceau secondaire: c'est fait. Reste le faisceau primaire qu'on va refaire et si ça bugge encore...la centrale ECU.


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 23:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était aujourd'hui que l'examen du faisceau électronique donnait son résultat .......

pa050010
pa050011



Bingo, trouvé.......3 fils qui étaient dans la grosse gaine qui sort de la Centrale Haltech avaient des parties dénudées et faisaient contact par intermittence.


pa050013
pa050014



Et cette partie du faisceau correspondait à celle qui avait été proche de la tôle qui avait chauffé lors de la "perte" du collier de la waste gate en juillet 2016 à Barcelone.
17021510
p8100018
pa050015

Une fois maintenus écartés ces fils, le chef d'atelier est allé faire quelques tours dans la zone d'entreprise et là, l'auto a marché comme un avion; répondant au quart de tour après des arrêts volontaires tout au long de ce test.
Le faisceau est sorti complétement
pa050016



et il va être réparé pour me permettre de finir la saison sur Magny-Cours et Le Paul Ricard à la fin du mois....En croisant les doigts quand même pour que la centrale n'ai pas , "en mémoire cachée" une panne à venir ...


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 06:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gilbert

Content que tu aies résolu ton problème électrique et bonne chance pour les dernières courses.
Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Publicité

Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 07:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :

Bonjour Gilbert

Content que tu aies résolu ton problème électrique et bonne chance pour les dernières courses.
Afficher plus
Afficher moins




Merci, on va essayer de se faire plaisir avant tout


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 12:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'équipe de Castellet Car Motorsport ne lâche rien.........ça bosse à fond et un dernier bug vient d'être rencontré et réparé sur le câble reliant le PMH à la centrale Haltech !!! Le blindage, reliè à la masse, touchait le + à un endroit dans la gaine !!!!! Et ce matin 11h, la 968 rugit et ronronne au gré de l'accélérateur . Au programme: repositionner le faisceau de la centrale ( bien allégé de 800gr de fils qui ne servent pas !!) et faire un petit tour dans la Zone d'entreprise...puis ce sera la mise en place de l'auto sur sa remorque...et retour à la maison pour un départ demain matin 9h pour Magny-Cours.....Je croise les doigts !!!

pa050010
pa160010


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 20:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une fin d'a.m sur les chapeaux de roue !!! Test routier ( très court, bien sur ) validé. Enfin, elle est rentrée à la maison !! 19h30 et Le captiva est chargé et l'attelage est ready pour demain 9h!!!
pa180012
pa180010
pa180011


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 20:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne route !
Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2017 à 22:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :

Bonne route !
Afficher plus
Afficher moins




 :jap: :jap:


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 11:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un peu de retard...les CR de ces journées.................CR qui n'ont pas pu passer à l'internet de l'Hôtel ????.
Jeudi 19 octobre
Départ 8h30, arrivée à 16h00 à l'hôtel; petit changement vestimentaire et on repart pour le circuit à ....10mn......19h00 le campement est installé, la 968 aprés une ballade dans les paddocks ( un peu clairsemés ) est sagement garée sous abris. Demain, grasse matinée...les essais démarrent à 14h et des poussières.....
pa190011
pa190010
Vendredi 20 octobre
30 mn de bonheur !! L'auto a fonctionné à merveille, aucune petite alerte sur quelque paramètre que ce soit . La piste était froide, et j'ai laissé les Sport Cup2 de l'an dernier pour faire ce premier galop d'essai. Pas l'idéal pour claquer un temps, surtout que j'avais laissé les amortisseurs en position "dure" comme si j'avais des racing slicks. Demain, 8h30, les essais qualificatifs sur une piste froide et mouillée !!! L'auto est sur chandelles prête à recevoir les roues équipées de "racing pluie". Ne pas oublier d'assouplir au maximum le châssis !!!
11 autos seulement au départ ( certains avaient oublié de brancher leur transpondeur !!!)
pa200018
Samedi 21 octobre
Une nuit agitée et courte !! Un peu de stress car la pluie est annoncée pour la matinée.
pa210011
Essais qualificatifs à 9h avec une pré-grille à 8h35 !! L'auto a passé la nuit sur chandelles pour gagner du temps sur le montage des roues choisies !
pa210010
Le ciel ne semble pas trop menaçant, banco pour des "slicks"...
pa210012
bien m'en a pris car tout se passa sans une goutte d'eau sur la piste....verdict:2'02"384. soit 5 secondes de moins que hier !! Pas mal.
qualif10
14h20, pré-grille pour la course 1..Ciel menaçant, des gouttes...
pa210013

je choisis le jeu de roues équipées de Sport Cup qui feront un office de "mixtes". 10 mn avant le départ, la pluie redouble et la direction de course autorise un changement de roues devant les stands ( Une aubaine pour ceux qui ont pris un box !!) Pagaille générale, et certains restent en slicks... Deux tours de chauffe derrière le leading car et départ lancé...Piste trempée, pas le must pour une turbo et ses ruades....et ma 968 est la seule suralimentée !!! Bref ça pleut, ça s'arrête, ça crachine ...etc.... pendant toute la course....3 têtes à queue et 40mn plus tard le damier est franchi....3éme sur 3 en GTC2 et la coupette pour commémorer tout ça...
pa210014
pa210015
c110
Demain sera un autre jour
Dimanche 22 octobre
Bien rentré à la maison juste après la Course 2 du dimanche 11h35. Et un retour avec la banane car la 968 a encore super bien marché, même si le manettino du turbo, sur le repère "tête de mort" ne donnait que 0,9 bars au lieu des 1,2 prévus.
Un best temps de 2'00"975 ( soit 2" de moins qu'aux qualifications !!) et une 3éme place en GTC2.Un point à améliorer pour 2018 sera la gestion du temps en pit lane car j'ai passé 2'42" au lieu des 2'30" minimum !!! Au regard du classement général, j'aurai pu faire la 7éme place .....
c210
pitc210
pa220010
Passage aux stand obligatoire pour 2'30" minimum. On ajuste la pression pour repartir idéalement.
pa220011
pa220014
Podiums....
pa220015


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 18:18:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour immortaliser cette dernière course de la finale GT Classic 2017...............

https://youtu.be/1azVCaOjbOM


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 20:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la vidéo [:audio45:1]
Message édité par RossoCorsa300 le 24/10/2017 à 20:58:06

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 23:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les résultats de ce millésime 2017 du Gt Classic viennent de tomber
GT Classic ULTIME ( regroupant GTC1 et GTC2) 7éme / 18
GTC2 4éme / 11
Ahhh si cette 968 n'avait pas fait autant de petits caprices !!!!
classe11
classe10


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 08:43:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le partage :jap:

La plupart des participants en dehors du top 3 ne font finalement qu'une seule course du championnat.

Le but étant je pense de se faire plaisir plutôt que de jouer la gagne et puis pas facile d'avoir la logistique pour se déplacer sur les circuits tout au long de l'année ?

En tous cas, cela fait de belles courses à regarder !
Message cité 1 fois

---------------
320d e90 en daily / Mercedes Sprinter le week-end
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 08:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franjo14 a écrit :

Merci pour le partage :jap:

La plupart des participants en dehors du top 3 ne font finalement qu'une seule course du championnat.

Le but étant je pense de se faire plaisir plutôt que de jouer la gagne et puis pas facile d'avoir la logistique pour se déplacer sur les circuits tout au long de l'année ?

En tous cas, cela fait de belles courses à regarder !
Afficher plus
Afficher moins



En effet, faire tout le Championnat n'est pas facile, car outre le probléme financier, il y a les caprices de ces autos qui ont toutes plus de 20 ans et un long passé de courses. Réparations coûteuses, pièces introuvables....donc des pauses dans la saison ......

Message cité 1 fois

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 12:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gilbert831 a écrit :


En effet, faire tout le Championnat n'est pas facile, car outre le probléme financier, il y a les caprices de ces autos qui ont toutes plus de 20 ans et un long passé de courses. Réparations coûteuses, pièces introuvables....donc des pauses dans la saison ......
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, garder ces "mamies" en forme pour les courses doit être un sacré challenge :jap:


---------------
320d e90 en daily / Mercedes Sprinter le week-end
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 15:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vidéo de la Course 1 du samedi ...à oublier complètement...pas les bons pneus, pas les bons réglages du châssis, pas le bon timing dans la pit-lane ( + 25 secondes ), et des têtes à queue .....Heureusement que le lendemain ça a été moins catastrophique.....

https://youtu.be/U3uwaN94ZKk


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 10:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sitôt de retour de Magny-Cours, la belle a rejoint son mécano préféré pour le check-control rituel de pré-roulage
p6280010

Au programme, reprise du serrage des cardans qui heureusement sont tous sécurisés avec un fil-frein  car la moitié s'étaient "débloqués".
pa300010

Reprise du serrage de la tringlerie sur la boite. Car sur Magny-Cours, j'avais loupé plusieurs fois le 2/3 et 4/5
16731210

Vidange moteur et pour cette dernière sortie, je vais utiliser les bidons de Motul 15/50 que l'auto a gagné en Historic Tour!!!! On verra un peu les T° par rapport à la Castrol 10/60 habituelle.
imga0410

Et enfin une bonne purge du freinage ainsi que le contrôle de tous les serrages suspension.
pa070010

Jeudi 18h voiture chargée et direction le circuit du Castellet situé à peine à 7mn du garage!!!!

Vendredi sera consacré à la famille et le tour des popotes!!!
pa270017
pa270018
pa270019
pa270020

L'auto attendra bien sagement le samedi pour donner de la voix !!

000b1010

Vendredi, au petit matin, le Paddock est calme et c'est l'occasion de faire un bref shooting .

pa280030
pa280031
pa280032
pa280033
pa280034

La ruche Michelin est encore au repos !!
pa280035

Mais bon sang, ou sont les anciennes des années 90 ????  Bouffées par les crocos et autres GT3 en tout genre ????
Ahh, enfin quelques 90 !!!

pa270015
pa280036
pa280037
pa280038
pa280039

Encore une cachée derrière ....un croco!!! encore un !!! ( Mais ils sont quand même très beaux !!)
pa280040

Et pour terminer sur du très très moderne
pa280041
pa280042
pa270016

Samedi matin 9h00, c'est parti pour 4 sessions de 30mn entrecoupées des courses rituelles du Porsche Club Motorsport. la 968 sera en série "jaune" appelée "Sport Cup" ( Mais pour cette journée, ce sera les Yoko slicks que j'utiliserai......il me faudra bien ça au vue des gros cubes enregistrés 991 GT3/ RS etc...)
pa280043

Un bréve vidéo sur la finale du Challenge BRM Sport Cup, challenge auquel j'avais participé l'an dernier dans la série "Classic". Mais au fait ou sont les "classics" en 2017 ???? Reste une belle 996 GT3 phase 2 après c'est une histoire de GT3 Cup, RS et autres 991 au milieu de la meute des Caymans avec en prime les fameux Cayman Mantey Racing plus légers de 40 kg et avec des suspensions encore améliorées par rapport aux Club Sport. Un des deux était aux mains de ...Christophe DEVAVANNE!!!

https://www.youtube.com/edit?o [...] gPTZLtg-8c


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 16:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Samedi, c'était donc la dernière journée de roulage de la saison 2017. La 968 a pu aligner les 4 sessions prévues sans le moindre soucis.!!!! Venant ainsi confirmer que les ennuis électriques étaient solutionnés une bonne fois pour toute. Restera, pendant la période hivernale à vérifier le circuit qui pilote la Waste gate via le fameux manettino qui n'a plus aucune action sur la pression du turbo:0,9 bars sur les 3 positions ..."tortue", lièvre et "tête de mort "!! Mais avec seulement 350cv la "mamie" en a bien remontré à certaines, plus jeunes et plus puissantes......
En piste pour la première des 4 sessions . Ce fut pour moi un plaisir retrouvé, celui de rouler pour rouler, sans se soucier du résultat, du chrono, comme au bon vieux temps de mes débuts en track-day avec mes 944 turbo.

https://youtu.be/TWKeDvJLa8Y


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 18:59:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une deuxiéme session toujours aussi plaisante....avant la pause de midi au restaurant "le panoramique"

https://youtu.be/9kgbQZlRmqc


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 22:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3éme session, juste au moment de la digestion !!! Un peu moins de monde sur la piste et on va regarder un peu le chronométre. Pour ce matin c'était du 2'37" soit 9" de plus que mon record établi aux qualifications en avril dans le GT Classic ( 2'28"825) mais avec une pression de suralimentation de 1,15 bars ( + 30cv) et des slicks neufs.

https://youtu.be/bk3WOr8IyYs


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 23:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore du bonheur à enchaîner les tours et les tours sans l'ombre du moindre probléme.......un peu moins d'autos en piste et cette 3éme session me verra faire un 2'34"61....et enfin 2'32"09 au cours de la 4éme et dernière session !!! Ce n'est qu'à 4 secondes de mon record mais avec 30cv de moins . Ils ont bien travaillé sur l'auto chez Castellet Car Motorsport et celà va nous permettre de démarrer sur une bonne base pour la saison 2018

22382410


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 08:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le programme 2018 !


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 00:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On va la réveiller tout doucement avant le vrai hivernage!!!

img_2010

Quelques finitions sur les faisceaux, un repositionnement du boitier de sécurité de la centrale Haltech et un check complet sur les tuyauteries de gestion de pression turbo car le manettino n'a plus d'action sur celle ci quelle que soit sa position.

CCM attaquera tout ça la semaine prochaine. Ils sont bien occupés en ce moment !!!

img_2011
img_2012


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 19:24:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un passage cette aprem chez Castellet Car Motorsport pour voir ou en sont les petits travaux de finition sur la 968 . La 968 est sur le pont et en bonne compagnie comme d'habitude!!!!
img_2013

L'atelier est bien chargé en anciennes !!!

Cette RS va bientôt être prête pour le show room
img_2015

Cette "évocation 2L8RSR" , un peu haute du c..l va avoir son moteur révisé
img_2014
img_2016

Deux carbus WEBER triple corps pour alimenter le bestiau
img_2017

le problème du manettino a été identifié: Pas de signal de sortie de la centrale vers le solénoïde chargé de modifier la pression de décharge de la waste gate.
img_2018

Sinon tout est ok, tuyauterie de pression/dépression, cablage électrique, tout a été testé. Le boitier de sécurité de la centrale a été remonté du plancher au niveau du tableau de bord; il ne sera plus chauffé par l'échappement qui passe juste derrière la tôle et les fusibles et relais seront bien visible et facilement accessibles.

Avant
p8100010

Maintenant
img_2019
img_2020

Toutes les vis des cardans ont été "fil freinées" selon un nouveau procédé.
img_2021

Normalement, la 968 retourne dans son garage jeudi.................


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 19:02:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit tour du côté de Castellet Car Motorsport pour les vœux traditionnels et avoir des nouvelles sur le "non fonctionnement" du manettino..... Bingo, avec le CD de Haltech chargé dans leur portable, ils ont trouvé que le Transmetteur de Position du Papillon était "out" ...plus de variation de signal suivant l'ouverture du papillon !! Donc "mode dégradé "pour la centrale Haltech qui verrouille à 0,85b l'électrovanne chargée de piloter la waste - gate.
A nous de trouver un nouveau TPS car celui-ci n'a aucune référence inscrite !! Le recours aux Hollandais qui ont préparé l'auto est de rigueur .....A suivre
img_2023
img_2022


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Membre
arstil
  1. Posté le 05/01/2018 à 19:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'y connais rien mais j'ai l'impression que tout ces systèmes te cause beaucoup d'ennuie, il serai pas plus pratique de partir sur un système neuf que du coup tu aurais pu choisir ?
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
968 Turbo S 5