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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


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Messages recommandés

Invité §ben667mo

Oui, enfin la c'est sur l'image que ca joue.

Regarde les chiffres de vente des constructeurs generalistes, les V6 ne sont pas dominants, alors les V8 j'en parle pas.

Un V8 dans la 607 et la C6 c'est peut etre bon pour l'image mais finalement c'est inutile pour la majorité de la population, d'autant plus que ce sont pas des vehicules a vocation sportive, le chassis est trop neutre pour ça.

L'offre moteur des constructeurs français me convient, avoir une C5 II ou une 407 avec un moteur de 140-160ch pour me coller a 130 sur autoroute avec le regulateur, perso je verrais pas l'utilité d'avoir un V6 ou un V8.

 

Il y a l'image et les besoins du marché, aujourd'hui le marché n'a pas besoin que les français investissent dans de gros moteurs, la repression routiere, la densité de circulation et le cout de l'essence montrant que ce n'est qu'une voie illusoire...

Mais y a t il pas les amoureux des grandes routieres luxueuses et de grosses cylindree(facon A8,classe S,BMW serie7)c est un marché qui a un rendement tres important et donne l'image de marque.Et il y a aussi des sportives luxueuses(BMW M5,les Porsche et les Ferrari).

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Invité §Lyr725TC

Exact, mais on ne peut pas vendre a la fois une 107 et vouloir concurrencer une Classe S! :)

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Mais y a t il pas les amoureux des grandes routieres luxueuses et de grosses cylindree(facon A8,classe S,BMW serie7)c est un marché qui a un rendement tres important et donne l'image de marque.Et il y a aussi des sportives luxueuses(BMW M5,les Porsche et les Ferrari).

 

Encore faut-il arriver à les vendre...

 

Ce n'est pas parce que demain Renault lance une Laguna RS équipée d'un V10 de 500ch qu'il va devenir un constructeur haut-de-gamme et sportif, avec une image de marque extraordinaire...

 

Il faut construire ça au fur et à mesure (de toute façon on a pas le choix) et quand on voit l'échec des haut de gamme Renault, on se demande à quoi ça pourrait servir de lancer une limousine style Mercedes classe S équipée d'un V8 si c'est pour en vendre 2 par an...

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Invité §ben667mo

Oui, enfin la c'est sur l'image que ca joue.

Regarde les chiffres de vente des constructeurs generalistes, les V6 ne sont pas dominants, alors les V8 j'en parle pas.

Un V8 dans la 607 et la C6 c'est peut etre bon pour l'image mais finalement c'est inutile pour la majorité de la population, d'autant plus que ce sont pas des vehicules a vocation sportive, le chassis est trop neutre pour ça.

L'offre moteur des constructeurs français me convient, avoir une C5 II ou une 407 avec un moteur de 140-160ch pour me coller a 130 sur autoroute avec le regulateur, perso je verrais pas l'utilité d'avoir un V6 ou un V8.

 

Il y a l'image et les besoins du marché, aujourd'hui le marché n'a pas besoin que les français investissent dans de gros moteurs, la repression routiere, la densité de circulation et le cout de l'essence montrant que ce n'est qu'une voie illusoire...

Mais y a t il pas les amoureux des grandes routieres luxueuses et de grosses cylindree(facon A8,classe S,BMW serie7)c est un marché qui a un rendement tres important et donne l'image de marque.Et il y a aussi des sportives luxueuses(BMW M5,les Porsche et les Ferrari).

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Invité §ben667mo

Encore faut-il arriver à les vendre...

 

Ce n'est pas parce que demain Renault lance une Laguna RS équipée d'un V10 de 500ch qu'il va devenir un constructeur haut-de-gamme et sportif, avec une image de marque extraordinaire...

 

Il faut construire ça au fur et à mesure (de toute façon on a pas le choix) et quand on voit l'échec des haut de gamme Renault, on se demande à quoi ça pourrait servir de lancer une limousine style Mercedes classe S équipée d'un V8 si c'est pour en vendre 2 par an...

Mais je vois que Renault avec sa Vel Satis a fait une faute,parce que son desiign etait un peu soi disant speciale au contraire de ce qui ce fait chez la concurrence,et je vois aussi que la Qualité de la finition et de la tole laisse a desirer(je sais pas pourquoi Peugeot et Renaule mettent du plastique aux ailes)

 

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Mais je vois que Renault avec sa Vel Satis a fait une faute,parce que son desiign etait un peu soi disant speciale au contraire de ce qui ce fait chez la concurrence,et je vois aussi que la Qualité de la finition et de la tole laisse a desirer(je sais pas pourquoi Peugeot et Renaule mettent du plastique aux ailes)

 

Niveau finition, la Vel Satis n'a pas vraiment à rougir, même face aux allemandes... L'intérieur est vraiment beau et le vrai bois est très classe (contrairement à la ronce de plastique Peugeot).

 

Quand au "plastique" sur les ailes ça ne gène en rien l'aspect de la peinture ou de la carrosserie elle-même, et ça permet une déformation sans tout bousiller et sans avoir à changer ou réparer systématiquement au moindre petit choc...

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Invité §ben667mo

Niveau finition, la Vel Satis n'a pas vraiment à rougir, même face aux allemandes... L'intérieur est vraiment beau et le vrai bois est très classe (contrairement à la ronce de plastique Peugeot).

 

Quand au "plastique" sur les ailes ça ne gène en rien l'aspect de la peinture ou de la carrosserie elle-même, et ça permet une déformation sans tout bousiller et sans avoir à changer ou réparer systématiquement au moindre petit choc...

Et si la Vel Satis est bien fini(ce que je pense pas) ,pourquoi elle n'a pa eu un succès commercial.

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Et si la Vel Satis est bien fini(ce que je pense pas) ,pourquoi elle n'a pa eu un succès commercial.

 

A cause de son style et du fait qu'elle est une Renault tout simplement ! En Europe tout se base sur l'image de marque. En matière de haut de gamme les gens préfèrent payer plus cher pour avoir une allemande reconnue, même si la française est mieux sur pas mal de points.

 

Et sinon, monte dans une Vel Satis avant de critiquer ce que tu ne connais pas ;)

D'ailleurs tous les essayeurs ont constaté la bonne finition et la qualité des matériaux. Monte dans une Initiale et tu comprendras ! Même les "expression" ont du beau bois sur le tableau de bord !

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Par exemple cette photo du quotidien auto (VS phase 2)

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050509/vel_satis/images/pos_cond.jpg

 

La légende : "Rien à redire sur l'habitacle de la Vel Satis, véritable palais roulant." et dans l'intro de l'article "La Vel Satis n’a jamais connu le succès commercial que son intérieur raffiné méritait amplement"

 

Et le nouveau GPS Cabasse est également un bon argument pour quelqu'un qui cherche une voiture avec un bon GPS. Mais les gens qui ont les moyens de rouler en haut de gamme préfèrent bien souvent se montrer en BMW ou Mercedes, signe de "réussite sociale" plutôt qu'en Renault, marque "populaire"...

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Invité §ben667mo

voila deux photos des references des grandes routieres.BMW serie 5 et Mercedes classe E.

tu crois pas que la Vel Satis avaient des motorisations pas aussi nobles que ceux de la concurrence.

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interieur serie5mercedes classe E

voila deux photos des references des grandes routieres.BMW seri 5 et Mercedes classe E.

tu crois pas que la Vel Satis avient des motorisations pas aussi nobles que ceux de la concurrence.

 

La Vel Satis n'a en effet pas de V8 ou de moteurs très puissants, mais ces moteurs représentent une part marginale des ventes ! La majorité se fait avec des petits moteurs (diesels pour la plupart), donc aucun intérêt de vendre une énorme moteur qui se vendra à 2 ou 3 exemplaires par an... Si c'est pour ruiner Renault il y a peu d'intérêt !

 

Et Renault en a d'ailleurs fait les frais avec la Safrane Biturbo, qui s'est très peu vendue (à part chez les BRI :p ).

 

Cependant on parle d'une Vel Satis 2 (sa remplaçante, qui n'aura sûrement pas le même nom) avec une plate-forme Nissan de propulsion, avc un V8 du même constructeur... Mais je verrai plus ça dans le cadre d'un retour aux USA, car ce marché est demandeur de grosses motorisations essence, alors que l'europe cherche plutôt les petits moteurs, surtout avec l'augmentation constante du pétrole...

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Invité §ben667mo

J arrive pas a inserer les images je veux une aide s'il vous plait.

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Invité §ben667mo

La Vel Satis n'a en effet pas de V8 ou de moteurs très puissants, mais ces moteurs représentent une part marginale des ventes ! La majorité se fait avec des petits moteurs (diesels pour la plupart), donc aucun intérêt de vendre une énorme moteur qui se vendra à 2 ou 3 exemplaires par an... Si c'est pour ruiner Renault il y a peu d'intérêt !

 

Et Renault en a d'ailleurs fait les frais avec la Safrane Biturbo, qui s'est très peu vendue (à part chez les BRI :p ).

 

Cependant on parle d'une Vel Satis 2 (sa remplaçante, qui n'aura sûrement pas le même nom) avec une plate-forme Nissan de propulsion, avc un V8 du même constructeur... Mais je verrai plus ça dans le cadre d'un retour aux USA, car ce marché est demandeur de grosses motorisations essence, alors que l'europe cherche plutôt les petits moteurs, surtout avec l'augmentation constante du pétrole...

Mais les concurrentes de Renault(les allemandes)se vendent avec de gros cylindrée n'est ce pas.Alors est ce que c'est Renault qui ne veut pas se ruiner ou elle ne veut pas faire de gros moteurs parce que le chassis de la Vel Satis n'est pas aussi sportif ou pour simplement reduire les couts(je pense que Renault n'aura pas de gros problemes dans la conception des gros moteurs car elle est l'un des meilleurs constructeurs de F1)

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Si tu veux l'uploader tu cliques sur "uploader une image" dans la fenêtre de réponse, tu suis les instructions et tu copies et colles le lien qu'on te donne.

 

Sinon tu mets juste l'url de la photo entre les balises "" (640x480 maxi)

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Invité §ben667mo

Si tu veux l'uploader tu cliques sur "uploader une image" dans la fenêtre de réponse, tu suis les instructions et tu copies et colles le lien qu'on te donne.

 

Sinon tu mets juste l'url de la photo entre les balises "" (640x480 maxi)

Merci.

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Invité §2Ha335Wy

:up:

 

Messieurs les spécialistes des secrets de la Laguna, pouvez vous répondre à ma modeste question. :jap:

 

Les allemandes ont des séries plus grandes que les francaises donc ils peuvent plus : faire de r&d, fiabiliser les processus, avoir plus de modéles de moteurs, etc...

 

Pour augmenter les séries de Renault, il existe une solution : refaire le coup de la Logan. En effet, la Logan utilise la plate-forme commune de l'alliance de la Clio. Vu les quantités que cela implique, des fortes marges sont possibles pour investir sur le reste.

 

[g]Question :[/g] Renault va t'il développer un modéle du segment Laguna pour Dacia. Soit une approche identique de VW avec Skoda?

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Super risqué je pense.

Si la logan + super logan se mettre à bouffer les ventes de clio-mégane-laguna, que reste t il à Renault ?

Les quelques personnes qui bossent chez Renault que je connais me disent qu'ils sont submergés de commandes de Logan dans leurs consessions et que l'occas est à la ramasse.

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Invité §2Ha335Wy

Pour l'instant, rien ne confirme que la Logan mange les parts de marché de la Clio et Mégane. La Clio3 a monté en taille, en prix. Donc pas évident à faire l'analyse. Mégane s'est également la Scénic, soit des véhicules différents de la Logan.

 

Ce qui est sur, c'est que la Logan a un bon petit succés en France. Le concept est interessant d'un point de vue économique.

 

Une super Logan risquerait d'attaquer les parts de marché clio-mégane-laguna à cause du prix. Comme Renault innove, rien n'empêche. La Laguna 3 va jouer la carte technologique et la super Logan pourrait jouer la carte inverse. Le jeux peut se compléter. Comme la Logan, elle n'aurait pas de conccurente directe dans les premiers temps, elle pourrait manger des parts de marché des allemandes ou des italiennes.

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Invité §ben667mo

Pour l'instant, rien ne confirme que la Logan mange les parts de marché de la Clio et Mégane. La Clio3 a monté en taille, en prix. Donc pas évident à faire l'analyse. Mégane s'est également la Scénic, soit des véhicules différents de la Logan.

 

Ce qui est sur, c'est que la Logan a un bon petit succés en France. Le concept est interessant d'un point de vue économique.

 

Une super Logan risquerait d'attaquer les parts de marché clio-mégane-laguna à cause du prix. Comme Renault innove, rien n'empêche. La Laguna 3 va jouer la carte technologique et la super Logan pourrait jouer la carte inverse. Le jeux peut se compléter. Comme la Logan, elle n'aurait pas de conccurente directe dans les premiers temps, elle pourrait manger des parts de marché des allemandes ou des italiennes.

Meme les Renault technologiques ont de la peine a concurrencer les allemandes.Et pour la super Logan que tu dis,je pense qu'elle ne fera pas la rude concurrence.Et je pense aussi que Renault se sert de la marque Dacia comme une vocation économique des segments a fort expansion.

 

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Invité §2Ha335Wy

Exactement, Dacia a une vocation économique. Ce qui n'empêche pas qu'elle pourrait avoir une voiture de même taille à vocation économique. Comme pour la Logan, cela se traduirait par peu de technologie soit la simplicité.

 

Dans les pays emmergents, ce type de véhicule pourrait trouver sa place.

 

L'idée est de rentabiliser un maxumun les piéces communes au 2 modéles et de diminuer les couts. Ainsi, la Laguna pourrait être moins cher et offrir un meilleur rapport prestation et prix.

 

Il me semble que la problématique principale des Velsatis ou Laguna se situent à ce niveau. Les séries sont plus courtes que celles des allemandes donc le rapport est moins interessant.

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Invité §2Ha335Wy

Renault : Ghosn veut peaufiner le design de la future Laguna

[29 novembre 2005]

 

AUTOMOBILE. Président de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn a choisi de ne pas transiger pour améliorer la rentabilité du constructeur français. Après avoir retardé le lancement de la remplaçante de la Twingo, le nouveau président du groupe au losange a décidé de remettre le service «Design» au travail pour la future Laguna. Un choix décisif : ce modèle doit défendre les couleurs du groupe dans le secteur financièrement crucial de la gamme des voitures «moyennes supérieures». Carlos Ghosn ne se trouble pas de cette remise en cause. «Des voitures qui retournent au Design, vous en verrez d'autres, dit-il. En six ans, je n'ai jamais vu un mauvais «test clientèle» se traduire par de bonnes ventes.»

 

A quelques semaines de la présentation de son plan triennal pour Renault, le 9 février, Carlos Ghosn a rappelé hier l'impérieuse nécessité de l'amélioration de la rentabilité du groupe : «Je ne pense pas qu'à l'intérieur de Renault, beaucoup de gens considèrent qu'une marge opérationnelle entre 3 et 4% est satisfaisante. On est capables de faire beaucoup mieux que ça.»

 

Le nouveau président refuse la course au volume. «L'expérience démontre que la taille ne sert à rien si vous oubliez la création de valeur, indique-t-il, la taille est la conséquence de la réussite.»

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Le nouveau président refuse la course au volume. «L'expérience démontre que la taille ne sert à rien si vous oubliez la création de valeur, indique-t-il, la taille est la conséquence de la réussite.»

 

Oui c'est très important :jap: Les entreprises qui disent "on fera x ventes en 20xx" se trompent lourdement, et perdent de vue le principal objectif qui est d'offrir le meilleur produit au client. D'ailleurs PSA est aussi tombé dans ce piège :L Enfin ça a été une mode, c'est en train de passer ...

Pour la Laguna qui retourne aux études ça donnera un peu d'humilité aux designers de Renault, ils se font enfin souffler dans les bronches, ça fait 10 ans qu'ils font n'importe quoi :L

 

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Avec le recyclage du design de la Laguna III, quand pourrait-elle sortir?

 

Sur une Laguna II on peut actuellement avoir 18% de remise via Elite-Auto mais si elle est remplacée dans 2 ans ça freine un peu les hardeurs !

 

 

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Avec le recyclage du design de la Laguna III, quand pourrait-elle sortir?

 

Sur une Laguna II on peut actuellement avoir 18% de remise via Elite-Auto mais si elle est remplacée dans 2 ans ça freine un peu les hardeurs !

 

Quelqu'un connait la réponse?

 

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Apparemment elle devrait arriver début 2007 ;)

 

Le changement de la face avant n'est pas extrêmement important car il intervient bien avant que les machines qui fabriqueront la carrosserie ne soient prêtes, donc le reste du projet peut continuer à avancer, le châssis n'a pas forcément besoin d'une carrosserie définitive pour la mise au point (c'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise des mulets...)

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Invité §Ton357mY

Elle va sortir assez vite, car elle sera produite à Renault Sandouville, à 10km de chez moi, et ca va mal la bas, 40 jours de chomage en 2006, plus que 5000 personnes au lieu de 6500 en 2003. Les hauts de gammes Renault ne se vendent plus. 2006 va être noire pour les employé de Sandouville. Le directeur du site à annoncé des changements pour la reprise du boulot à l'usine. En ce moment 800 voitures jours contre 1400 à 1500 en 2002-2003.

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Invité §seb325Mb

Ne vous en faites pas, la laguna 3 est deja fin prete... et je pense qu'elle devrait plaire! ;)

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Perso je conseille pas d'acheter une Laguna III dans les 6 mois qui suivent sa sortie commerciale (début 2007) car Renault s'est montré incapable de sortir les précédentes Laguna sans probèmes de fiabilité en tout genre surtout dans les premiers mois. Donc ne pas d'impatienter même si la voiture est réussie !

 

 

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Invité §Ton357mY

Elle est peut etre préte niveau conception, mais pas préte niveau industrialisation, elle ne passe pas encore sur chaine, je fréquente beaucoup l'usine et les bureaux et j'ai rien vu sur ligne.

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Invité §did470je

N'importe quoi.

La Lag III sera commandable en sept 2007, pas avant.

Quand à la fiabilité inutile de vous dire que c'est suivi de très près et que les erreurs de la Lag II n'ont pas été répétées (innovations non maitrisées)

 

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N'importe quoi.

La Lag III sera commandable en sept 2007, pas avant.

Quand à la fiabilité inutile de vous dire que c'est suivi de très près et que les erreurs de la Lag II n'ont pas été répétées (innovations non maitrisées)

 

Même discours à chaque fois. On verra les faits fin 2007. Ne pas répéter une erreur dans un domaine (innovations) c'est une chose, sortir une voiture sans aucun problème de fiabilité en est une autre.

 

Le style de la Laguna III tel que présenté il y quelques mois est superbe, donc il ne reste plus qu'à espérer que tu as raison côté fiabilité.

 

 

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Par exemple cette photo du quotidien auto (VS phase 2)

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050509/vel_satis/images/pos_cond.jpg

 

La légende : "Rien à redire sur l'habitacle de la Vel Satis, véritable palais roulant." et dans l'intro de l'article "La Vel Satis n’a jamais connu le succès commercial que son intérieur raffiné méritait amplement"

 

Et le nouveau GPS Cabasse est également un bon argument pour quelqu'un qui cherche une voiture avec un bon GPS. Mais les gens qui ont les moyens de rouler en haut de gamme préfèrent bien souvent se montrer en BMW ou Mercedes, signe de "réussite sociale" plutôt qu'en Renault, marque "populaire"...

 

Bof bof, a l'extérieur une Vel Satis c'est genre une grosse Clio ... Non ce qui manque à Renault, c'est un sedan haut de gamme. La seul renault Sedan c'est une Megane. Si ils sortaient une Vel Satis sedan (et moin haute) ils auraient peut être des chances. :)

 

Une Safrane sedan sa aurait été trop le top. Pareil pour une Laguna Sedan (et une Laguna coupé pour les plus sportifs).:D

 

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