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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §blu505Vw

La couche de céramique vient se déposer sur le vernis. Elle n'altère donc pas la peinture.

J'imagine qu'il y a aussi un aspect commercial dans leur dire, effectivement, si tu n'utilises pas un produit spécifique, tu ne peux pas l'enlever mécaniquement.

 

Par contre chimiquement...

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Invité §S4t856uR

La couche de céramique vient se déposer sur le vernis. Elle n'altère donc pas la peinture.

J'imagine qu'il y a aussi un aspect commercial dans leur dire, effectivement, si tu n'utilises pas un produit spécifique, tu ne peux pas l'enlever mécaniquement.

Par contre chimiquement...

 

 

 

Pour qu'une garantie peinture soit effective, il y a X aspects à prendre en considération. http://www.fipec.org/index.php [...] automobile

 

Et comme tu dis, personne ne peut prédire comment les molécules vont migrer dans les couches et qu'est-ce qui va se passer en réalité ?

 

Dit autrement, pourquoi avec certains "trucs céramic" des gars se sont retrouvés avec des auréoles ou un rendu tellement crade qu'ils n'ont eu d'autre choix que de passer en carrosserie pour remise en état après avoir tout essayé ?

 

Si c'est fait en usine, c'est toute une chaîne de produits qui a été testée, validée etc et là, c'est plus la même chose...

 

 

En lisant à droite à gauche, j'ai l'impression que chaque produit "céramic" est plus dur, meilleur rendu, largement plus durable etc. que son concurrent... un peu comme disait Coluche avec les lessives qui à chaque fois lavent "plus blanc que blanc..." :lol:

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Invité §blu505Vw

Passer en carrosserie?

Comprends pas trop...

Disons que les detailers essayent souvent des nouveaux produits, y compris des céramiques.

Quand le rendu ne leur plait pas, ils l'enlèvent au shampoing hard + alcool isopropylique (+ autres étapes pas détaillées ici) qui prépare la surface à recevoir une autre céramique.

Bref, si une céramique se liait au vernis comme annoncé dans leur brochure, elle serait garantie à vie, et le fait qu'elle parte voudrait nécessairement dire que le vernis part avec or il n'en n'est rien donc si on passe par un bon detailer (voir ses précédentes réalisations), pas de soucis à se faire il n'y aura pas besoin d'aller au tribunal ;) .

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Invité §S4t856uR

Bah c'est la cas chez certains : http://www.nettoyage-auto-toulon.com/ceramic-pro/

 

C'est assez bizarre leurs discours justement. Le moins qu'on puisse dire c'et que ce n'est pas très clair, pour un produit qui doit apporter de la transparence et de l'éclat ! :lol:

 

Après j'y connais rien en detailers

Ils ont peut-être des produits "agressifs" qui permet de virer les anciennes couches mais jusqu'où ? un peu comme un polish qui attaque à chaque fois le vernis ?

 

Le "bon" detailer c'est aussi un contrat clair, des clauses claires et des garanties en cas de pépin... c'est pas que le "on dit" car tu le sais bien, "les paroles s'envolent les écrits restent..."

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Pour trimballer la famille il y a les gammes GT ou alter ego chez d’autres marques qui remplissent le cahier des charges.

 

Je trouve ça fou qu’on achète des voitures de 300cv qui donnent au final peu de sensations. En relisant pas mal d’essais ces dernières semaines, seules la Focus 3 RS sort vraiment du lot mais même là, la précédente semble avoir une cote d’amour encore plus élevée. Aujourd’hui c’est les puristes qui trinquent pour le bonheur des autres visiblement plus nombreux. Bon quoique RS s’en tire avec les honneurs sur cette Megane avec différentes combinaisons mais même la CUP n’est visiblement pas aussi « tactile » que la 3. J’attends avec impatience les essais de la Trophy, mais le prix ne sera pas le même aussi...

 

Après, on peut aussi s’amuser avec des voitures bien moins puissantes, mais ça implique une petite reprog mentale :crazy: Sachant que souvent on retombe sur des voitures plus légères ! Une Fiesta ST ou 208 BPS est bien plus passionnante à conduire vite qu’une Léon Cupra ou Type R FK2...Ceux qui ont pu conduire une petite MX-5 de dernière génération comprendront aussi.

 

Encore une fois la M3RS sortait vraiment du lot sur cet aspect et c’etait au détriment du confort de suspensions et acoustique. On a rien sans rien !

 

 

Perso la gamme Clio/Megane RS de n’importe quelle génération m’a toujours convenu pour tous mes usages. Ça reste quoi qu’il arrive polyvalent ce genre d’auto y compris la Megane 3 RS. Le fait qu’une Megane 4 soit mieux amortie et filtrée qu’une Megane 2 de 225000 km ne m’icomode pas plus que ça finalement.

Et les sensations en conduite sportive me conviennent parfaitement notamment avec le 4 Control qui est vraiment top à ce niveau.

Pour la reprog mentale, j’ai déjà ce qu’il faut :) sauf que les occasions de s’en servir se font rares, d’où l’intérêt de la Megane, RS plutôt que GT.

Ne pas avoir de sensations dans une compacte de 300cv n’est pas une vérité absolue. Ça dépend des attentes, du vécu et de l’etat d’esprit (certains et notamment des journalistes autos sont un peu blasés tout de même...)

Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

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La Honda, le seul truc qu'elle a qui passe ou qui passe pas ça restera toujours son look, y a 2 ou 3 jours j'en avais une blanche a jante noire a coté de moi, je la montre a ma femme, réponse : qu'est ce que c'est que cette caisse de kéké :D

 

 

Elle a pas de goût ta wife :lol:

C'était où cette blanche à jantes noires ?

 

Pour l'instant j'adore ce côté exubérant. Et en effet, les avis sur la route sont partagés: pouce levé ou parfois moquerie...

 

Sur la M4rs je n'aime pas le plastique des feux arrières : ça fait vieux ni la canule triangulaire.

En revanche l'avant est superbe.

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Invité §sto281cJ

Le meilleur indicateur c’est les personnes qui n’ont aucun vécu en sportive. Pour eux 300 cv ça doit arracher le slip et puis quand ils sont dedans ils te disent que c’est cool mais avec une pointe de déception. Je ne suis pas blasé de mon côté car j’arrivais à prendre énormément de plaisir avec ma C3RS juste après avoir eu une 130i et z4 coupe 3.0l. Tout n’est pas qu’une question de puissance ou d’efficacité mais surtout de ressenti. Beaucoup préfère une MX-5 1.5 de 131cv par rapport à la 2.0 de 160 beaucoup moins rageuse...Pourtant la 131 est un veau en comparaison...

 

Pour la presse « sportive »c’est pareil, si elle louait le feeling si spécial de la M3RS il y a encore deux ans et qu’ils pointent cette absence sur la nouvelle ce n’est pas être blasé. Evo ou sport auto essayent des sportives depuis bien trop longtemps pour ça...

 

Avec la clio quand j’avais du monde avec moi, souvent on me demandait de calmer alors que j’enroulais gentiment. Mais avec les variations de régimes importantes liés à la boîte courte, le bruit omniprésent et la sécheresse les passagers pensaient que je pouvais être à 140 ou 150 quand j’étais à 100 ou 110.

Dans ma M235i c’est tout l’inverse malgré pas mal de modifs pour la rendre bien plus vivante.

 

La Megane 3 RS CUP (sans les ohlins) c’est raide de chez raide, là les echos que j’ai de proches qui ont pu essayer la 4, tout est beaucoup plus filtré et aseptisé. La presse pareil ! Alors c’est peut être plus rapide et efficace, mais dans le contexte actuel on a justement besoin de tout l’inverse !

 

Les marques logiquement suivent la demande, mais les plus passionnés sont pour le coup laissés la plupart du temps sur le bas côté parce que le produit ne répond pas (moins) à leur attentes et/ou parce qu’à force de tout vouloir, les tarifs s’envolent.

 

Je force un peu le trait volontairement sur ce dernier paragraphe.

Mais trouve un article d’essai de GTI récente louant le caractère mécanique et l’élevant en coup de cœur ?

Déjà que les marques sont contraintes par les normes, elles plombent un peu plus l’affaire pour privilégier le marketing qui ne pensent qu’aux chiffrent au détriment du caractère mécanique. Anonyme courtoisie, l’a expliqué plus tôt sur ce sujet. Il était possible de moins remplir la courbe de couple pour mieux déphaser les bas et haut régimes ce qui donne normalement plus de sensation au détriment de la performance. Bon ben c’est le choix inverse qui a été fait sur la 4RS...

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Invité §Inv714Cr

Le meilleur indicateur c’est les personnes qui n’ont aucun vécu en sportive. Pour eux 300 cv ça doit arracher le slip et puis quand ils sont dedans ils te disent que c’est cool mais avec une pointe de déception. Je ne suis pas blasé de mon côté car j’arrivais à prendre énormément de plaisir avec ma C3RS juste après avoir eu une 130i et z4 coupe 3.0l. Tout n’est pas qu’une question de puissance ou d’efficacité mais surtout de ressenti. Beaucoup préfère une MX-5 1.5 de 131cv par rapport à la 2.0 de 160 beaucoup moins rageuse...Pourtant la 131 est un veau en comparaison...

 

Pour la presse « sportive »c’est pareil, si elle louait le feeling si spécial de la M3RS il y a encore deux ans et qu’ils pointent cette absence sur la nouvelle ce n’est pas être blasé. Evo ou sport auto essayent des sportives depuis bien trop longtemps pour ça...

 

Par contre quand j’avais du monde avec moi, souvent on me demandait de calmer alors que j’enroulais gentiment. Mais avec les variations de régimes importantes liés à la boîte courte, le bruit omniprésent et la sécheresse les passagers pensaient que je pouvais être à 140 ou 150 quand j’étais à 100 ou 110.

Dans ma M235i c’est tout l’inverse malgré pas mal de modifs pour la rendre bien plus vivante.

 

La Megane 3 RS CUP (sans les ohlins) c’est raide de chez raide, là les echos que j’ai de proches qui ont pu essayer la 4, tout est beaucoup plus filtré et aseptisé. La presse pareil ! Alors c’est peut être plus rapide et efficace, mais dans le contexte actuel on a justement besoin de tout l’inverse !

 

Les marques logiquement suivent la demande, mais les plus passionnés sont pour le coup laissés la plupart du temps sur le bas côté parce que le produit ne répond pas (moins) à leur attentes et/ou parce qu’à force de tout vouloir, les tarifs s’envolent.

 

Je force un peu le trait volontairement sur ce dernier paragraphe.

Mais trouve un article d’essai de GTI récente louant le caractère mécanique et l’élevant en coup de cœur ?

Déjà que les marques sont contraintes par les normes, elles plombent un peu plus l’affaire pour privilégier le marketing qui ne pensent qu’aux chiffrent au détriment du caractère mécanique. Anonyme courtoisie, l’a expliqué plus tôt sur ce sujet. Il était possible de moins remplir la courbe de couple pour mieux déphaser les bas et haut régimes ce qui donne normalement plus de sensation au détriment de la performance. Bon ben c’est le choix inverse qui a été fait sur la 4RS...

 

 

Niveau article de GTI récent louant les sensations il y'a la nouvelle Fiesta ST et la i30N qui reviennent souvent surtout dans la presse anglaise.

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Pour ceux que cela pourrait intéresser, il y a une M4RS de Direction à vendre à la concession de Lomme dans le Nord (blanc nacré, intérieur Alcantara, EDC, 8.500 km) à 35.000 €.

Perso, je m'attendais à un effet visuel beaucoup plus marqué des ailes élargies; en blanc c'est très peu visible !

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Invité §new546cp

Perso, je m'attendais à un effet visuel beaucoup plus marqué des ailes élargies; en blanc c'est très peu visible !

 

 

Je confirme : j'en ai croise une l'autre jour et si je me suis demande si c'etait une GT, jusqu'a ce que je vois l'echappement triangulaire dans le retro.

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Invité §Cam265nl

C'est dommage, je visais justement cette couleur blanc nacré.

J'avais un doute aussi sur le visuel des courbes et comme je n'en ai vu qu'en orange et en noir...

 

C'est un peu embêtant de monter dans le nord juste pour voir une couleur :lol:

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Invité §sto281cJ

Niveau article de GTI récent louant les sensations il y'a la nouvelle Fiesta ST et ma i30N qui reviennent souvent surtout dans la presse anglaise.

 

 

Pour la Fiesta ST, en effet mais pour le package global. Dans la majeure partie des articles ils regrettent un caractère moteur moins rageur avec une perte de caractère sensible à haut régime par rapport à la version 1.6 4 cylindre. Mais effectivement elle est vraiment attrayante !

 

Pour la i30n ok aussi mais le moteur même s’il est sympa n’est jamais érigé en coup de cœur non plus. Tu roules avec ou c’est une faute de frappe dans ton message ?

 

J’avais bien aimé le F4RT en 275 avec la ligne akrapovic et le THP en 270 est plutôt rageur aussi avec une boîte très courte. Avec un échappement un peu libéré ce dernier doit être pas mal du tout. Ce dernier est le seul ajd qui fait le choix de sacrifier l’agrément à bas régimes avec un gros lag sous 3000 trs/min pour favoriser les haut régimes. L’intention est louable !

 

Léon cupra, bof, ils ne passent rien de particulier. Idem dans la Type r fk2 pourtant ces deux là poussent vraiment très très fort à tous les régimes !

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Pour la Fiesta ST, en effet mais pour le package global. Dans la majeure partie des articles ils regrettent un caractère moteur moins rageur avec une perte de caractère sensible à haut régime par rapport à la version 1.6 4 cylindre. Mais effectivement elle est vraiment attrayante !

 

Pour la i30n ok aussi mais le moteur même s’il est sympa n’est jamais érigé en coup de cœur non plus. Tu roules avec ou c’est une faute de frappe dans ton message ?

 

J’avais bien aimé le F4RT en 275 avec la ligne akrapovic et le THP en 270 est plutôt rageur aussi avec une boîte très courte. Avec un échappement un peu libéré ce dernier doit être pas mal du tout. Ce dernier est le seul ajd qui fait le choix de sacrifier l’agrément à bas régimes avec un gros lag sous 3000 trs/min pour favoriser les haut régimes. L’intention est louable !

 

Léon cupra, bof, ils ne passent rien de particulier. Idem dans la Type r fk2 pourtant ces deux là poussent vraiment très très fort à tous les régimes !

 

 

Il ne se passe rien dans la FK2 ????? Comment ça ?

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Pour la Fiesta ST, en effet mais pour le package global. Dans la majeure partie des articles ils regrettent un caractère moteur moins rageur avec une perte de caractère sensible à haut régime par rapport à la version 1.6 4 cylindre. Mais effectivement elle est vraiment attrayante !

 

Pour la i30n ok aussi mais le moteur même s’il est sympa n’est jamais érigé en coup de cœur non plus. Tu roules avec ou c’est une faute de frappe dans ton message ?

 

J’avais bien aimé le F4RT en 275 avec la ligne akrapovic et le THP en 270 est plutôt rageur aussi avec une boîte très courte. Avec un échappement un peu libéré ce dernier doit être pas mal du tout. Ce dernier est le seul ajd qui fait le choix de sacrifier l’agrément à bas régimes avec un gros lag sous 3000 trs/min pour favoriser les haut régimes. L’intention est louable !

 

Léon cupra, bof, ils ne passent rien de particulier. Idem dans la Type r fk2 pourtant ces deux là poussent vraiment très très fort à tous les régimes !

 

 

Étonnant de critiquer les moteurs non démonstratifs et d'acheter une 35i ?

 

Tu loues les châssis sympas et agiles et tu achètes une BM de 1,5T ?

 

Je ne comprends pas ton raisonnement ?

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Invité §Inv714Cr

 

Pour la Fiesta ST, en effet mais pour le package global. Dans la majeure partie des articles ils regrettent un caractère moteur moins rageur avec une perte de caractère sensible à haut régime par rapport à la version 1.6 4 cylindre. Mais effectivement elle est vraiment attrayante !

 

Pour la i30n ok aussi mais le moteur même s’il est sympa n’est jamais érigé en coup de cœur non plus. Tu roules avec ou c’est une faute de frappe dans ton message ?

 

J’avais bien aimé le F4RT en 275 avec la ligne akrapovic et le THP en 270 est plutôt rageur aussi avec une boîte très courte. Avec un échappement un peu libéré ce dernier doit être pas mal du tout. Ce dernier est le seul ajd qui fait le choix de sacrifier l’agrément à bas régimes avec un gros lag sous 3000 trs/min pour favoriser les haut régimes. L’intention est louable !

 

Léon cupra, bof, ils ne passent rien de particulier. Idem dans la Type r fk2 pourtant ces deux là poussent vraiment très très fort à tous les régimes !

 

 

Erreur de frappe désolé

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Pour la Fiesta ST, en effet mais pour le package global. Dans la majeure partie des articles ils regrettent un caractère moteur moins rageur avec une perte de caractère sensible à haut régime par rapport à la version 1.6 4 cylindre. Mais effectivement elle est vraiment attrayante !

 

Pour la i30n ok aussi mais le moteur même s’il est sympa n’est jamais érigé en coup de cœur non plus. Tu roules avec ou c’est une faute de frappe dans ton message ?

 

J’avais bien aimé le F4RT en 275 avec la ligne akrapovic et le THP en 270 est plutôt rageur aussi avec une boîte très courte. Avec un échappement un peu libéré ce dernier doit être pas mal du tout. Ce dernier est le seul ajd qui fait le choix de sacrifier l’agrément à bas régimes avec un gros lag sous 3000 trs/min pour favoriser les haut régimes. L’intention est louable !

 

Léon cupra, bof, ils ne passent rien de particulier. Idem dans la Type r fk2 pourtant ces deux là poussent vraiment très très fort à tous les régimes !

 

 

 

Bien d'accord pour le THP 270. Il est rageur en haut régime. A un point d'ailleurs qu'il est décevant quand ça coupe à 6800 tr/min, on aimerait en avoir 1000 de +

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Invité §sto281cJ

Il ne se passe rien dans la FK2 ????? Comment ça ?

 

 

Je parle en terme de sensation mécanique. Le bruit est banal, c’est très linéaire du début à la fin. J’étais presque partie pour l’acheter et après deux essais, je m’étais replié. Par contre c’est vrai que le châssis m’avait impressionné avec un bon feeling mais un arriéré trop scotché pour moi.

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Invité §sto281cJ

Étonnant de critiquer les moteurs non démonstratifs et d'acheter une 35i ?

 

Tu loues les châssis sympas et agiles et tu achètes une BM de 1,5T ?

 

Je ne comprends pas ton raisonnement ?

 

 

Oui c’est vrai qu’un 6L 3.0l c’est banal ^^. Même si le bloc reste linéaire, la bande son qui évolue tout le long de la montée en régime te fait entrer dans une autre dimension. Ca pousse plus fort en bas tout en allongeant mieux que les 4 cyl !

Puis ma voiture n’a plu grand chose avoir avec l’origine...Elle a les 4 bras avant de M4, des suspensions KW DDC, des silent bloc rigidifier sur le berceau arrière. L’intercooler, catasport, DV+...

 

Maintenant, trouver un coupe 4 places récents, propulsion avec plus de 4 cylindres et une ergonomie équivalente à celle de BMW le tout pour moins de 35k€, ça n’existe tout simplement pas sur le marché de l’occasion!

Je voulais profiter une dernière fois de ce type de motorisation avant le chant du cygne qui nous guette, tu sais tout ^^. Et aussi d’un peu de confort apres 4 ans dans une RS éprouvante...Mais je préfère alterner par phase (sport/confort) que de tomber dans un compromis qui ne ne me satisfait pleinement sur aucun des deux points...

 

Mais je te confirme avoir pris plus de plaisir avec la C3RS CUP qui précédait. La prochaine sera probablement une Fiesta ST ou bien je lorgne de plus en plus sur une MX-5 avec la dernière Evo moteur (184 cv, 1040kg et zone rouge repoussée à 7500 au lieu de 6800 actuellement).

 

Le raisonnement est simple si demain, je recherchais une vraie sportive sensationnelle et non aseptisé pour gagner en polyvalence, ça n’existe plus sur le segment et ça me fait chier d’autant plus que Renault Sport était le meilleur défenseur de cette philosophie.

 

Avec les voitures radars privées, qu’il ne faut surtout pas sous estimer on va tous devoir s’adapter rapidement et dans ce contexte acheter une compacte lourde avec un moteur fade qui ne se rattrape qu’en mode arsouille c’est devenu complètement anachronique.

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Invité §sto281cJ

C'est clair qu'en terme de sonorité entre FK2 et Fn2 c'est déjà rude...

 

 

 

 

Atmo vs turbo c’est difficile de rivaliser ! Mais c’est vrai que ce bloc était fantastique !

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Invité §new546cp

 

Je parle en terme de sensation mécanique. Le bruit est banal, c’est très linéaire du début à la fin. J’étais presque partie pour l’acheter et après deux essais, je m’étais replié. Par contre c’est vrai que le châssis m’avait impressionné avec un bon feeling mais un arriéré trop scotché pour moi.

 

Je ne suis clairement pas pilote, et je prefere que l'arriere reste scotche quand j'attaque sur route ouverte.

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Oui c’est vrai qu’un 6L 3.0l c’est banal ^^. Même si le bloc reste linéaire, la bande son qui évolue tout le long de la montée en régime te fait entrer dans une autre dimension. Ca pousse plus fort en bas tout en allongeant mieux que les 4 cyl !

Puis ma voiture n’a plu grand chose avoir avec l’origine...Elle a les 4 bras avant de M4, des suspensions KW DDC, des silent bloc rigidifier sur le berceau arrière. L’intercooler, catasport, DV+...

 

Maintenant, trouver un coupe 4 places récents, propulsion avec plus de 4 cylindres et une ergonomie équivalente à celle de BMW le tout pour moins de 35k€, ça n’existe tout simplement pas sur le marché de l’occasion!

Je voulais profiter une dernière fois de ce type de motorisation avant le chant du cygne qui nous guette, tu sais tout ^^. Et aussi d’un peu de confort apres 4 ans dans une RS éprouvante...Mais je préfère alterner par phase (sport/confort) que de tomber dans un compromis qui ne ne me satisfait pleinement sur aucun des deux points...

 

Mais je te confirme avoir pris plus de plaisir avec la C3RS CUP qui précédait. La prochaine sera probablement une Fiesta ST ou bien je lorgne de plus en plus sur une MX-5 avec la dernière Evo moteur (184 cv, 1040kg et zone rouge repoussée à 7500 au lieu de 6800 actuellement).

 

Le raisonnement est simple si demain, je recherchais une vraie sportive sensationnelle et non aseptisé pour gagner en polyvalence, ça n’existe plus sur le segment et ça me fait chier d’autant plus que Renault Sport était le meilleur défenseur de cette philosophie.

 

Avec les voitures radars privées, qu’il ne faut surtout pas sous estimer on va tous devoir s’adapter rapidement et dans ce contexte acheter une compacte lourde avec un moteur fade qui ne se rattrape qu’en mode arsouille c’est devenu complètement anachronique.

 

 

Idem, pour ça que je vends la MPS pour une MX5 :jap: . J'ai le même raisonnement que toi.

Je suis fans de performance mais avec la conjoncture de Macron la... franchement c'est lourd à porter. D'autant + que les GTi sont devenues tellement chère à faire rouler franchement... Je m'oriente sur le fun pure à la performance. Même mon père s'y met, il va tester ma NB, et si elle lui plait il achète une ND. Sensation garantie pour un coût de roulage inférieur à une Clio IV GT

 

 

Je ne suis clairement pas pilote, et je prefere que l'arriere reste scotche quand j'attaque sur route ouverte.

 

 

Ce qui veut dire que tu as un train avant stérile.

Sur une traction, si l'arrière est trop verrouillé, tu auras un mauvais train avant.

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Invité §new546cp

 

Ce qui veut dire que tu as un train avant stérile.

Sur une traction, si l'arrière est trop verrouillé, tu auras un mauvais train avant.

 

 

Je ne pense pas que la FK8 ait un mauvais train avant :ange: Que je ne l'exploite pas est une autre histoire.

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Non je ne pense pas aussi mais forcément ça aide pas. D'autant + que ça casse littérallement les sensations. Le but premier d'une sportive avant même sa capacité chronométrique

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Pour la presse « sportive »c’est pareil, si elle louait le feeling si spécial de la M3RS il y a encore deux ans et qu’ils pointent cette absence sur la nouvelle ce n’est pas être blasé. Evo ou sport auto essayent des sportives depuis bien trop longtemps pour ça...

 

 

 

 

Ouais après la 4 choppe quand même ses 5 étoiles dans Evo, le feeling doit pas être si désespérant pour eux :D

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Invité §sto281cJ

Je ne suis clairement pas pilote, et je prefere que l'arriere reste scotche quand j'attaque sur route ouverte.

 

 

Moi non plus, sur la route je préfère également un arrière plus sage et sur circuit un peu de mobilité. La 308 GTI c’est un équilibre très subtil que je trouve parfait la route. Une Megane 3 RS CUP s’était déjà plus délicat, dans le rapide, les approximations sont interdites même si ça se contrôle plutôt facilement. A l’inverse la Type R quand les pneus sont chauds c’est soudé de chez soudé à moins d’en faire des caisses ! Après on peut jouer sur le choix de pneus pour revoir l’équilibre avant / arrière.

 

J’avais fait essayé ma clio à un ami qui ne connaît pas grand chose aux bagnoles. Il roulait en ds4 THP 200, on a failli finir dans le décor pas très vite mais il est rentré un poil vite dans un virage a eu peur et a un peu lever le pied, l’arrière est venu direct :crazy: . Après coup il me disait que ça ne tenait pas la route :sarcastic: .

 

La Megane 4 RS a l’air vivante de ce côté là.

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Invité §new546cp

 

Ouais après la 4 choppe quand même ses 5 étoiles dans Evo, le feeling doit pas être si désespérant pour eux :D

 

 

4,5 etoiles, spice di truand :lol: Enfin avec l'EDC. Je n'ai pas vu de test avec la BVM.

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Invité §new546cp

 

J’avais fait essayé ma clio à un ami qui ne connaît pas grand chose aux bagnoles. Il roulait en ds4 THP 200, on a failli finir dans le décor pas très vite mais il est rentré un poil vite dans un virage a eu peur et a un peu lever le pied, l’arrière est venu direct :crazy: . Après coup il me disait que ça ne tenait pas la route :sarcastic: .

 

 

Ca je l'ai fait avec la FK8, elle m'a donne une bonne tape dans le cul pour me punir :lol: Les pneus n'etaient pas tres chauds il est vrai...

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Invité §Pti772sH

 

Moi non plus, sur la route je préfère également un arrière plus sage et sur circuit un peu de mobilité. La 308 GTI c’est un équilibre très subtil que je trouve parfait la route. Une Megane 3 RS CUP s’était déjà plus délicat, dans le rapide, les approximations sont interdites même si ça se contrôle plutôt facilement. A l’inverse la Type R quand les pneus sont chauds c’est soudé de chez soudé à moins d’en faire des caisses ! Après on peut jouer sur le choix de pneus pour revoir l’équilibre avant / arrière.

 

J’avais fait essayé ma clio à un ami qui ne connaît pas grand chose aux bagnoles. Il roulait en ds4 THP 200, on a failli finir dans le décor pas très vite mais il est rentré un poil vite dans un virage a eu peur et a un peu lever le pied, l’arrière est venu direct :crazy: . Après coup il me disait que ça ne tenait pas la route :sarcastic: .

 

La Megane 4 RS a l’air vivante de ce côté là.

 

Je confirme , la megane 4 rs est vivante .pourtant je n'ai que le chassis sport , sa enroule très bien . Au début sa surprend mais quel pied ! Oui les trains arriere soudé à la route c'est vite ennuillant en montagne . En mode Race le lever de pied est trés réactif on se prend au jeux rapidement , sa n'en fait pas une voiture dangereuse , si on a des notions de conduite rapide on comprend vite que vaut mieux freiné avant et resté sur les gaz en virage ( chose que j'ai apris sur jeux video de simulation ) En mode neutre je trouve qu'on le resent moins malgrès qu'il n'y est pas de supension piloté.

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Invité §Inv714Cr

La Mégane 4 RS aides OFF on peut faire de sacrés grosses dérives. Ceux qui aimaient ça sur la 3 RS ne seront pas dépaysés , il faut juste un temps d'adaptation en entrée avec le 4c.

On peut avoir la sensation que ça commence déjà à partir alors qu'il faut en mettre plus.

 

Pour ça l'A110 est géniale et encore plus la"Cup". Tout est dans les fesses et on ressent avec précision ce qui se passe au fur et à mesure et de manière linéaire.

Personnellement je trouve le 4c brouille un poil les pistes au début le temps de s'y faire. Mais encore une fois question d'habitude.

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4,5 etoiles, spice di truand :lol: Enfin avec l'EDC. Je n'ai pas vu de test avec la BVM.

 

 

Je parle de la BVM Cup du comparo avec Civic Type R et Golf R.

La Golf (encore en 310 cv) se retrouve avec 4,5 étoiles (contre 5 en 2015)

Enfin de ce que j’ai vu sur les extraits, pas lu l’article encore, j’attends qu’il sorte traduit dans le mag FR.

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Pour la Fiesta ST, en effet mais pour le package global. Dans la majeure partie des articles ils regrettent un caractère moteur moins rageur avec une perte de caractère sensible à haut régime par rapport à la version 1.6 4 cylindre. Mais effectivement elle est vraiment attrayante !

 

J’avais bien aimé le F4RT en 275 avec la ligne akrapovic et le THP en 270 est plutôt rageur aussi avec une boîte très courte. Avec un échappement un peu libéré ce dernier doit être pas mal du tout. Ce dernier est le seul ajd qui fait le choix de sacrifier l’agrément à bas régimes avec un gros lag sous 3000 trs/min pour favoriser les haut régimes. L’intention est louable !

 

 

Pour la ST c’est par rapport a la nouvelle qui va sortir qui sera alignée avec les GTi actuelles.

Pour le THP, je n’ai aucun "gros lag" a bas regime, il est parfaitement linéaire, contrairement à toutes les autres.

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