Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Pas "magouilles" mais les charges ne sont pas du tout les même entre une Cc et un mandataire, qui peut du coup se permettre d'avoir une marge bcp plus réduite...

 

 

Le mandataire sert juste d'intermédiaire, c'est pas lui qui vend l'auto à ce tarif. Et si ils passent une immat espagnole sur l'auto avant de la livrer au client français, c'est pas pour le plaisir ;) , c'est pour justifier que la vente se fait bien pour l'Espagne auprès de Renault et donc bénéficier de ces tarifs. C'est pas juste une question de marge réduite, surtout que la voiture tu vas la chercher en concession presque comme n'importe quel autre client au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

En mandataire, c’est 33 300 Euros une 280 EDC Châssis Sport (malus compris).... Le choix est vite fait avec 10 000 Euros de moins...

 

c'est sûre ! sauf que tu n'auras pas le bouquet de fleurs :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mandataire sert juste d'intermédiaire, c'est pas lui qui vend l'auto à ce tarif. Et si ils passent une immat espagnole sur l'auto avant de la livrer au client français, c'est pas pour le plaisir ;) , c'est pour justifier que la vente se fait bien pour l'Espagne auprès de Renault et donc bénéficier de ces tarifs. C'est pas juste une question de marge réduite, surtout que la voiture tu vas la chercher en concession presque comme n'importe quel autre client au final.

 

 

Bien sûr que oui, c'est juste une histoire de marge !!! S'ils l'immatriculent en Espagne, c'est surement pour répondre aux obligations vis à vis de Renault qui cherche à limiter la casse commerciale... ;)

 

Un mandataire, t'as 3 salariés qui se courent après...

Une Cc, t'en as 10 fois plus...

 

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que oui, c'est juste une histoire de marge !!! S'ils l'immatriculent en Espagne, c'est surement pour répondre aux obligations vis à vis de Renault qui cherche à limiter la casse commerciale... ;)

 

Un mandataire, t'as 3 salariés qui se courent après...

Une Cc, t'en as 10 fois plus...

 

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Lis au moins ce que j'écris sur comment ça fonctionne avant de me répondre ça, ça fait 3 fois que je dis que tu n'achètes pas la voiture au mandataire. ;)

Tu payes juste son service (1200€ fixe) pour faire le lien entre un grossiste espagnol, une concession espagnole et toi.

Y'a donc 2 intermédiaire de plus qui entrent dans la boucle par rapport à l'achat direct dans une concession.

C'est une évidence que le grossiste paye la voiture à Renault bien moins chère qu'une concession française et que l'essentiel de la raison du tarif canon vient de là.

Probablement que ce grossiste a aussi moins de frais de fonctionnement dans son business qu'une concession mais ça on en sait rien, une concession c'est aussi un atelier et de la vente de pièce, ils margent énormément là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lis au moins ce que j'écris sur comment ça fonctionne avant de me répondre ça, ça fait 3 fois que je dis que tu n'achètes pas la voiture au mandataire. ;)

Tu payes juste son service (1200€ fixe) pour faire le lien entre un grossiste espagnol, une concession espagnole et toi.

Y'a donc 2 intermédiaire de plus qui entrent dans la boucle par rapport à l'achat direct dans une concession.

C'est une évidence que le grossiste paye la voiture à Renault bien moins chère qu'une concession française et que l'essentiel de la raison du tarif canon vient de là.

Probablement que ce grossiste a aussi moins de frais de fonctionnement dans son business qu'une concession mais ça on en sait rien, une concession c'est aussi un atelier et de la vente de pièce, ils margent énormément là dessus.

 

 

T'inquiète, j'ai lu et je ne vois pas la chose commerciale comme toua !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mandataire sert juste d'intermédiaire, c'est pas lui qui vend l'auto à ce tarif. Et si ils passent une immat espagnole sur l'auto avant de la livrer au client français, c'est pas pour le plaisir ;) , c'est pour justifier que la vente se fait bien pour l'Espagne auprès de Renault et donc bénéficier de ces tarifs. C'est pas juste une question de marge réduite, surtout que la voiture tu vas la chercher en concession presque comme n'importe quel autre client au final.

 

 

 

et t'as gardé les plaques espagnoles ? en cas de gros excès de vitesse sur autoroute, c juste 90€ et pas de points en moins :w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

y

 

 

et t'as gardé les plaques espagnoles ? en cas de gros excès de vitesse sur autoroute, c juste 90€ et pas de points en moins :w::W:

 

 

Pour ça, il faut un permis de conduire étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète, j'ai lu et je ne vois pas la chose commerciale comme toua !! :D

 

 

Ben t'as lu mais t'as pas compris alors :p y'a beaucoup de choses qui sont une question d'opnion mais y'en a d'autre qui sont factuelles. Je ne connais effectivement pas tous les rouages d'Espagnauto mais j'ai un ami qui avait une concession Renault en Belgique jusqu'à cette année. En parallèle, il avait ouvert une société mandataire au Luxembourg.

Quand j'ai voulu acheter la Mégane je lui ai demandé si il pouvait me faire faire un coup de commerce :

Par sa concession, il ne pouvait ajouter aucune aide de Renault, donc j'avais genre 8% sur le tarif Belge ce qui était déjà pas mal mais loin derrière Espagnauto et cie.

Il ne pouvait pas encore avoir de Mégane R.S. via sa société mandataire mais il venait de racheter un lot de 10 Talisman break DCi 160 neuves à -40% ! Jamais en tant que concessionnaire du réseau tu peux avoir accès à ce genre de deal par la voix officielle.

Du coup cette année il a transformé sa concession Renault en société mandataire. Il propose exactement les mêmes services qu'avant (atelier mécanique etc), c'est dans les mêmes locaux, il a le même personnel sauf que maintenant il peut traiter différemment avec Renault et obtenir des voitures par différents biais comme les Talisman précités.

Après ça, libre à toi de continuer à penser que c'est juste parceque le mandataire n'a pas de showroom et de personnel qu'il peut proposer -35% sur des bagnoles neuves. ;)

 

 

et t'as gardé les plaques espagnoles ? en cas de gros excès de vitesse sur autoroute, c juste 90€ et pas de points en moins :w::W:

 

 

Ils n'ont jamais mis de plaques sur la voiture avant les miennes :) Et moi je suis allé chercher la voiture chez le concessionnaire là bas, donc j'ai du faire faire un WW français car ils ne veulent pas qu'on roule là bas avec cette immat' espagnole. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Du coup cette année il a transformé sa concession Renault en société mandataire. Il propose exactement les mêmes services qu'avant (atelier mécanique etc), c'est dans les mêmes locaux, il a le même personnel sauf que maintenant il peut traiter différemment avec Renault et obtenir des voitures par différents biais comme les Talisman précités.

Après ça, libre à toi de continuer à penser que c'est juste parceque le mandataire n'a pas de showroom et de personnel qu'il peut proposer -35% sur des bagnoles neuves. ;)

"il peut traiter directement avec Renault". Mais avec qui traitait-il avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Hello les passionnés,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème de voyant d'immobilisation affiché au tdb, avec le voyant du frein clignotant et affiché en bas: freinage actif déconnecté, start&stop à contrôler, frein de parking à contrôler et pour couronner le tout, signal sonore dès l'ouverture du véhicule?

J'ai malheureusement pas réussi à vous mettre les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème de voyant d'immobilisation affiché au tdb, avec le voyant du frein clignotant et affiché en bas: freinage actif déconnecté, start&stop à contrôler, frein de parking à contrôler et pour couronner le tout, signal sonore dès l'ouverture du véhicule?

J'ai malheureusement pas réussi à vous mettre les photos...

 

Je dirais la batterie HS, j'ai eu le problème sur Kadjar et c'était un vrai sapin de Noël au TDB.. Tu as essayé de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la batterie HS, j'ai eu le problème sur Kadjar et c'était un vrai sapin de Noël au TDB.. Tu as essayé de démarrer ?

 

Ps ma batterie et la voiture avait 2 mois, il y a des mauvaises séries, donc dépannage à domicile pris en garantie bien sûr et la personne m'a dit qu'il en faisait 5 par semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Je dirais la batterie HS, j'ai eu le problème sur Kadjar et c'était un vrai sapin de Noël au TDB.. Tu as essayé de démarrer ?

 

Oui, pas de soucis, ça démarre nickel! Je pense à un vrai souci coté frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Oui, pas de soucis, ça démarre nickel! Je pense à un vrai souci coté frein de parking.

 

j'ai eu ça aussi sur l'espace et c'était la batterie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

j'ai eu ça aussi sur l'espace et c'était la batterie :pfff:

 

Ok merci pour ton retour.

Je verrais demain en appelant mon garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je penche aussi pour la batterie car elles sont franchement fragile sans parler du S&S :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La m4 phase2 devrait avoir l'AutoParKing avec la nouvelle archi élec.

 

Initialement prévu sur clio5 puis finalement annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m4 phase2 devrait avoir l'AutoParKing avec la nouvelle archi élec.

 

Initialement prévu sur clio5 puis finalement annulé

 

Yes exact !

Petite différence pour la fonction entre Espace et Clio liée aux 2 shifters différents.

 

=> dans Espace le conducteur ne fait quasi rien tandis que pour Clio le conducteur contrôle les étapes de la séquence car il doit toujours physiquement passer le levier de R à D et vice-versa pendant la manoeuvre. (L'une est en APK et l'autre est HFP, qui signifie Hands Free Parking)

 

 

Pour la M4 ce sera comme la variante clio car même levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

Je penche aussi pour la batterie car elles sont franchement fragile sans parler du S&S :jap:

 

J'ai bien appelé mon garage qui n'a jamais entendu parlé d'un problème similaire( bon...) et me demande de lui amener la voiture mais pas avant le 27! J'appelle un garage plus près de chez moi qui me dit en gros pareil et qu'il a besoin de voir la voiture sauf que mon TDB m'affiche en rouge: immobilisation du véhicule!

Me reste plus qu'à faire appel à Renault assistance, je crois que ça sera plus sage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8% seulement en Belgique ? ça ne doit pas etre un bon pote ;-)

 

 

 

Un très bon ami qui n'a absolument pas besoin de me vendre une auto pour vivre. ;) Après, c'était en avril 2018 pour une commande usine neuve hein, le jour de la commercialisation en Belgique.

Bon j'ai regardé : 33970€ pour 39100€ prix catalogue avec les options...ça fait nettement plus que 8% mais le mandataire était à 28500€ à l'époque :p

"il peut traiter directement avec Renault". Mais avec qui traitait-il avant ?

 

 

 

Ben il traitait avec les "commerciaux" qui s'occupent du réseau. Là il a différentes possibilités, il n'est plus lié au réseau.

Après j'en sais pas plus sur les rouages exacts, tout comme je ne sais pas pourquoi j'ai payé une "misère" une Mégane R.S. non encore fabriquée à un négociant Espagnol d'une société lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai bien appelé mon garage qui n'a jamais entendu parlé d'un problème similaire( bon...) et me demande de lui amener la voiture mais pas avant le 27! J'appelle un garage plus près de chez moi qui me dit en gros pareil et qu'il a besoin de voir la voiture sauf que mon TDB m'affiche en rouge: immobilisation du véhicule!

Me reste plus qu'à faire appel à Renault assistance, je crois que ça sera plus sage...

 

 

Tu ne roule pas du tout avec? Sinon tu va direct chez Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

 

Tu ne roule pas du tout avec? Sinon tu va direct chez Renault :)

 

Ce n'est pas ma daily mais j'ai roulé hier matin avec sans soucis et en voulant la reprendre 3/4h après, elle s'est mise à me "chanter noël "!!!.

Du coup, j'ai appelé Renault assistance qui va venir demain matin me la remorquer jusqu'à mon garage. Je préfère ne prendre aucun risque compte tenu qu'il s'agit d'un défaut lié au freinage...apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un très bon ami qui n'a absolument pas besoin de me vendre une auto pour vivre. ;) Après, c'était en avril 2018 pour une commande usine neuve hein, le jour de la commercialisation en Belgique.

Bon j'ai regardé : 33970€ pour 39100€ prix catalogue avec les options...ça fait nettement plus que 8% mais le mandataire était à 28500€ à l'époque :p

 

 

 

 

Ben il traitait avec les "commerciaux" qui s'occupent du réseau. Là il a différentes possibilités, il n'est plus lié au réseau.

Après j'en sais pas plus sur les rouages exacts, tout comme je ne sais pas pourquoi j'ai payé une "misère" une Mégane R.S. non encore fabriquée à un négociant Espagnol d'une société lambda.

 

 

Oui en effet c'était déjà de très bonnes conditions pour le lancement ! Un revendeur Renault d'un pays ne peut s'approvisionner que via le stock national ou par commande. Un mandataire s'approvisionne la ou il le veut. Pour certains, ils achètent en lot un ensemble de voitures prévues pour le marché estonien par exemple : la voiture est la même que celle prévue pour la France, après peut être y a t'il des différences techniques invisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ce n'est pas ma daily mais j'ai roulé hier matin avec sans soucis et en voulant la reprendre 3/4h après, elle s'est mise à me "chanter noël "!!!.

Du coup, j'ai appelé Renault assistance qui va venir demain matin me la remorquer jusqu'à mon garage. Je préfère ne prendre aucun risque compte tenu qu'il s'agit d'un défaut lié au freinage...apparemment !

 

 

Le jour ou j ai eut le même style de problème avec « freinage à contrôler » ou un truc du genre, c’était purement électronique car le véhicule freinait normalement mais je suis quand même passé chez Renault ou la CC m a expliquée que c’était un message générique et qu’il n y avait aucun soucis et paf 7j avant l inter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet c'était déjà de très bonnes conditions pour le lancement ! Un revendeur Renault d'un pays ne peut s'approvisionner que via le stock national ou par commande. Un mandataire s'approvisionne la ou il le veut. Pour certains, ils achètent en lot un ensemble de voitures prévues pour le marché estonien par exemple : la voiture est la même que celle prévue pour la France, après peut être y a t'il des différences techniques invisibles...

 

 

Oui voilà, c'est des magouilles comme ça. Pour les différences techniques, il y en a sur certains marchés exotiques, mais sur ceux à nos latitudes ça doit être kif-kif je pense, surtout quand les autos sont fabriquées dans la même usine.

 

Le jour ou j ai eut le même style de problème avec « freinage à contrôler » ou un truc du genre, c’était purement électronique car le véhicule freinait normalement mais je suis quand même passé chez Renault ou la CC m a expliquée que c’était un message générique et qu’il n y avait aucun soucis et paf 7j avant l inter ^^

 

 

Oui c'est assez fréquent comme soucis sur les autos avec frein de parking automatique, mais c'est un peu comme le fameux "Injection à contrôler", ça peut être tout et n'importe quoi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

 

Le jour ou j ai eut le même style de problème avec « freinage à contrôler » ou un truc du genre, c’était purement électronique car le véhicule freinait normalement mais je suis quand même passé chez Renault ou la CC m a expliquée que c’était un message générique et qu’il n y avait aucun soucis et paf 7j avant l inter ^^

 

Bah ce matin avant la venue de la dépanneuse, j'ai fais un bref essai de freinage dans mon parking et le problème a miraculeusement disparu. Très bizarre.

Comme je dois effectué la réviz dans les prochains jours, j'en parlerai avec mon cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RST834sp

Quelqu’un sait si Renault va continuer à proposer des modèles RS et RS Trophy en phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

Quelqu’un sait si Renault va continuer à proposer des modèles RS et RS Trophy en phase 2 ?

 

je pense que oui , ils arrêtent déjà la clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quelqu’un sait si Renault va continuer à proposer des modèles RS et RS Trophy en phase 2 ?

 

 

 

Vu les investissements mis la dedans et vu que c'est la seule sportive de la marque je pense surtout que le modele hybride va arriver pour largement compenser les histoires de C0²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Quelqu’un sait si Renault va continuer à proposer des modèles RS et RS Trophy en phase 2 ?

 

 

Oui ça continue en phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Combien de kilos en plus pour un système hybride ( batterie +moteur électrique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilos en plus pour un système hybride ( batterie +moteur électrique) ?

 

 

Je pense que ce n'est pas d'actualité sur Mégane R.S. ;) La prochaine génération peut-être ?

Mais tout dépend de l'évolution des normes. Moi ce qui me fait halluciner c'est que j'ai l'impression que même les constructeurs n'ont aucune visibilité sur le sujet. Normalement, la transition qu'on subit aujourd'hui avec précipitation aurait du être amorcée en douceur depuis 10 ans avec un calendrier bien précis si on avait des politiciens / décisionnaires aussi intelligents et sages que leurs prétentions le laissent supposer. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...