Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que ce n'est pas d'actualité sur Mégane R.S. ;) La prochaine génération peut-être ?

Mais tout dépend de l'évolution des normes. Moi ce qui me fait halluciner c'est que j'ai l'impression que même les constructeurs n'ont aucune visibilité sur le sujet. Normalement, la transition qu'on subit aujourd'hui avec précipitation aurait du être amorcée en douceur depuis 10 ans avec un calendrier bien précis si on avait des politiciens / décisionnaires aussi intelligents et sages que leurs prétentions le laissent supposer. :??:

 

 

Les constructeurs ont leur part de responsabilité aussi... Qd j'entends la pub Jaguar nous expliquer que l'i-pace = 0 émission de CO², c'est pathétique !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Il y a encore 2-3 ans, nous avions des pubs qui nous expliquaient que le diesel était propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les constructeurs ont leur part de responsabilité aussi... Qd j'entends la pub Jaguar nous expliquer que l'i-pace = 0 émission de CO², c'est pathétique !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Il y a encore 2-3 ans, nous avions des pubs qui nous expliquaient que le diesel était propre...

 

 

Bin oui c'est propre le diesel, tant que c'est emmagasiné dans le FAP et les pièges à NOx...

 

 

Ca me rappelle une invention de Gaston leurs trucs...

 

http://www.sceneario.com/images/planche-bande-dessinee/9782354260279-12958-large-gaston-tome-hs-l-ecologie-selon-lagaffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les constructeurs ont leur part de responsabilité aussi... Qd j'entends la pub Jaguar nous expliquer que l'i-pace = 0 émission de CO², c'est pathétique !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Il y a encore 2-3 ans, nous avions des pubs qui nous expliquaient que le diesel était propre...

 

 

Oui oui quand je parle de politique / décisionnaires, ça englobe le haut de la hiérarchie des constructeurs automobiles.

Ensuite y'a en plus le pipeau marketing, mais eux ils trouvent des arguments pour vendre ce qu'on leur dit de vendre au final. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui quand je parle de politique / décisionnaires, ça englobe le haut de la hiérarchie des constructeurs automobiles.

Ensuite y'a en plus le pipeau marketing, mais eux ils trouvent des arguments pour vendre ce qu'on leur dit de vendre au final. :p

 

 

Ouais... Le diesel vert !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

en

 

parlant pollution , j'ai regardé une émission où il parlé des bateaux de croisières , et cargos , franchement un moment il ferait mieux de relâcher

un peu la pression sur les constructeurs automobile , et ce pencher sur ce type de pollution

 

 

de plus sa touche aussi la mer en elle même , là on voit bien que il et plus facile de nous taper dessus que de toucher au 'gros " qui font leurs bizness

sans ce soucier du mal qu'il font , ce qui me sidéré le plus ce sont les personnes 'qui sont soit disant écolo mais qui vont en vacance sur ces bateaux

 

 

la voiture au placard mais il ne faut pas toucher à leurs petit plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en

 

parlant pollution , j'ai regardé une émission où il parlé des bateaux de croisières , et cargos , franchement un moment il ferait mieux de relâcher

un peu la pression sur les constructeurs automobile , et ce pencher sur ce type de pollution

 

 

de plus sa touche aussi la mer en elle même , là on voit bien que il et plus facile de nous taper dessus que de toucher au 'gros " qui font leurs bizness

sans ce soucier du mal qu'il font , ce qui me sidéré le plus ce sont les personnes 'qui sont soit disant écolo mais qui vont en vacance sur ces bateaux

 

 

la voiture au placard mais il ne faut pas toucher à leurs petit plaisirs

 

 

1 cargo de fret, un supertanker, pollue autant que...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... 32 millions de voitures particulières...!!!

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/14/un-cargo-pollue-t-il-autant-que-toutes-les-voitures-francaises_5383604_4355770.html

 

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en

 

parlant pollution , j'ai regardé une émission où il parlé des bateaux de croisières , et cargos , franchement un moment il ferait mieux de relâcher

un peu la pression sur les constructeurs automobile , et ce pencher sur ce type de pollution

 

 

de plus sa touche aussi la mer en elle même , là on voit bien que il et plus facile de nous taper dessus que de toucher au 'gros " qui font leurs bizness

sans ce soucier du mal qu'il font , ce qui me sidéré le plus ce sont les personnes 'qui sont soit disant écolo mais qui vont en vacance sur ces bateaux

 

 

la voiture au placard mais il ne faut pas toucher à leurs petit plaisirs

 

 

Mais toua, tu dois raquer ton chti malous !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea403In

 

Mais toua, tu dois raquer ton chti malous !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Yabon la bonne vache à lait pour l'administration française et qu'on peut traire à souhait.

 

10000 euros de malus !!! Vraiment une bande de parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yabon la bonne vache à lait pour l'administration française et qu'on peut traire à souhait.

 

10000 euros de malus !!! Vraiment une bande de parasites.

 

 

A souhait, à souhait... koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif ... La vache à lait a depuis mis son gilet jaunasse anti parasitaire...!! vs2006.gif.d86791408521a45cbbdd59edf8b172d9.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait si Renault va continuer à proposer des modèles RS et RS Trophy en phase 2 ?

 

 

La 280 EDC va surement se retrouver à 10k€ de malus d'ici 2021 donc l'abandon des non-trophy au catalogue me choquerait pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

par contre les gamins qui attrape des leucémies à cause des lignes haute tension , sa fait moins de polémique là dessus

 

 

pourtant je trouve sa dramatique , mais peut t-on ce faire du fric la dessus non alors on en parle mais doucement et discrètement vraiment une bande de c,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

un conseil achetez maintenant :o

 

 

 

Le prix de ce malus est integré au prix d'achat, le constructeur participera forcement, de plus ils vendent désormais en majorité en LOA, l'acheteur ne s'en rend compte finalement que quand il doit faire le cheque lui meme a la pref. :D

 

Toute façon les sportives compactes il faut plus les acheter neuves, on trouve des modeles de demo et toute façon Renault finira bien par proposer des -30% sur des stocks neuf au moment de la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er janvier 2020 une RS 280 BVM en 18" : 9353€ de malus et 10500€ de malus en 19"

 

RS 280 EDC 18" : 6053€ et en 19" : 7340€

 

un conseil achetez maintenant :o

 

 

D'où tiens tu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

D'où tiens tu cette information ?

 

 

J'imagine valeur full WLTP appliqué à la grille 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le prix de ce malus est integré au prix d'achat, le constructeur participera forcement, de plus ils vendent désormais en majorité en LOA, l'acheteur ne s'en rend compte finalement que quand il doit faire le cheque lui meme a la pref. :D

 

Toute façon les sportives compactes il faut plus les acheter neuves, on trouve des modeles de demo et toute façon Renault finira bien par proposer des -30% sur des stocks neuf au moment de la phase 2.

 

 

Le problème c'est que le malus se répercute dans le prix des occasions et faudra pas compter sur Renault pour participer (le seul à l'avoir fait c'est subaru pour la WRX STI il me semble)

 

On vie la fin des sportives accessibles pour les gens de la classe "moyenne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Le problème c'est que le malus se répercute dans le prix des occasions et faudra pas compter sur Renault pour participer (le seul à l'avoir fait c'est subaru pour la WRX STI il me semble)

 

On vie la fin des sportives accessibles pour les gens de la classe "moyenne"

 

 

Je n’ai pas franchement l’impression que le malus se répercute tant que ça sur l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas franchement l’impression que le malus se répercute tant que ça sur l’occasion.

 

 

Si on compare le marché français et celui à l'étranger, il me semble que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Si on compare le marché français et celui à l'étranger, il me semble que si.

 

 

 

Le pire c'est le malus sur la CG en fonction de la puissance fiscale, ça a ruiné les ventes des grosses sportives 8 cylindres comme les Audi RS4 M3 ou autre C63 des caisses y a peu encore à 40 000€ de dix ans d'age, désormais à peine 25 000€ et t'en as une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Au pays de l'hypocrisie, le gouvernement français est roi !

Comme pour la sigarette, on étrangle le consommateur à coups de moralité à deux balles, mais on se retrouverait con si plus personne n'achetait de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Au pays de l'hypocrisie, le gouvernement français est roi !

Comme pour la sigarette, on étrangle le consommateur à coups de moralité à deux balles, mais on se retrouverait con si plus personne n'achetait de voiture...

 

 

le pire c'est que sa marche , par contre il font la morale au personnes qui fume mais en contre parti si tu t'empoisonne au boulot devant une machine outil

 

toute la journée certaine tourne 24/24 à respirer la fumée qu"elle dégage ( lubrifiant + eau égale fumée toxique ) et les aspirations ne sont pas obligatoire

 

 

 

sa dérange personne , sa doit nettement plus polluer qu'une voiture , où alors les pneus broyé que brule certaine usine dans leurs chaudière ??

 

 

on et des pigeons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pays de l'hypocrisie, le gouvernement français est roi !

Comme pour la sigarette, on étrangle le consommateur à coups de moralité à deux balles, mais on se retrouverait con si plus personne n'achetait de voiture...

 

 

Non l'automobile n'est pas comme la cigarette !! Prendre encore plus de taxe sur le carburant est scandaleux (comme la sodotaxe) alors que taxer le tabac à 80% est complètement normal.

 

L'Etat se retrouvait surtout con si nous n'achetions plus de clopes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pire c'est que sa marche , par contre il font la morale au personnes qui fume mais en contre parti si tu t'empoisonne au boulot devant une machine outil

 

toute la journée certaine tourne 24/24 à respirer la fumée qu"elle dégage ( lubrifiant + eau égale fumée toxique ) et les aspirations ne sont pas obligatoire

 

 

 

sa dérange personne , sa doit nettement plus polluer qu'une voiture , où alors les pneus broyé que brule certaine usine dans leurs chaudière ??

 

 

on et des pigeons

 

 

Faudrait peut être pas tout mélanger... L'Etat n'a pas à se substituer au patron... Pis j'sais pas toi, mais si un taf m'empoisonne, je me casse et je n'attends pas de crever sur place !! Donc si si, ça dérange le salarié pis par voie de conséquence, le patron ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En meme temps sir Renault proposait une version basique sans toute cette fichu electronnique, juste une clim manuel ça baisserait le poids donc le c0² et ça economiserait 10 000 balles d'équipements "inutiles" dans une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps sir Renault proposait une version basique sans toute cette fichu electronnique, juste une clim manuel ça baisserait le poids donc le c0² et ça economiserait 10 000 balles d'équipements "inutiles" dans une sportive.

 

La clim est standardisée et est commune à toute la plateforme donc faire une clim light petite série juste pour la RS n'aurait pas de sens.

 

 

Dans ce cas-là décrit, quel est l'intérêt de vouloir acquérir une compacte 5 places inconfortable et réduite au strict minimum pour uniquement faire du circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps sir Renault proposait une version basique sans toute cette fichu electronnique, juste une clim manuel ça baisserait le poids donc le c0² et ça economiserait 10 000 balles d'équipements "inutiles" dans une sportive.

 

Achete une clio coup ou une formule Renault et arrête de nous gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

Mais c'est très bien une clio :o cette taxe est uniquement là pour déculpabiliser les gouvernements successifs incapable de prendre des décisions anti transport inutile type avion... Et puis ça fait bien de montrer du doigt ces "fous aux volant de voitures de plus de 150 CV malheur à eux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

En meme temps sir Renault proposait une version basique sans toute cette fichu electronnique, juste une clim manuel ça baisserait le poids donc le c0² et ça economiserait 10 000 balles d'équipements "inutiles" dans une sportive.

 

 

Tu racontes encore n'importe quoi. La précédente Megane 3 RS Trophy-R était proposée sans Climatisation du tout et pas de radio. Cela n'influe en rien les rejets de CO2, et même si c'était le cas, ce serait à la marge.

 

Achète une électrique, on te filera même du fric.

 

PS : Tu n'es pas acheteur..... 10 000 ou 20 000 Euros, ça ne fait aucune différence te concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Tu racontes encore n'importe quoi. La précédente Megane 3 RS Trophy-R était proposée ...

 

PS : Tu n'es pas acheteur..... 10 000 ou 20 000 Euros, ça ne fait aucune différence te concernant.

 

 

 

Ben désolé c'est toi qui raconte n'importe quoi ... Pourquoi partir sur la version la plus extreme pour une version depouillée? Je pense à une version 280 sans le freinage d'urgence, sans ecran avec un infointement de version life, sans clé main libre, sans LED, avec la clim de base (vu qu'on n'a pas de clim manuel c'etait un exemple), comme la Clio III WSR en fait donc ça baisserait le prix et oui désolé j'aurais acheté à moins de 35 000€ tout compris en concession :jap:

 

 

Achete une clio coup ou une formule Renault et arrête de nous gonfler

 

Ah bon je te gonfle? Ben il t'en faut peu ... J'ai donc pas droit de donner une opinion sur un modele d'acces qui pour moi manque comme proposition, t'es sympa toi.

 

Dans ce cas-là décrit, quel est l'intérêt de vouloir acquérir une compacte 5 places inconfortable et réduite au strict minimum pour uniquement faire du circuit?

 

Faut pas exagerer, encore une fois tout est blanc ou noir, une compacte sportive comme y a pas longtemps y avait meme pas de clim de série, on demande pas une barquette mais une auto plus accessible avec moins de gadget c'est tout de meme pas compliqué (je repete) tu prends une RS en moteur en chassis et une base d'equipement de Megane life (hors evidemment des jantes, le kit extérieur et l'electronnique embarqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu rabâches sans cesse les mêmes choses, et que tu cherches une caisse qui n'existera pas. Et comme d'autres, désolé mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'une compacte avec un grand coffre, 5p etc, en version dépouillée. Achète une C2RS et vide la pour la piste et prend une M4GT a coté, tu sera gagnant des deux cotés.

 

Au passage quand tu viens nous parler de compactes sportive sans clim, tu remontes a grosso modo 20 piges, et encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais c'est dingue c'est normal que je repete, soit vous lisez pas soit vous captez pas, soit vous voyez tout en blanc ou en noir. Quand je parle d'une version depouillée (je re répete) je veux pas une barquette vide de tout, je parle juste d'une version plus basique en gadget comme la Megane de base avec le moteur et chassis RS c'est compliqué d'imprimer et de comprendre des phrases simples? Donc pour les gens une compacte 5 portes ne peut pas etre polyvalente avec un équipement de Megane Life? On dira ça aux milliers de familles qui roulent avec ... :roll:

 

 

Je suis désolé le freinage d'urgence j'en veux pas, le gps j'en veux pas, le régulateur adaptatif j'en veux pas, les LED je peux m'en passer, une clim bi zone j'en veux pas des sieges chauffants j'en veux pas, le rs monitor je m'en fiche, des jantes 20 pouces je m'en passe, 2 vitres electriques à l'arriere je m'en passe, des vitres surteintées je m'en fiche ... Si on fait la liste y a de quoi gratter en tarif et puis justement Renault va faire un truc ultra depouillé mais sur la base d'une version extreme qui va couter une fortune donc le raisonnement "compacte 5 porte grand coffre" ne tient pas, je vais parler de version "sous équiper" vu que certains ont du mal a comprendre les mots employés. :ange:

 

Tiens vu que ça parle de vielles autos, ma Civic Type R de 2005 n'avait pas la clim de série, la Civic Type R de 2009 avait une version race (sans clim, sans anti brouillard, sans gps, sans regulateur plus legere et moins chere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...