Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je suis tout aussi content de voir la configuration d'une Megane 4 RS Trophy, largement à la hauteur en terme d'équipement dans sa version de base en comparaison avec ta type R.

 

Le version 280 va disparaître, il n'y aura plus que la Trophy au catalogue.

 

PS : Je suis cool. C'est juste du langage écrit.

 

Écart tout de même significatif en terme de confort et adhérence sur route dégrade lié à l exclusivité du châssis cup équipant la trophy (vs conception châssis différente + amortissement pilotés d origine qui coûtent un bras sur la type R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Vidange différentiel glissement limité Torsen tous les 3ans (149€) chez Skoda

 

https://entretien-voiture.oore [...] ent-limite

 

 

J'ai possédé et je possède des sportives avec différentiel mécanique à glissement limité. Je connais un peu le sujet. Le différentiel à glissement limité Torsen baigne dans l'huile de boite de vitesse, il n'y a pas à ma connaissance de carter spécifique avec une huile spécifique.

 

Et si il y a une spécification particulière pour le Torsen, c'est une vidange de la boite de vitesse.

 

Je suis d'ailleurs étonné qu'il y ait eu des Octavia VRS avec différentiel mécanique Torsen, car il m'a toujours semblé que c'était de l'équivalent XDS+ chez Skoda.

 

 

communiqué de presse Skoda sur VRS 245, on y parle de différentiel à glissement limité électronique VAQ, et pas mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est le gros bordel chez Skoda (même concession et journalistes s emmêlent les pinceaux) :

220 et 230 face lift : électronique

230 1ère génération : mécanique https://www.automobile-magazin [...] via-rs-230

Pour la 245, j ai arrêté de suivre...

 

Une des raisons pour laquelle j ai pris la 230...

 

Sur la 230 1ère génération, BVM ou DSG, compartiment séparé par rapport à la boîte de vitesse. J ai fait la vidange de l autobloquant hier (83 000km / 4ans au lieu de 3ans). La DSG faite à 60 000km / 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur je regrette d avoir pris la DSG (perte importante de sensation + étagement mal foutu = 4/5/6 trop longues et écart trop important entre 3 et 4 = pas terrible sur route de montagne)

 

etagem12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas c'est un exemple l'AFu si il est deconnectable tant mieux mais tu sais: GPS, feux led, tout electrique, sieges chauffants, camera, ecran tactile, compteurs digitale, volant alcantara tient meme le 4controle (lourd chere et inutile finalement) tout ça c'est chere et on peut s'en passer. :o

 

Pour les tarifs je sais pas mais tu trouves normal que la MEgane RS de base soit plus chere que les 308 GTI ou I30 n mieux équipées, moi ça m'a déçu y a rien qui le justifie surtout que Renault s'est foiré avec le malus plus que les autres. :bah:

 

 

Sans déconner, change de disque, tu gonfles juste tout le monde. la définition de cette M4RS ne te plait pas, tout le monde l'a bien compris, du coup a quoi ça sert de rabâcher sans cesse la même chose, les mêmes élucubrations? Au passage, j'ai comme un léger doute au vu des inepties que tu sors à longueur de temps que tu ai la capacité de juger de l'utilité du 4Control. T'as pas les ronds pour te l'acheter, tout le monde l'a compris, maintenant merci de passer à autre chose. Perso je peux pas me prendre une 918 Spyder, mais j'en fait pas tout un plat tous les 3 jours. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

le

Oui, c est le gros bordel chez Skoda (même concession et journalistes s emmêlent les pinceaux) :

220 et 230 face lift : électronique

230 1ère génération : mécanique https://www.automobile-magazin [...] via-rs-230

Pour la 245, j ai arrêté de suivre...

 

Une des raisons pour laquelle j ai pris la 230...

 

Sur la 230 1ère génération, BVM ou DSG, compartiment séparé par rapport à la boîte de vitesse. J ai fait la vidange de l autobloquant hier (83 000km / 4ans au lieu de 3ans). La DSG faite à 60 000km / 3ans.

 

 

 

Il y a une erreur, ce n’est pas un différentiel mécanique type torsen, mais multidisque piloté électroniquement, loin d’être aussi intéressant qu’un différentiel mécanique.

 

Pour l’avoir testé sur une Golf GTI performance, franchement loin d’une Mégane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Sans déconner, change de disque, tu gonfles juste tout le monde

 

 

 

Si les gens ne défformaient pas mes posts sans cesses et n'interpretaient pas mes remarques, je n'aurais pas à rabacher.

 

sinon oui je suis la cible mais oui je veux pas y mettre plus de 35 000€ maxi tout compris et que ma seule remarque est sur le fait que d'avoir moins de gadjet baisserait le poids, le c0² donc le malus et le prix. Si les gens apres ça me traitent de troll, bien leur fasse.

 

Ou alors de proposer une Megane luxe et une cup comme ils le faisaient à une periode; version confort et version plus radicale sans devoir passer par la trophy qui honnetement est trop chere pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a une erreur, ce n’est pas un différentiel mécanique type torsen, mais multidisque piloté électroniquement, loin d’être aussi intéressant qu’un différentiel mécanique.

 

Pour l’avoir testé sur une Golf GTI performance, franchement loin d’une Mégane RS.

 

C'est le même genre que sur la Cupra (VAQ), le différentiel se vidange seul, carter différent de la boîte de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

 

 

Si les gens ne défformaient pas mes posts sans cesses et n'interpretaient pas mes remarques, je n'aurais pas à rabacher.

 

sinon oui je suis la cible mais oui je veux pas y mettre plus de 35 000€ maxi tout compris et que ma seule remarque est sur le fait que d'avoir moins de gadjet baisserait le poids, le c0² donc le malus et le prix. Si les gens apres ça me traitent de troll, bien leur fasse.

 

Ou alors de proposer une Megane luxe et une cup comme ils le faisaient à une periode; version confort et version plus radicale sans devoir passer par la trophy qui honnetement est trop chere pour ce que c'est.

 

En mandataire sans options tu l'as à 35000 avec malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur, ce n’est pas un différentiel mécanique type torsen, mais multidisque piloté électroniquement, loin d’être aussi intéressant qu’un différentiel mécanique.

 

Pour l’avoir testé sur une Golf GTI performance, franchement loin d’une Mégane RS.

 

Oui, termes exactes concernant les différentiels

RS220 et 230 facelift = XDS = électronique (via ESP) = https://www.vag-perf.fr/vagcom [...] ntiel-xds/

RS230 1er gen = VAQ = Meca (via disques/huile) piloté électroniquement (remplaçant du XDS https://blogautomobile.fr/volk [...] vaq-141369 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

En mandataire sans options tu l'as à 35000 avec malus

 

 

 

Il ne veut pas passer par un mandataire ????. Il veut que Renault lui fabrique une voiture rien que pour lui, au prix qu’il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Si les gens ne défformaient pas mes posts sans cesses et n'interpretaient pas mes remarques, je n'aurais pas à rabacher.

 

sinon oui je suis la cible mais oui je veux pas y mettre plus de 35 000€ maxi tout compris et que ma seule remarque est sur le fait que d'avoir moins de gadjet baisserait le poids, le c0² donc le malus et le prix. Si les gens apres ça me traitent de troll, bien leur fasse.

 

Ou alors de proposer une Megane luxe et une cup comme ils le faisaient à une periode; version confort et version plus radicale sans devoir passer par la trophy qui honnetement est trop chere pour ce que c'est.

 

 

Et la version radicale était moins chère que la version luxe ? Encore une fois, tu écris n’importe quoi.

 

De combien baisserait le poids avec tes prétendus gadgets en moins ? Nous verrons avec la dernière Trophy-R l’impact sur l’homologation CO2, étant donné que les constructeurs doivent homologuer toutes les déclinaisons d’un même véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Oui, termes exactes concernant les différentiels

RS220 et 230 facelift = XDS = électronique (via ESP) = https://www.vag-perf.fr/vagcom [...] ntiel-xds/

RS230 1er gen = VAQ = Meca (via disques/huile) piloté électroniquement (remplaçant du XDS https://blogautomobile.fr/volk [...] vaq-141369 )

 

 

 

Cela explique le carter indépendant de cet embrayage, et donc la vidange. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Oui et dont l écart en terme d efficassite est tout de même flagrant par rapport au XDS ;-)

 

 

Le système a aussi des avantages par rapport à une solution freinant la roue qui patine. Il est d'ailleurs largement à la hauteur pour un usage routier, c'est plus complexe sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Pour me faire plaisir je prend la type R ;-)

 

La RS est une très bonne voiture polyvalente mais pas une sportive.

 

 

pas une sportive la mrs 4 ? tu parle de la quelle ? si un js tu vient vers chez moi , on ira faire un petit tour , certains qui possède des sportives pensé la même chose que toi mais après

 

avoir vù de quoi elle et capable on changé d'avis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Il parle de sa Skoda combi RS si j'ai bien compris. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Et la version radicale était moins chère que la version luxe ? Encore une fois, tu écris n’importe quoi.

 

 

 

 

Les Clio III WSR etaient moins cheres que les luxe ... Une version sous equipée? Ben en poids je pense pas énormément bien qu'on puisse gratter sur l'insonorisation mais en tarifs mini 5000 € gratter entre les LED (1500€ mini) le GPS ecran 10 pouces (2000€) les aides à la conduite (1000€) ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Les Clio III WSR etaient moins cheres que les luxe ... Une version sous equipée? Ben en poids je pense pas énormément bien qu'on puisse gratter sur l'insonorisation mais en tarifs mini 5000 € gratter entre les LED (1500€ mini) le GPS ecran 10 pouces (2000€) les aides à la conduite (1000€) ... etc

 

 

Ce n'est pas parce qu'un équipement coûte à l'acheteur en option X EUR que ça coûte ça au constructeur. Il ne fera pas baisser le prix d'autant.

 

À la limite il fait baisser de 10% le prix pour l'absence d'équipements et compensé en augmentant le prix parce que version dépouillée spécifique orientée perfo etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Les Clio III WSR etaient moins cheres que les luxe ... Une version sous equipée? Ben en poids je pense pas énormément bien qu'on puisse gratter sur l'insonorisation mais en tarifs mini 5000 € gratter entre les LED (1500€ mini) le GPS ecran 10 pouces (2000€) les aides à la conduite (1000€) ... etc

 

 

:o C’est ça, une version spéciale pour toi, c’est ça qu’il te faut.

 

C’est déjà tellement compliqué de rentabiliser le développement d’une déclinaison R.S. de la Mégane et il se passerait de marge en proposant une version low cost :lol: :lol: :lol:

 

Tu prends Renault pour une association philanthropique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

20000 euros pour une FK2? Tu vas acheter une sacrée merguez à ce prix là ! Ou alors elle aura 4 fois le tour de la Terre en kilométrage...

Bref, pourrait on revenir à la M4RS?

@geodemonia : des nouvelles de "ta" Trophy R?

 

 

@ClientAlexis Oui, j’ai une version record réservée à mon nom. Le tarif final de la version record n’est pas encore connu, mais on sera autour de 75000 Euros.

 

Sur la version record, il y aura 2 jeux de jantes, Fuji Rouge et les carbones. Il semble peu raisonnable de rouler au quotidien avec de telles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o C’est ça, une version spéciale pour toi, c’est ça qu’il te faut.

 

C’est déjà tellement compliqué de rentabiliser le développement d’une déclinaison R.S. de la Mégane et il se passerait de marge en proposant une version low cost :lol: :lol: :lol:

 

Tu prends Renault pour une association philanthropique

 

 

 

Pas de clim

Pas de GPS

Pas d'ABS

Pas d'ESP

Pas de cligno

Pas de co² donc pas de malus... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Pas de clim

Pas de GPS

Pas d'ABS

Pas d'ESP

Pas de cligno

Pas de co² donc pas de malus... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Bonne idée, j’en parlerai chez Renault Sport. Ils n’y ont sûrement pas pensé :D :D

 

Plus sérieusement. il n’est pas prévu de pouvoir faire supprimer la climatisation comme sur la 3RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Pas de clim

Pas de GPS

Pas d'ABS

Pas d'ESP

Pas de cligno

Pas de co² donc pas de malus... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Des éléments de sécurité obligatoire de nos jours donc ...... et c’est pas finit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée, j’en parlerai chez Renault Sport. Ils n’y ont sûrement pas pensé :D :D

 

Plus sérieusement. il n’est pas prévu de pouvoir faire supprimer la climatisation comme sur la 3RS

 

on peut négocier avec Renault un abonnement à un régime sec du pilote :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce qu'un équipement coûte à l'acheteur en option X EUR que ça coûte ça au constructeur. Il ne fera pas baisser le prix d'autant.

 

À la limite il fait baisser de 10% le prix pour l'absence d'équipements et compensé en augmentant le prix parce que version dépouillée spécifique orientée perfo etc etc

 

 

"On" lui a déjà expliqué 45 fois. :p

Mais bon, y'en aura toujours pour te dire qu'à l'époque des GT Turbo, "Renault savaient faire des vraies sportives". Sauf qu'en fait c'est juste la base qui n'est plus du tout la même. Une R5 Five pesait 725 kg et était nettement plus légère qu'une GTT qui était équipée quasi comme une GTX haut de gamme. Pas grand chose de neuf sous le soleil sur le concept en fait. :D

Y'avait probablement des contraintes budgétaires moins fortes à l'époque mais y'a une mise au point beaucoup plus pointue sur ces modèles aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version record [...] on sera autour de 75000 Euros.

 

 

75000€?

 

 

7 5 0 0 0 EUROS ?

 

 

raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

 

Autant j'aime beaucoup les R de chez RS, autant là je me réjouis qu'une comptacte de 35k€ moins chère lui mette une "rouste" :love:

 

75k€, c'est du pur délire raptor3388.gif.26d178c0a09a699cc6052f3ed91a9d8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

75000€?

 

 

7 5 0 0 0 EUROS ?

 

 

raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

 

Autant j'aime beaucoup les R de chez RS, autant là je me réjouis qu'une comptacte de 35k€ moins chère lui mette une "rouste" :love:

 

75k€, c'est du pur délire raptor3388.gif.26d178c0a09a699cc6052f3ed91a9d8f.gif

 

 

Quelle compacte de 35 000 Euros moins chère lui met une rouste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

A la base, les boite auto en France, c est comme le diesel, une question de profit constructeur (habilement vendu).

 

 

Absolument pas, la France étant encore un des pays les moins équipés en boite automatique. La part de marché en France atteint 25% aujourd'hui car la demande ne cesse d'augmenter, pas parce que les constructeurs poussent.

 

Les boites automatiques modernes n'ont que des avantages par rapport aux boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, les boite auto en France, c est comme le diesel, une question de profit constructeur (habilement vendu).

 

 

Une boite auto n'empoisonne personne !! Dans les années 80, mon père refusait déjà d'acheter un diesel... Il préférait rouler en 504 break 2.0 boite 4 carbu double corps, 10l mini avé le pieds ultra léger !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas, la France étant encore un des pays les moins équipés en boite automatique. La part de marché en France atteint 25% aujourd'hui car la demande ne cesse d'augmenter, pas parce que les constructeurs poussent.

 

Les boites automatiques modernes n'ont que des avantages par rapport aux boites manuelles.

 

 

 

La fiabilité arrive à peine notamment au travers des dkg/pdk qui existent désormais depuis plus de 10 ans sans pb notoires...

 

Après, la Mégane 4 GT nous a bien montré qu'il y a les constructeurs de boite d'un coté et les fabricants de bagnoles de l'autre qui conçoivent les softs avé plus ou moins de bonheur selon le tps qu'ils auront décidé de payer Nounours pour faire des essais de mise au point...

 

25% ??? Cela me paraît énorme, j'ai comme un doute, quelle est ta source stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...