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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Je reviens de l'essai de la M4 Trophy R, eh ben mes ailleux : ça envoie sacrément ! Oubliez tous vos repères par rapport à la M4 RS Sport, Cup ou Trophy. On est clairement dans une autre dimension. C'est presque une voiture de course homologuée. Tout y est plus dure: direction, boîte, embrayage, suspat. La direction est nettement plus incisive et ultra precise. Mention spéciale pour les freins Carbo-ceramique= un régal de puissance .

Et le bruit; à l'echappement j'entends! Quel kiffe. Alors c'est nettement plus présent dans l'habitacle, meme si je m'y attendais, c'est quand même qq chose..

Malheureusement, le temps n'était pas propice à vraiment "taper dedans", malgré tout, j'ai pu quand même "attaqué" : sur route ouverte, c'est forcément limité mais je peux vous dire que les sensations sont là et vraiment garanties. Sur circuit ou routes de spéciales, c'est le pied intégral assuré.

Essai à refaire par temps sec.

J'ai roulé avec la version où seules les roues en carbone manquaient à l'appel.

 

 

Y'a pas de différence de puissance de freinage ça joue que sur le feeling de pédale et l'endurance

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Invité §Ano243xg

elle affiche combien de km la Trophy R que tu as essayé?

 

186km tout juste après mon p'tit périple, 45mn d'essai : ville, routes sinueuses (bcp), autoroute ( très peu)..

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Invité §Ano243xg

 

 

Oui je vais aussi mettre des durites avia goodridge + une bonne purge !

 

J'aimerais bien avoir un avis d'un possesseur de la même Megane mais avec les freins bi-matiere d'origine

 

 

Sinon le vrai plus a faire sur nos Megane c'est de changer ces pneus de M*** et de passer en PS4S . C'est une autre voiture :love: :love:

 

C'est clairement ce qu'on ont fait la majorité des gens qui fréquentent ce forum :jap:

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Invité §MAR777xc

si celà se trouve; il y a moins de rodage et on peut monter dans les tours assez vite.

Sur la notice de la Mégane classique ils indiquent 1 000 km sans dépasser 3 500 t/mn.

La RS monte très vite dans les tours; on a l'impression d'une boîte très courte...

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Invité §ppm614IG

J'ai les disques bimatiere , je te dirais une fois les durites avia

Montė si sa va mieux !

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Sinon le vrai plus a faire sur nos Megane c'est de changer ces pneus de M*** et de passer en PS4S . C'est une autre voiture :love: :love:

 

 

Mais tellement ...

 

ça gomme quasi tous les défauts nommés dans les essais , roues qui patine , voiture qui flotte , touché de route délicat

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Sauf dégradation rigidité latérale et verticale dans les phases transitoires/dynamiques (changement de file haut vitesse, ...) par rapport aux concurrents (carcasse allégée vs concurrence : 1 nappe au lieu de deux, talon plus fin, ...)

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Invité §Ano273wx

si celà se trouve; il y a moins de rodage et on peut monter dans les tours assez vite.

Sur la notice de la Mégane classique ils indiquent 1 000 km sans dépasser 3 500 t/mn.

La RS monte très vite dans les tours; on a l'impression d'une boîte très courte...

 

 

Non, rodage classique d’un moteur moderne ; les 1000 premiers KM sans dépasser 3500 t/min comme indiqué dans la notice, puis monter jusqu’à 3000km un peu par palier, 4000, 4500, 5000 au fils des Km. Éviter d’appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant cette période et éviter les trop bas régimes.

Dans l’idéale une vidange / filtre à huile juste après.

Ceux qui vont te dire que les rodages ça n’existe plus ou qu’à partir de 1000km tu peux taper dedans comme un gogole sont des ... vendeurs ?

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Invité §MAR777xc

Etant de "l'ancienne Ecole" je préfère le rodage classique et progressif

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Invité §pmd816WV

Bonjour à tous,

 

Pardonnez-moi de ne pas avoir parcouru les 585 pages de la discussion.

 

C'est peut être une question qui a déjà été posée: je cherche désespérément une revue technique de la Mégane RS IV ou a défaut le Mégane IV ?

 

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant.

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Invité §MAR777xc

RTA n'édite plus de revue "papier".

Je pense qu'il faut aller sur leur site et acheter en ligne puis imprimer chez soi.

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Non, rodage classique d’un moteur moderne ; les 1000 premiers KM sans dépasser 3500 t/min comme indiqué dans la notice, puis monter jusqu’à 3000km un peu par palier, 4000, 4500, 5000 au fils des Km. Éviter d’appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant cette période et éviter les trop bas régimes.

Dans l’idéale une vidange / filtre à huile juste après.

Ceux qui vont te dire que les rodages ça n’existe plus ou qu’à partir de 1000km tu peux taper dedans comme un gogole sont des ... vendeurs ?

 

 

c'est ce que j'ai fait ainsi que la vidange a 4000km!

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Invité §Ano273wx

C'est plutôt un rodage à l'ancienne que tu décris ;-)

 

 

Absolument pas, la mécanique moderne a besoin d’une bonne période de rodage aussi

 

Le rodage à l’ancienne c’est aller au garage pour resserrer sa culasse aux 1000 premiers km par exemple

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Invité §MAR777xc

en tout cas, je m'interdis l'autoroute en palier pendant les 1000 premiers km.et j'ai dû passer moins de quelques fois la 6 sur des voies à 110.

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ça y est j'ai récupéré ma M4RS :sol:

 

donc changement du volant moteur ... ça fait du bien de plus entendre ce "clong clong" émanant de l'avant :p , en espérant que ça dure ...

 

il y a eu aussi une reprogrammation de la pompe à essence et 2/3 bricoles

 

 

Puis petit cadeau à moi même , je l'ai équipé des tapis "RS" ... On me l'avait vendu avec les tapis de la Megane basique :o

 

En Juin , elle n'est plus garantie , je vais commencer à regarder les lignes ... :ange:

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ça y est j'ai récupéré ma M4RS :sol:

 

donc changement du volant moteur ... ça fait du bien de plus entendre ce "clong clong" émanant de l'avant :p , en espérant que ça dure ...

 

il y a eu aussi une reprogrammation de la pompe à essence et 2/3 bricoles

 

 

Puis petit cadeau à moi même , je l'ai équipé des tapis "RS" ... On me l'avait vendu avec les tapis de la Megane basique :o

 

En Juin , elle n'est plus garantie , je vais commencer à regarder les lignes ... :ange:

j'aimerais bien savoir ce que ça va donner avec le temps, car la mienne est d'octobre 2019 et j'ai aussi ce bruit... c'est agacant..

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j'aimerais bien savoir ce que ça va donner avec le temps, car la mienne est d'octobre 2019 et j'ai aussi ce bruit... c'est agacant..

 

 

je pense qu'avec cette nouvelle pièce , le problème doit être résolu ... j'imagine mal renault changer des volants moteur pour le plaisir

 

 

Je vous ferai un retour si ré-apparition du bruit

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je pense qu'avec cette nouvelle pièce , le problème doit être résolu ... j'imagine mal renault changer des volants moteur pour le plaisir

 

 

Je vous ferai un retour si ré-apparition du bruit

car sur différents retours certains disaient que le bruit revenait ou bien d'autres disaient simplement que renault leur disait que cest "normal"

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je pense qu'avec cette nouvelle pièce , le problème doit être résolu ... j'imagine mal renault changer des volants moteur pour le plaisir

 

 

Je vous ferai un retour si ré-apparition du bruit

 

 

Habituellement, la majorité des corrections sont apportées sur les véhicules de génération postérieures.

 

Quelques exemples perso (faiblesses reconnues = suffisamment remontée pour être tracé dans les enquêtes fiabilité et autre) : jamais eux de pièces de remplacement robustifiees.

 

Deux paires de disque avant sur ma gsxr1000 en 18000km

 

2 volants moteur sur mon ex 307 HDI (sans parler boîte vitesse et turbo HS)

 

5ème paire de vérin électrique de coffre sur ma Skoda RS (1 paire par an)

 

....

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Invité §lot203cr

""""En France nos élites veulent la mort des " GTI " """

Elections en vue .Prière de ne pas se laisser endormir (voir l'histoire -Fillon....notre meilleur amis pour défendre la notion plaisir de l'auto ! ) par les anti bagnolles ....N'oubliez pas !

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Invité §ppm614IG

Par contre on 6 ėnorme paquebots en commande sa sa dérange personnes

Il navigue en mer la pollution compte pas !

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Invité §Ano273wx

ça y est j'ai récupéré ma M4RS :sol:

 

donc changement du volant moteur ... ça fait du bien de plus entendre ce "clong clong" émanant de l'avant :p , en espérant que ça dure ...

 

il y a eu aussi une reprogrammation de la pompe à essence et 2/3 bricoles

 

 

Puis petit cadeau à moi même , je l'ai équipé des tapis "RS" ... On me l'avait vendu avec les tapis de la Megane basique :o

 

En Juin , elle n'est plus garantie , je vais commencer à regarder les lignes ... :ange:

 

 

Les « clong clong » des volants bi masse ne pose pas de problème mécanique, c’est surtout la prestation sonore qui n’est pas top.

Sur une telle auto, je préfère garder mon petit bruit et éviter la dépose de l’EDC par un garage ...

Face avant, berceau, divers câblages et agrafes, vidange remplissage d’huile de boîte, de liquide de refroidissement, purge ect ...

 

La pompe à essence n’est pas un calculateur, aucune mise à jour possible ;)

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""""En France nos élites veulent la mort des " GTI " """

Elections en vue .Prière de ne pas se laisser endormir (voir l'histoire -Fillon....notre meilleur amis pour défendre la notion plaisir de l'auto ! ) par les anti bagnolles ....N'oubliez pas !

 

 

Je veux pas lancer un débat politique mais Fillon n'aurait certainement rien fait pour préserver le plaisir auto. Suffisait de lire ses réponses bien démago aux questions de 40M d'automobilistes aux candidats à l'époque. Quand aux autres "élites", elles ne savent certainement même pas ce qu'est une "GTi".

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Invité §sha683Qd

Je m'intéresse à la megane 4 rs. Je voulais savoir où en était les problèmes de fiabilité, notamment les casses moteurs.

Au niveau de la boîte edc, y a t'il des soucis ?

En cherchant sur internet j'ai vu quelques soucis moteur et bruit suspect.

En espérant que la phase 2 régle ces soucis, car la voiture me plaît vraiment.

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Les « clong clong » des volants bi masse ne pose pas de problème mécanique, c’est surtout la prestation sonore qui n’est pas top.

Sur une telle auto, je préfère garder mon petit bruit et éviter la dépose de l’EDC par un garage ...

Face avant, berceau, divers câblages et agrafes, vidange remplissage d’huile de boîte, de liquide de refroidissement, purge ect ...

 

La pompe à essence n’est pas un calculateur, aucune mise à jour possible ;)

 

 

je vais servir de cobaye alors :lol:

 

Bon courage à moi ^^ :jap:

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Invité §MaG856Kl

Je m'intéresse à la megane 4 rs. Je voulais savoir où en était les problèmes de fiabilité, notamment les casses moteurs.

Au niveau de la boîte edc, y a t'il des soucis ?

En cherchant sur internet j'ai vu quelques soucis moteur et bruit suspect.

En espérant que la phase 2 régle ces soucis, car la voiture me plaît vraiment.

 

 

Je m'y intéresse également et je cherche un financeur n'en ayant pas les moyens :p

 

Je vous envie en tout cas les possesseurs de cette magnifique voiture.

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Je veux pas lancer un débat politique mais Fillon n'aurait certainement rien fait pour préserver le plaisir auto. Suffisait de lire ses réponses bien démago aux questions de 40M d'automobilistes aux candidats à l'époque. Quand aux autres "élites", elles ne savent certainement même pas ce qu'est une "GTi".

 

 

Bruno Lemaire a répondu à l’édito au vitriol (mérité) de Sport Auto. Il se dit « passionné »... :jap:

La réponse de Sport Auto a été courte et cinglante...

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Bruno Lemaire a répondu à l’édito au vitriol (mérité) de Sport Auto. Il se dit « passionné »... :jap:

La réponse de Sport Auto a été courte et cinglante...

 

 

Ha oui les français un peu trop friands de grosses cylindrées ?... :buzz::ddr::lol:

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