Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §MaG856Kl

Y'a du soucis à ce faire :ange:

Vraiment une belle machine

 

 

Diamétralement opposée à la Megane en terme de style en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Nouvelle Léon Cupra présentée, 4 motorisations

1.5 tsi hybride plug in 245ch

2.0 tsi 245ch 370 Nm

2.0 tsi 300ch 400 Nm

2.0 tsi 310ch 400 Nm 4 roue motrices

 

On dirait que la course à la puissance se calme avec les nouvelles normes dans la catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Logique il faut réduire normes antipollution, un moment plus le choix avec un échappement bridé au max

Si elle reste au même poids sa va réduire les perf de manière considérable

La preuve Honda allège la type R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Léon Cupra présentée, 4 motorisations

1.5 tsi hybride plug in 245ch

2.0 tsi 245ch 370 Nm

2.0 tsi 300ch 400 Nm

2.0 tsi 310ch 400 Nm 4 roue motrices

 

On dirait que la course à la puissance se calme avec les nouvelles normes dans la catégorie

 

 

Marrant la version 2.0 245cv. Va elle faire un flop et disparaître très vite du catalogue comme la 3 Cupra 265cv ?

Bon à part ça rien de neuf sous le soleil, c'est 100% calqué sur l'offre de la Golf 8 (GTE, GTI, TCR) à part la version 4RM 310cv qui va laisser la Golf R devant.

A voir si ils vont appeler Cupra les 245cv et Cupra R les 300cv ou les distinguer autrement :??:

 

Logique il faut réduire normes antipollution, un moment plus le choix avec un échappement bridé au max

Si elle reste au même poids sa va réduire les perf de manière considérable

La preuve Honda allège la type R

 

 

C'est pas vraiment une "preuve", la type R allégée c'est juste une série limitée exclusive dans l'esprit de la Trophy R et avant elle l'autre Trophyh R et la R26.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Oui bien sûr romain , elle sont destinée à la piste ou conduite sportive

Mais ce que je veux dire vu les contraintes imposées pour conserver un maximum de perf

L'allégement ai indispensable sinon elle seront automatiquement moins performante

Que les anciennes versions

 

J'ai essayé une Mrs 3 petit st1 mais le gars a fait la chasse au poids

Je peu te dire que je suis resté sur le cul :D

 

Les grosses perf de la Mrs 4 R par rapport à une trophy classique, ai très certainement grasse à sont poids

Pas au moteur

Du moins C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les grosses perf de la Mrs 4 R par rapport à une trophy classique, ai très certainement grasse à sont poids

Pas au moteur

Du moins C'est mon avis

 

 

Ben c'est normal vu que le moteur est le même :??:

 

La chasse au poids c'est le top pour une sportive pour plein de raisons (je possède moi même une "light" :) ) mais niveau perfs, selon les circuits, c'est quand même la puissance et d'autres paramètres (aéro, technologie) qui parlent.

 

Par exemple ici, même niveau perf pure, si le poids faisait tout, la caterham serait largement devant (rapport p/p largement meilleur) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se dirige vers un allègement des sportives, ce ne sera que positif. (tant qu'on ne les plombe pas de 200kg avec un système hybride...)

 

Light is right est un argument marketing

 

Si Allègement fort (>=200kg) = Perte d adhérence qu il faut être capable de compenser (très difficile quand le budget est serré et la standardisation oppressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas vraiment une "preuve", la type R allégée c'est juste une série limitée exclusive dans l'esprit de la Trophy R et avant elle l'autre Trophyh R et la R26.R.

 

3 nouvelles type R : moteur inchangé

• Modèle avec petit aileron = plus sage d un point de vu look

• Modèle identique au modèle en vigueur jusqu’alors

• Modèle édition limite allège pour rivaliser avec Trophy R (conservation banquette arrière mais suppression console centrale et clim + optimisation châssis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant la version 2.0 245cv. Va elle faire un flop et disparaître très vite du catalogue comme la 3 Cupra 265cv ?

Bon à part ça rien de neuf sous le soleil, c'est 100% calqué sur l'offre de la Golf 8 (GTE, GTI, TCR) à part la version 4RM 310cv qui va laisser la Golf R devant.

A voir si ils vont appeler Cupra les 245cv et Cupra R les 300cv ou les distinguer autrement :??:

 

 

 

 

C'est pas vraiment une "preuve", la type R allégée c'est juste une série limitée exclusive dans l'esprit de la Trophy R et avant elle l'autre Trophyh R et la R26.R.

 

 

La version hybride 245 cv je la place perso comme une alternative design/style à la GTI, qui fait elle quand même mal de ventes. Donc pourquoi pas.

 

Son score CO2 la rend intéressante.

 

 

La précédente Cupra 3 265 avait un positionnement un peu "inutile" à mon sens. Le prix de la variante supérieure 280/290 étant déjà assez agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Sur le topic Cupra ils dépriment après la présentation qui a suivi un teaser un peu trop prometteur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

La version hybride 245 cv je la place perso comme une alternative design/style à la GTI, qui fait elle quand même mal de ventes. Donc pourquoi pas.

 

Son score CO2 la rend intéressante.

 

 

La précédente Cupra 3 265 avait un positionnement un peu "inutile" à mon sens. Le prix de la variante supérieure 280/290 étant déjà assez agressif.

 

tout à fait, la leon 245 cv se cale sur la Golf GTi 245 qui est bien + vendue que la R ou la TCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

3 nouvelles type R : moteur inchangé

• Modèle avec petit aileron = plus sage d un point de vu look

• Modèle identique au modèle en vigueur jusqu’alors

• Modèle édition limite allège pour rivaliser avec Trophy R (conservation banquette arrière mais suppression console centrale et clim + optimisation châssis)

 

Modèle petit aileron: pas sur tous les marchés et pas en France ni en Belgique je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic Cupra ils dépriment après la présentation qui a suivi un teaser un peu trop prometteur :D

 

 

Faut dire que c'est pas plus excitant que ça niveau look je trouve.... Après si il s'attendaient à 350 cv sur la 5p traction ben c'est comme ceux qui étaient déçus de la puissance de la Mégane 4 RS, ils feraient lieux de passer à une autre catégorie d'auto...

tout à fait, la leon 245 cv se cale sur la Golf GTi 245 qui est bien + vendue que la R ou la TCR

 

 

La TCR ça n'a été qu'une édition limitée jusqu'à présent. La Golf 7 230 a été retirée du catalogue en ph2 chez nous, double emploi avec la 245, tout comme la Léon 265. Donc à moins qu'ils se lâchent sur les tarifs de la Léon 300 (peut être avec le malus), le 245 ne se vendra pas à imho....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Light is right est un argument marketing

 

Si Allègement fort (>=200kg) = Perte d adhérence qu il faut être capable de compenser (très difficile quand le budget est serré et la standardisation oppressante)

 

 

Plutôt que marketing, "le revers de la médaille" ne serait il pas plus approprié ?

 

Merci pour l'info, j'avais jamais pensé à "ça"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt que marketing, "le revers de la médaille" ne serait il pas plus approprié ?

 

Merci pour l'info, j'avais jamais pensé à "ça"... :D

 

 

En fait, c est souvent une stratégie marketing de constructeur généraliste dans le cas de forte réduction de masse car :

• l acheteur peu facilement adhérer au slogan

• et le constructeur se contente de majoritairement dépouiller le produit qui minimise grandement les frais de R&D voir augmente sa marge et donne un véhicule dit joueur.

 

Une voiture de sport légère et puissante (faible rapport poids/puissance) nécessite de fort investissement pour conserver une bonne adhérence/efficacité. Et de fait coûte un bras (McLaren, ...) C est pour cela que certain constructeurs ne descendent pas trop bas afin de contenir le tarif (GTR, ....)

 

Contre exemple : Pneus moto sport de remplacement fortement allégé. Slogan = plus de maniabilité. Au final, coût fabrication réduit, tarif de vente augmenté et stabilité moto dégradée car pas conçue autour de ces faibles inerties/effets gyroscopiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, c est souvent une stratégie marketing de constructeur généraliste dans le cas de forte réduction de masse car :

• l acheteur peu facilement adhérer au slogan

• et le constructeur se contenter de majoritairement dépouiller le produit qui minimise grandement les frais de R&D voir augmente sa marge.

 

Une voiture de sport légère et puissante nécessite de fort investissement pour conserver une bonne adhérence/efficacité. Et de fait coûte un bras. C est pour cela que certain constructeurs ne descendent pas trop bas afin de contenir le tarif (exemple : GTR)

 

Contre exemple : Pneus moto sport de remplacement fortement allégé. Slogan = plus de maniabilité. Au final, coût fabrication réduit, tarif de vente augmenté et stabilité moto dégradée car pas conçue autour de ces faibles inerties/effets gyroscopiques.

 

 

Merci pour ses précisions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243xg

 

Merci.

 

Elle reste très torturée mais sans l'aileron de Goldorak on peut désormais envisager de l'acheter... :p

 

Damn...je valide ton ressenti !

Bon pour moi, ce sont plus les proportions qui me dérangent. Je la trouve moins équilibrée que la Mégane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette « tortutre » lui permet d obtenir un bon SCX l aidant à conserver son moteur de 2L ;-) et donne de l appuie aéro au delà de 100km/h (modèle actuel avec grand aileron : train arrière légèrement baladeur à basse vitesse et se rive au sol avec la vitesse)

 

Scx :

A110 = 0.62

Type Civic type R = 0.68

M235i = 0.71

Leon Cupra = 0.71

Mégane RS : 0.78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les tarifs, en prix d'achat neuf la CTR est plus chère, mais si on regarde les annonces lacentrale pour des voitures immatriculés mais "neuves" c'est la Megane qui est plus chère (je regardais les Trophy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette « tortutre » lui permet d obtenir un bon SCX l aidant à conserver son moteur de 2L ;-) et donne de l appuie aéro au delà de 100km/h (modèle actuel avec grand aileron : train arrière légèrement baladeur à basse vitesse et se rive au sol avec la vitesse)

 

Scx :

A110 = 0.62

Type Civic type R = 0.68

M235i = 0.71

Leon Cupra = 0.71

Mégane RS : 0.78

 

 

Etonnant le 0.78 pour la Mégane !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette « tortutre » lui permet d obtenir un bon SCX et l aide à conserver son moteur de 2L ;-) et donne de l appuie aéro au delà de 100km/h (modèle actuel avec aileron : train arrière légèrement baladeur à basse vitesse et se rive au sol au fur et à mesure que la vitesse augmente)

 

Scx :

A110 = 0.62

Type Civic type R = 0.68

M235i = 0.71

Leon Cupra = 0.71

Mégane RS : 0.78

 

 

non, plus ton SCX est bas moins tu as d'appuies aero, ce qui qui est plutôt ironique vu tout les attribues tuning de la civic :p

Avec 0.78 on comprend pourquoi la mégane est très stable à haute vitesse (mais la conso et la vmax sont pénalisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic Cupra ils dépriment après la présentation qui a suivi un teaser un peu trop prometteur :D

 

 

Déjà que la berline "classique" est pas ouf esthétiquement c'est vrai que c'est une petite déception cette cupra léon, à voir avec le temps si je m'habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

non, plus ton SCX est bas moins tu as d'appuies aero, ce qui qui est plutôt ironique vu tout les attribues tuning de la civic :p

Avec 0.78 on comprend pourquoi la mégane est très stable à haute vitesse (mais la conso et la vmax sont pénalisés)

il ne faut pas confondre traînée et appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, plus ton SCX est bas moins tu as d'appuies aero, ce qui qui est plutôt ironique vu tout les attribues tuning de la civic :p

Avec 0.78 on comprend pourquoi la mégane est très stable à haute vitesse (mais la conso et la vmax sont pénalisés)

Le SCX (résistance pénétration dans l air) ne permet pas d estimer les appuis aéro.

Un aileron dégrade le SCX et impose de redoubler d astuce pour ne pas le dégrader.

 

Pour être dans le milieu de l automobile et en procéder une, je peu te certifier que SCX et appuies aéro sont très travaillés sur la type R.

 

Cela n enlève en rien les qualités de la Mégane RS (que je trouve d ailleurs bcp plus élégante / c est l éternelle « guerre » en R&D entre ingénieurs et designer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...