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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Sinon, mes biellettes de barre stabilisatrice avant ont été changées. Le bruit a disparu et ils ont finalement tout pris à leur charge hors garantie. En effet le problème est connu sur Mégane IV et Talisman. Ca montre le niveau de finition de ces bagnoles.

 

A quand le prochain bruit?

 

D'ici là la révision (pas grand chose à checker vu qu'ils la voient tous les mois). J'ai reçu une offre de 10% de remise + véhicule de prêt pour cette révision. Sur le courrier il est marqué que le cycle de révision est désormais tous les ans.

 

Cdt

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Sinon, mes biellettes de barre stabilisatrice avant ont été changées. Le bruit a disparu et ils ont finalement tout pris à leur charge hors garantie. En effet le problème est connu sur Mégane IV et Talisman. Ca montre le niveau de finition de ces bagnoles.

 

A quand le prochain bruit?

 

D'ici là la révision (pas grand chose à checker vu qu'ils la voient tous les mois). J'ai reçu une offre de 10% de remise + véhicule de prêt pour cette révision. Sur le courrier il est marqué que le cycle de révision est désormais tous les ans.

 

Cdt

 

C'était pas toi qui a eu un problème de grincement du siège? Ça a été pris en charge à 100%?

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Invité §Man212Ai

Sinon, mes biellettes de barre stabilisatrice avant ont été changées. Le bruit a disparu et ils ont finalement tout pris à leur charge hors garantie. En effet le problème est connu sur Mégane IV et Talisman. Ca montre le niveau de finition de ces bagnoles.

 

A quand le prochain bruit?

Elle est de quand la tienne ?

 

La mienne a tout juste 2 mois et 3400 bornes, je ne sais pas encore s'il y a des bruits/symptomes particuliers à repérer qui sont connus de renault mais pas corrigés à moins que les gens viennent s'en plaindre :)

 

Jusque là je n'ai rien remarqué d'anormal, on va croiser les doigts pour que ça dure...

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Elle est de quand la tienne ?

 

La mienne a tout juste 2 mois et 3400 bornes, je ne sais pas encore s'il y a des bruits/symptomes particuliers à repérer qui sont connus de renault mais pas corrigés à moins que les gens viennent s'en plaindre :)

 

Jusque là je n'ai rien remarqué d'anormal, on va croiser les doigts pour que ça dure...

 

Moi c'est un prototype de 12/2015.

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Je rejoins les autres, c'est un bon moyen de motiver le con qui hésitait à te rayer la voiture :)

 

 

 

Voie du milieu ? C'est quoi ça ? Entre l'A20 et les départementales du coin, c'est rare que je voie plus de 2 voies :/

 

Ou c'est un truc spécial de paris, parce que là ça ne me parle pas trop. Si c'est la voie du milieu quand il y en a 3, sur le périph de Toulouse, c'est généralement pas trop mal quand il y a 3 voies. À droite pour les lents, au milieu pour la vitesse "normale" (version compteur), à gauche pour les excès de vitesse et ceux qui ont un GPS et qui connaissent leur vraie vitesse.

 

Pour le coup j'ai envie de dire que dans les principaux fléaux il y a ce bridage à la con sur tous les compteurs de voitures françaises. Ça ne sert à rien, et vu que de plus en plus de monde roule avec un GPS et la vraie indication de vitesse, ça fait des décalages de qqs km/h qui foutent un beau bordel, façon poids lourds qui se doublent avec 2km/h d'écart.

 

C'est un des bons points de la conduite de voiture aux US, au moins eux ont des compteurs exacts. Faudrait juste qu'ils apprennent à faire des routes un jour...

 

 

Bonjour

 

Si toi tu n'as jamais vu de 3 voies moi je n'ai jamais vu quelqu'un rayer une voiture garée sur deux places et qui ne gêne personne. D'ailleurs je ne vais jamais sur des parkings bondés. Et si j'y allais je ne me mettrais pas sur 2 places. Mais bon certains critiquent et viendront pleurer quand il faudra débourser 300€ pour un coup avec peinture à refaire.

 

 

Pour les 3 voies, entre Lyon et Paris par exemple c'est majoritairement du 3 voies. Les gens restent au milieu à 120 alors que personne sur la voie de droite. Quand il n'y a que des camions à droite pas de souci puisqu'il faut les doubler. Perso je roule à droite donc ça oblige à couper les 3 voies et à faire gaffe de pas se faire découper par le con qui déboule à 150km/h voie de gauche ou à ne pas s’emplâtrer le con du milieu.

 

 

Pour la vitesse il faudrait me donner le % de gens qui regardent l'indication de leur GPS et non de leur compteur?

 

 

Donc si je résume, tu te gares sur 2 places quand ça ne gêne pas, donc parking relativement vide... du coup je ne comprends pas tellement l'intérêt par rapport à se garer loin dans une allée vide, mais sur une seule place...

 

Sinon +1 pour l'A6, et pareil avec l'A7 d'ailleurs. Je n'ai pas de pitié pour les squatteurs du milieu!!!!! Une des règles de base du code de la route c'est de rouler sur la voie la plus à droite, quand c'est possible bien sûr.

Pour l'anecdote, une copine roulait un jour comme ça au milieu, en écoutant la radio, des flics sont arrivés derrière, ont intercepté son signal radio pour lui ordonner de se rabattre!

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Je n'ai pas encore pris l'autoroute (we prochain mais bon ça sera plus du 30 km/h grrr...) mais sur ma M3 j'ai toujours mis le régul à 134km/h et le GPS vacillait entre 129-130km/h.

Vous êtes en train de me dire que sur cette M4, faudra je mette 136 pour l'équivalent ?

Ma femme va me faire chier avec ça je le sens lol (elle a toujours une visu sur le compteur voiture)

 

 

Sur autoroute les radars flashent après 138 réels. Donc tu as clairement de la marge. Même en mettant 138 sur ton régulateur tu ne crains rien. En théorie, 140 passent vu le décalage des compteurs avec la réalité, et sûrement plus pour certains modèles. Bon, je ne joue quand même pas à flirter au plus près, mais à 138 régulateur je ne me fais pas flasher.

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Je voudrais sécuriser mes roues et acheter ça:

https://www.amazon.fr/dp/B0048EJO9C

 

Comme jamais de la vie je n'ai eu besoin de faire ce genre de protection jusqu'à présent, je pose une question bête: on en met 1 par roue c'est bien ça ?

 

 

Tu peux tout mettre sur la même roue si tu veux, mais on va te piquer les 3 autres! :vert:

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Donc si je résume, tu te gares sur 2 places quand ça ne gêne pas, donc parking relativement vide... du coup je ne comprends pas tellement l'intérêt par rapport à se garer loin dans une allée vide, mais sur une seule place...

 

Sinon +1 pour l'A6, et pareil avec l'A7 d'ailleurs. Je n'ai pas de pitié pour les squatteurs du milieu!!!!! Une des règles de base du code de la route c'est de rouler sur la voie la plus à droite, quand c'est possible bien sûr.

Pour l'anecdote, une copine roulait un jour comme ça au milieu, en écoutant la radio, des flics sont arrivés derrière, ont intercepté son signal radio pour lui ordonner de se rabattre!

 

 

Oui tu résumes bien :) Au moins aucune chance d'avoir quelqu'un à côté de moi. Car des fois tu vas au fin fond du parking et quand tu reviens il y a un gars à côté de toi.

 

Pas mal l'anecdote ça doit surprendre kevdoppler.gif.12e49bce768a2532efbadf79afcbbec4.gif

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Invité §aci643Ae

Moi c'est un prototype de 12/2015.

 

 

Elles sont visiblement ratées celle de décembre/janvier de cette époque.

Un collègue sortait d'une M3 RS pour acheter en avant première la M4 GT et il ne l'a plus car pas mal de choses qui n'allaient pas. Il est reparti sur une M4 RS (il change tous les 2 ans).

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Invité §aci643Ae

 

Tu peux tout mettre sur la même roue si tu veux, mais on va te piquer les 3 autres! :vert:

 

 

:D Pour faire plus joli ouais faudrait acheter 4 fois 5 boulons afin qu'ils soient tous identique :lol:

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Elles sont visiblement ratées celle de décembre/janvier de cette époque.

Un collègue sortait d'une M3 RS pour acheter en avant première la M4 GT et il ne l'a plus car pas mal de choses qui n'allaient pas. Il est reparti sur une M4 RS (il change tous les 2 ans).

 

Oui les mecs devaient être bourrés [:jld74:2] Ah une M4RS il a du courage cela ne lui a pas suffit d'essuyer les plâtres avec la GT?

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Invité §Tal681Su

 

Pour l'anecdote, une copine roulait un jour comme ça au milieu, en écoutant la radio, des flics sont arrivés derrière, ont intercepté son signal radio pour lui ordonner de se rabattre!

 

 

Elle a du confondre hauts parleurs externes du véhicule de gendarmerie et radio de sa voiture. Comment la gendarmerie pourrait savoir si elle écoute la radio, sur quelle fréquence, etc ?

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Invité §aci643Ae

Oui les mecs devaient être bourrés [:jld74:2] Ah une M4RS il a du courage cela ne lui a pas suffit d'essuyer les plâtres avec la GT?

 

 

Il achète toujours ses Renault en avant première.

D'ailleurs il se ballade souvent avec des tee-shirt Renault Sport :lol:

Cette RS il a l'air de moins s'en plaindre que la GT mais je lui redemanderais.

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Elle a du confondre hauts parleurs externes du véhicule de gendarmerie et radio de sa voiture. Comment la gendarmerie pourrait savoir si elle écoute la radio, sur quelle fréquence, etc ?

 

 

Je ne sais pas comment ils font mais dans le tunnel de Marseille, la sécurité du tunnel y parvient même si ce n'est pas tout à fait pareil qu'une voiture de gendarme. :)

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Oui oui, mais j'ai la fâcheuse manie de vouloir le raisonnement derrière les règles plutôt que de les suivre aveuglement :)

Et si le raisonnement ne se tient pas, ou qu'appliquer une règle aveuglément est plus dangereux que d'utiliser tes propres neurones, ben la règle peut aller se faire mettre. Je ne vais pas passer mon temps à slalomer sur l'autoroute parce qu'il y a écrit "il faut rouler à droite".

 

Je vais sur la voie de droite oui, quand il y en a besoin pour ne pas gêner ce qui arrive derrière. Mais s'il y a 3 voies et que je suis au milieu (à 130 vitesse réelle donc), je sais pertinemment que je vais sans arrêt dépasser qqn sur la file de droite. Donc si personne n'arrive derrière, je ne vais pas m'amuser à me rabattre à droite pour devoir repasser au milieu 5 secondes après, et répéter ça tout du long. Ça n'a aucun sens et c'est loin d'être plus 'sécurisé'.

 

Maintenant évidemment, si je roulais à 120 sur l'autoroute, jamais je resterais au milieu. Faut être complètement con pour faire ça :/

 

Et sur les autoroutes à 2 voies des environs, même principe. Je suis sur la file de gauche la plupart du temps, parce qu'en roulant à 130 tu doubles quasiment tout le monde déjà. Je me rabats pour laisser passer quand qqn arrive plus vite derrière, je reste à droite jusqu'au prochain dépassement, je reste à gauche jusqu'au prochain qui arrive derrière, et ainsi de suite. Ça ne gêne personne, au contraire, et ça te permet de rester concentré sur la route plutôt que de passer ton temps à contrôler tes angles morts 50 fois en changeant de voie au cas où un abruti déboule au dernier moment.

 

Ou alors faut qu'on m'explique en quoi cette règle de toujours se rabattre à droite dès que tu peux est plus sécurisée que d'éviter de slalomer sur l'autoroute. Surtout quand tu vois que la plupart de ceux qui passent leur temps à changer de voie "oublient" leur clignotant 9 fois sur 10. Super la sécurité.

Le code de la route stipule de rouler à droite, dès qu'on peut. Point.

C'est verbalisable.

 

A contrario, moi, je double, et je me rabattais systématiquement.

Parce qu'avec ce genre de comportements, ca finit en heures de pointe, par 2 voies de gauche surchargées, et une voie de droite quasi déserte. Il en va de la capacité de l'autoroute, qui en pâtit.

 

Trop souvent je croise des mecs au milieu, qui doublent rien. Et moi je prend un risque à déboiter sur la voie de gauche, pour les dépasser alors que normalement, je devrais utiliser celle du milieu, ou ca roule moins vite.

Et les mêmes mecs au milieu, qui roulent à la même vitesse que toi, et te bloque derrière les camions, en mettant trois plombes à te dépasser.

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Invité §100606Yt

Bonjour,

 

On en sait plus pour le MR16 remplacé par le MR18 ?

Ou la GT, c'est définitivement fini ?

 

Quid de la fiabilité des boites EDC quand on fait beaucoup de ville/bouchons +++ ?

 

 

Pour la radio dans les tunnels, le signal ne vient pas de l'antenne classique.

Le signal est récupéré par l'exploitant du tunnel qui balance le signal dans ses antennes à l'interieur du tunnel.

C'est donc techniquement très simple de rajouter des messages, de couper la radio.

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Invité §Man212Ai

Le code de la route stipule de rouler à droite, dès qu'on peut. Point.

C'est verbalisable.

 

A contrario, moi, je double, et je me rabattais systématiquement.

Parce qu'avec ce genre de comportements, ca finit en heures de pointe, par 2 voies de gauche surchargées, et une voie de droite quasi déserte. Il en va de la capacité de l'autoroute, qui en pâtit.

 

Trop souvent je croise des mecs au milieu, qui doublent rien. Et moi je prend un risque à déboiter sur la voie de gauche, pour les dépasser alors que normalement, je devrais utiliser celle du milieu, ou ca roule moins vite.

Et les mêmes mecs au milieu, qui roulent à la même vitesse que toi, et te bloque derrière les camions, en mettant trois plombes à te dépasser.

Bonjour l'argument...

 

Le code de la route stipule d'utiliser le clignotant pour changer de voie. Point. Donc jamais tu n'oublies de le faire ? Parce que beaucoup de ceux qui slaloment sur l'autoroute semblent avoir oublié cette règle, et le résultat est bcp plus dangereux.

 

Le code de la route stipule de respecter les distances de sécurité. Point. Donc jamais tu ne te rabats à moins que la distance soit suffisante devant *et* derrière ? Ou tu sélectionnes les règles que tu décides de suivre en aveugle ? Parce que pareil, ceux qui slaloment et se rabattent juste devant toi, c'est autrement plus dangereux que s'ils restaient sur leur voie jusqu'à *vraiment* avoir de la place à droite, ou qu'une autre priorité arrive, à savoir qqn qui se pointe derrière et que tu bloquerais.

 

C'est un des nombreux cas où des règles du code de la route sont en conflit, et perso quand ça arrive, je préfère utiliser mon jugement et jouer la sécurité plutôt que de piocher une des règles au pif et de l'appliquer sans me poser de question tout en ignorant les autres. D'ailleurs 'utiliser son jugement et jouer la sécurité', y a pas un truc du genre dans le code de la route aussi ?

 

Après vu que tu n'as apparemment pas lu ce que j'ai écrit vu que tu parles de voies surchargées à gauche, de bloquer les gens derrière, etc, je rappelle que je parle juste de ne pas changer de voie inutilement tant que tu ne gênes personne derrière. Évidemment que s'il y a du monde et que tu te traines sur ta voie, tu dégages pour laisser passer.

 

Je ferai juste un cas particulier pour si je suis au milieu, à 130, et que tu débarques derrière à 150. Là tu me feras le plaisir de dégager à gauche. Parce que l'argument "c'est dans le code de la route", quand tu es en excès de vitesse et que tu viens coller au cul d'une voiture à 130 juste parce que tu veux que le reste du monde te laisse la place, ça me fait un peu rire. Je ne vais pas me pousser à droite et me retrouver coincé derrière ceux qui roulent à 110 juste parce que tu as la flemme de doubler.

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Invité §Roi143BW

C'était pas toi qui a eu un problème de grincement du siège? Ça a été pris en charge à 100%?

Bonjour,

 

Renault vient de me changer, à priori avec succès, l'armature de mon siège car l'assise claquait de temps à autre (comme lorsque la glissière est mal enclenchée après un réglage) et le dossier grinçait. Le tout pris en charge à 100 %, encore heureux pour une voiture de 9 mois...

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Invité §aci643Ae

 

Je ne sais pas comment ils font mais dans le tunnel de Marseille, la sécurité du tunnel y parvient même si ce n'est pas tout à fait pareil qu'une voiture de gendarme. :)

 

 

Sur autoroute j'ai déjà vu une voiture de gendarmerie activer les girophares sur la voiture devant moi, se mettre côte à côte et le gendarme ordonner à celle-ci de changer de voie immédiatement sur la droite et de ne pas rester au milieu, tout cela via hauts-parleurs. C'est assez impressionnant en fait et la nana a tout de suite obtempéré. Vu la puissance du son je pense qu'elle n'entendait plus sa radio lol

Ils ne semblent pas l'avoir verbalisé et ont tracé leur chemin.

 

Chuis resté qq minutes derrière elle pour voir et elle n'a pas bougé de la voie de droite :jap:

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Sur autoroute j'ai déjà vu une voiture de gendarmerie activer les girophares sur la voiture devant moi, se mettre côte à côte et le gendarme ordonner à celle-ci de changer de voie immédiatement sur la droite et de ne pas rester au milieu, tout cela via hauts-parleurs. C'est assez impressionnant en fait et la nana a tout de suite obtempéré. Vu la puissance du son je pense qu'elle n'entendait plus sa radio lol

Ils ne semblent pas l'avoir verbalisé et ont tracé leur chemin.

 

Chuis resté qq minutes derrière elle pour voir et elle n'a pas bougé de la voie de droite :jap:

 

C'est de plus en plus surveillé, les conduites sur la voie du milieu sans motif le justifiant. Avec des hélicoptères et maintenant des drones. Ca occasionne des conduites dangereuses/énervements des autres usagers. A mon goût, l'amende n'est pas assez chère, que 22 euros :ange: .

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Bonjour à tous,

 

Je rejoins le topic ! Après un peu plus de 4 ans à rouler en Mégane 3 Estate GT-Line, j'ai passé commande pour une belle Estate GT 205 en gris titanium, T.O.

Livraison de la bête début septembre si tout va bien ! :)

 

Au passage, je vends ma M3 Estate GT-Line TCe 130, si ça intéresse ;)

@+

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Elle a du confondre hauts parleurs externes du véhicule de gendarmerie et radio de sa voiture. Comment la gendarmerie pourrait savoir si elle écoute la radio, sur quelle fréquence, etc ?

 

 

Ca j'en sais rien, c'est possible, je n'étais pas là, je n'ai que son récit à rapporter....

 

Je ne sais pas comment ils font mais dans le tunnel de Marseille, la sécurité du tunnel y parvient même si ce n'est pas tout à fait pareil qu'une voiture de gendarme. :)

 

 

Ah mais oui je crois que j'ai déjà eu la même chose dans le tunnel du Fréjus, maintenant que j'y pense!

Le code de la route stipule de rouler à droite, dès qu'on peut. Point.

C'est verbalisable.

 

A contrario, moi, je double, et je me rabattais systématiquement.

Parce qu'avec ce genre de comportements, ca finit en heures de pointe, par 2 voies de gauche surchargées, et une voie de droite quasi déserte. Il en va de la capacité de l'autoroute, qui en pâtit.

 

Trop souvent je croise des mecs au milieu, qui doublent rien. Et moi je prend un risque à déboiter sur la voie de gauche, pour les dépasser alors que normalement, je devrais utiliser celle du milieu, ou ca roule moins vite.

Et les mêmes mecs au milieu, qui roulent à la même vitesse que toi, et te bloque derrière les camions, en mettant trois plombes à te dépasser.

 

 

C'est clair.

Bonjour l'argument...

 

Le code de la route stipule d'utiliser le clignotant pour changer de voie. Point. Donc jamais tu n'oublies de le faire ? Parce que beaucoup de ceux qui slaloment sur l'autoroute semblent avoir oublié cette règle, et le résultat est bcp plus dangereux.

 

Le code de la route stipule de respecter les distances de sécurité. Point. Donc jamais tu ne te rabats à moins que la distance soit suffisante devant *et* derrière ? Ou tu sélectionnes les règles que tu décides de suivre en aveugle ? Parce que pareil, ceux qui slaloment et se rabattent juste devant toi, c'est autrement plus dangereux que s'ils restaient sur leur voie jusqu'à *vraiment* avoir de la place à droite, ou qu'une autre priorité arrive, à savoir qqn qui se pointe derrière et que tu bloquerais.

 

C'est un des nombreux cas où des règles du code de la route sont en conflit, et perso quand ça arrive, je préfère utiliser mon jugement et jouer la sécurité plutôt que de piocher une des règles au pif et de l'appliquer sans me poser de question tout en ignorant les autres. D'ailleurs 'utiliser son jugement et jouer la sécurité', y a pas un truc du genre dans le code de la route aussi ?

 

Après vu que tu n'as apparemment pas lu ce que j'ai écrit vu que tu parles de voies surchargées à gauche, de bloquer les gens derrière, etc, je rappelle que je parle juste de ne pas changer de voie inutilement tant que tu ne gênes personne derrière. Évidemment que s'il y a du monde et que tu te traines sur ta voie, tu dégages pour laisser passer.

 

Je ferai juste un cas particulier pour si je suis au milieu, à 130, et que tu débarques derrière à 150. Là tu me feras le plaisir de dégager à gauche. Parce que l'argument "c'est dans le code de la route", quand tu es en excès de vitesse et que tu viens coller au cul d'une voiture à 130 juste parce que tu veux que le reste du monde te laisse la place, ça me fait un peu rire. Je ne vais pas me pousser à droite et me retrouver coincé derrière ceux qui roulent à 110 juste parce que tu as la flemme de doubler.

 

 

Je vois pas bien pourquoi un gars arrivant derrière toi à 150, si t'es au milieu à 130, s'emmerderait à te coller, s'il a la place de doubler à gauche.... Ca n'arrive jamais ça. Si tu doubles sur la voie de gauche à 130, ok, mais au milieu, franchement, jamais vu.

 

Sur autoroute j'ai déjà vu une voiture de gendarmerie activer les girophares sur la voiture devant moi, se mettre côte à côte et le gendarme ordonner à celle-ci de changer de voie immédiatement sur la droite et de ne pas rester au milieu, tout cela via hauts-parleurs. C'est assez impressionnant en fait et la nana a tout de suite obtempéré. Vu la puissance du son je pense qu'elle n'entendait plus sa radio lol

Ils ne semblent pas l'avoir verbalisé et ont tracé leur chemin.

 

Chuis resté qq minutes derrière elle pour voir et elle n'a pas bougé de la voie de droite :jap:

 

 

Oui donc c'est bien possible que ça soit ça qu'ait entendu ma copine, en effet! Ca calme.

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Invité §Lou283jJ

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le topic ! Après un peu plus de 4 ans à rouler en Mégane 3 Estate GT-Line, j'ai passé commande pour une belle Estate GT 205 en gris titanium, T.O.

Livraison de la bête début septembre si tout va bien ! :)

 

Au passage, je vends ma M3 Estate GT-Line TCe 130, si ça intéresse ;)

@+

 

Bienvenue et félicitations :bien:

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Bonjour,

 

Renault vient de me changer, à priori avec succès, l'armature de mon siège car l'assise claquait de temps à autre (comme lorsque la glissière est mal enclenchée après un réglage) et le dossier grinçait. Le tout pris en charge à 100 %, encore heureux pour une voiture de 9 mois...

Merci pour la réponse, entre ça le hayon de travers, la peinture usée sur le bouclier/sous le hayon + le gicleur arrière bouchée, il va faire la gueule le garagiste quand je vais y aller.

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Invité §Man212Ai

Je vois pas bien pourquoi un gars arrivant derrière toi à 150, si t'es au milieu à 130, s'emmerderait à te coller, s'il a la place de doubler à gauche.... Ca n'arrive jamais ça. Si tu doubles sur la voie de gauche à 130, ok, mais au milieu, franchement, jamais vu.

Ah ben si tu n'as jamais eu un abruti qui se colle derrière toi parce qu'il veut rouler en excès de vitesse mais n'a pas envie de faire l'effort d'aller sur la file de gauche et considère que ce sont les autres qui doivent lui libérer la voie, tu as de la chance. Je n'ai jamais eu un trajet Toulouse-Paris où ça n'arrive pas plusieurs fois. Que ce soit sur 2 voies, 3 ou plus. Qu'il y ait ou non du monde sur les autres voies. Des abrutis qui viennent te coller au cul pour te pousser à dégager à droite, même si ça veut dire te retrouver juste devant le nez ou juste derrière le cul de qqn d'autre.

 

Et en ce qui me concerne, la règle de rouler à droite n'est pas prioritaire sur la règle de respecter les distances de sécurité. Je me pousse pour laisser passer, mais pas si ça veut dire me retrouver collé à un autre véhicule, ou devoir freiner parce que le temps que celui de derrière me double, je serai coincé derrière un camion à 90 ou un boulet à 110.

 

 

Si je suis à gauche ou au milieu, que qqn se pointe derrière et qu'il y a de la place à droite, je m'y mets, évidemment.

S'il n'y a pas la place et qu'il n'y a que 2 voies, celui de derrière attendra.

S'il n'y a pas la place, qu'il y a 3 voies et que je suis au milieu, celui de derrière n'a qu'à aller à gauche.

S'il y a la place, qu'il y a 3 voies, que je suis au milieu à 130 et que celui qui arrive est en gros excès de vitesse, il n'a qu'à aller à gauche aussi. Si tu as envie de rouler vite, vas-y, fais toi plaisir, mais tu es responsable de gérer ton choix de ne pas respecter cette règle. Ce n'est pas à ceux qui roulent à la vitesse règlementaire de se pousser pour te faire plaisir, quand tu as déjà une voie entièrement libre exprès pour aller vite.

Et inversement, si je roule en-dessous de la vitesse limite, là oui, je me rabats tjrs à droite, parce que je ne suis pas un gros abruti.

 

Sur toutes les autoroutes à 2 voies autour de Toulouse, du moment que tu roules bien à 130, tu peux généralement rester posé sur la voie de gauche sans que ça pose le moindre souci à qui que ce soit, tout en étant nettement plus sûr/sécurisé. Tu vas passer ton temps à dépasser les boulets à droite, la plupart des gens à gauche roulent à la même vitesse que toi, et les rares fois où qqn arrive derrière en allant à fond la caisse, soit tu as de la place à droite et tu t'y mets bien avant qu'il arrive, soit tu n'as pas la place parce que tu es déjà en train de dépasser du monde, donc le petit bolide derrière peut attendre. Ce n'est pas aux autres conducteurs de se mettre en danger pour que qqn puisse faire son excès de vitesse tranquille.

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Invité §aci643Ae

Ah ben si tu n'as jamais eu un abruti qui se colle derrière toi parce qu'il veut rouler en excès de vitesse mais n'a pas envie de faire l'effort d'aller sur la file de gauche et considère que ce sont les autres qui doivent lui libérer la voie, tu as de la chance. Je n'ai jamais eu un trajet Toulouse-Paris où ça n'arrive pas plusieurs fois. Que ce soit sur 2 voies, 3 ou plus. Qu'il y ait ou non du monde sur les autres voies. Des abrutis qui viennent te coller au cul pour te pousser à dégager à droite, même si ça veut dire te retrouver juste devant le nez ou juste derrière le cul de qqn d'autre.

 

Et en ce qui me concerne, la règle de rouler à droite n'est pas prioritaire sur la règle de respecter les distances de sécurité. Je me pousse pour laisser passer, mais pas si ça veut dire me retrouver collé à un autre véhicule, ou devoir freiner parce que le temps que celui de derrière me double, je serai coincé derrière un camion à 90 ou un boulet à 110.

 

 

Si je suis à gauche ou au milieu, que qqn se pointe derrière et qu'il y a de la place à droite, je m'y mets, évidemment.

S'il n'y a pas la place et qu'il n'y a que 2 voies, celui de derrière attendra.

S'il n'y a pas la place, qu'il y a 3 voies et que je suis au milieu, celui de derrière n'a qu'à aller à gauche.

S'il y a la place, qu'il y a 3 voies, que je suis au milieu à 130 et que celui qui arrive est en gros excès de vitesse, il n'a qu'à aller à gauche aussi. Si tu as envie de rouler vite, vas-y, fais toi plaisir, mais tu es responsable de gérer ton choix de ne pas respecter cette règle. Ce n'est pas à ceux qui roulent à la vitesse règlementaire de se pousser pour te faire plaisir, quand tu as déjà une voie entièrement libre exprès pour aller vite.

Et inversement, si je roule en-dessous de la vitesse limite, là oui, je me rabats tjrs à droite, parce que je ne suis pas un gros abruti.

 

Sur toutes les autoroutes à 2 voies autour de Toulouse, du moment que tu roules bien à 130, tu peux généralement rester posé sur la voie de gauche sans que ça pose le moindre souci à qui que ce soit, tout en étant nettement plus sûr/sécurisé. Tu vas passer ton temps à dépasser les boulets à droite, la plupart des gens à gauche roulent à la même vitesse que toi, et les rares fois où qqn arrive derrière en allant à fond la caisse, soit tu as de la place à droite et tu t'y mets bien avant qu'il arrive, soit tu n'as pas la place parce que tu es déjà en train de dépasser du monde, donc le petit bolide derrière peut attendre. Ce n'est pas aux autres conducteurs de se mettre en danger pour que qqn puisse faire son excès de vitesse tranquille.

 

 

 

Sans parler de vitesse, sur une 2x 2 voies comme Narbonne-Toulouse donc bien chargée généralement (je l'ai pratiquée pendant des années), si tu veux respecter réellement les distances de sécurité (les vraies sur autoroute) tu ne dois pas souvent te rabattre sur la droite ;-)

Après sur 3 voies, le gars qui a la voie de gauche de libre et te colle c'est sûr c'est pour faire sa propre police et t'obliger à te rabattre coûte que coûte, mais généralement il s'agit du pb du triple différentiel de vitesse: voie de droite camions à 90, voie du milieu 110-130 et voie de gauche 130-150 avec le gars coincé derrière toi au milieu car il peut pas s'insérer à gauche ^^

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Invité §Man212Ai

 

 

Sans parler de vitesse, sur une 2x 2 voies comme Narbonne-Toulouse donc bien chargée généralement (je l'ai pratiquée pendant des années), si tu veux respecter réellement les distances de sécurité (les vraies sur autoroute) tu ne dois pas souvent te rabattre sur la droite ;-)

Après sur 3 voies, le gars qui a la voie de gauche de libre et te colle c'est sûr c'est pour faire sa propre police et t'obliger à te rabattre coûte que coûte, mais généralement il s'agit du pb du triple différentiel de vitesse: voie de droite camions à 90, voie du milieu 110-130 et voie de gauche 130-150 avec le gars coincé derrière toi au milieu car il peut pas s'insérer à gauche ^^

Justement c'est mon argument :)

À un moment il faut choisir entre la règle qui te dit de te rabattre à droite et celle qui te dit de respecter les distances de sécurité. Une a une raison claire d'exister, parce que les distances de sécurité, ça a un intérêt clair et net, et l'autre... c'est quoi, de l'historique du temps où le rétro de droite était optionnel ?

 

Si je me rabats à droite, c'est soit parce qu'il y a *largement* la place, en comptant les distances de sécurité, et que je n'ai rien de mieux à faire, soit pour ne pas gêner un qui arrive derrière parce que pour une raison étrange je ne roule pas à la vitesse règlementaire. Mais comme tu dis, généralement c'est file de droite pour les gros lents, file du milieu pour les plus normaux, file de gauche (quand il y en a une) pour les excès. Et quand tu le prends comme ça, il n'y a aucun souci.

 

Si la file de droite a une voiture qui roule à 110 tous les 500 mètres, tu vas passer ton temps à te rabattre à droite, rouler 2 secondes, doubler à gauche, te rabattre à droite, rouler 2 secondes, doubler à gauche... ? Non c'est complètement con. Que ce soit "dit dans le code de la route" ou pas, si c'est inutile, stupide et moins sécurisé, ça ne compte pas. On a tous un cerveau, on est censés s'en servir. La priorité est toujours de rouler en sécurité, pour soi et pour les autres. C'est la règle n°1 qui prend la main sur tout le reste.

 

Ceux qui roulent à 110 sur la voie du milieu sans se préoccuper de l'impact qu'ils ont derrière sont de gros abrutis. Ceux qui roulent à 150 sur la voie du milieu sont tout aussi abrutis. Et ceux qui passent leur temps à changer de voie toutes les 2 secondes sans raison, parce qu'ils savent pertinemment qu'ils vont devoir doubler la voiture suivante juste après et que personne n'est derrière... perdent leur temps et compliquent la vie de tout le monde sans aucune raison, juste pour le principe de suivre une règle. Sachant que la plupart ignorent la règle du clignotant *et* la règle des distances de sécurité, juste pour pouvoir prétendre... suivre les règles. Bonjour l'ironie.

 

Et avec l'indicateur de distance sur la GT (je sais plus si c'est lié à une option particulière), si on se rabat à droite et que l'indicateur passe au rouge, c'est qu'on a fait de la merde. Ça n'aide pas pour savoir quand tu peux te rabattre par rapport à la distance avec la voiture de derrière, mais là déjà si tu te rabats sans la voir dans le rétro central, avec de la marge, c'est aussi que tu fais de la merde.

 

Perso je vois beaucoup, *beaucoup* de gens qui se rabattent juste devant le nez des autres véhicules, même quand ils ne gênaient personne sur la gauche (parce que j'étais derrière, à 130, à la distance de sécurité, sans aucune intention de les pousser). S'ils font ça parce qu'ils voient une M4GT derrière eux et que ça les intimide, cool, c'est bon pour l'ego, mais c'est stupide. Et sinon, c'est juste stupide :/

 

De manière générale, la voie de droite ne roule *jamais* à 130. Donc si tu roules à 130, qu'est-ce que tu irais foutre à droite ?

 

Si les flics veulent verbaliser ça, ok. Mais qu'ils commencent par verbaliser ceux qui collent au cul des autres voitures, et ceux qui changent de voie sans clignotant. Après on en reparlera.

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Invité §Tre478hO

Bonjour

 

Pour la notice non je n'ai pas remarqué mais sur la GT pas besoin de notice pour voir qu'il n'y a pas de bouton sur la poignée :).

 

 

 

 

 

 

Et bien alors consulte vite un ophtalmo, parce qu'il y en a... Et en plus, quand on appuie 2 fois dessus en fermant la portière, les vitres remontent.

 

Ils sont décidément trop fort chez Renault.

 

PS : ça ne concerne pas que la Mégane, mais aussi les Talisman & les Espace

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Invité §Man212Ai

Et si on revenait un peu au sujet de ce forum...??

Si c'est par rapport au sujet "mais avec une GT comment tu conduis ?", c'est aussi pour ça que j'ai mentionné l'indicateur de distance. Parce que c'est un peu magnifique justement pour savoir quand tu peux/devrais/devrais pas changer de voie.

 

Ça et le 4C, plus jamais je fais sans. C'est une drogue.

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Et bien alors consulte vite un ophtalmo, parce qu'il y en a... Et en plus, quand on appuie 2 fois dessus en fermant la portière, les vitres remontent.

 

Ils sont décidément trop fort chez Renault.

 

PS : ça ne concerne pas que la Mégane, mais aussi les Talisman & les Espace

Parce que toi tu appuies sur la poignée pour fermer la porte??

 

Je passe la main derrière la poignée pour ouvrir la voiture (ou sur le bouton du coffre).

 

Pour la fermeture je m'éloigne et elle se ferme. Je n'ai jamais appuyé sur un bouton. Sur la Clio IV j'avais un bouton un peu caoutchouteux. Mais sur ma GT je n'ai pas ce même bouton. Peut-être est-il sensitif?

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Invité §100606Yt

Bonjour,

 

On en sait plus pour le MR16 remplacé par le MR18 ?

Ou la GT, c'est définitivement fini ?

 

Quid de la fiabilité des boites EDC quand on fait beaucoup de ville/bouchons +++ ?

 

 

:D:ange::D

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