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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

 

J'espère que Renault fera de même dans sa future Megane damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

Oui et non puisque le 1.3 TCe n'existera plus ;)

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Invité §B2C310kS

 

Oui et non puisque le 1.3 TCe n'existera plus ;)

 

 

Oui enfin une équivalence..... un moteur thermique d'au moins 150ch et un moteur électrique d'environ 100ch :love: :love:

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Ce qui est tordant,c'est que 2 constructeurs "s'amusent" à concevoir un moteur en commun,l'un va l'utiliser et l'hybrider,tandis que l'autre,le jette aux orties,cherchez l'erreur;qui a raison,qui a tort?pourquoi ce qui peut être utiliser ici,ne peut pas l'être ailleurs?

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Invité §B2C310kS

Ce qui est tordant,c'est que 2 constructeurs "s'amusent" à concevoir un moteur en commun,l'un va l'utiliser et l'hybrider,tandis que l'autre,le jette aux orties,cherchez l'erreur;qui a raison,qui a tort?pourquoi ce qui peut être utiliser ici,ne peut pas l'être ailleurs?

 

 

C'est pas faux! simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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oups, il manquait un mot effectivement !

 

Le V6 Nissan actuel fait 300cv et a fait de très gros progrès par rapport à la mouture de 245cv qu'on retrouvait sur l'espace ou vel satis il y plus de 15 ans....

Pour compléter, sur la Maxima actuelle il est couplé à une CVT qui fonctionne de façon plutôt efficace....

 

 

Oui moi j'en suis resté à la Vel Satis/350Z !! :ibizatdi:

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Ce qui est tordant,c'est que 2 constructeurs "s'amusent" à concevoir un moteur en commun,l'un va l'utiliser et l'hybrider,tandis que l'autre,le jette aux orties,cherchez l'erreur;qui a raison,qui a tort?pourquoi ce qui peut être utiliser ici,ne peut pas l'être ailleurs?

 

 

P'être que Mercedes va le virer aussi à l'arrivée de l'Euro 7...

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Invité §Inv714Cr

Ce qui est tordant,c'est que 2 constructeurs "s'amusent" à concevoir un moteur en commun,l'un va l'utiliser et l'hybrider,tandis que l'autre,le jette aux orties,cherchez l'erreur;qui a raison,qui a tort?pourquoi ce qui peut être utiliser ici,ne peut pas l'être ailleurs?

 

 

Parce que l'hybridation tout comme la désactivation de cylindres sont 2 fonctionnalités entièrement payé par Mercedes.

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Ce qui est tordant,c'est que 2 constructeurs "s'amusent" à concevoir un moteur en commun,l'un va l'utiliser et l'hybrider,tandis que l'autre,le jette aux orties,cherchez l'erreur;qui a raison,qui a tort?pourquoi ce qui peut être utiliser ici,ne peut pas l'être ailleurs?

 

 

Parce que l'hybridation tout comme la désactivation de cylindres sont 2 fonctionnalités entièrement payé par Mercedes.

 

 

Ca reste un immense gâchis pour Renault.

Renault ne peut-il pas développer ses propres outils (hybridation ...) sans chercher le brevet Mercedes?

 

Au lieu de ça on a le droit à un 1.6 dépouillé de son turbo. 1.6 abandonné notamment car mauvais en association avec les EDC...

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Invité §Inv714Cr

 

Ca reste un immense gâchis pour Renault.

Renault ne peut-il pas développer ses propres outils (hybridation ...) sans chercher le brevet Mercedes?

 

Au lieu de ça on a le droit à un 1.6 dépouillé de son turbo. 1.6 abandonné notamment car mauvais en association avec les EDC...

 

 

Renault a misé sur locobox V1 que vous avez découvert avec la clio 5 et captur 2 et y'a une V2 de la locobox qui est lancé avec un moteur turbo ("remplaçant du 1.3 tce/1.0 TCe")

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Invité §B2C310kS

 

Ca reste un immense gâchis pour Renault.

Renault ne peut-il pas développer ses propres outils (hybridation ...) sans chercher le brevet Mercedes?

 

Au lieu de ça on a le droit à un 1.6 dépouillé de son turbo. 1.6 abandonné notamment car mauvais en association avec les EDC...

 

 

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Renault a misé sur locobox V1 que vous avez découvert avec la clio 5 et captur 2 et y'a une V2 de la locobox qui est lancé avec un moteur turbo ("remplaçant du 1.3 tce/1.0 TCe")

 

 

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Concernant Primacy vs PS4 :

 

Primacy est orienté longévité et résistance au roulement

https://www.blog-moteur.com/42 [...] stone.html

Bridgestone-Turanza-T005-08.jpg

 

PS4, dédié à un usage sport (accélérations transversales et longitudinales modérées à fortes) est orienté adhérence sec/mouillé. Quand les puissances moteurs deviennent élevées, il y a le PS4S. Pour des pneus sport, les PS4/PS4S disposent d une longévité et adhérence sol mouillé de haut niveau vs concurrence.

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Ca reste un immense gâchis pour Renault.

Renault ne peut-il pas développer ses propres outils (hybridation ...) sans chercher le brevet Mercedes?

 

Au lieu de ça on a le droit à un 1.6 dépouillé de son turbo. 1.6 abandonné notamment car mauvais en association avec les EDC...

 

 

Renault a misé sur locobox V1 que vous avez découvert avec la clio 5 et captur 2 et y'a une V2 de la locobox qui est lancé avec un moteur turbo ("remplaçant du 1.3 tce/1.0 TCe")

 

 

J'ai regardé les 2 systèmes locobox

Je trouve ça, avec un œil de non sachant, très complexe. Surtout qu'il y a plusieurs moteurs électriques, ce qui pose la question de la robustesse.

 

Est ce que Renault ne s'engage pas encore sur du compliqué avec risque de fiabilité à la clef?

 

Par contre je trouve qu'utiliser un GMP electrique est pas mal car ça permet de lisser le fonctionnement du moteur thermique

Ainsi même en cas de fortes charges courtes et avec de petites batteries, le thermique peut charger les batteries même à faible charge

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Concernant Primacy vs PS4 :

 

Primacy est orienté longévité et résistance au roulement

https://www.blog-moteur.com/42 [...] stone.html

https://www.blog-moteur.com/wp [...] 005-08.jpg

 

PS4, dédié à un usage sport (accélérations transversales et longitudinales modérées à fortes) est orienté adhérence sec/mouillé. Quand les puissances moteurs deviennent élevées, il y a le PS4S. Pour des pneus sport, les PS4/PS4S disposent d une longévité et adhérence sol mouillé de haut niveau vs concurrence.

 

 

Ah merci pour les détails... :D

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J'ai regardé les 2 systèmes locobox

Je trouve ça, avec un œil de non sachant, très complexe. Surtout qu'il y a plusieurs moteurs électriques, ce qui pose la question de la robustesse.

 

Est ce que Renault ne s'engage pas encore sur du compliqué avec risque de fiabilité à la clef?

 

Par contre je trouve qu'utiliser un GMP electrique est pas mal car ça permet de lisser le fonctionnement du moteur thermique

Ainsi même en cas de fortes charges courtes et avec de petites batteries, le thermique peut charger les batteries même à faible charge

 

 

J'ai vu récemment la présentation du système au salon SIA powertrain. Je ne la trouve plus mais il y a une bonne vue d'ensemble. Elle doit sans doute traîner sur internet en cherchant un peu.

 

 

Pour moi le système part de base avec un handicap: son nom (interne) et le positionnement qui a été au départ communiqué => "Low cost box"

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Invité §Inv714Cr

 

J'ai vu récemment la présentation du système au salon SIA powertrain. Je ne la trouve plus mais il y a une bonne vue d'ensemble. Elle doit sans doute traîner sur internet en cherchant un peu.

 

 

Pour moi le système part de base avec un handicap: son nom (interne) et le positionnement qui a été au départ communiqué => "Low cost box"

 

 

 

Ce premier jet l'objectif est (était ? Au vue des dépenses supplémentaires nécessaires) faire aussi bien/ mieux que l'hybridation Toyota pour moins cher

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Invité §Gre308Sc

Sympa ces petit débats sur moteur downsizé turbo vs gros moteur atmo.

Effectivement on a déjà vu qu'en comparant nos GT, il y a des différences de plusieurs L/100 selon les utilisateurs. Alors faire des comparaisons sur des voitures totalement différentes...

Le mieux est de prendre une moyenne sur un large panel d'utilisateurs. Et dès qu'on fait cet exercice c'est le petit moteur turbalisé qui consomme moins.

 

Exemple

M4Gt : 8.47 L de moyenne par 136 utilisateurs

Nissan 350z (v6 atmo plus ou moins 300 ch selon version) : 12.09 L de moyenne par 88 utilisateurs

Audi tt 3.2 V6 atmo 250 ch : 10.95L de moyenne par 92 utilisateurs.

 

Source : spiritmonitor

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Enfin c'est un article qui parle du primacy 3 et pas du ps4, super article/argument qui n'étaye en rien ce que tu dis du coup...

 

L extrait met en évidence le fait qu en adhérence sol mouillé le Primacy n est pas un foudre de guerre (car orienté longévité et résistance au roulement) et que le classement lettre A en sol mouillé (freinage ligne droite 80/20) n est pas forcément en phase avec l adhérence transversale sol mouillé (accélération maxi en virage)

 

Il n y a pas de comparo Primacy vs PS4 car pas du tout dédiés aux même usages.

 

Perfo PS4S : http://www.carideal.com/blog/2 [...] sport-4-s/

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Désolé de remettre une pièce dans le débat du stop & start, mais j'ai une info :p

 

Pour ceux qui comme moi on fait la douloureuse experience d'un moteur qui ne redemarre pas après un arret, il semblerait que ce ne soit pas un dysfonctionnent. Il y a un capteur dans le siege qui fait que la voiture coupe réelement le moteur lorsqu'elle pense que le pilote à quitter son siège.

J'ai testé plusieurs fois, en levant les fesses, le moteur se coupe. Après, est ce que ca peut arriver dans d'autre contexte je ne sais pas, mais surement que cela arrive lorsque vous avez bouger pour prendre un truc dans la boite a gant, derrière ou un truc comme ca.

 

C'est un système pas très malin, mais je comprend l'aspect sécuritaire qui se cache derrière...

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Invité §B2C310kS

Désolé de remettre une pièce dans le débat du stop & start, mais j'ai une info :p

 

Pour ceux qui comme moi on fait la douloureuse experience d'un moteur qui ne redemarre pas après un arret, il semblerait que ce ne soit pas un dysfonctionnent. Il y a un capteur dans le siege qui fait que la voiture coupe réelement le moteur lorsqu'elle pense que le pilote à quitter son siège.

J'ai testé plusieurs fois, en levant les fesses, le moteur se coupe. Après, est ce que ca peut arriver dans d'autre contexte je ne sais pas, mais surement que cela arrive lorsque vous avez bouger pour prendre un truc dans la boite a gant, derrière ou un truc comme ca.

 

C'est un système pas très malin, mais je comprend l'aspect sécuritaire qui se cache derrière...

 

 

Oui je confirme ça m'est déjà arrivé 2 fois :cry:

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Si si, à l'insu de ton plein gré, de la fiabilité tu as parlé en n'ayant aucun pb. :D

 

Oui pour l'agrément qui chute si elle tombe en panne mais tu comprends bien que je parlais de l'agrément de conduite que personne ne conteste ici... Tout au plus, est contesté le fait qu'elle soit moins puissante que celle qu'elle remplace...

 

On n'achète pas 200 cv pour faire du 7l/100 !! Faire du 7l équivaut à rouler comme en "1.2 Tce 130"... Dans ce cas j'achète une Tce 130 où j'essaierai de faire du 6.5 !! :D

 

Oui, mais non ! La réserve de puissance est très utile.

J'ai fait 1000 km en un weekend et moins de 7L encore.

 

Et le Tce 120 a encore plus de problèmes de fiabilité (casse moteur fréquente) :W

 

Et entre ces PS4 avec les Primacy4 ?

C'est une vraie question car je n'ai aucune expérience avec les Pilot Sport 4 (et rien que le nom on dirait que si j'achète ça je vais me la jouer pilote de course), alors que les Primacy 4 je sais qu'ils sont excellent partout: sec et pluie (expérience sur une A4 quattro en break).

 

Quand tu ne sais pas répondre par toi-même à cette question, c'est qu'il te faut du Primacy 4 (ou un concurrent moins cher).

 

Je préfère le Primacy 4, car plus polyvalent.

 

Quand tu atteins les limites du Primacy 4 sur le sec et sur route ouverte, je dis chapeau ! Commentaire valable également avec la monte d'origine (Continental SC5).

Les pilotes qui attaquent uniquement sur le sec choisiront les PS4 (et ses défauts). Les autres choisiront le Primacy 4.

 

J'avais cru noter également, lors des premiers milliers de kms (rodage principalement) que l'utilisation du limiteur de vitesse adaptatif avait une incidence très positive sur la consommation (certainement les accélérations plus douces, la vitesse plus consensuelle dans le cadre de l'utilisation, etc ...). Depuis je l'utilise très peu cependant (et il est limité à 150 km/h). Mais c'est clair qu'aux limites légales et sans trop de lourdeur dans le pied droit, on arrive à des consommations tout à fait raisonnables avec la M4GT. Ca reste quand même un atout dans la case polyvalence.

 

Je ne sais pour l'adaptatif que je déteste (car il ne régule pas la vitesse par moment) :o

Mais je roule énormément au régulateur.

Je préfère garder le pied sur le frein, que sur l'accélérateur, surtout en campagne la nuit...

 

Chose surprenante que j'ai remarqué avec le régulateur adaptatif que j'utilise pas mal sur départementales, en accélérant à peu près de la même façon, le rapport suivant passe plus vite quand c'est l'ACC qui gère l'accélération (par exemple, sortie de ville à 50 et 90 en mémoire) et dans ce cas j'ai l'impression que les passages de rapport sont encore plus doux.

De plus, il anticipe vraiment bien les décélérations de la voiture devant, quitte à se rapprocher un peu pour utiliser le frein moteur autant que possible. J'en suis vraiment satisfait.

 

Tant mieux s'il le fait. Maintenant j'ai pris l'habitude de ralentir en rétrogradant systématiquement, pareil lors des phases de freinage.

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Oui, mais non ! La réserve de puissance est très utile.

J'ai fait 1000 km en un weekend et moins de 7L encore.

 

Et le Tce 120 a encore plus de problèmes de fiabilité (casse moteur fréquente) :W

 

 

J'vois pas la contradiction ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Ce n'est pas parce qu'on exploite régulièrement les 200 cv que la réserve de puissance en serait moins utile pour autant !!

 

Une Mégane 4 Tce 140 suffit pour doubler...

 

L'idée était de dire, si tu (pas toi spécialement) passes ton tps à moins de 7l avec ta GT205, alors mieux vaut une Tce 140 où tu pourras annoncer de meilleures conso encore...

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Renault n'aura pas cette hybridation tout comme Renault n'a pas la désactivation de cylindres sur ce moteur.

 

Parle pas de malheur, certains seraient capables de chercher le bouton (ou shunter un capteur de capot :o ) pour empêcher les cylindres de se désactiver. Parce que ça use plus rapidement la segmentation et les cylindres ;)

 

J'vois pas la contradiction ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Ce n'est pas parce qu'on exploite régulièrement les 200 cv que la réserve de puissance en serait moins utile pour autant !!

Une Mégane 4 Tce 140 suffit pour doubler...

L'idée était de dire, si tu (pas toi spécialement) passes ton tps à moins de 7l avec ta GT205, alors mieux vaut une Tce 140 où tu pourras annoncer de meilleures conso encore...

 

Ça dépend si la voiture doublée se laisse faire ou pas :D

 

Désolé de remettre une pièce dans le débat du stop & start, mais j'ai une info :p

 

Pour ceux qui comme moi on fait la douloureuse experience d'un moteur qui ne redemarre pas après un arret, il semblerait que ce ne soit pas un dysfonctionnent. Il y a un capteur dans le siege qui fait que la voiture coupe réelement le moteur lorsqu'elle pense que le pilote à quitter son siège.

J'ai testé plusieurs fois, en levant les fesses, le moteur se coupe. Après, est ce que ca peut arriver dans d'autre contexte je ne sais pas, mais surement que cela arrive lorsque vous avez bouger pour prendre un truc dans la boite a gant, derrière ou un truc comme ca.

 

C'est un système pas très malin, mais je comprend l'aspect sécuritaire qui se cache derrière...

 

C'était ça le problème réellement ? Certains conducteurs n'arrivent réellement pas à repartir après que le S&S ait arrêté le moteur ? :W

Il suffit de rester bien assis sur son siège.

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Il suffit de rester bien assis sur son siège.

 

 

C'était pas marqué dans le manuel. De plus je ne savais pas qu'il était interdit de prendre un truc dans la boite à gant quand on est arreté au feu rouge...

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C'était pas marqué dans le manuel. De plus je ne savais pas qu'il était interdit de prendre un truc dans la boite à gant quand on est arreté au feu rouge...

 

Bien sûr que c'est écrit :

 

CAS PARTICULIERS

 

- Suivant véhicule, moteur en veille, si le conducteur se lève de son siège ou s’il déboucle sa ceinture et ouvre la porte conducteur, le contact se coupe ;

 

- en cas de calage moteur, si le système est en fonction, appuyez à fond sur la pédale d’embrayage pour redémarrer ;

 

- sous certaines conditions, le moteur peut redémarrer sans intervention pour garantir votre sécurité et votre confort (pour plus de détails, reportez-vous au chapitre 2 de votre notice d’utilisation).

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] e-vehicule

 

Et :

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -AND-START

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Ça dépend si la voiture doublée se laisse faire ou pas :D

 

 

Arf... Le Gaulois réfractaire... Oui ça arrive !! :D

 

L'autre fois un SUV Tesla... Qui s'est mis à accélérer fortement au moment où j'avais commencé mon dépassement !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Limitée à 80... Heureusement qu'il n'y avait de radar !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

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Arf... Le Gaulois réfractaire... Oui ça arrive !! :D

 

L'autre fois un SUV Tesla... Qui s'est mis à accélérer fortement au moment où j'avais commencé mon dépassement !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Limitée à 80... Heureusement qu'il n'y avait de radar !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

L'archétype du con, le mec qui accélère quand tu le doubles.

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L'archétype du con, le mec qui accélère quand tu le doubles.

 

 

Costard cravate déguisé en zorro !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

 

Clairement il se l'ai joué "justicier" avé son SUV tout neuf !! Posé à 80, tout d'un coup la grosse accélération pour niquer les "excesseurs" de vitesse... Son kif, il en a rêvé, il a acheté la Tesla pour ça !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Sauf que son SUV... il est lourd et de plus son regard non affûté ds le rétro a cru avoir à faire à une Dci 110 !! 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

 

 

Je finis par le doubler... Forcément je ralentis fortement pour rétablir une vitesse "adaptée"... Il a préféré me redoubler en se faisant la ligne blanche plutôt que d'attendre 500m de plus où il y a un rond point, donc un stop, et donc c'était prendre le risque de me voir descendre de la voiture pour lui demander des comptes... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

On rentre tous les 2 sur la 4 voies à 110... Il me gratifie d'une grosseu accéléraccione pour me larguer... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif ... Mais... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif ... Me suis mis à coté et... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif (pourtant d'hab, j'suis poli !! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif )

 

Bon soit ça ne marche pas tant que ça ce SUV Tesla, soit il avait ruiné sa batterie à l'accélération précédente !! :W

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Costard cravate déguisé en zorro !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

 

Clairement il se l'ai joué "justicier" avé son SUV tout neuf !! Posé à 80, tout d'un coup la grosse accélération pour niquer les "excesseurs" de vitesse... Son kif, il en a rêvé, il a acheté la Tesla pour ça !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Sauf que son SUV... il est lourd et de plus son regard non affûté ds le rétro a cru avoir à faire à une Dci 110 !! 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

 

 

Je finis par le doubler... Forcément je ralentis fortement pour rétablir une vitesse "adaptée"... Il a préféré me redoubler en se faisant la ligne blanche plutôt que d'attendre 500m de plus où il y a un rond point, donc un stop, et donc c'était prendre le risque de me voir descendre de la voiture pour lui demander des comptes... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

On rentre tous les 2 sur la 4 voies à 110... Il me gratifie d'une grosseu accéléraccione pour me larguer... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif ... Mais... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif ... Me suis mis à coté et... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif (pourtant d'hab, j'suis poli !! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif )

 

Bon soit ça ne marche pas tant que ça ce SUV Tesla, soit il avait ruiné sa batterie à l'accélération précédente !! :W

Autant la berline Tesla est pas mal mais ce SUV est moche de chez moche.

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Invité §stu054ut

 

Costard cravate déguisé en zorro !! lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

 

Clairement il se l'ai joué "justicier" avé son SUV tout neuf !! Posé à 80, tout d'un coup la grosse accélération pour niquer les "excesseurs" de vitesse... Son kif, il en a rêvé, il a acheté la Tesla pour ça !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Sauf que son SUV... il est lourd et de plus son regard non affûté ds le rétro a cru avoir à faire à une Dci 110 !! 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

 

 

Je finis par le doubler... Forcément je ralentis fortement pour rétablir une vitesse "adaptée"... Il a préféré me redoubler en se faisant la ligne blanche plutôt que d'attendre 500m de plus où il y a un rond point, donc un stop, et donc c'était prendre le risque de me voir descendre de la voiture pour lui demander des comptes... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

On rentre tous les 2 sur la 4 voies à 110... Il me gratifie d'une grosseu accéléraccione pour me larguer... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif ... Mais... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif ... Me suis mis à coté et... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif (pourtant d'hab, j'suis poli !! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif )

 

Bon soit ça ne marche pas tant que ça ce SUV Tesla, soit il avait ruiné sa batterie à l'accélération précédente !! :W

 

 

 

Ca arrache sur un 0-50, voire un 0-100 pour les grosses versions en tout cas, mais une fois lance a 100kmh ca peine un peu plus (aero + moteur electrique). Les caisses sont optimisees pour la plage entre 0 et 130kmh. Apres la performance chute.

 

Le mec devait avoir une version de base, et/ou devait deja avoir tape dedans et donc batterie chaude = derating (baisse de perfo)

 

Un Model X P100D ca explose une supercar sur un 0-100... 2.7sec, et ca deboite a peu pres n'importe quoi jusqu'a 140.

A partir de 140, une caisse de 400ch (ou une caisse light de 200ch) peut tenir tete.

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