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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Aux202rZ

C'était pour les presser suite à l'approche de la fin de la garantie, et surtout car il y a seulement des soucis non important (pas de casse juste un problème arrivé 2 fois lors du passage de vitesse

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C'est plus qu'une bonne affaire, j'ai eu la mienne à 19 000€ avec 39 000 km et quelques frais, pneus, freins avants. A voir l'état du véhicule, il a des défauts ?

ça me parait même vraiment pas cher ^^

Y'en a une qui traine sur la centrale, à 21 000 €, 15 kms, de juin 2019.

Autant dire, une très bonne affaire. Pas de malus, en primer

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Invité §bes027Cl

Bonsoir,

 

concernant la boite, ressentez-vous un léger accoup lors des passages des vitesses (60% du temps) et des accoups dans les bouchons ?

par moment je ne sens pas la vitesse passé mais souvent j'ai un ptit accoup lors des passages mais aucun bruit.

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Bonsoir,

 

concernant la boite, ressentez-vous un léger accoup lors des passages des vitesses (60% du temps) et des accoups dans les bouchons ?

par moment je ne sens pas la vitesse passé mais souvent j'ai un ptit accoup lors des passages mais aucun bruit.

 

 

A faible vitesse ça peut arriver mais ce n'est pas systématique.

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Invité §Man212Ai

 

A faible vitesse ça peut arriver mais ce n'est pas systématique.

Pas mieux. Dans des bouchons ou si on était en train de commencer à accélérer après un arrêt et qu'on doit en fait ralentir dans la foulée, que ça remue entre 1 et 2 voire 3, il peut y avoir des à-coups. Mais ce n'est pas systématique et ça semble tout à fait compréhensible vu le fonctionnement de la chose.

 

Quand on aura tous des voitures électriques avec une seule vitesse, ce genre de choses n'existeront plus, il faut en profiter tant qu'on les a :)

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4 mois avant la fin de la garantie lors d'une accélération en doublant la vitesse n'est pas passé, pas de casse mais il a menacé Renault sport de contacter la presse, ils ont donc fait un changement (il a tous les papiers)

Genre il y a besoin de menacer Renault Sport pour qu'ils changent une boite ou un embrayage. Ils diagnostiquent et ils changent, ils font même 90 à 95% de prise en charge hors garantie pour ces symptômes là.

 

Cdt

 

Verdict pour ma GT205 : changement de boîte planifié.

Sous garantie, véhicule de 1 an et 1 mois, 15500 km.. ils ont d'abord soupçonné la butée d'embrayage mais ça semble aller à ce niveau là.

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Bonsoir,

 

concernant la boite, ressentez-vous un léger accoup lors des passages des vitesses (60% du temps) et des accoups dans les bouchons ?

par moment je ne sens pas la vitesse passé mais souvent j'ai un ptit accoup lors des passages mais aucun bruit.

 

Oui, surtout en 2 et 3... mais vu que la boîte va être changée, le problème sera ptet résolu par la même occasion :)

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Invité §aci643Ae

Verdict pour ma GT205 : changement de boîte planifié.

Sous garantie, véhicule de 1 an et 1 mois, 15500 km.. ils ont d'abord soupçonné la butée d'embrayage mais ça semble aller à ce niveau là.

Des boites à 15000... triste.

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Oui, surtout en 2 et 3... mais vu que la boîte va être changée, le problème sera ptet résolu par la même occasion :)

 

 

Perso ils ont changé l'embrayage et ce symptôme ne disparait pas. C'est surement lié au fonctionnement de la boite. Comme écrit plus haut c'est dans les bouchons quand la boite jongle entre 1.2.3. Plus marqué en mode sport pour ma part.

 

Après, le petit à-coup lors d'autres cas de figure perso je ne l'ai pas, le passage est fluide. Par contre avant une mise à jour de mi-2017 il y avait des à-coups lorsque l'on arrivait à un stop ou feu rouge et là c'était anormal et désagréable.

 

Cdt

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Invité §Aux202rZ

Je viens d'aller essayer la Mégane, lors de l'accélération il y a un petit sifflement entre 3500 tours/min et 4000 tours/minutes, est-ce normal ?

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Je viens d'aller essayer la Mégane, lors de l'accélération il y a un petit sifflement entre 3500 tours/min et 4000 tours/minutes, est-ce normal ?

 

 

Si tu as tant de doutes, tu devrais viser un modèle sous garantie...

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Invité §Ano681zg

Utiliser la clim pour baisser la température... c'est pas un peu la raison de l'invention de la clim ?

 

 

Biensur, mais quand il fait 18/19° à l’extérieur et que tu reçois un flux d'air à 25/26° provenant de la voiture sans avoir rien demander (Clim OFF), ça dépasse l'entendement...

Point positif : En hiver, ça va le faire. La chaleur dégagée par le moteur suffira à chauffer la voiture :lol:

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Invité §MaG856Kl

Je viens d'aller essayer la Mégane, lors de l'accélération il y a un petit sifflement entre 3500 tours/min et 4000 tours/minutes, est-ce normal ?

 

 

Je dirais que oui, dès que j'accélère franchement, j'entends bien le turbo et le sifflement qui l'accompagne. Dans ces environs la, voir même avant.

Et si tu appuies à fond sur la pédale, le turbo se fait bien entendre, ça m'a perturbé au début mais j'ai vu d'autres personnes en parler ici.

 

 

Avec la boite qui vient d'être changée et son kilométrage, je pense que tu as trouvé une bonne affaire. Elle était de quelle année déjà ?

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Invité §MaG856Kl

:o 23000e ? punaise je l'ai eu neuve à ste tarif, mais sans tête haute

 

 

Comment ?

 

C'est le prix d'une GT Line Estate Tce 140 neuve en import Belgique. Pour une GT, ça me parait impossible. Avec reprise ?

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Comment ?

 

C'est le prix d'une GT Line Estate Tce 140 neuve en import Belgique. Pour une GT, ça me parait impossible. Avec reprise ?

 

 

 

 

Y'en a une qui traine sur la centrale, à 21 000 €, 15 kms, de juin 2019.

Autant dire, une très bonne affaire. Pas de malus, en primer

 

Comme quoi 23 000 € pour une GT neuve, c'était le prix, en cherchant bien.

La GTline 140 est très chère, je trouve. Par rapport à la concurrence, j'entends bien, mais par rapport à l'ensemble de la gamme Renault

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Invité §Aux202rZ

 

Je dirais que oui, dès que j'accélère franchement, j'entends bien le turbo et le sifflement qui l'accompagne. Dans ces environs la, voir même avant.

Et si tu appuies à fond sur la pédale, le turbo se fait bien entendre, ça m'a perturbé au début mais j'ai vu d'autres personnes en parler ici.

 

 

Avec la boite qui vient d'être changée et son kilométrage, je pense que tu as trouvé une bonne affaire. Elle était de quelle année déjà ?

 

 

D'accord ça me rassure,

Elle est de mai 2017

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Invité §MaG856Kl

 

D'accord ça me rassure,

Elle est de mai 2017

 

 

ça me rassure moins :p La mienne de 03/2017 n'a aucun soucis de boite pour le moment, je croise les doigts.

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Comme quoi 23 000 € pour une GT neuve, c'était le prix, en cherchant bien.

La GTline 140 est très chère, je trouve. Par rapport à la concurrence, j'entends bien, mais par rapport à l'ensemble de la gamme Renault

 

 

C'était bien le prix en 2017, maintenant j'aime l'avoir acheté à prix impossible, c'est tout bénéf pour la revente

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Verdict pour ma GT205 : changement de boîte planifié.

Sous garantie, véhicule de 1 an et 1 mois, 15500 km.. ils ont d'abord soupçonné la butée d'embrayage mais ça semble aller à ce niveau là.

 

 

Ah.... Donc le coup de "à partir de 2017 elles sont fiables", heu.............

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Invité §aci643Ae

Bah sérieusement, notre GT coûtait (paix à son âme) 34 000 ou 36 000 roros (en mazout) prix public.

Qui l'a payé en neuf plus de 27 000 ? Qu'il se dénonce ! :D

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Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une deuxième M4GT Estate (la première est pour ma femme, celle-ci pour moi)

Sur cette dernière (fabriquée en janvier 2018) j'ai un léger éclairage de l'afficheur a gauche de la boite EDC (le PNDR) mais pas l'affichage (éclairage) plus fort pour le rapport engagé. C'est très perturbant...

Avec vous déjà rencontré ce problème ?

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Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une deuxième M4GT Estate (la première est pour ma femme, celle-ci pour moi)

Sur cette dernière (fabriquée en janvier 2018) j'ai un léger éclairage de l'afficheur a gauche de la boite EDC (le PNDR) mais pas l'affichage (éclairage) plus fort pour le rapport engagé. C'est très perturbant...

Avec vous déjà rencontré ce problème ?

 

Bonjour, oui plus d'éclairage, il faut se fier à l'information sur le compteur de vitesse.

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Bonjour, oui plus d'éclairage, il faut se fier à l'information sur le compteur de vitesse.

 

 

C'est une nouveauté (régression ?) Car sur celle de ma femme fabriquée en mars 2017, pas de souci.

Le rapport engagé est bien éclairé plus fort que les autres rapports...

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C'est une nouveauté (régression ?) Car sur celle de ma femme fabriquée en mars 2017, pas de souci.

Le rapport engagé est bien éclairé plus fort que les autres rapports...

 

 

Une économie de bout de chandelle.

Je suis comme toi, sur la boite edc 2017 de ma femme éclairage et pas d'éclairage pour ma boite edc de 2018, j'ai même perdu aussi le lecteur micro sd et le réglage auto des feux à led par rapport à elle.

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Une économie de bout de chandelle.

Je suis comme toi, sur la boite edc 2017 de ma femme éclairage et pas d'éclairage pour ma boite edc de 2018, j'ai même perdu aussi le lecteur micro sd et le réglage auto des feux à led par rapport à elle.

 

 

J'ai toujours le lecteur de carte SD entre les deux ports USB. Qu'appelles-tu le réglage auto des feux à LED?

 

D'autres témoignages de régression ?

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J'ai toujours le lecteur de carte SD entre les deux ports USB. Qu'appelles-tu le réglage auto des deux à LED?

 

D'autres témoignages de régression ?

 

 

j'ai de nouveau le réglage des feux à gauche de mon volant.

molette de 0 à 4

 

 

int gt.jpg

 

plus de lecteur carte sd pourtant c'est un modèle acheté en CC francaise

 

 

lecteur port GT.jpg

sur celle de ma femme qui sort de la même cc

 

 

lecteur port gt-line.jpg

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j'ai de nouveau le réglage des feux à gauche de mon volant.

molette de 0 à 4

 

 

int gt.jpg

 

plus de lecteur carte sd pourtant c'est un modèle acheté en CC francaise

 

 

lecteur port GT.jpg

sur celle de ma femme qui sort de la même cc

 

 

lecteur port gt-line.jpg

 

 

Effectivement le réglage de site des phares n'est plus automatique...

J'ai effectivement la molette de 0 à 4 que ma femme n'a pas.

La question est de savoir si sur les anciennes cela était automatique ou si c'était indisponible.

C'est peut-être une évolution bien venue en cas d'attelage lourd ou de transport de charge lourde à l'arrière.

Une compensation est dorénavant disponible.

Ce qui n'était peut-être pas le cas avant...

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Effectivement le réglage de site des phares n'est plus automatique...

J'ai effectivement la molette de 0 à 4 que ma femme n'a pas.

La question est de savoir si sur les anciennes cela était automatique ou si c'était indisponible.

C'est peut-être une évolution bien venue en cas d'attelage lourd ou de transport de charge lourde à l'arrière.

Une compensation est dorénavant disponible.

Ce qui n'était peut-être pas le cas avant...

 

Lors d'une charge justement le système corrigeait automatique maintenant si tu n'y pense pas à le faire manuellement tu gènes les autres usagers, je ne vois pas l'évolution mais bien une régression. C'est un correcteur d'assiette en moins à mettre et son calculateur.

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Lors d'une charge justement le système corrigeait automatique maintenant si tu n'y pense pas à le faire manuellement tu gènes les autres usagers, je ne vois pas l'évolution mais bien une régression. C'est un correcteur d'assiette en moins à mettre et son calculateur.

 

 

Ce n'est vraiment pas normal ces régressions...

 

Après une petite recherche :

 

La réglementation impose lave-phares et correcteur d'assiette uniquement pour xénon dont la puissance dépasse 25 W. Les derniers xénon sont pile à 25 W et les LED en dessous. Donc pour des économies d'échelle, du decontenting, Renault a supprimé tout ça début 2018. C'est navrant car le correcteur d'assiette etait bien pratique.

 

Pour la boîte de vitesse par contre c'est vraiment chiant... Ceux qui ont un modèle de 2018 font-ils le même constat?

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