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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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En fait si :) Si par exemple, on est au régul à 50 en agglo et qu'on sort de la ville, un appui long sur + le règle à la vitesse limite (par ex 80)

 

 

Vraiment ? Sur la mienne je suis pratiquement certain que cela fonctionne pour le limiteur mais pas pour l'ACC.

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Invité §Gre308Sc

 

Vraiment ? Sur la mienne je suis pratiquement certain que cela fonctionne pour le limiteur mais pas pour l'ACC.

 

 

En effet, sûr pour le limiteur, pour l'ACC je le suis moins :)

 

Je regarderai ça à l'occas

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Invité §MaG856Kl

En fait si :) Si par exemple, on est au régul à 50 en agglo et qu'on sort de la ville, un appui long sur + le règle à la vitesse limite (par ex 80)

 

Hum je vais tester ça en repartant tout à l'heure parce que j'avais fait le test sans réaction. Si ça fonctionne, c'est top :D

 

Il faut le régulateur adaptatif pour ça

 

 

Quel dommage :( Je suis d'accord quant à ton avis à ce sujet, le régulateur adaptatif est également à mon sens plus sécuritaire, j'aurais aimé l'avoir :p

 

Pas normal, c'est le comportement des régul sur les premières GT, il faudra passer en cc faire une reprog à l'occasion :jap:

 

 

Cool, encore des sousous ! Je leur demanderai si c'est faisable en même temps que l'upgrade de RLink en V7.

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En fait si :) Si par exemple, on est au régul à 50 en agglo et qu'on sort de la ville, un appui long sur + le règle à la vitesse limite (par ex 80)

Je n'ai qu'un régulateur classique car pas d'EDC et pour moi le régulateur ne fait pas cela. Par contre le limiteur lui est dans ce cas de figure, un appui long propose la vitesse lue par la caméra, à la hausse ou à la baisse suivant la vitesse de départ.

 

Edit : J'ai zappé le changement de page et quelqu'un a déjà relevé ce que j'ai dit !

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Invité §cli516qy

... comme toi je ne respectais pas toujours les distances de sécurité lors d'un dépassement (si l'ACC fait ralentir la voiture c'est que tu n'aurais pas respecté les distances de sécurité avec le régul classique.

 

C'est clair que les distances de sécurité ne sont pas respectées mais d'un autre coté je ne fie pas qu'à la seule voiture qui devant moi mais aussi à celle qui devant elle et encore celle devant elle et par ailleurs quand je fais (faisais) ça j'ai le pied au dessus du frein car rien me dit avec certitude que la voiture qui est sur le point de me doubler va pouvoir le faire dans les temps sans que j'ai a désactiver le regul (au volant ou juste d'un léger appuis sur le frein).

Mais dans le pire des cas même si je dois freiner/désactiver le regul cela me gêne pas car ensuite j'ai (avais) du répondant pour accélérer vite et bien. Là a priori, avec la GT il faut des plombes pour revenir à la vitesse de croisière si on compte que sur le régulateur. Bref, à confirmer plus avant mais dans ce cas il faut reprendre la main ou plutôt le pied ce que je trouve dommage pour un véhicule de ce type. Si je vais sur autoroute ce n'est pas subir la vitesse d'un camion ou d'un touriste qui cueille des fleurs sur le bas coté tout en roulant

Et sur les départementales, c'est vraiment le pied pour suivre quelqu'un qui ne roule pas à vitesse régulière :)

 

...ou qui se traine mais que l'on ne peut pas doubler. C'est sur sur route normale c'est très bien, je suis entièrement d'accord.

 

... Si on a envie de jouer avec le timing pour laisser passer une voiture en doublant "vite" dans la foulée, c'est juste une question d'appuyer sur 0, attendre le bon moment, doubler puis R. C'est une Mégane, pas une Tesla, je ne vois pas dans quel univers on est censés s'attendre à ce que ce système devine ce que le conducteur veut faire et le fasse à sa place.

 

Il ne s’agit pas que la voiture devine ce que l'on veut faire.

C'est effectivement un Megane mais GT, avec 205 cv, on est donc en droit d'attendre un peu plus de réactivité qu'une voiture de 115 cv.

S'il faut désactiver le regul, accélérer, doubler et réenclencher le regul (ou même ne serait-ce qu'avoir à appuyer sur l’accélérateur) c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas à mon avis.

 

L'ACC fait très bien son boulot pour maintenir la distance avec un véhicule qui roule à vitesse instable ou juste un peu inférieure, il ne pose évidemment pas de pb pour doubler si personne n'arrive sur la gauche et qu'on déboîte avant de ralentir, mais pour le cas particulier mentionné ici... bah au pire on peut jouer avec le réglage de distance pour que ça se rapproche davantage du véhicule de devant sans ralentir, mais quitte à devoir appuyer sur un bouton, autant que ce soit pour reprendre le contrôle le temps de l'opération.

Ou plus simplement, vu qu'on n'est pas dans une course, rester zen et patienter deux secondes.

 

Ce que je reproche à la M4GT c'est qu'elle est looooongue à reprendre sa vitesse de croisière comparé à ce que je connais, pas qu'elle fait mal son boulot pour rester aux distances de sécurité. Pour moi ce n'est pas digne d'une GT c'est tout. S'il n'y avait pas ce problème, un regul adaptative ne serait pas gênant, j'aurais juste à réadapter mon mode de conduite mais pas au détriment de ma vitesse moyenne quand il n'y a pas lieu d'être.

Je pratique depuis 20 ans l'A13 et l'A1 qui sont chargées mais qui en général permettent de rouler à130km/h au régulateur. Là pour le peu que j'en ai tâté avec la Megane c'est soit tu reste collé derrière un camion soit tu fais ch.ier ceux qui arrivent derrière toi parce qu'elle est longue à reprendre sa vitesse et les oblige à ralentir si tu ne compte que sur la régul après avoir doublé.

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Invité §Man212Ai

Ce que je reproche à la M4GT c'est qu'elle est looooongue à reprendre sa vitesse de croisière comparé à ce que je connais

Qu'est-ce que tu appelles "looooongue" au juste ?

Parce que de toutes les fois où la mienne a accéléré via ACC pour retrouver la vitesse de croisière après qu'un escargot devant se soit barré à droite, je n'ai jamais trouvé ça spécialement long. Mais je ne m'attends pas non plus à ce que ça simule un appui à fond sur l'accélérateur :)

 

Après, je roule en sport tout le temps et depuis trop longtemps pour me souvenir de si c'était très différent en neutral, donc il y a peut-être de ça. Ou alors il y a un truc mal réglé sur la tienne.

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Invité §cli516qy

@Maniak_ Je ne pourrais pas te donner un temps c'est juste l'impression que j'en ai eu. Comme écrit ce matin je n'ai jamais ressenti une accélération avec le régulateur de la Megane. Avec mes voiture précédentes (330d) je ressentais l'accélération jusqu'à arriver à la vitesse programmée, idem avec la golf 115 cv tdi du boulot même si c'était plus léger et surtout au début. Avec la Megane rien, que dalle, nada.

Bref je compare avec ce que je connais et surtout "l'impression" mais bon jusqu'à présent avec la 330d j'avais pas des gus qui s'impatientaient derrière moi parce que je ne reprenais pas assez vite comme on me l'a fait avec la megane.

Alors certes ce sont des diesels mais juste qu'à plus amples informations les lois de la physique s'appliquent aussi bien aux poêles a fuel qu'au essences.

J'étais en mode neutral sur tout le trajet d'autoroute. J'essayerais en mode sport pour voir si il y a une différence.

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Invité §b0r704VN

@Maniak_ Je ne pourrais pas te donner un temps c'est juste l'impression que j'en ai eu. Comme écrit ce matin je n'ai jamais ressenti une accélération avec le régulateur de la Megane. Avec mes voiture précédentes (330d) je ressentais l'accélération jusqu'à arriver à la vitesse programmée, idem avec la golf 115 cv tdi du boulot même si c'était plus léger et surtout au début. Avec la Megane rien, que dalle, nada.

Bref je compare avec ce que je connais et surtout "l'impression" mais bon jusqu'à présent avec la 330d j'avais pas des gus qui s'impatientaient derrière moi parce que je ne reprenais pas assez vite comme on me l'a fait avec la megane.

Alors certes ce sont des diesels mais juste qu'à plus amples informations les lois de la physique s'appliquent aussi bien aux poêles a fuel qu'au essences.

J'étais en mode neutral sur tout le trajet d'autoroute. J'essayerais en mode sport pour voir si il y a une différence.

 

 

Salut, je pense qu'il y a peut-être un souci avec ton adaptateur.

Je n'utilise vraiment pas souvent le mien mais je me souviens, particulièrement en rodage, de franches accélérations (avec rétrogradations) en mode neutre sur une nationale et d'un ou deux freinages bien puissants lorsque la voiture de devant en faisait de même.

 

De même le clignotant fait quand même sentir l'accélération (en fonction du delta vitesse actuelle / vitesse de consigne bien sûr).

 

Les dernières fois que je l'ai utilisé ne m'ont pas marqué plus que cela car c'était des moments où je décidais de lever le pied de toute façon et, donc, d'opter pour une conduite pépère.

 

Tout cela pour dire que comme tu ne "sens" "rien" à l'accélération ou à la décélération, il y a peut-être un souci de prog car, perso, je rejoins totalement @Maniak_ et @§Gre308Sc sur les sensations et l'utilité du bouzin.

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Invité §ino180vZ

Salut à tous,

petite question, je suis en train de regarder pour m'offrir une M4GT, mais j'ai juste un doute sur les sièges.

Je suis monté dedans en CC, après être monté dans une Mégane "normale". Clairement le maintien est meilleur, mais ils sont plus durs.

Votre avis sur des longs trajets ça donne quoi ?

Dernière question, sur les dernières versions "GT-line", vous savez si les sièges sont les mêmes (histoire d'en louer une pour essayer) ?

Merci de vos retours!

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Invité §aci643Ae

Quand je dis que l'on sent la golf accélérer c'est surtout au moment où on met le clignotant, après cela reste poussif (à mon goût). Sur la BM tant que je n'ai pas atteint la valeur de consigne je sens l'accélération, je sens qu'il a"quelque chose qui me pousse" et cela en 6ème et dernière vitesse. Sur la M4GT à aucun moment je n'ai senti d'accélération, pourtant heureusement elle l'a fait (au moment du clignotant cela reste à vérifier). A priori je dirais que a M4GT la mis plus longtemps à arriver à la vitesse de consigne qu'aurais fait la BM mais cela reste subjectif, renforcé parce que je n'ai eu à aucun moment le ressenti de l’accélération.

 

Il y a un juste milieu entre l'accélération brutale et l'accélération molle.

L'ordi dans cette GT a parfois du mal à répondre à la demande simple du conducteur: je fais plaisir au conducteur ou je reste anémique ?

Là plupart du temps on veut le juste milieu.

 

 

C'est pas tant l'accélération qui me gêne car même si elle ne descend pas les rapports, la reprise est quand même convenable (je viens d'un 1.6 hdi 92ch), et je pense même qu'elle descend les rapports quand j'accélère. C'est plutôt dans le cas où si je suis à fond sur la pédale en mode neutre, quand je relâche, la voiture se stoppe net mais de façon assez désagréable. Alors qu'en mode RS, j'ai beau accélérer relâcher, c'est beaucoup moins désagréable. Difficile à expliquer en réalité ! Comme si la boite aimait pas que je relâche la pédale d'un coup en mode neutre.

Je vais retenter l'expérience d'ailleurs parce que ça me parait flou même pour moi, j'ai tellement pris l'habitude d'appuyer sur le bouton RS, si seulement je pouvais laisser enclencher cette petite merveille à longueur de temps :D

Ce que je remarque perso c'est qu'en partant à même allure sur une même fin de virage à 90° pour genre 200m en bonne montée bien droite et avec revirage à 90° en fin:

Ma M3 dCi 160 j'atteind les 100 km/h avant de refreiner pour le virage.

Ma M4 GT 205 ben... je suis à guère plus que 105 km/h au même instant.

En d'autre termes la M3 part plus rapidement à l'appui de la pédale (couple dispo) mais la puissance de la M4 va faire que je rattrape la vitesse à l'accélération.

En réel, ça donne 2 voitures qu se collent au cul. Et pour 45 cv de plus ben c'est la loose pour la GT.

 

 

En fait si :) Si par exemple, on est au régul à 50 en agglo et qu'on sort de la ville, un appui long sur + le règle à la vitesse limite (par ex 80)

Tiens je testerais cela avec mon régulé non adaptatif.

 

 

Pas normal, c'est le comportement des régul sur les premières GT, il faudra passer en cc faire une reprog à l'occasion :jap:

 

Il me semble qu'il a également dit qu'en descente ça lâchait trop de lest et qu'elle ne respectait pas trop la vitesse demandée.

Idem de comparer avec mon ancienne M3 mais sur des mêmes descentes réglé à 136, la M3 dépassait à 137 là où la GT va à 138.

Mais l'écart n'est pas non plus extra ordinaire. On sent qu'elle freine quand même sinon dans cette descente elle irait à 145...

Reprog comme certains disent ?

 

 

Perso je n'utilise aucun régulateur ça me sert à rien. Je me régule tout seul :D

 

Jusqu'à preuve du contraire c'est la GT qui te régule jusqu'à Renault toutes les semaines ! :ange:

Il ne s’agit pas que la voiture devine ce que l'on veut faire.

C'est effectivement un Megane mais GT, avec 205 cv, on est donc en droit d'attendre un peu plus de réactivité qu'une voiture de 115 cv.

S'il faut désactiver le regul, accélérer, doubler et réenclencher le regul (ou même ne serait-ce qu'avoir à appuyer sur l’accélérateur) c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas à mon avis.

 

Ayant le non adaptatif je sais que sur l'autoroute c'est un jeu avec le + et - du volant... je gère manuellement l'adaptatif avec ces boutons et mon but: tout prévoir et ne jamais appuyer sur la pédale de frein. Je gagne souvent :p

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Invité §Gre308Sc

Salut à tous,

petite question, je suis en train de regarder pour m'offrir une M4GT, mais j'ai juste un doute sur les sièges.

Je suis monté dedans en CC, après être monté dans une Mégane "normale". Clairement le maintien est meilleur, mais ils sont plus durs.

Votre avis sur des longs trajets ça donne quoi ?

Dernière question, sur les dernières versions "GT-line", vous savez si les sièges sont les mêmes (histoire d'en louer une pour essayer) ?

Merci de vos retours!

 

Difficile à dire car quasi jamais monté dans une M4 "normale", mais je ne me suis jamais fait la réflexion sur la dureté des sièges de nos GT venant d'une megane 3. En tout cas, je suis moins fatigué après 5h de route en GT (chaussée en 17 pour ma part) qu'avec ma Megane 3 sur le même trajet.

Je crois que @pascar80 a une 4GT et une 4GT line. S'il passe par ici il pourrait répondre à ta question.

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Invité §cli516qy

@inox : comme je viens d'avoir ma GT, le plus long trajet que j'ai fait pour le moment est de 240 km d'affilés et je n'ai rien a redire au sujet des sieges

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Invité §Man212Ai

Difficile à dire car quasi jamais monté dans une M4 "normale", mais je ne me suis jamais fait la réflexion sur la dureté des sièges de nos GT venant d'une megane 3. En tout cas, je suis moins fatigué après 5h de route en GT (chaussée en 17 pour ma part) qu'avec ma Megane 3 sur le même trajet.

Je crois que @pascar80 a une 4GT et une 4GT line. S'il passe par ici il pourrait répondre à ta question.

Plusieurs coups de 7h de route en 18" de mon côté (avec de vrais pneus, pas les contis de chie), aucun souci à signaler du côté des sièges, au contraire. Il faut qu'ils soient bien réglés, mais ça vaut pour tous les sièges de toutes les voitures.

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Invité §ino180vZ

Plusieurs coups de 7h de route en 18" de mon côté (avec de vrais pneus, pas les contis de chie), aucun souci à signaler du côté des sièges, au contraire. Il faut qu'ils soient bien réglés, mais ça vaut pour tous les sièges de toutes les voitures.

 

 

Cool, merci pour vos réponses, ça va me rassure ?.

Me reste à louer un GT (ou GT-LINE) et je suis bon ?

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Non mais le régulateur adaptatif est une blague quand t'en as connu un vrai qui gère les bouchons par exemple,si c'est ton premier ou un autre de première génération il est bien, ça s'arrête là. J'ai fait reprogrammer le miens 2x et à chaque fois on le certifie que c'est son fonctionnement normal.

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Salut à tous,

petite question, je suis en train de regarder pour m'offrir une M4GT, mais j'ai juste un doute sur les sièges.

Je suis monté dedans en CC, après être monté dans une Mégane "normale". Clairement le maintien est meilleur, mais ils sont plus durs.

Votre avis sur des longs trajets ça donne quoi ?

Dernière question, sur les dernières versions "GT-line", vous savez si les sièges sont les mêmes (histoire d'en louer une pour essayer) ?

Merci de vos retours!

 

 

J'ai déjà fait des trajets assez long ... pas de soucis pour moi

Apres c'est assez subjectif, chacun est différent sur la position de conduite

Sur la M4GT tu peux régler le siège dans tous les sens, tu peux régler le volant facilement aussi

 

Sur les siège en eux même, franchement ils sont plutôt bien, pas trop dur, avec un maintiens latéral mais quand même relativement large

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Difficile à dire car quasi jamais monté dans une M4 "normale", mais je ne me suis jamais fait la réflexion sur la dureté des sièges de nos GT venant d'une megane 3. En tout cas, je suis moins fatigué après 5h de route en GT (chaussée en 17 pour ma part) qu'avec ma Megane 3 sur le même trajet.

Je crois que @pascar80 a une 4GT et une 4GT line. S'il passe par ici il pourrait répondre à ta question.

 

 

Bonjour la GT line de ma femme est de 2017, elle a les siège en tissus. Mais il ne semble que sur les 2019 les sièges ont évolués.

 

 

GT-Line 2017

 

 

 

edc M4.jpg

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Invité §aci643Ae

Salut à tous,

petite question, je suis en train de regarder pour m'offrir une M4GT, mais j'ai juste un doute sur les sièges.

Je suis monté dedans en CC, après être monté dans une Mégane "normale". Clairement le maintien est meilleur, mais ils sont plus durs.

Votre avis sur des longs trajets ça donne quoi ?

Dernière question, sur les dernières versions "GT-line", vous savez si les sièges sont les mêmes (histoire d'en louer une pour essayer) ?

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Au bout de quelques heures, mon dos me signale une gêne plus importante qu'avec ma M3. Dû aux amortisseurs plus raide j'imagine.

Par contre dans les virages, quel que soit la voiture classique que je prends, j'ai l'impression de balader mon cul depuis que j'ai pris l'habitude des sièges de la GT. Ces baquets sont géniaux pour ça, on ne bouge pas d'un poil !

 

J'aurais aimé une option massage, mais bon...

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Invité §ino180vZ

 

Bonjour la GT line de ma femme est de 2017, elle a les siège en tissus. Mais il ne semble que sur les 2019 les sièges ont évolués.

 

 

GT-Line 2017

 

 

 

edc M4.jpg

 

En terme de maintien et confort, ça reste les mêmes entre les 2 versions ? (la modification se limite à la sellerie ?)

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Invité §MaG856Kl

 

Au bout de quelques heures, mon dos me signale une gêne plus importante qu'avec ma M3. Dû aux amortisseurs plus raide j'imagine.

Par contre dans les virages, quel que soit la voiture classique que je prends, j'ai l'impression de balader mon cul depuis que j'ai pris l'habitude des sièges de la GT. Ces baquets sont géniaux pour ça, on ne bouge pas d'un poil !

 

J'aurais aimé une option massage, mais bon...

 

 

Totalement d'accord, j'ai failli m'envoler par la fenêtre avec la 208 du boulot suite aux 2h30 de route de ce matin. Ce moteur 82ch essence de Peugeot ??? quelle sonorité désagréable.

 

J'ai tendance à avoir assez rapidement mal au dos en voiture, et c'est vrai qu'avec la M4, je ne ressens aucune gêne, on est collé au siège quel que soit la conduite. Et même s'ils paraissent dures, ils s'avèrent confortables sur de longs trajets.

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Pour ma part c'est la position de conduite que je ne parviens pas à parfaire dans la RS. On est loin de la Clio dans laquelle c'était catastrophique. Mais j'aime conduire jambes allongées, assis bas mais proche du volant avec un volant assez bas. Et malheureusement les réglages manquent d'amplitude. Réglé au plus bas, le volant reste trop haut et pas assez en arrière pour avoir les jambes moins pliées. Et je suis pas grand...

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Au bout de quelques heures, mon dos me signale une gêne plus importante qu'avec ma M3. Dû aux amortisseurs plus raide j'imagine.

Par contre dans les virages, quel que soit la voiture classique que je prends, j'ai l'impression de balader mon cul depuis que j'ai pris l'habitude des sièges de la GT. Ces baquets sont géniaux pour ça, on ne bouge pas d'un poil !

 

J'aurais aimé une option massage, mais bon...

 

 

J'ai testé une Focus 4 le weel end dernier, au premier rond point je pensais que j'allais passer sur le siège passager. Le maintient des siège de la GT et très bon. Il me manqueront dans ma future voiture.

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Invité §MaG856Kl

Sinon j'ai pris Rdv chez Renault par rapport au manque de réactivité du régulateur, on verra bien ce que ça donne.

 

Mise à jour de Rlink en V7 et remplacement de pare brise en même temps :p

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Invité §ino180vZ

Sinon j'ai pris Rdv chez Renault par rapport au manque de réactivité du régulateur, on verra bien ce que ça donne.

 

Mise à jour de Rlink en V7 et remplacement de pare brise en même temps :p

 

Toute la branche 3.x peut migrer en v7 ?

C'est quoi les evols de la v7 ?

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Salut à tous,

petite question, je suis en train de regarder pour m'offrir une M4GT, mais j'ai juste un doute sur les sièges.

Je suis monté dedans en CC, après être monté dans une Mégane "normale". Clairement le maintien est meilleur, mais ils sont plus durs.

Votre avis sur des longs trajets ça donne quoi ?

Dernière question, sur les dernières versions "GT-line", vous savez si les sièges sont les mêmes (histoire d'en louer une pour essayer) ?

Merci de vos retours!

 

 

Salut oui au premier contact ils sont durs. Mais une fois que tu as trouvé ta position de conduite idéale, tu es bien assis et n'a pas de douleurs particulières (hors personnes souffrant déjà de problèmes de dos récurrents)

 

Cdt

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Invité §MaG856Kl

Toute la branche 3.x peut migrer en v7 ?

C'est quoi les evols de la v7 ?

 

 

Je pense oui, je suis en version 2.x

 

Je l'ai fait personnellement pour pouvoir changer la source audio au démarrage et pouvoir activer officieusement Android auto.

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Invité §MaG856Kl

Pour avoir la cartographie en 2018, il faut posséder une version du Rlink minimum ?

 

 

Je ne pense pas, je suis en version 2.x et il me propose la cartographie 2018.

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Pour avoir la cartographie en 2018, il faut posséder une version du Rlink minimum ?

 

J'ai la V3 antique et j'ai eu la version 12-2018 récemment, pas encore installée car ça me fait chier de rester 30 minutes à rien faire ou à tourner.

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Car j'ai fait l’empreinte de la voiture sur clé usb. Chose que j'avais pas fait depuis au moins 1.5 ans.

 

Il me repropose la carte 06/16, que j'ai déjà et une version du Rlink en 2. quelques chose.

 

La version V3 s'obtient via la toolbox ?

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