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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Invité §Bon043Ab
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Bonjour

 

Pour les pneus j'ai vu ! J'ai dû lui offrir un train de pneus avant (Cross Climate pour faire comme l'arrière) car comme le volant vibrait un peu en allant faire l'équilibrage j'ai vu que les pneus étaient presque au témoin. L'hiver arrivant j'ai pris des pneus neufs pour être tranquille. Maintenant il ne vibre plus c'est le calme le silence et l'impression qu'il pourrait dévorer 1000 km d'autoroute sans effort.

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Bonjour

 

Une question si vous savez. Est il possible de diffuser sur l'installation audio une source provenant du téléphone ? J'aimerai pouvoir écouter des émissions de radio dans des endroits où elles n'émettent pasen passant par la 4G du téléphone. Merci de votre réponse.

 

Cordialement

 

Trezien

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Bonjour

 

Je suis désolé je me suis penché sur le problème aujourd'hui je n'ai pas trouvé comment faire ! Si c'est possible ce n'est pas intuitif du tout ! Si vous pouvez me dire comment faire...Merci d'avance

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Je parle bien sûr de lire un contenu audio venant du téléphone sur l'installation audio de l'Espace. J'ai essayé je n'y arrive pas. Si c'est possible ce n'est pas intuitif comme ça peut l'être sur l'Espace V que j'ai convoyé de Pau à Paris.

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Invité §San550nQ

:coucou:

 

Aujourd'hui, révision des 180000 kms et CT.

RAS pour le CT hormis le réglage des feux antibrouillards avants.

 

C'est reparti pour 30000 kms donc dans un an et pour le prochain CT je pense que le Grand Espace approchera des 250000 kms lol

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C'est fini pour moi avec l'Espace IV en version courte.

 

Au final j'ai eu une phase 1 (privilège 3.0 dci en BVA) pendant 8 ans puis une phase 4 depuis décembre 2012 (Alyum 2.0 dci 175 CV BVA) les 2 neuves.

 

J'ai été embouti par l'arrière quand je me suis arrêté à un passage pieton, puis quelques semaines plus tard j'ai eu droit à un refus de priorité qui m'a dézingué tout l'avant.

 

Remorquage de la voiture, expertise et voiture déclaré économiquement irréparable. J'attend encore le mail officiel de l'expert. Il a estimé la voiture de décembre 2012 et 114000 km à 12000€.

 

C'était le temps de changer de voiture. Mais trouver le même rapport encombrement-habitabilité est impossible et quelle coffre !

 

Comme la famille s'est réduite (les enfants grandissent !) je vais probablement me diriger vers un grand scenic 4 mais en essence.

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Bonjour

Bonjour

 

Bonne année à tous. J'ai résolu mon problème en lisant mon téléphone depuis la prise jack je n'ai pas trouvé comment le faire directement en bluetooth. D'autre part en faisant défiler les écrans (kilomètres, autonomie, conso instantanée...à la place de la pression des pneus j'ai un écran vide. Comment y rémédier ? Faut il un passage à la valise ou une visite chez un concessionnaire ? Merci de vos réponses

 

Amicalement

 

Bruno

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Invité §bol661tJ

bonjour !

 

je me chauffe depuis quelques semaines pour un Espace V en vue de remplacer mon IV...

j’ai trouvé le V de mes rêves :

intens, 160cv, noir, dvd dans les appuis têtes, sièges arrières latéraux chauffants, toit ouvrant panoramique, Bose, 4control...

bref ! il est parfait et possède tout l’equipem (et même plus) que je recherche...

ma question : combien puis je revendre mon IV qui s’en exagérer est en parfait état...

il a 125000 kilomètres, 2014, finition intens, avec caméra de recul qui est une option je crois, 175cv, boîte auto et avec 7 sièges...

12500 € ça vous choque ?

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Bonjour

 

Tout d'abord la caméra de recul est de série. Avec ton kilométrage tu dois avoir fait la grosse révision des 120 000 km. C'est un plus et il faut le mettre dans l'annonce. Le prix n'est pas exagéré je trouve il est même un peu en dessous de ce que l'on trouve sur le bon coin. Compare ce que tu offres avec la concurrence tu seras bien placé surtout pour un 2014. Je pense que les "piliers" de ce sujet ne me démentiront pas. Si tu veux d'autres informations n'hésites pas

 

Amicalement

 

Bruno

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Invité §bol661tJ

Bonjour

 

Tout d'abord la caméra de recul est de série. Avec ton kilométrage tu dois avoir fait la grosse révision des 120 000 km. C'est un plus et il faut le mettre dans l'annonce. Le prix n'est pas exagéré je trouve il est même un peu en dessous de ce que l'on trouve sur le bon coin. Compare ce que tu offres avec la concurrence tu seras bien placé surtout pour un 2014. Je pense que les "piliers" de ce sujet ne me démentiront pas. Si tu veux d'autres informations n'hésites pas

 

Amicalement

 

Bruno

 

 

merci pour ton aide !

 

en effet ! révision des 120000 kilomètres effectuées !

maintenant que j’y pense 4 pneus récents + disques et plaquettes...

1000 € la dernière que j’ai vu le garagiste !

 

j’ai regardé un peu sur leboncoin mais je pense que certains rêvent un peu...

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Bonjour

 

Pour info j'ai payé le mien 15500 chez un professionnel avec 100000 et des pneus avant à changer rapidement. Tu vois tu as un peu de marge et peux demander même un peu plus que ton prix. J'aurai été intéressé si j'avais eu le tien en annonce

 

Amicalement

 

Bruno

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Invité §bol661tJ

Bonjour

 

Pour info j'ai payé le mien 15500 chez un professionnel avec 100000 et des pneus avant à changer rapidement. Tu vois tu as un peu de marge et peux demander même un peu plus que ton prix. J'aurai été intéressé si j'avais eu le tien en annonce

 

Amicalement

 

Bruno

 

 

c’est ballot car il est vraiment nickel mon 4...je vais m’en séparer à regrets !

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Bonjour

 

Je vous prie de m'excuser de revenir sur le sujet mais connaissez vous la manipulation pour passer de la source audio USB à la source Audio téléphone Bluetooth ? Je suis obligé de débrancher L’USB pour passer sur le téléphone et c'est lourd. Si vous avez la solution je suis preneur !

 

Cordialement

 

Bruno

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Invité §Kak860Aa

Pour ma part je suis absolument dingue de mon véhicule - un Grand Espace IV (phase3) 2.0 dCi 150ch FAP, finition Alyum, toit ouvrant, couleur beige. Plaisir de conduite, couple moteur, grande routière, habitacle hallucinant, taille du coffre incomparable, luminosité (TO), sobriété de la conso, insonorisation, fiabilité... tout y est !

 

Acheté d'occasion en 2013 avec 41 000 kms, le voici désormais sur ses 5 ans et ayant récemment franchi la barre symbolique des 100 000 kms au compteur.

 

Ici lors de son récent CT (test de pollution, je ne sais pas très bien ce qu'ils mesurent avec cet appareil...)

 

CT_Espace.jpg

 

Bilan : impeccable, RAS !

 

En 3 ans d'utilisation et 66 000 kms effectués: 3 révisions (60k, 80k, 100k), changement plaquettes de frein ar, changement pneus av/ar.

 

Une seule avarie à signaler, prise en charge 100% garantie constructeur: casse moteur lève-vitre avant-gauche (€443 TTC).

 

 

Bonjour t as pas de problème mon 2L dci 150 ch avec 100 000 km 2010 , problème de autoradio plus son.

,bruit comme un roulement mais c est pas un roulement Renault trouve pas la panne ,siège conducteur le cuir craquelé.

La baguette de la ptite vitre conducteur décollé

Mais bonne voiture quand même lol

Ciao

[/quotemsg]

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Invité §bra674ID

J'ai le rapport du CT sous les yeux et je ne vois pas le poids mesuré.

 

Combien consommez-vous? avec quel véhicule (année, motorisation, boite)?[/bonjour moi j’ai Espace 4 2.0dci 130 en consomation milieu urbain je fais 7,1l de moyenne il est de 2006 et à 245000 kilomètres et c’est la boîte Manuel 6 et pas de problème à part une carte de démarrage qui ne fonctionne plus

[/quotemsg]

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Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

170'000 km atteints avec le vaisseau spatial, toujours un régal. Mécaniquement tout est parfait, embrayage idem.

 

La batterie a (enfin) rendu l'âme au bout de 8 ans, changée pour une neuve. Je vais aussi changer les pneus AR qui sont rincés (67'000 km).

 

Le point noir c'est le TO panoramique. Il ne s'ouvre plus du tout, le velum est bloqué en position ouverte. L'ensemble vibre de façon pénible au ralenti, j'ai calé la vitre de l'intérieur avec des bouts de carton. Il faudrait démonter la vitre et remplacer plusieurs pièces qui permettent au TO de coulisser, c'est une operation longue et délicate, je ne m'en sens pas...

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Invité §Ano426aA

c’est vrai qu’il a de sacrés atouts cet Espace IV !

je suis passé au V depuis quelques mois mais sur certains points le IV fait mieux...

pour ton problème de toit, tu devrais te renseigner pour le faire réparer car c’est dommage de ne pas pouvoir l’utiliser et tu vas crever de chaud avec le vélum ouvert !

il va faire chaud à Toulouse !

 

 

Salut à tous,

 

170'000 km atteints avec le vaisseau spatial, toujours un régal. Mécaniquement tout est parfait, embrayage idem.

 

La batterie a (enfin) rendu l'âme au bout de 8 ans, changée pour une neuve. Je vais aussi changer les pneus AR qui sont rincés (67'000 km).

 

Le point noir c'est le TO panoramique. Il ne s'ouvre plus du tout, le velum est bloqué en position ouverte. L'ensemble vibre de façon pénible au ralenti, j'ai calé la vitre de l'intérieur avec des bouts de carton. Il faudrait démonter la vitre et remplacer plusieurs pièces qui permettent au TO de coulisser, c'est une operation longue et délicate, je ne m'en sens pas...

 

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Invité §Bon043Ab

c’est vrai qu’il a de sacrés atouts cet Espace IV !

je suis passé au V depuis quelques mois mais sur certains points le IV fait mieux...

On ne se lasse jamais de faire connaître les mérites de l'Espace IV en effet.

 

pour ton problème de toit, tu devrais te renseigner pour le faire réparer car c’est dommage de ne pas pouvoir l’utiliser et tu vas crever de chaud avec le vélum ouvert !

il va faire chaud à Toulouse !

Pas évident à réparer, chez un pro lambda ça coûtera un bras en MO.

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Invité §Ano238sz

bonjour j'aimerai savoir si l'espace 4 niveau accesibilité n'est pas trop haut pour une personne d1m68 a mobilité reduite ou personne agée ?

et niveau fiabilité un 2009 moteur et equipement sont il bon ? surtout le toit electique option indispensable pas trop de probleme ?

merci.

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bonjour j'aimerai savoir si l'espace 4 niveau accesibilité n'est pas trop haut pour une personne d1m68 a mobilité reduite ou personne agée ?

et niveau fiabilité un 2009 moteur et equipement sont il bon ? surtout le toit electique option indispensable pas trop de probleme ?

merci.

 

Quand je véhicule mes p'tits vieux, j'ai toujours mon marche pied dans le coffre. C'est obligatoire !

 

Tant que c'est un 2.0 dci, no problem.

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Invité §Ros470pw

Bonjour à vous.

Je cherche à savoir si un gros siège bébé (britax dual fix isize. 71 cm minimun en profondeur) passe avec un passager avant qui mesure 1.73 m (et correctement assis).

J ai essayé un grand c4 picasso qui est excellent en habitabilité et cela ne passait pas du tout. Idem pour un c5/508 sw. Il manque 5 cm en gros.

 

Aujourd'hui seul la skoda superb combi me permet de placer le siege a l arrière et ma femme bien assise devant. Ajoutons a cela 600l de coffre. Mais elle est un peu hors budget.

 

Merci des retours de parents avec gros siège bébé :)

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Bonjour à vous.

Je cherche à savoir si un gros siège bébé (britax dual fix isize. 71 cm minimun en profondeur) passe avec un passager avant qui mesure 1.73 m (et correctement assis).

J ai essayé un grand c4 picasso qui est excellent en habitabilité et cela ne passait pas du tout. Idem pour un c5/508 sw. Il manque 5 cm en gros.

 

Aujourd'hui seul la skoda superb combi me permet de placer le siege a l arrière et ma femme bien assise devant. Ajoutons a cela 600l de coffre. Mais elle est un peu hors budget.

 

Merci des retours de parents avec gros siège bébé :)

 

Je dirais oui à l'aise mais sur le siège du milieu.

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Invité §Ros470pw

Je dirais oui à l'aise mais sur le siège du milieu.

 

Pas bête mais ca nécessite de la contorsion pour l installé

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Invité §Tet474wb

Salut aux spacieux !

 

Petite contribution de ma part, étant depuis 2014 le très heureux propriétaire d’un grand IV 175 BVM Intens acheté neuf à l’époque... chez Renault Occasion avec 6km au compteur (oui, 6 ! La notion d’occasion neuve a beaucoup plu à mon portefeuille !).

Aujourd’hui, il a 145 000 km et promène toujours très vaillamment ma petite femme, nos quatre minots et votre serviteur, de préférence en mode 2+2+2, ce qu’aucun machin en vente actuellement ne permet.

C’est d’ailleurs tout le problème : ce véhicule, parfait pour ce besoin, est irremplaçable et doit tenir encore quelques années (mon aîné a 14 ans).

Bref, je le bichonne et j’ai même acheté une petite pour les trajets boulot afin de limiter le kilométrage annuel de l’espace (pour info, une Pulsar GT qui est très chouette).

Au chapitre des nuisances, sur cette ultime version de l’espace 4, je n’en ai eu que peu et elles sont très classiques, à savoir :

-les lève vitres qui ne sont pas fiables. Le côté conducteur est mort vers les 4 ans et les autres n’inspirent pas confiance (ils ne remontent jusqu’en en haut que quand ils veulent donc obligé de régulièrement les réinitialiser). Comment n’ont ils pas réglé ce souci après plus de dix ans de fabrication ???

-Le bocal de liquide lave glace qui fuit

les piles de la carte qui ne durent pas longtemps et sont sensibles au froid

-les vibrations de mobilier et de cette foutue casquette

C’est casse pied, mais c’est tout. Pour le reste, il est comme neuf.

 

Au chapitre des qualités, c’est la fête, en particulier :

-la consommation, incroyable pour un bestiau de cette taille. Sur les nationales de Gironde, on parle de moins de 6 litres au 100 réels, et moins de 7 sur autoroute avec tout le monde dedans a 140 au régulateur. Ces idiots en SUV n’ont rien compris... À noter que cette version qui combine le gros turbo et la boîte manuelle, dans leurs dernières versions, est sans doute la plus sobre... et la plus performante. Je fais 1300km avec chaque plein !

-l’équipement, fourni et fonctionnel. Un Intens a le toit ouvrant, les sièges chauffants, le gps PAS tactile, les lecteurs DVD, toutes les entrées son imaginables, les phares auto, les essuie glace auto, les rideaux partout, le cuir + alcantara, les xénons, les radars avant arrière, et tout ce que j’oublie.

-la climatisation /chauffage, absolument parfaits

-la suspension typée confort, tellement plus logique pour l’usage familial de ce genre de véhicule

- la douceur à la conduite, avec cette direction impeccable, la boîte excellente, les freins très bons, la sellerie idéale

-le silence, en dehors des bruits de mobiliers bien sûr ;-)

-la modularité et surtout les sièges identiques quelle que soit la rangée.

 

Alors bon, c’est vrai que c’est pataud, que ça bouffe du pneu, que ça accélère pas fort et que le look a vieilli mais il n’ya aujourd’hui RIEN sur le marché qui approche le niveau de prestation de cet Espace 4 pour une famille nombreuse.

 

J’ai également un 807 haut de gamme avec le 2.2 biturbo. Une autre voiture d’une époque révolue qui a de nombreuses qualités et, à certains égards, est supérieure à l’espace 4 (performances, comportement routier, hauteur dans l’habitacle, portes coulissantes électriques, etc), mais sa consommation est beaucoup plus élevée et sa fiabilité misérable (beaucoup de frais alors qu’il n’a que 115 000 km), donc l’Espace reste à mon avis le top du genre.

 

Si vous en avez le besoin et l’occasion, sautez sur un des derniers modèles avant qu’on n’en trouve plus !

 

191224022014995373.jpg

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la hauteur sous plafond de l'Espace IV ? Je voudrais savoir si on peut transporter deux vélos debout, sans démonter les roues avant, en retirant tous les sièges.

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Invité §Tet474wb

Si ce sont deux VTT classiques, ça passe même en laissant deux sièges sur la rangée du milieu, en tout cas avec le grand espace. Les vélos sont debout sans souci, avec leurs roues avant.

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Si ce sont deux VTT classiques, ça passe même en laissant deux sièges sur la rangée du milieu, en tout cas avec le grand espace. Les vélos sont debout sans souci, avec leurs roues avant.

 

 

 

Ce sont des vélos assez grands, roues de 700, qui font 110 cm au guidon.

 

 

Et même question pour le 807, puisque tu en as un aussi. Lequel a la plus grande hauteur sous plafond ?

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Hello

 

Si ta voiture a le toit en verre (ouvrant ou pas), la hauteur sous plafond sera plus basse de 2 ou 3 cm par rapport à un Espace avec toit en tôle, en raison du volet qui coulisse sous le plafond vitré.

 

Je mets dans mon Espace court des vélos de ville avec des roues de 700, entrer l'avant du vélo d'abord, le guidon passant juste avec la roue AR encore au sol (j'espère être clair). Si toit en verre, il faudra éventuellement ajuster la hauteur du guidon pour un vélo holandais...

 

Charly

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Invité §Tet474wb

Je confirme la procédure : d’abord l’avant en profitant de l’inclinaison du vélo offert par la roue arrière encore à l’extérieur.

Mon Espace a le toit ouvrant et effectivement, ça coûte un peu de hauteur de plafond.

C’est plus haut dans le 807, qui n’a pas la surépaisseur importante du plancher de l’espace (qui contient la clim), d’autant plus que mon 807 a un toit tôle simple. L’ouverture du hayon est aussi plus haute.

 

Mais comme ça passe dans l’Espace, je profite de sa longueur et le préfère pour cet usage.

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Invité §Ano513LZ

C'est parfaitement clair. Les vélos tiennent en longueur dans l'espace court ?

 

 

Oui sans problème. Mais pour cela il faut évidemment retirer des sièges. Typiquement, je retire les 2 sièges d'un coté (2eme rang à droite et 3eme rang à droite par exemple) pour avoir la longueur de plancher dispo.

 

 

Tu peux donc garder 3 places AR pour des passagers et mettre 2 vélos adultes voire 3 sans trop de contraintes...

 

Charly

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Je vous remercie tous les deux pour ces précisions. Donc j'ai le choix entre l'Espace court, mais plutôt sans toit ouvrant ou vitré et le C8/807. Il ne me reste plus qu'à en trouver un, pas trop kilométré, des dernières années, 2013 ou 2014. Si non dans le genre bétaillère, mais moins classe, il y a les nouveaux Berlingo/Rifter/Combo en version longue.

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Invité §ylm811Km

Bonjour a tous, je me prénomme Yannick et j'ai une petite question fiabilité car je ne trouve pas de comparatif....

Je désire investir dans l'espace 4 mais j'hésite entre le 130 et le 150 en terme de fiabilité, même si l'on sais que les blocs en 2l dci le sont.

Merci pour votre retour.

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Bonjour a tous, je me prénomme Yannick et j'ai une petite question fiabilité car je ne trouve pas de comparatif....

Je désire investir dans l'espace 4 mais j'hésite entre le 130 et le 150 en terme de fiabilité, même si l'on sais que les blocs en 2l dci le sont.

Merci pour votre retour.

 

Les 2 sont fiable, ils ont la même base.

Donc pas de soucis.

Mais un conseil, prenez le 175cv, c'est un regal

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