Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §inn133bO

je n'arrive pas à retrouver l'info

le TO est prévu sur la clio 5?

 

NON pas en phase 1 en tout cas, la cause, le WLTP qui impose de faire des homologations options par options et le TO ferait augmenter assez fortement le CO2 et donc le malus

 

 

Contrairement au nouveau Captur 2 qui semble avoir un toit ( fixe ou ouvrant ? ) d'après les dernières photos.

 

Stratégie marketing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant pour le captur, en effet. Je pense aussi que ça vise à inciter à se tourner vers le Captur si on recherche le côté « loisir » du toe. ;)

merci pour linfo!

 

mais en quoi le TO joue sur le CO2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Clio 2 achetée neuve en Janvier 2000. Elle aurait (si elle existe encore!!) donc 19 ans. Pas sur qu'avec les nouvelles règles de CT (1.9 Diesel) elle aurait eue ses chances! :??:

 

Mais replacée dans le contexte ou je l'ai utilisé,j'ai rarement trouvé dans une "petite voiture" (rien de péjoratif!) autant d'homogénéité! Bien finie,douce,bien suspendue,offrant des prestations digne "d'une grande",je l'ai vraiment regretté! Meme la 3 m'a apporté moins de plaisir,bien que très agréable tout de même! :)

 

Je n'ai pas essayé encore la 5,mais nul doute que je le ferais! J'ai juste un peu de mal avec le bloc tactile posé sur le tableau de bord! Je sais bien que c'est la tendance actuelle,mais visuellement parlant,je trouve que ca fait pièce rapportée,comme si on posait une tablette sur le tableau de bord!

 

 

P1180196.jpg

 

C'est juste mon ressenti.C'est pour moi pas plus beau sur une Audi ou Mercedes. ;)

OK avec toi sur toute la ligne! notamment pour la tablette

et oui je vais la regretter :(

la clio 3 m'avait donné bonne impression aussi

 

moi j'ai pas passé le CT mais ça devrait aller avec les réparations :jap:

 

et je confirme elle est très confortable

 

j'ai fait des Paris Metz sans pb et sans m'arrêter ;) sans en sortir complètement ankylosées en arrivant :jap:

 

ma clio 1 (55cv) était plus cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh!

 

mais pourquoi le captur y a droit? même chassis non?

il va avoir un malus terrible?

 

merci pour l'info :)

 

 

aucune idée

 

peut-être que pour le Captur Renault se resigne au malus et le fait payer a la Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Intens l’écran de 7 pouces (idem taille Zen) intègre la navigation en plus.

Ah! La navigation,une fois qu'on y a gouté.....ca fait depuis 2013 que je ne prend que des autos qui en sont dotées. Mais j'ai toujours ma bonne vieille carte routière dans la boite a gants! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aucune idée

 

peut-être que pour le Captur Renault se resigne au malus et le fait payer a la Clio

 

 

Pour moi ce Captur va être cher. Si la taille suit celle du 2008, on va avoir un engin assez encombrant, lourd et donc avec des tarifs qui s’envolent.

Avec Clio 4/Captur 1 on pouvait encore hésiter entre les 2, il n’y avait que 7 cm d’écart en longueur.

Avec Clio 5/Captur 2, il va y avoir au moins 20 cm d'écart, c’est plus du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ce Captur va être cher. Si la taille suit celle du 2008, on va avoir un engin assez encombrant, lourd et donc avec des tarifs qui s’envolent.

Avec Clio 4/Captur 1 on pouvait encore hésiter entre les 2, il n’y avait que 7 cm d’écart en longueur.

Avec Clio 5/Captur 2, il va y avoir au moins 20 cm d'écart, c’est plus du tout pareil.

 

 

bien sur:

 

la première génération de Captur/2008 a tapé dans le mille d'une catégorie naissante: pas trop gros ni trop chers, pratiques et a la mode, la modestie a payée

 

 

maintenant que le marché a explosé, en nombre, en prix et en taille, faut se repositionner et monter en gamme, pour garder le lead du segment, c'est obligé (et ouvrir une catégorie en sous pour reprendre le flambeau des précurseurs): plus gros, plus cher, plus luxueux. C'est le marché...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma photo postée a été prise a bord d'une Intens. Pour moi,c'est un format "encombrant"! Mais bon on s'habitue a tout,pas vrai! ;)

 

 

 

J'ai eu la petite 1.2 75CV durant une année.

 

Elle faisait le "job" sans peine,et même si point de vue "performances" il n'y a rien a attendre (sinon une conso faible),elle n'était pas ridicule car on partait en vacances ,la voiture chargée a bloc a quatre,le coffre (vite!) plein!

 

Les centaines de km se faisaient en douceur,sans fatigue! Maintenant si on partait dans l'idée de "tenir le 130" tout le long du trajet,fallait même pas y penser... ;)

 

Par contre mon père a acheté en 2006,la Clio 3 Phase 1 en 110 cv essence boite automatique,la clairement,les longues distances,confort impérial,sans peiner, ne lui faisaient pas peur.

 

Bien sur,elle sirotait un peu... :ange:

 

 

En option sur intens ne t'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

est ce que le plus gros concurent de la clio V serait pas le nouveau captur 2

 

 

 

J'aurais dit que clio 5 et captur 2 sont les gros concurrents de la Mégane 4 ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même budget...

 

 

Avec un mandataire ca peu le devenir, perso j'attend la meg4 phase 2, j'espere retrouver ce genre d'interieur car la phase 1 qui était pas mal a prit un coup avec son Rlink tres basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Avec un mandataire ca peu le devenir, perso j'attend la meg4 phase 2, j'espere retrouver ce genre d'interieur car la phase 1 qui était pas mal a prit un coup avec son Rlink tres basique.

 

 

Pour moi clio 5 et captur 2 garde l'avantage sur l'intérieur par rapport à Mégane 4 ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

Le Captur 2 est annoncé pour octobre et présenté avec l'écran numérique 10".

Du coup cet écran pourrait peut-être arriver prochainement en option sur la Clio, quelqu’un a un tuyau ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur 2 est annoncé pour octobre et présenté avec l'écran numérique 10".

Du coup cet écran pourrait peut-être arriver prochainement en option sur la Clio, quelqu’un a un tuyau ? :jap:

 

 

L'écran 10 pouces a aussi été présenté sur Clio pour une arrivée en fin d'année 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon concessionnaire, la clio 5 - 130 ch n'est toujours pas rentrée en phase de fabrication, et il est donc impossible d'avoir de date de livraison.

 

Quelqu'un sait-il quand la situation va se rétablir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

D'après mon concessionnaire, la clio 5 - 130 ch n'est toujours pas rentrée en phase de fabrication, et il est donc impossible d'avoir de date de livraison.

 

Quelqu'un sait-il quand la situation va se rétablir ?

 

 

À la rentrée avec la commercialisation du captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

À la rentrée avec la commercialisation du captur

Et concernant les options manquantes ?? Ça sera commandable dès la rentrée ? (traffic assistant autoroute, compteur digitale 10 pouces...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...