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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Bonjour à tous,

 

Mon record absolu sur nationale et conduite calme sur R21 1,7 TSE était de 7L/100 donc 6,5 de moyenne c'est vraiment peu.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

Note que la 1.7 TSE a un tout autre moteur, et a un carbu double corps (merdique à régler et sensible aux déformations) à la place de l'injection. ;)

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Note que la 1.7 TSE a un tout autre moteur, et a un carbu double corps (merdique à régler et sensible aux déformations) à la place de l'injection. ;)

Bonjour à tous,

 

Ah oui c'est vrai, c'est le F2N et notre ami a un J7R 2L. J'ai toujours un J7R sous le capot de mon autre R21 : une 2L Turbo.

J'ai effectivement été bloqué au bord de la route plusieurs fois à cause de problèmes du carburateur !

 

A+

RémiXXXXJ

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:sol: Cher Mortifer: Michelin Energy Saver 185 65 r14 86H. Je parle du précédent train en date du 23/10 2013: de 721 893 à 871893 = 150 555km. Ils avaient été permutés une fois, et auraient encore fait 5 à 10000. Chez Renault, remise de 40% à ce moment là, alors je les ai changés. Mesure des actuels au changement de courroie à 960 000 : usure 45%, ils avaient 88400. Sur un autre topic que j'ai quitté, pas du tout le même esprit que ce topic, je me suis fais traiter de tous les noms, car j'avais osé dire "que je trouvais que des pneus étaient très bons". Echanges stériles, j'ai fui ce topic où des gens grossiers et sans vocabulaire, viennent pour se défouler :D .

 

Bien sûr, mes plaquettes AV avec leurs + de 455 000 bornes, et leur importante réserve d'épaisseur, commencent à intriguer, on me dit que ce n'est pas possible. Je suis mal placé pour en parler, mais depuis toujours, pour moi, les freins ne sont que des aides à la conduite: les freinages indispensables, pour moi, sont brefs, "à l'ancienne", par petits coups. Je n'ai nullement la prétention de savoir faire. Mon idée est que conduire en sollicitant les freins le moins possible est bon pour la sécurité, et pas mauvais pour la longévité du véhicule: il n'est pas interdit d'anticiper et de rétrograder, sans se traîner pour autant, mais je reste humble. En tout cas, je suis effaré par la longueur de certains freinages, et leur intensité: quand on arrive à 130 ou+ sur un obstacle prévisible, péage d'autoroute par exemple, ou à 110/120 sur départementale avant un feu pour travaux, et que l'on se met debout sur les freins, ces derniers prennent un sacré "coup de chaud", et l'intérêt de la manoeuvre échappe à mes faibles neurones. Oui, je sais, avec les boîtes auto.. "Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main" comme l'a écrit + haut stefane91.

Pourtant, récemment, j'ai eu l'obligation de me mettre "debout sur les freins" à 120: je le raconterai. Amitiés à tous :love: .

 

Justement, la boite auto me faisait peur pour le probleme de retrogradage et donc ralentir sans freiner...

Mais actuellement, les voitures modernes ont peu de frein moteur...

l'essai d'un captur edc m'a appris que c'était compatible avec ma conduite anticipative...

Pas besoin de freiner plus que cela... mais un peu plus qu'en meme. Je ne suis pas vraiment satisfait des boites autos.

 

(Modus a dépassé les 130000km et les disques/plaquettes sont d'origine, oui c'est une toute petite chose par apport à toi !)

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Justement, la boite auto me faisait peur pour le probleme de retrogradage et donc ralentir sans freiner...

Mais actuellement, les voitures modernes ont peu de frein moteur...

l'essai d'un captur edc m'a appris que c'était compatible avec ma conduite anticipative...

Pas besoin de freiner plus que cela... mais un peu plus qu'en meme. Je ne suis pas vraiment satisfait des boites autos.

 

(Modus a dépassé les 130000km et les disques/plaquettes sont d'origine, oui c'est une toute petite chose par apport à toi !)

MAIS COMMENT VOUS FAITES?... J'aimerais savoir vraiment comment vous faites car moi malgré ma conduite sure je bouffe des freins...

C'est un don du ciel je suppose. :??::sol::lol::ange:

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Invité §Mor065cL

Juste une manière de conduire, et un environnement favorable malgré tout.

 

Pas sur que ni @Bernardo21 ni @drosophile puissent réaliser leurs exploits sur mon trajet Melun > La Défense au quotidien avec la circulation inhérente..

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Juste une manière de conduire, et un environnement favorable malgré tout.

 

Pas sur que ni @Bernardo21 ni @drosophile puissent réaliser leurs exploits sur mon trajet Melun > La Défense au quotidien avec la circulation inhérente..

 

 

Oui, car en région Parisienne, même si on peut anticiper certaines choses, si on ne montre pas qu'on freine, on nous rentre dans le lard :)

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Justement, la boite auto me faisait peur pour le probleme de retrogradage et donc ralentir sans freiner...

Mais actuellement, les voitures modernes ont peu de frein moteur...

l'essai d'un captur edc m'a appris que c'était compatible avec ma conduite anticipative...

Pas besoin de freiner plus que cela... mais un peu plus qu'en meme. Je ne suis pas vraiment satisfait des boites autos.

 

(Modus a dépassé les 130000km et les disques/plaquettes sont d'origine, oui c'est une toute petite chose par apport à toi !)

Essaie une HSD Toyota. ;)

Ca n'a pas les inconvénients d'une boitoto, et au lieu de bouffer les plaquettes, tu recharges les batteries. Pas belle la vie ? :sol:

D'ailleurs, souvent sur la Prius les freins grippent avant que les plaquettes soient mortes, c'est dire... :w:

 

J'ai essayé un peu une Mégane 3 dci EDC, franchement j'ai trouvé ça bien naze, étant habitué à ma Prius. :jap:

 

Juste une manière de conduire, et un environnement favorable malgré tout.

 

Pas sur que ni @Bernardo21 ni @drosophile puissent réaliser leurs exploits sur mon trajet Melun > La Défense au quotidien avec la circulation inhérente..

Essaie une Renault électrique (Kangoo par exemple, et je pense que la Zoé c'est pareil) : quand on relâche l'accélérateur, ça recharge la batterie au max, donc y'a un max de frein moteur, constant jusqu'à l'arrêt du véhicule. Et ça ralentit même bien plus fort qu'un vieux diesel atmo. Du coup, quand on touche les freins, c'est vraiment en cas d'urgence.

Et pour ne pas utiliser le frein moteur, il suffit d'accélérer légèrement. :bien:

 

Bon, le côté négatif, c'est ce levier de vitesse vraiment pourri qui gâche franchement l'usage en ville... :sic: (enfin, y'a presque la même chose sur la Mégane EDC...)

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Juste une manière de conduire, et un environnement favorable malgré tout.

 

Pas sur que ni @Bernardo21 ni @drosophile puissent réaliser leurs exploits sur mon trajet Melun > La Défense au quotidien avec la circulation inhérente..

 

 

Oui ça joue...

Le modus a fait pas mal d autoroute sur les 4 premieres annees.

Puis des trajets de 25 30 borrnes

Je travaille sur Tours... donc y a de la circulation matin et soir et des petits bouchons mais rien d horrible.

Je freine le moins possible des que c est non accidentogène... genre personne à mon cul.

100 m avant le panneau 70 ou rond point ou 200m avant un panneau ville... je lache l accelerateur... et la voiture redescend tranquillou à la bonne vitesse sans freiner et... sans consommer ! Double bénéfice.

 

D ailleurs, je ne rallonge pas mon temps de route... allez...1 min pour 35 40min de route...

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Oui ça joue...

Le modus a fait pas mal d autoroute sur les 4 premieres annees.

Puis des trajets de 25 30 borrnes

Je travaille sur Tours... donc y a de la circulation matin et soir et des petits bouchons mais rien d horrible.

Je freine le moins possible des que c est non accidentogène... genre personne à mon cul.

100 m avant le panneau 70 ou rond point ou 200m avant un panneau ville... je lache l accelerateur... et la voiture redescend tranquillou à la bonne vitesse sans freiner et... sans consommer ! Double bénéfice.

 

D ailleurs, je ne rallonge pas mon temps de route... allez...1 min pour 35 40min de route...

Voir même plus.

 

Cet été en vacances, je lâchais la pédale quand le GPS m'annonçait "rond point à 500m". Et bien c'était pile-poil, ça ne gênait pas ceux qui étaient derrière, et je n'usais pas les plaquettes. J'utilisais quand même la récupération d'énergie de la Prius, mais on peut en faire presque autant en rétrogradant sur une voiture classique.

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Voir même plus.

 

Cet été en vacances, je lâchais la pédale quand le GPS m'annonçait "rond point à 500m". Et bien c'était pile-poil, ça ne gênait pas ceux qui étaient derrière, et je n'usais pas les plaquettes. J'utilisais quand même la récupération d'énergie de la Prius, mais on peut en faire presque autant en rétrogradant sur une voiture classique.

 

 

Oui... au moins 150 200m en campagne... puisque je gere avec les panneaux... peut etre 300m.

Enfin c'est l idée... en quelques essais selon la vitesse à laquelle on roule, on sait quand relacher les gaz pour atteindre la bonne vitesse voulue.

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Bonsoir à tous,

 

Pour en revenir aux boîtes "automatiques", celles qui sont montées sur nos françaises ne sont pas souvent des vraies boîtes autos mais des boîtes manuelles robotisées, et cela n'a rien à voir. Il faut vraiment aller dans le haut de gamme pour comprendre ce que c'est qu'une vraie boîte auto et une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !

 

A+

RémiXXXJ

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Bonsoir à tous,

 

Pour en revenir aux boîtes "automatiques", celles qui sont montées sur nos françaises ne sont pas souvent des vraies boîtes autos mais des boîtes manuelles robotisées, et cela n'a rien à voir. Il faut vraiment aller dans le haut de gamme pour comprendre ce que c'est qu'une vraie boîte auto et une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !

 

A+

RémiXXXJ

 

 

? L edc renault ou dsg audi c est pareil non ?

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Bonsoir à tous,

 

Pour en revenir aux boîtes "automatiques", celles qui sont montées sur nos françaises ne sont pas souvent des vraies boîtes autos mais des boîtes manuelles robotisées, et cela n'a rien à voir. Il faut vraiment aller dans le haut de gamme pour comprendre ce que c'est qu'une vraie boîte auto et une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !

 

A+

RémiXXXJ

 

 

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif par contre la boîte EDC de Renault je la trouve vraiment bien :jap:

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Invité §Mor065cL

 

? L edc renault ou dsg audi c est pareil non ?

 

Les BVA4 ou BVA5 sur W124 :love: (oui de vieilles Mercedes mais des boitoto.. miam :jap: )

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Invité §did470je

Bonsoir à tous,

 

Pour en revenir aux boîtes "automatiques", celles qui sont montées sur nos françaises ne sont pas souvent des vraies boîtes autos mais des boîtes manuelles robotisées, et cela n'a rien à voir. Il faut vraiment aller dans le haut de gamme pour comprendre ce que c'est qu'une vraie boîte auto et une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !

 

A+

RémiXXXJ

 

 

Non les boîtes manu robotisées ont toujours été marginales surtout chez Renault avec la twingo.

C'était des boîtes auto japonaises et maintenant des double embrayage. ..y compris sur la dernière twingo !

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Non les boîtes manu robotisées ont toujours été marginales surtout chez Renault avec la twingo.

C'était des boîtes auto japonaises et maintenant des double embrayage. ..y compris sur la dernière twingo !

 

Pas d'accord, ces dernières anneés, j'ai conduit la nouvelle C4 et la nouvelle 308 et elles sont équipées de boîtes robotisées vraiment merdiques,

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

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