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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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@Renault_78

 

 

 

 

Celui du mois de Mai-Juin

 

 

 

J'espère voir Bernardo dans un des prochains :jap:

 

 

Ah d'accord, tu me parles du magazine des vendeurs (je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs :cyp: ), je pensais que tu parlais du magazine du personnel Renault qui n'est pas le même... :oops:

 

Désolé. :jap:

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Ah d'accord, tu me parles du magazine des vendeurs (je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs :cyp: ), je pensais que tu parlais du magazine du personnel Renault qui n'est pas le même... :oops:

 

Désolé. :jap:

C'est le même magazine pour tout le monde

 

:jap:

 

 

Quand mon père à travaillé (très peu de temps) comme chef d'atelier chez Renault, il avait déjà ce magazine là.

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C'est le même magazine pour tout le monde

 

:jap:

 

 

Quand mon père à travaillé (très peu de temps) comme chef d'atelier chez Renault, il avait déjà ce magazine là.

 

 

:nanana:

 

Quand tu n'es pas vendeur, c'est Global. :jap:

 

Après c'est peut-être le même contenu, je n'en sais rien... :non:

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C'est le même magazine pour tout le monde

 

:jap:

 

 

Quand mon père à travaillé (très peu de temps) comme chef d'atelier chez Renault, il avait déjà ce magazine là.

 

 

Quand j'étais en stage au Technocentre il y a un an, je recevais un magazine mais ce n'était pas celui-là :??: .

Il faut que je les retrouve.

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Quand j'étais en stage au Technocentre il y a un an, je recevais un magazine mais ce n'était pas celui-là :??: .

Il faut que je les retrouve.

 

 

Il y avait un magazine qui s'appelait "Avec", si mes souvenirs sont bons :voyons:

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Quand j'étais en stage au Technocentre il y a un an, je recevais un magazine mais ce n'était pas celui-là :??: .

Il faut que je les retrouve.

 

 

Ce devait être Global. :oui:

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:sol: Merci les amis de vos posts, dans cette canicule hors saison? Les 998 600km sont dépassés..

;) Petite anecdote: "Il va falloir que j'apprenne à conduire brave Nevada".

Le 17/6/2017, je fais + de 600 km en pleine chaleur? Cette dernière me dérange peu, j'ai de la chance: en buvant régulièrement de l'eau, ça va, et un brumisateur rafraîchit bien. J'ai mis dans une petite glacière basique en toile, une bouteille de 1,5 l. gelée au freezer. A l'arrivée, elle sera encore à moitié gelée. C'est là que l'on apprécie les routes tortueuses, mais ombragées. A un moment, je prends une autoroute sur 62 km. Petit arrêt sur une aire de repos, en plein soleil. Je reprends l'autoroute, et assez vite, je constate une anomalie: à 90/95, je suis à 3000 tours, alors que je devrais être à 110/115! je dois monter à 3800 tours pour y arriver. Je me dis: ou bien le compte-tours déconne avec la chaleur, ou bien c'est le compteur de vitesses. Le J7r tourne comme une horloge, mais je fais bien au moins 12 bornes ainsi. Imbécile que je suis: je pose ma main sur le levier de vitesses: j'étais en..4ème :ange: :ange: ! Je la passe, et tout redevient normal: 3500 tours = 130, etc.. Un vrai gag! Amitiés à tous

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Imbécile que je suis: je pose ma main sur le levier de vitesses: j'étais en..4ème :ange: :ange: ! Je la passe, et tout redevient normal: 3500 tours = 130, etc.. Un vrai gag! Amitiés à tous

:p :p :p :p

 

 

Tu n'entendait pas que le moteur faisait plus de bruit?

 

La radio trop forte assurément

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Ah ça m'est déjà arrivé ça, tu crois que tu es en 5, tu vas pour changer de vitesse et non t'étais en 4 :lol: :lol:

Et tu as la clim dans ta 21 Bernardo ? Parce qu'avec ces chaleurs c'est préférable :p

Bon plus que 1400 km alors :D

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:sol: Non pas de radio excessive, j'écoutais les " grosses têtes" d'une oreille distraite, mais tu as raison: je trouvais bien le bruit du moteur un peu fort, sauf que si ça avait été le compte tours qui donnait de bonnes indications, 3800 tours = environ 145km/h, (j'évite d'y rouler, les radars sont partout), donc presque normal mais un peu plus rugueux à ce régime. En fait, je croyais avoir fait, sur la bande d'accélération 3ème-5ème! C'est quand' même mon oreille qui m'a.. "mis la puce à l'oreille". Comme quoi, les mécaniques, même silencieuses, il faut les écouter .

Non, cher et fidèle Erwan 354: pas de clim. Nous avons toujours "fait avec" ou plutôt sans.

Anecdote des amis ont acheté en février 2017 une Clio essence NEUVE, pour remplacer leur Laguna turbo D, achetée d'occasion, plein d'ennuis, turbo mort à 185 000 km, (à mon avis, le compteur avait été truqué). La clim. a fonctionné.. 1 mois, depuis la concession ne fait que répondre:" c'est une sonde défectueuse, elle est en commande" :D . Pour les voitures récentes, c'est bien connu, certaines pièces sont souvent indisponibles, presque toutes marque confondues! A + :love:

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:sol: Non pas de radio excessive, j'écoutais les " grosses têtes" d'une oreille distraite, mais tu as raison: je trouvais bien le bruit du moteur un peu fort, sauf que si ça avait été le compte tours qui donnait de bonnes indications, 3800 tours = environ 145km/h, (j'évite d'y rouler, les radars sont partout), donc presque normal mais un peu plus rugueux à ce régime. En fait, je croyais avoir fait, sur la bande d'accélération 3ème-5ème! C'est quand' même mon oreille qui m'a.. "mis la puce à l'oreille". Comme quoi, les mécaniques, même silencieuses, il faut les écouter :love: .

 

 

Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.

Elle accepte cela se sourciller.

 

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

 

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.

Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

 

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.

Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.

Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

 

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

 

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.

 

 

Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

 

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

 

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.

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Bonjour Bernardo21,

 

Je me suis souvent dit que Renault aurait pu mettre 2 moteurs sous le capot d'R21 tellement il y a de la place !

;-)

 

Bon WE et longue route

RémiXXXXXXXJ

Ca s'appelle un V8. :D

 

C'est ce que Jeep a fait avec le vieux Cherokee d'ailleurs.

D'un côté ils montaient le 2.1D Renault, et d'un autre ils montaient un V8 (quelle provenance ?). :o

 

Anecdote des amis ont acheté en février 2017 une Clio essence NEUVE, pour remplacer leur Laguna turbo D, achetée d'occasion, plein d'ennuis, turbo mort à 185 000 km, (à mon avis, le compteur avait été truqué).

Non, le truc bien avec certaines Laguna dci, c'est qu'il n'y a pas besoin de truquer le compteur. :cyp:

 

 

Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.

Elle accepte cela se sourciller.

 

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

 

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.

Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

 

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.

Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.

Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

 

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

 

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.

 

 

Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

 

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

 

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.

+1 tout simplement. :jap:

 

 

 

Au fait, je me pose une question : que se passe-t-il si on fait 10km en marche arrière avec une voiture neuve équipée de compteur mécanique ?

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Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.

Elle accepte cela se sourciller.

 

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

 

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.

Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

 

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.

Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.

Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

 

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

 

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.

 

 

Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

 

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

 

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.

Si si ça existe encore, je le fais tout le temps avec une Laguna 3 essence 2.0 16V 140ch : 50 en 5ème et 60-70 en 6ème .... finger in the noise :D

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Si si ça existe encore, je le fais tout le temps avec une Laguna 3 essence 2.0 16V 140ch : 50 en 5ème et 60-70 en 6ème .... finger in the noise :D

 

 

Et tu consommes moins comme cela ? (oui ça n'a rien avoir avec la discussion)

sur ma clio en 3 parfois je consomme moins qu'en 4

 

le 2.0 140 est souple !

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Invité §ren450UL

bonjour

 

je suis tomber sur cette vidéo de 2014 peut être déjà vue pour certain

 

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Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.

Elle accepte cela se sourciller.

 

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

 

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.

Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

 

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.

Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.

Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

 

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

 

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.

 

 

Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

 

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

 

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.

Si si ça existe encore, je le fais tout le temps avec une Laguna 3 essence 2.0 16V 140ch : 50 en 5ème et 60-70 en 6ème .... finger in the noise :D

 

 

Cette Laguna avec ce moteur m'intéresse clairement depuis quelques temps. Mais c'est mission impossible pour en trouver. :sweat:

En remplacement de ma Mégane je dis pas non.

 

D'ailleurs si tu t'en sépares, il faut me faire signe.

 

Un 2.0 atmosphérique sans injection directe et une boîte relativement courte, l'agrément doit être au rendez vous.

 

C'est d'ailleurs une bonne héritière de la 21 de Bernard. :miam:

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Cette Laguna avec ce moteur m'intéresse clairement depuis quelques temps. Mais c'est mission impossible pour en trouver. :sweat:

En remplacement de ma Mégane je dis pas non.

 

D'ailleurs si tu t'en sépares, il faut me faire signe.

 

Un 2.0 atmosphérique sans injection directe et une boîte relativement courte, l'agrément doit être au rendez vous.

 

C'est d'ailleurs une bonne héritière de la 21 de Bernard. :miam:

 

Moi je suis convaincu à 100% de cette voiture.

 

Elle est déjà réservée quand je m'en séparerai dans +/- 3 ans .... elle ira chez ma fille et son mari :)

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Moi je suis convaincu à 100% de cette voiture.

 

Elle est déjà réservée quand je m'en séparerai dans +/- 3 ans .... elle ira chez ma fille et son mari :)

 

 

D'ac.

 

De plus l'entretien et le risque de panne doit être au plus bas, l'absence de turbo et d'injection directe le rend globalement assez simple.

 

D'ailleurs, la préconisation des vidanges c'est tout les combien et avec quelle huile ? (je m'informe :D ).

 

Niveau consommation, ça donne quoi ?

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Ca s'appelle un V8. :D

 

C'est ce que Jeep a fait avec le vieux Cherokee d'ailleurs.

D'un côté ils montaient le 2.1D Renault, et d'un autre ils montaient un V8 (quelle provenance ?). :o

 

 

 

Oui / Non...

 

- Le 2.1 td n'a été monté que dans le cherokee XJ . Le XJ n'a jamais connu de V8 (le 4 litres 6 cylindres était le plus gros moteur)

 

- Les V8 (5.2 et 5.9) ont bien été montés dans des "Grand Cherokee" ZJ, mais le 2.1 n'a jamais équipé de ZJ ( c'était le moteur VM)

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Invité §gil402zg

De mémoires dernier XJ sont aussi sorti avec le VM.

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Il à bien raison, c'est super fiable

 

 

Ben.... le bloc peut être , mais il a des problèmes de carburation (il devrait refaire les joints du carbu qui ont plus de 30 ans...)

 

C'est une boîte manuelle et il tourne à 20l/100 avec ses pneus en 31 " tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

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