Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 00:58:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Simon/DCIPoweR a écrit :



Le magasine interne de chez Renault.

C'est souvent là dedans qu'il y'a les exploits de la marque
Afficher plus
Afficher moins



Il a changé de nom depuis belle lurette je crois... :cyp:

Message cité 2 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Sujets relatif
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 01:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burlingamos a écrit :

Je le reçois dès qu'il sort, on verra bien :)
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas Global maintenant ? :voyons:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 07:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Il a changé de nom depuis belle lurette je crois... :cyp:
Afficher plus
Afficher moins




Non non c'est Synchro, j'en ai des récents un ami vendeur me les donnes des fois


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Publicité

Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 08:04:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault_78


2017-06-17_08:02Voir l'image en grand0 vote

Celui du mois de Mai-Juin



J'espère voir Bernardo dans un des prochains :jap:
Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 08:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Renault_78


http://clu​b.caradisi​ac.com/sim​on-dcipowe​r/mobile-1​17877/phot​o/2017-06-​17_08+26c-​6610103.ht​ml

Celui du mois de Mai-Juin



J'espère voir Bernardo dans un des prochains :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ah d'accord, tu me parles du magazine des vendeurs (je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs :cyp: ), je pensais que tu parlais du magazine du personnel Renault qui n'est pas le même... :oops:

Désolé. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Publicité

Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 08:40:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Ah d'accord, tu me parles du magazine des vendeurs (je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs :cyp: ), je pensais que tu parlais du magazine du personnel Renault qui n'est pas le même... :oops:

Désolé. :jap:
Afficher plus
Afficher moins

C'est le même magazine pour tout le monde

 :jap:


Quand mon père à travaillé (très peu de temps) comme chef d'atelier chez Renault, il avait déjà ce magazine là.

Message cité 2 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 08:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

C'est le même magazine pour tout le monde

 :jap:


Quand mon père à travaillé (très peu de temps) comme chef d'atelier chez Renault, il avait déjà ce magazine là.
Afficher plus
Afficher moins



 :nanana:

Quand tu n'es pas vendeur, c'est Global. :jap:

Après c'est peut-être le même contenu, je n'en sais rien... :non:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 08:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Moi j'en sais rien, si tu le dit...


Mais moi j'en ai jamais lu
Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 08:55:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Moi j'en sais rien, si tu le dit...


Mais moi j'en ai jamais lu
Afficher plus
Afficher moins



Mon père l'a tous les deux mois. :oui:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 08:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Mon père l'a tous les deux mois. :oui:
Afficher plus
Afficher moins

Enfin mon père travaillait dans une concession, pas une succursale


Ill était pas payé par Renault


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 09:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

C'est le même magazine pour tout le monde

 :jap:


Quand mon père à travaillé (très peu de temps) comme chef d'atelier chez Renault, il avait déjà ce magazine là.
Afficher plus
Afficher moins



Quand j'étais en stage au Technocentre il y a un an, je recevais un magazine mais ce n'était pas celui-là :??: .
Il faut que je les retrouve.

Message cité 2 fois

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Dacianaute
Profil : As du volant
  1. config
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 16:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Quand j'étais en stage au Technocentre il y a un an, je recevais un magazine mais ce n'était pas celui-là :??: .
Il faut que je les retrouve.
Afficher plus
Afficher moins



Il y avait un magazine qui s'appelait "Avec", si mes souvenirs sont bons :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 17:53:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


Il a changé de nom depuis belle lurette je crois... :cyp:
Afficher plus
Afficher moins

C'est tjs le synchro

Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 22:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thib25 a écrit :


Quand j'étais en stage au Technocentre il y a un an, je recevais un magazine mais ce n'était pas celui-là :??: .
Il faut que je les retrouve.
Afficher plus
Afficher moins



Ce devait être Global. :oui:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2017 à 22:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R16-59 a écrit :


Il y avait un magazine qui s'appelait "Avec", si mes souvenirs sont bons :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



Ça a été remplacé par Global il me semble. :oui:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
1980-2000 fan car
Profil : Pilote pro
mr-yosie
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2017 à 15:55:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
caradisiac a bien fait un sujet sur ce roumain il peuvent en faire un sur bernardo...

http://www.caradisiac.com/inso [...] 109254.htm


---------------
---honda accord IV 1.6i---110ch---155000klm---
---honda accord IV 2.0i---150ch---270000klm---
---bmw 318i E36 touring 115ch---256000klm---
---citroen saxo 1.0i---45ch---196000klm---
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 10:57:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci les amis de vos posts, dans cette canicule hors saison? Les 998 600km sont dépassés..
 ;) Petite anecdote: "Il va falloir que j'apprenne à conduire brave Nevada".
Le 17/6/2017, je fais + de 600 km en pleine chaleur? Cette dernière me dérange peu, j'ai de la chance: en buvant régulièrement de l'eau, ça va, et un brumisateur rafraîchit bien. J'ai mis dans une petite glacière basique en toile, une bouteille de 1,5 l. gelée au freezer. A l'arrivée, elle sera encore à moitié gelée. C'est là que l'on apprécie les routes tortueuses, mais ombragées. A un moment, je prends une autoroute sur 62 km. Petit arrêt sur une aire de repos, en plein soleil. Je reprends l'autoroute, et assez vite, je constate une anomalie: à 90/95, je suis à 3000 tours, alors que je devrais être à 110/115! je dois monter à 3800 tours pour y arriver. Je me dis: ou bien le compte-tours déconne avec la chaleur, ou bien c'est le compteur de vitesses. Le J7r tourne comme une horloge, mais je fais bien au moins 12 bornes ainsi. Imbécile que je suis: je pose ma main sur le levier de vitesses: j'étais en..4ème :ange: :ange: ! Je la passe, et tout redevient normal: 3500 tours = 130, etc.. Un vrai gag! Amitiés à tous
Message cité 1 fois
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2017 à 11:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

Imbécile que je suis: je pose ma main sur le levier de vitesses: j'étais en..4ème :ange: :ange: ! Je la passe, et tout redevient normal: 3500 tours = 130, etc.. Un vrai gag! Amitiés à tous
Afficher plus
Afficher moins

:p :p :p :p


Tu n'entendait pas que le moteur faisait plus de bruit?

La radio trop forte assurément


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 11:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ça m'est déjà arrivé ça, tu crois que tu es en 5, tu vas pour changer de vitesse et non t'étais en 4 :lol: :lol:
Et tu as la clim dans ta 21 Bernardo ? Parce qu'avec ces chaleurs c'est préférable :p
Bon plus que 1400 km alors :D


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 11:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Non pas de radio excessive, j'écoutais les " grosses têtes" d'une oreille distraite, mais tu as raison: je trouvais bien le bruit du moteur un peu fort, sauf que si ça avait été le compte tours qui donnait de bonnes indications, 3800 tours = environ 145km/h, (j'évite d'y rouler, les radars sont partout), donc presque normal mais un peu plus rugueux à ce régime. En fait, je croyais avoir fait, sur la bande d'accélération 3ème-5ème! C'est quand' même mon oreille qui m'a.. "mis la puce à l'oreille". Comme quoi, les mécaniques, même silencieuses, il faut les écouter .
Non, cher et fidèle Erwan 354: pas de clim. Nous avons toujours "fait avec" ou plutôt sans.
Anecdote des amis ont acheté en février 2017 une Clio essence NEUVE, pour remplacer leur Laguna turbo D, achetée d'occasion, plein d'ennuis, turbo mort à 185 000 km, (à mon avis, le compteur avait été truqué). La clim. a fonctionné.. 1 mois, depuis la concession ne fait que répondre:" c'est une sonde défectueuse, elle est en commande" :D . Pour les voitures récentes, c'est bien connu, certaines pièces sont souvent indisponibles, presque toutes marque confondues! A + :love:
Message cité 2 fois
Message édité par Bernardo21 le 21/06/2017 à 11:36:25
amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 11:36:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Non pas de radio excessive, j'écoutais les " grosses têtes" d'une oreille distraite, mais tu as raison: je trouvais bien le bruit du moteur un peu fort, sauf que si ça avait été le compte tours qui donnait de bonnes indications, 3800 tours = environ 145km/h, (j'évite d'y rouler, les radars sont partout), donc presque normal mais un peu plus rugueux à ce régime. En fait, je croyais avoir fait, sur la bande d'accélération 3ème-5ème! C'est quand' même mon oreille qui m'a.. "mis la puce à l'oreille". Comme quoi, les mécaniques, même silencieuses, il faut les écouter :love: .
Afficher plus
Afficher moins



Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.
Elle accepte cela se sourciller.

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.
Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.
Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.
Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.


Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.

Message cité 3 fois

---------------
Citroën ZX 1.9D
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 11:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :

Bonjour Bernardo21,

Je me suis souvent dit que Renault aurait pu mettre 2 moteurs sous le capot d'R21 tellement il y a de la place !
;-)

Bon WE et longue route
RémiXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins

Ca s'appelle un V8. :D

C'est ce que Jeep a fait avec le vieux Cherokee d'ailleurs.
D'un côté ils montaient le 2.1D Renault, et d'un autre ils montaient un V8 (quelle provenance ?). :o

Bernardo21 a écrit :

Anecdote des amis ont acheté en février 2017 une Clio essence NEUVE, pour remplacer leur Laguna turbo D, achetée d'occasion, plein d'ennuis, turbo mort à 185 000 km, (à mon avis, le compteur avait été truqué).
Afficher plus
Afficher moins

Non, le truc bien avec certaines Laguna dci, c'est qu'il n'y a pas besoin de truquer le compteur. :cyp:

renault1956 a écrit :


Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.
Elle accepte cela se sourciller.

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.
Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.
Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.
Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.


Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.
Afficher plus
Afficher moins

+1 tout simplement. :jap:



Au fait, je me pose une question : que se passe-t-il si on fait 10km en marche arrière avec une voiture neuve équipée de compteur mécanique ?

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2017 à 13:33:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault1956 a écrit :


Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.
Elle accepte cela se sourciller.

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.
Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.
Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.
Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.


Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.
Afficher plus
Afficher moins

Si si ça existe encore, je le fais tout le temps avec une Laguna 3 essence 2.0 16V 140ch : 50 en 5ème et 60-70 en 6ème .... finger in the noise :D

Message cité 2 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 71.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 13:48:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Si si ça existe encore, je le fais tout le temps avec une Laguna 3 essence 2.0 16V 140ch : 50 en 5ème et 60-70 en 6ème .... finger in the noise :D
Afficher plus
Afficher moins



Et tu consommes moins comme cela ? (oui ça n'a rien avoir avec la discussion)
sur ma clio en 3 parfois je consomme moins qu'en 4

le 2.0 140 est souple !


---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens : Le nouveau venu, quel style !
Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D : le pied et quelle polyvalence !

Elle me manquera : Grand Modus 1.5 dCi 70ch : une auto méconnue mais pétrie de qualités
Profil : Routard confirmé
renault-18
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 14:04:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

je suis tomber sur cette vidéo de 2014 peut être déjà vue pour certain

https://www.youtube.com/watch?​v=pbzMWu2wbxc


---------------
polo confortline bleu recif 95 ch en attente de livraison commandé le 23/02/2019
citroen c1 2012 actuellement 49 000 km
ex véhicule: citroen c3 giulietta peugeot 2008 Astra j clio 1 clio 3 R21 R19 bx16 trs super 5 R5 x2 saxo grande punto peugeot 207
amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 15:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

renault1956 a écrit :


Passer de la 3ème à la 5 ème est un plaisir qu'il m'arrive également de faire sur ma 19.
Elle accepte cela se sourciller.

Le faire sur un véhicule moderne, avec les boîtes à rallonge et les creux atroce en bas du compte tour, vous tombez comme dans un trou noir, le véhicule ne donne aucune réaction et ne réagi plus. Tout simplement affreux.

Personnellement j'ai goûté à Mégane 3 turbo essence, je m'en débarrasse cette été dès que j'ai un peu de temps.
Il n'y a tout simplement aucun agrément à la conduite.

Moteur vide de chez vide sous 1700 tr, au point de rendre périlleux une insertion sur un rond point en roulant sur un filet de gaz en 2nd.
Temps de réaction à la pression de l'accélérateur hallucinant, l'impression de ne pas faire corps avec la voiture.
Sans parler des accoups, bref aucune souplesse.

J'en viens a me demander ce qu'apporte un moteur essence comme celui-ci par rapport à un diesel. J'irai même jusqu'à dire, que ce moteur présente tout les défauts d'un diesel, sans les qualités, à savoir le prix à la pompe.

Il est loin le temps des moteurs essence, qui rimaient avec une conduite souple et réactive.


Le jour du remplacement de R21 est sans doute encore loin, je vous le souhaite, car ce que l'on nous ponds actuellement est aux antipodes de toute notion de plaisir.

Je n'évoquerais pas la pollution aux particules fines de ces nouveaux moteurs essence injection directe, que l'on fait passer pour des moteurs vertueux.

Se baisser sous le pare choc de ma R19 ou de votre R21 et passer le doigt sur la sortie d'échappement, suffit à comprendre que ces voitures ne sont aussi nuisibles que certains le disent.
Afficher plus
Afficher moins

Si si ça existe encore, je le fais tout le temps avec une Laguna 3 essence 2.0 16V 140ch : 50 en 5ème et 60-70 en 6ème .... finger in the noise :D

Afficher plus
Afficher moins



Cette Laguna avec ce moteur m'intéresse clairement depuis quelques temps. Mais c'est mission impossible pour en trouver. :sweat:
En remplacement de ma Mégane je dis pas non.

D'ailleurs si tu t'en sépares, il faut me faire signe.

Un 2.0 atmosphérique sans injection directe et une boîte relativement courte, l'agrément doit être au rendez vous.

C'est d'ailleurs une bonne héritière de la 21 de Bernard. :miam:

Message cité 1 fois

---------------
Citroën ZX 1.9D
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 15:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci, Renault 18: j'ai vu la vidéo et mis des commentaires :love: .
Message édité par Bernardo21 le 21/06/2017 à 15:29:47
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2017 à 16:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault1956 a écrit :


Cette Laguna avec ce moteur m'intéresse clairement depuis quelques temps. Mais c'est mission impossible pour en trouver. :sweat:
En remplacement de ma Mégane je dis pas non.

D'ailleurs si tu t'en sépares, il faut me faire signe.

Un 2.0 atmosphérique sans injection directe et une boîte relativement courte, l'agrément doit être au rendez vous.

C'est d'ailleurs une bonne héritière de la 21 de Bernard. :miam:
Afficher plus
Afficher moins


Moi je suis convaincu à 100% de cette voiture.

Elle est déjà réservée quand je m'en séparerai dans +/- 3 ans .... elle ira chez ma fille et son mari :)

Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 71.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 21:10:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Moi je suis convaincu à 100% de cette voiture.

Elle est déjà réservée quand je m'en séparerai dans +/- 3 ans .... elle ira chez ma fille et son mari :)
Afficher plus
Afficher moins



D'ac.

De plus l'entretien et le risque de panne doit être au plus bas, l'absence de turbo et d'injection directe le rend globalement assez simple.

D'ailleurs, la préconisation des vidanges c'est tout les combien et avec quelle huile ? (je m'informe :D ).

Niveau consommation, ça donne quoi ?


---------------
Citroën ZX 1.9D
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/06/2017 à 21:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ca s'appelle un V8. :D

C'est ce que Jeep a fait avec le vieux Cherokee d'ailleurs.
D'un côté ils montaient le 2.1D Renault, et d'un autre ils montaient un V8 (quelle provenance ?). :o

Afficher plus
Afficher moins



Oui / Non...

- Le 2.1 td n'a été monté que dans le cherokee XJ . Le XJ n'a jamais connu de V8 (le 4 litres 6 cylindres était le plus gros moteur)

- Les V8 (5.2 et 5.9) ont bien été montés dans des "Grand Cherokee" ZJ, mais le 2.1 n'a jamais équipé de ZJ ( c'était le moteur VM)


---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Profil : Routard confirmé
gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2017 à 00:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoires dernier XJ sont aussi sorti avec le VM.
Message cité 1 fois
Message édité par gilles02310 le 23/06/2017 à 11:25:09

---------------
Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
? Diesel ??
Profil : Routard
  1. config
dawidci
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2017 à 07:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a eu un 2.5 essence aussi sur le XJ


---------------
Le gras c'est la vie !
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2017 à 07:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même un 2.8 d'origine GM
Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2017 à 16:15:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gilles02310 a écrit :

De mémoires dernier XJ sont aussi sorti avec le VM.
Afficher plus
Afficher moins



Oui à partir de fin 94 je crois et jusqu'en 2001

Simon/DCIPoweR a écrit :

Même un 2.8 d'origine GM
Afficher plus
Afficher moins



Je connais quelqu'un qui en a un avec le 2,8 GM :jap:

Message cité 1 fois

---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2017 à 17:45:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

twentyone_forever a écrit :


Oui à partir de fin 94 je crois et jusqu'en 2001

Afficher plus
Afficher moins



twentyone_forever a écrit :


Je connais quelqu'un qui en a un avec le 2,8 GM :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Il à bien raison, c'est super fiable

Message cité 1 fois

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130, Renault B90 et Citroen Berlingo 4X4 1.6 HDI, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Rouler en Talbot c'est cool !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
twentyone_forever
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2017 à 10:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Il à bien raison, c'est super fiable
Afficher plus
Afficher moins



Ben.... le bloc peut être , mais il a des problèmes de carburation (il devrait refaire les joints du carbu qui ont plus de 30 ans...)

C'est une boîte manuelle et il tourne à 20l/100 avec ses pneus en 31 " [:tir-a-vue]

Message cité 1 fois

---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voici ma R21 TXE de 1993 3
Essuie glace arrière 7
cassé vis de purge 5
chauffage R21 année 89 8
courroie de distribution 49