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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

ça doit être dans les clous mais pour quand ?? et à quel prix ;)

 

 

 

Selon certaines sources, pour mai-juin.

 

 

Le prix c'est bien là toute la question (avec sa capacité à tracter une remorque) :D

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Invité §jer406Tb

ça doit être dans les clous mais pour quand ?? et à quel prix ;)

 

 

Vous allez encore reveiller les mauvais esprit :vert::wink:

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Invité §fre006jY

En commande;

 

* Captur II INITIALE PARIS BlueDCI 115 EDC

* Blanc Nacré / Toit Noir étoilé

* Sellerie cuir Gris Sellier

* Barres de toit

* Roue de secours

 

Fabrication prévue fin Janvier 2020 :D livraison mi Février 2020, pour info des retards sont annoncés pour la motorisation Diesel

 

:bien: pour le choix des teintes en IP c'est le TOP !

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Voilà ce à quoi ça ressemble sur 10" Zoe 2. A voir dans quelques mois ce qu'il en sera sur Captur...

 

 

zoe.png

bon je vais allez voir du coté du topic zoé 2 pour voir ce qu ils en pensent ça peut etre intéressant ...... à voir

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Selon certaines sources, pour mai-juin.

 

 

Le prix c'est bien là toute la question (avec sa capacité à tracter une remorque) :D

j 'ai hâte de connaitre la difference de prix entre l 'hybride et le 130 car c 'est vraiment un truc qui me plairait

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Soit 17% de remise pour l'instant.

Ah merçi pour le montant de la remise, je ne savais pas, c'est sympa de savoir,

par contre moi je ne suis pas jaloux d'un copain qui à une bonne remise chez

Leroy Merlin ou autre (par exemple) et qui m'en fait profiter :non: :non:

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Question aux "spécialistes" du Captur 2, en EDC, combien de rapports, 6 ou 7?

Et la boîte est-elle devenue fiable .... Question que je me pose suite à ce que l'on peut lire sur les problèmes de l'EDC sur Mégane, Talisman ... Merci

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Invité §Inv714Cr

Question aux "spécialistes" du Captur 2, en EDC, combien de rapports, 6 ou 7?

Et la boîte est-elle devenue fiable .... Question que je me pose suite à ce que l'on peut lire sur les problèmes de l'EDC sur Mégane, Talisman ... Merci

 

 

7 rapports, pas de soucis prévus normalement ;)

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Invité §dav512aL

Oui pour le Personnel du Groupe Renault.

 

J'ai eu mon père au téléphone lundi, j'aurai du lui demander sa remise ! apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

 

 

Plus qu'à le rappeler :D

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Aujourd'hui, dans ma concession, j'ai vu 6 Captur 2 : 2 orange, 2 bleu iron, 1 noire et 1 rouge. Toutes étaient des Intens avec EDC, 1 avec toit ouvrant et une avec sièges cuir noir. Toutes aussi avec antenne requin (de série ?)

Je suis monté dans un modèle d'expo : bonne finition, sièges confortables, surpris par la hauteur du seuil (mon Sportsvan est beaucoup plus bas) mais un peu déçu par la largeur intérieure, la taille du coffre et celle (minuscule) du bac sous l'accoudoir qui n'est pas réglable en hauteur...

Sur le configurateur italien, on peut choisir une Intens avec roues de 17 " (meilleur confort probable), l'écran 10 " et la console flottante avec le pack gris clair + les autres options, de quoi hésiter avec une IP si on ne désire pas absolument des sièges en cuir, par contre les sièges sont gris foncé.

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Invité §jer406Tb

Aujourd'hui, dans ma concession, j'ai vu 6 Captur 2 : 2 orange, 2 bleu iron, 1 noire et 1 rouge. Toutes étaient des Intens avec EDC, 1 avec toit ouvrant et une avec sièges cuir noir. Toutes aussi avec antenne requin (de série ?)

Je suis monté dans un modèle d'expo : bonne finition, sièges confortables, surpris par la hauteur du seuil (mon Sportsvan est beaucoup plus bas) mais un peu déçu par la largeur intérieure, la taille du coffre et celle (minuscule) du bac sous l'accoudoir qui n'est pas réglable en hauteur...

Sur le configurateur italien, on peut choisir une Intens avec roues de 17 " (meilleur confort probable), l'écran 10 " et la console flottante avec le pack gris clair + les autres options, de quoi hésiter avec une IP si on ne désire pas absolument des sièges en cuir, par contre les sièges sont gris foncé.

 

 

Pour répondre et pas forcément dans le bon ordre (réponses valable que pour la version Intens) :

- l'antenne requin n'est pas de série, elle est inclue avec un des 2 packs techno

- jantes 17" impossible sur les versions Intens françaises

- l'écran 10" arrivera lors du 1er semestre 2020

- tout comme la console flottante (sans être obligé de passé par le pack Icono)

- oui la sellerie tissus de serie est gris foncé et non noir

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Sur finition IP :

 

Une question concernant les couleurs extérieures:

Je viens de voir une IP en mono ton dans une concession soit couleur Noir Améthiste sans couleur de pavillon différente.

Sur le configurateur je ne trouve pas et c'est chaque fois en bi-ton en plus avec les barres de toit c'est super classe

Est ce possible ? et à que prix ?

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Invité §jer406Tb

Sur finition IP :

 

Une question concernant les couleurs extérieures:

Je viens de voir une IP en mono ton dans une concession soit couleur Noir Améthiste sans couleur de pavillon différente.

Sur le configurateur je ne trouve pas et c'est chaque fois en bi-ton en plus avec les barres de toit c'est super classe

Est ce possible ? et à que prix ?

 

 

Tu es sur que le toit n'était pas tout simplement noir??? Car il n'est pas possible d'avoir le Noir Améthiste en mono-ton...

 

Pour les barre de toit, c'est au choix: option à 150€

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Tu es sur que le toit n'était pas tout simplement noir??? Car il n'est pas possible d'avoir le Noir Améthiste en mono-ton...

 

Pour les barre de toit, c'est au choix: option à 150€

+1

En noir Améthiste le toit noir ne se voit pratiquement pas en fonction de la lumière.

Et je suis d'accord, les barre de toits apportent un plus en terme de finition. Par contre elles ne sont pas compatibles avec le TO

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Sur finition IP :

 

Une question concernant les couleurs extérieures:

Je viens de voir une IP en mono ton dans une concession soit couleur Noir Améthiste sans couleur de pavillon différente.

Sur le configurateur je ne trouve pas et c'est chaque fois en bi-ton en plus avec les barres de toit c'est super classe

Est ce possible ? et à que prix ?

As-tu vu la couleur de la sellerie ? (noire ou gris sellier ?)

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Alors pour vous répondre le cuir intérieur était noir du plus bel effet mais je penche toujours pour le cuir gris sellier jamais vu encore sauf sur photos.

 

Alors oui pour le mono-ton couleur noir Améthiste le pavillon devait peut être noir et je vais me le faire confirmer sur la concession.

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Et maintenant concernant la motorisation entre le 130 et le 155 CV ess EDC 7 ??? (plus-value 900 euros )

Les données transmises seraient de :

240 Nm pour le 130

270 Nm pour le 155

10,6 s le 0 à 100 pour le 130

8,6 s le 0 à 100 pour le 155

Conso devrait être sans grande différence

Le Malus au 1er mars devrait être identique soit 75 euros

Revente plus tard dans le cadre de l' occasion pour le 155

Et votre avis

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Et maintenant concernant la motorisation entre le 130 et le 155 CV ess EDC 7 ??? (plus-value 900 euros )

Les données transmises seraient de :

240 Nm pour le 130

270 Nm pour le 155

10,6 s le 0 à 100 pour le 130

8,6 s le 0 à 100 pour le 155

Conso devrait être sans grande différence

Le Malus au 1er mars devrait être identique soit 75 euros

Revente plus tard dans le cadre de l' occasion pour le 155

Et votre avis

 

Quelle est ta question exactement ? Pour l'avis j'ai eu le Tce 130 Edc 7 sur Kadjar Intens et ce moteur est génial, silencieux la boîte parfaite. Côté conso j'étais en moyenne à 6.5l en conduite cool, sinon tu passes vite à 7l. A mon avis le 130ch est largement suffisant pour le Captur, avec le kadjar la vmax commençait par un 2..

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Quelle est ta question exactement ? A mon avis le 130ch est largement suffisant pour le Captur,

 

Un commercial me précisait que le 155 CV est un peu plus coupleux avec interaction sur un meilleur étagement de la BA

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Quelle est ta question exactement ? Pour l'avis j'ai eu le Tce 130 Edc 7 sur Kadjar Intens et ce moteur est génial, silencieux la boîte parfaite. Côté conso j'étais en moyenne à 6.5l en conduite cool, sinon tu passes vite à 7l. A mon avis le 130ch est largement suffisant pour le Captur, avec le kadjar la vmax commençait par un 2..

Le TCE 130 que tu avais sur ton kadjar en 1.2 n'a rien à voir avec le 1.3 130 actuel ( qui fait 140cv sur le kadjar)

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Invité §Gol833nX

Par contre j’ai essayé le nouveau captur TCE100 c’est un vrai veau en reprises :lol:

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Et maintenant concernant la motorisation entre le 130 et le 155 CV ess EDC 7 ??? (plus-value 900 euros )

Les données transmises seraient de :

240 Nm pour le 130

270 Nm pour le 155

10,6 s le 0 à 100 pour le 130

8,6 s le 0 à 100 pour le 155

Conso devrait être sans grande différence

Le Malus au 1er mars devrait être identique soit 75 euros

Revente plus tard dans le cadre de l' occasion pour le 155

Et votre avis

 

Le Captur 2 a le même moteur et quasiment la même puissance que le Scénic 4 que je possède.

 

J'étais parti pour un TCE 1.3 160 EDC au moment de l'achat. C'est le commercial qui m'en a dissuadé et m'a dit "essayez déjà le 140". Ce que j'ai fait.

 

Le Scénic 140 CV a le même couple que le Captur 130 CV (240 nm). Etant plus léger, je pense qu'il doit suffire.

 

Quelques essais du Captur 155 CV pointent (de mémoire) un train avant pas trop adapté à ce niveau de puissance... Si c'est le cas, ce sera revu et corrigé, mais quand ?

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Par contre j’ai essayé le nouveau captur TCE100 c’est un vrai veau en reprises :lol:

 

 

:oui:

 

J'en viens à remercier tous ceux qui confirment mes impressions. :W

 

 

Souvent, en réponse, j'entends que ce 3-cylindres d'un litre serait suffisant - question de ressenti, bien sûr, mais j'ai largement préféré le moteur Ford de même cylindré et puissance sur C-Max.

 

Je n'ai aucune idée pourquoi il paraît plus nerveux et plus "coupleux". A cause de l'Ecoboost, je suppose, mais je ne suis pas spécialiste. :bah:

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Quelques essais du Captur 155 CV pointent (de mémoire) un train avant pas trop adapté à ce niveau de puissance... Si c'est le cas, ce sera revu et corrigé, mais quand ?

Pourquoi être aussi affirmatif dans le "revu et corrigé" ?

 

Le châssis étant ce qu'il est, à part baisser la puissance du moteur, ou alourdir artificiellement le bestiau, il n'y a pas trop de solution.

 

J'avais le même problème sur mon ancien 3008-2 GT, les 180 Ch faisaient patiner les roues avant lors d'accélérations franches aux ronds-points. Toujours pas corrigé aujourd'hui après 3 ans de commercialisation. Quand les moteurs sont surdimensionnés il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'adapter sa conduite.

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Invité §jer406Tb

Pourquoi être aussi affirmatif dans le "revu et corrigé" ?

 

Le châssis étant ce qu'il est, à part baisser la puissance du moteur, ou alourdir artificiellement le bestiau, il n'y a pas trop de solution.

 

J'avais le même problème sur mon ancien 3008-2 GT, les 180 Ch faisaient patiner les roues avant lors d'accélérations franches aux ronds-points. Toujours pas corrigé aujourd'hui après 3 ans de commercialisation. Quand les moteurs sont surdimensionnés il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'adapter sa conduite.

 

 

+1 ;)

 

J'adore ces affirmations.... :pfff:

 

La phase de développement est terminée depuis bien longtemps, aucune chance qu'il y ai des corrections chassis d'apportées sauf si la voiture est dangereuse mais je ne pense absolument pas qu'on soit dans ce cas de figure.

 

Et puis tout cela reste relatif, est-ce un simple problème de couple moteur? de train avant? de pneumatique? ou d'essayeur un peu trop bourrin?

 

Quand je vois la monte d'origine, je me dis que ça ne part pas avec un avantage. J'ai eu ces Good Year Efficient Grip comme monte d'origine sur le Koleos et la tenue de route de ces pneus est presque comparables à des roues de charrette :tourne:

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