Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

nouveau comparo italien

 

 

ils eloge les prestations routières du 2008 et le trouve plus confortable que le Captur jugé raide, decidement...

 

ça me fait mal au cul de le dire, mais le 2008 a l'air franchement bien. Dommage l'absence d'auto-hold

 

Avec une boite auto Eat8 à convertisseur, pas trop besoin d'auto-hold, non ? Ca fait presque pareil que l'auto-hold: ça recule pas en côte. Par contre, il faut garder le pied sur le frein, sinon on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une boite auto Eat8 à convertisseur, pas trop besoin d'auto-hold, non ? Ca fait presque pareil que l'auto-hold: ça recule pas en côte. Par contre, il faut garder le pied sur le frein, sinon on avance...

 

 

ce que je disait: il n'y a pas d'auto-hold :bien:

 

mais bon, soit on est sensible a l'immense gain en confort de ne pas devoir garder son pied sur le frein, soit c'est pas la peine d'en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que je disait: il n'y a pas d'auto-hold :bien:

 

mais bon, soit on est sensible a l'immense gain en confort de ne pas devoir garder son pied sur le frein, soit c'est pas la peine d'en discuter

 

 

Ce que je disais (ou essayais de dire) c'est que la boite eat8 fait déjà une partie du travail de l'auto-hold. Peut-être que Psa n'a pas jugé utile de rajouter l'auto-hold.

 

O ne l'avais pas sur les Renault d'avant les Scénic 3 (pour donner un exemple) et ma foi, on s'en passait sans problème avec les BVA de l'époque à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je disais (ou essayais de dire) c'est que la boite eat8 fait déjà une partie du travail de l'auto-hold. Peut-être que Psa n'a pas jugé utile de rajouter l'auto-hold.

 

O ne l'avais pas sur les Renault d'avant les Scénic 3 (pour donner un exemple) et ma foi, on s'en passait sans problème avec les BVA de l'époque à convertisseur.

 

 

ce que je disais: tu (comme bcp d'autres) t'obstine a ne pas vouloir comprendre

 

 

ça sert a rien de me dire "je n'en vois pas l'utilité" ou "PSA ou Renalut n'en voient pas l'utilité"

 

 

je suis en train de t'expliquer que POUR MOI c'est indispensable (et je ne parle que pour moi, je ne dis pas que c'est nécessaire a tout le monde)

 

mais je confie que tu continue a ne pas comprendre, car tu me semble tetu, et me répondre que le hill control "fait presque le mêeme job", alors que je continue a te repeter que POUR MOI c'est completement different a l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que je disais: tu (comme bcp d'autres) t'obstine a ne pas vouloir comprendre

 

 

ça sert a rien de me dire "je n'en vois pas l'utilité" ou "PSA ou Renalut n'en voient pas l'utilité"

 

 

je suis en train de t'expliquer que POUR MOI c'est indispensable (et je ne parle que pour moi, je ne dis pas que c'est nécessaire a tout le monde)

 

mais je confie que tu continue a ne pas comprendre, car tu me semble tetu, et me répondre que le hill control "fait presque le mêeme job", alors que je continue a te repeter que POUR MOI c'est completement different a l'usage

caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

bon allez ya plus grave que la non présence de l´auto-hold.

Les constructeurs doivent faire la tronche, après les diesel boudés, le WLTP, maintenant une pandémie... les chiffres ne vont pas être finalement si bons pour leurs sorties de nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez hop, je quite le topic captur, j'en ai assez lu sur ce nouveau SUV trop raide et mal fini (quand on se donne la peine de le regarder en détail plutot que de croire aux journaleux aux ordres)

 

bon vent avec votre joujou hors de prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que je disais: tu (comme bcp d'autres) t'obstine a ne pas vouloir comprendre

 

 

ça sert a rien de me dire "je n'en vois pas l'utilité" ou "PSA ou Renalut n'en voient pas l'utilité"

 

 

je suis en train de t'expliquer que POUR MOI c'est indispensable (et je ne parle que pour moi, je ne dis pas que c'est nécessaire a tout le monde)

 

mais je confie que tu continue a ne pas comprendre, car tu me semble tetu, et me répondre que le hill control "fait presque le mêeme job", alors que je continue a te repeter que POUR MOI c'est completement different a l'usage

 

Calme toi ! On va pas se battre sur un problème de sémantique non plus....

 

Que l 'auto-hold te semble indispensable, c'est bien, et tant mieux puisqu'il existe sur le Captur.

 

Point final de cette discussion lunaire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la livraison du Captur 2 TCE 130 intens ( pourtant présent en CC) est annulée jusqu'à une date non définie…..

 

de plus , tout les RV pris pour les révisions sont annulés pour les même raisons

 

il faudra patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle réponse !! je roule en respectant grossièrement les limitations

de vitesse qui sont chez nous comme ailleurs à 80 km/h :non: et je ne

bouscule pas pour l'instant je suis en rodage

 

Je confirme 4,6l avec le Kadjar Edc et sur la Clio5 j'étais à 3,8l en boîte manuel sur 2000km de vacances, je respecte les limitations de vitesse et anticipe beaucoup notamment avec l'Edc. Par contre pas de baisse de consommation après rodage c'est plutôt l'inverse bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau en rouge aussi, en plus le premier n'existait pas en rouge en dehors des séries limitées jamais compris d'ailleurs ce choix commercial..

Dingue, en dehors de la série spéciale HH, impossible de l'avoir en rouge flamme ce Captur 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue, en dehors de la série spéciale HH, impossible de l'avoir en rouge flamme ce Captur 1 ?

 

Sur captur 1 ph1 effectivement il n'y avait que le HH puis une autre série limitée je crois.. Après sur le ph2 peut-être dispo ce rouge mais pas sûr de moi..

Quand tu n'aime pas le orange bizarre du Captur ce rouge manquait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 4,6l avec le Kadjar Edc et sur la Clio5 j'étais à 3,8l en boîte manuel sur 2000km de vacances, je respecte les limitations de vitesse et anticipe beaucoup notamment avec l'Edc. Par contre pas de baisse de consommation après rodage c'est plutôt l'inverse bizarrement.

 

 

Ce que je trouve bizarre moi, c'est tes 4,6l et tes 3,8 l , :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Ce que je trouve bizarre moi, c'est tes 4,6l et tes 3,8 l , :ange::lol:

 

 

Mégane 4 ph2 , 1.5 dci en BVM, parcours de 500 kms avec du village de la route 80 de la route 110 et un peu d'autoroute, 3.8 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mégane 4 ph2 , 1.5 dci en BVM, parcours de 500 kms avec du village de la route 80 de la route 110 et un peu d'autoroute, 3.8 de moyenne

 

 

 

 

c'est quoi la marque ta mobylette ? 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu les OdB Renault sont optimistes :lol:

 

Oui ça reste l'odb mais ça fait plaisir quand même. La Clio5 je l'ai utilisé pour les vacances donc sur long parcours la console est plus basse.. Le kadjar je fais d'avantage de ville, au début j'étais à 4,2l sur 600km d'autoroute câlé à 120 pour le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

 

c'est quoi la marque ta mobylette ? 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

 

103 sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour information après avoir été gentiment refusé par un garage Renault, j’ai été voir l’agent qui m’a vendu le véhicule.

 

Très sympa (Renault Poissy) qui m’a recommandé l’assise du siège cuir. A voir après le période compliquée je devrais leur laisser 2 jours

 

Il y avait également un rappel pour une vérification sous le véhicule.

 

Concernant mes problèmes de compteurs, pas trop de solutions trouvées!

 

Voilà les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le Tce 100 et le Tce 130, j'ai donc repris une couche de Dci 115. Toujours en Intens. Avec "petit" écran.

 

 

 

 

IMG_20200314_101404.jpg

 

 

Très jolie en rouge! :love:

 

 

 

IMG_20200314_101040.jpg

 

 

IMG_20200314_101311.jpg

 

 

Ou plutôt bleue comme ça? J'hésite ...

 

 

IMG_20200314_101539.jpg

 

 

IMG_20200314_101523.jpg

 

 

Bref, c'est la rouge que j'ai conduite. C'était surtout pour pouvoir comparer les consommations pour exactement le même trajet, pour rappel, sur petites routes sinueuses avec de nombreuses montées et descentes.

 

 

Indications ordinateur de bord après 49 km:

  • Mégane 1.6 Dci 130: 5.9 l / 100 km
  • Captur 1.3 Tce 130: 8.6 l / 100 km
  • Captur 1.5 Dci 115: 6.1 l / 100 km

 

 

Pour moi, il n'y a pas photo. C'était sans compter sur le commercial. :blague:

 

Il me parle de décote du diesel, valeur résidentielle pour la LOA, relation surcoût à l'achat vs. nombre de kilomètres par an ... bref, il m'a un peu perdu.

 

Je lui ai dit de me faire une proposition sur le Dci et une autre sur le Tce 130, le tout en LOA avec une Mégane Break à reprendre. J’aurais des nouvelles courant la semaine prochaine.

 

 

Et j'attends aussi les vrais prix de l'hybride que la concession aura début avril. Il paraît que le département ajoute des primes aux primes, on verra. :oui:

 

 

Concernant la valeur de consommation du TCE 1.3 130, je la trouve élevée, car j'ai un Captur 1 phase 2 TCE 150 boite manuelle de 1000km : ma conso réelle sur 600km :

 

1/3 sur route 80-90 peu vallonnée, 1/3 sur route 80-90 vallonnée et 1/3 sur route 110 peu vallonnée donne une conso de 6l au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entrer dans le débat, le nucléaire est de l'énergie propre ... tant qu'il n'y a pas d'accident majeur...

 

Et l'avenir (à 50 ans) est à la fusion ... sans déchet radioactif.

 

Ceci dit, l'électricité de la plupart des pays est issue de centrales à charbon et au fuel: énergie secondaire donc, avec des pertes en réseau... C'est pas une solution...

 

Il est vrai que le tritium est un produit naturel, et que les rejets des centrales nucléaires de ce produit sont inférieurs au seuil légal. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la livraison du Captur 2 TCE 130 intens ( pourtant présent en CC) est annulée jusqu'à une date non définie…..

 

de plus , tout les RV pris pour les révisions sont annulés pour les même raisons

 

il faudra patienter...

 

 

tu parles de ton captur dans ta concession ou ce sont toutes les livraisons des concessions en France qui sont annulées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

 

 

Alors règle là vite , la mienne faisait 0,7 l :D

 

 

C’est parcequ’il ne pédale pas en côte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur reçu vendredi, très satisfait du bleu toit blanc, environ 100km parcouru avant confinement, moteur et boite parfait.

 

20200313_174933.jpg

 

 

:miam:

 

 

Tu peux le shooter sous d'autres angles, stp? C'est que j'hésite entre le toit argenté et celui en blanc. Sur le configurateur, le toit gris rend mieux, sur ta photo, c'est le blanc qui l'emporte. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...