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Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
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Ce n'est pas à moi de résoudre le problème, c'est à Renault puisqu'elle est sous garantie... Surtout que toi apparement c'est un "glong glong". Moi c'est un grognement à très faible vitesse, 5km/h maximum!!! Ca le fait juste quand je me gare...

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Ce n'est pas à moi de résoudre le problème, c'est à Renault puisqu'elle est sous garantie... Surtout que toi apparement c'est un "glong glong". Moi c'est un grognement à très faible vitesse, 5km/h maximum!!! Ca le fait juste quand je me gare...

 

Oui je comprends ,mais si tu mets ton mécano sur la bonne piste ça peut aller plus vite, et elle ne passera pas encore plusieurs jours dans leurs mains à faire des kms pour trouver le bruit. Concernant le bruit on peut avoir le même problème sans avoir forcément le même bruit.

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Invité §car448kt

il y a de quoi devenir fou avec des incapables :pfff:

 

heureusement que c'est sous garantie

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Invité §oli458Ky

Je reviens faire un petit tour sur ce post...

"Damfear", à ta place je changerais de garage... Franchement, je n'ai toujours pas à me plaindre de mes laguna ni du service Renault (en Belgique pour ma part)... Je confirme aussi avoir eu un bruit au niveau avant gauche... Uniquement à très basse vitesse et sur petits inégalités (avec la laguna de début 2008). Problème résolu par le garagiste après remplacement des amortisseurs (une série est responsable de bruit)... Par contre, sur la laguna de mon épouse (fin 2009), rien à redire... Aujourd'hui 20 000 kms et pas le moindre gri gri, soucis... Le seul bruit: les lunettes qui cognent dans le range lunette du pavillon.... rien à voir avec Renault.... (mais pourquoi moi j'ai pas le range lunette sur la mienne - toit ouvrant?)

Maintenant, je crois qu'il ne faut pas chercher la petite bête en permanence... quelque soit la voiture, un jour ou l'autre, il y aura tjs un gri gri qui viendra dire bonjour.... Que ce soit une Audi, Vw, Bmw, Mercedes.... Voici une thérapie: acheter une vieille polo de 92.... ou une 4l et rouler 6 mois avec... :-)

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Invité §max315uC

Moi je comprends parfaitement Damfear car l'accumulation de petits problèmes peut finir par prendre la tête; jai un "clong" dans le train avant qui apparait sur route défoncée ou sur les bandes rugueuses (ce n'est pas ce qui manque dans le réseau routier martiniquais) surtout au braquage. Il n'a pas disparu malgré 4 passages en atelier depuis 3 mois et remplacement de nombreuses pièces dont j'ai déjà parlé. Comme le suggérait jyg06 peut-être un problème de barre stabilisatrice qui glisse(à voir) . Quant au bruits de mobilier je n'y fais plus attention tellement ils sont nombreux; j'ai constaté qu'ils augmentent lorsqu'il fait plus chaud (dilatation des matériaux peut-être)

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mais pourquoi moi j'ai pas le range lunette sur la mienne - toit ouvrant?

Avec un toit ouvrant, pas de porte lunette.

 

Pour changer de concession, il faut que je fasse 30km. Je ne vais pas chez un agent :nanana: Et puis, maintenant, on me connait bien :oui:

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je suis à ma 5ème Renault Initiale (4 Lag et 1 Meg). J'ai une solution pour les grigris : la musique. C'est vrai que comme mon épouse n'entend pas très bien je dois mettre la musique au minimum. Dès que la conversation se termine il arrive t'entendre un grigri à gauche, à droite. Et ça me rappelle que je dois mettre le volume de la musique plus haut. Et alors plus de grigri. Sauf si vous considérez Beethoven, Mozart, Purcell et les autres comme des grigris. Vision optimiste.

 

--

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Invité §mas105jI

Je reviens faire un petit tour sur ce post...

"Damfear", à ta place je changerais de garage... Franchement, je n'ai toujours pas à me plaindre de mes laguna ni du service Renault (en Belgique pour ma part)... Je confirme aussi avoir eu un bruit au niveau avant gauche... Uniquement à très basse vitesse et sur petits inégalités (avec la laguna de début 2008). Problème résolu par le garagiste après remplacement des amortisseurs (une série est responsable de bruit)... Par contre, sur la laguna de mon épouse (fin 2009), rien à redire... Aujourd'hui 20 000 kms et pas le moindre gri gri, soucis... Le seul bruit: les lunettes qui cognent dans le range lunette du pavillon.... rien à voir avec Renault.... (mais pourquoi moi j'ai pas le range lunette sur la mienne - toit ouvrant?)

Maintenant, je crois qu'il ne faut pas chercher la petite bête en permanence... quelque soit la voiture, un jour ou l'autre, il y aura tjs un gri gri qui viendra dire bonjour.... Que ce soit une Audi, Vw, Bmw, Mercedes.... Voici une thérapie: acheter une vieille polo de 92.... ou une 4l et rouler 6 mois avec... :-)

 

Tres interessant ce que tu dis là.

En effet, il semblerait qu en Belgique le sav Renault soit plus compétant.

Pour ma part, je n ai moi non plus rien à redire sur le service de ma concess.

Probablement qu en Belgique, ils sont plus à l écoute du client.

La seule fois ou je l ai amenée en concess(berceau à reserrer)mon beau frere etait avec moi.

Il vient de france et quand il a vu la qualité du service qui m etait fourni, il en est resté la bouche ouverte zn mz disant qu en france, ce n est as comme ça.

Alors? faut il vraiment en tirer une telle déduction? ce serait bien malheureux.

Pour ton cas Damfear, je crois vraiment que ta concession fait défaut et ce n est pas la premiere fois.

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Je n'ai pas envie de me lancer dans de la paperasse... De toute façon, si mes problèmes ne se résorbent pas, j'y retournerais une dernière fois, et si il n'y a pas de résultats, je changerais de concession... :bah:

 

Comme je le disais, ma poignet arrière droite forçait encore hier, et à force de l'utiliser (je met ma fille de ce côté là) ça va mieux, mais la porte force pour se refermer. Le type de chez Renault m'a dit qu'ils ont changé les joints, il faudra attendre un peu que le joint se fasse pour voir si le problème persiste...

Pour le grognement AVG, je ne l'ai pas entendu aujourd'hui... :voyons:

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Avec un toit ouvrant, pas de porte lunette.

 

Pour changer de concession, il faut que je fasse 30km. Je ne vais pas chez un agent :nanana: Et puis, maintenant, on me connait bien :oui:

 

 

Ah ben c'est ballot ça pour le porte-lunette... Sur la II, c'est TO et porte-lunette.... :sol:

 

Et sinon pourquoi tu vas pas chez un agent?? :??: C'est souvent mieux justement....

 

je suis à ma 5ème Renault Initiale (4 Lag et 1 Meg). J'ai une solution pour les grigris : la musique. C'est vrai que comme mon épouse n'entend pas très bien je dois mettre la musique au minimum. Dès que la conversation se termine il arrive t'entendre un grigri à gauche, à droite. Et ça me rappelle que je dois mettre le volume de la musique plus haut. Et alors plus de grigri. Sauf si vous considérez BeethovenSepultura, MozartSlayer, Purcell Machine Head et les autres comme des grigris. Vision optimiste.

 

--

 

 

:o

 

:p

 

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Invité §oli458Ky

Ben oui, visiblement service de qualité bien supérieure en Belgique... On vient de me remplacer mes amortisseurs avants à 80 000 km et pris à 100 % sous garantie... J'ai rien à redire... Je dois avouer que le service est bien supérieur à celui rencontré chez Audi avec l'A4 que nous avions (à la livraison de la voiture, le lecteur cd d'origine ne fonctionnait pas et il a fallut attendre 6 mois pour en avoir un! J'ai eu beau crier, cela n'a rien changé.. il parait que toutes les audi a3 et a4 de cette production avait la radio cd "concert" défectueuse et donc... beaucoup de radio à remplacer... moi je veux bien mais 6 mois, vraiment long, non? Par ailleurs, sur l'Audi a4, des clong dans le train avant étaient apparus également (faut dire qu'en Belgique nos routes et autoroutes ressemblent plus à du gruyère qu'à autre chose...) et audi n'a jamais pu solutionner le problème... Comme je le disais plus haut, toutes les voitures ont leurs petits soucis... L'important est la manière dont le concessionnaire réagit... et pour ma part, impeccable... Pourvu que cela dure... J'espère que tes soucis trouveront une solution car je trouve que la laguna est franchement une chouette voiture.... Je rêve pour l'instant d'une coupé 2,0 dci avec les 4 roues directrices... mais pas dans mon budget pour l'instant... snif... un jour peut-être... ou pourquoi pas une audi a5 ... j'aime aussi...

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Invité §mas105jI

Et pour confirmer encore ce que j ai dit, ce matin visite chez renaul suite à mon odb qui etait passé de 17000km avant revision à faire révision en 35 km.lol

j ai été accueuilli comme un prince ce matin à 8h avec café et croissants, la voiture a été prise en charge et j en ai profité pour signalé un leger grigri constaté il y a 2 jours sur le cache colonne de direction.

Une fois mon café et mon croissant terminé, on m a donné en pres une clio 3 pour rentrer chez moi

(a propos, ça roule pas mal cette petite bagnole)

14h, petit sms me disant "votre vehicule est à votre disposition quand vous le souhaitez et ce jusqu à 17h30"

Je vais donc la chercher et là, tout avait été fait et controlé et la voiture lavée.

Donc, je reconfirme que le service à ma concession (Renault Berg il fallait les siter) est vraiment de premier ordre et en plus avec gentillesse et sourrire.

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...café et croissants !!! sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Trop cool...comme quoi, certains ont pigé ce qu'il faut faire pour fidéliser la clientèle...me souviens d'un p'tit garage Renault où au moment de récup ma Még II (à l'époque) , le type me dit : "elle est au fond de la cour, la carte est dans le pare soleil...j'arrive et là , voiture pleine de bouillasse à l'intérieur, trace de main dégeu sur la vitre conducteur..." . Ils se sont excusés mais plus jamais j'y ai mis les pieds... legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

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Moi c'est l'inverse deux concessions et deux nuls, je vous raconte pas l'incompétence des gars. Je fais changer la courroie de distribution, et quatre mois plus tard elle casse sur voie rapide !! Pour l’autre problème avec le boîtier de direction, et il me l’on changé cinq fois !!!! Et encore plein d’autre histoire mais j’arrête là. Par contre j’ai trouvé un petit garage Renault et là j’ai découvert enfin un vrai mécano, le gars prépare encore des moteur pour le rallye un passionné et en plus il maîtrise parfaitement l’électronique, donc je suis ravi car par les temps qui court c’est soit l’un soit l’autre mais rarement les deux ensemble. Dans le garage on pourrait manger par terre tellement c’est propre. Enfin tout ça pour dire qu’il n’y a pas de règle dans ce domaine.

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Invité §mas105jI

Si. il y en a 2

-La passion de ce que l on fait

-L'ecoute du client

 

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Invité §jd 041je

Avec un petit garage, c'est comme ça qu'on récupère la voiture, c'est pour ça que je préfère la concession...

 

En tout cas, c'est sûr à 100%... On ne trouve pas ça en France :non:

 

si le concessionnaire, fait le minimum en attendant la fin de la garantie, alors direction le service client de Paris et les journaux spécialisés, ils adorent ce genre de pub. en plus avec des dates de visitent au garage rapprochées et le client qui repart avec des réponses à la c.. et son même problème

j'ai eu ce problème une fois avec la marque au lion, ça n'a pas trainé !!!!, ils m'on repris ma voiture au prix d'origine et ce jour là, je suis reparti avec ma première laguna et pas ma dernière !!! ;)

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Invité §thi112rp

un sondage de presse est sortie, renault est en 28ème position mondiale sur la fiabilité, derrière les 2 autres francais et loin derrière les asiatiques, dans les 1ère positions, on trouve les coréens !!! eux qui valaient rien il y a 10 ans !!

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Invité §mas105jI

un sondage de presse est sortie, renault est en 28ème position mondiale sur la fiabilité, derrière les 2 autres francais et loin derrière les asiatiques, dans les 1ère positions, on trouve les coréens !!! eux qui valaient rien il y a 10 ans !!

 

Parlons en des asiatiques.

Grande campagne de rappel chez toyota.

4500000 véhicules rappellés d urgence pour une pedale d accelerateur qui risque de rester coincée en bas.

si vous voyez un type en yaris à 200 à l heure sur une départementale, ça veut dire que sa voiture fait l objet du rappel, mais que c est trop tard.lol

 

alors moi je veux bien etre loins derriere les asiatiques, mais avec une voiture securitaire.

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Invité §bug003WV

Il faut quand même relativiser : c'est un problème potentiellement dangereux et qui nécessitent un rappel c'est sûr, par contre ça ne remet pas en cause la fiabilité générale de la marque. Avec une toyota, on ne passe pas son temps au garage.

 

Pour les sondages aussi, ça ne veut rien dire. Les Renault sont quand même redevenues "fiables" -même s'il y a toujours des soucis, mais chez les autres aussi- depuis quelques années, après un gros passage à vide dans la première moitié des années 2000. Il faut du temps, beaucoup de temps, pour remonter dans l'opinion des gens...

L'important est aussi d'avoir un bon SAV et là, ça reste mitigé.

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Invité §mas105jI

Il faut quand même relativiser : c'est un problème potentiellement dangereux et qui nécessitent un rappel c'est sûr, par contre ça ne remet pas en cause la fiabilité générale de la marque. Avec une toyota, on ne passe pas son temps au garage.

 

Pour les sondages aussi, ça ne veut rien dire. Les Renault sont quand même redevenues "fiables" -même s'il y a toujours des soucis, mais chez les autres aussi- depuis quelques années, après un gros passage à vide dans la première moitié des années 2000. Il faut du temps, beaucoup de temps, pour remonter dans l'opinion des gens...

L'important est aussi d'avoir un bon SAV et là, ça reste mitigé.

 

 

tu preferes aller 2 fois par ans chez ton concessionnaire ? ou ne pas y aller parce que tu as atteint le mur avant d y arriver ?

Perso, j ai du mal à relativiser ce genre de choses.

Certe ça ne remet pas en cause la fiabilité de toyota, mais c est nettement plus inquietant.quand l on sait qu il n y a pas tres longtemp, un autre rappel avait été fait sur les yaris parce que leurs conducteurs se retrouvaient avec le volant entre les deux genoux parce qu il y avait une defaillance à la colonne de direction.

ça veut tout simplement dire qu elles sont potentiellement dangereuses.

Mon choix est fait. je preferes aller en concess boire un café et manger un croissant pendant qu ils eliminent un grigri sur ma voiture (le premier.lol quellle emotion.lol) que de ne pas y arriver parce que je me suis encastré dans un mur à cause d un accellerateur resté coincé ou mon volant est venu faire coucuou à mes bijoux de famille.

pour le sav, si tu lis plus haut tu constateras que je n ai vraiment pas à m en plaindre.lol

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Invité §jd 041je

ce qui est franchement pas correct c'est que les Allemandes n'on pas de rappels, comme Audi, les boites multitronic, culasses (2.0 tdi) ,mercedes avec les pompes à injection sur les 220 cdi etc...

c'est pour ça que je respecte une marque qui a le courage d'annoncer ouvertement ses erreurs

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Invité §thi112rp

pour mass95, faut pas être un taliban de la marque. A titre d'exemple (sur forum auton tu trouveras les exemple), la modus a un problème de fiabilité de direction assisté. Des personnes dans l'Isère sont en conflit avec renault car la direction est tombée en panne en descendant de la montage, en virage l'assistance à laché, il a fait un trut droit et s'est retrouvé sauvé par un arbre qui se trouvait là.

Ce pb est connu de chez renault depuis bientôt 5 ans, ils ne rappelle pas les voitures, ils attendent que ca pète et si c'est hors garantie, il participe aux frais.

 

Je suis du même avis que JD 57, rappeler les voiture est preuve de courage et montre qu'ils maitrisent.

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Invité §bug003WV

mass, je ne dis pas que le problème n'est pas grave (encore qu'il faudrait voir exactement ce qu'il en ait et pas juste lire la presse) mais il n'y a pas des tonnes de pannes sur les Toyota.

Renault n'est pas exempt de tout reproche côté sécurité : c'est vachement dangereux un turbo qui casse à grande vitesse avec quelqu'un juste derrière... Et là, on peut dire qu'il y en a eu des tonnes des casses de turbo sur 1.9dci.

Ceci-dit, je reste chez Renault car je sais que c'est pas forcément mieux ailleurs et ils ont des voitures qui me conviennent ;-) Je pense d'ailleurs que la Lag2ph2 et la Lag3 sont de super voitures et sont globalement très bien placées au niveau fiabilité.

 

PS : malheureusement, les concessionnaires français ne sont pas au niveau des concessionnaires belges ;-(

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Invité §thi112rp

Je suis aussi chez renault car c'est pour moi la voiture qui convient le mieux en terme cout et attente. J'avour que si j'avais les moyens, je viserais plutot les allemandes type A4 break. J'ai un amis qui en a une et elle me plait énormément par contre, il fallait mettre 15000 €uros de plus, et là......

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Je pense d'ailleurs que la Lag2ph2 et la Lag3 sont de super voitures et sont globalement très bien placées au niveau fiabilité.

La Laguna III est fiable, mais la mienne pas encore :lol: Elle le sera dans un an, quand elle ne sera plus sous garantie :ange:

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au prix de vos Lag et des options comprises, vous avez juste une germaine de base et les clignoteurs sont en option.

 

Justement à propos des clignotants, j'ai lu cette semaine sur la doc de la Lag, que pour changer l'ampoule du clignotant avant, il fallait faire appel à un concessionnaire. Donc conclusion il doit falloir tomber le par choc et la phare !!!! Grosse galère en perspective….

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Dans le manuel c'est conseillé, oui, et où je rigole jaune dans ce même manuel il ajoute "Suivant la législation locale ou par précaution.... procurez vous une boîte de secours comportant des lampes" Je me vois en pleine Germanie démonter des protecteurs -- ce ne sont pas le par chocs -- Non, j'appelle "Renault Assistance" et je me bois un café bien au chaud dans un resto-route en l'attendant.

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Invité §Ulr447Zn

 

Un an et demi après avoir ouvert ce topic, je découvre qu'il est toujours actif, ca fait plaisir...

 

En ce qui me concerne, ma lag a maintenant 89 000 km et je n'ai pas grand chose a lui reprocher. A part les deux petits problème dont je parlais au post d'origine j'ai juste eu une ou deux fois le message "regulateur à controler" mais c'est tout. Il faudra que j'en parle à la prochaine visite (d'ailleurs je me demande combien elle va me couter celle des 90000km)

Non, vraiment j'en suis très content. C'est une excellente voiture.

 

Et ce qui me surprend c'est que j'en suis toujours à mes pneus d'origine ! Idem pour les freins !

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