Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

d'ailleurs pourquoi les dacia sont les plus touché par ce problème ?

 

 

C'est sur les 1.5 produits actuellement ?

 

Car entre 2005 et 2014 où j'ai roulé avec ce moteur, j'en ai jamais entendu parler :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils vont faire la vidange, en sortant de la concession, le filtre a huile explose.

 

 

Et bey!!

 

Ce qui est en cause c'est une série de filtre moisie, cela tient pas du moteur en lui-même donc, mais de la pièce de rechange dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est le clapet bypass qui est situé au niveau du reffroidisseur d'huile qui se bloque.

 

Sur les anciens moteur (style le 1.9dci) ce clapet était intégré au filtre a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est le clapet bypass qui est situé au niveau du reffroidisseur d'huile qui se bloque.

 

Sur les anciens moteur (style le 1.9dci) ce clapet était intégré au filtre a huile.

 

Espérons alors qu'ils re-voyent la pièce rapidement ou qu'ils fassent un rappel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Les dépanneeurs, ils font un concours avec le unpointcinq et son filtre à huile qui pète? sonic391.gif.500b1c0b29e5eab23530675d793d48f9.gif

 

C'est arrivé a ma soeur , reste a savoir que c'est sur une très petite série de moteur uniquement déjà le 110ch et résolu depuis et Renault prend au mini 95% de la facture a sa charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

En tout cas, j'espere que pour la prochaine mégane, il n'y aura plus de GT-line. J'ai jamais compris le concept robe sportive avec un moteur plus "basique"

Justement vu comment c'est la "mode" et comment ça plait, ça risque d'arriver encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Voilà j'ai fais ma petite signature sur le pare choc avant ! (J'en avais fais une sur le pare choc arrière la voiture avait 15 jours...) Après un nettoyage et un coup d'efface rayure ça s'est atténué mais encore visible. J'ai su mettre ma maniaquerie de coté et vivre avec, c'est pas grand chose. Faut le savoir et y prêter attention pour le voir. Je me suis fais avoir par le radar AV, en me garant face à des bornes en béton. Je les avais vu, j'ai avancé et les bip bip étaient normales et ensuite plus rien, trop tard j'étais dans la borne. J’avançais très doucement j'ai juste effleuré mais le béton pardonne pas même quand on vient frôler.

 

Sinon cet après midi j'ai suivi une Mégane 3 coupé GT phase 1 grise. On prenait la même direction par hasard et on s'est retrouvé côte à côte au céder le passage d'un rond point. On s'est arrêté, on s'est regardé et on s'est fait un signe de la tête suivi d'un sourire. Ça fait plaisir, sachant que ce matin je me suis pris un vent d'un gars en Mégane 3 RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fais ma petite signature sur le pare choc avant ! (J'en avais fais une sur le pare choc arrière la voiture avait 15 jours...) Après un nettoyage et un coup d'efface rayure ça s'est atténué mais encore visible. J'ai su mettre ma maniaquerie de coté et vivre avec, c'est pas grand chose. Faut le savoir et y prêter attention pour le voir. Je me suis fais avoir par le radar AV, en me garant face à des bornes en béton. Je les avais vu, j'ai avancé et les bip bip étaient normales et ensuite plus rien, trop tard j'étais dans la borne. J’avançais très doucement j'ai juste effleuré mais le béton pardonne pas même quand on vient frôler.

 

Sinon cet après midi j'ai suivi une Mégane 3 coupé GT phase 1 grise. On prenait la même direction par hasard et on s'est retrouvé côte à côte au céder le passage d'un rond point. On s'est arrêté, on s'est regardé et on s'est fait un signe de la tête suivi d'un sourire. Ça fait plaisir, sachant que ce matin je me suis pris un vent d'un gars en Mégane 3 RS...

 

:lol: J'aurais même pas osé.

Bah, les rayures, ca prouve que tu t'en sers. Et forcément à l'usage.

Pas grave, tu en profites au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui j'en profite, ça prouve que ça vit et c'est ma touche personnel. Tant que ça reste discret.

 

Je ne comprends pas cet orgueil des possesseurs de RS envers les GT. Elles sont aussi badgées Renault Sport... Bref. L'écart de prix est très faible en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui les chiffonne je pense. Pas l'exclu d'avoir une seule et unique RST en mégane.

 

S'il y a un truc que j'ai adoré chez Renault, c'est bien quand ils ont sorti une gamme complète, RS, puis GT. La première GT, la mégane 2, j'avais vraiment accroché.

 

Là, on a sur tous les modèles ... des GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui je trouve ça bien d'avoir des GT et des RS. Tout le monde ne veut pas une RS extrême au quotidien. Déjà que ma GT je trouve que c'est bien trop pour ce que j'en fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça bien d'avoir des GT et des RS. Tout le monde ne veut pas une RS extrême au quotidien. Déjà que ma GT je trouve que c'est bien trop pour ce que j'en fais...

voilà pourquoi on veut une M4RS 5 portes voir même en estate :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est clair. Ca a été une belle connerie de sabrer l'ex MRS 2 en portes, pour une exclu en 3 portes sur la 3.

 

On oublie juste les familles qui ne peuvent pas se contenter d'une 3 portes

 

Alors, je sens les d'jeunes qui vont me dire: c'est plus joli une 3 portes. Moi, je vois pas en quoi, mais vraiment pas.

 

C'est ce qui me plait pas chez Renault,c'est qu'on case les gens:

- les gens aiment le diesel, on va leur en coller à toutes les sauces parce que c'est mode

- on peut plus rouler, alors on case du petit moteur à prix d'or

- on veut du tape à l'oeil, alors on va faire une robe sportive, sans le moteur

- le sport = 3 portes avec un état d'esprit que je comprends pas

 

Ca m'étonnes pas que Renault ne soit que suiveur en ce moment, et manque d'audace...

 

Ou est l'époque de l'avant gardisme: carte main libres, gamme RS, Renault Espace, monospace, clio V6, le 4RD ?

 

Là, quand les autres sortent de l'hydride, de l'hydribe plug-in, de la boite double embrayage, des écrans tactiles, des régulateurs adaptatifs, du full led, Renault ne fait que le suiveur, bien après... exception faite de la catastrophique expérience du full électrique...

 

J'aimais bien Renault avant pour ses coups d'audace... là, c'est une cash machine qui ne fait que surfer sur les déjà nombreuses vagues ou effets mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Rentabilité, marge, capitale, fonds de roulements, retours sur investissements, etc.

Si ces termes de parle alors ton as compris le pourquoi du comment :D

 

Et c'est la même pour tous les constructeurs français, voir étranger. VAG se permet un peu plus de liberté car ils sont plus gros, mais la finalité est la même.

Les passionnés ça ne rapporte pas, et le vrai passionné va chez Porsche, Lambo, Ferrari, Bugatti, etc. Oui passionné veut dire riche c'est malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, j'avais déjà la réponse. J'attendais d'ailleurs à ce que Renaultboy me serve sa soupe sur le cashback...

 

 

Sauf que une marque qui n'innove pas, ne prend pas des risques, sans parler forcément de tomber dans le tout sportif, mais innover sur des équipements, des concepts, est une marque qui n'a pas d'avenir.

 

 

Et quand on y regarde, si RST n'existait pas, Renault s'y lancerait même pas, par peur de non-rentabilité et de gouffre financier.C'est la même chose qui se produit avec le HDG. Renault n'ose pas, là ou même Nissan a un nom dans le monde des supercars, là ou Infinity commence à tailler dans le luxe, associé aux gros moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Rentabilité, marge, capitale, fonds de roulements, retours sur investissements, etc.

Si ces termes de parle alors ton as compris le pourquoi du comment :D

 

Et c'est la même pour tous les constructeurs français, voir étranger. VAG se permet un peu plus de liberté car ils sont plus gros, mais la finalité est la même.

Les passionnés ça ne rapporte pas, et le vrai passionné va chez Porsche, Lambo, Ferrari, Bugatti, etc. Oui passionné veut dire riche c'est malheureux !

 

Vag ils ont Audi qui même si une voiture est une cata a la vente ils font tellement de benef sur un Audi que tu rattrape le coup sans soucis , pour Renault je pense que la priorité , la fiabilité retrouvé , et le design , je dirais que l'on commence a entrevoir quelque chose avec le oui de Carlos pour Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je sais bien, j'avais déjà la réponse. J'attendais d'ailleurs à ce que Renaultboy me serve sa soupe sur le cashback...

 

 

Sauf que une marque qui n'innove pas, ne prend pas des risques, sans parler forcément de tomber dans le tout sportif, mais innover sur des équipements, des concepts, est une marque qui n'a pas d'avenir.

 

 

Et quand on y regarde, si RST n'existait pas, Renault s'y lancerait même pas, par peur de non-rentabilité et de gouffre financier.C'est la même chose qui se produit avec le HDG. Renault n'ose pas, là ou même Nissan a un nom dans le monde des supercars, là ou Infinity commence à tailler dans le luxe, associé aux gros moteurs

Il y'a quand même l'espace 5 , je l'ai vu et a l'intérieur et assemble carrosserie tu vois que Merco est passé par là , ça fait quand même bien HDG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Espace 5 faut qu'il marche pour payer Kevin Spacey ! Bonne initiative de Renault cette auto. Et Alpine revient c'est bien ! autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu vache avec Renault. C'est l'une des rares marques à remodeler complètement chaque modèle à chaque nouvelle version, contrairement aux allemandes, par exemple.

 

 

Quant à la RS 5 portes, s'ils ne l'ont pas sortie, c'est sans doutes aussi à cause des vives critiques sur la pertinence de la II RS dci. D'où un retour à une exclusivité 3p essences sur la III. Mais rien ne dit qu'une 5 portes ne sortira pas pour la IV, surtout au vu du mulet qui semble faire comme la clio IV, avec un style coupé et des portes arrières intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Et oui Renault ne peut pas plaire à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ce matin j'ai pu rouler un peu et me faire plaisir, ça fait du bien de lui dégourdir les roues.

J'ai remarqué que beaucoup de monde "me cherche", du genre quand je suis sur la voie de gauche en train de doubler en étant à la limitation, on vient me coller au derche sans raison. Je dois avoir un aimant dans le coffre, faut que je regarde ça de plus près...

J'ai remarqué que c'était pas juste parce qu'ils sont pressés, c'est juste pour chercher la merde ou faire la course. Généralement je laisse passer, parfois non... Ce que je fais c'est que je tombe un rapport avant de me rabattre et je gaz en même temps que je me rabat. C'est pas très intelligent mais bon d2v.gif.66f0bc277db53496d72eaf7cc0d3c469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les GTistes,

 

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici.

 

Et bien voilà, je change de crémerie. Après 4 années en sa compagnie, je me sépare de ma M3 GT pour prendre une 308 GTline.

 

J'avais envie de changer, je n'ai pas grand chose à reprocher à la megane, c'est une très bonne voiture. Je n'ai eu aucun souci avec.

 

Comme c'est un daily, je cherchais quelque chose de plus sympa à l'intérieur, plus cossu. Et comme on ne peut plus trop rouler, je n'exploitais que très peu la puissance. Donc, retour à un moteur plus raisonnable, j'ai choisi le THP 1.2 130 cv.

 

En ce qui concerne la décote, elle est monstrueuse, j'ai eu très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix la 308, elle est vraiment belle et plus moderne que la megane (d'un coté la megane 3 est en fin de vie)

 

Bon par contre coté ergonomie ça va ? style de devoir passer par l'écran pour régler ta clim, c'est vraiment le truc qui me fait peur dans cette 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la megane commence à être vieille. Dommage que la 4 ne sorte pas en 2015, sinon j'aurais attendu.

 

Pour l'écran tactile, je n'ai pas trop joué avec pendant les essais mais ça m'apparu suffisamment réactif. Et c'est aussi simple que les boutons. Donc pour moi, faux problème.

Je te dirai ça quand je l'aurai début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas865Zf

Salut à tous

 

Je suis content de vous présenter mon petit coupé. C'est une version GT de 2013 que je viens d'acquérir avec 14000 petits kilomètres.

Elle a tous les équipements possibles sauf le toit vitré :

- peinture bleue Malte

- Intérieur bi-ton avec sièges chauffants

- camera de recul

- camera frontale avec visio-system (avertisseur de franchissement de ligne et feux de route auto)

- phares Xénon

- carte main libre

- audio Bose

- radars avant et arrière

- frein à main électrique

- jantes 18" serdard

- carto Europe

 

Bref, bien trop de trucs et sans doute bien plus qu'il n'en faut mais c'est très agréable tout ça ;-))

 

Je suis sincèrement désolé par contre pour ce qui concerne le moteur : c'est le turbo essence de 190 chevaux.

S'il vous plait, ne me tapez pas amis gazoleux !

Je comprends que c'est bizarre et j'imagine ce que vous vous dites : un coupé sportif essence puissant, et puis quoi encore ! Ça se trouve, il consomme beaucoup de carburant et il ne respecte pas les limitations de vitesse ! Quelle honte de gâcher une si belle voiture avec un moteur léger qui fait un beau bruit et qui a de l'allonge dans les tours !

 

Bon, je persifle un peu mais après avoir parcouru une grosse partie de ce topic, je suis stupéfait qu'il n'y soit question que de diesel. Signe des temps sans doute. Pas grave.

 

Je suis en tout cas très content de mon acquisition. A part les roues bien trop grosses, tout est à mon goût !

 

Voici mon joujou :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...