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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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:coucou: Salut les spécialistes de la Mégane 3.

 

Petite question : la motorisation 2.0 TCE 180 n'était elle dispo que sur le coupé en France ? Car de ce que j'ai lu on pouvait l'avoir sur toutes les carrosseries, mais les annonces qu'on voit sur les sites français sont quasi exclusivement des coupés... Ce qui me fait supposer que les très rares berlines ou estate que l'on voit seraient des imports...

 

Vous me confirmez que c'est un moteur fiable ?

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Invité §Fat535Gg

Hi everyone,

 

I have bought H7 philips led on aliexpress from China. When it will be came, I can share photos :)

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Franchement, une Mégane 3 Estate avec le TCE 180, faudrait que je confirme par un essai mais j'suis persuadé que j'adorerais. Comme seconde bagnole en plus du fourgon, ça remplirait à 100% mon CdC...

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Invité §dav512aL

:coucou: Salut les spécialistes de la Mégane 3.

 

Petite question : la motorisation 2.0 TCE 180 n'était elle dispo que sur le coupé en France ? Car de ce que j'ai lu on pouvait l'avoir sur toutes les carrosseries, mais les annonces qu'on voit sur les sites français sont quasi exclusivement des coupés... Ce qui me fait supposer que les très rares berlines ou estate que l'on voit seraient des imports...

 

Vous me confirmez que c'est un moteur fiable ?

 

 

 

 

J'ai zieuté une doc de 2011, le 180 était dispo uniquement en finition GT, mais bien en berline, Estate et coupé.

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J'ai zieuté une doc de 2011, le 180 était dispo uniquement en finition GT, mais bien en berline, Estate et coupé.

 

 

Ah merci pour cette réponse ! :bien:

 

J'avais bien noté que c'était associé à la finition GT (plutôt réussie d'ailleurs) mais j'étais pas certain pour les carrosseries.

 

Bon, maintenant reste à trouver l'introuvable : une Estate GT 180 dans un rayon de 200km autour de chez moi :p

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Ah merci pour cette réponse ! :bien:

 

J'avais bien noté que c'était associé à la finition GT (plutôt réussie d'ailleurs) mais j'étais pas certain pour les carrosseries.

 

Bon, maintenant reste à trouver l'introuvable : une Estate GT 180 dans un rayon de 200km autour de chez moi :p

 

 

Tu veux pas prendre une Clio DCI non ?

Même une Wiesmann serait plus simple à trouver que ce que tu recherches :lol:

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Salut

Vous me confirmez que c'est un moteur fiable ?

 

Oui, il l'est. Il y a eu des exceptions qui confirment la règle comme un cas où le moteur a cassé parce qu'un linguet était mal installé d'usine. Mais depuis le temps, je pense que tous les tce180 qui roulent sont bien épargnés par ce problème. Sinon comme sur les RS, il y a un roulement de boite un peu bruyant, mais qui ne nécessite pas de changement. La caisse est un peu sujette aux grincements, mais avec de la graisse à certains endroits, elle redevient muette. J'ai acheté la mienne en 2011, presque 90000km, rien à signaler pour l'instant. Sur les forums et groupes facebook que je zyeutes parfois, il n'y a pas de pannes invalidantes et récurrentes non plus à signaler.

 

J'ai zieuté une doc de 2011, le 180 était dispo uniquement en finition GT, mais bien en berline, Estate et coupé.

 

Non le tce180 était dispo sans que ce soit en finition GT dès sa production en 2009. Par contre, c'est clair qu'en break, elle est vraiment rare en occasion.

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Invité guest527

Sinon tu prends un dci 110 EDC, ça fait le boulot hein :o

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Invité §dav512aL

Non le tce180 était dispo sans que ce soit en finition GT dès sa production en 2009. Par contre, c'est clair qu'en break, elle est vraiment rare en occasion.

 

 

 

A partir de 2011, la gamme à évolué: la finition Privilège disparait, remplacé par la XV de France, nouvelle teinte au catalogue, arrivée du Tomtom Live, série Bose Edition...

 

 

 

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Merci, mais on arrive pas à voir ton image.

 

Je me demande si la GT est arrivée aussi en 2011 aussi. J'ai pas le souvenir qu'elle ait été produite dès 2009. D'ailleurs c'est une connerie qu'ils n'ont pas refaite pour la IV. La GT était vraiment pas mise en avant et passait pour une "sous RS". Elle sous-côtait grave avant que le diesel se fasse bâché. Maintenant elle reprend un peu sa revanche.

 

Pour l'agrément, oui avec la tce 180 on "commence" a en avoir et on "commence" à se faire plaisir, rien avoir avec le hdi. C'est une super routière assez agile avec beaucoup de couple, mais c'est pas le plaisir ultime non plus.

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Invité §dav512aL

Merci, mais on arrive pas à voir ton image.

 

Je me demande si la GT est arrivée aussi en 2011 aussi. J'ai pas le souvenir qu'elle ait été produite dès 2009. D'ailleurs c'est une connerie qu'ils n'ont pas refaite pour la IV. La GT était vraiment pas mise en avant et passait pour une "sous RS". Elle sous-côtait grave avant que le diesel se fasse bâché. Maintenant elle reprend un peu sa revanche.

 

Pour l'agrément, oui avec la tce 180 on "commence" a en avoir et on "commence" à se faire plaisir, rien avoir avec le hdi. C'est une super routière assez agile avec beaucoup de couple, mais c'est pas le plaisir ultime non plus.

 

 

 

Elle est disponible sur le sur le communiqué de presse de la gamme 2011 ici

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Sinon tu prends un dci 110 EDC, ça fait le boulot hein :o

 

 

Non, pas de diesoul pour celle-ci, pas adapté à l'usage.

 

En fait, je cherche une voiture qui puisse à la fois servir à faire de courts trajets urbains au quotidien, emmener un peu de bazar si nécessaire (poussettes and co) et servir de voiture "fun" le weekend pour rouler en montagne en se faisant plaisir.

 

Pas besoin d'une vraie sportive, une voiture qui fait le Km DA en moins de 30sec avec un bon châssis sain me suffit largement. En gros, je veux que ça marche au moins aussi bien que mon touring 530d e39, mais en essence, boîte manuelle, et relativement récente (moins de 10 piges). Et surtout, je veux un truc le plus fiable possible, donc exit les TSI ou autre THP en cristal...

 

Bref, une Mégane 3 Estate en TCe 180 collerait parfaitement au CdC :jap:

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Non, pas de diesoul pour celle-ci, pas adapté à l'usage.

 

En fait, je cherche une voiture qui puisse à la fois servir à faire de courts trajets urbains au quotidien, emmener un peu de bazar si nécessaire (poussettes and co) et servir de voiture "fun" le weekend pour rouler en montagne en se faisant plaisir.

 

Pas besoin d'une vraie sportive, une voiture qui fait le Km DA en moins de 30sec avec un bon châssis sain me suffit largement. En gros, je veux que ça marche au moins aussi bien que mon touring 530d e39, mais en essence, boîte manuelle, et relativement récente (moins de 10 piges). Et surtout, je veux un truc le plus fiable possible, donc exit les TSI ou autre THP en cristal...

 

Bref, une Mégane 3 Estate en TCe 180 collerait parfaitement au CdC :jap:

 

Par contre en ville, genre hypercentre, compte sur un bon 10L/100, c'est le défaut de ce moteur sinon c'est plutôt autour des 8L voire un peu plus avec l'éthanol (je lui colle environ 60% sans boitier). Après, c'est un moteur qui est surtout sympa sur petite route, il est très coupleux en bas et mi régime, ce qui permet de relancer bien fort en sortie de courbe. Par contre sur autoroute, ça relance, mais c'est pas une fusée. Le chassis est cool, même s'il a pas les pivots découplés et de dgl. C'est plutôt quand on l'amène sur circuit qu'on sent les limites. Mais on s'en fout, c'est pas ce que tu feras.

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Invité §dav512aL

Le châssis sport des coupé, se trouve aussi sur les TCe 180 et dCi 150 et 160.

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Invité guest527

Il l'a toujours pas remplacée depuis qu'il parle de le faire, @FreudGT ?

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Par contre en ville, genre hypercentre, compte sur un bon 10L/100, c'est le défaut de ce moteur sinon c'est plutôt autour des 8L voire un peu plus avec l'éthanol (je lui colle environ 60% sans boitier). Après, c'est un moteur qui est surtout sympa sur petite route, il est très coupleux en bas et mi régime, ce qui permet de relancer bien fort en sortie de courbe. Par contre sur autoroute, ça relance, mais c'est pas une fusée. Le chassis est cool, même s'il a pas les pivots découplés et de dgl. C'est plutôt quand on l'amène sur circuit qu'on sent les limites. Mais on s'en fout, c'est pas ce que tu feras.

 

 

C'est exactement ça. J'veux un châssis dynamique, pas une bête de rallye, donc ça colle.

 

Pour la conso, vu le kilométrage annuel qu'elle ferait, c'est pas vraiment un soucis. Même si ça tape 12 litres en urbain pur c'est pas grave...

 

Si tu fais une belle offre à Freud pour sa GT220 c'est jouable.

Et pour le coup, c'est une fusée :D

 

 

De mémoire, elle est reprog la sienne non ?

 

Je veux pas d'une caisse reprogrammée. 180ch ça me paraît déjà bien suffisant pour respecter une certaine fiabilité...

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Invité guest527

 

A moyen terme je pense m'en séparer, oui :)

 

 

Elle a combien de kilomètres maintenant ?

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Il l'a toujours pas remplacée depuis qu'il parle de le faire, @FreudGT ?

 

Non toujours pas.

Il trouve pas de remplaçante surtout.

 

 

De mémoire, elle est reprog la sienne non ?

 

Je veux pas d'une caisse reprogrammée. 180ch ça me paraît déjà bien suffisant pour respecter une certaine fiabilité...

 

Oui, et bien reprog.

Niveau fiabilité ça a l'air d'aller, ça fait longtemps qu'il roule comme ça :oui: ce moteur est conçu pour ça a la base :oui:

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Invité guest527

ça ne me parle absolument pas.

C'est pour ceux qui ont le GPS TomTom ou rien à voir ?

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Invité §z-p075mT

 

C'est exactement ça. J'veux un châssis dynamique, pas une bête de rallye, donc ça colle.

 

Pour la conso, vu le kilométrage annuel qu'elle ferait, c'est pas vraiment un soucis. Même si ça tape 12 litres en urbain pur c'est pas grave...

 

 

 

 

De mémoire, elle est reprog la sienne non ?

 

Je veux pas d'une caisse reprogrammée. 180ch ça me paraît déjà bien suffisant pour respecter une certaine fiabilité...

 

 

 

Voici des pistes :

 

https://www.autoscout24.fr/lst [...] mp;atype=C

 

 

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] sfmr=false

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Tu veux savoir quoi ? c'est fiable, c'est bien coupleux à bas/mi régime au point que certains le comparent à un diesel, alors que ça a quand même plus d'allonge. Le problème, c'est que d'origine, il s’essouffle un poil, arrivé en zone rouge, mais ça se corrige. La boite est un poil longue. Un moteur qui n'a certes pas un caractère marqué, mais on commence à se faire plaisir avec et je trouve qu'il convient pour tout faire en confiance : une super routière sur l'autoroute et sur petites départementales on double très facilement sur une longueur réduite. Ses défauts : juste en ville où il boit un peu trop et un roulement de boite un peu bruyant. Le seul problème que j'ai eu avec en 8 ans/90000km, c'est le calorstat qui a donné des signes de faiblesse. Pourvu que ça dure.

Niveau chassis, c'est ferme si t'es pas habitué, mais c'est ce qui le rend assez sportif.

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Tu veux savoir quoi ? c'est fiable, c'est bien coupleux à bas/mi régime au point que certains le comparent à un diesel, alors que ça a quand même plus d'allonge. Le problème, c'est que d'origine, il s’essouffle un poil, arrivé en zone rouge, mais ça se corrige. La boite est un poil longue. Un moteur qui n'a certes pas un caractère marqué, mais on commence à se faire plaisir avec et je trouve qu'il convient pour tout faire en confiance : une super routière sur l'autoroute et sur petites départementales on double très facilement sur une longueur réduite. Ses défauts : juste en ville où il boit un peu trop et un roulement de boite un peu bruyant. Le seul problème que j'ai eu avec en 8 ans/90000km, c'est le calorstat qui a donné des signes de faiblesse. Pourvu que ça dure.

Niveau chassis, c'est ferme si t'es pas habitué, mais c'est ce qui le rend assez sportif.

D'accord et niveau conso ça donne quoi, il est fait sur une base de 2.0 de la RS ?

Quand j'ai revendu ma mégane j'en cherchais une mais j'ai pas réussi à trouver ou à des tarifs descend

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