Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

A ceux qui la trouve chère allez jeter un œil du côté de chez Peugeot 508 et vous verrez qu'elle a le même placement. :jap:

 

Ajoutez à cela qu'elle vient de sortir (contrairement à la 508 dont la phase 2 est sortie l'année dernière) et au final on peut même dire qu'elle n'est pas si chère que ça.

évidemment ces propos seront à pondérer par ce que vont donner les essais en réel tant en terme de qualité, de fiabilité, d'équipements et de motorisations.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

A ceux qui la trouve chère allez jeter un œil du côté de chez Peugeot 508 et vous verrez qu'elle a le même placement. :jap:

 

Ajoutez à cela qu'elle vient de sortir (contrairement à la 508 dont la phase 2 est sortie l'année dernière) et au final on peut même dire qu'elle n'est pas si chère que ça.

évidemment ces propos seront à pondérer par ce que vont donner les essais en réel tant en terme de qualité, de fiabilité, d'équipements et de motorisations.

+1

 

 

+2

Pour 35/37K€ on a de belles versions. Je pense notamment au tce 200.

On a aussi le prix des options ?

Esperons qu elle essuie moins les plâtres de la nouveauté que l Espace V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

La superb est loin d'étre un second couteau... mais c'est vrai, la,talisman reste une voiture chère mais pas pour sa catégorie.

 

 

Pas compris cette phrase.

La notion de chère ou pas chère c'est toujours du relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas compris cette phrase.

La notion de chère ou pas chère c'est toujours du relatif.

 

 

Alors je reprends...

La talisman est une voiture chère... 30k 40k c'est pas rien.

Mais par rapport aux concurrentes directes... elle est pas si chère. 508 passat superb mondeo... insignia...

 

Voilà en espérant être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Liste des options disponibles[/h3]

* Radar de recul (350 € sur Life).

 

* Système R-Link 2 avec écran 7’’ (800 € sur Life).

 

* Lecteur CD (100€).

 

* Système Bose (800 € sur Intens).

 

* Toit ouvrant panoramique (1 100 € ).

 

* Jantes en alliage de 18’’ (600 €).

 

* Peinture métallisée (720 €).

 

* Peinture métallisée spéciale (920 €).

 

* Pack City (1 270 € sur Intens).

 

* Pack 4Control (1 700 € sur Intens).

 

* Pack Cuir : sellerie cuir, siège passager électrique, sièges avant chauffants et ventilés (2 500 € sur Intens).

 

* Pack Vision System (500 € sur Zen et Business).

 

* Pack aides à la conduite (1 350 € sur Life).

 

* Pack hiver : sièges avant, volant et lave-phares chauffants (550 € sur Business et Intens).

 

* Pack Hiver Initiale Paris : volant et lave-phares chauffants (350 €).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq niveaux de finition pour Renault Talisman et Talisman Estate

* Le premier niveau de finition Life propose le design dynamique et l’habitabilité d’une grande berline pour Talisman avec en plus le volume de chargement pour Talisman Estate. Il est doté de nombreux équipements : nouvelle signature lumineuse avec des feux de jour à LED, régulateur / limiteur de vitesse, frein de parking assisté, aide au démarrage en côte, capteur de pluie et de luminosité, compteurs digitaux TFT, lève-vitre électrique avant/arrière, rétroviseurs électriques, climatisation automatique bi-zone avec capteur de toxicité, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir…

 

* Dès le second niveau de finition Zen, Renault Talisman et Talisman Estate se dotent en plus de la technologie Multi-Sense pour un plaisir de conduite personnalisé et de la tablette connectée R-Link 2 avec un écran tactile de 7’’. Pour plus de confort, le niveau de finition Zen propose l’aide au parking avant et arrière, la carte mains-libres avec allumage des feux à l’approche et le siège conducteur avec une fonction massage des lombaires ainsi que des jantes alliage 17’’ Bayadère.

 

* Le niveau de finition Business offre en plus : caméra de recul et détecteur d’angles mort (pack protection) et le freinage actif d’urgence, l’alerte de distance de sécurité, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l’affichage tête haute (pack aides à la conduite).

 

* La finition Intens propose en complément : la tablette connectée R-Link 2 avec un écran tactile de 8,7’’, le pack aides à la conduite (freinage actif d’urgence, alerte de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute), le pack Visio System (commutation automatique feux de route / feux de croisement, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne). La finition Intens bénéficie en outre d’éléments de design distinctifs : feux Led Pure Vision, jantes alliage 18’’ Duetto et sellerie mixte similicuir/tissus.

 

* Enfin, le niveau de finition Initiale Paris propose des éléments de design et des équipements exclusifs : teinte métallisée Noir Améthyste, jantes 19 pouces Initiale Paris, sellerie cuir Nappapleine fleur camaïeu ou noire, sièges avant électriques chauffants et ventilés avec 10 voies de réglage. Pour un confort acoustique optimal, Talisman Initiale Paris est équipée de vitres latérales feuilletées.

* Le niveau de finition Initiale Paris offre un concentré de technologies : châssis 4Control à 4 roues directrices et amortissement piloté (pack 4Control) pour une utilisation optimale de la technologie Multi-Sense, caméra de recul et avertisseur d’angles morts, fonction easy park assist et ouverture mains-libres du coffre (pack City), son Bose Surround System avec 13 haut-parleurs et active noise control (sur Enerdy dCi 130 et Energy dCi 160).

Talisman Estate dispose également, sur le niveau de finition Initiale Paris, d’un hayon motorisé avec ouverture et fermeture mains-libres.

 

Quatre motorisations efficientes disponibles au lancement sur Talisman

* Energy dCi 110 ECO2 associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : sobriété et efficacité (consommation en cycle mixte 3,6 l / 100 km, 95 grammes de CO2 / km pour Talisman ).

* Energy dCi 130 associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : souplesse et agrément (consommation en cycle mixte 3,9 l / 100 km, 102 grammes de CO2 / km pour Talisman1).

* Energy dCi 160 associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports : plaisir de conduite et consommation maîtrisée (consommation en cycle mixte 4,4 l / 100 km, 115 grammes de CO2 / km pour Talisman1).

* Energy TCe 200 EDC associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports : performance et vivacité (consommation en cycle mixte 5,6 l / 100 km, 127 grammes de CO2 / km pour Talisman1).

Une motorisation essence et deux motorisations Diesel seront proposées dans un second temps : Energy TCe 150 EDC associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports (consommation en cycle mixte 5,6 l / 100 km, 127 grammes de CO2 / km pour Talisman1), Energy dCi110 ECO2 et Energy dCi 130 associés à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Merci J Louis c est top comme info !

Zen, Business et Intens font une belle montée en gamme assez logique.

Pour ma part : Intens avec pack 4C.

Le 4C n est pas disponible en option sur Zen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq niveaux de finition pour Renault Talisman et Talisman Estate

* Le premier niveau de finition Life propose le design dynamique et l’habitabilité d’une grande berline pour Talisman avec en plus le volume de chargement pour Talisman Estate. Il est doté de nombreux équipements : nouvelle signature lumineuse avec des feux de jour à LED, régulateur / limiteur de vitesse, frein de parking assisté, aide au démarrage en côte, capteur de pluie et de luminosité, compteurs digitaux TFT, lève-vitre électrique avant/arrière, rétroviseurs électriques, climatisation automatique bi-zone avec capteur de toxicité, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir…

 

* Dès le second niveau de finition Zen, Renault Talisman et Talisman Estate se dotent en plus de la technologie Multi-Sense pour un plaisir de conduite personnalisé et de la tablette connectée R-Link 2 avec un écran tactile de 7’’. Pour plus de confort, le niveau de finition Zen propose l’aide au parking avant et arrière, la carte mains-libres avec allumage des feux à l’approche et le siège conducteur avec une fonction massage des lombaires ainsi que des jantes alliage 17’’ Bayadère.

 

* Le niveau de finition Business offre en plus : caméra de recul et détecteur d’angles mort (pack protection) et le freinage actif d’urgence, l’alerte de distance de sécurité, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que l’affichage tête haute (pack aides à la conduite).

 

* La finition Intens propose en complément : la tablette connectée R-Link 2 avec un écran tactile de 8,7’’, le pack aides à la conduite (freinage actif d’urgence, alerte de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute), le pack Visio System (commutation automatique feux de route / feux de croisement, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne). La finition Intens bénéficie en outre d’éléments de design distinctifs : feux Led Pure Vision, jantes alliage 18’’ Duetto et sellerie mixte similicuir/tissus.

 

* Enfin, le niveau de finition Initiale Paris propose des éléments de design et des équipements exclusifs : teinte métallisée Noir Améthyste, jantes 19 pouces Initiale Paris, sellerie cuir Nappapleine fleur camaïeu ou noire, sièges avant électriques chauffants et ventilés avec 10 voies de réglage. Pour un confort acoustique optimal, Talisman Initiale Paris est équipée de vitres latérales feuilletées.

* Le niveau de finition Initiale Paris offre un concentré de technologies : châssis 4Control à 4 roues directrices et amortissement piloté (pack 4Control) pour une utilisation optimale de la technologie Multi-Sense, caméra de recul et avertisseur d’angles morts, fonction easy park assist et ouverture mains-libres du coffre (pack City), son Bose Surround System avec 13 haut-parleurs et active noise control (sur Enerdy dCi 130 et Energy dCi 160).

Talisman Estate dispose également, sur le niveau de finition Initiale Paris, d’un hayon motorisé avec ouverture et fermeture mains-libres.

 

Quatre motorisations efficientes disponibles au lancement sur Talisman

* Energy dCi 110 ECO2 associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : sobriété et efficacité (consommation en cycle mixte 3,6 l / 100 km, 95 grammes de CO2 / km pour Talisman ).

* Energy dCi 130 associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : souplesse et agrément (consommation en cycle mixte 3,9 l / 100 km, 102 grammes de CO2 / km pour Talisman1).

* Energy dCi 160 associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports : plaisir de conduite et consommation maîtrisée (consommation en cycle mixte 4,4 l / 100 km, 115 grammes de CO2 / km pour Talisman1).

* Energy TCe 200 EDC associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports : performance et vivacité (consommation en cycle mixte 5,6 l / 100 km, 127 grammes de CO2 / km pour Talisman1).

Une motorisation essence et deux motorisations Diesel seront proposées dans un second temps : Energy TCe 150 EDC associé à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 7 rapports (consommation en cycle mixte 5,6 l / 100 km, 127 grammes de CO2 / km pour Talisman1), Energy dCi110 ECO2 et Energy dCi 130 associés à la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC à 6 rapports.

 

Source : http://media.renault.com/globa [...] iaid=72905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je reprends...

La talisman est une voiture chère... 30k 40k c'est pas rien.

Mais par rapport aux concurrentes directes... elle est pas si chère. 508 passat superb mondeo... insignia...

 

Voilà en espérant être plus clair.

 

 

tu es quand même très contradictoire dans ta façon de t'exprimer. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Si elle n'est pas chère pour sa catégorie c'est donc qu'elle n'est pas chère. Elle ne peu pas être chère si tu dis qu'elle ne l'est pas. Si elle est chère c'est donc qu'elle est chère pour sa catégorie. De toute façon c'est une berline familiale, faut pas rêver, ça se paie.

 

Ma 508 à l'époque valait 35000 euros et comparer à ce qui se fait aujourd'hui pour le même prix là oui on peut dire que c'est cher ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors drosophile dit deux choses complémentaires et indépendantes :

> chère dans l'absolu quand il regarde sa cagnotte

> pas chère en relatif quand il regarde les concurrentes ... qui sont chères aussi pour sa cagnotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors drosophile dit deux choses complémentaires et indépendantes :

> chère dans l'absolu quand il regarde sa cagnotte

> pas chère en relatif quand il regarde les concurrentes ... qui sont chères aussi pour sa cagnotte

 

 

[:quicksi @ 29:16]

Enfin pour ma cagnotte ou pour pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Il y a un gros écart de prix par rapport à la Laguna 3. Pas la peine de dire qu'elles ne sont pas dans la même catégorie ou qu'elle est moins chère qu'une Passat équivalente, Renault n'a plus d'offre de "familiale" à un prix correct. C'est encore accentué par le fait que les moteurs les plus intéressants sont automatiquement couplés à l'EDC donc +1500€ par rapport à une BVM. Heureusement qu'on peut s'attendre à des grosses remises. On verra si réussite commerciale ou pas même je trouve qu'ils auraient pu soigner le positionnement tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros écart de prix par rapport à la Laguna 3. Pas la peine de dire qu'elles ne sont pas dans la même catégorie ou qu'elle est moins chère qu'une Passat équivalente, Renault n'a plus d'offre de "familiale" à un prix correct. C'est encore accentué par le fait que les moteurs les plus intéressants sont automatiquement couplés à l'EDC donc +1500€ par rapport à une BVM. Heureusement qu'on peut s'attendre à des grosses remises. On verra si réussite commerciale ou pas même je trouve qu'ils auraient pu soigner le positionnement tarifaire.

 

on a démontré le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep262TB

Le configurateur est disponible sur renault.be pour la berline mais pas le break.

Les propositions sont assez différentes de la France. J'ai vu par exemple que la suspension pilotée est disponible en option à 500 € séparée des quatre roues directrices (mais pas l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors drosophile dit deux choses complémentaires et indépendantes :

> chère dans l'absolu quand il regarde sa cagnotte

> pas chère en relatif quand il regarde les concurrentes ... qui sont chères aussi pour sa cagnotte

 

Effectivement maintenant que tu le dis. :p

 

 

[:quicksi @ 29:16]

Enfin pour ma cagnotte ou pour pas mal de monde.

 

Got it drosophile ! :jap:

 

Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas les moyens d'acheter les voitures dont j'ai besoin (en terme de volume à cause ou grâce aux enfants) en neuf donc je prend de l'occasion récente. ça ne me dérange pas d'autant plus que ça me permet de bénéficier de voitures plutôt bien équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit d'acheter d'occasion...

 

Tiens, c'est ce que fait un gars comme moi par exemple !

La dernière = une XF 2012 2.2d achetée à 2 ans (en 12/2013) et 32 000 km pour le prix d'une Talisman 130dci Zen neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant que tu le dis. :p

 

 

 

Got it drosophile ! :jap:

 

Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas les moyens d'acheter les voitures dont j'ai besoin (en terme de volume à cause ou grâce aux enfants) en neuf donc je prend de l'occasion récente. ça ne me dérange pas d'autant plus que ça me permet de bénéficier de voitures plutôt bien équipées.

 

:lol::jap:

oui la megane4estate ou la talisman estate, cela sera sans doute avec 2ans en occasion ou via un mandataire ?

reste que je veux (pour l'instant) rester en bvm

dci130 ou TCe130 (megane seulement donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est ce que fait un gars comme moi par exemple !

La dernière = une XF 2012 2.2d achetée à 2 ans (en 12/2013) et 32 000 km pour le prix d'une Talisman 130dci Zen neuve.

 

 

Vraiment une belle gueule cette XF...mais le mythe prend une belle claque quand on soulève le capot pour découvrir un 4 pattes mazouté d'origine Pijot...cela dit, ça pause plus son homme qu'une 508 :o

 

En tous cas, l'ancien proprio avait fait preuve de clairvoyance en achetant un diesel pour faire 16 000 bornes par an ;)

 

Bref, ça t'a permis de te faire plaisir à moindre coût, et c'est déjà ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je n'ai pas acheté une XF parce que c'était une Jaguar mais plutôt car la voiture me plaisait.

Quant à l"'ancien proprio, j'ai vite compris que les questions d'argent n'étaient pas sa première préoccupation. Il attendait la livraison d'une Mercedes CLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je n'ai pas acheté une XF parce que c'était une Jaguar mais plutôt car la voiture me plaisait.

Quant à l"'ancien proprio, j'ai vite compris que les questions d'argent n'étaient pas sa première préoccupation. Il attendait la livraison d'une Mercedes CLS.

 

 

Ben justement, quel intérêt d'acheter un 4 pattes mazout si ce n'est pas pour faire des économies...il y a quand même un sacré paquet de chouettes moteurs chez Jaguar qui doivent délivrer un peu plus de fun et sont un peu plus statutaires que ce 2.2 diesel Ford/Peugeot.

 

C'est comme un flacon de channel n°5 avec avec du parfum à 5€ dedans...

 

Bref...parlons de Talisman, on est là pour ça

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a un gros écart de prix par rapport à la Laguna 3. Pas la peine de dire qu'elles ne sont pas dans la même catégorie ou qu'elle est moins chère qu'une Passat équivalente, Renault n'a plus d'offre de "familiale" à un prix correct. C'est encore accentué par le fait que les moteurs les plus intéressants sont automatiquement couplés à l'EDC donc +1500€ par rapport à une BVM. Heureusement qu'on peut s'attendre à des grosses remises. On verra si réussite commerciale ou pas même je trouve qu'ils auraient pu soigner le positionnement tarifaire.

 

 

Non, :non:

 

Une Laguna 3 Expression dCi 130 FAP commercialisé en 2009 s'affichait à 27 950€. Talisman dCi 130 31 100€ sauf que pour la Laguna 3 il faut rajouter des options pour avoir le même niveau d'équipement que Talisman Zen:

400€ pour le radar de recul (et sur Talisman il y a l'aide au parking avant d'inclus dès la version Zen, sur la Laguna 3 c'était de série que sur la version Initiale)

1 300€ pour le GPS entrée de gamme CD 140W

500€ pour la carte mains-libre

450€ pour le frein de parking assisté

750€ pour les jantes 17"

280€ pour les capteurs de pression de pneus

 

Soit 3 680€ d'options ce qui portait le tarif final de la Laguna 3 à 32 830€ contre 31 100€ pour Talisman. Différence de prix 1 730€ en faveur de Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...