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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §geo304RF

Une bonne boite méca 5 rapports avec un bon torsen ....et voila 50% de ventes en plus..... ;)

 

 

Détrompe toi, la Clio 4 RS a explosé les chiffres de vente de la 3. C'est un vrai succès commercial.

 

Dès à présent, chaque Clio 4 RS vendue est bénéficiaire, les couts de R&D sont déjà amortis.

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Salut à vous les champions de la C4RS !

 

Je me demandais, sauriez-vous si une C4RS Estate est dans les tuyaux chez Renault ?

 

J'aimerais revenir sur du Francais sportif/GT, mais il me faut absolument une boite auto et ma Fabia RS actuelle n’est pas suffisamment spacieuse ... Et justement une C4RS break serait pile ce qu'il me faut !

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Invité §Jer734vK

 

Détrompe toi, la Clio 4 RS a explosé les chiffres de vente de la 3. C'est un vrai succès commercial.

 

Dès à présent, chaque Clio 4 RS vendue est bénéficiaire, les couts de R&D sont déjà amortis.

 

Des chiffres, des chiffres.........car on entend tout et n'importe quoi entre elle se vend très bien et très mal. Cependant, Renault ne communique pas les chiffres. Etrange...

Pour les coûts de R&D, quand je vois que l'on reprend des commodos de la fin des années 90, encore heureux qu'ils soient amortis. Le développement n'était pas si énorme que cela, c'est surtout en royalties que cela se paie car moteur Nissan, boite Getrag, GPS.......mais au final, elle fonctionne pas mal cette 4RS :D

 

Salut à vous les champions de la C4RS !

 

Je me demandais, sauriez-vous si une C4RS Estate est dans les tuyaux chez Renault ?

 

J'aimerais revenir sur du Francais sportif/GT, mais il me faut absolument une boite auto et ma Fabia RS actuelle n’est pas suffisamment spacieuse ... Et justement une C4RS break serait pile ce qu'il me faut !

Je m'avance peut-être, mais pas d'Estate en version RS. Sinon, en boite auto, tu as la version GT 120 EDC.....sinon faudrait monter sur Mégane

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Des chiffres, des chiffres.........car on entend tout et n'importe quoi entre elle se vend très bien et très mal. Cependant, Renault ne communique pas les chiffres. Etrange...

Pour les coûts de R&D, quand je vois que l'on reprend des commodos de la fin des années 90, encore heureux qu'ils soient amortis. Le développement n'était pas si énorme que cela, c'est surtout en royalties que cela se paie car moteur Nissan, boite Getrag, GPS.......mais au final, elle fonctionne pas mal cette 4RS :D

 

Je m'avance peut-être, mais pas d'Estate en version RS. Sinon, en boite auto, tu as la version GT 120 EDC.....sinon faudrait monter sur Mégane

 

 

ah ? quel commodo vient des années 90 ? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

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Invité §geo304RF

Des chiffres, des chiffres.........car on entend tout et n'importe quoi entre elle se vend très bien et très mal. Cependant, Renault ne communique pas les chiffres. Etrange...

Pour les coûts de R&D, quand je vois que l'on reprend des commodos de la fin des années 90, encore heureux qu'ils soient amortis. Le développement n'était pas si énorme que cela, c'est surtout en royalties que cela se paie car moteur Nissan, boite Getrag, GPS.......mais au final, elle fonctionne pas mal cette 4RS :D

 

Je m'avance peut-être, mais pas d'Estate en version RS. Sinon, en boite auto, tu as la version GT 120 EDC.....sinon faudrait monter sur Mégane

 

 

Le complot est partout, on nous cache des choses, même chez Renault :ptdr: :ptdr: Je demande les chiffres chez....Renault et je vous donne ça dès réception.

 

Oui oui bien sûr, pour mettre en circulation une voiture devant transporter des personnes, il suffit de serrer quelques boulons, un peu de colle, assemblé des tas d'éléments d'origines plus ou moins diverses et le tour est joué. Un petit mois de boulot et c'est torché. Hein ?

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Je m'avance peut-être, mais pas d'Estate en version RS. Sinon, en boite auto, tu as la version GT 120 EDC.....sinon faudrait monter sur Mégane

 

 

C'est dommage :/ en France on n'a pas le droit de se déplacer en famille avec un peu de puissance si on a besoin d'une BVA :(

 

Le TCe 120 sera trop mou à mon gout ... Et en Mégane il n'y a pas plus que le TCe 130 avec edc ...

 

J'attends la Lag4 mais bon, je ne pourrais l'avoir que dans 2 ou 3 ans je pense ...

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Invité §Jer734vK

 

Le complot est partout, on nous cache des choses, même chez Renault :ptdr: :ptdr: Je demande les chiffres chez....Renault et je vous donne ça dès réception.

 

Oui oui bien sûr, pour mettre en circulation une voiture devant transporter des personnes, il suffit de serrer quelques boulons, un peu de colle, assemblé des tas d'éléments d'origines plus ou moins diverses et le tour est joué. Un petit mois de boulot et c'est torché. Hein ?

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était facile. Je bosse dans une grosse boite international où la R&D est primordiale pour notre vie, voir survie si l'on ne fait rien (genre inventer le LCD c'est bien, l'améliorer et le vendre c'est mieux :p ). Je veux dire que contrairement aux anciennes Clio, les coûts de développement ont été optimisé en utilisant des pieces "tiers" et/ou en mutualisant avec Dacia et/ou en reprennant d'anciennes pieces. Il y a un paquet de pieces communes avec les Clio 4 de base...ne serait-ce que la coque..... Donc, je dis juste que ces coûts sont plus facilement amortissables en vendant moins de modèles. Peut-être de quoi dégager suffisamment de marge pour améliorer developer une version 4RS Trophy digne de ce nom.

La concurrence avance et Renault ne doit pas prendre de retard. J'espère vraiment que Renault va bouger car lorsque je vois les chiffres de Peugeot, qui misant sur un équipement un peu plus riche et tirant toute les gammes vers le haut, cela leur permet d'augmenter la valeur moyenne d'achat pour ensuite réinvestir dans le modèle suivant en le faisant monter en gamme. Je suis plus Renault que Peugeot, meme si j'ai une grosse usine Peugeot à côté de chez moi avec de la famille y travaillant pour bénéficier de tariff attractif, il faut avouer que la nouvelle 308 est une belle réussite...

Cependant, malgré l'aspect qualitatif moindre de la Clio 4, elle se vend plutôt pas mal, voit très bien (à pondérer avec les marchés d'Etat). Donc avec un effort supplémentaire, elle se vendrait encore mieux....

Je m'égard et revenons à notre chère 4RS. Elle doit bien se vendre si Alpine tourne à plein régime depuis un moment (en meme temps, je crois qu'Alpine prepare les versions Client des Clio 4 Cup et R3T....). Je serais curieux de connaitre les chiffres locaux et export

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Invité §Tit341Cj

 

Je n'ai jamais dit que c'était facile. Je bosse dans une grosse boite international où la R&D est primordiale pour notre vie, voir survie si l'on ne fait rien (genre inventer le LCD c'est bien, l'améliorer et le vendre c'est mieux :p ). Je veux dire que contrairement aux anciennes Clio, les coûts de développement ont été optimisé en utilisant des pieces "tiers" et/ou en mutualisant avec Dacia et/ou en reprennant d'anciennes pieces. Il y a un paquet de pieces communes avec les Clio 4 de base...ne serait-ce que la coque..... Donc, je dis juste que ces coûts sont plus facilement amortissables en vendant moins de modèles. Peut-être de quoi dégager suffisamment de marge pour améliorer developer une version 4RS Trophy digne de ce nom.

La concurrence avance et Renault ne doit pas prendre de retard. J'espère vraiment que Renault va bouger car lorsque je vois les chiffres de Peugeot, qui misant sur un équipement un peu plus riche et tirant toute les gammes vers le haut, cela leur permet d'augmenter la valeur moyenne d'achat pour ensuite réinvestir dans le modèle suivant en le faisant monter en gamme. Je suis plus Renault que Peugeot, meme si j'ai une grosse usine Peugeot à côté de chez moi avec de la famille y travaillant pour bénéficier de tariff attractif, il faut avouer que la nouvelle 308 est une belle réussite...

Cependant, malgré l'aspect qualitatif moindre de la Clio 4, elle se vend plutôt pas mal, voit très bien (à pondérer avec les marchés d'Etat). Donc avec un effort supplémentaire, elle se vendrait encore mieux....

Je m'égard et revenons à notre chère 4RS. Elle doit bien se vendre si Alpine tourne à plein régime depuis un moment (en meme temps, je crois qu'Alpine prepare les versions Client des Clio 4 Cup et R3T....). Je serais curieux de connaitre les chiffres locaux et export

 

 

C'est vrai que Peugeot c'est la régalade leur santé financière.... :ange:

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Invité §Jer734vK

Ce n'est pas la grande forme, certes, mais là ils attaquent le client en "essayant" une montée en gamme. Comme tu le sais, cela nécessite un investissement avant d'en avoir les retombées. Les ventes semblent repartir et Peugeot peut ainsi espérer un avenir moins obscure.....

Si on enlève Nissan et Dacia, pas certain que Renault soit mieux lotis....Stratégies économiques différentes....l'avenir nous diras qui avait raison ou......Le plus raison (si les deux constructeurs redémarrent économiquement parlant....).

 

Bref, je suis impatient de voir l'évolution de la 4RS. Uniquement Trophy? Ou Trophy plus déclinaison Luxe comme la Monaco GP?

Si présentation à Genève, alors j'y retournerai....faudrait pas se laisser distancer par la 208 GTI 30th tout de même, lol......et penser à rattraper la sympathique Fiesta ST qui semble être une réussite.......

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Invité §geo304RF

Ce n'est pas la grande forme, certes, mais là ils attaquent le client en "essayant" une montée en gamme. Comme tu le sais, cela nécessite un investissement avant d'en avoir les retombées. Les ventes semblent repartir et Peugeot peut ainsi espérer un avenir moins obscure.....

Si on enlève Nissan et Dacia, pas certain que Renault soit mieux lotis....Stratégies économiques différentes....l'avenir nous diras qui avait raison ou......Le plus raison (si les deux constructeurs redémarrent économiquement parlant....).

 

Bref, je suis impatient de voir l'évolution de la 4RS. Uniquement Trophy? Ou Trophy plus déclinaison Luxe comme la Monaco GP?

Si présentation à Genève, alors j'y retournerai....faudrait pas se laisser distancer par la 208 GTI 30th tout de même, lol......et penser à rattraper la sympathique Fiesta ST qui semble être une réussite.......

 

 

Peugeot est totalement planté. Le constructeur n'a pas trouvé de partenaire pour le développement de la technologie hybride/air et il vient d'annoncer l'abandon pur et simple du programme. Bilan à ce jour : plus de stratégie moteur cohérente. ça craint.

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Invité §Tit341Cj

Par contre (je n'ai pas essayé) d'après les retours il semble bien que la 208 GTI 30th enterre les autres maintenant (C4RS, Fiesta ST)... ;)

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Invité §geo304RF

Par contre (je n'ai pas essayé) d'après les retours il semble bien que la 208 GTI 30th enterre les autres maintenant (C4RS, Fiesta ST)... ;)

 

 

D'où le lancement d'une version Trophy de la Clio 4 RS

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Invité §Tit341Cj

Faut pas qu'ils se ratent là, parce que torsen + boite courte + chassis aux petits oignons, elle a mis la barre haute (surtout dans le domaine du plaisir de conduire et çà... c'est remarquable), d'habitude c'était le rôle de RS çà.... :o

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Invité §Jer734vK

Faut pas qu'ils se ratent là, parce que torsen + boite courte + chassis aux petits oignons, elle a mis la barre haute (surtout dans le domaine du plaisir de conduire et çà... c'est remarquable), d'habitude c'était le rôle de RS çà.... :o

 

Tout à fait......les temps changent....mais la Clio RS se doit de rester devant :D

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Faut pas qu'ils se ratent là, parce que torsen + boite courte + chassis aux petits oignons, elle a mis la barre haute (surtout dans le domaine du plaisir de conduire et çà... c'est remarquable), d'habitude c'était le rôle de RS çà.... :o

 

 

 

Un bon QUAIFE ...Et Hop !!

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Faut pas qu'ils se ratent là, parce que torsen + boite courte + chassis aux petits oignons, elle a mis la barre haute (surtout dans le domaine du plaisir de conduire et çà... c'est remarquable), d'habitude c'était le rôle de RS çà.... :o

 

Oui enfin, c'est une version amélioré de la GTI. La normale reste la base de comparaison. Car le prix est quand même salé. (Presque 29000 euros pour rappel).

 

La Clio Trophy devra rester aussi moins chère pour être compétitive sur tous les tableaux.

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Invité §Jer734vK

Il ne manque pas tant que cela pour la 4RS se replace devant la 208 GTI 30th....attendons de voir les specs dès que cela sera disponible....

Verdict : on the road only :p

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Invité §Jer734vK

 

ah ? quel commodo vient des années 90 ? d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

 

Ben celui qui pilote la radio...on fait un retour de 15 ans en arrière.....au niveau esthétique, c'est assez bof...en meme temps, je m'étais bien habitué avec celui de la 3GT...va falloir à me réhabituer à celui-ci

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Invité §car448kt

Tout à fait......les temps changent....mais la Clio RS se doit de rester devant :D

 

 

pas de soucis pour ça :D

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Si on enlève Nissan et Dacia, pas certain que Renault soit mieux lotis....Stratégies économiques différentes....l'avenir nous diras qui avait raison ou......Le plus raison (si les deux constructeurs redémarrent économiquement parlant....).

 

 

Et si on enlève Citroen et DS à Peugeot. Ils seraient comment?

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Invité §Jer734vK

Le groupe PSA existe depuis beaucoup plus longtemps que l'alliance Renault-Nissan.

PSA fait le pari du haut-de-gamme avec DS mais aussi avec leurs propres modèles.

Renault est parti (avec succès) sur le low-cost avec Dacia. Ce modèle a des limites....maintenant il faudrait regarder en haut sans forcément chercher le premium allemand.....je ne suis pas forcément Peugeot mais la 308 GT à de réels arguments, et pas que tarifaire. Espérons que Renault ne se laisse pas distancer.....

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Le groupe PSA existe depuis beaucoup plus longtemps que l'alliance Renault-Nissan. PSA fait le pari du haut-de-gamme avec DS mais aussi avec leurs propres modèles. Renault est parti (avec succès) sur le low-cost avec Dacia. Ce modèle a des limites....maintenant il faudrait regarder en haut sans forcément chercher le premium allemand.....je ne suis pas forcément Peugeot mais la 308 GT à de réels arguments, et pas que tarifaire. Espérons que Renault ne se laisse pas distancer.....

Oui depuis 1976 il me semble. On dit souvent de Renault Sans Dacia, Samsung motor et Nissan serait mal. Alors moi je dis simplement ou en serai Peugeot sans Citroen, cette fusion à certainement sauvé ces 2 marques. (mais avec les ont dis on pourrai refaire le monde). En marque pure Renault à toujours été devant. Jusque là Peugeot SA arrive à survivre. Pour Renaut SA il fallait faire de même pour s'en sortir. Sans parler de l'alliance avec Nissan, Renault à fait à peu près la même chose que Peugeot à l'époque.

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Le groupe PSA existe depuis beaucoup plus longtemps que l'alliance Renault-Nissan.

PSA fait le pari du haut-de-gamme avec DS mais aussi avec leurs propres modèles.

Renault est parti (avec succès) sur le low-cost avec Dacia. Ce modèle a des limites....maintenant il faudrait regarder en haut sans forcément chercher le premium allemand.....je ne suis pas forcément Peugeot mais la 308 GT à de réels arguments, et pas que tarifaire. Espérons que Renault ne se laisse pas distancer.....

 

 

Deja il ont une 308 GT breack ,ce que n'a plus Renault ...En France tout du moins ...

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Invité §Pla858Lv

Bonjour a tous,

 

Je pense m'acheter une Clio 4 RS Rouge métallisée, avec toutes les options (Cup, rs monitor, cuir, carte europe, caméra...). Je l'ai trouvé à 24 000 euros toute option et neuve sur le site clubauto-gmf. On entend tout sur le net, alors j'aimerais l'avis sincère de proprio de cette voiture.

 

Je n'aime pas l'intérieur tissus, est-ce que celui en cuir est joli ?

 

On dit que les plastiques s'abiment rapidement, est-ce vrai ?

 

Le plus important pour moi, vos RS 4, pas de problèmes ? Sont elles fiables ?

 

Si problème, comment ce comporte Renault face aux problèmes ? Prise sous garantie sans discussion, ou galère ?

 

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §Tre225UV

Salut,

 

la mienne a 7000km, dont 4000km apres reprog et pas mal de modifs, aucun probleme mécanique à ce jour.

intérieur tissus mais à vrai dire aucun probleme avec et puis une fois posé le cul dessus on le voit plus ^^

certains plastiques sont assez tendres donc facilement rayables mais faut quand meme le faire expres, en appuyant avec ses clés ou tournevis qui rippe !

ce qui me gene plutot c'est certains bruits de plastiques qui peuvent vibrer ou craquer mais sincerement ca reste assez limité...

j'ai acheté ma voiture chez un mandataire alors le jour où j'ai mis les pieds chez un concessionnaire renault pour acheter des petits trucs qu'on m'avait volé (antenne, carte SD,...) ils m'ont envoyer chier... mais j'en ai trouvé un autre plus sympa ! Apres pour un prise sous garantie ils n'ont pas à discuter.

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Pour ma part je viens de faire reprendre ma Clio par un garage,

 

Quelques petits bugs électroniques connus qui s'allume et s'éteignent "esc à contrôler". Autrement, les coussinets de barre stab qui ont été changés trois fois, un capteur de pression en admission changé, un capteur de pression de turbo HS, le tout évidemment pris en garantie sans discussion.. pour le reste aucun soucis..

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Invité §Tit341Cj

Ah toi qui vantait la fiabilité sans faille des 4RS reprog.... qui passe son temps au garage avec des problèmes divers... :ange:

 

Rien à voir mais c'est tellement cocasse... Fallait que je le sorte.... :q

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Ah toi qui vantait la fiabilité sans faille des 4RS reprog.... qui passe son temps au garage avec des problèmes divers... :ange:

 

Rien à voir mais c'est tellement cocasse... Fallait que je le sorte.... :q

Effectivement aucun rapport avec le sujet de la reprog.. ;)

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Invité §Tre225UV

l'esc à controler c'est pas quand tu appuies trop tot sur le bouton start, alors que tu as pas fini d'appuyer sur le frein ? ca va me le fait quand je fait la manip trop vite...

@jejelerom: mon grand santa fe vient de faire une escale ce matin en martinique, ta C4RS n'était pas dans le meme bateau ?

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Invité §Djo074va

C'est vrai que le message "esc à contrôler" a tendance à s'afficher régulièrement..

En espérant que la fiabilité sur le long terme soit bonne.

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Invité §Pla858Lv

Bonjour

 

Merci beaucoup pour ces premiers avis. Si d'autres peuvent compléter...

 

Espérons que Renault corrige ce problème.

 

Je trouve en tout cas que l'extérieur est vraiment bien réussi. Elle me plait beaucoup en rouge et j'espère que l'intérieur Cuir face plus qualité que la version tissu.

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l'esc à controler c'est pas quand tu appuies trop tot sur le bouton start, alors que tu as pas fini d'appuyer sur le frein ? ca va me le fait quand je fait la manip trop vite...

@jejelerom: mon grand santa fe vient de faire une escale ce matin en martinique, ta C4RS n'était pas dans le meme bateau ?

Ahhh je n'ai jamais fait attention à ça.. c'est bon à savoir.. :jap:

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Invité §bru443AC

bruit de vent côté conducteur revu mais c'est encore bruyant à 110 km

bruit de frein sur roues arrières (en reculant très lentement)

bruit train avant en passant les sleeping police

les deux dernier soucis n(ont pas été signalés.... pas le temps !

problème RLINK réglé en 5 mois !!!!!!!

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