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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §ste231ya

De mémoire ,les problèmes "classique " sur les Modus ph1. sont:

-Réglage en hauteur du siège passager

-Commodo phare qui lâche

-Pignon vitre électrique

-Capteur de position essieu pour les xénons.

-Défault autoradio

-bloquage trappe à carburant.

N'hésitez pas à signaler mes oublies.

P.S :je n'attends plus que l'autoradio me lâche ,et ma liste sera fini. :D .Quand on à acheter se véhicule ,nous venions de sortir d'un scenic ph1 type 3 nous avait deçus .Bon ,le Modus à fini de me convaincre que plus jamais Renault.(Et pourtant j'en ai eut 8 avant .)

 

 

 

des problemes récurrents récurrés, en fait ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/magalova.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

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Invité §Mol257sN

Pour compléter la liste de mimixe1 :

 

- Le modus 1 2005 dci 65 confort dynamique acheté neuf de mon grand père a eu usure asymétrique des pneus arrières dû à un défaut du tarage des amortisseurs, et la vitre arriere droite qui avait tendance à baisser toute seule de 2 ou 3cm (vitre a manivelle). Défaut non résolu, le commodo de phares défaillant, changé sous garantie mais qui a toujours déconné. Non résolu non plus, humidité qui s'accumule a l'intérieur par temps de pluie (infiltration localisée dans le coffre, mais changer le joint n'a rien résolu). Vendu en l'état !

 

- Sur mon ex modus initiale 2005 dci 80, j'ai eu le mécanisme de lève vitre électrique qui a lâché (pris en charge par Renault), et le ballast du phare xénon qui a lâché suite à un bris de glace sur le phare (assurance bris de glace). Avant de m'en séparer le commodo de phare n'en faisait qu'à sa tête, et de maniere aléatoire (pénible, voire dangereux)

 

- Sur modus 2 2010 expression dci 70 de madame, usure asymétrique des pneus sur le train avant a 25000km. A priori défaut de parallélisme, mais le modus a peut être pris un trottoir, en tous cas je ne pense pas que ce soit un défaut du constructeur.

 

Globalement le phase 2 semble debarassé des soucis récurrents du phase 1, qui n'affectent pas la longévité du véhicule mais peuvent s'avérer agaçants au quotidien (lve défaillant, humidité qui s'infiltre par le joint de coffre, commodo fantaisiste...). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Tous les modèles ne cumulent pas les soucis, et certains en sont d'ailleurs exempts. Le modus est relativement bien classé niveau fiabilité, mais les petits pépins chiffrent vite hors période de garantie.

C'est un vehicule qui offre un excellent rapport qualité prix en occasion avec un taux de panne réduit (notamment immobilisante), et même en neuf avec les offres .com assez agressives.

Si on changeait le modus actuel ce serait pour un Grand modus car la poussette bouffe tout le coffre...mais c'est une bonne voiture que je recommande malgré tout ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mim243uM

Pour compléter le débat sur Renault, en générale: j'ai 2 voisins qui travailles dans la fonction publique (dont un mecano.) et suite au nombres de véhicules qui leurs passent entre les mains ,leurs conclusions concernant le losange est que se sont des bonnes voitures qui ont toujours des petits soucis passer les 4 ans avec une finition aléatoire (même entre 2 véhicules identiques ).Perso ,je trouve que ma vieille Ford Escort Break de 2000 est mieux fini et moins "grinçante " que le Modus INITIALE de ma femme.Et surtout j'ai fait beaucoup moins de réparations dessus :D .

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Invité §KeH307wJ

Bonjour,

 

C'est sympa toutes ces réponses !

J'espère avoir autant de chance avec mon futur modus qu'avec mon actuelle Campus, pour laquelle à part une petite crevaison lente, je n'ai à date encore jamais eu de souci (je touche du bois). Pour la Modus, j'ai pris l'extension de garantie pour 2+2 ans, alors que pour la Clio uniquement les 2 ans d'origine. En espérant que cela ne me porte pas la poisse, surtout passées les 4 ans !!

 

Encore merci et bonne journée à tous !

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Invité §sch738wq

de toutes manière toutes les marques sont touchées par la fiabilité

 

sauf que certaines marques on le sait moins je peut en parler j'avais une audi a4

 

soit disant le top du top ben très très déçu au niveau fiabilitée et aussi finition

 

j'avais des bruits dans l'habitacle(plastique) soit disant bonne qualité au dessus mais en dessous aussi plastique dur voila

 

sauf on tape plus facilement sur renault que sur audi une audi et presque le double du prix par rapport a une renault c pour ca

 

mais ceux qui achète audi se font aussi avoir vu le prix voila mon coup de gueule

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Invité §Mol257sN

C'est vrai schtulber, toutes les marques ont leurs lots de pépins. Renault a quand même connu une époque 2001-2005 assez difficile niveau qualité et fiabilité (moteur dci qui cassent, Laguna & Espace bourrés de problèmes...).

 

Je dirais qu'Audi a pour elle une image de marque forte, même si sur cette même période 2001-2005, de gros problèmes ont existé (2.5 v6 tdi qui cassent, culasse poreuse sur les 2.0 tdi 140...)

 

La différence c'est que le français va râler sur sa française (voiture hein... :D ) sur les forums, en écrivant a autoplus, en appelant Julien Courbet et 60 millions de consommateurs...alors que le français qui achete allemand, il aura moins tendance a râler parce que ça colle moins à l'image de marque du véhicule, ça la fout mal de reconnaitre qu'une caisse de plus de 30000€ peut avoir les memes soucis qu'une clio...

 

Très souvent l'acheteur merco/Audi/bm paie cher le blason, et paie cher également entretien et réparation en se disant que c'est le prix du standing. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Autant Bm peut prendre soin des clients, autant les sav Audi et benz sont lamentables...et je peux dire aussi par expérience avec mon entourage que les participations constructeurs sont ridicules...quand il y en a !

 

Renault a au moins cette politique assez carrée de prendre en charge dans la limite de 5 ans ou 100000km, c'est la moindre des choses me direz vous... Oui, sauf que ce n'est pas aussi évident que ça pour d'autres marques ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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C'est vrai schtulber, toutes les marques ont leurs lots de pépins. Renault a quand même connu une époque 2001-2005 assez difficile niveau qualité et fiabilité (moteur dci qui cassent, Laguna & Espace bourrés de problèmes...).

 

Je dirais qu'Audi a pour elle une image de marque forte, même si sur cette même période 2001-2005, de gros problèmes ont existé (2.5 v6 tdi qui cassent, culasse poreuse sur les 2.0 tdi 140...)

 

La différence c'est que le français va râler sur sa française (voiture hein... :D ) sur les forums, en écrivant a autoplus, en appelant Julien Courbet et 60 millions de consommateurs...alors que le français qui achete allemand, il aura moins tendance a râler parce que ça colle moins à l'image de marque du véhicule, ça la fout mal de reconnaitre qu'une caisse de plus de 30000€ peut avoir les memes soucis qu'une clio...

 

Très souvent l'acheteur merco/Audi/bm paie cher le blason, et paie cher également entretien et réparation en se disant que c'est le prix du standing. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Autant Bm peut prendre soin des clients, autant les sav Audi et benz sont lamentables...et je peux dire aussi par expérience avec mon entourage que les participations constructeurs sont ridicules...quand il y en a !

 

Renault a au moins cette politique assez carrée de prendre en charge dans la limite de 5 ans ou 100000km, c'est la moindre des choses me direz vous... Oui, sauf que ce n'est pas aussi évident que ça pour d'autres marques ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ça c'est une légende, sur les 4 dernières années, ma BM m'a couté moins cher que mon Modus en entretient (et de loin 1100€ chez BM lavage compris, près de 2000 chez renault jamais rendue lavée, pour plus du double de km fait avec la première)

Précédemment ma Passat me coutait à peine plus que ma clio, à ce détail près que ce "à peine plus" comportait lavage extérieur, petit coup d'aspi, lave glace et essuie glaces...

 

Je n'ai jamais compris les excellentes notes de Renault en SAV: j'en ai eu 6 et fréquenté une bonne dizaines de garage, de la suc au petit garage de campagne, et j'ai toujours trouvé les notes salées par rapport au service rendu (et surtout l'incapacité de trouver l'origine des pannes quand il y en avait)

 

Seul le dernier en date est correct sauf le dernier entretient: bougies d'allumage (elle démarrait pourtant bien et ne démarre pas mieux depuis), produit à la con répulsif rongeur .... et distrib car 5 ans, j'ai du en avoir pour près de 1200€!

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Invité §sch738wq

salut nouch comment va

 

depuis toujours quand j'ai mis ma renault en cocession on me la rendu propre interieur/exterieur et sa toujours voila peut etre mauvaise experience

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salut nouch comment va

 

depuis toujours quand j'ai mis ma renault en cocession on me la rendu propre interieur/exterieur et sa toujours voila peut etre mauvaise experience

 

 

j'ai vraiment pas de bol alors, parce que moi jamais... (des anecdotes j'en ai à la pelle)

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Invité §mod742If

bonjour,

 

nouveaux ici demain je recupere mon modus dci 85 eco2 expression de 12/2009 votre avis dessus merci

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Invité §sch738wq

salut modus87000

 

soit le bienvenue dans le monde des modus

tu verras tu ne sera pas deçu très très bonne voiture

 

moi j'ai le modèle 1.5dci de 80cv en finition luxe dynamique avec 157850km au compteur et pas un seul pein grave avec très bonne fiabilité

si un entretien scrupuleux je fait beaucoup de preventif

 

ex: je fait deux vidanges avec une échéance de 20000km pour ma part je dit que sa fait pas de mal vu l'état de l'huile etc....

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Invité §mod742If

merci

 

 

 

On a u un peu peur au debut en lisant certain forum mais avec mme on a u le coup de foudre pour cette voiture

 

on va passé d une twingo 2 dci65 qui avais une peche d enfer a une modus mais avec un bébé c est plus pratique

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merci

 

 

 

On a u un peu peur au debut en lisant certain forum mais avec mme on a u le coup de foudre pour cette voiture

 

on va passé d une twingo 2 dci65 qui avais une peche d enfer a une modus mais avec un bébé c est plus pratique

 

 

sans déconner, je n'ai jamais compris que cette bagnole ne marche pas, car elle est tout de même super pratique comme seconde voiture ou première pour couple/célib'

 

 

Alors OK, il y a plus fun (Mini, Cox,...) mais pour la grande majorité qui n'est pas fan de bagnole, c'est parfait.

 

 

Pour avoir eu un Scenic, autant je pense que ces monospaces "compact" ne servent à rien (par rapport à une familiale break bien plus confortable et spacieuse) autant je trouve ces petits monospaces type Modus très pratiques: grosse capacité de chargement par rapport au volume, position haute pratique en ville, facile à garer....

 

Bon, je dis ça et moi je m'en sépare pour une Cox http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/seat85.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alexsi.gif Mais il faut savoir rester objectif

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Invité §mod742If

oui elle a une bouille sympa et pour le moment renault pas dessus jamais u de soucis et oui pour une tite famille comme nous ca a l air suffissant et j ai vue qu elle consommais pas trop et que la phase 2 etait plus fiable que la phase 1

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Invité §sch738wq

c'est vrai la modus elle est tellement craquante et consomme très peu en diesel

 

j'en suis 4.2l/100km très honnete pour le gabarit

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Invité §mod742If

ca ca me plait la conso la twingo tournée à 5l a peu pres et pourtant j adore eco conduite me tarde

 

plus que 1h pour l avoir

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Invité §sch738wq

allez modus87000 tu doit l'avoir eu

 

met nous des photos interieur/exterieur stp et dit nous tes impressions merci

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Invité §Mol257sN

modus87000 est en admiration devant son nouveau jouet, ça doit faire 10 fois qu'il fait le tour de la rocade à Limoges... ;-)

 

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas a nous présenter ta voiture en détail (photos, couleur, options...), a très bientôt !

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Invité §mod742If

salut

oui non dsl avec le bebe et la voiture pas u le temps de me econnecter

je mets les photos dans le sem prochaine

les premieres tour de roue sont tres satisfaisant mme l adore autant que moi

c est une dci 85 eco2 de 2009 expression clim manuel c est le principale

juste le poussette cane qui rentre pas en entiere dans le coffre en longueur lol mais c pas grave

couleur rouge elle est vraiment bien

 

 

tres agreable a conduire juste un grincement dans l embrayage mais ca gache pas le plaisir

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Invité §mod742If

oki merci drosophile

verdict :

 

week end de passé 170 km 4.6L de moyenne ont est tres content de cette voiture jrs aussi agreable et confortable on se sent bien dedans

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Invité §sch738wq

c'est ca l'important modus87000

d'etre a l'aise tu verras tu ne sera pas decu

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oui je pense que le mot (ou goupe de mots) qui qualifie le modus est "à l'aise" ; ma copine me dit toujours, " au moins avec cette voiture, je vois la route (glop) et les phares des autres voitures ne m'éblouissent jamais "

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Invité §sch738wq

alors modus 87000 les photos sont ou???????????????

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Invité §ste231ya

ca ca me plait la conso la twingo tournée à 5l a peu pres et pourtant j adore eco conduite me tarde

 

plus que 1h pour l avoir

 

 

 

 

Hello !! je voudrais une petite explication... sur "eco conduite"

 

il y a topic guere florissant ici

 

Eco-conduite = Conduite en sous-régime ?

 

et je ne voudrais pas dire de conneries, mais un moteur a besoin de tourner à son régime de couple, pour ne pas s'encrasser...

le sur-régime comme le sous régime sont deux extrêmes a éviter .... mais le Sous régime est très facilement atteint... et surtout en diesel

c'est pas la solution adéquate pour la longévité....

 

alors, je sais bien que les moteurs ont évolué et plus besoin de certaines pratiques ou contraintes, de régimes moteur .... mais il y a des bases

 

alors comment faites vous votre "eco conduite" ???? :)

 

 

 

Tout sur le 1.0 Ecoboost 100 / 125 ch

 

 

 

 

Oui mais on m'a touours apris qu'il fallait rouler au couple pour ne pas fatiguer le moteur et sur un ecoboost le couple est très bas (vers les 1750 tr/mn et plat jusqu'à environ 6000 tr/mn si mes souvenirs sont bon). Donc pas de soucis. Par contre si on sent le moteur souffrir (cas d'une côte) alors oui il faut rétrograder.

Possédant une essence de technologie "ordinaire" (spark 1,2 l) il me faut aller chercher le couple vers les 3500 tr/mn pour avoir quelque chose sous l’accélérateur et éviter la "souffrance" du moteur. Rien de tel avec ce moteur Ecobbost, il faut l'avoir conduit pour en être bluffé.

 

à mon avis, ça ne culmine plus aussi haut que 6000 tours mais plutot vers 4000/4500 trs ...pour une essence, et diesel à peine moins ...

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Invité §sch738wq

salut a tous samedi j'ai fait une distribution sur renault modus 1.5 dci j'ai en tout et pour tout 3h00 ca va très bien

 

si quelqu'un veut se lancer dedans je lui donnerais tous les infos necessaire pour la réalisation des travaux

 

j'attend vos questions voila

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Invité §SD6628uT

Modussiennes, Modussiens coucou.gif.ff1641dc07e4d27c30800cda5ae3ecd4.gif

 

Suite à l'accrochage que mon Alfa 156 a subi le carrossier m'a confié une Modus de 2008 le temps des réparations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et quelques interrogations me viennent : sa carte grise marque 4 CV donc elle est censée avoir un dCi 65, mais quand je l'ai lancée en 4ème sur l'autoroute je n'ai guère mis plus de 10 secondes pour passer de 80 à 120 km/h, soit les chiffres d'un dCi 85 (voire 105), mais ce dernier est un 5 CV (6 pour le 105) hum.gif.d15c587b790ec1b78ed67f38dcc5d827.gif

 

Comme j'ai déjà touché auparavant aux Clio II dCi 65 (une de société) et dCi 85 (une Campus) ainsi qu'au Nissan Note dCi 85 de mon beau-frère, ça me laisse déjà une certaine idée des différences entre ces deux blocs :o

 

 

Finalement ma question est la suivante : est-ce que le dCi 85 a existé en 4 CV ? :??:

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salut a tous samedi j'ai fait une distribution sur renault modus 1.5 dci j'ai en tout et pour tout 3h00 ca va très bien

 

si quelqu'un veut se lancer dedans je lui donnerais tous les infos necessaire pour la réalisation des travaux

 

j'attend vos questions voila

 

C'est le moment de créer un tuto :)

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Modussiennes, Modussiens coucou.gif.1aa240ae47fee6e0c9473830ade35675.gif

 

Suite à l'accrochage que mon Alfa 156 a subi le carrossier m'a confié une Modus de 2008 le temps des réparations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et quelques interrogations me viennent : sa carte grise marque 4 CV donc elle est censée avoir un dCi 65, mais quand je l'ai lancée en 4ème sur l'autoroute je n'ai guère mis plus de 10 secondes pour passer de 80 à 120 km/h, soit les chiffres d'un dCi 85 (voire 105), mais ce dernier est un 5 CV (6 pour le 105) hum.gif.49e23e0947fe0678d6222680d0bcbb99.gif

 

Comme j'ai déjà touché auparavant aux Clio II dCi 65 (une de société) et dCi 85 (une Campus) ainsi qu'au Nissan Note dCi 85 de mon beau-frère, ça me laisse déjà une certaine idée des différences entre ces deux blocs :o

 

 

Finalement ma question est la suivante : est-ce que le dCi 85 a existé en 4 CV ? :??:

La puissance réelle se trouve aussi sur la CG, mais en kW, il faut multiplier par 1,36 pour avoir les chevaux

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Invité §mar877BE

Modussiennes, Modussiens coucou.gif.b5300117868902b678560146369ca4f8.gif

 

Suite à l'accrochage que mon Alfa 156 a subi le carrossier m'a confié une Modus de 2008 le temps des réparations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et quelques interrogations me viennent : sa carte grise marque 4 CV donc elle est censée avoir un dCi 65, mais quand je l'ai lancée en 4ème sur l'autoroute je n'ai guère mis plus de 10 secondes pour passer de 80 à 120 km/h, soit les chiffres d'un dCi 85 (voire 105), mais ce dernier est un 5 CV (6 pour le 105) hum.gif.16ac48b9c2f7a0f25760cb940caa745d.gif

 

Comme j'ai déjà touché auparavant aux Clio II dCi 65 (une de société) et dCi 85 (une Campus) ainsi qu'au Nissan Note dCi 85 de mon beau-frère, ça me laisse déjà une certaine idée des différences entre ces deux blocs :o

 

 

Finalement ma question est la suivante : est-ce que le dCi 85 a existé en 4 CV ? :??:

 

 

SD loulove.gif.1679f283ec451319bab95fe979ce4693.gif

 

Pas de 4cv pour la 85, donc tu as bien une 65. Comme dit plus haut, tu as de toute façon la puissance en kw sur la carte grise donc il suffit de vérifier.

Pas étonnant que ça soit une balle, une Modus ça pOOtre tout delorean-ftw.gif.32e416b9e5fab9da455be90beb8d4c6b.gif

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