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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

@ JLouis86 : Bien sûr qu'il existe. mais imaginez que je puisse m'intéresser à Espace V, new Audi A4, Talisman ... Impossible de suivre les causeries sur ces sujets ? Et beh, jolie l'ouverture d'esprit du taliban Renault renault-for-ever.gif.68cedca7f3a0aa82f55dca4d03953c05.gif

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Jlouis86 je trouve tes remarques interessantes et utiles la plupart du temps mais il faudrait qd mm que tu arretes les modes "persécution" et "agressif".

 

Ca fait au moins 2 fois que tu t'embales mechamment pour rien, pour la qualité des photos qui n'était qu'une simple blague que tu n'as juste pas comprise et maintenant pour une simple question!

 

Essaie de prendre un peu de recul, respire un gd coup ..... et tu verras que personne n'a de mauvaise intention a ton égard.

 

Ce forum est ecrit donc difficile de juger du 1er coup le vrai sens des phrases sans l'intonation orale donc il est bon parfois de relire....

 

Et c'est pas non plus tres utile de repondre a une pretendue agression par une autre.

 

Tu as le droit d'adherer a autant de forums que tu veux et les autres d'y participer comme bon leur semble y compris s'ils ne possedent pas le modele.

 

D'ailleurs, tu interviens sur le forum Kadjar alors que tu n'as tjs recu le tien, ne serait ce pas l'hopital qui se moque la charité?

 

Allez on se detend tous ?

 

Je suis d'accord avec toi "Sonono", à voir si tu aimerais que l'on t'insulte (même en MP) car tu as un appareil photo de m...e, OK je passe, tu m'indiqueras bien aussi à quel endroit

j'ai repris quelqu'un et sur quel sujet, tu remarqueras bien que souvent certains possèdent 2 "pseudos", quand au Kadjar je n'ai pas dû poster beaucoup sur le sujet, mais pas de

soucis tu es de la partie je l'aurais mi Octobre.

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Questions du debutant

 

.QQ1 sait il ce que c'est le R-sound?

.Ds le Head up, comment peut on mettre d'autres info?

.Le park-assit version créneau, ne se gare t il pas trop près du trottoir?

.Le 4 control existe en neutral, confort et sport? Quelles sont les differences?

 

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Invité §Nou614yL

 

Jlouis86 je trouve tes remarques interessantes et utiles la plupart du temps mais il faudrait qd mm que tu arretes les modes "persécution" et "agressif".

 

Ca fait au moins 2 fois que tu t'embales mechamment pour rien, pour la qualité des photos qui n'était qu'une simple blague que tu n'as juste pas comprise et maintenant pour une simple question!

 

Essaie de prendre un peu de recul, respire un gd coup ..... et tu verras que personne n'a de mauvaise intention a ton égard.

 

Ce forum est ecrit donc difficile de juger du 1er coup le vrai sens des phrases sans l'intonation orale donc il est bon parfois de relire....

 

Et c'est pas non plus tres utile de repondre a une pretendue agression par une autre.

 

Tu as le droit d'adherer a autant de forums que tu veux et les autres d'y participer comme bon leur semble y compris s'ils ne possedent pas le modele.

 

D'ailleurs, tu interviens sur le forum Kadjar alors que tu n'as tjs recu le tien, ne serait ce pas l'hopital qui se moque la charité?

 

Allez on se detend tous ?

 

 

Merci ! :jap:

Je suis d'accord avec toi "Sonono", à voir si tu aimerais que l'on t'insulte (même en MP) car tu as un appareil photo de m...e, OK je passe, tu m'indiqueras bien aussi à quel endroit

j'ai repris quelqu'un et sur quel sujet, tu remarqueras bien que souvent certains possèdent 2 "pseudos", quand au Kadjar je n'ai pas dû poster beaucoup sur le sujet, mais pas de

soucis tu es de la partie je l'aurais mi Octobre.

 

 

Sinon, quel est ton avis sur l'E5 ?

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Sauf que l'attelage doit obligatoirement être démonté quand il n'est pas utilisé. Donc soit tu mets un rétractable, soit tu démontes à chaque fois. En cas d'accident, tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Par exemple si quelqu'un te rentre dedans, tu peux te retrouver à 50% responsable, voire plus (ton assurance peux refuser la prise en charge), alors que sans le crochet d'attelage tu serais non responsable... Comme on dit, pas vu pas pris, mais tu es dans l'illégalité... A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...

 

Je n'en suis pas sûr du tout. Explicitement l'attelage n'est pas cité comme élément à démonter hors utilisation. Ton interpellation m'a questionné à ce sujet et je n'ai rien trouvé d'obligatoire, encore moins dans la police d'assurance sur le report de responsabilité. C'est donc au libre arbitre du conducteur...

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Sinon, quel est ton avis sur l'E5 ?

Comme je l'ai déja dit je ne peux guère donner d'avis sur mes véhicules, je préfère vous donner des informations sur les délais ou

sur des anomalies de fabrication (citées plus haut) ou sur des accessoires (tarifs en temps réel) car je ne roule pas suffisamment

avec mes véhicules pour évaluer une consommation par exemple, sinon l'Espace V ce n'est que du bonheur, la preuve mes véhicules

sont livrés à des personnes qui avaient auparavant du Citroen ou Peugeot.

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Le R Sound c'est une synthèse sonore du moteur, pour le mode sport cela se remarque, en mode confort ???

Pour le head up display, pas de paramétrage du type d'infos affichées, si la navigation est utilisée, des indications supplémentaires s'affichent

Pas d'avis sur le park assist pour l'instant

Les différents modes du 4control agissent sur la vitesse et l'amplitude du braquage des roues AR et leur seuil de vitsses pour le changement de mode (opposé, neutre, //). En plus clair en confort c'est braquage opposé jusqu'à 50 et de manière progressive, pour le mode sport c'est jusqu'à 70 km/h en opposé avec une mise en braquage plus rapide. L'accélération de lacet est plus ou moins importante ce qui contribue à la sensation de vivacité au volant.

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Jlouis86 je trouve tes remarques interessantes et utiles la plupart du temps mais il faudrait qd mm que tu arretes les modes "persécution" et "agressif".

 

Ca fait au moins 2 fois que tu t'embales mechamment pour rien, pour la qualité des photos qui n'était qu'une simple blague que tu n'as juste pas comprise et maintenant pour une simple question!

 

Essaie de prendre un peu de recul, respire un gd coup ..... et tu verras que personne n'a de mauvaise intention a ton égard.

 

Ce forum est ecrit donc difficile de juger du 1er coup le vrai sens des phrases sans l'intonation orale donc il est bon parfois de relire....

 

Et c'est pas non plus tres utile de repondre a une pretendue agression par une autre.

 

Tu as le droit d'adherer a autant de forums que tu veux et les autres d'y participer comme bon leur semble y compris s'ils ne possedent pas le modele.

 

D'ailleurs, tu interviens sur le forum Kadjar alors que tu n'as tjs recu le tien, ne serait ce pas l'hopital qui se moque la charité?

 

Allez on se detend tous ?

 

+1 allez JL pète un coup t'es tout bleu :D

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Invité §d53206ek

Je n'en suis pas sûr du tout. Explicitement l'attelage n'est pas cité comme élément à démonter hors utilisation. Ton interpellation m'a questionné à ce sujet et je n'ai rien trouvé d'obligatoire, encore moins dans la police d'assurance sur le report de responsabilité. C'est donc au libre arbitre du conducteur...

 

 

 

Tout à fait, le sujet est controversé, mais certains ont déjà eu des soucis lors d'accrochages, c'est donc potentiellement une source de problème.

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Le R Sound c'est une synthèse sonore du moteur, pour le mode sport cela se remarque, en mode confort ???

Pour le head up display, pas de paramétrage du type d'infos affichées, si la navigation est utilisée, des indications supplémentaires s'affichent

Pas d'avis sur le park assist pour l'instant

Les différents modes du 4control agissent sur la vitesse et l'amplitude du braquage des roues AR et leur seuil de vitsses pour le changement de mode (opposé, neutre, //). En plus clair en confort c'est braquage opposé jusqu'à 50 et de manière progressive, pour le mode sport c'est jusqu'à 70 km/h en opposé avec une mise en braquage plus rapide. L'accélération de lacet est plus ou moins importante ce qui contribue à la sensation de vivacité au volant.

 

Merci @YPS

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+1 allez JL pète un coup t'es tout bleu :D

 

 

 

Chacun doit avoir la possibilité de s'exprimer librement et même d'être en désaccord avec la majorité.

 

Perso, je ne lis pas ces pages pour voir des infos très intéressantes et utiles, entrecoupées de moqueries ou d'agressivité digne d'une cours d'école (peut importe de qui cela vient)

 

 

Ce n'est donc peut être pas très utile d'en rajouter svp.

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Mes impressions sur mon premier long trajet (TCE 200) :

 

Type de trajet : autoroute (130km/h)

Distance : 476,7 km

Calcul de consommation après passage à la pompe : 8,9 L/100 km

 

Je suis content de la consommation pour un rodage. J'étais en mode confort du multi-sense.

 

Véhicule très agréable sur autoroute, bonne insonorisation malgré quelques bruits aérodynamiques aux environs de 120 km/h. Mais il y avait beaucoup de vent hier.

Pour l'instant je ne monte pas dans les tours mais le moteur est souple et agréable et la boite 7 vitesses y est pour beaucoup.

 

Je précise que le détecteur de véhicule angle mort est désactivé quand on branche quelque chose sur l'attelage (porte vélo dans mon cas), en effet les capteurs arrières sont inactifs en marche avant comme en marche arrière. Par contre la caméra fonctionne toujours, c'est vraiment pratique.

 

Deux petits défauts dans mon cas. La concession avait surgonflé mes pneus, 2.5 bars au lieu des 2.2 bars recommandés sur l'étiquette de la portière. Du coup pneus bruyant et rebonds secs sur raccords. J'ai remédié à cela aujourd'hui. Une petite réinitialisation du système de contrôle et c'est reparti.

Deuxième chose, j'ai l'impression que mon volant n'est pas parfaitement aligné avec mes roues. Enfin c'est vraiment léger mais quand je vais tout droit, il est un poil penché. A faire vérifier en concession, mais ce n'est qu'un réglage.

 

Sinon je suis aux anges. Par contre le gabarit est imposant, même comparé à ma C6 qui était déjà grande.

Le véhicule fait vraiment tourner les têtes ;)

 

Bientôt les photos du beau blanc nacré [:bullit95:7]

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Invité §Smm338Gq

Bonsoir,

Retour d'information après 11 000 km et 2 mois d utilisation (IP 160).

Toujours aussi agréable, optimum des réglages trouve pour chaque situation de route et conduite avec changements a la volée lorsque nécessaire (par exemple passage moteur en sport à l arrivée sur les rond-points pour éviter le temps mort à la reprise).

A propos de Vmax, à ne pas tester avec amortisseur en mode confort, une évidence certes mais sensations fortes garanties et quelques frayeurs avec voiture qui flotte totalement a plus de 200 ( à l étranger). Par contre en mode sport un régal, sur des rails un vrai tgv. Gare à la jauge qui descend quasiment a vu d'œil.

Fiabilité ok ras côté moteur.

4C....Je pensais être passé au travers du pb de "couinement", pas de chance depuis environ 1000 km il a fait son apparition de façon aléatoire lors de virage à gauche et de façon stridente, suffisamment pour que les enfants s en rendent compte et demande ce qu il se passe et que les piétons se retournent. Pas top côté discrétion et image....

Les rossignols ont disparu, la migration peut être? Sérieusement le bruit porte arrière gauche sur revêtement abîmé à totalement disparu, tant mieux ( pour ce qui avait vu mon premier retex, je n avais finalement pas colle le joint). Voiture auto réparante ? Comme le HUD qui s était mis a fonctionné tout seul après quelques dizaines de km en se deblocant et sortant sans aucune action de ma part.

Dans les petits soucis également la clim auto qui stoppe le compresseur dès que la température extérieure diminue (quelque soit le mode, neutre ou éco) résultat buée sur le pare-brise fréquente, assez agaçant, il faut sortir du mode auto et laisser la clim en service permanent.

Également phares auto super avec véhicules arrivant de face mais trop peu sensible avec véhicules roulant dans le même sens, surtout les camions.

Enfin dernier grief, photos sur iPhone non visible par Rlink ( audio ras). Une broutille certes, surtout pour amuser les enfants mais bon...

La voiture provoqué toujours la curiosité en UK où elle n est pas vendue. Que ce soit sur le parking de mon entreprise ou dans les station-services ou j ai déjà été abordé pour me demander de quel modèle il s agissait d autant plus que l IP n est pas badge Espace ( faute de goût à mes yeux, trop m as tu vu).

Bon Je vais commencer à chercher des pneus hiver, une fois montés ce sera l occasion de voir si cela impacte de façon détectable le comportement.

Prochain rendez vous aux 20 000 km ou si quelque chose de notable à vous faire part.

Bonne route.

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Invité §aud011By

Salut à tous une petite question pour ceux qui ont passer commander vous avez reçu vos codes ou accès à my Renault combien de temps après votre commande pour voir où en est la production de votre E5?

 

Quelques jours, semaines, moi?

 

Et en plus du suivi de commande à t'on accès à autre chose?

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nouveau comparatif s-max/espace V ;)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 85400.html

 

 

Test court mais qui semble cohérent avec la plupart des retours sur les deux voitures.

 

L'impression que j'ai de plus en plus, et que confirment tous les retours sur ce forum, c'est que l'Espace V est une super voiture... pour le conducteur. Ca c'est un bon point, car le conducteur c'est moi, et 30000 km/an, ça fait des heures au volant. Mais qu'en est-il pour les passagers, surtout lorsqu'une bonne partie d'entre eux est dans l'enfance ? Coffre 10% plus serré que le S-Max, pas de rangements intérieurs, pas de tablettes, etc. Les grandes vacances en Espace, ça ne se fera pas dans des conditions optimales.

Je trouve que dans sa volonté de renouveler le modèle, Renault a bêtement pensé qu'il fallait abandonner tous ces petits détails pourtant typiques d'une familiale. C'est d'autant plus dommage que les petites attentions manquantes étaient tout à fait compatibles avec le nouveau positionnement de l'Espace, c'est quand même pas compliqué de concevoir des bacs de portières avec un minimum de contenance et prévoir des tablettes pour les enfants. J'étais ce WE dans le Touran d'un ami, eh bien il y a des tablettes, et c'est pourtant une voiture bien moins typée famille.

 

Le chef d'entreprise qui doit renouveler sa voiture de fonction penche côté Espace V, d'autant qu'elle est française (soyons patriote), mais le père de famille a la conviction qu'un S-Max serait plus adapté.

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Invité §Wol316yp

Bientôt les photos du beau blanc nacré [:bullit95:7]

Ah, bah oui, on les attend avec impatience !!!!

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Invité §Cor364Iw

Quelqu'un m'a demandé la semaine dernière si je pouvais préciser ce qui m'embetait avec mon espace quand je disais qu'ils ont fait 90% du travail et qu'il manque les 10 petit dernier pourcent.

 

J'ai pris le temps d'y penser et de compiler les petits points du quotidien qui me dérange franchement sans citer les points que je juge passable. Je ne reviens pas sur ce que j'aime, c'est les 90 autres pourcent.

 

C'est mon ressenti perso, il y a suffisamment de propriétaire d'espace ici pour me contredire s'ils sont pas d'accord.

 

 

- GPS difficile a utiliser pour naviguer dans une carte (j'entends, quand on veut juste regarder la carte). Se déplacer dessus, zoomer/dezoomer est un calvaire. On est a la limite de l'impossible. Choisir un point sur la carte pour en faire la destination est tout aussi compliqué.

- RLINK Bluetooth Audio : bug régulier de connexion où il refuse de lire la musique de mon iPhone sauf si j'éteins/rallume l'écran. Quoi qu'il arrive, quand la lecture débute, il lit le premier morceau par ordre alphabétique de ma bibliotheque (à boire-notre dame de Paris..... super). Toutes mes voitures depuis 10 ans savaient reprendre au dernier morceau écouté...

- Quelques grigri aléatoire se font entendre sans que je trouve d'où ça vient

- Les pare soleil sont indignes. C'est digne d'une Dacia. Sur mes AUDI j'arrivais par exemple à leur donner un angle faible et ca tenait. Ici, impossible, il faut les ouvrir à plus de la Moitier sinon ils tiennent pas.

- Le gps se fige dans les ronds point, idéal pour louper la sortie.

- La voiture détecte la nuit alors que je porte encore les lunettes de soleil .... Je perds toute notion de vitesse, etc. C'est dangereux comme c'est pas possible.

- Le régulateur qui m'abandonne à 140km/h ou s’il doit freiner au dela de 30% de sa capacité …

- Les détecteurs d'obstacle qui sonne non stop à l'arrêt et qui bloque le Rlink sans pouvoir rien faire ...

- Le tomtom trafic dont je sais toujours pas s'il marche vraiment. Non dissociable du trafic radio ... Toutes les infos qu'il m'a donné ont toujours été fausses. Jamais eu une vrai info en 4 mois. D'une nullité à toute épreuve.

- Le non affichage du titre du morceau sur le widget de la radio ...

- Je trouve la peinture VRAIMENT fragile. Au moindre petit coup, c'est la grosse marque ou rayure. C'était vraiment pas le cas sur mon q5. Ici, le vernis bouge direct.

- L'avertisseur d'angle mort est pas fiable, un coup il affiche bien, un coup non. Un coup il affiche alors qu'il y a rien.... Impossible de s'y fier.

- Ne pas avoir de widget pour coyote ...

- Si j'utilise SIRI ou reçoit quelque chose sur l'iphone, le RLINK fait comme s'il détectait un coup de fil .... Étrange. J'avais pas ca non plus avant.

- L'absence de bouton pour éteindre la clim

- L'absence de bouton sport... Du coup, je l'utilise jamais.

- La consommation a 9L/100 un peu élevé a mon gout (j’attendais plutot 8). L’autonomie qui disparait à 70km restant … incroyable. et le calcul de la consommation éroné … sur chaque plein, il se trompe d’environ 3 à 4L sur 50L. Pour moi c’est du jamais vu tout ça.

- La lenteur pour passer le son en mute/demute. 3 à 4 sec pour retrouver le son, je trouve ça TRES long.

- Les clignoteurs qui sautent tres peu, ils sont mal réglé et ne détecte pas bien quand on tourne, ils restent enclenché souvent du coup ...

- Carte gps VRAIMENT périmé.

Vous aurez remarqué, c'est souvent des petites choses qui me semblaient tellement anodine sur mes anciens véhicules. Ca semble tellement facile a régler tout ça ... et j'apprécierai tellement plus mon espace.

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Invité §pat767In

Apres 2000 kms.

 

Grigi dans la porte conducteur sur des mouvements de caisse lateraux , manque de solidité de la structure car j'ai un toit ouvrant?

 

un siège de la dernière rangée ( 7 places ) ne descend pas a fond quand je veux le fermer électriquement , je finis en le poussant .

 

sur les sieges en cuir du milieu j'ai un bout de tissu qui apparait quand je passe de fermé a ouvert . En fait cela vient d'un genre de bouton/clip plastique qui de tient plus .

 

Quand on regarde de près , ces sièges cuir du Milieu font vraiment quincaille pour une voiture de ce prix la , je ne comprends pas pourquoi il y a du tissu et c'est ce tissus qui fait bas de gamme .

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Invité §jfk432JG

Question bête : à combien peut on estimer la cote résiduelle à 4 ans d'un ESPACE V IP ? ( ou autre version ) ?

Quel est le standard de décote ?

 

Même si c'est un peu hors sujet c'est pour finaliser mon calcul en LOA.

J'ai pris le mien en LOA sur 4 ans et 100000 Km, il restera environ 16000€

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Invité §kal851MA

Apres 2000 kms.

 

Grigi dans la porte conducteur sur des mouvements de caisse lateraux , manque de solidité de la structure car j'ai un toit ouvrant?

 

un siège de la dernière rangée ( 7 places ) ne descend pas a fond quand je veux le fermer électriquement , je finis en le poussant .

 

sur les sieges en cuir du milieu j'ai un bout de tissu qui apparait quand je passe de fermé a ouvert . En fait cela vient d'un genre de bouton/clip plastique qui de tient plus .

 

Quand on regarde de près , ces sièges cuir du Milieu font vraiment quincaille pour une voiture de ce prix la , je ne comprends pas pourquoi il y a du tissu et c'est ce tissus qui fait bas de gamme .

 

 

Comme ti le dis ... A ce prix là ca fait bricole !!!

Apres 1000 kms ... j'ai RDV le 7 octobre chez mon garage pour

- Petit Rossignol dans portière passager

- Couture derrière siège conducteur ouverte sur 1 cm ... on voit la mousse

- Alignement portière coté conducteur a régler pour être en corrélation avec le tableau de bord. Décallage d'un petit cm environ

 

tableau.jpg

Des petits trucs chiants pour un véhicule de cette gamme!

 

Question sur la pression des pneus ...

Il est indiqué 2.2b pour les 4 roues.

Des que l'on prend la route on monte vite à 2.5 b! Est ce normal? Avez vous le meme phénomène?

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Question sur la pression des pneus ...

Il est indiqué 2.2b pour les 4 roues.

Des que l'on prend la route on monte vite à 2.5 b! Est ce normal? Avez vous le meme phénomène?

Bonjour,

 

C'est normal. En chauffant un pneu monte en pression. D'où le conseil de toujours mettre 0,3 b de plus quand on fait la pression pneu chaud.

 

a+

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Plus la pression d'origine est basse plus la valeur à chaud sera haute car le pneu se déforme beaucoup et s'échauffe. Une augmentation, pour un voiture, de 0,2 à 0,3 bar est donc normale. Plus la charge est élevée plus le pneu se déforme et plus il chauffe, Il faut donc surgonfler véhicule chargé (7 places occupées par exemple) pour éviter l'éclatement (rare toutefois) d'un pneu.

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Invité §pat767In

 

Comme ti le dis ... A ce prix là ca fait bricole !!!

Apres 1000 kms ... j'ai RDV le 7 octobre chez mon garage pour

- Petit Rossignol dans portière passager

- Couture derrière siège conducteur ouverte sur 1 cm ... on voit la mousse

- Alignement portière coté conducteur a régler pour être en corrélation avec le tableau de bord. Décallage d'un petit cm environ

 

tableau.jpg

Des petits trucs chiants pour un véhicule de cette gamme!

 

Question sur la pression des pneus ...

Il est indiqué 2.2b pour les 4 roues.

Des que l'on prend la route on monte vite à 2.5 b! Est ce normal? Avez vous le meme phénomène?

sur mon ODB j'ai 3.1 ca fait beaucoup , faut que je verifie

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Invité §kal851MA

sur mon ODB j'ai 3.1 ca fait beaucoup , faut que je verifie

 

 

C'est la pression que j'avais également lors de la livraison de mon véhicule !!!

Alors que normalement c'est 2.2b !

Là aussi un pb niveau controle qualité en bout de chaine de montage ... Pneus trop gonflés

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Plus la pression d'origine est basse plus la valeur à chaud sera haute car le pneu se déforme beaucoup et s'échauffe. Une augmentation, pour un voiture, de 0,2 à 0,3 bar est donc normale. Plus la charge est élevée plus le pneu se déforme et plus il chauffe, Il faut donc surgonfler véhicule chargé (7 places occupées par exemple) pour éviter l'éclatement (rare toutefois) d'un pneu.

 

+1 je roule toujours surgonflé quand je pars en vacances ou quand j'allais en Allemagne (haute vitesse).

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Invité §lut565Eq

coucou à tous

bientôt la délivrance pour nous!!

livraison convenu avec le commercial le 14 octobre 2015 à 9h30

envoi doc pour carte grise ce jour

ça s'en bon!!!!! :sol:

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Invité §Eri775WC

Salut à tous une petite question pour ceux qui ont passer commander vous avez reçu vos codes ou accès à my Renault combien de temps après votre commande pour voir où en est la production de votre E5?

 

Quelques jours, semaines, moi?

 

Et en plus du suivi de commande à t'on accès à autre chose?

 

 

 

Je dirais quelques semaines pour le voir passer de commande à production, moi je n'ai jamais eu le mode transport ou livraison. En y réfléchissant bien c'est peut être parce qu’il n'était pas tout à fait fini ...hayon mains libres par exemple...

 

Au début il n'y a que l’accès commande et c'est 2 ou trois jours après la livraison que tu accès au store de Renault (Coyote, calculatrice etc). Tu reçois un mail pour te dire que ton RLink est activé.

 

Cordialement

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Invité §lut565Eq

Faites bien le tour du véhicule lors de la réception ...

on essayera de faire au mieux pour tout regarder. quels sont les points les plus importants à verifier!!!

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Invité §kal851MA

Tout ! :)

Les alignements de portes surtout ... C'est un des pbs qui revient le plus souvent !

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Invité §Wol316yp

coucou à tous

bientôt la délivrance pour nous!!

livraison convenu avec le commercial le 14 octobre 2015 à 9h30

envoi doc pour carte grise ce jour

ça s'en bon!!!!! :sol:

 

Par curiosité : quel était la date de ta commande ?

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Invité §Nou614yL

 

C'est la pression que j'avais également lors de la livraison de mon véhicule !!!

Alors que normalement c'est 2.2b !

Là aussi un pb niveau controle qualité en bout de chaine de montage ... Pneus trop gonflés

 

 

La pression est vérifiée lors de la préparation du véhicule.

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Invité §kal851MA

 

C'est la pression que j'avais également lors de la livraison de mon véhicule !!!

Alors que normalement c'est 2.2b !

Là aussi un pb niveau controle qualité en bout de chaine de montage ... Pneus trop gonflés

 

 

La pression est vérifiée lors de la préparation du véhicule.

 

 

La preuve que non pour moi !

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