Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

bonjour à tous,

 

après un essai du DS7, il n'y pas photo avec l'espace 5: confort, finition, équipement bref loin au dessus de l'E5 avec ses problèmes toujours d'actualité comme en témoigne ce site; je vais donc me laisser tenter à condition de revendre mon E5 correctement ce qui n'est pas gagné d'avance, personne n'en veut!!

 

 

Tu compares 2 véhicules différents ...

Pourquoi ne pas comparer un Espace5 et un Classe V dans ce cas là.

Cela n'a aucun sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

c'est au détriment de l'espace la DS7 n'a pas la même gabarie.

Et dire qu'elle est loin au dessus ce n'est pas objectif à mon avis , c'est sand doute un peu au dessus mais pas si loin que tu veux bien le dire.

 

 

Le confort c'est déjà du ressentie et une histoire de gout

La finition tu veux quoi de plus du cuir partout au lieu du plastique que personne ne voit !

 

Et au niveau équipements on pourra dire la même chose avec la phase 2 de l'Espace en la comparant à la DS7 car les équipement ça évolue tous les jours ...

 

Je trouve qu'au niveau équipement c'est déjà pas mal, la course à l'armement ça s'arrête jamais .

Bonjour ,

il faut juste l'essayer pour être objectif...vraiment.

 

Même en 20" , le confort des suspensions est supérieur à l'espace 5 et l'assise des sièges bien au dessus.

Le bluehdi est un chameau en comparaison du DCI c'est quasi 1L/100 de moins , pour un véhicule qui fait sensiblement le même poids.

Après les aides a la conduite , clairement elles seront toujours de plus en plus présentes.

Je ne crois pas que l'on puisse les comparer de toute façon , ce sont deux philosophies de véhicules différentes , sauf sur l'aspect mis en avant par les 2 marques , le confort et le DS ce démarque.

Chacun aura sa clientèle.

Concernant la finition , ce ne n’est pas qu'une question de cuir , mais aussi d'ajustement et de qualité des matériaux utilisés.

Je ne suis pas la pour faire de la pub , je donne juste mon avis de propriétaire et de futur acquéreur ayant pratiqué les 2 autos ...avec la possibilité de garder un DS7 pendant 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

L'Espace V n'a pour l'instant aucun concurrent direct. Je n'étais pas un habitué de ce type de gabarit, et j'ai été séduit. Ensuite, les défauts de jeunesse auxquels certains utilisateurs ont été confrontés, je n'en ai connu aucun ! Au passage, j'ai hérité d'un modèle de novembre 2015 provenant de la flotte interne Renault (voiture de cadre de direction). Ils lui ont peut-être administré des antibiotiques efficaces .... :ange:

 

La DS7 est également une voiture séduisante, mais d'un volume très inférieur à celui de l'Espace. J'ai cru comprendre que les motorisations de ces 2 modèles étaient du copié-collé. Sauf qu'on nous promet sur la DS7une solution hybride rechargeable de 300 CV, et donc 4x4, en 2019. Et pourquoi l'Espace ne proposerait pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les motorisations de ces 2 modèles étaient du copié-collé. Sauf qu'on nous promet sur la DS7une solution hybride rechargeable de 300 CV, et donc 4x4, en 2019. Et pourquoi l'Espace ne proposerait pas la même chose ?

 

S'il venait à proposer la même chose, le combo 4RM et 4RD va vraiment le faire monter en gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

S'il venait à proposer la même chose, le combo 4RM et 4RD va vraiment le faire monter en gamme !

 

Faut peut-être pas rêver :non: ! Si les roues arrière reçoivent des moteurs électriques, bye bye les roues directrices ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

 

En relisant les posts de ce forum, je vois qu'il y a une convergence vers les Michelin crossclimate .

Ce sont pourtant des 4 saisons, assez mal notés concernant le freinage sur neige.

De mon côté, je pensais plutôt au Michelin Latitude Alpin. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Comme d’autres ici je pense qu’a chaque type de pneu son boulot. J’ai des latitude alpins en hiver. Pour ma part j’en suis entièrement satisfait. Sur la neige dure et froide aucun problème. Ça accroche impeccablement. Sur la neige bouillasse fondue bien humide un peu moins en montée. Il faut davantage doser l’accelerateur mais ça reste bien quand même. En descente ils ne m’ont jamais fait défaut y compris sur le verglas.

Sous forte pluie ils sont bien meilleurs que les dunlop été.

C’est bien simple je n’ai jamais mis les chaînes cet hiver alors qu’il y avait beaucoup de neige sur la route en station. (Certains jours jusqu’a 25cm non déblayes).

Au niveau du bruit de roulements je n’ai pas senti d’amelioration,contrairement à certains. Peut être parce que mon E5 est un Zen et n’a donc pas les vitres feuilletées.

Après, de mémoire, le latitude alpin n’était pas non plus le mieux noté.

Par contre, et c’est général pour tous les pneus hiver, il faut y aller tout doux à l’acceleration, au freinage et ne pas les utiliser si la température excède durablement les 12 degrés sous peine d’usure prématurée.

C’est ici l’avantage du cross climate qui lui n’a pas besoin d’etre remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Effectivement c'est pourquoi au vu de mon utilisation en hiver des 4 saisons sont les plus adaptés. Car il fait rarement plus de 25 30 degrés et il ne neige pas assez pour investir dans des pneus hiver. Seul la température descend d'où l'intérêt des 4 saisons et comme je ne garde mes voitures que 3 à 5 ans max je n'ai pas envie de payer des démontages remontage de pneu 2 fois par an ni d'investir dans un nouveau jeu de jante donc cela me paraît le meilleur compromis à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Effectivement c'est pourquoi au vu de mon utilisation en hiver des 4 saisons sont les plus adaptés. Car il fait rarement plus de 25 30 degrés et il ne neige pas assez pour investir dans des pneus hiver. Seul la température descend d'où l'intérêt des 4 saisons et comme je ne garde mes voitures que 3 à 5 ans max je n'ai pas envie de payer des démontages remontage de pneu 2 fois par an ni d'investir dans un nouveau jeu de jante donc cela me paraît le meilleur compromis à mon sens.

 

 

C’est tout à fait exact. En fait ça dépend de plusieurs facteurs.

Perso, je me rends souvent en régions alpines en hiver. En été c’est plutôt sous le soleil brûlant d’italie. Je n’ai pas de problème de stockage des pneus que je change moi même (je possède un second jeu de jantes). Le changement de monte a ici un sens.

Il y a donc des cas très marqués ou le changement est bénéfique. D’autres ou le programme plus lissé convient au cross climate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

il faut juste l'essayer pour être objectif...vraiment.

 

Même en 20" , le confort des suspensions est supérieur à l'espace 5 et l'assise des sièges bien au dessus.

Le bluehdi est un chameau en comparaison du DCI c'est quasi 1L/100 de moins , pour un véhicule qui fait sensiblement le même poids.

Après les aides a la conduite , clairement elles seront toujours de plus en plus présentes.

Je ne crois pas que l'on puisse les comparer de toute façon , ce sont deux philosophies de véhicules différentes , sauf sur l'aspect mis en avant par les 2 marques , le confort et le DS ce démarque.

Chacun aura sa clientèle.

Concernant la finition , ce ne n’est pas qu'une question de cuir , mais aussi d'ajustement et de qualité des matériaux utilisés.

Je ne suis pas la pour faire de la pub , je donne juste mon avis de propriétaire et de futur acquéreur ayant pratiqué les 2 autos ...avec la possibilité de garder un DS7 pendant 3 jours.

l'ayant essayé toute une journée, le DS7 se démarque sensiblement de l'espace 5 en terme de confort, finition; je l'ai inspecté de près: je n'ai pas trouvé un défaut de construction alors que sur mon espace...

DS7 et E5 ne sont pas comparables en terme de gabarit mais monter à l'arrière du DS7: un adulte est à l'aise et bien installé avec un dossier inclinable

j'ai testé la commande vocale: le ds7 répond immédiatement à la moindre instruction, sur l'E5, il faut souvent répéter

quant au moteur diesel et la boite automatique, la comparaison tourne à l'avantage du DS7

après 22 AR en concession avec mon E5 d'octobre 2015 et 100000 kms, je peux admettre que mon jugement ne soit pas totalement objectif ou biaisé mais essayer le DS7, vous verrez que ce véhicule est un vrai premium français, l'E5 ne l'est pas et pourtant j'ai apprécié ce véhicule pendant 2 ans et demi

maintenant, il me reste à vendre mon E5 et en espérer au bas mot 18000 euros pour un DS7 diesel 180 cv finition opéra et toutes options avec un apport de 34000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

J'ai maintenant le soucis avec l'ouverture à la poignée:

- Seule la porte derrière le chauffeur est opérationnelle

- Si j'ouvre la porte à la télécommande (avec ouverture physique de la porte) et que je m'éloigne pour que la voiture se ferme alors l'ouverture avec la poignée s'ouvre.

 

Bon je vais le signaler lors de la révision pour voir d'ou cela peut venir !

Pour ma part, actuellement (pourvu que ça dure) la seule bizarrerie que je constate concernant le fonctionnement des ouvrants, c'est :

 

 

- j'ouvre le hayon avec un appui sur la télécommande ---> OK

- je veux ouvrir une portière en saisissant la poignée ---> KO : il faut que j'ouvre les portes avec la télécommande.

 

Bon, comme c'est répétitif, je me dis que c'est normal, alors tout va bien :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Même fonctionnement chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Pour ma part, actuellement (pourvu que ça dure) la seule bizarrerie que je constate concernant le fonctionnement des ouvrants, c'est :

 

 

- j'ouvre le hayon avec un appui sur la télécommande ---> OK

- je veux ouvrir une portière en saisissant la poignée ---> KO : il faut que j'ouvre les portes avec la télécommande.

 

Bon, comme c'est répétitif, je me dis que c'est normal, alors tout va bien :areuh:

 

 

C’est normal. C’est une procédure pour vous permettre d’ouvrir votre hayon sans déverrouiller les portes et sans que qqn d’autres ne puissent aussi les ouvrir sans de nouveau utiliser les boutons de la clef. En clair c’est un moyen d’inhiber la fonction mains libres pour avoir accès au coffre en évitant tout risque de mauvaise intention d’une tierce personne qui voudrait en profiter pour s’installer à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav753yn

Premières impressions avec mon Initiale Paris fabriqué 3/2017, réceptionné cet aprèm :

 

les +

 

-bizarre que certains se plaignent du dci 160, je trouve les reprises plus que suffisantes, aussi bien en vile que sur autoroute ! étonnant pour un 1.6 !!!

-super impression de sécurité et de confort, à tel point que sur autoroute je me suis rendu compte que je faisais du 150 sans en avoir l'air !! incroyable la stabilité de l'engin à cette vitesse.

 

les -

- déjà un souci avec l'ouverture avec le pied du hayon ? au début, grrrrr marche pas : le mécanisme se déverrouille, puis se reverrouille immédiatement :non: Bizarre. Puis, j'ai changé les piles des 2 télécommandes, maintenant ça a l'air de fonctionner à peu près nickel : il s'ouvre avec le pied. sauf que des fois c'est immédiatement de façon complète avec un seul mouvement de pied, des fois c'est en 2 fois : il se déverrouille au 1er mouvement de pied mais reste entrouvert, puis au 2e mouvement de pied il se déploie.

 

-ouverture et fermeture auto des portes : aléatoire. après changement des piles, ça a l'air de marcher maintenant à chaque fois.

 

-TRES très déçu de Bose : BEAUCOUP trop de medium à haut volume, surtout venant du HP situé au-dessus de l'écran tactile. Et quasiment pas d'aigus, même réglés à fond :??: Le son est vraiment mal équilibré je trouve. Bref, ça manque de relief. Dommage qu'on ne sait régler que les aigus et basses.

Je suppose que si je change chaque HP un par un par des cabasse ou autre, ça améliorera un peu (je soupçonne que les bose sont un peu "cheap"), mais quid de la garantie générale alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ouverture remarche.

 

Moi je le trouve au contraire assez équilibré le son Boss, mais d'un autre coté je n'ai jamais aimé le son très booster dans les aigus et les basses avec un creux dans les médium comme on peu l'entendre de nos jours ...

 

Par contre je laisse le réglage à 0 que code soit pour les aigus ou les Basses.

Les basses sont bien présente chez moi et parfois trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

@Xav357 je pense que vous avez une version bose 2015/2016.

 

@Zephryn, vous devez avoir une version 2017 améliorée.

 

Je me suis renseigné, personne chez Renault ne m’a dit ce qui a changé entre les deux versions mais il y a une amélioration dixit les témoignages de ce forum.

 

Il faut avouer que le bose 2015-2016 est décevant. Il n’apporte rien de plus que le système de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Premières impressions avec mon Initiale Paris fabriqué 3/2017, réceptionné cet aprèm :

 

les -

- déjà un souci avec l'ouverture avec le pied du hayon ? au début, grrrrr marche pas : le mécanisme se déverrouille, puis se reverrouille immédiatement :non:

 

Je n'ai pas l'auto depuis longtemps (20 Janvier), mais j'ai constaté que l'ouverture au pied marchait quand elle avait le temps. C'est encore pire depuis que j'ai fait monté l'attelage. J'ai même cru que cela avait invalidé le système, mais j'ai réussi UNE fois, donc c'est pas ça.

Le plus chiant c'est que le bouton d'ouverture manuelle n'est pas centré sur le hayon. On tâtonne pour ouvrir. Ce n'est pas le point le plus abouti de cette auto. :(

C'est pas non plus rédhibitoire...

 

Concernant le système BOSE, c'est vrai que c'est pas fabuleux (date fabrication auto : 26/10/2017). On cherche, en vain, un equalizer.

 

Enfin, comme le dit XAV357, le moteur va bien pour un véhicule qui n'est de toute façon pas fait pour arsouiner. Par contre, pour moi qui calait mon régulateur sur 210 quand je roulais en Allemagne avec mon Sharan, je suis un peu frustré par le truc qui bloque à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

 

Enfin, comme le dit XAV357, le moteur va bien pour un véhicule qui n'est de toute façon pas fait pour arsouiner. Par contre, pour moi qui calait mon régulateur sur 210 quand je roulais en Allemagne avec mon Sharan, je suis un peu frustré par le truc qui bloque à 150.

 

 

:D Au taquet le Sharan à 210 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav753yn

personne n'a tenté de remplacer ses Bose d'origine par des HP en 2e monte ?

Vraiment trop de medium, et pas de relief.

 

Je tenterais bien de le faire, j'ai vu un kit Focal qui semble très bien, mais apparemment pas compatible avec Bose d'après leur site :??: :??:

et puis c'est 8 HP au lieu des 12 d'origine Bose.

 

Je suppose qu'en remplaçant juste les HP (et pas l'ampli Bose qui est d'ailleurs sûrement difficile d'accès), ça devrait le faire non ?

Je suppose que ça ne changerait en rien les signaux de réduction du bruit émis par l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'auto depuis longtemps (20 Janvier), mais j'ai constaté que l'ouverture au pied marchait quand elle avait le temps. C'est encore pire depuis que j'ai fait monté l'attelage. J'ai même cru que cela avait invalidé le système, mais j'ai réussi UNE fois, donc c'est pas ça.

Le plus chiant c'est que le bouton d'ouverture manuelle n'est pas centré sur le hayon. On tâtonne pour ouvrir. Ce n'est pas le point le plus abouti de cette auto. :(

C'est pas non plus rédhibitoire...

 

Concernant le système BOSE, c'est vrai que c'est pas fabuleux (date fabrication auto : 26/10/2017). On cherche, en vain, un equalizer.

 

Enfin, comme le dit XAV357, le moteur va bien pour un véhicule qui n'est de toute façon pas fait pour arsouiner. Par contre, pour moi qui calait mon régulateur sur 210 quand je roulais en Allemagne avec mon Sharan, je suis un peu frustré par le truc qui bloque à 150.

 

régulateur à 210 c'est pas vraiment prudent, pour rouler vite sans conduire il y a le TGV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ceux qui n'aime pas le son Bosse sont sans doute habitué à un son désiquilibrer avec trés peu de medium.

Certains fabriquants n'hésitant pas à produire un HP non linéaire avec une petite bosse sur les fréquences qui plaise à l'oreille.

Avec le son bosse tu n'auras jamais d'équaliseur car dans ce cas la fonction qui est cencé atténuer le bruit du moteur ne sera plus opérante!

Ensuite Les HP doivent aussi ce roder donc ce peut être normal qu'au début le son soit pas optimale !

Mon véhicule a été fabriqué en aout 2016, et sur le style de musique que j'écoute les basses sont bien présente et parfois trop au gout de certains de mes passagers. Les réglages sont au valeur par défaut: centrée, grave et aigus à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav753yn

j'écoute des fichiers en .flac donc à priori de bonne qualité, les aigus sont très peu présents même poussés à fond dans le réglage, et ils sont un peu déformés. Les mediums sont présents et les basses aussi. mais donc c'est une vraie absence d'aigus de qualité qui est très gênante.

 

C'est surtout quand je pousse le son que c'est désagréable. Gun's and Roses, ça le fait pas. C'est caca à volume 3/4 du maximum, c'est criard.

Il faudrait que je vérifie les HP aigus sur les montants de chaque côté devant, car j'ai carrément l'impression qu'ils ne sont même pas reliés, j'entends rien.

 

Par contre, ce matin Leonard Cohen à un volume de son moyen donnait très bien ce matin, via mon BlackBerry en Bluetooth. Le classique aussi donne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HP ça ce rode la membrane qui oscille doit prendre ces marques. ça fait pas longtemps que tu as la voiture donc il faut un peut attendre. De toute manière même avec d'autre HP tu auras la même impression au début...

 

 

Moi j'écoute de la musique electronique et c'est parfait , je ne sais pas ce que cela donne en effet sur du rock ou du hard rock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc acquis un Espace 5 mise en circulation en juin 2016, à 90000km au 01/02/2018 (95000 aujourd'hui).

Bien entendu, j'avais hésité à la lecture du forum.

Mais mon choix s'est fait sur le rapport nombre de places/co²... J'ai pas trouvé d'autres voitures dans laquelle caser mes 5 enfants (dont 3 ados) tout en ayant au plus 120gr de co² (taxe sur les véhicules de société).

D'après l'ancien propriétaire et le suivi de ses passages au concessionnaire, les seuls problèmes qu'il a constaté : R-Link qui s’arrête, et le rétroviseur gauche qui de temps en temps bugue (constaté une fois, à faire régler en garantie quand j'aurai le temps).

 

Ma première impression sur les sièges arrières : place pour les jambes riquiqui! Maintenant, j'ai compris le truc : il faut avancer les sièges de deuxième rangée. Vu la place, les passagers de seconde rangée seront toujours à l'aise même sièges bien avancés. J'ai fait un aller retour (1500km) et mon ado en 3ème rangée ne m'a fait aucune remarque. Donc tvb.

 

Pour le son, j'ai pas mal galéré pour avoir toutes mes musiques sur la carte SD (problème d'ordre des musiques sur un dossier, résolu par modification des titres).

 

Le son Bose est en effet très décevant. Il est indiqué que l'HP surround est dans le coffre. J'ai l'impression que rien ne sort de cet HP dans le coffre, même en y collant l'oreille!

 

Sinon le start and stop fonctionne rarement. Je pense que c'est un problème de batterie. Egalement à faire régler quand j'aurai le temps...

 

Sinon, en mode eco, dans une cote longue (autoroute Clermont / saint Etienne), j'ai remarqué que la boite n’arrêtait pas de rétrograder, passer la vitesse, rétrograder de nouveau, comme si en rapport supérieur elle ne pouvait avancer, mais en vitesse inférieure, le mode l'oblige à passer en rapport supérieur.

Une autre fois, sur une bretelle de 4 voies, la boite patinait... Bizarre.

 

Pas constaté de problème de clim, ni de radio.

 

J'aurai préféré un choix de profil par un bouton sur le siège (ou la carte), je faits partie des personnes qui ont une bonne différence de taille avec leur conjoint. Donc quand je prends le véhicule après ma femme, j'entre, je démarre, je me retrouve avec les genoux dans le volants jusqu'à ce que je puisse modifier le profil...

 

Voila pour mon premier retour, globalement positif, même si je suis content d'avoir une garantie jusqu'en juin 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sieges de la deuxieme rangé lorsque tu les bascules pour faire rentré des passager dans le coffre, tu verras que si tu pousses pour les avancer il y a un click qui les permets de les avancés par défaut les sieges restent en positions reculé et à chaque basculement ça revient.

 

Si tu n'entends pas de basse c'est que tu as malheureusement un ancien modèle pour le son bose.

pour le stat and stop il ne fonctionne pas toujours et c'est normal comme indiqué dans la notice, surtout lorsque tu vient de démarrer.

 

J'ai pris la fameuse autoroute qui passe par la ville de Tiers avec une belle montée. J'ai pas rencontré de soucis, mais moins sur autoroute je suis en mode neutre la direction je la trouve trop sensible en eco ou confort à grande vitesse.

Il faut peut être pas rester en mode éco sur une monté en autoroute à mon avis ça ne sert pas à grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions avec mon Initiale Paris fabriqué 3/2017, réceptionné cet aprèm :

 

les +

 

-bizarre que certains se plaignent du dci 160, je trouve les reprises plus que suffisantes, aussi bien en vile que sur autoroute ! étonnant pour un 1.6 !!!

 

Tout a fait !

Je dis la meme chose depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

....J'aurai préféré un choix de profil par un bouton sur le siège (ou la carte), je faits partie des personnes qui ont une bonne différence de taille avec leur conjoint. Donc quand je prends le véhicule après ma femme, j'entre, je démarre, je me retrouve avec les genoux dans le volants jusqu'à ce que je puisse modifier le profil...

J'ai déjà bien râlé sur cette question. J'ai exactement le même problème avec mon épouse qui a un réglage de siège complètement différent du mien.

Pour solutionner cette situation inacceptable, il faut remettre comme avant des touches numérotées en bas du siège que l'on presse avant de s'installer à bord.

Si le chef produit de l'Espace chez Renault pouvait lire ce forum et tenir compte des remarques les plus logiques, les clients cesseraient de râler :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après l'ancien propriétaire et le suivi de ses passages au concessionnaire, les seuls problèmes qu'il a constaté : R-Link qui s’arrête, et le rétroviseur gauche qui de temps en temps bugue (constaté une fois, à faire régler en garantie quand j'aurai le temps).

 

 

 

Sinon, en mode eco, dans une cote longue (autoroute Clermont / saint Etienne), j'ai remarqué que la boite n’arrêtait pas de rétrograder, passer la vitesse, rétrograder de nouveau, comme si en rapport supérieur elle ne pouvait avancer, mais en vitesse inférieure, le mode l'oblige à passer en rapport supérieur.

Une autre fois, sur une bretelle de 4 voies, la boite patinait... Bizarre.

 

Hello,

Pareil pour le Rlink (plante de temps en temps) et le retro gauche (qui ne revient pas exactement en poisition). Moi c'est un leasing donc j'ai laissé tomber.

 

Le mode ECO: meme comportement chez moi. J'ai essayé quelques jours et j'ai abandonné: changements de rapport incessant en sous-régimes. Une horreur, on se demande comment ca a été programmé...

 

Bonne route quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi qui calait mon régulateur sur 210 quand je roulais en Allemagne avec mon Sharan, je suis un peu frustré par le truc qui bloque à 150.

Ce n'est pas le régulateur, mais uniquement la fonction adaptative qui bloque a cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régulateur à 210 c'est pas vraiment prudent, pour rouler vite sans conduire il y a le TGV :lol:

 

Pourquoi ? Ce n'est pas plus dangereux que 210 avec le pied sur l'accélérateur. ;)

 

D'ailleurs, c'est une des raisons (le blocage), ensemble avec l'impossibilité de réduire la distance minimum, pourquoi j'ai pas pris l'adaptatif (quitte a sacrifier l'affichage tete haute).

Faudrait vraiment un régulateur intelligent (possibilité de changer entre normal et adaptatif), comme dans le Picasso ou le S-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le son bosse tu n'auras jamais d'équaliseur car dans ce cas la fonction qui est cencé atténuer le bruit du moteur ne sera plus opérante!

Ah, c'est vrai ?

Car moi aussi, je trouvais anormal l'absence d'un égaliseur.

Par contre, le son Bosse, je le trouve plutot pas mal (véhicule 2017, début de fabrication 52/2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour :

-Le profil siège, ce n'est pas non plus dramatique...

-Le R-Link qui saute, je ne l'ai encore jamais eu (c'est arrivé une fois au précédent propriétaire),

-Le mode Eco, globalement ça fonctionne. Je n'ai eu que les deux "soucis" indiqués, et rien d'autres.

-Pour le son, rien de gênant (c'est quand même mieux que la radio de mon C4 Picasso), plutôt de la frustration par rapport à ce que la promesse "Bose" laissait espérer

 

Mais en montagne (pour aller au ski!), j'ai mis le mode sport dans la montée (bien meilleure reprise dans les virages) et la descente (ça rétrograde super bien et économise les freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...