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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Les secrets de l'ESPACE V

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
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anthony74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2019 à 05:44:24  
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Reprise du message précédent :

Mister Freeze a écrit :

Allez je me lance et je vais vous expliquer ce qui m’arrive, bonjour à tous!

J’ai fait l’acquisition d’un espace 5 IP il y a quelques mois. Acheté en concession Renault à Romans sur Isère.
J’habite à plus de 3h de route et je n’ai vu le véhicule que sur photos. Le vendeur m’a certifié qu’il était nickel. Mis en circulation en 2017, 21000 km au compteur. Le véhicule m’a été vendu 28000€ environ, avec frais divers de mise à la route, l’installation d’un attelage et 3 ans de garantie + entretien compris.

Le jour de la livraison je ramène les 2 véhicules que la concession me reprenait dans cette transaction.

J’arrive et là on me présente un véhicule avec plein de petites rayures sur la porte conducteur, une rayure importante sous le pare-chocs avant, la coque de rétro passager pas en place, un enfoncement (coup de portière? De caddie?) sur la portière AVD, le hayon électrique qui ne s’ouvrait pas... Stupeur!!

Je fais remarquer tout ça au vendeur, qui rentre le véhicule en atelier, me polishe les rayures sur la portière, remet la coque et me dit qu’il ne peut rien faire pour le reste. Concernant le hayon, un bug qui parfois survenir...

Un peu dégouté mais après avoir fait la route avec mes 2 voitures j’ai grogné mais signé la vente. Rien de rédhibitoire au final même si je n’ai pas trouvé ça très correct. Concernant le hayon s’il y avait un problème j’avais la garantie au cas où.

Retour à la maison. Très vite je m’aperçois de quelques soucis: le hayon bug tous les jours. Ça claque dans la direction à chaque fois qu’elle est en butée pour des manœuvres et ça grogne quand je freine... je m’aperçois qu’une baguette chromée en bas de portière est rayée et que le nettoyage intérieur laisse vraiment à désirer...
Je découvre aussi dans la boîte à gants des factures de travaux concernant de la carrosserie et de la peinture sur ce véhicule jamais signalé par le vendeur... en y regardant de plus près on voit que les ajustements ne sont pas terribles sur la partie avant (ailes/portières, capot/optiques...)

Je m’assure que la carte grise ait bien été mise à mon nom par la concession et j’apprends incidemment que mon véhicule a fait l’objet 6 mois après sa première mise en circulation d’une procédure de « véhicule endommagé »!! Je questionne la concession qui me répond que le véhicule n’a jamais été accidenté...

Pourtant les infos sont claires et un expert a vu le véhicule à 2 reprises pour mettre en œuvre cette mesure et remettre le véhicule en circulation par la suite!

Je roule donc dans un véhicule accidenté, sans savoir ce qui s’est passé exactement et cela à mon insu, puisque personne ne m’en a informé.

Je dépose mon véhicule chez un agent pour mes différents problèmes. Celui-ci m’indique après un contrôle visuel, ne voulant pas engagé de travaux pour des raisons de prise en charge, que le hayon est mal réglé ce qui explique sa mise en sécurité à chaque usage. Qu’un soufflet de cardan est percé et qu’il faut revoir les freins... sur la vidange impossible de se prononcer pour dire si elle a été faite, la procédure Renault qui consiste à déposer une fiche de renseignements dans le compartiment moteur pour ça, n’ayant pas été respectée...

Je saisis la concession d’où provient le véhicule pour les informer de toutes ces constatations. Je prends attache avec l’assistance juridique et la répression des fraudes.

Après bien des discussions le responsable des ventes consent à me rembourser le véhicule. Ce que je refuse car c’est le type de véhicule que je recherche et que je ne trouve pas d’équivalence pour ce budget là dans les mêmes conditions de garantie si l’on me rembourse!

Je propose donc que le véhicule soit pris en charge par une concession proche de chez moi et faisant partie du même groupe, pour mettre le véhicule dans l’état nickel qu’on m’avait promis à l’achat. Je demande donc à ce que les problèmes de rayures, de réglages de hayon, de nettoyage, de révision, de bruits divers (direction et freins), soient réglés. Que la révision soit faite. Je demande aussi qu’un CT soit passé. La concession accepte...

Le véhicule est donc déposé et immobilisé 2 semaines 1/2 pour toutes ces opérations.

Reprise du véhicule ce délai passé. Je m’aperçois que niveau nettoyage rien ne semble avoir été fait. Ce qui m’est confirmé. La révision a été oubliée. La transmission (cardan) a été changée. Disques et plaquettes aussi (grognements!), la baguette chromée a été changée mais on s’est trompé de côté! La carrosserie a été faite. Mais je me retrouve avec un éclat sur une jante que je n’avais pas avant! Le hayon est réglé est différentes mises à jour effectuées. Le CT est vierge. Un nouveau rdv est fixé pour finaliser tous les travaux qui ne l’ont pas été.

Je repars avec la voiture...et là, des claquements à chaque fois que je passe sur une déformation de la route. Je deviens fou!
Je retourne à la concession plutôt que prévu et un technicien prend le volant pour un essai. Quelques km pour s’apercevoir du phénomène et m’entende dire: « je vous laisse pas repartir comme ça, faut que je sache ce qui se passe, c’est inquiétant! »
1h en salle d’attente, nouvel essai du technicien, verdict: la crémaillère de direction a du jeu!! Je suis en plein cauchemar...

On me propose de prendre rdv pour changer tout ça. J’ai refusé.

J’ai repris attache avec la concession qui m’a vendu le véhicule. Et demandé un échange pur et simple. Je ne veux pas de remboursement. Mais un modèle équivalent.
Si la solution que je propose n’aboutit pas j’engagerai une procédure pour escroquerie, vices cachés et peut-être mise en danger de la vie d’autrui.

J’en suis là et j’attends la réponse.

Je suis persuadé qu’on m’a caché des choses dès le départ et que les réparations sur ce véhicule ont été mal réalisées. Je suis hyper déçu des 2 concessions auxquelles j’ai eu affaire.
Je m’interroge aussi sur la véracité des documents fournis et des travaux réalisés. Un CT passé où l’on ne s’aperçoit pas de jeu dans la crémaillère. 90 points de contrôle au moment de la vente (document à l’appui) où l’on ne s’aperçoit pas qu’il faut changer une transmission et les freins (disques et plaquettes)...sans compter sur le silence concernant le passé de ce véhicule...

Je suis écœuré. Par Renault et par le peu de sérieux de ses représentants. Pour avoir mis une somme considérable dans un véhicule haut de gamme en me tournant vers un professionnel. On ne peut plus faire confiance à personne...

Mais je ne lâcherai rien et je suis déterminé à mener une action en justice si on ne veut pas m’entendre.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, avez vous des remarques à formuler sur ce que je peux rencontrer comme problème. Les espaces 5 sont ils si capricieux sur les points évoqués ou avez-vous le sentiment, comme moi, que ce véhicule cache quelque chose d’anormal?

Merci à vous.
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Inquiétant ton récit ...
En revanche, 28 000 euros pour un IP de 2017 c'est clairement trop bas. Ils vendaient l'Espace en connaissance de cause.
Tu n'auras jamais aucun équivalent dans ce budget, et la concession ne fera jamais rien pour te trouver un modèle 2017 à ce prix là, d'ailleurs ils n'en ont aucune obligation.
Dans le cas de figure que tu vis actuellement c'est remboursement pur et simple du véhicule. Aucun échange ne peut être consenti. Et je te déconseille de garder ce véhicule et de te le faire réparer en SAV car il y'aura toujours un jour ou l'autre un truc qui sera usé prématurément et tu n'auras jamais confiance en cette voiture.
Bref, récupère tes billes et va voir ailleurs ... Quitte à partir sur un modèle 2nd semestre 2016.


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Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Sujets relatif
Profil : Routard
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fredlamour
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  1. Posté le 23/07/2019 à 08:21:39  
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Bonjour,

Une mise à jour du R-LINK STORE est disponible. Pas d'information sur ce que cela apporte mais il s'agit surement d'une mise à jour liée à la refonte du STORE ou à l'application MyRenault.

R-LINK STORE
Nouvelle version 170
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Frédéric

Renault Espace V Initiale Paris dCi 160
actif
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neivapaulo
  1. Posté le 23/07/2019 à 13:12:36  
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bonjour
j'ai mon E5 en atelier depuis le 1/07/19 pour changer le RLINK et la concession n'a pas encore reçu la pièce qui ete prevu le 19 et apres le 22 et on est le 23 et toujours pas de piece je sais plus quoi faire .
est que vous avez des solutions .
merci d'avance
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Profil : Pilote d'essai
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tit-seb-51
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  1. Posté le 23/07/2019 à 13:30:26  
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AlexEspace a écrit :


Je suppose que cette v8 est destinée aux possesseurs de v3.3 ?
Les anciens v2.2 peuvent passer en v7 mais pas au-dessus.

Ai-je tort ?
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Cette mise à jour est pour les possesseurs de la branche 8 du R-Link2 et rien qu'eux. Chaque branche a sa mise à jour spécifique.

http://www.gps-carminat.com/v3​/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-​link-2/

C'est la 1ère mise à jour pour la branche 8 et seule la 9 trop récente n'en a pas encore.

FL380 a écrit :

Malheureusement à ce jour, il n’y a (officiellement) qu’un upgrade de version majeure v2 vers v7 (via un passage en atelier).

Donc pas de v3 vers v8 ou autre à ma connaissance.
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[:antoine01570:17]

Profil : Pilote d'essai
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tit-seb-51
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  1. Posté le 23/07/2019 à 13:32:08  
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Totoche21 a écrit :


Bon, ben installation faite sans soucis mais je n'ai pas constaté de changement sur l'utilisation ou affichage.
La seule chose notable est que maintenant sur my renault on me propose de faire la mise à jour cartographie GPS avec la 06.2018 (version que j'ai déjà, j'ai vérifié elle est de 12/2018) J'ai quand même tenté et c'est impossible à faire..., je l'ai téléchargée 2x sur 2 clés USB différentes mais pas moyen de l'installer. C'est comme si la voiture ne reconnaissait pas les clés. Elle recherche uniquement la musique dessus.
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[:amaryllis69:4] pour ton retour.

Oui parfois ça propose une mise à jour déjà installée. Un bug ?

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Profil : Pilote d'essai
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tit-seb-51
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  1. Posté le 23/07/2019 à 13:34:00  
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fredlamour a écrit :

Bonjour,

Une mise à jour du R-LINK STORE est disponible. Pas d'information sur ce que cela apporte mais il s'agit surement d'une mise à jour liée à la refonte du STORE ou à l'application MyRenault.

R-LINK STORE
Nouvelle version 170
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[:antoine01570:17] Je pense comme toi et cela attendra une prochaine maj de R-Link ou du GPS...

Profil : Nouveau membre
patator78
  1. Posté le 23/07/2019 à 17:28:01  
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Bonjour, les titulaires de l espace 1,8 225ch pouvez vous me dire la consommation moyenne , la consommation a 140 km/h sur autoroute, et du coup le kilométrage avec un plein ! Merci
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Message édité par Patator78 le 23/07/2019 à 17:38:31
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fl380
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  1. Posté le 23/07/2019 à 17:40:52  
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Patator78 a écrit :

Bonjour, les titulaires de l espace 1,8 225ch pouvez vous me dire la consommation moyenne , la consommation a 140 km/h sur autoroute, et du coup le kilométrage avec un plein ! Merci
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600km au régulateur en accélérant gentiment


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Espace 5 Initiale Paris TCE 225 full options
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totoche21
  1. Posté le 23/07/2019 à 18:06:58  
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Patator78 a écrit :

Bonjour, les titulaires de l espace 1,8 225ch pouvez vous me dire la consommation moyenne , la consommation a 140 km/h sur autoroute, et du coup le kilométrage avec un plein ! Merci
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Helloo,

Je fais surtout de la ville et route, je suis à 8.9L de moyenne. Calée à 130 au régul elle est autour des 7/8L de moy.


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*** Espace V 2019 TCE225 Initiale Paris Gris Titanium - Pack hivers - 7Pl - TO - ..... ***
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floden
  1. Posté le 24/07/2019 à 07:16:44  
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je tourne à9.5 et 10L
surtout de la ville jamais depassé le 110

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rackamlerouge
  1. Posté le 24/07/2019 à 18:28:12  
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neivapaulo a écrit :

bonjour
j'ai mon E5 en atelier depuis le 1/07/19 pour changer le RLINK et la concession n'a pas encore reçu la pièce qui ete prevu le 19 et apres le 22 et on est le 23 et toujours pas de piece je sais plus quoi faire .
est que vous avez des solutions .
merci d'avance
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Désolé de te casser le moral mais pour ce même échange, j'ai patienté 2 mois pleins.

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aquilon
  1. Posté le 25/07/2019 à 08:53:15  
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Bonjour,

Possesseur d’un Espace 5 initiale Paris 160 dci de août 2015, je viens moi aussi, après la lecture du forum, partager mes déboires avec ce véhicule que pourtant j’app pour sa ligne, son confort, ses équipements et sa réponse à mes besoins !

Bref, acheté en août 2018 à 61000 km avec extension de garantie, ras jusqu’à il y a 2 mois et qqs petits bugs rencontrés. La concession décide de faire la maj du r Link pour y remédier et là hop écran noir ! Commande d’une nouvelle pièce et là 1 mois d’immobilisation ! Mais bon je récupère une v7 presque opérationnelle (qqs bugs comme la courtoisie conducteur qui ne fonctionne plus sont cependant là).

Je signale à ma concession que je trouve que le moteur fait un bruit de vieux diesel lors de cette intervention mais selon eux ras...

Il y a 2 semaines, départ pour un Nantes Lille, une fois arrivés, je me dit que je vais prendre rdv chez mon concessionnaire au retour car je trouve que le bruit s’accentue, le retour aura été fatal au véhicule, je décide de m’arrêter sur Angers...le bruit devenant inquiétant...

Verdict : remplacement du moteur, des 2 turbos, du carter de boîte suite à la casse d’une vis du vilebrequin....le véhicule est toujours immobilisé...

Je tiens néanmoins à préciser que tout est pris sous garantie y compris le prêt des véhicules de remplacement et que les concessions auxquelles j’ai eu à faire ont été très prévenantes...

La question aujourd’hui pour nous est donc de conserver ou pas ce véhicule vu les 2 grosses immobilisations et la fin prochaine de la garantie...mais bon courage pour vendre une véhicule avec un changement moteur !

A la lecture du forum, il semble que les modèles depuis mi 2017 soit plus fiables....à voir si j’arrive à retrouver le budget...
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Message édité par Aquilon le 25/07/2019 à 08:55:26
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frpop
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  1. Posté le 25/07/2019 à 09:14:41  
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Je crois que plusieurs propriétaires d'E5 de ce forum ont eu à faire face à un changement de moteur. Personnellement, je l'ai vécu et j'en connais 3 autres (voitures de fonction dans mon entreprise). Il s'agit d'E5 de 2015 et début 2016, moteurs EDC 160.
Après ces changements, je n'ai pas connaissance de nouveaux problèmes.


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Abominable Homme des Neiges
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Profil : Pilote semi-pro
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pascar80
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  1. Posté le 25/07/2019 à 09:25:17  
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Aquilon a écrit :

Bonjour,

Possesseur d’un Espace 5 initiale Paris 160 dci de août 2015, je viens moi aussi, après la lecture du forum, partager mes déboires avec ce véhicule que pourtant j’app pour sa ligne, son confort, ses équipements et sa réponse à mes besoins !

Bref, acheté en août 2018 à 61000 km avec extension de garantie, ras jusqu’à il y a 2 mois et qqs petits bugs rencontrés. La concession décide de faire la maj du r Link pour y remédier et là hop écran noir ! Commande d’une nouvelle pièce et là 1 mois d’immobilisation ! Mais bon je récupère une v7 presque opérationnelle (qqs bugs comme la courtoisie conducteur qui ne fonctionne plus sont cependant là).

Je signale à ma concession que je trouve que le moteur fait un bruit de vieux diesel lors de cette intervention mais selon eux ras...

Il y a 2 semaines, départ pour un Nantes Lille, une fois arrivés, je me dit que je vais prendre rdv chez mon concessionnaire au retour car je trouve que le bruit s’accentue, le retour aura été fatal au véhicule, je décide de m’arrêter sur Angers...le bruit devenant inquiétant...

Verdict : remplacement du moteur, des 2 turbos, du carter de boîte suite à la casse d’une vis du vilebrequin....le véhicule est toujours immobilisé...

Je tiens néanmoins à préciser que tout est pris sous garantie y compris le prêt des véhicules de remplacement et que les concessions auxquelles j’ai eu à faire ont été très prévenantes...

La question aujourd’hui pour nous est donc de conserver ou pas ce véhicule vu les 2 grosses immobilisations et la fin prochaine de la garantie...mais bon courage pour vendre une véhicule avec un changement moteur !

A la lecture du forum, il semble que les modèles depuis mi 2017 soit plus fiables....à voir si j’arrive à retrouver le budget...
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Bonjour mieux vaut garder un véhicule qui a eu un changement moteur par un neuf que de changer pour un véhicule d occasion qui pourrait refaire le même tour. Au moins là, c est toi qui fera son rodage.


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***Grand Scénic 1.9 dci 130 7 places privilège brin moka
*** Suzuki 650 gsxf *** Suzuki 600 bandit S
*** Mégane 4 tce 130 edc blanc GT-line, toit ouvrant
***Mégane 4 estate GT 165 blanc, toit ouvrant, roue de secours.
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lepetitsuisse
  1. Posté le 25/07/2019 à 09:53:09  
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cracou111 a écrit :

bonjour,

Renault Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale Paris de Aout 2015 - 121300 Km

Mes petits soucis… En conduite normale, j'ai une vitesse qui a sauté puis le sapin de Noël allumé. BVA à vérifier, Démarrage en côte à vérifier, S and Stop à vérifier et Antipollution à contrôler qui s'allument en même temps. Je re démarre la voiture, et plus de 2éme et 4 éme. Les voyants toujours allumés.
Je vais au garage pour diagnostique. Boîte doit être remplacée! j'avais une consommation d'eau aussi, et là : moteur doit être remplacé aussi !

J'avais 4 ans de garantie et/ou 120.000Km... je dépasse donc de 1300 km la garantie.
Résultat : Renault Belgique prend en charge au départ 30% BVA et 70% moteur!
Je précise que la voiture est suivie chez Renault (même vidange BVA! sur conseil du garage!)
Le garage n'est pas d'accord et moi non plus.

Après plusieurs appels, Renault prend en charge 85% de tout!

Trouvez-vous cela suffisant en connaissant les soucis avec ce millésime?

Merci. Fabien
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Bonjour, pourquoi remplacer un moteur qui consomme de l eau? Cetait le joint de culasse?
Combien coute le remplacement d une EDC et du moteur? J hesite entre un GS4 et un Espace mais j ai toujours des craintes avec le dci 160.

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Profil : Routard confirmé
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niconono
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  1. Posté le 25/07/2019 à 10:03:45  
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lepetitsuisse a écrit :


Bonjour, pourquoi remplacer un moteur qui consomme de l eau? Cetait le joint de culasse?
Combien coute le remplacement d une EDC et du moteur? J hesite entre un GS4 et un Espace mais j ai toujours des craintes avec le dci 160.
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le GS4 avait le meme dci 160. A moins que tu penses au 2.0dci?

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---------------
BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
Avant: Espace 5 dci 160 IP Gris Cassiopé
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lepetitsuisse
  1. Posté le 25/07/2019 à 10:13:59  
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Niconono a écrit :

le GS4 avait le meme dci 160. A moins que tu penses au 2.0dci?
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Si je prends un GS4 ca serait en dci130 voire 110 mais sûrement pas dci160. Mais sur l Espace 90% des modèles sont des dci 160. Renault s'est tiré une balle dans le pied.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
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niconono
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  1. Posté le 25/07/2019 à 11:01:15  
  2. answer
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lepetitsuisse a écrit :


Si je prends un GS4 ca serait en dci130 voire 110 mais sûrement pas dci160. Mais sur l Espace 90% des modèles sont des dci 160. Renault s'est tiré une balle dans le pied.
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T'as aussi des Espaces en 130... Boite manu seulement.
Pour ce que ca vaut, j'ai pas (encore?) de souci avec mon dci 160, de 2015.

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BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
Avant: Espace 5 dci 160 IP Gris Cassiopé
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lepetitsuisse
  1. Posté le 25/07/2019 à 11:16:15  
  2. answer
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Niconono a écrit :

T'as aussi des Espaces en 130... Boite manu seulement.
Pour ce que ca vaut, j'ai pas (encore?) de souci avec mon dci 160, de 2015.
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Bon à savoir. Combien de km? Quel mois de 2015?

Aucun soucis bva et moteur?

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Profil : Routard confirmé
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niconono
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  1. Posté le 25/07/2019 à 11:44:01  
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lepetitsuisse a écrit :


Bon à savoir. Combien de km? Quel mois de 2015?

Aucun soucis bva et moteur?
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fin 2015 le mois de construction je ne sais plus. Je suis à 60000 avec principalement de la ville, trajets courts (à part les vacances). Pas idéal sur ce genre de moteur mais pour l'instant ca tourne comme une horloge.


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BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
Avant: Espace 5 dci 160 IP Gris Cassiopé
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frpop
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  1. Posté le 25/07/2019 à 15:34:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problèmes moteurs que je connais sont des fuites de liquide de refroidissement que Renault n'arrivent pas à solutionner. Dans certains cas, la fuite n'a pas été détectée et le moteur a lâché. Dans d'autre cas, le contrôle a été fait avant (avantage de gérer des flottes : en cas de problème sur un véhicule, tu vérifies les autres).
En parallèle, on constate juste que ces moteurs consomment pas mal d'huile, assez significativement plus que d'autres modèles équivalents.


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Abominable Homme des Neiges
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xterminator
  1. Posté le 25/07/2019 à 21:55:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après les moteurs ... lesquels et quelles sont les générations impactées ?
Ce pauvre véhicule se trouve affublé de tous les défauts de la terre ... je pense qu'il en va de même pour les autres marques y compris "premium" et pour ne pas les citer Mercedes et BMW qui sont pour les rappels nettement moins en clin à en faire.
Donc on peut se plaindre mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...


Me concernant plus spécifiquement sur mon initiale de fin 2018, à part une fuite sur la custode avant droite liée à un mauvais montage (joint mal collé) aucun pb pour l'instant à 10.000 kms sur le 160 dci et la BVA (exception faite des quelques rossignols que j'ai dézingués ... il me reste le déhoussage du siège avant passager pour résoudre le bruit dans les fourreaux de l'appui-tête.


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Espace V Initiale PARIS 160 EDC (10/2018)
La route appartient à tous partageons là de manière intelligente ;)
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lepetitsuisse
  1. Posté le 25/07/2019 à 22:02:39  
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10000km, encore heureux...

Mais vu les faibles cadences de production et les 3 années de production étonnant qu on trouve encore des faiblesses de montage. Recours excessif aux intérimaires?
Message édité par lepetitsuisse le 25/07/2019 à 22:03:20
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niconono
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  1. Posté le 25/07/2019 à 22:18:11  
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Tu retrouves les memes defauts sur le scenic et la talisman....
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BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
Avant: Espace 5 dci 160 IP Gris Cassiopé
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lepetitsuisse
  1. Posté le 25/07/2019 à 22:33:28  
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Niconono a écrit :

Tu retrouves les memes defauts sur le scenic et la talisman....
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Je crois quils sont fabriqués tous les 3 dans la même usine à Douai, non? Et les 3 se vendent malheureusement peu.

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niconono
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  1. Posté le 25/07/2019 à 22:40:07  
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C’est ca.
Quoique le scenic doit se vendre pas mal tout dememe.
Niveau assemblage et gris gris pas de miracle à attendre, meme si certains exemplaires s’en sortentmieux que d’autres...


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BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
GS4 dci 110 EDC 7P Bose bleu céleste/toit noir
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kertyg
  1. Posté le 26/07/2019 à 06:19:57  
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Bonjour à tous,
Je viens juste de m’entretenir avec un conseiller commercial de chez Renault au sujet de la version restylée de l’Espace 5 qui devait sortir selon les rumeurs vers septembre ou octobre 2019.
Selon lui, Renault vient de prévenir le réseau que la phase 2 de cet Espace 5 sortira au cours du deuxième trimestre 2020.
L’un de vous aurait-il eu des informations qui confirmeraient ou infirmeraient cela ?

Je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une agréable début de matinée.
KERTYG

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jpm63
  1. Posté le 26/07/2019 à 09:12:45  
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2eme trimestre 2020
😫😫😫🙄🙄
Ils l'auront plombé jusqu'au bout ce véhicule
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thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2019 à 09:18:10  
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Jpm63 a écrit :

2eme trimestre 2020
😫😫😫🙄🙄
Ils l'auront plombé jusqu'au bout ce véhicule
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C'est peut être pour la bonne cause. Pour de nouveaux équipements?


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Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 18300kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 110800 kms
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frpop
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  1. Posté le 26/07/2019 à 09:23:54  
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Ça sent plutôt la bonne excuse du conseiller pour éviter de perdre des ventes sur le modèle actuel, voire de liquider les stocks
Message édité par frpop le 26/07/2019 à 09:24:45

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Abominable Homme des Neiges
Profil : Membre
jpm63
  1. Posté le 26/07/2019 à 09:43:25  
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J'espère que c'est pour la bonne cause
Pour moi je voulais changer le mien pour un phase 2 dci 200 mais au vu des délais j'ai changer de marque
Plus de 4 ans pour un restylage je trouve ça bcp trop long surtout pour un véhicule dont la carrière est difficile
C'était un bon moyen pour le relancer
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Profil : Routard confirmé
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niconono
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  1. Posté le 26/07/2019 à 09:55:39  
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Jpm63 a écrit :

J'espère que c'est pour la bonne cause
Pour moi je voulais changer le mien pour un phase 2 dci 200 mais au vu des délais j'ai changer de marque
Plus de 4 ans pour un restylage je trouve ça bcp trop long surtout pour un véhicule dont la carrière est difficile
C'était un bon moyen pour le relancer
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Mince moi je dois commander d'ici 3 mois. Pas question de commander la version non-restylée :q


Tu m'as pourri ma journée :D

Message édité par Niconono le 26/07/2019 à 09:56:32

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BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
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jpm63
  1. Posté le 26/07/2019 à 10:02:01  
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J'étais comme toi niconono
Plus de phase 1 😫

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jpm63
  1. Posté le 26/07/2019 à 10:04:07  
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On m'avait annoncé sorti octobre pour livraison janvier 20😥😥

Profil : Routard confirmé
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niconono
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  1. Posté le 26/07/2019 à 11:02:52  
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Et tu as pris quoi à la place? Moi je penche pour un XC60..


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BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
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molliug
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  1. Posté le 26/07/2019 à 11:05:58  
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Le restylage est pour octobre à +/- 1 mois. Il est annoncé officieusement depuis longtemps à cette date. Il devrait permettre de remettre l'Espace à jour en le dotant de nouvelles aides à la conduite et du système de la Clio 5 en remplacement du R-Link 2. Parce qu'il faut avouer qu'en termes d'aides à la conduite, il est totalement obsolète, que ce soit dans cette gamme de prix ou meme dans la gamme Renault : la Clio 5 et le Scenic ont des aides que n'a pas l'Espace.

La Mégane sera aussi restylée avant la fin d'année.

Le commercial, soit il est incompétent, soit il dit ça pour que tu ne repousses pas ton acte d'achat.
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Megane RS 2019 / Mondeo Hybrid 2017 / Golf 3 CL 1992
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