Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri383OG

Bonjour,

 

Cx de 0,30 et un SCx de 0,845 m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Bon, Renault vient de me proposer un essai en avant-première le 11/04...

Il me tarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

J'adore cette voiture mais la ou il y a une erreur ce sont les moteurs , rejet de 123gr sur le 160DCI et 119gr sur le 130DCI cela donne une deduction fiscale de 75% car rejet trop elevé de plus la taxe de mise en circulation en Belgique pour la 160 est de 1239 euros + taxe de roulage 268 euros ce qui donne une taxe de 1500 euros pour la mettre sur la route

 

pas sur qu'en Belgique les société soient intéressé

 

D'ailleurs si on regarde le configurateur en France on ne peux avoir que la life en dci 130 en belgique on peut avoir l'intens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

non en France il y a un modele de plus nous on a une Zen , intens et initiale mais par exemple l'intens est moins chere chez nous mais avec moins d'options (pas de cuir par defaut)

 

Mais la différence de modèle n'y fait rien sur les taxes que l'on doit payer sur les voitures, en Belgique il risque de vendre plus de 130 car il y a une différence de taxe de 744 euros entre le DCI130 et le DCI160 pour le meme moteur!.

 

 

 

Y'a aussi des tucs idiots , par exemple l'ambiance de couleur intérieur disparait quand on prend la boite manuel , le bose en option n'est pas possible sur la version Zen il faut prendre l'intens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

non en France il y a un modele de plus nous on a une Zen , intens et initiale mais par exemple l'intens est moins chere chez nous mais avec moins d'options (pas de cuir par defaut)

 

Mais la différence de modèle n'y fait rien sur les taxes que l'on doit payer sur les voitures, en Belgique il risque de vendre plus de 130 car il y a une différence de taxe de 744 euros entre le DCI130 et le DCI160 pour le meme moteur!.

 

 

Y'a aussi des tucs idiots , par exemple l'ambiance de couleur intérieur disparait quand on prend la boite manuel , le bose en option n'est pas possible sur la version Zen il faut prendre l'intens ...

 

 

Et oui, les cv et le couple se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

tu sais @alicevanimpe , c'est pour cela que renault a choisi de mettre le dci 130 chevaux aussi sur l'intens pour attirer un max d'entreprise.

 

après, peut etre que renault fera un geste commercial si tu prend plusieurs dci 160, il vont peut être t'offrir une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

J'adore cette voiture mais la ou il y a une erreur ce sont les moteurs , rejet de 123gr sur le 160DCI et 119gr sur le 130DCI cela donne une deduction fiscale de 75% car rejet trop elevé de plus la taxe de mise en circulation en Belgique pour la 160 est de 1239 euros + taxe de roulage 268 euros ce qui donne une taxe de 1500 euros pour la mettre sur la route

 

pas sur qu'en Belgique les société soient intéressé

 

D'ailleurs si on regarde le configurateur en France on ne peux avoir que la life en dci 130 en belgique on peut avoir l'intens ...

et tes sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Je pense que renault doit encore faire de gros effort sur la consommation et le rejet CO2 quand ont vois chez peugeot la 308 avec le moteur 2.0 150CH qui ne rejete que 93gr on se demande pas pourquoi les leasing ici en Belgique se jettent dessus .

Moi pour ma boite ou je travaille l'espace rentre dans le budget (niveau prix) mais elle est refusée car trop de CO j'ai droit a maximum 115gr !!!

 

Donc si plusieurs société sont comme la mienne en Belgique l'espace est mort pour son rejet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

petite question, c'est quoi le leasing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

et tes sources?

MEs sources j'etudie l'achat d'une nouvelle voiture , je vis en Belgique et donc j'ai le tableau des taxes par KW et par CV , j'hesitais a la prendre via mon employeur mais refusé car trop de rejet CO2 et donc j'etudie en tant que particulier !

 

Explication pour mettre une voiture sur la route ici en belgique en tant que particulier

 

LA 130CV : 9CV 96kw Taxe de mise en circulation : 495 euros + Taxe de roulage 267.96 euros = Total 762.96

LA 160CV : 9CV 118Kw taxe de mise en circulation : 1239 euros + Taxe de roulage 267.96 euros = total 1506.96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

moi ici, j'arrive en taxe de mise en circulation a 123 euros

 

http://finances.belgium.be/fr/ [...] -55751.pdf

 

 

Oui 123 euros pour une 9CV mais le KW est = 118 donc on prend la valeur la plus élevée soit les CV soit les KW donc les KW à 118 = une taxe à 1239 euros !

 

un leasing c'est une voiture en location payée par une société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

donc, si je comprend bien, en belgique, le dowsiching est une grosse connerie.

 

merci pour tes éclaircissements.

 

P.S. je suis belge donc je connais le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

et attend, le tce est a plus de 2000 euros de taxe de mise en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que renault doit encore faire de gros effort sur la consommation et le rejet CO2 quand ont vois chez peugeot la 308 avec le moteur 2.0 150CH qui ne rejete que 93gr on se demande pas pourquoi les leasing ici en Belgique se jettent dessus .

Moi pour ma boite ou je travaille l'espace rentre dans le budget (niveau prix) mais elle est refusée car trop de CO j'ai droit a maximum 115gr !!!

 

Donc si plusieurs société sont comme la mienne en Belgique l'espace est mort pour son rejet !

 

Suffit de rallonger les rapports de boite comme ils ont fait sur le 1.5 Energy. Resultat ca morfle un max coté reprise mais le CO2 est (artificiellement) bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

surtout que se n'est pas un gros marché.

 

mais c'est vrai, il devrait avoir moyen de mieux travaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que se n'est pas un gros marché.

 

mais c'est vrai, il devrait avoir moyen de mieux travaillé

 

Pas un gros marché... possible... mais le marché des voitures de société est très important, avec des véhicules remplacés tous les 3 ou 4 ans (et ca inclut revisions chez le garagiste de la marque garanties...).

BM et Audi vendent des voitures à la pelle en Belgique (A3/A4, Series 1/3 y'en a partout). C'est simple, quand pour le meme budget t'as le choix entre une megane et une A3, ben y'en a pas bcp qui prennent la megane.

Par contre les Scenic ca marche fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un gros marché... possible... mais le marché des voitures de société est très important, avec des véhicules remplacés tous les 3 ou 4 ans (et ca inclut revisions chez le garagiste de la marque garanties...).

BM et Audi vendent des voitures à la pelle en Belgique (A3/A4, Series 1/3 y'en a partout). C'est simple, quand pour le meme budget t'as le choix entre une megane et une A3, ben y'en a pas bcp qui prennent la megane.

Par contre les Scenic ca marche fort.

 

 

Et bien nos amis belges acheterons la prochaine Laguna pour se consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien nos amis belges acheterons la prochaine Laguna pour se consoler.

 

 

C'est quoi une Laguna?

 

C'est un petit marché certes, mais très très lucratif (pour ceux qui l'ont compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

non en France il y a un modele de plus nous on a une Zen , intens et initiale mais par exemple l'intens est moins chere chez nous mais avec moins d'options (pas de cuir par defaut)

 

Mais la différence de modèle n'y fait rien sur les taxes que l'on doit payer sur les voitures, en Belgique il risque de vendre plus de 130 car il y a une différence de taxe de 744 euros entre le DCI130 et le DCI160 pour le meme moteur!.

 

 

 

Y'a aussi des tucs idiots , par exemple l'ambiance de couleur intérieur disparait quand on prend la boite manuel , le bose en option n'est pas possible sur la version Zen il faut prendre l'intens ...

 

 

l'ambiance de couleur intérieur disparait quand on prend la boite manuel --> Alors tu prends l'EDC .....qui coûte plus cher

 

le bose en option n'est pas possible sur la version Zen il faut prendre l'intens --> Alors tu prends une Intens .....qui coûte plus cher

 

Bienvenu dans le Monde commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

RENAULT a bien étudié la politique chez les Allemands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que renault doit encore faire de gros effort sur la consommation et le rejet CO2 quand ont vois chez peugeot la 308 avec le moteur 2.0 150CH qui ne rejete que 93gr on se demande pas pourquoi les leasing ici en Belgique se jettent dessus .

Moi pour ma boite ou je travaille l'espace rentre dans le budget (niveau prix) mais elle est refusée car trop de CO j'ai droit a maximum 115gr !!!

 

Donc si plusieurs société sont comme la mienne en Belgique l'espace est mort pour son rejet !

 

Enfin la tu compare une 308 à un Espace.

 

Plus gros plus lourd donc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

 

Et bien nos amis belges acheterons la prochaine Laguna pour se consoler.

Ce sera le meme probleme avec la nouvelle "LAguna" qui aura les memes moteurs que l'espace ...

 

C'est Renault qui doit revoir sa politique de moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Enfin la tu compare une 308 à un Espace.

 

Plus gros plus lourd donc normal.

Ok pour la peugeot , alors je prends PAssat Variant 2,0 150 Ch 107 de CO2 toujours moins que l'espace ...123gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la peugeot , alors je prends PAssat Variant 2,0 150 Ch 107 de CO2 toujours moins que l'espace ...123gr

 

 

Voilà c'est un peux mieux.

 

Ba voilà tu à trouvé ta prochaine voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm565Zb

58 litres le réservoir de l'Espace V (cf. brochure ci-dessus) ??? 83 litres sur l'Espace IV ... Je veux bien admettre que le nouveau consommera moins que le précédent mais 25 litres de moins en capacité, c'est énorme. Arrêts plus fréquents à la pompe prévisibles. Franchement dommage ...

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

58 litres le réservoir de l'Espace V (cf. brochure ci-dessus) ??? 83 litres sur l'Espace IV ... Je veux bien admettre que le nouveau consommera moins que le précédent mais 25 litres de moins en capacité, c'est énorme. Arrêts plus fréquents à la pompe prévisibles. Franchement dommage ...

 

Emmanuel

 

 

 

 

C'est le cas sur les voiture récente: BMW E90 61L/ F30 57L, Peugeot 308 1 60L/ 308 II 53L, Clio 3 55L/ Clio IV 45 litres... Dans le cas de la Clio, la baisse de conso compense la diminution de la taille du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

58 litres le réservoir de l'Espace V (cf. brochure ci-dessus) ??? 83 litres sur l'Espace IV ... Je veux bien admettre que le nouveau consommera moins que le précédent mais 25 litres de moins en capacité, c'est énorme. Arrêts plus fréquents à la pompe prévisibles. Franchement dommage ...

 

Emmanuel

 

Ouai, j'confirme ... ça fait peu. 750km de portée koi

 

Petite vidéo sympa

 

AutoMoto du 5 avril sera consacré a l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...