Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Renault à clairement bien étudié le positionnement de son auto.

Reste à voir, si pour une fois, un constructeur Français sera capable de maintenir son cap à long terme.

 

Si vous avez ds doutes sur ce véhicule, je vous engage a essayer les monospaces concurrents.

 

Après, à chacun de mettre ses propres coefficients sur chaque critère.

 

Même si j'appréhende la petite motorisation, et son sac, ce véhicule est selon mes nécessités actuelles, celui qui m'offre le plus pour la somme demandée.

 

Pour Bill GATES, je crois que les coeff sur l'image, les perfs et le px sont radicalement opposés aux miens.

Par contre pour les entreprises, échanger des véhicules de gros gabarits par des autos <120 de Co2 peut avoir un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Le nouvel Espace continue sur sa lancée avec beaucoup de conquêtes et surtout toujours plus de clients de premium.

 

Dernier en date des clients de Touareg et ML Mercedes.

Les acheteurs d'un ML neuf et d'occasion ne sont pas forcement les mêmes et ne recherche pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Après, il y a aussi le coté nouveauté qui attire, il faudra voir dans 1 ou 2 ans, s'il se vend toujours aussi bien et si les promesses auront été tenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Bonjour,

 

Désolé, je ne veux pas gâcher votre enthousiasme, et je suis bien content que cette voiture plaise à nombre d'entre vous, mais ce ne sera pas pour moi. Les cross-over ne m'intéressent pas, qui font un peu de tout mais jamais vraiment bien, très peu pour moi. Je préfère les "vraies" voitures. Sportives, anciennes, 4x4 pur jus, monospaces familiaux, cabrios... Je possède un peu tout ça (sauf un 4x4). Dont mon 6ème monospace, qui est aussi mon 3ème Espace, un IV. Et rien qu'à l'idée de ne pas pouvoir fourguer directos au moins nos deux vélos dans le coffre, avec une ouverture de hayon ridicule, c'est bye-bye. Le toit ouvrant record, on oublie, tout comme des sièges arrières corrects (avec accoudoirs) et vraiment modulables, les tablettes aviation, la visibilité périphérique nickel, une bonne aération des places arrière.... Tout ça pour du m'as-t-vu. Et même pas de version hybride, par exemple, pour progresser un peu plus sérieusement que cette mise à jour technique trop partielle à mon goût, après 13 ans.

 

Ne me rentrez pas dans le lard, please, ce n'est qu'un avis perso, là, que j'exprime, et que je ne vous demande pas de partager.

 

Je ne suis pas aussi sûr que vous du succès à moyen terme de cette voiture. Il y en a déjà pas mal qui attendent preneur dans les annonces, les délais de livraison ne sont pas énormes...Mmmm... Si je me trompe, bah tant mieux... :)

 

En tout cas, mon prochain monospace ne sera pas un Renault - à moins d'une Espace IV d'occasion récente ?

 

Actuellement : Espace IV, BMW 325i cabrio, Mercedes SLK, buggy VF 1973 (moteur Ford), et... scooter Sym 125cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Désolé, je ne veux pas gâcher votre enthousiasme, et je suis bien content que cette voiture plaise à nombre d'entre vous, mais ce ne sera pas pour moi. Les cross-over ne m'intéressent pas, qui font un peu de tout mais jamais vraiment bien, très peu pour moi. Je préfère les "vraies" voitures. Sportives, anciennes, 4x4 pur jus, monospaces familiaux, cabrios... Je possède un peu tout ça (sauf un 4x4). Dont mon 6ème monospace, qui est aussi mon 3ème Espace, un IV. Et rien qu'à l'idée de ne pas pouvoir fourguer directos au moins nos deux vélos dans le coffre, avec une ouverture de hayon ridicule, c'est bye-bye. Le toit ouvrant record, on oublie, tout comme des sièges arrières corrects (avec accoudoirs) et vraiment modulables, les tablettes aviation, la visibilité périphérique nickel, une bonne aération des places arrière.... Tout ça pour du m'as-t-vu. Et même pas de version hybride, par exemple, pour progresser un peu plus sérieusement que cette mise à jour technique trop partielle à mon goût, après 13 ans.

 

Ne me rentrez pas dans le lard, please, ce n'est qu'un avis perso, là, que j'exprime, et que je ne vous demande pas de partager.

 

Je ne suis pas aussi sûr que vous du succès à moyen terme de cette voiture. Il y en a déjà pas mal qui attendent preneur dans les annonces, les délais de livraison ne sont pas énormes...Mmmm... Si je me trompe, bah tant mieux... :)

 

En tout cas, mon prochain monospace ne sera pas un Renault - à moins d'une Espace IV d'occasion récente ?

 

Actuellement : Espace IV, BMW 325i cabrio, Mercedes SLK, buggy VF 1973 (moteur Ford), et... scooter Sym 125cc.

Ok pour ton avis personnel,c'est ton choix,mais tu ne gâchera l'enthousiasme de personne. ;) Ceux qu'il l'on commandé ne sont pas forcement de ton avis et ne recherche pas la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYw856yz

Carte grise reçue ce matin.

Immatriculation en DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

On me signale aussi que Bill Gates en a acheté 12 pour remplacer sa flotte de Rolls Royce Phamton, et que Dubaï a décidé de remplacer ses McLaren de la police par les fabuleux Espace V dCi ...

 

"Ding deng dong" On me signale que le petit Abasc attend ses parents à l'accueil! "Ding deng dong"

1785725444_seb017.gif.6268cdf1f71729b2477683f009a245f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Ok pour ton avis personnel,c'est ton choix,mais tu ne gâchera l'enthousiasme de personne. ;) Ceux qu'il l'on commandé ne sont pas forcement de ton avis et ne recherche pas la même chose que toi.

C'est évident. :)

 

Renault aurait dû donner un autre nom que celui de l'Espace à cette voiture, ç'aurait été plus clair. Avis perso, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Une source interne à Renault m'avait confirmée la préparation d'une seconde carrosserie pour l'Espace V.

Les premiers modèles circulent : http://reporter.autoplus.fr/2015/05/22/espace-version-longue/

Un espace long !!!

Déja que celui là fait 4,8 m ....ce qui correspond à l'espace 4 long !!

Il ne pouvait pas le sortir en même temps ? Il dépassera sans doute les 5m !

J'ai un doute quand meme. On ne voit pas la différence avec le modèle actuel.

 

image-57.jpg

A t'on une date pour cette photo? J'ai un doute quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Une source interne à Renault m'avait confirmée la préparation d'une seconde carrosserie pour l'Espace V.

Les premiers modèles circulent : http://reporter.autoplus.fr/2015/05/22/espace-version-longue/

Des voitures presque toujours plus longues (bonjour la ville), eh oui. Ne serait-ce que pour le capot moteur, hum hum - mais sans 6 cylindres pour autant.

 

A suivre, cela pourrait peut-être changer partiellement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renault Espace repensé pour la Chine

 

Si l'information de ce midi était tout sauf sérieuse, celle-ci, qui concerne également le Renault Espace V, l'est véritablement. Renault prévoit en effet une version spéciale de l'Espace uniquement pour la Chine avec un moteur hybride de plus de 200 ch afin de répondre aux attentes locales, mais aussi un habitacle repensé.

 

 

 

« Il faudra repenser les places arrière pour en faire un véhicule avec chauffeur et proposer une motorisation essence plus puissante, ce qui nécessitera probablement de recourir à l’hybridation. C’est une technologie qui existe dans l’Alliance et que nous pourrions donc déployer », explique le responsable des produits du segment D chez Renault.

 

http://www.caradisiac.com/Le-R [...] 101866.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, je ne veux pas gâcher votre enthousiasme, et je suis bien content que cette voiture plaise à nombre d'entre vous, mais ce ne sera pas pour moi. Les cross-over ne m'intéressent pas, qui font un peu de tout mais jamais vraiment bien, très peu pour moi. Je préfère les "vraies" voitures. Sportives, anciennes, 4x4 pur jus, monospaces familiaux, cabrios... Je possède un peu tout ça (sauf un 4x4). Dont mon 6ème monospace, qui est aussi mon 3ème Espace, un IV. Et rien qu'à l'idée de ne pas pouvoir fourguer directos au moins nos deux vélos dans le coffre, avec une ouverture de hayon ridicule, c'est bye-bye. Le toit ouvrant record, on oublie, tout comme des sièges arrières corrects (avec accoudoirs) et vraiment modulables, les tablettes aviation, la visibilité périphérique nickel, une bonne aération des places arrière.... Tout ça pour du m'as-t-vu. Et même pas de version hybride, par exemple, pour progresser un peu plus sérieusement que cette mise à jour technique trop partielle à mon goût, après 13 ans.

 

Ne me rentrez pas dans le lard, please, ce n'est qu'un avis perso, là, que j'exprime, et que je ne vous demande pas de partager.

 

Je ne suis pas aussi sûr que vous du succès à moyen terme de cette voiture. Il y en a déjà pas mal qui attendent preneur dans les annonces, les délais de livraison ne sont pas énormes...Mmmm... Si je me trompe, bah tant mieux... :)

 

En tout cas, mon prochain monospace ne sera pas un Renault - à moins d'une Espace IV d'occasion récente ?

 

Actuellement : Espace IV, BMW 325i cabrio, Mercedes SLK, buggy VF 1973 (moteur Ford), et... scooter Sym 125cc.

 

Disons qu'il ne correspond pas à ton cahier des charges sur certains points, donc il n'est pas fait pour toi. Ca arrive. Ca m'est arrivé quand j'ai acheté ma 406 Coupé, il n'y avait pas de réponse à mon cahier des charges chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

On me signale aussi que Bill Gates en a acheté 12 pour remplacer sa flotte de Rolls Royce Phamton, et que Dubaï a décidé de remplacer ses McLaren de la police par les fabuleux Espace V dCi ...

 

Pfff, commentaire inutile, digne d'un "troll"... Ce véhicule est une pure réussite, il suffit de le comparer à ces concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

C'est évident. :)

 

Renault aurait dû donner un autre nom que celui de l'Espace à cette voiture, ç'aurait été plus clair. Avis perso, une fois de plus.

Pour cela je suis entièrement d'accord avec toi. ;)

 

 

J'avais aussi un espace IV qui m'a bien rendu service avec toute la place qu'il m'offrait, et c'est vrais que le nouveau n'a d'espace que le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle capitaliser sur un nom. Le choix de garder le nom ne me gêne pas car cela positionne immédiatement le véhicule dans la gamme Renault. (en haut) Cela aurait été encore plus coûteux de repartir de zéro. Déjà qu'ils vont le faire avec l'atalante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Je ne parle même pas de quand je suis arrivé ici, pas de voitures françaises...

C'est vrais, quel supplice de ne rouler qu'en américaine. :D

 

Obligé de rouler en V8 avec l'essence a un prix ridicule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Cela s'appelle capitaliser sur un nom. Le choix de garder le nom ne me gêne pas car cela positionne immédiatement le véhicule dans la gamme Renault. (en haut) Cela aurait été encore plus coûteux de repartir de zéro. Déjà qu'ils vont le faire avec l'atalante.

Oui je comprend cela. C'est comme la mini qui n'a plus rien de mini. ;)

 

Mais en changeant le nom, tu crois qu'il en vendrait moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Fiat 500, La question ne se pose pas car nous sommes sur du rétro design. Elle ne pouvait s'appeler que Mini.

 

Mais bon je pense que oui elle se serait moins vendu. Le capitale sympathie et de renommé était énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est vrais, quel supplice de ne rouler qu'en américaine. :D

 

Obligé de rouler en V8 avec l'essence a un prix ridicule. :D

 

 

 

Les V8 tant petit à petit à disparaitre sur les voitures vendus aux États-Unis. Puis bon je pense pas que ce soit si ridicule que ça de vendre des voitures française sur le sol américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel664ok

Comme la Fiat 500, La question ne se pose pas car nous sommes sur du rétro design. Elle ne pouvait s'appeler que Mini.

 

Mais bon je pense que oui elle se serait moins vendu. Le capitale sympathie et de renommé était énorme.

Mmmm... Peut-être, oui, ou peut-être pas, certains ne s'étant pas gênés (y compris dans la presse) pour affirmer que l'Espace IV était une bétaillère (sic!).

Ce sera intéressant d'avoir des chiffres sur les acheteurs : qui sort d'un "vrai" monospace et qui vient d'un autre segment du marché.

 

La Fiat 500, la (New) Beetle et la Mini ont effectivement joué la carte du rétro-design, et ça leur a globalement (très) bien réussi. Mais il est tout aussi certain que ces voitures avaient/ont un look rappelant clairement le modèle original. Rien de tel pour l'Espace V, je trouve.

 

(attention, n'extrapolez pas mon propos : je ne dis pas que l'Espace V est moche, ni moins belle que la IV ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour la sois disant version longue, on sait si l'arrière sera un rien plus haut pour le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkY887MF

Incontestablement un beau produit qui apporte du choix et de l'originalité dans le segment haut-de-gamme (ça manquait en dehors des teutonnes tristounettes et en manque d'inspiration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espace long !!!

Déja que celui là fait 4,8 m ....ce qui correspond à l'espace 4 long !!

Il ne pouvait pas le sortir en même temps ? Il dépassera sans doute les 5m !

J'ai un doute quand meme. On ne voit pas la différence avec le modèle actuel.

 

image-57.jpg

A t'on une date pour cette photo? J'ai un doute quand meme !

 

 

regarde la vitre arrière qui n'est plus effilée...

ou alors je me trompe ?

 

 

et puis il suffit d'un empattement légèrement plus grand (facile avec la nouvelle plateforme ?) et ça se voit peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Le nom n'a pour moi que peu d'importance, si l'on prend l'exemple de la Mini, celle ci n'a plus rien à voir avec son ainée surtout lorsque l'on voit le nombre de versions, quant à Citroen qui a relancé le nom de Ds...

 

Je n'achète pas un nom mais un véhicule qui me plait.

 

Concernant le French bashing très à la mode, je dirai que nous ne sommes pas si nuls et ridicules que ça, si je me souviens bien lorsque Renault est arrivé en F1 avec son petit moteur turbo, personne sur le plateau n'y croyait, on connait la suite de l'histoire.

 

Je préfère rouler dans un haut de gamme Français comme l'Espace V que dans un modele d'entrée de gamme siglé d'une étoile, d'anneaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a gagné en F1 aussi après :D

Pour le nom, effectivement, c'est du marketing. Quand j'entends VW se vanter d'avoir produit la golf à plusieurs millions d'exemplaires depuis sa création, ça ne veut rien dire! S'il suffit de garder le même nom c'est trop facile!

L'espace V est magnifique mais n'est clairement plus aussi "pratique" que l'espace IV...

Pour moi ses 2 "défauts" sont : un manque de choix dans les couleurs et l'absence d'un moteur un poil plus sexy (6 cylindres essence pour un modèle haut de gamme un peu exclusif). Il "suffirait" qu'ils en piquent un à NISSAN ça doit se trouver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...