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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour a tous,

Dans l'idée de remplacer mon Scenic 4 j'ai fait en ligne un devis de reprise chez concessionnaire Renault.

Le Scenic a 2 ans pile poil, 22000 km en état irréprochable.

2 pneus AV remplacés avec parallélisme, entretien a jour.

Un intense Bose, Toit panoramique vitré, gris toit noir, etc etc...

Pensez vous que le montant indiqué soit réaliste ?

D'ailleurs quasiment le meme avec rachat véhicule ou non ce qui m'étonne.

 

 

 

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Bonjour a tous,

Dans l'idée de remplacer mon Scenic 4 j'ai fait en ligne un devis de reprise chez concessionnaire Renault.

Le Scenic a 2 ans pile poil, 22000 km en état irréprochable.

2 pneus AV remplacés avec parallélisme, entretien a jour.

Un intense Bose, Toit panoramique vitré, gris toit noir, etc etc...

Pensez vous que le montant indiqué soit réaliste ?

D'ailleurs quasiment le meme avec rachat véhicule ou non ce qui m'étonne.

 

 

 

 

 

Pour être plus précis, quelle est la motorisation de ton Scénic ? Boîte manuelle ou edc ?

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Ah oui, C'est dans ma signature.

 

1.3 TCE 140 ch boite EDC.

 

 

J'avais fait une demande en ligne alors que mon Sc4, le même que le tien, avait juste un an (et moins de 5000 km). : 19 786.00 € (pour un prix catalogue de 34 000 euros). Un peu mieux si je reprenais un Captur 1 à la place :

 

23286.00 € de reprise

19786.00 € + 3500.00 € de prime(1)

pour l’achat d’une RENAULT CAPTUR

Cela m'avait paru à la limite du foutage de gueule.

Pour un achat chez Aramis, c'était encore pire au niveau reprise (mais essai fait quelques mois plus tard).

Bref, on nous prend pour des pigeons, mais à part vendre soit même son véhicule, dans un marché amorphe, la seule solution est d'acheter une voiture autre que Renault. Je m'explique.

Quand j'ai acheté ma Honda, j'avais un Scénic 2 et l'offre de reprise de Honda était très supérieure.

Quand j'ai acheté mon Scénic 4, le prix de reprise par Renault de mon HR-V Honda était aussi très supérieur.

Les concessions semblent faire de gros efforts pour attirer les clients qui ne sont pas de chez eux, et rien pour ceux qui sont déjà chez eux...

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J'avais fait une demande en ligne alors que mon Sc4, le même que le tien, avait juste un an (et moins de 5000 km). : 19 786.00 € (pour un prix catalogue de 34 000 euros). Un peu mieux si je reprenais un Captur 1 à la place :

 

23286.00 € de reprise

19786.00 € + 3500.00 € de prime(1)

pour l’achat d’une RENAULT CAPTUR

Cela m'avait paru à la limite du foutage de gueule.

Pour un achat chez Aramis, c'était encore pire au niveau reprise (mais essai fait quelques mois plus tard).

Bref, on nous prend pour des pigeons, mais à part vendre soit même son véhicule, dans un marché amorphe, la seule solution est d'acheter une voiture autre que Renault. Je m'explique.

Quand j'ai acheté ma Honda, j'avais un Scénic 2 et l'offre de reprise de Honda était très supérieure.

Quand j'ai acheté mon Scénic 4, le prix de reprise par Renault de mon HR-V Honda était aussi très supérieur.

Les concessions semblent faire de gros efforts pour attirer les clients qui ne sont pas de chez eux, et rien pour ceux qui sont déjà chez eux...

Hello,

 

En effet lors de nos prospections pour le Grand Scénic 4, dans une concession le vendeur m'a montré son tableau de reprise et pour un véhicule qui n'était pas une Renault, il y avait un effort supplémentaire du constructeur pour attirer à lui un nouveau client. Je dirai 1000 € pour nous mais je ne suis plus certain de moi sur ce coup. La 206 partait en PAC mais ça marchait aussi.

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Ah oui, C'est dans ma signature.

 

1.3 TCE 140 ch boite EDC.

 

 

18 000 Euros me semblent peu eu égard au très faible kilométrage.

La comparaison est difficile, mais on m'avait repris, fin février, mon Scénic dCi 110 edc intens, sans grosses options, 2,5 ans en parfait état et 1ère main, à 80 000 km, pour 13 800 Euros.

Bien sûr, le calcul ne s'arrête pas là : les commerciaux parlent toujours du soulte. Si on te fait 5000 Euros de remise sur le véhicule neuf, on ne peut pas jouer sur les deux tableaux !

Une question : comment voir la signature ?!

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Bonjour a tous,

Dans l'idée de remplacer mon Scenic 4 j'ai fait en ligne un devis de reprise chez concessionnaire Renault.

Le Scenic a 2 ans pile poil, 22000 km en état irréprochable.

2 pneus AV remplacés avec parallélisme, entretien a jour.

Un intense Bose, Toit panoramique vitré, gris toit noir, etc etc...

Pensez vous que le montant indiqué soit réaliste ?

D'ailleurs quasiment le meme avec rachat véhicule ou non ce qui m'étonne.

 

 

 

 

 

 

Perso, garde le.

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Ba ouai, mais je ne me suis jamais vraiment fait a la boite auto, et le Captur 2 me tente bien. :)

Vais voir avec Renault la révision des 2 ans est programmée le 3 Juin.

Si ils me le reprennent a 16500 sans reprendre rien je signe.

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Ba ouai, mais je ne me suis jamais vraiment fait a la boite auto, et le Captur 2 me tente bien. :)

Vais voir avec Renault la révision des 2 ans est programmée le 3 Juin.

Si ils me le reprennent a 16500 sans reprendre rien je signe.

Si tu prends un Captur 2 commande avant la fin de l'année car il aura un an et ce sera l'heure du 1er decontenting !

 

La clio 5 vient de se prendre le sien, 3 mois avant son 1er anniversaire ! D'après ce que j'ai lu, la version Intens a perdu ses AB AV (qui n'existent même pas en option), ses vitres et lunette AR surteintées, son option tablette 9,2" à 350 € (elle est restée dans le pack Bose, caméra 360 ° à 1600 €)... Ce ne sont pas de petites économies mais on taille dans le bout de gras ! Et cerise sur le gâteau, le tarif a augmenté ! :o

 

Ou comment gagner sur les deux tableaux !

 

Sinon, il faut se rabattre sur une série spéciale Cool Chic, qui est là pour faire passer la pilule car elle a tout cela de série ! Bon en rouge et en orange, on oublie.

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Ba ouai, mais je ne me suis jamais vraiment fait a la boite auto, et le Captur 2 me tente bien. :)

Vais voir avec Renault la révision des 2 ans est programmée le 3 Juin.

Si ils me le reprennent a 16500 sans reprendre rien je signe.

sans rien reprendre ? c'est possible?

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Bonjour a tous,

Dans l'idée de remplacer mon Scenic 4 j'ai fait en ligne un devis de reprise chez concessionnaire Renault.

Le Scenic a 2 ans pile poil, 22000 km en état irréprochable.

2 pneus AV remplacés avec parallélisme, entretien a jour.

Un intense Bose, Toit panoramique vitré, gris toit noir, etc etc...

Pensez vous que le montant indiqué soit réaliste ?

D'ailleurs quasiment le meme avec rachat véhicule ou non ce qui m'étonne.

 

 

 

 

 

 

Si tu comptes une reprise à 17K et que tu profites d'un bonus reprise de 3K comme il y en a souvent, tu t'en tires à 20K de reprise globale ce qui reste très honnête...

Chez un mandataire un Scenic court toutes options Intens 1.3 TCE 140 coûte 24K (j'ai payé le mien ce prix). Le prix catalogue à 36K ne veut plus rien dire...

 

Ça ferait donc 4000€ pour 2 ans d'utilisation, soit 170€ par mois. C'est plus rentable que le LOA ou la LLD :D

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Si tu comptes une reprise à 17K et que tu profites d'un bonus reprise de 3K comme il y en a souvent, tu t'en tires à 20K de reprise globale ce qui reste très honnête...

Chez un mandataire un Scenic court toutes options Intens 1.3 TCE 140 coûte 24K (j'ai payé le mien ce prix). Le prix catalogue à 36K ne veut plus rien dire...

 

 

Effectivement, les tarifs imprimés sur papier glacé des catalogues ne veulent plus dire grand chose.

Entre les remises des mandataires et les bonus constructeurs, plus personne ne payent les prix affichés.

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Bonjour a tous,

Dans l'idée de remplacer mon Scenic 4 j'ai fait en ligne un devis de reprise chez concessionnaire Renault.

Le Scenic a 2 ans pile poil, 22000 km en état irréprochable.

2 pneus AV remplacés avec parallélisme, entretien a jour.

Un intense Bose, Toit panoramique vitré, gris toit noir, etc etc...

Pensez vous que le montant indiqué soit réaliste ?

D'ailleurs quasiment le meme avec rachat véhicule ou non ce qui m'étonne.

 

 

 

bonjour

sur lacentrale

gs4 de décembre 2017 36000km edc 1.5 110 7 places intens achetée en mai 2019 18850€ à 22600km

 

cote normale 17 7537 €

 

cote affinée 18 687€

 

cote profesionnel 16 000€

 

sans compter selon moi 2 pneus à changer sous peu à l'avant

la batterie qui a du subir 2 recharges en 1 an (chance pas d'hiver froid)

 

 

cordialement

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Surtout s'il y a du rouge carmin intérieur brun club :o

:lol:

Et avec un tiroir sous siège conducteur, des pare-soleils extensibles, des tablettes au dos des sièges avant, des rideaux pare-soleil en rang 2, un slot carte SD, un cache pour la poignée du cache bagages, le correcteur d'assiette des phares LED... :o

 

Unique, des comme ça, on n'en fait plus ! :p

 

:lol:

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Et avec un tiroir sous siège conducteur, des pare-soleils extensibles, des tablettes au dos des sièges avant, des rideaux pare-soleil en rang 2, un slot carte SD, un cache pour la poignée du cache bagages, le correcteur d'assiette des phares LED... :o

 

Unique, des comme ça, on n'en fait plus ! :p

 

:lol:

C'est quand m^me terrible tout ce qui a disparu !! je vais garder mon Edition One avec tout ça et des sièges cuir gris clair, c'est presque aussi collector ( pas de poignée: petit scénic)

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C'est quand m^me terrible tout ce qui a disparu !! je vais garder mon Edition One avec tout ça et des sièges cuir gris clair, c'est presque aussi collector ( pas de poignée: petit scénic)

Oui, un Edition One, tout est dit ! :bien:

 

Les 2019 ont gagné en Intens des AB LED et des JA Quartz à la place des Exception...

 

La Clio 5 même pas un an vient de subir son 1er decontenting et là on taille dans le vif ! En Intens disparition des AB AV (impossible à avoir même en option), des vitres AR et lunette surteintées, la tablette 9,2" n'est plus disponible seule en option, pack avec Bose et caméra 360 ° à 1 600 € ! Et le top, avec une hausse des tarifs ! Il y a une SL Cool Chic qui a tout ça et qui devient une super affaire !

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Salut à tous.Petit souci avec mon GS TCE 140.Quand on ouvre la porte conducteur moteur tournant, n'est-on pas sencé avoir une alerte sonore? Sur la mienne, ça ne marche pas et je me suis fait avoir plusieurs fois en descendant de voiture pensant à tord avoir coupé le contact...Merci pour vos réponses à venir.

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Salut à tous.Petit souci avec mon GS TCE 140.Quand on ouvre la porte conducteur moteur tournant, n'est-on pas sencé avoir une alerte sonore? Sur la mienne, ça ne marche pas et je me suis fait avoir plusieurs fois en descendant de voiture pensant à tord avoir coupé le contact...Merci pour vos réponses à venir.

Hello,

 

Je crois qu'il y a une alerte si le frein à main n'est pas serré.

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Et avec un tiroir sous siège conducteur, des pare-soleils extensibles, des tablettes au dos des sièges avant, des rideaux pare-soleil en rang 2, un slot carte SD, un cache pour la poignée du cache bagages, le correcteur d'assiette des phares LED... :o

 

Unique, des comme ça, on n'en fait plus ! :p

 

:lol:

 

 

Hello P'titSeb51

tu parles du mien là non ???!!! :lol: :lol: :lol:

 

PS : tu voulais dire le correcteur d'assiette AUTOMATIQUE des phares LED… :sol:

 

Tilou5151

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Salut à tous.Petit souci avec mon GS TCE 140.Quand on ouvre la porte conducteur moteur tournant, n'est-on pas sencé avoir une alerte sonore? Sur la mienne, ça ne marche pas et je me suis fait avoir plusieurs fois en descendant de voiture pensant à tord avoir coupé le contact...Merci pour vos réponses à venir.

 

 

Bonjour,

 

oui je confirme, c'est si le frein à main n'est pas serré que ça bippe, sinon moi en position P (park), je sors souvent de la voiture moteur tournant pour ouvrir la porte du garage, et je n'ai pas d'alerte...

 

Je me souviendrais longtemps de la fois où au début de mon GS4 (qui est ma première boîte auto) je suis sorti en étant resté en D (drive) et la voiture a commencé a rouler vers le mur en béton, et bien je crois que je ne suis jamais aussi vite remonté en voiture pour écraser le frein moins d'un mètre avant le mur !!! :ange: On se fait avoir une fois, pas deux… :p Et effectivement ça a bippé !!! Mais plus que le bip, c'est de voir la voiture avancer qui m'a fait réellement réagir !!!!

 

Tilou5151

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Bonjour,

 

oui je confirme, c'est si le frein à main n'est pas serré que ça bippe, sinon moi en position P (park), je sors souvent de la voiture moteur tournant pour ouvrir la porte du garage, et je n'ai pas d'alerte...

 

Je me souviendrais longtemps de la fois où au début de mon GS4 (qui est ma première boîte auto) je suis sorti en étant resté en D (drive) et la voiture a commencé a rouler vers le mur en béton, et bien je crois que je ne suis jamais aussi vite remonté en voiture pour écraser le frein moins d'un mètre avant le mur !!! :ange: On se fait avoir une fois, pas deux… :p Et effectivement ça a bippé !!! Mais plus que le bip, c'est de voir la voiture avancer qui m'a fait réellement réagir !!!!

 

Tilou5151

 

Ok, merci pour le retour d'expérience

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Bonjour,

 

oui je confirme, c'est si le frein à main n'est pas serré que ça bippe, sinon moi en position P (park), je sors souvent de la voiture moteur tournant pour ouvrir la porte du garage, et je n'ai pas d'alerte...

 

Je me souviendrais longtemps de la fois où au début de mon GS4 (qui est ma première boîte auto) je suis sorti en étant resté en D (drive) et la voiture a commencé a rouler vers le mur en béton, et bien je crois que je ne suis jamais aussi vite remonté en voiture pour écraser le frein moins d'un mètre avant le mur !!! :ange: On se fait avoir une fois, pas deux… :p Et effectivement ça a bippé !!! Mais plus que le bip, c'est de voir la voiture avancer qui m'a fait réellement réagir !!!!

 

Tilou5151

 

 

:blague: :blague:

 

Oui ça c'est sur si on quitte son véhicule sans l'immobiliser :o

Boom :W

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Invité §Max856ak

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous, mon scenic a presque 2000km.

Pour rappel : mars 2020 intens TCE 160 EDC.

 

Apres 3 pleins, je trouve l'ordinateur de bord assez optimiste. En effet, en moyenne, il indique 6.5 L/100km alors que sur spritmonitor en calculé, je suis à une moyenne de 7,3L/100km.

 

Cela reste raisonnable pour mon utilisation mais on s'habitue au faux espoir de l'ordinateur de bord. :crazy:

 

Jai une autre question, une connaissance vient d'avoir un accident avec son scenic 4, il est hors d'usage, je pensais récupérer les phares LED non présent sur le mien :cry:

 

L'un d'entre vous peu me dire si les phares son interchangeable, cest un modèle sans correcteur d'assiette.

 

Référence des phares led : 260107193R

Référence de mes halogènes : 260607230R

 

Combien de broches avez vous sur vos connectiques de phare led ?

 

Merci à ceux qui m'éclaireront :wahoo:

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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous, mon scenic a presque 2000km.

Pour rappel : mars 2020 intens TCE 160 EDC.

 

Apres 3 pleins, je trouve l'ordinateur de bord assez optimiste. En effet, en moyenne, il indique 6.5 L/100km alors que sur spritmonitor en calculé, je suis à une moyenne de 7,3L/100km.

 

Cela reste raisonnable pour mon utilisation mais on s'habitue au faux espoir de l'ordinateur de bord. :crazy:

 

Jai une autre question, une connaissance vient d'avoir un accident avec son scenic 4, il est hors d'usage, je pensais récupérer les phares LED non présent sur le mien :cry:

 

L'un d'entre vous peu me dire si les phares son interchangeable, cest un modèle sans correcteur d'assiette.

 

Référence des phares led : 260107193R

Référence de mes halogènes : 260607230R

 

Combien de broches avez vous sur vos connectiques de phare led ?

 

Merci à ceux qui m'éclaireront :wahoo:

 

Il faudra changer aussi le faisceau électrique

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Invité §cab706jT

Bonjour à toutes et tous

 

Je viens de rattraper le retard, j'avais 125 pages de retard à lire sur le forum.

 

Ce qui m'amène aujourd'hui est la chose suivante Mon Scenic Limited EDC dci livré le 25/02/19 à 21100 kms depuis quelques jours le message faire révision apparaît (actuellement faire révision avant 1300 kms) ce qui porte à 22400 kms

 

Je suis assez étonné car la révision B est normalement prévue à 25000 kms ou 2 ans.

 

Je n'ai pas modifié ma façon de conduire par rapport à mes deux Scenic III précédent, j'utilise le même réseau routier (pour lesquels je réalisait la révision à 30000 kms et pour lesquels l'OCS n'a jamais modifié la périodicité et séquences d'entretien)

 

L'OCS utilisé sur les scenic IV est t'il différent des modèles précédent ?

 

Pour info sur le devant du moteur sur la protection plastique il y à des étiquettes de fabrication qui concernent les éclairages (made in Slovénia datées du 18/06/2018) et sous le siège passager une étiquette Faurecia datée elle du 25/06/18 ce qui veut dire que le scenic à été fabriqué en juin ou juillet 2018, et resté sur parc avant de m'être vendu et livré en février 2019.

 

Est que c'est pour cela que le bandeau faire révision apparaît (on approche des deux ans) ?

 

Est ce que je peux retarder ma révision et l'effectuer vers 25000, et donc dépasser les 1300 kms, sans aucune crainte pour la lubrification du bloc ?

 

Si je décale ma révision aux alentours des 25000 kms ma garantie constructeur, et mon contrat losange 5 ans 100 000 kms deviennent t'ils caduque sachant que j'aurais dépassé l'intervalle préconisé par le calculateur de 2600 kms ?

 

Merci pour vos réponses

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