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[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
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Invité §Key167ht

Bonsoir à tous..! enfaite je rencontre actuellement un problème avec ma Clio II phase 2 1.4 16v. Je m'explique, l'autre jours ma voiture ma lâché sur l' autoroute et depuis elle ne démarre plus.

je ne sais pas quoi faire et comment réglé le problème par ce que quand je l'es enmené chez le garagiste il ma dit que c' étai la courroie de distribution qui avait lâche et quand je la montre a un autre garagiste

il me dit que le problème venait du démarreur. je suis perdu et j'aimerai bien savoir ske vous en penser !! :):):):)

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c'est deux cas très différent, dans la cas de la courroie c'est plus compliqué, beaucoup plus compliqué, quelle symptome a tu eu lors de cette panne?

 

 

pour ma part dans le chapitre mes péripécies au volant de ma renault clio2 suite.

 

capteur pmh et faisceau acheter aujourd'hui, 73€, pour boite auto proactive, et j'espère que c'est le bon, c'est un ami qui me le change demain, il m'ont dit d'acheter du liquide de refroidissement ce que j'ai fait, c'est quoi la différence pmh pour boite manuelle et boite auto?

 

la faisceau est a peu près au meme prix que le capteur, pour le total donné plus haut, 35e le capteur, rien d'exeptionnel, mais quand on voit le faisceau, c'est un truc a 2 €

 

d'après totu ce que je lis, chez renault, comme les bobines, les capteurs pmh sont des pièces d'usures quoi :non:

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Invité §yoa615wc

Bonjour, je possèdes une laguna 2.0l rxe d'année 1994 et je viens d'avoir un problème lié au démarrage.

 

En effet, cela fait 1 semaine (voir plus) que celle-ci peine à démarrer et aujourd'hui rien à faire elle ne veut plus démarrer: lorsque je tourne la clef de contact, il n'y a absolument plus rien, aucn bruit,aucun indice de lancement du moteur. Ce n'est pas la batterie puisque je l'ai branché sur une autre voiture et toujours rien!! donc j'hésite entre le démarreur ou le capteur pmh ou bien autre chose...

 

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et peut m'aider???

 

merci de votre réponse.

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ça ne doit pas etre le capteur tu entendrais le démarreur, la liste des problèmes doit etre plus courte sur un modèle comme celui ci, la belle epoque.

 

peut etre le neiman, un relais, le démarreur.

 

l'aternateur est ce que ça collerait avec ces symptomes

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l'alternateur est ce que ça collerait avec ces symptomes

 

:non: Je ne pense pas .. cela viderait la batterie rapidement après le démarrage, mais si la batterie est ok, le moteur part ...

Je vérifierais d'abord les fusibles :o

As-tu testé avec un double de la clef (anti-démarrage ..) :??:

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Invité §ful877pC

Bonjour à tous et merci pour vos excellents conseils !

 

Je viens de lire une quantité impressionnante de topics, je croyais avoir trouvé ma réponse... mais non ! Je vous explique :

1. c'est une Twingo D7F de 1998

2. je roulais tranquillement sur une route droite et plane quand tout à coup, plus rien sous l'accélérateur : le moteur s'est arrêté. Je finis la course sur le bas-côté et j'essaie de redémarrer : impossible !

3. en lisant vos conseils, les symptômes correspondent au capteur PMH. Je m'empresse de le démonter, de le nettoyer, de gratter les contacts, de les tordre un petit peu et de le remonter : pas de changement ! Je le re-démonte et mesure sa résistance : 200 ohms, il est donc encore vivant !! Et je ne sais plus quoi faire ??

 

Je signale que contrairement à beaucoup d'entre vous, elle n'a jamais eu de problème de démarrage, ce qui exclu, a priori, un mauvais contact du connecteur, d'autant que la route était parfaitement plane, sans vibration.

 

Je vous remercie par avance de vos suggestions.

 

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Invité §fel450wR

REMARQUE:

 

Sur certaines twingo c'est pâs une clé de dix, vous y arriverez pas avec une clé de dix: C'est une clé de 11 :o

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Invité §nic782pT

Salut à tous,

 

Si sa peut vous aider, j'avais le même probléme de demarrage à chaud sur ma clio 1.5DCI 80CH de 2002, mais aucuns problémes de demarrages à froid.

 

Le demarreur tournait mais la voiture ne se lancée pas. Il me fallaitr au moins 4 essais avant d'arriver à demarrer !!

 

Finalement :

 

CAPTEUR PMH changé (ce qui n'a pas résolu mon probléme)

CAPTEUR ARBRE A CAME (sa a résolu mon probléme)

 

Car en fait, le capteur PMH et AAC comparent leurs positions et donnent le top depart au calculateur. En réalité, le capteur arbre à came ne donnait pas la même info que le capteur PMH ce qui empéchait le demarrage de ma voiture.

 

En esperant vous avoir aidé !

 

A+

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Invité §ifi671Gm

bonsoir a tous, depuis une semaine j'ai un problème avec ma clio 2. la semaine dernière elle roulait impec, elle est resté a l'arrêt une semaine et depuis plus rien. j'ai d'abord pensé à la batterie, donc je l'ai rechargé, mais impossible de démarrer, j'ai donc essayé de la démarrer a l'aide d'une autre voiture, toujours rien, le démarreur tourne, mais le moteur de ne lance pas. on a ensuite essayer de la pousser pour démarrer, sans effet.

donc en cherchant sur internet, je tombe sur ce fameux capteur pmh, mais j'ai un doute, si ca venait de la, en la poussant elle aurai du démarrer non?

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bonsoir a tous, depuis une semaine j'ai un problème avec ma clio 2. la semaine dernière elle roulait impec, elle est resté a l'arrêt une semaine et depuis plus rien. j'ai d'abord pensé à la batterie, donc je l'ai rechargé, mais impossible de démarrer, j'ai donc essayé de la démarrer a l'aide d'une autre voiture, toujours rien, le démarreur tourne, mais le moteur de ne lance pas. on a ensuite essayer de la pousser pour démarrer, sans effet.

donc en cherchant sur internet, je tombe sur ce fameux capteur pmh, mais j'ai un doute, si ca venait de la, en la poussant elle aurai du démarrer non?

 

 

Bonjour

elle n'y a aucune raison de mieux démarrer en pousant (saus si les vibrations de la route rétablissent la liaison electrique) car le calculateur a besoin de l'info pour gerer l'allumage et l'injection

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Invité §Tip375oV

Bonjour,

 

Comment expliquez vous que certains n'ont de problème uniquement pour démarrer et pratiquement jamais en cours de route?

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Invité §big030al

Bonjour,

 

Tout simplement parce qu'avec ce type de capteur inductif, le niveau du signal électrique est proportionnel à la vitesse de déplacement de la couronne dentée qui fait face au capteur. Au démarrage le niveau de signal est très faible et peut être dans certains cas (connexion en mauvais état, batterie faible...etc) insuffisant pour le bon fonctionnement du calculateur; ce qui n'est plus le cas lorsque le moteur a démarré. Pour avoir une panne en roulant il faudrait que le capteur se coupe ou se mette en court circuit, ce qui ne semble pas être le cas en général.

Je pense que dans certains cas ce faible signal est aussi perturbé par le courant important du démarreur qui circule dans le câble d'alimentation et le calculateur n'y retrouve pas ses signaux au moment du démarrage. En effet les fils non blindés du capteur sont fixés sur ce câble du démarreur sur quelques centimètres (en ce qui me concerne Laguna 1,8 essence). Pour résoudre ce problème il m'a suffit d'éloigner le câble du démarreur pour que le problème disparaisse immédiatement et définitivement (voir mes posts de 5/10 et 12/12/2007 et 1/09/2008). RAS depuis plus de 2ans et 40 000 km.

 

Meilleurs vœux

 

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Invité §Tip375oV

et celà n'a rien à voir avec le fait qu'un diesel peut se passer de ce capteur par exemple?

 

car le capteur ce n'est qu'une bobine de fil avec un noyau donc à part un CC ou une coupure du fil, je ne vois pas ce qui pourrait l'abimer?

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Invité §cma154cV

Bonsoir

 

Nous avons un soucis avec notre Clio, et le garagiste ne sait pas trop ce qui pose problème.

 

Nous l'avons acheté il y a 2 semaines.

2 jours après, impossible de la démarrer. On la fait remorquer dans un garage, et ils arrivent à l'allumer en shuntant la batterie.

A la valise, à priori pas d'erreur.

Ils nous disent qu'il faut changer les bougies de préchauffage, pour commencer.

On l'amène dans le garage où on l'a acheté, et on nous change les bougies de préchauffage et la batterie, au cas où...

Pendant 4 jours, plus de problème, elle démarre au quart de tour, puis du jour au lendemain, impossible à démarrer, si ce n'est en shuntant la batterie.

Mais c'est vraiment aléatoire. A 7h le matin elle démarre, puis à 11h elle ne démarre plus, et à 18h elle démarre, ...

Quand elle ne démarre pas, le moteur se lance et ne demarre pas, avec voyant d'antidemarrage fixe (avec le contact).

 

Donc d'après les messages précédents, cela peut être le capteur PMH.

Mais est-ce que cela expliquerait le fait qu'en shuntant la batterie elle démarre ?

Est-ce que vous voyez sinon d'autres solutions, sachant qu'on la ramène au garage vendredi, mais le garagiste ne sait pas trop où chercher...

 

Merci de vos réponses

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Invité §Zar368fN

Bonjour tout le monde,

 

Ma voiture, un clio 2 phase 2 année 2002 1.4 16V a des soucis au démarage

 

Quand je met le contact tous les voyants s'illuminent et s'arretent normalement, mais ensuite rien ne se passe le démarreur ne se lance même pas des fois elle peux démarer normalement au premier essai, parfois je peux essayer sans arret pendant 15 minutes sans que rien ne se passe. Comme je le dit au niveau des voyants tout fonctionne parfaitement et cela se produit toujours a froid après plusieures heures sans utiliser le véhicule.

 

Renault ne trouve pas la panne

 

Ils m'on changé le démarreur, l'aternateur, les bobines, les bougies, le capteur PMH, les clés du véhicule, "trois relais situés au niveau du démarreur" ils ne m'ont pas indiqué le nom exacte de ces relais, la batterie, le calculateur, le boitier papillon.

 

Mais malgrès tous ces éléments changés le problème persiste.

 

Quelqu'un aurai-t'il une solution a mon problème?

 

Les différents garages Renault m'ont proposé une pseudo-solution qui serai de faire une reprise chez eux de mon véhicule pour leur en acheter un neuf! Bien évidamment cette solution ne m'intéresse pas.

 

En éspérant une réponse bonne chance a tous ceux et celles qui on ce genre de problème.

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Invité §war746FM

salut a tous :)

 

je rejoint ce topic ( malheureusement :( :( )

j'ai donc :

 

Clio 2 phase 2

1.5 DCI 65Ch 4 Cv

année 2003

 

mon soucie est le suivant, comme les autres personnes enfaite :(

mon clio démarre nikelle, sauf que je cale en 1,2,3 et des-fois en 4 mais pas en 5

 

j'ai donc été chez Renault qui on passer la valise et les problèmes suivant y apparaisse :

 

Vanne EGR

Capteur PMH

système de bougie préchauffage ( mais sa rien a voir avec le soucie de cale sa ) en plus .

 

réparation : 585€ !!

 

je n'es bien avidement pas encore répare, je devais passer chez norauto pour changer mon alternateur + courroie avant ( qui avais mal été poser en passant a la première pose) car il m'avais mis un avec 5 dent alors qu'il me fallais du 6 enfin ... une fois le changement effectuer je récupère ma clio et la et plus de soucie !!! OUUuuuuaiiii trop content ! j'ai rouler avec pendant un bon 40 minute et pas de souci et tout a coup comme sa, elle me refait le coup de la cale en première :( :(

 

que faire ? effectuer les réparation ou juste commencer par un PMH ou autre ?

 

merci de votre futur aide .

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Invité §Sa_520gc

Je crois que j'y suis aussi.

Cela fait déjà quelques fois qu'elle me fait le coup, quand il fait froid (-3°C), elle ne prend pas, le démarreur tourne, le moteur par moment veut prendre mais ne prend pas.

PMH mort vous pensez ?

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Invité §kno576zb

*scenic 1 phase 2 RXE 1.6 16v année 2000

 

Salut!

 

On va essayer de réveiller un peu ce topic (27 pages de lecture fort instructive) :)

Voilà, comme posté ici ( Cette url n'existe plus ) j'ai un problème de calage / impossibilité de redémarrer à chaud uniquement. La sonde de température d'eau a été changée récemment suite au même problème (il y a deux mois environ). Alors que je réfléchissais à refaire changer cette sonde (puisque ça semblait avoir résolu le pb), je suis tombé sur ce topic et j'ai découvert l'existence du fameux capteur PMH :)

 

Ma question est la suivante: à quel point le capteur est-il sensible à la chaleur?

 

Quand la voiture cale (que ce soit en roulant ou à l'arrêt), j'ai trouvé l'astuce du débranchement de la sonde de température d'eau, ce qui a pour effet de lancer immédiatement le moto ventilateur. Après ça, la voiture redémarre sans problème du premier coup (quelques fois au bout de 30 secondes, en fait surtout quand je cale en pleine circulation et que je me grouille de faire la manip). A cause de ça, j'ai cru qu'il y avait un problème avec cette sonde, genre température haute+ventilo qui se déclenche pas => calculateur qui coupe tout par mesure de sécurité (d'où le post dont j'ai mis le lien).

 

Après tout ce que je viens de lire sur le PMH, je me demande si le ventilo refroidirait pas indirectement tout ce qui se trouve sous le capot, y compris le capteur PMH. Idem quand ça roule bien, le flux d'air généré par la vitesse éviterait que le capteur chauffe trop... Hypothèse. La première fois que ça m'est arrivé (3 fois sur un même trajet d'une heure en circulation dense), j'ai ouvert le capot et attendu... entre 15 et 20 minutes; il faisait pas loin de 0°.

 

A part ça, démarrage au quart de tour à froid! Petit détail (ou pas): il semblerait que le thermomètre extérieur (celui qui se trouve dans le rétro) se soit mis à déconner à peu près en même temps (il affiche autour de 30° quand il fait 5/10°, parfois la température affichée retourne à la normale mais c'est rare). Simple coïncidence?

 

PMH ou pas PMH :??:

 

 

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Invité §tib318Gz

Salut à tous

 

LA voiture de ma femme :

Twingo 1 phase 2 du 11/06/2001

Série Cinétic Moteur 1.2

 

Problème 1 :

Pertes de puissances intempestives

changé bougies + fils d'allumage

Ca ne change rien

PAR CHANCE mon petit frère boss chez Renault et me passe la voiture à la valise gratuitement

*DF115 circuit capteur pression collecteur admission

 

On change le capteur (120eur tout meme)

ca a réduit une partie des problèmes mais ne les a pas supprimé

Les pertes de puissances intempestives persistes surtout à chaud

En roulant, je mets la voiture en point mort, je coupe le contact attends une seconde et redémarre et le problème disparait

Pour ma part, j'arrive a faire la manip en roulant, pour ma famme en revanche elle n'en est pas capable et

fait plus grave car elle a déjà manquée de se faire percuté par un Camion suite à une de ces perte de puissance intempestive !!! :pfff::pfff::pfff:

(Renault des voitures à vivre ??? NON, Renault des voitures dans lesquelles ont peu mourrir !!!)

 

Problème 2 :

J'ai du changer la clef car le transpondeur ne la reconnaissait plus

Clé neuve : 60eur

Le problème à disparu (ouf !)

 

Problème 3 :

Apparue il y a plus d'un an mais c'est aggravé depuis 10 jours :

 

Problèmes de démarrages à chaud

A froid le matin, elle démarre au quart pas de soucis

Je vais chercher le pain (j'habite en campagne, voiture indipensable) et en repartant plus moyen de redémarrer

alors des fois c'est 5 coups de démarreur (tres insitant)

hier 15 minutes comme un con sur le parking avec un PL qui voulait me pousser

 

Je cherche sur le net car meme si mon frere y bosse, ZERO confiance du réseaux Renault déjà AVANT de lire le topic alors aujour'hui encore mois....

 

Je vais me mettre en quete du capteur PMH pour le nettoyer

je vous tiens au courant, mais les Renault de 97 à 2004, on ne m'y reprendra plus

Je voulais m'offrir une Vel Satis diesel boite auto en remplacement d'une 25 Turbo DX de 89

mais je vais y réfléchir à 2 fois.... Apres tout, une bonne vieille 25, je l'ai acheté à 171OOOkms en Juillet dernier (1200€), elle a 198000kms et a part les vidanges et filtres je fais le plein et ca roule !! Pas de problèmes de démarrage, AUCUNS soucis !!

Tant pis pour la modernité

 

Bon, je me mets à la recherche de ce foutu capteur PMH sur la Twingo de Madame avant qu'elle ne se tue avec cette merde

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Invité §Cas570oI

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord à tous les intervenants de ce post.

 

Les années passent mais pas les vieux stocks ...........donc ce probléme est toujours là icon13.gif

 

Voici les dernières photos de la CLIO 2 1.4 16 v 75 de 2005........he oui Renault écoule encore ses vieux stocks.

 

Démontage cache moteur:

 

DSCN32.jpg.fe9d2e22c8bb22bd224cbfcec0cf1b8c.jpg

 

Ensuite soulever, le cache est simplement enfoncé dans des plots en caoutchouc.

Vue de coté

 

DSCN30.jpg.131c9b7a24ead3e5620eef5d6e2f8cab.jpg

 

Ensuite le mettre sur le coté pour pouvoir faire l'intervention

 

DSCN0652.jpg.255a1c465403a6d4301dd2c2b8d1b85a.jpg

 

Casser proprement la prise ce qui a le mérite de donner un peu de longueur, et aussi d'avoir un fil dont l'extrémité est déjà sertie.

Mettre un journal en dessous pour éviter que les miettes ne tombent dans les parties ouvertes du moteur.

étamer chaque partie devant être soudée,

 

Enfiler un manchon de gaine thermorètractable.

 

Faire la soudure, qui pour être bonne doit restée brillante, puis laisser refroidir.

Faire glisser le manchon et chauffer légèrement pour qu'il se resserre autour du fil.

 

Pour bien faire j'ai utilisé de la gaine thermorétractable, car les manchons livré avec le kit se sont avérés une grosse M.......

 

Le résultat

 

 

 

DSCN0658.jpg.2dbc002e6300745c0a49e5612f236e5b.jpg

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Invité §Nel201Cj

Bonjour, cela fonctionne aussi pour une clio de 1994?

ca ressemble au problème que j'ai.

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Invité §Cas570oI

Bonjour,

A ma connaissance le PMH et surtout sa connectique, doivent être d'aussi piètre qualité que les modèles qui ont suivis, donc ton problème peut venir de là,

si tu n'est pas sûr, fait d'abord le nettoyage comme indiqué dans ce post. :jap:

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Invité §gre068Ky

bonjour a tous

 

alors voici mon probleme j'ai une clio 1 1L2 essence bebop de 1994 (je sais vieille titine )

elle demarre quand elle veux on nous a dis que c'etais la pompe a essence donc on la changer mais le probleme a recommencer au bout de 2 jours ensuite on a changer les relais idem 2 jours donc une 3emem fois chez le mecano et la il m'ont dis que c'etait la prise de la pompe a essece qui ne tennait plus correctement donc il l'on enlever et l'ont remplace par des cosses mais 1 semaine plus tard re

elle a demarre correctement au quart de tour et ensuite voulant repartir elle na plus voulue demarrer

avec mon mari on la remorquer jusqu'a la maison et la le lendemain miracle elle demare :love:

mais 3 jours plus tard re belote mais cette fois ci en roulant elle a calée .

lorsque je veux la demarer le moteur tourne mais il ne veut pas se lancer :q le boitier electrique injection ainsi que le capteur phm a été changer en 2004

sa fait deja 200€ que l'on depense et sa fonctionne toujours pas mon mari ne veut plus en entendre parler mais c'est ma premiere titine alors sa m'ennuie :cry:

 

merci d' avance pour vos reponses

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Bonjour,

 

excellent topic agrémenté d'excellentes photos! wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

 

J'en profite pour pousser un coup de gueule - il ne s'agit pas d'une Clio, mais d'un Scenic, moteur 1.6 16 V, 110 ch.

 

 

 

Le capteur PMH a lâché à 153,000 km, ça peut arriver, ce n'est pas bien grave.

 

PICT3317.jpg.0da4f65bf6dba7c2185bb9f6876c227c.jpg

 

 

 

On voit que les connecteurs, ici imbibés de WD 40, sont encore potables ...

 

PICT3319.jpg

 

 

... mais non, Renault a changé de connecteurs et il faut donc acheter ce qu'ils osent nommer un "faisceau de câbles" :cyp:

 

PICT5787.jpg.9577fdd0b9a5d889bad2a73017225805.jpg

 

 

Le "faisceau de câbles", c'est juste le connecteur bleu d'où sortent deux fils, un rose et un jaune - à connecté sur le vert d'origine, c'est évident, hein!

 

Et pour ce petit truc merdique Renault demande 36 €!!! wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

 

Deux fils avec un capuchon plastique plus chers que le capteur même - ils se foutent de la gueule du monde.

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Pour ma part, je pense rentrer dans les cas précités:

Je possède une Clio Rs1 2.0 16v de 2000 et cette dernière à chaud ne démarre qu'au deuxième coup de clef... :jap:

Je dois remettre la clef au point "o" et ensuite réactionner un démarrage pour que le moteur se lance.

Problême de PMH?

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Invité §cou553ID

Pour répondre à fabien 9117

 

La panne du capteur "connecteur" PMH est très aléatoire ou carrément plus de démarrage.

Si ta manip pour démarrer à chaud est toujours la même et systématique le moteur démarre a la deuxième sollicitation.

Je pense que c'est un autre chose que le PMH.

Il me semble également que cette panne touche surtout les 1.4l et 1.6l 16v.

Voili voilou

 

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Bonjour,

J'ai une renault laguna II 1,8 l 16 V.

Le moteur a des difficulté des démarrage à chaud après avoir tourné ou après une exposition à la chaleur. Plus le moteur est froid, mieux il démarre.

Quand le moteur de démarre pas, l'échappement sent l'essence.

Le lisant partout, j'ai changé le capteur PMH. Ben c'est pas ça. (pour info, j'ai pas eu besoin de changeur le petit faisceau électrique)

Un capteur PMH défectueux donnerait des ennuis à tous les régimes quelque soit la température.

La valise test ne décèle aucun défaut.

Que pourrait faire une sonde de température air admission défectueuse ?

Merci.

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Invité §Taz406ef

Ça peut aussi être le régulateur de pression d'essence qui pisse dans l'admission (membrane percée): les symptômes sont les mêmes.

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Pour ma part, je pense rentrer dans les cas précités:

Je possède une Clio Rs1 2.0 16v de 2000 et cette dernière à chaud ne démarre qu'au deuxième coup de clef... :jap:

Je dois remettre la clef au point "o" et ensuite réactionner un démarrage pour que le moteur se lance.

Problême de PMH?

 

:nanana: Pas typique pour une panne PMH, ce que tu décris. Problème d'injection?

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Invité §bar165vJ

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage sur ma twingo (2001).

Après consultation du post il semble bien que j'ai un soucis avec le capteur PMH.

J'ai rendu visite à ma concession qui m'a confirmé mon analyse (je leur ai mis sur la piste ;-) Demarreur OK, bruit de la pompe à essence, ...) parcontre le chef d'atelier m'a déconseillé de pas le faire moi-même !! Car d'après lui la voiture doit passer impérativement sur le banc de test afin d'initialiser le calculateur. Est ce que vous confirmé ? autre question est ce qu'il est possible de trouver ce capteur sur le Net ?

 

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barra-gwin > salut essaye de le demonter et de le degraisser par toi meme, si ca ne suffit pas la oui tu peux le remplacer c'est super simple

je l'ai deja fait sur clio1 et twingo. j'ai pas eu besoin de passer par la case renault !

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Invité §Taz406ef

Suivant les générations de calculateur, réinitialiser la calculateur pour qu'il refasse les apprentissages est un plus mais clairement pas indispensable. Il peuvent très bien le faire plus tard lors d'une révision ou autre intervention.

Sur une twingo de 2001, je doute très très fortement qu'il y ait de calibration du capteur PMH sur le calculateur, donc rien a faire.

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Tazmaniac > exact, surtout que le palpeur de regime ne comporte pas de pistes comme le papillon ou les pedales etc...

pas de calibration necessaire a priori.

 

A confirmer mais il me semble que les clios 2 sont capables de calibrer automatiquement un boitier papillon

selon la RTA il suffirait de laisser le contact plus de 5 sec sans lancer le moteur en cas de remplacement pour l'auto-etalonage

 

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Invité §bar165vJ

Merci pour vos réponses.

Pas facile d'accès le faiseau de cable, j'imagine que le plus simple est de demonter le capteur PMH afin de retirer plus facilement le faiseau de cable du capteur. Bref en attendant j'ai juste un peu "sécoué" le faiseau de cable et le capteur, le problème semble être moins fréquent.

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Invité §cyr010ob
Bonjour,

 

excellent topic agrémenté d'excellentes photos! wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

 

J'en profite pour pousser un coup de gueule - il ne s'agit pas d'une Clio, mais d'un Scenic, moteur 1.6 16 V, 110 ch.

 

 

 

Le capteur PMH a lâché à 153,000 km, ça peut arriver, ce n'est pas bien grave.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/PICT3317.jpg

 

 

 

On voit que les connecteurs, ici imbibés de WD 40, sont encore potables ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/PICT3319.jpg

 

 

... mais non, Renault a changé de connecteurs et il faut donc acheter ce qu'ils osent nommer un "faisceau de câbles" :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541790/PICT5787.jpg

 

 

Le "faisceau de câbles", c'est juste le connecteur bleu d'où sortent deux fils, un rose et un jaune - à connecté sur le vert d'origine, c'est évident, hein!

 

Et pour ce petit truc merdique Renault demande 36 €!!! wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

 

Deux fils avec un capuchon plastique plus chers que le capteur même - ils se foutent de la gueule du monde.

 

 

tu aurait du commander l'ancien capteur mais tu prenait le risque d'avoir le connecteur qui merde dans quelque temps...

 

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