
Edite par nico
Technique et perf ici en chiffres pas exemple, mais pas de discours la mienne est mieux ou autres
sans fight
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Auteur | chaced Sujet : [Topic Unique] Technique moteur & Perf![]() |
Sujets relatif |
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Zig11cc
Invité
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chaced a écrit : Voila, pour eviter d'encombrer les topics par quel moteur marche comment ou telle caisse va plus vite, voici un petit topic qui servira a ça, je l'esperes sans trop de fight ![]() Afficher plus Afficher moins
Message édité par Zig11cc le 02/06/2006 à 12:30:14 |
loa85mn
Invité
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Mon moteur marche comme les autres et ma caisse va plus vite . |
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Nico&S
Profil : As du volant
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![]() sans fight --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS |
chaced
Profil : Retraité
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Zig11cc a écrit : Va voiture elle poutre tout ce qui bouge ![]() ![]() ![]() ![]() PS :c'est juste pour mettre ce topic dans mes favoris ![]() Afficher plus Afficher moins
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Nico&S
Profil : As du volant
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Ca va pas concurrencer le topic des reprises ? --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS |
Burn2
Profil : Pilote d'essai
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Ben non c'est pas forcément sur les caractéristiques moteurs en général. non?? ![]() --------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
bugsss
La route avanceProfil : Pilote senior ![]() ![]() ![]() ![]() |
chaced a écrit : DCI 100 : On prend le DCI 80 avec quleques détail légé. - Turbo +1.25bars + intercooler (+ gros de 17%), le turbo reçoit la geometrie variable pour essayer de gommer ça grosse inertie due a son diamettre supérieur. - Echangeur air/huile +70% - Piston reffroidit pour resister a l'augmentation de puissance. - La rampe commune passe a 1600bars. A l'utilisation on ressent un gros lag turbo mais vu ça grosse taille, il n'a aucun probleme pour tenir les 1.25bars jusqu'a 4000tpm, d'ou cette envie de monter dans les tours qui semble infatigable sur ce moteur. Au passage, les clio ayant ce moteur sont mieux insonorisé que les autres, 2db en moins par rapport au dci 80. PS : LA clio reçoit une boite d'origine nissan pouvant encaisser 20Nm de couple contre 18Nm sur la boite renault, mais le moteur disposant de 24Nm de couple et 105ch il reçoit une bride technique pour limiter a 100ch et 20Nm de couple @ 1900tpm pour eviter de détruire la boite (18Nm dispo des 1500tpm). Afficher plus Afficher moins
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ada60by
Invité
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Es ce qu'une personne a les performance du 1.9L de la clio 1 qui fait 60 ch? Car j'aimerai comparer cela au DCI 65 de la clio 2.2 . |
Nico&S
Profil : As du volant
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megane 2 je crois --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS |
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Burn2
Profil : Pilote d'essai
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Personnellement j'avais testé la 1.5 dci, la 65cv je crois car si c'était la 80cv c'est grave vu comme ça ramait! En tout cas donc je trouve pas qu'elle soit vive, je la trouve même anémique, ou alors elle était sacrément bridé à l'auto ecole, pourtant je l'ai conduite de façon "sportive" (si on peut dire ça pour un diesel ![]() Message édité par Burn2 le 02/06/2006 à 14:48:44 --------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
chaced
Profil : Retraité
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Bezout a écrit : NON la boite du dCI 100 est la JR5 issue de la Megane .... (I ou II ????) Afficher plus Afficher moins
Message édité par chaced le 02/06/2006 à 15:10:09 |
tho74iz
Invité
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bugsss a écrit : Citation : Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais bon je vais le faire quand meme. Le dci100 n'a absolument rien a voir face au 16v (on parle de la phase1), les chiffres sont eloquants, je ne parle pas du DA et du 0a100 mais uniquement de reprise La 16v 8.3s reprise en 4 pour le 80a120 11.8s reprise en 5 Le dci100 9.2s reprise en 4 12.2s reprise en 5 Donc meme en reprise en 4 ou 5 de 80 a 120 (ou l'essence serait bien plus a l'aise en 3), la 16v reste devant. C'est simple, en reprise tu es absolument identique avec une 1.6 16v phase2 en 4eme et au dessus de la 1.6 16v en 5 (d'1 seconde pleine). Cependant sur un 0a100 tu est en dessous d'une 1.4 16v et sur le 1000mDA tu es aussi en dessous de la 1.4 16v.Par contre en reprise tu es au dessus, sauf si le mec s'amuse a tapper une 3 sur le 80a120 parceque la ce sera du kiffkiff mais en meme temps qui s'amuserait a faire ca. Evidemment, si vous parlez d'une phase 1 C'est pas la meme chose quand meme Faut arrêter avec les phases hein, les deux font 110 cv, le même couple, la même boite, à part le cable accélérateur et une modification peut être de la cartographie il n'y a pas non plus un gouffre entre les deux, demande à Nicolasveau il a fait des essais entre phase 1 et phase 2 en reprise ![]() Pourquoi pas comparer une clio 2.1 1.6 16v à une 206 1.6 Gti Ca va être difficile garçon, pour cause elle n'existe pas ![]() Par contre, prenons une clio 2.2 à finition identique, ben la 16 v sera derrière en reprises Le dci100 9.2s reprise en 4 12.2s reprise en 5 Ben non les clio 2.2 1L6 16V font exactement le même temps que la dci en 4, c'est à dire 9 secondes Rien que ca, c'est complètement faux j'en suis certain. Ma 206 Hdi faisait 11,5s sur ce rapport et ma clio Dci 100 lui suis sans soucis T'es certain de rien du tout, apporte nous des essais, fais comme nous, après tu pourras dire que c'est complètement faux, mais peut être que nos essais sont érronés hein évidemment ![]() Bon ca va se regler vite fait: je regarde ce week end Enfin, je trouve ca dingue qu'on arrive avec 50 Nm de moins à avoir les memes chiffres de reprises: ca colle pas ![]() C'est comme si on me sortait que la megane 2.0 Dci 150 340 Nm avait de moins bonnes reprises 80/120 km/h en 4/5 que la 307 180 cv 205 Nm Faut arrêter avec ton couple, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire qu'une clio 1L6 16V avec une poids moindre, 10 cv de plus, qui monte bien mieux dans les tours, qui est réputée pour être coupleuse et vive pour un essence en bas des tours te batte sur un 80 à 120 ![]() Tiens même la phase 2 je l'ai trouvé à 8S en 4 et 11 en 5 http://www.automobile-sportive [...] vsport.php J'ai ça aussi sur la dci 100 sport dynamique source Motor.terra.es: Aceleración 0-100 km/h (s) 10,54 Aceleración 0-1.000 m (s) 32,66 Adelantamiento 60-120 km/h (s) en 3ª 11,38 Adelantamiento 80-120 km/h (s) en 4ª/ 5ª/6ª 9,52 / 12,26 / - Recuperación 1.000 m en 4ª a 40 km/h 33,84 Recuperación 1.000 m en 5ª a 50 km/h 35,46 Soit les mêmes valeurs que autoplus. Donc elle est en dessous, mais ça va aller tu vas pas nous faire un arrêt cardiaque pour autant j'espère ![]() Afficher plus Afficher moins Message édité par tho74iz le 03/06/2006 à 11:57:49 |
Burn2
Profil : Pilote d'essai
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damienlesurfer a écrit : Quand vous dites que le dci 65ch ce conduit comme le 1.9D, je suis pas trop d'accord car ma copine en une d'1.9D. Ca na po grand chose dans le cul. En reprise pas grand chose, fo souvent anticiper et rétrograder. on se retrouve vite a fond de la pédale d'accélarateur. Dès qu'on tire un peu dessus ca consomme. Moi avec mon dci 65 je fais 1L de moins que le 1.9D Afficher plus Afficher moins
Message édité par Burn2 le 03/06/2006 à 11:59:05 --------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
chaced
Profil : Retraité
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Burn2 a écrit : Bien sur que le dci 65 est plus souple et plus coupleux, mais niveau accélération ça n'a rien dans le ventre, même couple quand même ![]() Remarque ça se voit heu c'est vite dis: http://www.autoweb-france.com/ [...] ;select=ok La différence n'est pas immence ![]() Afficher plus Afficher moins
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Burn2
Profil : Pilote d'essai
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chaced a écrit : C'est surtout que le dci 65 est plus silencieux, plus souple (merci le turbo), et consomme moins. En fait le seul truc qu'a le 1.9d pour lui, c'est ça fiabilité et son coffre au rallentit ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
chaced
Profil : Retraité
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Burn2 a écrit : Tu oublie le bon vroum vroum à haut régime sans rien dans le ventre et le vibromasseur au ralenti ![]() Afficher plus Afficher moins
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Burn2
Profil : Pilote d'essai
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chaced a écrit : Encore ça va sur la clio 2.1 je trouves les vibrations, c'est deja bien corrigé par rapport a la clio 1 ! Afficher plus Afficher moins
--------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
Burn2
Profil : Pilote d'essai
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chaced a écrit : La boite de vitesse est a tringle, c'est normal les vibrations ![]() ![]() PS : d'ailleur je crois que la grille es morte sur notre clio dci, le levier bouge dans le vide sans retenue, si on met une vitesse, on se croirait au point mort ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
chaced
Profil : Retraité
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Burn2 a écrit : Non mais quand je dis ça , y a pas que ça qui bouge, tout vibre, et même les sièges ![]() Afficher plus Afficher moins
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Burn2
Profil : Pilote d'essai
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J'en sais rien c'est la voiture à mon frère... --------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
tho74iz
Invité
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bugsss a écrit : Alors, je vais repondre brievement, car c'est meme pas la peine de continuer Tu as raison, et voila.... ![]() ![]() Comme ca, on va arreter de se pignoler sur des chiffres mags qui refletent pas forcement toute la realité, et surtout, pas chercher à comprendre le pourquoi du comment d'une courbe moteur et de ses rapports de boite, arreter de se pignoler aussi sur du vecu ou on sait pas si le mec etait à fond... C'est pour ca que j'aime FA auto ![]() Afficher plus Afficher moins
Message édité par tho74iz le 04/06/2006 à 14:01:51 |
chaced
Profil : Retraité
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bugsss a écrit : Alors, je vais repondre brievement, car c'est meme pas la peine de continuer Tu as raison, et voila.... ![]() ![]() Comme ca, on va arreter de se pignoler sur des chiffres mags qui refletent pas forcement toute la realité, et surtout, pas chercher à comprendre le pourquoi du comment d'une courbe moteur et de ses rapports de boite, arreter de se pignoler aussi sur du vecu ou on sait pas si le mec etait à fond... C'est pour ca que j'aime FA auto ![]() Afficher plus Afficher moins
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Burn2
Profil : Pilote d'essai
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chaced a écrit : Meme conso ? HA bon ? tu fais du 4.5L/100 avec ta 1.6 16s ? Afficher plus Afficher moins
--------------- Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011 "une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwilly |
Nico&S
Profil : As du volant
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Y'a quoi de marque dans le premier poste en rouge sans fight C'est penible de toujours en arriver la --------------- ![]() ![]() ![]() ![]() Desanusseur de porc, violeur de mouche,briqueur de RS |
Cli20fo
Invité
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chaced a écrit : Les diesels ont assez d'inconvenient sans en plus consommer autant qu'une essence ![]() ![]() Afficher plus Afficher moins
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