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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2011 à 23:10:03  
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Reprise du message précédent :

kav06jt a écrit :
Faire passer les kms en CRS sur les notes de frais... respect moi j'ai jamais osé [:omana:5]
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On s'est arrangé...je connais mon coût kilométrique (spritmonitor), il connaît le coup d'un transporteur "taxi-colis 24h"  [:aigledecarthage]

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2011 à 16:43:10  
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sinon, j'ai la tôle par-chaleur du catalyseur (au-dessus en fait) qui a glissée vers l'avant. [:ok man:10]

ce qui veut dire que le collecteur vibre dessus maintenant quand on rentre dans la zone du "broaaap" (entre 2800 et 3300tr/min)...étant donné que le moteur pivote légèrement vers l'arrière et vers le haut en utilisation du couple.
A froid, ça va encore le temps que les tampons du berceaux se détendent un peu avec la chaleur du moteur, mais à chaud, j'y coupe pas. [:oli 974:3] ça fait vraiment plus sport du tout pour le coup...mais kéké de base. [:oli 974:5]

et comme le temps aide pas (1 jour de soleil où je bosse et 7 jours de pluie ou j'aurais le temps et hiver powa, il fait nuit à 16h chez moi), je peux pas rêgler cela à la pince sous la bagnole...car de dessus, j'y arrive pas, la tôle est trop prêt du bas-moteur pour que je puisse y glisser même un seul bras et une pince multiprise pour recourber ce morceau. [:omtp:3] (j'ai pas de garage couvert, moi...)

j'ai donné mon retour sur mouillé des MA-Z4S ici : Avis et tests sur le Maxxis MA-Z4S Victra

http://img21.imageshack.us/img​21/7466/p1060409d.jpg
Message édité par C3R68ib le 11/12/2011 à 16:51:58
Clioteu de la S21 !!
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skylan
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  1. Posté le 11/12/2011 à 23:43:07  
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Bizarre cette plaque par chaleur qui glisse... Je sais que tu as des utilisations circuit et que les contraintes sont plus importante que celui qui a une RS pour le loisir quotidien, mais c'est une voiture de sport, ça doit tenir...  [:a3quattros-line:11]


---------------

-CLIO II 1.4 16- -CLIO 3 RS- -MEGANE 2 RS- -CLIO 3 RS²-
Si avec Castrol on s'envole, avec Motul ...
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Invité
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  1. Posté le 11/12/2011 à 23:47:35  
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en fait, elle est comme ça depuis le début (de l'achat) ... mais soit le moteur a reculé (usure des tampons du berceau ? support moteur entre le chassis et le berceau, le 8 en-dessous ?), soit la plaque a un peu avancé.

d'un coté, j'ai pas de problème à la boite (transmission par câble), donc, ça doit être la plaque tout simplement.

quand je passerai en dessous, faudra que je vois comment elle est fixée et si elle bouge vraiment ou pas...
bref, ça n'est pas trop gènant, je ne reste pas entre 2800 et 3300tr/min généralement.  [:axelay:8]
Message édité par C3R68ib le 11/12/2011 à 23:48:36
Invité
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  1. Posté le 13/12/2011 à 01:20:26  
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Sinon, petite question...
je vais franchir les 60M km.

J'ai prévu de faire :
- vidange moteur (tous les 10M pour moi)
- vidange boite (tous les 30M pour moi)
- nettoyage filtre à air (lavable, tous les 5M)
- remplacement filtre pollen
- remplacement balais
- remplacement batterie (déjà fait)
- disque avant (déjà fait)
- plaquettes (pas encore le temps)
- goupilles HS des étriers brembo (à faire aux prochains jeux de plaquettes)
- liquide de frein (déjà fait en été, mais à refaire)

à part ça, avez-vous des idées ?
amortisseurs, bougies, courroies, etcs...des trucs qu'on voit pas à l'usure.

j'ai toujours tout fait moi-même donc aucun entretien autre que ce que j'ai cité.
je faisais du circuit ces 3 dernières années, mais maintenant, je ne fais plus que de la montagne...et du plat sinueux [:ae 92:2]
Message édité par C3R68ib le 13/12/2011 à 01:23:04
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breizhman44
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  1. Posté le 13/12/2011 à 02:51:58  
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Profil : Routard confirmé
rockytom
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  1. Posté le 13/12/2011 à 08:30:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C3R68ib a écrit :
Sinon, petite question...
je vais franchir les 60M km.

J'ai prévu de faire :
- vidange moteur (tous les 10M pour moi)
- vidange boite (tous les 30M pour moi)
- nettoyage filtre à air (lavable, tous les 5M)
- remplacement filtre pollen
- remplacement balais
- remplacement batterie (déjà fait)
- disque avant (déjà fait)
- plaquettes (pas encore le temps)
- goupilles HS des étriers brembo (à faire aux prochains jeux de plaquettes)
- liquide de frein (déjà fait en été, mais à refaire)

à part ça, avez-vous des idées ?
amortisseurs, bougies, courroies, etcs...des trucs qu'on voit pas à l'usure.

j'ai toujours tout fait moi-même donc aucun entretien autre que ce que j'ai cité.
je faisais du circuit ces 3 dernières années, mais maintenant, je ne fais plus que de la montagne...et du plat sinueux [:ae 92:2]
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Oui bientôt la douloureuse...courroie de distri, courroie accessoire, pompe a eau, bougies.... moi je dois le faire avant mai prochain.... :(


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Kadjar Black Édition 1.3 Tce 140
Ex: Mégane IV GT 205 EDC, 308 Gt Line 1.2 Puretech 130, Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
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  1. Posté le 13/12/2011 à 08:36:41  
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LDR comme déjà dit ;)

Si 3RS Ph1 bougies préconisées à 60000km.

Kit distri 5 ans ou 120mkm. Voire pompe à eau dans la foulée (la mienne commençait à fuire après 4 ans 1/2 et moins de 60mkm...)
Si distri, profites-en pour faire le kit accessoires car cette courroie à tendance à mal vieillir également.


Edit : Grilled by Rockytom  :o
Message édité par Pau27kc le 13/12/2011 à 08:38:04
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clio-w12-16v
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  1. Posté le 13/12/2011 à 12:16:07  
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- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange boite à vitesses
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à essence
- Essuie-glaces avant et arrière
- Changement de LDR
- Bougies
- Changement de liquide de frein
- Niveau de lave glace
- Pression des pneus avec roue de secours
- Nettoyage du boitier papillon
- Changement des ampoules

Après sinon, il y a la vérification de tout ce qui est en caoutchouc :

- Courroie de distribution
- Courroie d'accessoire
- Flexibles de frein
- Toutes les durites du moteur
- Coupelles de suspensions
- Joins de portes et de vitres

Invité
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  1. Posté le 13/12/2011 à 14:23:18  
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[:mainro77:9]

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skylan
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  1. Posté le 13/12/2011 à 23:51:49  
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Ou sinon, tu la revends avant touSSa, et passe à la Phase 2  :lol:


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Invité
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  1. Posté le 14/12/2011 à 00:44:25  
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je hais les 10cm à l'avant qui servent à rien... :o
je hais le diffuseur qui sert plus à rien et qui pêse plus avec les canulles "audi style" que j'aime pas du tout...  :o

en fait ...  [:axelay:8]  j'ai pas de sous et pas envie de changer de voiture.
je change habituellement quand les frais montent en flêches genre plus de 4000 euros en 6 mois pour de la réparation. [:malibuss:8]
Message édité par C3R68ib le 14/12/2011 à 00:45:44
Clioteu de la S21 !!
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skylan
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  1. Posté le 14/12/2011 à 12:21:04  
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C'était ironique pour la phase 2  :p , moi non plus j'en suis pas fan, mais par contre, j'adore le diffuseur avec les canules  :ange:
Cela dit, la boite un peu plus longues et les quelques cv en plus ne seraient pas désagréables. sur les notres ^^

60000 kms c'est le cap des gros frais en général, mais si c'est pour la garder encore quelques temps, alors l'investissement en vaut la chandelle.  :jap:


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Invité
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  1. Posté le 24/12/2011 à 00:52:14  
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Ah tiens, j'ai une question compliquée à mettre en oeuvre mais peut-être simple à trouver.

J'aimerai que de la musique démarre dés que je mets le contact.
mes musiques sont sur disque dur 2,5 pouces mais je peux "me contenter" des cartes 64gb s'il faut...

ça existe, un système qui fait ça ?
ça ne me dérangerait pas de changer tout le rack autoradio s'il faut...mais j'ai déjà une entrée de ligne analogique sur celui-ci.

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breizhman44
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  1. Posté le 24/12/2011 à 02:10:02  
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bah si j’éteins pas mon autoradio, il se rallume dès que le contact est remis :d


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  1. Posté le 24/12/2011 à 15:36:14  
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:o la radio, c'est bon que pour les infos 5 mins par jour...
sinon, j'ai pensé à mettre un netbook dans la boite à gant, mais je n'arrive pas à déclencher l'allumage de celui-ci à distance (à part à déporter le bouton ON par fils puis après, ça va, je fais un script pour lancer le bordel en automatique).

je suis entrain de fouiller et d'interroger Peekton qui fait ce genre de choses... :jap:

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breizhman44
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  1. Posté le 24/12/2011 à 16:21:05  
  2. answer
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mon frangin a eu un autoradio clarion, il branchait un disque dur 2.5 à la place de la clef usb, ça marchait du tonnerre: allumage dès la mise en route de l'auto à la plage écoutée en dernier !


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  1. Posté le 24/12/2011 à 16:23:41  
  2. answer
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ah, ça m'intéresse ! Merci.  [:mainro77:9]

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breizhman44
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  1. Posté le 24/12/2011 à 16:54:40  
  2. answer
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ce que font tous les autoradios cd usb ;) s'ils sont bien conçus et alimentés en continu en 12 volts ;)


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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:00:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avance sur 2 sujets :
- changement à 60M kms
- changement autoradio

et j'en ouvre encore un en plus :
- changement des ampoules après 5 ans

en feuillettant la section du forum "visibilité", il en resort que puisque j'ai des feux totalement différents, je pourrais faire cela :
- anti-brouillard 2600k (jaune)
- code/croisement en 4150k (blanc/halogène)
- plein phare en 100w (pas de choix de couleur)

ma question est donc la suivante :
- j'ai tout le temps mes feux de croisement allumés (pour que les gens comprennent que j'arrive vite)
- que me recommandez-vous pour les marques et gamme d'ampoule ? sachant que j'ai pas envie de démonter mon parechoc tous les ans (là, ça fait 5 ans, et j'ai aucune ampoule de cassée...mais je vois bien que ça baisse niveau zone d'éclairage et couleur).

 :jap:

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disturbed
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  1. Posté le 28/12/2011 à 18:51:43  
  2. answer
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C3R68ib a écrit :

j'avance sur 2 sujets :
- changement à 60M kms
- changement autoradio

et j'en ouvre encore un en plus :
- changement des ampoules après 5 ans

en feuillettant la section du forum "visibilité", il en resort que puisque j'ai des feux totalement différents, je pourrais faire cela :
- anti-brouillard 2600k (jaune)
- code/croisement en 4150k (blanc/halogène)
- plein phare en 100w (pas de choix de couleur)

ma question est donc la suivante :
- j'ai tout le temps mes feux de croisement allumés (pour que les gens comprennent que j'arrive vite)
- que me recommandez-vous pour les marques et gamme d'ampoule ? sachant que j'ai pas envie de démonter mon parechoc tous les ans (là, ça fait 5 ans, et j'ai aucune ampoule de cassée...mais je vois bien que ça baisse niveau zone d'éclairage et couleur).

 :jap:
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En ampoule déja prends une marque reconnue, qui sera anti UV....
Tu le vois facilement sur les routes, ceux qui mettent des ampoules de merde ternissent leur phare....
Les UV font vieillir le plastique....

Je te déconseille les 100W : car, ils chauffent fort, trop fort pour nos generations de phares en plastique...
le "chrome" interieur va se bouffer en quelques semaines, et, vu que le phare est en plastique, il risque egalement de "fondre"...

Tu peux mettre : Soit des ampoules hautes performances qui restent dans le meme wattage qu'a l'origine, soit dans des kit Xenon...

En ampoule hautes performances tu as :
- Philips Xtreme Power. +80% de luminosité.
- Osram night Breaker. +90% de luminosité.
- Ring XenonMax. +100% de luminosité.
- Ring Xenon Ultima. +120% de luminosité.

Pour ma part, j'ai deja testé les Osram Night Breaker, et les Ring Xenon Max... J'ai une préference pour les Ring...
Les philips seraient tres performantes, mais leur durée de vie est tres courte...

Sur mon Exeo, j'ai laissé les croisement en Ring Xenon Max depuis plus d'un an, et, j'ai mis les feux de route en Kit Xenon.
Tu peux mettre feux de croisement, route, et antibrouillard en Kit Xenon, ca coute 30 euros le kit.... En terme de luminosité se sera le top. Je l'avais fait sur mon ancienne Clio : (photos en bas de page) [Topic officiel] Clio Campus Sport Way

Tu trouveras tout ca sur ebay en faisant une recherche "monde entier"....

En esperant t'avoir aidé...

Invité
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  1. Posté le 28/12/2011 à 19:26:57  
  2. answer
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pour les 100w, comme j'ai rien devant le phare, c'est toujours pas bon ?
j'ai oublié les feux de virage aussi dans ma liste ... !

parfait, tu m'as bien synthétisé les choix  :p  ;)

Pour rappel, voici le phare haut (l'anti-brouillard est dans le parechoc)
http://img337.imageshack.us/im​g337/8678/cimg3384pn0.jpg
Message édité par C3R68ib le 28/12/2011 à 19:28:35
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  1. Posté le 28/12/2011 à 19:34:49  
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C3R68ib a écrit :
pour les 100w, comme j'ai rien devant le phare, c'est toujours pas bon ?
j'ai oublié les feux de virage aussi dans ma liste ... !

parfait, tu m'as bien synthétisé les choix  :p  ;)

Pour rappel, voici le phare haut (l'anti-brouillard est dans le parechoc)
http://img337.imageshack.us/im [...] 384pn0.jpg
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Comme je te l'ai dis pour le 100W, la chaleur degagée risque de bouffer le chrome...
J'ai vu des antibrouillards a moitié fondus a cause d'ampoules 100W, alors que c'etait du Cibié/Valeo...
Sans compter que tu vas tirer beaucoup plus sur ton circuit electrique, ton alternateur...

Invité
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  1. Posté le 28/12/2011 à 20:08:17  
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ok, en cherchant des articles sur les xenon ultima, ça paraît mieux que les nightbreaker et plus fiable dans le temps (sans avoir d'idée au-delà de 1 an).

je vais donc passer toutes les ampoules à ce standard-là.
les HID ne m'intéressent pas vraiment...ça demande un peu trop de placement de filasse à l'usage (même si ça consomme moins et éclaire mieux d'après les lectures).

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  1. Posté le 28/12/2011 à 20:17:39  
  2. answer
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C3R68ib a écrit :
ok, en cherchant des articles sur les xenon ultima, ça paraît mieux que les nightbreaker et plus fiable dans le temps (sans avoir d'idée au-delà de 1 an).

je vais donc passer toutes les ampoules à ce standard-là.
les HID ne m'intéressent pas vraiment...ça demande un peu trop de placement de filasse à l'usage (même si ça consomme moins et éclaire mieux d'après les lectures).
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Les ultima je ne les connais pas mais les Xenon Max, plus d'un an que je les utilise en croisement,
et toujours OK, pourtant je roule essentiellement de nuit.

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  1. Posté le 28/12/2011 à 20:44:28  
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disturbed a écrit :


En ampoule déja prends une marque reconnue, qui sera anti UV....
Tu le vois facilement sur les routes, ceux qui mettent des ampoules de merde ternissent leur phare....
Les UV font vieillir le plastique....

Je te déconseille les 100W : car, ils chauffent fort, trop fort pour nos generations de phares en plastique...
le "chrome" interieur va se bouffer en quelques semaines, et, vu que le phare est en plastique, il risque egalement de "fondre"...

Tu peux mettre : Soit des ampoules hautes performances qui restent dans le meme wattage qu'a l'origine, soit dans des kit Xenon...

En ampoule hautes performances tu as :
- Philips Xtreme Power. +80% de luminosité.
- Osram night Breaker. +90% de luminosité.
- Ring XenonMax. +100% de luminosité.
- Ring Xenon Ultima. +120% de luminosité.


Pour ma part, j'ai deja testé les Osram Night Breaker, et les Ring Xenon Max... J'ai une préference pour les Ring...
Les philips seraient tres performantes, mais leur durée de vie est tres courte...

Sur mon Exeo, j'ai laissé les croisement en Ring Xenon Max depuis plus d'un an, et, j'ai mis les feux de route en Kit Xenon.
Tu peux mettre feux de croisement, route, et antibrouillard en Kit Xenon, ca coute 30 euros le kit.... En terme de luminosité se sera le top. Je l'avais fait sur mon ancienne Clio : (photos en bas de page) [Topic officiel] Clio Campus Sport Way

Tu trouveras tout ca sur ebay en faisant une recherche "monde entier"....

En esperant t'avoir aidé...
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elles seront toutes mortes au mieux dans 2 ans :w

pour garder des ampoules longtemps, vaut mieux miser sur un valeur sur comme les philips premium ou les longlife ;)


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  1. Posté le 28/12/2011 à 20:55:37  
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breizhman44 a écrit :


elles seront toutes mortes au mieux dans 2 ans :w

pour garder des ampoules longtemps, vaut mieux miser sur un valeur sur comme les philips premium ou les longlife ;)
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C'est ce que je disais, les ampoules hautes performances ont une durée de vie moins longue,
mais pour quelqu'un qui roule enormement de nuit comme moi, le confort lumineux est appréciable....

De toute facon, meme les ampoules "normales", il est conseillé de les changer régulierement.

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breizhman44
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  1. Posté le 28/12/2011 à 22:59:10  
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t'inquiètes, je ne roule qu'avec des osram NB ou des philips Xtrem, je connais le sujet: très efficace mais durée de vie minable, en particulier ls osram...

les prochaines seront des ring pour voir ;)


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Invité
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  1. Posté le 28/12/2011 à 23:20:22  
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donc, pour les feux de virages, je peux prendre des long durée alors...des marques et modèle à recommander ?

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disturbed
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  1. Posté le 29/12/2011 à 00:00:37  
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C3R68ib a écrit :
donc, pour les feux de virages, je peux prendre des long durée alors...des marques et modèle à recommander ?
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Tu as egalement les Ring Xtreme Blue avec un verre legerement bleuté, qui sont de bons produits.
ne pas confondre avec les Sportz Blue 80W qui sont des ampoules tuning de daube...

Je les ai testées, moins puissance que les XenonMax, mais surement plus endurantes, car +50% de luminosité,
au lieu de +100...

Message édité par disturbed le 29/12/2011 à 00:02:57
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jezza91
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  1. Posté le 30/12/2011 à 17:20:49  
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C3R68ib a écrit :
Ah tiens, j'ai une question compliquée à mettre en oeuvre mais peut-être simple à trouver.

J'aimerai que de la musique démarre dés que je mets le contact.
mes musiques sont sur disque dur 2,5 pouces mais je peux "me contenter" des cartes 64gb s'il faut...

ça existe, un système qui fait ça ?
ça ne me dérangerait pas de changer tout le rack autoradio s'il faut...mais j'ai déjà une entrée de ligne analogique sur celui-ci.
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breizhman44 a écrit :
ce que font tous les autoradios cd usb ;) s'ils sont bien conçus et alimentés en continu en 12 volts ;)
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C'est le cas sur ma Twingo II GT. J'ai un Pioneer DEH-2200UB (récent) et quand je n'éteins pas l'autoradio avant de couper le moteur en remettant le contact l'autoradio repart sur la dernière piste écoutée au même endroit :jap: .


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Invité
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  1. Posté le 30/12/2011 à 18:42:05  
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[:alex norev:7]
le magasin qui est entrain de me faire le devis est aussi posé sur les pioneer.
merci pour l'info. du modèle et la fonction que je recherchais... :jap:

Profil : Routard confirmé
rockytom
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  1. Posté le 05/01/2012 à 08:37:47  
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Salut C3RS, petite question as tu réussi a régler le problème  d'assemblage du pare-choc avant ? Si oui, comment toi ou Renault avez procédé ? Merci  :jap:


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Kadjar Black Édition 1.3 Tce 140
Ex: Mégane IV GT 205 EDC, 308 Gt Line 1.2 Puretech 130, Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Invité
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  1. Posté le 05/01/2012 à 10:36:17  
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vis + colle à la place du clip entre l'aile et le parechoc.
c'est ce que le carrossier m'a dit.

ça se fait en démontant le garde-boue dans l'aile (+ dépose roue).
aucune technique ne fonctionnait sans démontage...
Message édité par C3R68ib le 05/01/2012 à 10:36:43
Invité
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  1. Posté le 06/01/2012 à 00:28:39  
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tiens, petite anecdote sur les boutons de vitres ...
si la vitre passager s'escrime à descendre avec le bouton "remonte" chez vous (coté conducteur)...mais que coté passager tout fonctionne.

couper la clé, sorter du véhicule, attendez 20s, remonter et remetter la clé...et tout remarche.

bizarre.

Profil : Pilote
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cliorsfan
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  1. Posté le 06/01/2012 à 17:53:32  
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[:ayumi_71:5] En quoi sortir / remonter dansla voiture change quelque chose à la manip  :??:


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