Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

sinon, j'ai la tôle par-chaleur du catalyseur (au-dessus en fait) qui a glissée vers l'avant. 1034673381_okman.gif.cb8244047d975764cdb70a01b5335107.gif

 

ce qui veut dire que le collecteur vibre dessus maintenant quand on rentre dans la zone du "broaaap" (entre 2800 et 3300tr/min)...étant donné que le moteur pivote légèrement vers l'arrière et vers le haut en utilisation du couple.

A froid, ça va encore le temps que les tampons du berceaux se détendent un peu avec la chaleur du moteur, mais à chaud, j'y coupe pas. 192859875_oli974.gif.f8c18ca4602d5e5261776f534cfcca29.gif ça fait vraiment plus sport du tout pour le coup...mais kéké de base. 306966587_oli974.gif.64b55e0da21988c7239a49fdd3910b9a.gif

 

et comme le temps aide pas (1 jour de soleil où je bosse et 7 jours de pluie ou j'aurais le temps et hiver powa, il fait nuit à 16h chez moi), je peux pas rêgler cela à la pince sous la bagnole...car de dessus, j'y arrive pas, la tôle est trop prêt du bas-moteur pour que je puisse y glisser même un seul bras et une pince multiprise pour recourber ce morceau. omtp.gif.8c896c8394df394895eab3071d4c2d50.gif (j'ai pas de garage couvert, moi...)

 

j'ai donné mon retour sur mouillé des MA-Z4S ici : Avis et tests sur le Maxxis MA-Z4S Victra

 

http://img21.imageshack.us/img21/7466/p1060409d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette plaque par chaleur qui glisse... Je sais que tu as des utilisations circuit et que les contraintes sont plus importante que celui qui a une RS pour le loisir quotidien, mais c'est une voiture de sport, ça doit tenir... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

en fait, elle est comme ça depuis le début (de l'achat) ... mais soit le moteur a reculé (usure des tampons du berceau ? support moteur entre le chassis et le berceau, le 8 en-dessous ?), soit la plaque a un peu avancé.

 

d'un coté, j'ai pas de problème à la boite (transmission par câble), donc, ça doit être la plaque tout simplement.

 

quand je passerai en dessous, faudra que je vois comment elle est fixée et si elle bouge vraiment ou pas...

bref, ça n'est pas trop gènant, je ne reste pas entre 2800 et 3300tr/min généralement. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Sinon, petite question...

je vais franchir les 60M km.

 

J'ai prévu de faire :

- vidange moteur (tous les 10M pour moi)

- vidange boite (tous les 30M pour moi)

- nettoyage filtre à air (lavable, tous les 5M)

- remplacement filtre pollen

- remplacement balais

- remplacement batterie (déjà fait)

- disque avant (déjà fait)

- plaquettes (pas encore le temps)

- goupilles HS des étriers brembo (à faire aux prochains jeux de plaquettes)

- liquide de frein (déjà fait en été, mais à refaire)

 

à part ça, avez-vous des idées ?

amortisseurs, bougies, courroies, etcs...des trucs qu'on voit pas à l'usure.

 

j'ai toujours tout fait moi-même donc aucun entretien autre que ce que j'ai cité.

je faisais du circuit ces 3 dernières années, mais maintenant, je ne fais plus que de la montagne...et du plat sinueux 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petite question...

je vais franchir les 60M km.

 

J'ai prévu de faire :

- vidange moteur (tous les 10M pour moi)

- vidange boite (tous les 30M pour moi)

- nettoyage filtre à air (lavable, tous les 5M)

- remplacement filtre pollen

- remplacement balais

- remplacement batterie (déjà fait)

- disque avant (déjà fait)

- plaquettes (pas encore le temps)

- goupilles HS des étriers brembo (à faire aux prochains jeux de plaquettes)

- liquide de frein (déjà fait en été, mais à refaire)

 

à part ça, avez-vous des idées ?

amortisseurs, bougies, courroies, etcs...des trucs qu'on voit pas à l'usure.

 

j'ai toujours tout fait moi-même donc aucun entretien autre que ce que j'ai cité.

je faisais du circuit ces 3 dernières années, mais maintenant, je ne fais plus que de la montagne...et du plat sinueux 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

 

Oui bientôt la douloureuse...courroie de distri, courroie accessoire, pompe a eau, bougies.... moi je dois le faire avant mai prochain.... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

LDR comme déjà dit ;)

 

Si 3RS Ph1 bougies préconisées à 60000km.

 

Kit distri 5 ans ou 120mkm. Voire pompe à eau dans la foulée (la mienne commençait à fuire après 4 ans 1/2 et moins de 60mkm...)

Si distri, profites-en pour faire le kit accessoires car cette courroie à tendance à mal vieillir également.

 

 

Edit : Grilled by Rockytom :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

- Vidange moteur + filtre à huile

- Vidange boite à vitesses

- Filtre à air

- Filtre d'habitacle

- Filtre à essence

- Essuie-glaces avant et arrière

- Changement de LDR

- Bougies

- Changement de liquide de frein

- Niveau de lave glace

- Pression des pneus avec roue de secours

- Nettoyage du boitier papillon

- Changement des ampoules

 

Après sinon, il y a la vérification de tout ce qui est en caoutchouc :

 

- Courroie de distribution

- Courroie d'accessoire

- Flexibles de frein

- Toutes les durites du moteur

- Coupelles de suspensions

- Joins de portes et de vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

je hais les 10cm à l'avant qui servent à rien... :o

je hais le diffuseur qui sert plus à rien et qui pêse plus avec les canulles "audi style" que j'aime pas du tout... :o

 

en fait ... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif j'ai pas de sous et pas envie de changer de voiture.

je change habituellement quand les frais montent en flêches genre plus de 4000 euros en 6 mois pour de la réparation. malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique pour la phase 2 :p , moi non plus j'en suis pas fan, mais par contre, j'adore le diffuseur avec les canules :ange:

Cela dit, la boite un peu plus longues et les quelques cv en plus ne seraient pas désagréables. sur les notres ^^

 

60000 kms c'est le cap des gros frais en général, mais si c'est pour la garder encore quelques temps, alors l'investissement en vaut la chandelle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Ah tiens, j'ai une question compliquée à mettre en oeuvre mais peut-être simple à trouver.

 

J'aimerai que de la musique démarre dés que je mets le contact.

mes musiques sont sur disque dur 2,5 pouces mais je peux "me contenter" des cartes 64gb s'il faut...

 

ça existe, un système qui fait ça ?

ça ne me dérangerait pas de changer tout le rack autoradio s'il faut...mais j'ai déjà une entrée de ligne analogique sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

:o la radio, c'est bon que pour les infos 5 mins par jour...

sinon, j'ai pensé à mettre un netbook dans la boite à gant, mais je n'arrive pas à déclencher l'allumage de celui-ci à distance (à part à déporter le bouton ON par fils puis après, ça va, je fais un script pour lancer le bordel en automatique).

 

je suis entrain de fouiller et d'interroger Peekton qui fait ce genre de choses... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

j'avance sur 2 sujets :

- changement à 60M kms

- changement autoradio

 

et j'en ouvre encore un en plus :

- changement des ampoules après 5 ans

 

en feuillettant la section du forum "visibilité", il en resort que puisque j'ai des feux totalement différents, je pourrais faire cela :

- anti-brouillard 2600k (jaune)

- code/croisement en 4150k (blanc/halogène)

- plein phare en 100w (pas de choix de couleur)

 

ma question est donc la suivante :

- j'ai tout le temps mes feux de croisement allumés (pour que les gens comprennent que j'arrive vite)

- que me recommandez-vous pour les marques et gamme d'ampoule ? sachant que j'ai pas envie de démonter mon parechoc tous les ans (là, ça fait 5 ans, et j'ai aucune ampoule de cassée...mais je vois bien que ça baisse niveau zone d'éclairage et couleur).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avance sur 2 sujets :

- changement à 60M kms

- changement autoradio

 

et j'en ouvre encore un en plus :

- changement des ampoules après 5 ans

 

en feuillettant la section du forum "visibilité", il en resort que puisque j'ai des feux totalement différents, je pourrais faire cela :

- anti-brouillard 2600k (jaune)

- code/croisement en 4150k (blanc/halogène)

- plein phare en 100w (pas de choix de couleur)

 

ma question est donc la suivante :

- j'ai tout le temps mes feux de croisement allumés (pour que les gens comprennent que j'arrive vite)

- que me recommandez-vous pour les marques et gamme d'ampoule ? sachant que j'ai pas envie de démonter mon parechoc tous les ans (là, ça fait 5 ans, et j'ai aucune ampoule de cassée...mais je vois bien que ça baisse niveau zone d'éclairage et couleur).

 

:jap:

 

 

En ampoule déja prends une marque reconnue, qui sera anti UV....

Tu le vois facilement sur les routes, ceux qui mettent des ampoules de merde ternissent leur phare....

Les UV font vieillir le plastique....

 

Je te déconseille les 100W : car, ils chauffent fort, trop fort pour nos generations de phares en plastique...

le "chrome" interieur va se bouffer en quelques semaines, et, vu que le phare est en plastique, il risque egalement de "fondre"...

 

Tu peux mettre : Soit des ampoules hautes performances qui restent dans le meme wattage qu'a l'origine, soit dans des kit Xenon...

 

En ampoule hautes performances tu as :

- Philips Xtreme Power. +80% de luminosité.

- Osram night Breaker. +90% de luminosité.

- Ring XenonMax. +100% de luminosité.

- Ring Xenon Ultima. +120% de luminosité.

 

Pour ma part, j'ai deja testé les Osram Night Breaker, et les Ring Xenon Max... J'ai une préference pour les Ring...

Les philips seraient tres performantes, mais leur durée de vie est tres courte...

 

Sur mon Exeo, j'ai laissé les croisement en Ring Xenon Max depuis plus d'un an, et, j'ai mis les feux de route en Kit Xenon.

Tu peux mettre feux de croisement, route, et antibrouillard en Kit Xenon, ca coute 30 euros le kit.... En terme de luminosité se sera le top. Je l'avais fait sur mon ancienne Clio : (photos en bas de page) Clio Campus Sport Way

 

Tu trouveras tout ca sur ebay en faisant une recherche "monde entier"....

 

En esperant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

pour les 100w, comme j'ai rien devant le phare, c'est toujours pas bon ?

j'ai oublié les feux de virage aussi dans ma liste ... !

 

parfait, tu m'as bien synthétisé les choix :p;)

 

Pour rappel, voici le phare haut (l'anti-brouillard est dans le parechoc)

http://img337.imageshack.us/img337/8678/cimg3384pn0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 100w, comme j'ai rien devant le phare, c'est toujours pas bon ?

j'ai oublié les feux de virage aussi dans ma liste ... !

 

parfait, tu m'as bien synthétisé les choix :p;)

 

Pour rappel, voici le phare haut (l'anti-brouillard est dans le parechoc)

http://img337.imageshack.us/img337/8678/cimg3384pn0.jpg

 

 

 

Comme je te l'ai dis pour le 100W, la chaleur degagée risque de bouffer le chrome...

J'ai vu des antibrouillards a moitié fondus a cause d'ampoules 100W, alors que c'etait du Cibié/Valeo...

Sans compter que tu vas tirer beaucoup plus sur ton circuit electrique, ton alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ok, en cherchant des articles sur les xenon ultima, ça paraît mieux que les nightbreaker et plus fiable dans le temps (sans avoir d'idée au-delà de 1 an).

 

je vais donc passer toutes les ampoules à ce standard-là.

les HID ne m'intéressent pas vraiment...ça demande un peu trop de placement de filasse à l'usage (même si ça consomme moins et éclaire mieux d'après les lectures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en cherchant des articles sur les xenon ultima, ça paraît mieux que les nightbreaker et plus fiable dans le temps (sans avoir d'idée au-delà de 1 an).

 

je vais donc passer toutes les ampoules à ce standard-là.

les HID ne m'intéressent pas vraiment...ça demande un peu trop de placement de filasse à l'usage (même si ça consomme moins et éclaire mieux d'après les lectures).

 

 

Les ultima je ne les connais pas mais les Xenon Max, plus d'un an que je les utilise en croisement,

et toujours OK, pourtant je roule essentiellement de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ampoule déja prends une marque reconnue, qui sera anti UV....

Tu le vois facilement sur les routes, ceux qui mettent des ampoules de merde ternissent leur phare....

Les UV font vieillir le plastique....

 

Je te déconseille les 100W : car, ils chauffent fort, trop fort pour nos generations de phares en plastique...

le "chrome" interieur va se bouffer en quelques semaines, et, vu que le phare est en plastique, il risque egalement de "fondre"...

 

Tu peux mettre : Soit des ampoules hautes performances qui restent dans le meme wattage qu'a l'origine, soit dans des kit Xenon...

 

En ampoule hautes performances tu as :

- Philips Xtreme Power. +80% de luminosité.

- Osram night Breaker. +90% de luminosité.

- Ring XenonMax. +100% de luminosité.

- Ring Xenon Ultima. +120% de luminosité.

 

Pour ma part, j'ai deja testé les Osram Night Breaker, et les Ring Xenon Max... J'ai une préference pour les Ring...

Les philips seraient tres performantes, mais leur durée de vie est tres courte...

 

Sur mon Exeo, j'ai laissé les croisement en Ring Xenon Max depuis plus d'un an, et, j'ai mis les feux de route en Kit Xenon.

Tu peux mettre feux de croisement, route, et antibrouillard en Kit Xenon, ca coute 30 euros le kit.... En terme de luminosité se sera le top. Je l'avais fait sur mon ancienne Clio : (photos en bas de page) Clio Campus Sport Way

 

Tu trouveras tout ca sur ebay en faisant une recherche "monde entier"....

 

En esperant t'avoir aidé...

 

 

elles seront toutes mortes au mieux dans 2 ans :W

 

pour garder des ampoules longtemps, vaut mieux miser sur un valeur sur comme les philips premium ou les longlife ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles seront toutes mortes au mieux dans 2 ans :W

 

pour garder des ampoules longtemps, vaut mieux miser sur un valeur sur comme les philips premium ou les longlife ;)

 

 

 

C'est ce que je disais, les ampoules hautes performances ont une durée de vie moins longue,

mais pour quelqu'un qui roule enormement de nuit comme moi, le confort lumineux est appréciable....

 

De toute facon, meme les ampoules "normales", il est conseillé de les changer régulierement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

donc, pour les feux de virages, je peux prendre des long durée alors...des marques et modèle à recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, pour les feux de virages, je peux prendre des long durée alors...des marques et modèle à recommander ?

 

 

 

Tu as egalement les Ring Xtreme Blue avec un verre legerement bleuté, qui sont de bons produits.

ne pas confondre avec les Sportz Blue 80W qui sont des ampoules tuning de daube...

 

Je les ai testées, moins puissance que les XenonMax, mais surement plus endurantes, car +50% de luminosité,

au lieu de +100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV
Ah tiens, j'ai une question compliquée à mettre en oeuvre mais peut-être simple à trouver.

 

J'aimerai que de la musique démarre dés que je mets le contact.

mes musiques sont sur disque dur 2,5 pouces mais je peux "me contenter" des cartes 64gb s'il faut...

 

ça existe, un système qui fait ça ?

ça ne me dérangerait pas de changer tout le rack autoradio s'il faut...mais j'ai déjà une entrée de ligne analogique sur celui-ci.

 

 

ce que font tous les autoradios cd usb ;) s'ils sont bien conçus et alimentés en continu en 12 volts ;)

 

C'est le cas sur ma Twingo II GT. J'ai un Pioneer DEH-2200UB (récent) et quand je n'éteins pas l'autoradio avant de couper le moteur en remettant le contact l'autoradio repart sur la dernière piste écoutée au même endroit :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

le magasin qui est entrain de me faire le devis est aussi posé sur les pioneer.

merci pour l'info. du modèle et la fonction que je recherchais... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

vis + colle à la place du clip entre l'aile et le parechoc.

c'est ce que le carrossier m'a dit.

 

ça se fait en démontant le garde-boue dans l'aile (+ dépose roue).

aucune technique ne fonctionnait sans démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

tiens, petite anecdote sur les boutons de vitres ...

si la vitre passager s'escrime à descendre avec le bouton "remonte" chez vous (coté conducteur)...mais que coté passager tout fonctionne.

 

couper la clé, sorter du véhicule, attendez 20s, remonter et remetter la clé...et tout remarche.

 

bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...