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Clio

Essai Swift Sport / Comparo Clio II 1.6 16v


seizessiste

Messages recommandés

Invité §kry067xm

Pour le freinage sinon elle est dans le top des voitures de serie a égalité avec un cayman S, petit poids inside, et le cul baladeur n'est absolument pas piegeur mais tres fun. :jap:

 

Apres la clio 182 evidemment est un cran au dessus mais c'est pas le meme budget entretien ou assurance ;)

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Invité §Tar186nt

Salut !

Combien de km avait la SSS que tu as essayé, moi la mienne achetée neuve etait un vrai veau sous 1000km moyen de 1000a 3000km et la depuis 5000km ca vas mieux.

 

Sinon de tout maniere de la part d'un 1.6 faut pas s'attendre a un monstre de puissance, par comparaison il est vrait que le moteur suzuki est plus creux que celui de la clio :

SSS=> couple max a 4800trm

Clio => "" ""a 3700trm

 

Par contre apres 4500trm on sent un cran et ca pousse nettement plus :oui: et ca pousse plus qu'une Clio qui est quand meme mega lineaire !! :ibizatdi:

 

Ensuite concernant le freinange ! la C3RS met 66m pour s'arreter de 130km a 0, la Swift met 62m ... bref :whistle: ensuite c'est vrai que le freinage en courbe est assez delicat mais c'est ce qui faisait le charme des GTI d'antan ;)

 

Apres concernant le chassis un y'a un monde entre celui de la clio et celui de la Swift, comme tu l'as dit tu n'as pas pu l'essayer a fonds et c'est bien dommage car c'est la le plus gros point fort de la Swift, alors comment peut tu rendre un jugement alors que tu n'as pas exploré toutes les facettes de l'auto ? :??:

 

Ensuite pour le confort ben y'a pas de micacle si un veut un chassis rigide et efficace c'est forcement un peu dur, si tu veux du confort dans ce cas je ne peux que t'orienter vers l'achat d'une citroen C5 ... :brosse:

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Invité §sup335TH
Salut !

Combien de km avait la SSS que tu as essayé, moi la mienne achetée neuve etait un vrai veau sous 1000km moyen de 1000a 3000km et la depuis 5000km ca vas mieux.

 

Sinon de tout maniere de la part d'un 1.6 faut pas s'attendre a un monstre de puissance, par comparaison il est vrait que le moteur suzuki est plus creux que celui de la clio :

SSS=> couple max a 4800trm

Clio => "" ""a 3700trm

 

Par contre apres 4500trm on sent un cran et ca pousse nettement plus :oui: et ca plous plus qu'une Clio qu 'est quand meme mega lineaire !! :ibizatdi:

 

Ensuite concernant le freinange ! la C3RS met 66m pour s'arreter de 130km a 0, la Swift met 62m ... bref :whistle: ensuite c'est vrai que le freinage en courbe est assez delicat mais c'est ce qui faisait le charme des GTI d'antan ;)

 

Apres concernant le chassis un y'a un monde entre celui de la clio et celui de la Swift, comme tu l'as dit tu n'as pas pu l'essayer a fonds et c'est bien dommage car c'est la le plus gros point fort de la Swift, alors comment peut tu rendre un jugement alors que tu n'as pas exploré toutes les facettes de l'auto ? :??:

 

Ensuite pour le confort ben y'a pas de micacle si un veut un chassi rigide et efficace c'est forcement un peu dire si tu vuex du confort dans ce casje ne peux que t'orienter vers l'achat d'une citroen C5 ... :brosse:

 

 

 

Je suis d'accord avec tes dires mais la clio met un leger coup au cul ver 4000tr ....

 

je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une mais apres toutes les critiques que je peux lire , elle m'a l'air tres reussite cette SSS , chassis au point pour la puissance qu'elle developpe , frein amplement suffisant , moteur agreable dans les tours ...

 

comme avant dit "l'automobile sportive" en titre "le retour des vrais gti??"

 

sinon elle aurait peu etre un defaut cette sss c'est la vmax qui plafonne au environ des 200 km/h mais bon on achete pas une auto comme sa pour faire des pointe a 280 :ddr:

 

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Invité §sup335TH

C'est des voitures proches sans etre proche :ddr:

 

faudrait plutot comparer la SSS a la nouvelle twingo rs , 1.6 16s 135 chx et un chassis qui risque de faire mal arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §kry067xm

Pas fan du look de la twingo mais en RS faut voir, avec les ailes larges :miam: et surement elle sera digne du blason j'en doute pas... :oui:

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Invité §pom606Sv

Rah la SSS :love:

 

Si j'avais un peu de culot et de temps, j'irais bien en tester une rien que pour sa bouille sympa :)

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Invité §jfl120ch

Moi je trouve ce test assez fantaisiste.

 

D'abord c'est des voitures qui n'ont pas la même philosphie et on le retrouve au confort.

Et oui la SSS a une vocation de "petite sportive" et les sportives ne sont pas réputées pour masser le dos de leurs occupants.

 

Et entre les jugements qui me font sourire j'ai noté la critique de la direction.

Moi qui ai eu une clio 2 phase 1 pendant 6 ans,qui ai conduit une clio 2 phase 2 et une clio 3 (pendant 15 jours à chaque fois)je ne peux pas comprendre que l'on puisse affirmer que la direction de la clio est supérieure à celle de la SSS. :pfff:

Je n'ai jamais eu de sensation avec les directions de la clio (j'ai eu une mégane dci aussi en location et c'était pareil). :??:

 

Pour info j'ai une SSS (avant j'avais une clio,je le rappelle) mais ce n'est pas pour autant que je ne la critique pas:

-qualité de l'habitacle médiocre (plastiques et sièges).

-manque de "punch" en dessous des 4000 trs.

 

 

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Invité §sup335TH
Moi je trouve ce test assez fantaisiste.

 

D'abord c'est des voitures qui n'ont pas la même philosphie et on le retrouve au confort.

Et oui la SSS a une vocation de "petite sportive" et les sportives ne sont pas réputées pour masser le dos de leurs occupants.

 

Et entre les jugements qui me font sourire j'ai noté la critique de la direction.

Moi qui ai eu une clio 2 phase 1 pendant 6 ans,qui ai conduit une clio 2 phase 2 et une clio 3 (pendant 15 jours à chaque fois)je ne peux pas comprendre que l'on puisse affirmer que la direction de la clio est supérieure à celle de la SSS. :pfff:

Je n'ai jamais eu de sensation avec les directions de la clio (j'ai eu une mégane dci aussi en location et c'était pareil). :??:

 

Pour info j'ai une SSS (avant j'avais une clio,je le rappelle) mais ce n'est pas pour autant que je ne la critique pas:

-qualité de l'habitacle médiocre (plastiques et sièges).

-manque de "punch" en dessous des 4000 trs.

 

 

 

 

totalement d'accord les direction des clio sont d'un inprecis :non:

 

je pense que la direction des clio dynamique sont ete revues alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §vin027WA

Je n'avais pas connaissance de ce chouette comparo somme toute tres objectif :oui:

 

A quand un autre essai du style Clio RS vs Fiat panda Fire ?

 

Tu compares deux voitures à la philosophie opposée, l'une, la clio, se veut confortable, polyvalente... et chiante à la fois (desolé pour les proprios mais je ne lui trouve rien pour elle à la difference d'une 206 1.6 ;) ) la SSS se veut amusante, "sportive" sportivité que tu sembles remettre en doute d'ailleurs, alors je t'invite à faire quelques recherches sur Youtube pour voir de quoi la SSS est capable sur le nurb' ;)

 

Pour info la SSS reçoit des elements specifiques (je te passe les details esthetiques ;)

 

-Amortisseurs specifiques, ressorts

-Rabaissement

-Roues et gommes specifiques

-Ligne et silencieux specifique

-moteur 1.6 exclusif à la SSS

-Freins pincés par du 4 pistons, elle freine mieux que la nouvelle M3, 3 metres de plus que la reference 911...

-Vraie Boite courte 5 vitesses

 

Revoyons un peu tes critiques :

 

-Le freinage : je suis d'accord la pedale demande de l'attaque mais pour avoir effectué un tres gros freinage d'urgence y'a pas si longtemps, (stop non signalisé 150 metres avant, j'arrivais dessus à plus de 100Km/h) je peux te garantir que sur à peine 100M ça freine fort et en toute securité faut juste savoir freiner... :p

Le cul qui demande à passer devant : T'es au courant que quand tu freines comme une brute, l'energie cinetique emmagasinée se retrouve sur l'avant de la voiture ? le cul se deleste et faut donc maintenir la voiture.... je n'ai jamais noté de derobade du train arriere non souhaitée

-L'ESP : t'es sur que t'as essayé la voiture ?? l'esp est 100% deconnectable et il n'est pas question de maintenir le doigt sur le bouton en question :roll: je peux meme te dire qu'en cas de grosse attaque, l'esp detecte et se met en veille automatiquement...

-Le 0-100 est bien deça de ce qui est annoncé par la plaquette suzuki (eux n'ont pas la pretention d'indiquer des chiffres farfelus comme Renault a pu le faire pour la Twingo GT par exemple ) la mienne est mesurée à 8.5s et c'etait en dessous des 4 000 kms, je devrais refaire un essai, mais je pense qu'on se rapproche fort des 8s

-Suspensions inconfortables : logique c'est une petite GTI, c'est pas pour emmener mamie au club des 3A le dimanche apres midi.... ;) CQFD

-La direction manque de rappel : moui meme si j'aimerais avoir plus de remontées au volant, c'est le jour et la nuit face à la Clio 1.6 16v, elle se place neanmoins là ou tu le desires et tu ressens bien les asperités de la route

 

T'as meme pas parlé de la boite de vitesse qui est quand meme le gros point fort de la SSS, courte et admirablement guidée, elle permet des passages de vitesse en perdant moins de 400trs entre 2 changements, de ce fait tu as donc oublié de parler de la boite poreuse de la Clio...

 

Niveau finition, ça pourrait etre mieux, mais bon pour 15800€ on va pas se plaindre surtout qu'il y'a pire ailleurs et pour plus cher ;)

Sous 3 000 tours la SSS reste sage, passé les 3 500trs ça commence serieusement à s'ebrouer et vers les 4 000 le VVTI se met en action et tu sens reellement la poussée ;)

 

Mais bon comme tu le dis si bien on s'en fout t'as changé de voiture ;)

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Invité §vin027WA
Rah la SSS :love:

 

Si j'avais un peu de culot et de temps, j'irais bien en tester une rien que pour sa bouille sympa :)

 

 

N'hesite surtout pas et fait nous part de tes premieres impressions bonnes ou mauvaises ;)

 

Chez Suzuki ils sont assez ouverts sur les essais et c'est plutot cool ;)

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Invité §fra270xj

Pour conduire régulièrement une swift et une clio (mais 1.4 16v) je peux dire que la direction de la swift je préfère largement.

celle de la swift donne une impression de légerté, c'est vrai, mais justement j'aime bien.

 

sinon niveau moteur c'est pas la meme philosophie c'est sur.

 

le freinage, pareil j'ai du faire un test (avec la swift d'essai avant l'achat) ça m'a convaincu.

 

 

et sinon je trouve aussi les 2 échappements un peu abusé.

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Invité §vin027WA

Abusés dans quel sens ? je ne trouve pas ça choquant, ils sont bien integrés pourtant :bah: pas comme sur la nouvelle Clio RS où on a l'impression qu'ils ont cherché à les cacher pour ne pas en faire trop et c'est raté....

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Invité §tit438qP

Salut je donne juste mon avis je defend personne et je suis contre personne non plus!

 

J'ai tester la swift sport d'un ami qui la depuit bientot 5 mois elle a 12 000 km donc rodage largement fini

 

J'ai deja tester une 1.6 16v aussi sinon je ne pourrais comparer!

 

certe il est vrai que les voiture n'on pas la meme philosophie

 

Mais ce que j'ai noté comme point negatif / positif sur ces voiture c'est:

 

clio: +

 

moteur assez joueur, confort, equipement

-

chassis un poil trop souple du moins els amorto sont un peu mou mais ce n'est pas une voiture pour piste dc c'est normal!

 

 

swift: +

 

chassis plutot pas mal mais sa rebondie un peu dommage sur petit route de campagne des fois on arrive a la mettre en defaut facilement mais dans els grande courbe elle reste super stable :)

moteur assez present mais manque de couple a bas regime

 

-

le manque de couple / les amorto un poil decevant en détente..

la finition au niveau du siège.. du moins dans celle de mon pote qui etais pas top du tout

et peut etre juste les 125 ch qui on dirais ne font que 115.. mais elle marche deja tres bien !

 

 

Apres les 2 on un look que j'aime bien un plus pour els jantes de la swift :)

 

Mais dans l'ensemble je dirais que la clio est plus polyvalente et la swift un peu plus radicale

en patate pur j'ai pas sentie de grosse grosse différence! mais c'est sur que si on accelere le tythme la swift tient pas mal la ou la clio commencerais a faiblir

 

Cela dit on arrive vite au limite de la swift quand meme :)

 

Pour finir je dirais que la clio est a recommander a tout le monde

la swift est un petit jouet avec une prise en mainc erte tres marrant mais plus piegeux :)

 

Mon avis perso je prefere la swift mais apres chacun ces gouts :) ( je parle d'origine bien sur :) )

 

 

 

 

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Salut je donne juste mon avis je defend personne et je suis contre personne non plus!

 

J'ai tester la swift sport d'un ami qui la depuit bientot 5 mois elle a 12 000 km donc rodage largement fini

 

J'ai deja tester une 1.6 16v aussi sinon je ne pourrais comparer!

 

certe il est vrai que les voiture n'on pas la meme philosophie

 

Mais ce que j'ai noté comme point negatif / positif sur ces voiture c'est:

 

clio: +

 

moteur assez joueur, confort, equipement

-

chassis un poil trop souple du moins els amorto sont un peu mou mais ce n'est pas une voiture pour piste dc c'est normal!

 

 

swift: +

 

chassis plutot pas mal mais sa rebondie un peu dommage sur petit route de campagne des fois on arrive a la mettre en defaut facilement mais dans els grande courbe elle reste super stable :)

moteur assez present mais manque de couple a bas regime

 

-

le manque de couple / les amorto un poil decevant en détente..

la finition au niveau du siège.. du moins dans celle de mon pote qui etais pas top du tout

et peut etre juste les 125 ch qui on dirais ne font que 115.. mais elle marche deja tres bien !

 

 

Apres les 2 on un look que j'aime bien un plus pour els jantes de la swift :)

 

Mais dans l'ensemble je dirais que la clio est plus polyvalente et la swift un peu plus radicale

en patate pur j'ai pas sentie de grosse grosse différence! mais c'est sur que si on accelere le tythme la swift tient pas mal la ou la clio commencerais a faiblir

 

Cela dit on arrive vite au limite de la swift quand meme :)

 

Pour finir je dirais que la clio est a recommander a tout le monde

la swift est un petit jouet avec une prise en mainc erte tres marrant mais plus piegeux :)

 

Mon avis perso je prefere la swift mais apres chacun ces gouts :) ( je parle d'origine bien sur :) )

 

 

 

 

 

 

:) voila au moin des propos tout a fait correct et juste .

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Invité §vin027WA
Salut je donne juste mon avis je defend personne et je suis contre personne non plus!

 

J'ai tester la swift sport d'un ami qui la depuit bientot 5 mois elle a 12 000 km donc rodage largement fini

 

J'ai deja tester une 1.6 16v aussi sinon je ne pourrais comparer!

 

certe il est vrai que les voiture n'on pas la meme philosophie

 

Mais ce que j'ai noté comme point negatif / positif sur ces voiture c'est:

 

clio: +

 

moteur assez joueur, confort, equipement

-

chassis un poil trop souple du moins els amorto sont un peu mou mais ce n'est pas une voiture pour piste dc c'est normal!

 

 

swift: +

 

chassis plutot pas mal mais sa rebondie un peu dommage sur petit route de campagne des fois on arrive a la mettre en defaut facilement mais dans els grande courbe elle reste super stable :)

moteur assez present mais manque de couple a bas regime

 

-

le manque de couple / les amorto un poil decevant en détente..

la finition au niveau du siège.. du moins dans celle de mon pote qui etais pas top du tout

et peut etre juste les 125 ch qui on dirais ne font que 115.. mais elle marche deja tres bien !

 

 

Apres les 2 on un look que j'aime bien un plus pour els jantes de la swift :)

 

Mais dans l'ensemble je dirais que la clio est plus polyvalente et la swift un peu plus radicale

en patate pur j'ai pas sentie de grosse grosse différence! mais c'est sur que si on accelere le tythme la swift tient pas mal la ou la clio commencerais a faiblir

 

Cela dit on arrive vite au limite de la swift quand meme :)

 

Pour finir je dirais que la clio est a recommander a tout le monde

la swift est un petit jouet avec une prise en mainc erte tres marrant mais plus piegeux :)

 

Mon avis perso je prefere la swift mais apres chacun ces gouts :) ( je parle d'origine bien sur :) )

 

 

 

 

 

Ca a le merite d'etre objectif :jap: l'impression d'avoir 115cx vient surement du fait qu'en dessous de 3 000trs y'a pas grand monde ;) VVTI inside ;)

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Invité §Nor186LH

Oula on est envahie par les Swifer... :p

 

Sinon je pense que tout à été dit, les deux voitures on une philosophie differente, et à a partir de la dure de comparer... :bah:

L'une est vraiment polyvalente, et est capable de tout faire, tout en étant discrete

Et l'autre est orienté sport, avec tout se qui va avec et une allure "m'as tu vu" un chouilla prétentieuse.

 

Apres c'est sure que si l'on compare les deux voiture de maniere bete et discipliner, la Swift est mieux, certes...

Elle a aussi à son avantage une conception plus récente, mais je pense qu'il faudrai plutot la comparer à une 206 S16 ( peut etre pas le meilleur exemple) ou une voiture du meme genre.

 

Et surtout : Peace aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Oula on est envahie par les Swifer... :p

 

Sinon je pense que tout à été dit, les deux voitures on une philosophie differente, et à a partir de la dure de comparer... :bah:

L'une est vraiment polyvalente, et est capable de tout faire, tout en étant discrete

Et l'autre est orienté sport, avec tout se qui va avec et une allure "m'as tu vu" un chouilla prétentieuse.

 

Apres c'est sure que si l'on compare les deux voiture de maniere bete et discipliner, la Swift est mieux, certes...

Elle a aussi à son avantage une conception plus récente, mais je pense qu'il faudrai plutot la comparer à une 206 S16 ( peut etre pas le meilleur exemple) ou une voiture du meme genre.

 

Et surtout : Peace aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

[:mup:1] [:papaschulls:2] , t'es fou, la derniere fois qu'il ont fait sa, j'ai recus un cric de 206 dans la gueule a travers mon écran alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Comparait une 206 a une clio c'est comme faire un match PSG OM [:benny95:2]

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Invité §vin027WA

La comparer à la C2 VTS, la Lupo GTI, la Polo GTI, la Fiesta ST, la future Twingo RS, la abarth 500 (mais bon là je crois que la SSS ne fera pas le poids :eek: si je m'en refere au bruit de la dump valve deja :cyp: )

 

La 206 S16 est plus grosse que la SSS, mais se prend malgré tout une petite branlée sur route :cyp:

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Invité §vin027WA

 

[:mup:1] [:papaschulls:2] , t'es fou, la derniere fois qu'il ont fait sa, j'ai recus un cric de 206 dans la gueule a travers mon écran alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Comparait une 206 a une clio c'est comme faire un match PSG OM [:benny95:2]

 

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Invité §Enr256fZ

Certains ont vu le délestage du topic. enron.gif.0c082b2179f8d870715bad5f61ddc4fa.gif

 

Pourquoi je laisse le topic ouvert ouvert ?

 

Tout simplement, aujourd'hui, qui peu prétendre être un pilote émérite ? , connaitre 80% des capacité d'une voiture pour en tirer des conclusion hâtives sans fondement ? Parce que être un passionné renault ou suzuki nous/vous rendons plus pertinent ?

 

Ben non :bah:

 

Ont est curieux, passionné, avant de comparé on découvre, on ressent des sensations satisfaisantes ou pas, on juge le comportement, le rescentit d'une voiture à son feeling perçu . Puis à la fin on compare, on déduit des conclusions personnelles. Etre objectif c'est quoi, jugé de quelque chose par rapport à un modèle universel , on peu pas être objectif dés que l'on compare yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Laissé de côté les comparatifs bidons qui parraîssent dans la presse, les chiffres à la mort moi le noeux :/ , prenais un calbart propre, une après midi ensoleillée, aller dans une concessions pour essayé toutes les caisses ou vous voudrais posé un avis, vous faire une opinion, et surtout pour vous dire à la fin de la journée. Es-ce que je la kiff ou pas cette bobinette ?

 

On choisis pas sa voiture sur des essais bidon, mais sur le ressentit et le coup de foudre.

 

C'est important que chacun donne ces impressions lors d'un essais que l'on compare indéniablement avec ça propre voiture, ça permet tout le temps de l'apprécier encore plus ! et ça permet aussi d'apprendre sur sa propre voiture des défauts que l'on n'aurai pas forcement découvert avant l'essai.

 

Voila :jap:

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Invité §fra270xj
Abusés dans quel sens ? je ne trouve pas ça choquant, ils sont bien integrés pourtant :bah: pas comme sur la nouvelle Clio RS où on a l'impression qu'ils ont cherché à les cacher pour ne pas en faire trop et c'est raté....

 

 

 

abusé dans le sens ou le moteur c'est pas un V6, 2 pots pour 125 ch c'est peut etre beaucoup !

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Invité §Nor186LH

Arf , ils sont sympa les copains en SSS, on discutait bien pourtant... :(

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Invité §the074QT
Certains ont vu le délestage du topic. enron.gif.0c082b2179f8d870715bad5f61ddc4fa.gif

 

Pourquoi je laisse le topic ouvert ouvert ?

 

Tout simplement, aujourd'hui, qui peu prétendre être un pilote émérite ? , connaitre 80% des capacité d'une voiture pour en tirer des conclusion hâtives sans fondement ? Parce que être un passionné renault ou suzuki nous/vous rendons plus pertinent ?

 

Ben non :bah:

 

Ont est curieux, passionné, avant de comparé on découvre, on ressent des sensations satisfaisantes ou pas, on juge le comportement, le rescentit d'une voiture à son feeling perçu . Puis à la fin on compare, on déduit des conclusions personnelles. Etre objectif c'est quoi, jugé de quelque chose par rapport à un modèle universel , on peu pas être objectif dés que l'on compare yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Laissé de côté les comparatifs bidons qui parraîssent dans la presse, les chiffres à la mort moi le noeux :/ , prenais un calbart propre, une après midi ensoleillée, aller dans une concessions pour essayé toutes les caisses ou vous voudrais posé un avis, vous faire une opinion, et surtout pour vous dire à la fin de la journée. Es-ce que je la kiff ou pas cette bobinette ?

 

On choisis pas sa voiture sur des essais bidon, mais sur le ressentit et le coup de foudre.

 

C'est important que chacun donne ces impressions lors d'un essais que l'on compare indéniablement avec ça propre voiture, ça permet tout le temps de l'apprécier encore plus ! et ça permet aussi d'apprendre sur sa propre voiture des défauts que l'on n'aurai pas forcement découvert avant l'essai.

 

Voila :jap:

 

Ya eut un balayage? Un fight?

j'etais pas la de tout le weekend j'ai pas vu comment c'ets partit :bah::oops:

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Invité §Enr256fZ

 

 

abusé dans le sens ou le moteur c'est pas un V6, 2 pots pour 125 ch c'est peut être beaucoup !

 

 

Bien à défaut technique, ce n'est que de l'esthétique, puis le son sur une sortie duplex est sympa à défaut d'être éfficasse sur une tel cylindré.

 

Mais c'est partout pareil, regarde la Toyota yaris TS, la nouvelle Mitsu Colt CzT, la futur micra, ... c'est assez un mouvement de mode sur des citadines compactes de ce niveau de gamme et de niveau performance.

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:lol:

 

Je rentre de WE et je vois les pro swift qui reviennent en masse :p

 

Pour résumer :

 

- La swift, on en a fait tellement de pub qu'au final, je suis resté décu ! :bah:

 

Je m'attendais à un "milieu" entre une Clio 1.6 16v et une Clio RS 182 :oui:

 

Au final, c'est juste une version plus "sportive" (et encore...) de la Clio 1.6 16v... elles sont proches, seule la philosophie diffère quelque peu (mais très peu alors :W ).

 

La Clio RS182 c'est un bon, très bon cran au dessus de la Swift sous tous les points : accélérations, tenue de cap, stabilité au freinage, sensation de puissance... on joue dans un autre monde ;)

 

Quand à la décote des swift... au prix où ils les vendent... :blague:

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Invité §pom606Sv
:lol:

 

 

 

Quand à la décote des swift... au prix où ils les vendent... :blague:

 

 

Bah c'est bien d'un coté, jpourrais en acheter une d'occas dans pas longtemps :D

enfin pas sur non plus qui ait un monde qui sépare la sss d'une rsi en terme de perfs, faut que j'arrive a trouver l'ocas de la tester la ptite bête :p

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Invité §bri501me

moi aussi je voulais l'essayer cette petite swift, mais finalement..... débourser 16 000 ça me ferai mal au c**, une 16S me trote dans la tete :love:

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Invité §deb883Dj

Et puis face à LA vrai clio 16v 1.8 140ch, la SSS ne fait pas le poids et est larguée.

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Invité §vin027WA
Et puis face à LA vrai clio 16v 1.8 140ch, la SSS ne fait pas le poids et est larguée.

 

 

Je me permets juste de te rappeler que sur certains forums tu soutiens mordicus qu'une Elise 111r ne fait pas le poids face à une RS 3 :sol:

 

En tout cas, ça n'est pas le sujet de la clio 1.8 140cv, mais un vieux comparatif Clio 1.6 16v 100 canassons VS SSS de 125cv incomparables de par leur philosophie.

 

 

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Invité §bri501me

de philosophie certe, sinon niveau perfs elles doivent pas etre loin

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Invité §vin027WA
moi aussi je voulais l'essayer cette petite swift, mais finalement..... débourser 16 000 ça me ferai mal au c**, une 16S me trote dans la tete :love:

 

 

T'en as en occaz maintenant ;) ça doit se trouver à 13000€ je pense voire moins ;)

 

La 16s est surcotée pour ce que c'est desolé :bah: sans compter que les 16s d'origines sont durs à trouver, les mecs qui jackysent des bagnoles comme ça devrait faire 8 ans de travaux forcés :cubitus:

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Invité §Enr256fZ

 

T'en as en occaz maintenant ;) ça doit se trouver à 13000€ je pense voire moins ;)

 

La 16s est surcotée pour ce que c'est desolé :bah: sans compter que les 16s d'origines sont durs à trouver, les mecs qui jackysent des bagnoles comme ça devrait faire 8 ans de travaux forcés :cubitus:

 

 

Bien pour une voiture de 15 ans d'age elle s'en tire magnifiquement. Apres tout les jackisation rendent encore plus de valeur à celle qui sont vendue d'origine.

 

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Invité §vin027WA

 

Bien pour une voiture de 15 ans d'age elle s'en tire magnifiquement. Apres tout les jackisation rendent encore plus de valeur à celle qui sont vendue d'origine.

 

 

J'ai jamais dit le contraire, j'aime beaucoup la Williams si tu veux savoir, mais je trouve ça trop cher pour une occas de 15 ans, elle n'a pas encore vraiment le statut collection...

 

Quoique avec toutes les jackysation comme tu dis...

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