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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Invité §The423Vm

Si pas déjà vues, premières ATK MY@20 livrées en Espagne :o

 

Voir les posts de Rilocer à partir de celui-ci: https://www.clubseatateca.com/ [...] ost-406992

 

 

 

Merci !!

 

En complément du lien mis, je vous poste les images et vidéo car il faut s'inscrire pour les photos :jap:

 

Photo du nouveau écran multimédia ( qui est celui de la Ibiza ) :

 

 

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Photo du rétroviseur intérieur :

 

 

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Une des nouvelles vu ( pas si nouvelle mais retravaillé ) :

 

 

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Sinon Vidéo extérieur :

 

 

Puis vidéo de l'interface DC et Multimédia MY2020 :

 

 

Merci à Olivier pour cette trouvaille.

 

Sinon pour ma part ça y est c'est validé ce jour l'achat de l'Ateca nous avons donc pris :

 

Ateca Xcellence 1.5 150 BVM6 Orange Samoa

 

Options :

- Sellerie en alcantara noir

- Crochet d'attelage

- Régulateur de vitesse adaptatif "ACC"

- Roue de secours taille réduite + kit d'outillage et cric

- Pack Drive Assist 2

 

 

Capture du 2019-08-19 09:57:18.pngCapture du 2019-08-19 09:57:29.png

 

:jap:

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Invité §Ano258cs

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous entendais un bruit bizarre à faible vitesse (peu importe le rapport) vers l'avant droit, un peu comme si on avait un liquide dans une bouteille pas pleine, qui naviguerait un peu.

J'ai un 1,5L tsi dsg avec dcc. A faible vitesse, n'importe quelle rapport (2,3,4), n'importe quel mode de boite... Faible kilometrage, environ 3000, j'ai remarqué cela depuis environ 600km.

 

 

j'ai cru voir des soucis de vibrations au niveau de la boite dsg, avez-vous rencontrez des problèmes similaires ?

 

Merci à tous !

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Invité §The423Vm

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous entendais un bruit bizarre à faible vitesse (peu importe le rapport) vers l'avant droit, un peu comme si on avait un liquide dans une bouteille pas pleine, qui naviguerait un peu.

J'ai un 1,5L tsi dsg avec dcc. A faible vitesse, n'importe quelle rapport (2,3,4), n'importe quel mode de boite... Faible kilometrage, environ 3000, j'ai remarqué cela depuis environ 600km.

 

 

j'ai cru voir des soucis de vibrations au niveau de la boite dsg, avez-vous rencontrez des problèmes similaires ?

 

Merci à tous !

 

 

Bonjour,

 

tu as une section dédié pour les problèmes :):jap:

 

Bugs et Soucis Ateca 2016

 

:D

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Invité §Ano258cs

Oupssss ! Merci ThePixBook, désolé j'ai poster dans l'autre forum ! Merci !

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Je reviens de vacances et j'ai lu les 4 dernières pages. J'ai vu certains qui se plaignent que la pile de télécommande a laché sans avertir. Alors que pendant mes vacances, j'ai été averti plusieurs jours de suite, au démarrage, sur le petit écran, que la pile était à bout, et recommendé de la changer... Mon Ateca est de janvier 2018

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Invité §Ano288fe

Bonjour je suis entrent de négociation avec la Seat de PARIS 17 ème pour une Seat ateca m'a dit que où son pà là voiture disponible pour ansesten se vous avez se bien.

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Invité §Ano444oI

Pas tout compris

 

 

Bonjour je suis entrent de négociation avec la Seat de PARIS 17 ème pour une Seat ateca m'a dit que où son pà là voiture disponible pour ansesten se vous avez se bien.

 

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Invité §Wiw114bC

Bonjour je suis entrent de négociation avec la Seat de PARIS 17 ème pour une Seat ateca m'a dit que où son pà là voiture disponible pour ansesten se vous avez se bien.

:voyons:

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Je crois deviner que la concession du 17e n'ont pas de voiture à l'essai :

Il te faut trouver une autre concession dans le coin si tu veux faire un essai (et forte chance que ça ne soit pas le modèle que tu veux mais ça donnera une idée)

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Invité §Ano834zN

Je reviens de vacances et j'ai lu les 4 dernières pages. J'ai vu certains qui se plaignent que la pile de télécommande a laché sans avertir. Alors que pendant mes vacances, j'ai été averti plusieurs jours de suite, au démarrage, sur le petit écran, que la pile était à bout, et recommendé de la changer... Mon Ateca est de janvier 2018

 

La pile de ma clé a lacher sans aucun avertissement. Mon Ateca est de 2017.

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Je reviens de vacances et j'ai lu les 4 dernières pages. J'ai vu certains qui se plaignent que la pile de télécommande a laché sans avertir. Alors que pendant mes vacances, j'ai été averti plusieurs jours de suite, au démarrage, sur le petit écran, que la pile était à bout, et recommendé de la changer... Mon Ateca est de janvier 2018

 

Idem pour moi jute en revenant de vacances avertissement à chaque démarrage et également lorsque que je roulais doucement comme aux barrières de paysage par exemple

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Parce que en le mettant a l’intérieur de la voiture devant le pare brise, la chaleur va rebondir et se concentrer sur le pare brise qui va être fragilisé et peut se fissurer.

 

Si besoin de le mettre a l'intérieur,ne surtout pas mettre comme l'exemple du dessous avec un matériaux qui va réfléchir et intensifier la chaleur.

 

Apres tout dépends la région.

 

 

 

pare-soleil-de-stationnement.jpg

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Encore une légende urbaine qui a la vie dure axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Encore heureux que les pare-brises ne sont pas "fragilisé" par ces pare-soleils. J'en utilise depuis plus de 30 ans sans aucune problème (bien au contraire); Car non seulement leur efficacité n'est plus à démontrer (faites en votre propre expérience: prenez un thermomètre avec et sans protection! le résultat est saisissant) mais il n'y a aucun risque pour votre pare-brise. Le plus gros risque pour un pare-brise ce sont les écarts de température sur un pare-brise fêlé ou ayant un impact non consolidé. Il ne faut surtout pas mettre la climatisation à fond vers le pare-brise lorsqu'il fait trop chaud dans l'habitacle. Et ça, ce n'est pas une légende urbaine: c'est de la physique des matériaux. Un petit conseil en passant: en cas de fortes températures dans l'habitacle, il ne faut pas mettre la clim (pas tout de suite), mais simplement ouvrir en grand toutes les vitres et le TOP (pour ceux qui en n'ont) et rouler pendant quelques minutes le temps d'évacuer l'air chaud. Ensuite, mettre la clim (pas plus de 5°C d'écart avec la température extérieure).

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Invité §JR7034aV

Salut.

 

Petite question : sur un Ateca 4 drive sans roue de secours et sans option plancher double fond, ou se trouve le kit crevaison ?

 

Merci

 

 

Dans la boîte à gants. :lol:ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §JR7034aV

Salut.

 

Petite question : sur un Ateca 4 drive sans roue de secours et sans option plancher double fond, ou se trouve le kit crevaison ?

 

Merci

 

 

 

Sur le 2 rm, il est à la place de la roue de secours, tu peux encore ranger des bricoles tout autour sous le plancher, ce qui augmente le volume du coffre.

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Sur le 2 rm, il est à la place de la roue de secours, tu peux encore ranger des bricoles tout autour sous le plancher, ce qui augmente le volume du coffre.

 

A oui il y a la place pour la roue de secours dans les 2 RM mais pas pour la roue crevée, j'en ai fait l'expérience et vu que j'ai les caisson de basse en plus je ne t'explique pas le bordel quand tu a ton coffre plein

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Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? Encore une légende urbaine qui a la vie dure axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Encore heureux que les pare-brises ne sont pas "fragilisé" par ces pare-soleils. J'en utilise depuis plus de 30 ans sans aucune problème (bien au contraire); Car non seulement leur efficacité n'est plus à démontrer (faites en votre propre expérience: prenez un thermomètre avec et sans protection! le résultat est saisissant) mais il n'y a aucun risque pour votre pare-brise. Le plus gros risque pour un pare-brise ce sont les écarts de température sur un pare-brise fêlé ou ayant un impact non consolidé. Il ne faut surtout pas mettre la climatisation à fond vers le pare-brise lorsqu'il fait trop chaud dans l'habitacle. Et ça, ce n'est pas une légende urbaine: c'est de la physique des matériaux. Un petit conseil en passant: en cas de fortes températures dans l'habitacle, il ne faut pas mettre la clim (pas tout de suite), mais simplement ouvrir en grand toutes les vitres et le TOP (pour ceux qui en n'ont) et rouler pendant quelques minutes le temps d'évacuer l'air chaud. Ensuite, mettre la clim (pas plus de 5°C d'écart avec la température extérieure).

 

 

J'étais sur que tu allais venir sur ce fil. Et tu sais quoi si tu veux tu as raison

je ne fais que ramener ce que m'a dit un spécialiste dont c'est le métier mais tu sais forcément mieux que tout le monde sur ce forum.

 

Et je vais même pas polémiquer avec toi Faxounette car tu as toujours raison. Tu es la science de ce topic.

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Je peux t'assurer pour avoir pratiquer le pare soleil a l'intérieur du véhicule qu'en le mettant dehors sur le pare brise il fera encore moins chaud quand tu rentres dans le véhicule, à condition bien sur que le soleil tape pile en face, parce qu'avec les toit pano qu'on a la chaleur rentre de partout. :jap:

 

 

 

C'est exactement le problème, peu de risque que le parebrise se fissure à l'arrêt, mais ça l'affaiblit et si il y a un impact ou une clim très forte et une route pourrie dans le foulée c'est très dangereux.

 

Après je remonte une infos de mon CC qui m'a vu mettre mon pare soleil en dehors de la voiture et qui m'a dit être étonné que je fasse ça correctement, bien entendu j'ai fait genre que je savais :lol:

 

 

Salut @jef_13

 

je suis d'accord avec toi, c'est comme les stores sur une véranda vitrée, cela doit être à l'extérieur,

un ami croyait bien faire en installant des stores à l'intérieur, catastrophe, une fournaise, il à du changer pour l'extérieur et la pas photo, protection beaucoup plus efficace. de plus cela fait un flux d'air entre les deux.

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Salut @jef_13

 

je suis d'accord avec toi, c'est comme les stores sur une véranda vitrée, cela doit être à l'extérieur,

un ami croyait bien faire en installant des stores à l'intérieur, catastrophe, une fournaise, il à du changer pour l'extérieur et la pas photo, protection beaucoup plus efficace. de plus cela fait un flux d'air entre les deux.

 

 

C'est pas faux... la maison chauffe tellement avec les baies vitrées malgré les stores intérieurs qu'il va falloir que je trouve une autre solutions.

 

Reste donc le store extérieur ou les films réfléchissants. :spamafote:

 

A l'extérieur, c'est mieux!

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C'est pas faux... la maison chauffe tellement avec les baies vitrées malgré les stores intérieurs qu'il va falloir que je trouve une autre solutions.

 

Reste donc le store extérieur ou les films réfléchissants. :spamafote:

 

A l'extérieur, c'est mieux!

 

 

Bonjour

 

Si tu fermes les stores intérieurs, l'air situé entre la vitre et le store s'échauffe, plus chaud il est plus léger et il monte vers le plafond et est remplacé par de l'air plus frais qui s'échauffe à son tour... L'ensemble constitue donc un convecteur qui réchauffe une pièce qui n'en a pas besoin!

 

La bonne solution, c'est le rideau extérieur

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Invité §ant833Yi

N'oubliez pas de mettre des pares-soleil sur toute les parties vitré du véhicule .......

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Re

 

j'ai besoin de comprendre un truc. La presse annonce pour 2020 un restylage de l'ATECA qui, si j'ai bien compris, sera un modèle différent du MY2020? =>https://fr.motor1.com/photo/4255846/seat-ateca-spy-photos/

La partie basse de la face avant est différente. Avez vous des informations?

Merci

JL

 

 

Effectivement, on en parle quelques pages en arrière.

Probablement avec le MY2021...

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Invité §Ano508Ml

bonjour

Merci de voir le lien youtube

Avez-vous une solution svp?

 

merci

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