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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Je découvre les possibilités de mon nouvel Ateca et je lis la notice avec attention pour ne rien raté mais je n'ai pas encore terminé.

Je teste le trafic jam. Je trouve que la voiture s'arrête trop loin de la voiture de devant, environ 2m, même en réglant l'ACC au mini. C'est pareil pour vous ?

Oui ça ne "colle" pas et c'est assez normal pour un automatisme.

Moi je lui reproche plutôt sa relative brutalité, on est un peu secoués avec ce système.

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On connaît maintenant le malus WLTP a partir de juin 2020 pour une ateca 1.5 DSG cela va de 210 à 1620 euros (en fonction poids et taille de pneu 145 à 166 gr CO2)

Pour le 2.0l 190 ca sera de de 5710 à 10000 euros donc c’est la mort de ce moteur

 

 

Ben faudra se rabattre sur le TDi 190 qui ne sera pénalisé que de 2370 à 5715€ :ange:

 

 

Au tarif catalogue actuel en finition Excellence, on arrive au mini à 36600 + 5715 = 42315€ pour le TSi 190 et à 40200 + 2370 = 42570€ pour le TDi 190

 

 

Je sens que ça va polémiquer dur sur "l'avantage" concédé au diesel par ce projet .... :lol:

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J'ai une question au niveau du trafic jam. Ma voiture s'arrête derrière une autre, le start and stop s'active, l'arrêt dure moins de 30 secondes, la voiture devant repart, le start and stop redémarre le moteur, mais ma voiture ne bouge pas. Pourquoi ?

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J'ai une question au niveau du trafic jam. Ma voiture s'arrête derrière une autre, le start and stop s'active, l'arrêt dure moins de 30 secondes, la voiture devant repart, le start and stop redémarre le moteur, mais ma voiture ne bouge pas. Pourquoi ?

 

Normal si durée arrêt supérieure à 2 secondes faut relancer soit même

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Invité §flo242op

Je croyais que c'était 30 secondes. (Je suis en cours de lecture du manuel).Merci.

 

C'est bien 30 secondes, et heureusement. Si ça n'était que 2 secondes, le système n'aurait aucun intérêt. Ça n'arrive jamais d'être dans un bouchon où les arrêts durent moins de 2 secondes.

 

T'as essayé en désactivant le start and stop, pour voir si tu as le même problème.

Pour ma part, avec le start and stop désactivé, ça fonctionne nickel.

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C'est bien 30 secondes, et heureusement. Si ça n'était que 2 secondes, le système n'aurait aucun intérêt. Ça n'arrive jamais d'être dans un bouchon où les arrêts durent moins de 2 secondes.

 

T'as essayé en désactivant le start and stop, pour voir si tu as le même problème.

Pour ma part, avec le start and stop désactivé, ça fonctionne nickel.

 

A moins que ca ai changé sur les derniers ATK(?) , c'est bien environ 2s d'arrêt total avant que le système se mette en veille... et qu'il faille le relancer manuellement (via pedale accélérerateur ou commodo).

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A moins que ca ai changé sur les derniers ATK(?) , c'est bien environ 2s d'arrêt total avant que le système se mette en veille... et qu'il faille le relancer manuellement (via pedale accélérerateur ou commodo).

 

Délai qui semble aussi cohérent avec la sécurité : 2 secondes, tu restes dans l'action de l'arrêt qui vient de se faire, si ça redémarre => aucune surprise. Imaginez tout ce qui peut se passer dans votre tête en 30 secondes d'arrêt, il y a des chances que vous ne serez plus autant vigilant et qu'un redémarrage automatique surprendra le conducteur ....

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On connaît maintenant le malus WLTP a partir de juin 2020 pour une ateca 1.5 DSG cela va de 210 à 1620 euros (en fonction poids et taille de pneu 145 à 166 gr CO2)

Pour le 2.0l 190 ca sera de de 5710 à 10000 euros donc c’est la mort de ce moteur

 

Ça va être la mort de beaucoup de moteurs...

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Invité §ant833Yi

qui me m'expliquer si j'achéte un véhicule le 10 janvier qui a un CO2 de 132g je vais payer 650 à 983 (certainement 983) mais si je le prends le 8 juillet je vais payer 0€ ?

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qui me m'expliquer si j'achéte un véhicule le 10 janvier qui a un CO2 de 132g je vais payer 650 à 983 (certainement 983) mais si je le prends le 8 juillet je vais payer 0€ ?

 

A partir du 1 er juin faut lire le malus sur la grille Wltp avec la valeur Wltp du véhicule et non plus la valeur Nedc2

Rassure toi, ce ne sera pas zéro mais plus que le montant applicable du 1 er janvier au 31mai

 

Exemple : Ateca TSi 1.4 DSG aujourd'hui à 117 g Nedc2 = 35€ malus, le même au 1 er janvier = 210€ et toujours le même si par exemple est à 155g Wltp = 540€ au 1 er juin

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Invité §non217Oy

qui me m'expliquer si j'achéte un véhicule le 10 janvier qui a un CO2 de 132g je vais payer 650 à 983 (certainement 983) mais si je le prends le 8 juillet je vais payer 0€ ?

 

Pour info tableau à partir du 1 juin 2020

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Invité §ant833Yi

A partir du 1 er juin faut lire le malus sur la grille Wltp avec la valeur Wltp du véhicule et non plus la valeur Nedc2

Rassure toi, ce ne sera pas zéro mais plus que le montant applicable du 1 er janvier au 31mai

 

Exemple : Ateca TSi 1.4 DSG aujourd'hui à 117 g Nedc2 = 35€ malus, le même au 1 er janvier = 210€ et toujours le même si par exemple est à 155g Wltp = 540€ au 1 er juin

Merci pour ta réponse avec exemple ;) ...

 

On est vraiment des vaches à pognon .....

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Ben ce sera la taxe d'habitation... d'un véhicule! :lol: :lol: :lol:

 

faut bien retomber sur ses pattes!

 

tant pis pour tous ceux qui continueront de payer les deux!

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Invité §ara432nR

Et qui ont la "chance" d'être retraités ! ;)

 

C'est normal, les retraités sont pétés de thunes ! :lol: :lol:

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Invité §The423Vm

C'est claire que ça va plomber les ventes de voitures cet histoire.

 

 

Sinon j'avais une petite question, quelqu'un connait les références du becquet FR et ailette ? ( pour monter sur un Xc )

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C'est normal, les retraités sont pétés de thunes ! :lol: :lol:

 

Regardé l'évolution de la CSPE sur la facture de ton fournisseur d'électricité, tu verras que pété de thunes ou pas, t'es aussi une vache à pognon.

Dans les 2 cas, automobile ou énergie, on dit merci qui ?

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Invité §ant833Yi

quelqu'un a t il déjà vu le nouveau noir pour les FR ? Car j'ai l'impression qu'il tire plus sur le gris anthracite que noir

Et comme je suis encore attend de changer de couleur....

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Invité §non217Oy

quelqu'un a t il déjà vu le nouveau noir pour les FR ? Car j'ai l'impression qu'il tire plus sur le gris anthracite que noir

Et comme je suis encore attend de changer de couleur....

 

J en ai croisé une sur la route l autre jour en noir... Je sais pas si c est le nouveau noir par contre... Perso je trouve que le noir ne lui va pas du tout... Pourtant suis fan des voitures noir en général mais la ça ne met pas en valeur ces "formes", ça lisse les reliefs... Avis perso bien sur... ?

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J en ai croisé une sur la route l autre jour en noir... Je sais pas si c est le nouveau noir par contre... Perso je trouve que le noir ne lui va pas du tout... Pourtant suis fan des voitures noir en général mais la ça ne met pas en valeur ces "formes", ça lisse les reliefs... Avis perso bien sur... ?

 

 

On est d'accord que le Blanc Nevada est la couleur qui met le plus en valeur ces formes :love:

 

Avec les rétros noir en plus :love: :love: :love:

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Invité §non217Oy

 

On est d'accord que le Blanc Nevada est la couleur qui met le plus en valeur ces formes :love:

 

Tout à fait, c'est pour ça que je suis passé du orange Samoa au blanc Nevada en FR.

Il fait plus trapu je trouve... ?

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Invité §The423Vm

Pour en avoir vu pas mal, c'est vrai qu'en noir, ça cache pas mal les formes. Le blanc lui va bien. La couleur qui le m'était le plus en va leur à mes yeux est le Orange ( d'ou pourquoi j'ai commandé Orange ).

 

Après je serais curieux de voir ce noir cristal.

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Tout à fait, c'est pour ça que je suis passé du orange Samoa au blanc Nevada en FR.

Il fait plus trapu je trouve... ?

 

 

Oui c'est ce qui nous avais fait passer du gris au blanc , madame préfère le voyant :lol: .

 

Il passe presque inaperçus dans les couleurs foncées.

 

Je l'aurais aussi pris en orange, il est juste magnifique , la pour le coup plus voyant pas possible, mais madame avais peur de s'en lasser et l'effet de mode passée plus compliqué à revendre.

 

Par contre j'ai vraiment du mal avec la finition FR , vraiment pas à mon goût , les bas de caisse noir rajoute beaucoup de caractère pour moi.

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Invité §The423Vm

 

Oui c'est ce qui nous avais fait passer du gris au blanc , madame préfère le voyant :lol: .

 

Il passe presque inaperçus dans les couleurs foncées.

 

Je l'aurais aussi pris en orange, il est juste magnifique , la pour le coup plus voyant pas possible, mais madame avais peur de s'en lasser et l'effet de mode passée plus compliqué à revendre.

 

Par contre j'ai vraiment du mal avec la finition FR , vraiment pas à mon goût , les bas de caisse noir rajoute beaucoup de caractère pour moi.

 

 

 

Ouais c'est pas faux pour le Orange, dans mon cas je suis sur de ne pas m'en lasser, je n'aime pas avoir un couleur qu'on voit tout les jours. Du coup je suis servi :lol: ( Enfin j'attend S44 pour valider qu'il est bien orange :ange: ). Puis le but de celui la c'est de la garder longtemps, voiture pour vacance

 

Pour la version FR, autant sur le LEON je voulais absolument le FR car plus sympa coté look, que sur l'Ateca, je l'ai pris en Xcellence car en Orange ce dernier est plus jolie avec les robes noir que full Orange .. on va dire que trop de Orange tue le Orange. Après je le trouvais aussi mieux équipé en terme rapport / prix / équipement. Le design reste du superflux (Même si sympa).

 

Du coup j'ai pris un Xcellence avec pas mal d'option qui me revient au prix final d'un FR mais avec TO en plus, full assist et attelage ( je perd juste le DCC, qui d'après les retours ne sert pas à grand chose du moins tout le monde reste sur le même mode & System Beats mais je suis pas en grand fan de musique / Radio ) mon petit chante ( cri.. ) pas mal :lol:

 

Bon sinon pressé de recevoir mon ateca et voir si mon CC avait raison pour la validation de la MEP en S44 en Orange. J'ai d'ailleurs appelé Seat France pour confirmer qu'elle serait bien Orange et m'ont indiqué que oui vu que la MEP à été validé pour S44 et indiqué Orange. Mais bon tant qu'elle est pas la je reste sur ma garde :jap:

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Invité §non217Oy

 

 

Ouais c'est pas faux pour le Orange, dans mon cas je suis sur de ne pas m'en lasser, je n'aime pas avoir un couleur qu'on voit tout les jours. Du coup je suis servi :lol: ( Enfin j'attend S44 pour valider qu'il est bien orange :ange: ). Puis le but de celui la c'est de la garder longtemps, voiture pour vacance

 

Pour la version FR, autant sur le LEON je voulais absolument le FR car plus sympa coté look, que sur l'Ateca, je l'ai pris en Xcellence car en Orange ce dernier est plus jolie avec les robes noir que full Orange .. on va dire que trop de Orange tue le Orange. Après je le trouvais aussi mieux équipé en terme rapport / prix / équipement. Le design reste du superflux (Même si sympa).

 

Du coup j'ai pris un Xcellence avec pas mal d'option qui me revient au prix final d'un FR mais avec TO en plus, full assist et attelage ( je perd juste le DCC, qui d'après les retours ne sert pas à grand chose du moins tout le monde reste sur le même mode & System Beats mais je suis pas en grand fan de musique / Radio ) mon petit chante ( cri.. ) pas mal :lol:

 

Bon sinon pressé de recevoir mon ateca et voir si mon CC avait raison pour la validation de la MEP en S44 en Orange. J'ai d'ailleurs appelé Seat France pour confirmer qu'elle serait bien Orange et m'ont indiqué que oui vu que la MEP à été validé pour S44 et indiqué Orange. Mais bon tant qu'elle est pas la je reste sur ma garde :jap:

 

Tu en as de la chance... Moi plus produite en Orange... J ai du changer de couleur... ???

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