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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §The843XS

 

 

Il y a très peu de différence de volume de coffre entre une berline et un combi. C'est la hauteur du seuil de chargement qui peu représenter un + en faveur du combi. ;)

 

 

 

Esthétiquement, le combi est bien mieux réussi que la berline. C'est systématiquement le cas chez Skoda, de mon point de vue, même pour la Superb.

 

Tiens, quelqu'un a t'il eu des retards de livraison suite aux nouveaux cycles d'homologation ? J'attends mon O3 pour mi-novembre mais le CC ne sait me répondre sur d'éventuels retards possibles à cause de cela.

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Invité §ast101Rv

Bonjour,

 

Depuis que j'ai changer mon smartphone, la lecture de musique en Bluetooth sur mon poste d'origine "Amundsen" est entacher de microcoupures de son aléatoires insupportable ...

 

J'ai vu qu'il existe des mises à jour pour le poste, seulement hormis les cartes, j'ai bien l'impression qu'il faut passer par un revendeur pour faire une mise à jour...

 

J'imagine que c'est même payant...

 

Bref j'ai vu sur des forums étranger que certains ont les fichiers pour faire la mise à jour soit-même, j'ai trouver des mises à jour, mais ça ne fonctionne pas.

 

Donc voilà ma question, qui peut m'aider? ou trouver des fichiers valides et comment faire la mise à jour?

 

 

Merci d'avance, je joint une photo de mon poste avec les détails de la mise à jour actuelle...

 

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Invité §Ant658GP

c'est ici que ça se passe : http://updateportal.skoda-auto.com/?new_vin=true

 

tu rentres le numéro de châssis de ton véhicule, tu auras ainsi accès à la mise à jour de la cartographie AINSI qu'à celle du bluetooth !

 

il ne te restera plus qu'à mettre les fichiers téléchargés puis décompressés sur une carte SD, de la mettre dans le lecteur de la voiture et de lancer la mise à jour ;)

 

attention qu'à chaque fois que tu veux retirer une carte SD du lecteur de la voiture, il faut impérativement activer la commande "retirer proprement la carte SD" et seulement ensuite retirer la carte physiquement ! je ne sais plus exactement où ça se trouve dans le menu mais tu dois pouvoir trouver cette commande ...

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Invité §ast101Rv

c'est ici que ça se passe : http://updateportal.skoda-auto.com/?new_vin=true

 

tu rentres le numéro de châssis de ton véhicule, tu auras ainsi accès à la mise à jour de la cartographie AINSI qu'à celle du bluetooth !

 

il ne te restera plus qu'à mettre les fichiers téléchargés puis décompressés sur une carte SD, de la mettre dans le lecteur de la voiture et de lancer la mise à jour ;)

 

attention qu'à chaque fois que tu veux retirer une carte SD du lecteur de la voiture, il faut impérativement activer la commande "retirer proprement la carte SD" et seulement ensuite retirer la carte physiquement ! je ne sais plus exactement où ça se trouve dans le menu mais tu dois pouvoir trouver cette commande ...

 

 

Salut!

 

Merci bien pour l'info, en fait j'y étais déjà aller et c'est ici que j'ai télécharger le pack des cartes mises à jour.

 

Mais il n'y a que le pack carte en dessous c'est écrit:

 

"

Autres logiciels

Il n'y a pas de nouvelle mise à jour disponible pour le véhicule correspondant au numéro de châssis que vous avez indiqué.

"

 

Donc du coup si je comprend il n'y a pas de version plus récente?

Pourtant j'ai cru voir sur le net des mises à jour version 0490 (je suis a la 0435)

 

Sinon, quelqu'un autre que moi aurait-il eu ce problème de micros coupures avec le son Bluetooth?

 

J'avais un Xperia Z3 aucuns pb de coupures, et la j'ai un nouveau smartphone dernier cris avec Bluetooth 5.0 etc... (les micros coupures ne touches que ma voiture, sur mes autres appareils audio pas de coupures)

Et bim Micros coupures.... :/ (coupure d'1/10 eme de secondes quasi rien, mais on l'entend, et c'est totalement aléatoire, parfois toutes les 15 secondes, parfois zéro en 10 min...)

Si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe

 

Merci

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Invité §Ant658GP

si il n'y en a pas ici, alors c'est qu'il n'y a pas plus récent pour ton véhicule !

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas plus récent pour d'autres véhicules ...

 

ça peut dépendre de pas mal de choses comme le modèle d'autoradio mais aussi du pays de ta voiture !

 

dans tous les cas, si tu trouves une mise à jour ailleurs, je te conseille de ne pas la faire (si tant est que ça soit possible) car elle pourrait poser problème ;)

 

sinon, pas d'avis sur ces coupures, je n'utilise pas l'audio via bluetooth ...

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Invité §kyl217zh

Bonjour

 

Le pb de micro coupure peut etre lie a ton appli music, a des parametres de veille ou economie d enerige du telephone, a la compression des fichiers. As tu essayer avec andoid auto ?

 

C est un gros probleme sous android , jette un oeil sur google tu verras

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Petite info pour ceux que cela pourrait intéresser.

Sur mon O3 140 TSI, je viens de faire modifier la cartographie pour pouvoir utiliser de l'E85.

Le moteur se prête très bien à la modification.

La conso est à peine plus élevée.

Les perfs sont strictement identiques.

L'avantage : un plein coute 30€ au lieu de 70€.

Fait par Shiftech (à Tours) mais il y en a plusieurs sur le territoire.

Beaucoup mieux qu'un boitier qui leurre le calculateur.

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Sur mon O3 140 TSI, je viens de faire modifier la cartographie pour pouvoir utiliser de l'E85.

 

 

Après cette modif, tu as l'obligation de mettre du E85 ou tu peux toujours mettre du 95/98 ? (je pense connaître la réponse, mais sait-on jamais)

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Invité §The843XS

Petite info pour ceux que cela pourrait intéresser.

Sur mon O3 140 TSI, je viens de faire modifier la cartographie pour pouvoir utiliser de l'E85.

Le moteur se prête très bien à la modification.

La conso est à peine plus élevée.

Les perfs sont strictement identiques.

L'avantage : un plein coute 30€ au lieu de 70€.

Fait par Shiftech (à Tours) mais il y en a plusieurs sur le territoire.

Beaucoup mieux qu'un boitier qui leurre le calculateur.

 

 

 

Et cela revient cher ?

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Après modification on peut mettre n'importe quel carburant du SP98 à l'E85 dans n'importe quelle proportion dans le réservoir.

Cout de l'opération 690 €.

Amortissement calculé entre 10 et 15 000 km.

Pour info, le litre d'E85 vaut actuellement 0.609€ à côté de chez moi.

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Invité §The843XS

Arf, pas une seule pompe en E85 en Belgique :D (par contre, y a des baraques à frites tous les 100m).

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Petite info pour ceux que cela pourrait intéresser.

Sur mon O3 140 TSI, je viens de faire modifier la cartographie pour pouvoir utiliser de l'E85.

Le moteur se prête très bien à la modification.

La conso est à peine plus élevée.

Les perfs sont strictement identiques.

L'avantage : un plein coute 30€ au lieu de 70€.

Fait par Shiftech (à Tours) mais il y en a plusieurs sur le territoire.

Beaucoup mieux qu'un boitier qui leurre le calculateur.

 

 

 

mais illégal pour une utilisation sur route ouverte, comme toute reprogrammation, contrairement à certains boitiers ( https://www.bioethanolcarburan [...] ioethanol/ )

 

faut juste le faire en connaissance de cause ;)

Et dans les deux cas de toute façon, c'est adieu la garantie constructeur (dans le cas des boîtiers homologués, les fabricants de boitier peuvent se substituer au constructeur s'il est prouvé que le boitier est en cause, mais bonjour la procédure).

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Complètement légal puisque les caractéristiques de puissance et de couple sont strictement identiques à ceux d'origine.

La seule chose à faire est de le signaler à ton assurance.

 

C'est un peu plus compliqué que ça.

 

Le changement d'énergie constitue un changement notable des caractéristiques de ton véhicule. A ce titre, tu dois donc faire une déclaration au préfet pour qu'il modifie le certificat d'immatriculation. Le problème c'est que le préfet va te renvoyer vers la DREAL pour une réception à titre isolée.

Sur le papier, rien de compliqué mais dans la pratique ça coince. Les DREAL ne réceptionne pas ce changement sans l'accord du constructeur du véhicule. Comme il est impossible d'avoir cet accord, pas de réception. Tu circules donc avec une carte grise non conforme.

 

En prévenant ton assurance, tu évites l'une des causes de déchéance qui est la fausse déclaration intentionnelle. On pourrait en effet te reprocher que la voiture assurée n'est plus la même car elle a changé d'énergie. Tu devrais donc logiquement présenter la nouvelle carte grise mais c'est impossible.

Alors oui l'assureur pourra accepter mais on a vu sur le forum un assureur se rétracter après un accord écrit pour un véhicule reprogrammé.

 

Comme la reprogrammation est invérifiable sur le bord de la route, je dirais que tu es tranquille vis à vis des forces de l'ordre. L'amende doit être de 750 € pour ce genre d'infraction.

Si l'assurance est Ok est confirme bien que le véhicule est assuré malgré l'absence de carte grise modifiant la mention Energie, alors pour moi pas de problème.

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Complètement légal puisque les caractéristiques de puissance et de couple sont strictement identiques à ceux d'origine.

La seule chose à faire est de le signaler à ton assurance.

 

 

c'est justement ce qu'il faudrait vérifier après une reprog ... a part les dire du remappeur et un éventuel passage au banc qui n'a rien d'officiel, tu n'as aucune garantie que les caractéristiques du véhicule (que ce soit sur la puissance, le couple, les rejets etc ...) n'ont pas été modifiées.

 

Les boitiers homologués apportent cette garantie vis à vis de la législation. Ils permettent même l'obtention d'une nouvelle carte grise à prix réduit ou gratuite (selon les région) et dispense de la circulation différenciée en cas de pics de pollution. Pour les entreprise, ça permet aussi de récupérer la TVA à 80%.

 

pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.

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Oui, il y a bien passage au banc et comparaison des résultats...

Après chacun fait comme il l'entend, je ne force personne.

Le problème avec les boitiers, c'est que cela ne sert qu'à leurrer le calculateur et que cela peut engendrer des dysfonctionnements.

La reprogrammation est plus sure.

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Oui, il y a bien passage au banc et comparaison des résultats...

Après chacun fait comme il l'entend, je ne force personne.

Le problème avec les boitiers, c'est que cela ne sert qu'à leurrer le calculateur et que cela peut engendrer des dysfonctionnements.

La reprogrammation est plus sure.

 

 

Sa mesure sur banc n’a rien d’officiel.

Pour l’histoire de la reprog plus sur, c’est le discours du reprogrammeur. Avec les boîtiers homologués, je ne pense pas qu’il y ai de problème (même si je ne sais effectivement pas exactement quelle est leur fonction). Si tu achète un boîtier sur ebay ou AliExpress alors effectivement ...

Une mauvaise reprog peut aussi être très ... je n’en dis pas que c’est le cas pour toi hein ;)

 

Je ne force personne non plus, je constate. Et j’ai pas de leçons à donner de ce côté là de toutes façons :D

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Oui, il y a bien passage au banc et comparaison des résultats...

Après chacun fait comme il l'entend, je ne force personne.

Le problème avec les boitiers, c'est que cela ne sert qu'à leurrer le calculateur et que cela peut engendrer des dysfonctionnements.

La reprogrammation est plus sure.

 

Ton assureur n'a pas posé de difficulté quand tu as signalé la modification ?

Ça m’intéresse car j'ai le même moteur et une pompe E85 juste devant la maison.

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Invité §Ant658GP

J'en profite, vous savez s'il va sortir sur la superb ?

Car 150 ou 280 sur la superb, ça fait un gouffre niveau gamme :( !

pas d'infos pour l'instant ! mais p*tain qu'est-ce-que j'aimerais qu'il soit proposé sur la Superb !!! surtout en DSG et 4x4 (comme actuellement sur l'Octavia) tout simplement parceque 4x4 et boite auto, bah t'es obligé de prendre du diesel ... le TSI 280 étant trop malussé et trop "extrême" en conso pour un gros rouleur :cry:

 

peut-être avec le Face Lift de la Superb prévu mi-2019 ?

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Invité §The843XS

Je voulais le 1.8 TSI 4x4 mais comme il était en fin de vie, le CC était pas chaud et demandait un gros acompte. Chose que mon boss n'a pas voulu (voiture de société) et donc retombé sur le 1.5 TSI mais venant d'une propulsion, le réapprentissage est délicat :(

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Est-ce que quelqu'un dans le coin tournerai avec une 2.0 TSI 190CH ?

 

C'est pour avoir une idée de la consommation réelle vis à vis de la fiche technique.

 

Merci

 

 

Je tourne à 6,9L/100km réels avec mon 1.8 180 dsg7 (140000+km).

Le 2.0 190 est sensé avoir un meilleur rendement.

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Invité §The843XS

6.9l ? Ch'ui en rodage mais je tourne autour des 8.5l pour l'instant avec un mixte autoroute/urbain :/

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Invité §Ant658GP

Je voulais le 1.8 TSI 4x4 mais comme il était en fin de vie, le CC était pas chaud et demandait un gros acompte. Chose que mon boss n'a pas voulu (voiture de société) et donc retombé sur le 1.5 TSI mais venant d'une propulsion, le réapprentissage est délicat :(

si tu as réceptionné ton Octavia ce mois-ci, je te le dis direct : le 1.8 TSI 180, tu ne l'aurais pas eu !!!

 

ça fait quelques mois déjà qu'il n'est tout simplement plus fabriqué et de toutes façons, il n'a pas été homologué avec les nouvelles normes donc pas immatriculable depuis le 1er septembre ;)

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Invité §The843XS

si tu as réceptionné ton Octavia ce mois-ci, je te le dis direct : le 1.8 TSI 180, tu ne l'aurais pas eu !!!

 

ça fait quelques mois déjà qu'il n'est tout simplement plus fabriqué et de toutes façons, il n'a pas été homologué avec les nouvelles normes donc pas immatriculable depuis le 1er septembre ;)

 

 

Ah ben voila, d'où la réticence du CC :jap:

 

Bah, ce n'était pas tant pour le moteur (au couple identique au 1.5 TSI avec la DSG de toute façon) que pour les 4 roues motrices. Ca, ca se fait cruellement sentir par ce temps poisseux :(

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Invité §Ant658GP

qu'elle marque/modèle de pneus ? combien de kms ?

 

parceque normalement, ça devrait être pas trop mal avec le TSI 150 :??:

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Invité §The843XS

Des Bridgestone Turanza en 225/40 R18. Obligé d'y aller en douceur sinon ca patine. J'étais habitué avec la 420i à appuyer à fond (255/35 R19 à l'arrière) sans que ca bronche. Je sent bien que je vais user mon train avant avant 10.000km :/

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en motricité sur le mouillé sans me faire ch*** à avoir des pneus hiver, c'est les Falken ou alors les Dunlop SP01 (ou Sportmaxx), les potenza manquent de motricité mais par contre évacuent bien l'eau et tiennent pas trop mal par temps de pluie, juste qu'il ne faut pas les brutaliser.

Encore hier, ça flottait à tout va, bah je voulais démarrer rapide à un stop en ayant les roues lergement braquées, heureusement que j'ai les 4Rm car elle ont permis de pousser le machin :D

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