Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif à tous

 

la Superb 2 V6 berline et Combi: limitée à 250 km/h

 

j'aimerais bien savoir quelle vitesse maxi non limité de chaque voiture......

 

 

La golf 220cv 246 km/h

La 230cv : 250 km/h

 

Maintenant flirter avec les 250km/h pour 220 cv c est devenu du classique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

 

 

Oui enfin berline familiale pardon. Enfin bon elle aura surement de meilleurs perfs que la superb.

 

Je pense aussi que sur le papier elle sera au dessus : + légère + effet turbo :)

 

Dans le trafic, ce devrait être "similaire" ... les dixième d'écart sont difficilement perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus legere c est sur puis une 4*4 c est lourd aussi.

Mais bon elle aura des perfs dans la moyenne faudra pas s attendre a une fusee quand meme.

 

Ca sera une petite gt rapide si l on peut dire

 

A quand une rs radicale !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je pense malheureusement que ce n'est pas la politique du groupe ... à "notre" grand regret :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. Un peu dommage que skoda ne se lache pas un peu.

Rappelez vous chez seat, la leon 2 avait bien une 200cv une 240 et meme une 265cv

Sachant que skoda vend mieux que seat, vw devrait reviser cela. Apres ce n est que mon avis.

Proposer une rs octavia avec une puissance entre 250-300 cv serait bien je suis sur que ca se vendrait bien.

Ou une petite rapid rs avec un 180/200cv

 

Bon j arrete je fantasmes la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Sauf que dans le groupe VW, Seat est plus du coté sportif derrière audi alors que Skoda est derrière VW donc il est fort possible que cela reste ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Clair. Un peu dommage que skoda ne se lache pas un peu.

Rappelez vous chez seat, la leon 2 avait bien une 200cv une 240 et meme une 265cv

Sachant que skoda vend mieux que seat, vw devrait reviser cela. Apres ce n est que mon avis.

Proposer une rs octavia avec une puissance entre 250-300 cv serait bien je suis sur que ca se vendrait bien.

Ou une petite rapid rs avec un 180/200cv

 

Bon j arrete je fantasmes la lol

 

 

 

Bonjour tout le monde !!

 

Moi, j'apprécierais bien qu'il y ait un 3.0 V6 essence de près de 300 cv sur l'Octavia !!

 

Ce serait si cool !! Et tu as raison Morgan, ça serait bien vendu avec une telle motorisation, mais le bonus-malus ( y compris la taxe à payer chaque année à cause de niveau de rejet de CO² ) ferait en sorte que les gens qui soient tant intéressés par l'Octavia avec un moteur V6 essence assez proche de 300 cv puissent payer cher ( à partir de 5 000 euros pour le bonus-malus( voir 6 000 euros pour les moteurs qui dépassent les 200 g ), en comptant le niveau de CO² rejeté par un tel moteur avec en plus la taxe à payer par an à l'état !!

 

Je trouve que c'est déjà une bonne chose pour le 1.8 TSI 180 cv de rejeter seulement 139 g de CO²/km = 100 euros de malus, c'est déjà peu et aussi rien du tout à payer chaque année, donc cette motorisation reste déjà un assez bon choix pour l'Octavia je trouve .

 

Le 2.0 TSI 220 cv rejette 169 g de CO²/km, donc 1 500 euros de malus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Oué enfin un V6 sur une Octavia, perso ca me fait pas rêver.

C'est une bonne voiture, agréable et d'un très bon rapport qualité prix, c'est certain, mais elle n'a aucunement l'image ou la stature pour accueillir ce genre de motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi je ne trouve pas qu'elle n'a pas l'image ou la statue de pouvoir accueillir un V6 essence !!

 

Il n'y a que des 4 cylindres proposés sur cette berline que je trouve assez imposante ( je parle bien là de cette nouvelle Octavia ) .

 

Donc chacun à son point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Chacun son point de vue oué.

Il n'en reste pas moins que ce serait parfaitement ridicule. Pourquoi pas un V8 sur la Superb tant qu'on y est?

Le concept de l'Octavia, c'est de bien se positionner tarifairement en offrant au client des volumes proches du segment supérieur.

Coller un moteur "statutaire" obligerait à positionner aussi le véhicule en conséquence en termes d'équipements, et on se retrouverait proche en termes de tarif d'une Superb V6 L&K, soit pas loin de 40 k€. Je ne connais personne qui mettrait ce prix là dans une Octavia, et à juste titre à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

meme bmw laisse tomber les 6L la derniere 328i de 245cv est un 4 cylindres... Reste uniquement les 335i en 6 mais pour combien de temps encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut pas rêver, seul Seat aura le moteur de la R32 sur sa Leon (j'espère tant me tromper), sachant que actuellement :

 

Skoda est sur le créneau de vw d'il y a 20-30 ans : le qualité-prix généraliste, cible: Fiat, Ford, PSA, Renault-nissan

Seat est sur le créneau d'audi y a 20-30 ans : sport, cible : Alfa

Audi est sur un créneau de prémium +, cible : BMW, Mercedes (même si Mercedes essaie de conserver une branche généraliste)

VW est sur le créneau petites prémium ou prémium-cheap (nouvelle appelation), cible : Opel, Honda, Toyota, gamme DS de citroen, mazda.

 

Dans cette logique, Skoda n'aurait pas à avoir des moteurs de fous, mais étant donné que Skoda marche bien en sport (et faut pas oublier la tradition de voitures sport de Skoda), on peut quand même espérer un modèle "radical". Mais bon, ... Les Skoda n'ont pas de réglages ni même une conception "typée" comme les seat où même une ibiza tdi 90 est plus tape cul et "sportive" qu'une fabia RS en comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se vend bien aux USA la 335ijap.gif.d985635626ef68902f91d092bc52ec8b.gif

Mais en France:

328i: 400€ de taxe Co2

335i: 3000€ de taxe Co2

 

Voila comment en croyant remplir les caisse de l'état on les vide pfff.gif.33997c6e2e549428bb3630bb48082c2e.gif

Quoique même pas 90% d'acheteurs de série 3 achètent des diesel boite auto :D (grise ou noire ddr.gif.8e504cfc1a796c810b48560242ca8373.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour tout le monde !!

 

Moi, j'apprécierais bien qu'il y ait un 3.0 V6 essence de près de 300 cv sur l'Octavia !!

 

Ce serait si cool !! Et tu as raison Morgan, ça serait bien vendu avec une telle motorisation, mais le bonus-malus ( y compris la taxe à payer chaque année à cause de niveau de rejet de CO² ) ferait en sorte que les gens qui soient tant intéressés par l'Octavia avec un moteur V6 essence assez proche de 300 cv puissent payer cher ( à partir de 5 000 euros pour le bonus-malus( voir 6 000 euros pour les moteurs qui dépassent les 200 g ), en comptant le niveau de CO² rejeté par un tel moteur avec en plus la taxe à payer par an à l'état !!

 

Je trouve que c'est déjà une bonne chose pour le 1.8 TSI 180 cv de rejeter seulement 139 g de CO²/km = 100 euros de malus, c'est déjà peu et aussi rien du tout à payer chaque année, donc cette motorisation reste déjà un assez bon choix pour l'Octavia je trouve .

 

Le 2.0 TSI 220 cv rejette 169 g de CO²/km, donc 1 500 euros de malus !!

 

Pas forcément un v6, le moteur de l'audi s3 300cv me suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue oué.

Il n'en reste pas moins que ce serait parfaitement ridicule. Pourquoi pas un V8 sur la Superb tant qu'on y est?

Le concept de l'Octavia, c'est de bien se positionner tarifairement en offrant au client des volumes proches du segment supérieur.

Coller un moteur "statutaire" obligerait à positionner aussi le véhicule en conséquence en termes d'équipements, et on se retrouverait proche en termes de tarif d'une Superb V6 L&K, soit pas loin de 40 k€. Je ne connais personne qui mettrait ce prix là dans une Octavia, et à juste titre à mon avis.

 

Ouais enfin regarde y a bien des gens qui mettent 40 mille euros voir plus sur une audi a4.

 

un moteur statutaire à l'octavia avec un prix intéressant, crois moi y en aurait des clients.

 

enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme bmw laisse tomber les 6L la derniere 328i de 245cv est un 4 cylindres... Reste uniquement les 335i en 6 mais pour combien de temps encore...

bmw se met beaucoup au turbo essence aussi

biturbo et tri turbo

 

enfin bmw niveaux moteurs et comportement routier c'est le top love.gif.2c42b4efe359ec59664c85cc99b269d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la remplaçante :p

yes.

car la r32 avait 250cv et c'etait un 6 cylindres

la golf 6 r 270cv a un sacré moteur

la future golf r devrait avoisiner les 290/300cv

 

sinon j'ai lu cela sur fb skoda france :

 

un mec disait cela : Sur Google, image, tape octavia RS 3. Parmi toutes les photos il y en a 2, la voiture est blanche de 3/4 avant et arrière. Elle aura 2 mega sorite échappement et elle perd les antibrouillards en bas de la calandre. A la place des ancien led il y aura la antibrouillard et clignotant. Info donnée par ma concession qui la vu en Espagne en début d'année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite pour les curieux, le config skoda espana est ouvert

 

Les jantes sont moins cherse les 18 pouces 195 euros

amundsen 1705 euros par contre

park assit 645

 

mais beaucoup d'options qui sont de séries en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pas forcément un v6, le moteur de l'audi s3 300cv me suffirait

 

 

 

+ 1 !! xp20100.gif.787c5c4334c0a3ec6f19404524ef75cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ouais enfin regarde y a bien des gens qui mettent 40 mille euros voir plus sur une audi a4.

 

un moteur statutaire à l'octavia avec un prix intéressant, crois moi y en aurait des clients.

 

enfin c'est mon avis.

 

 

Tout à fait d'accord !! 1531696806_alex20norev.gif.13e9454cb9ff2c42021f473d350b1d62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin regarde y a bien des gens qui mettent 40 mille euros voir plus sur une audi a4.

 

un moteur statutaire à l'octavia avec un prix intéressant, crois moi y en aurait des clients.

 

enfin c'est mon avis.

 

clair que là veedub.gif.058350dc7e5817f68f328ec9e9e92a60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

ça sert à rien d'avoir des gros moteurs et pourquoi faire. on ne peut rouler, manger, boire et fumer au volant. et puis y a la vitesse. je pense que la plupart d'entre vous se feront avoir avec la voiture mobile mobile :D sauf moi.sol.gif.4302d4860bf7dd11a26c2626d5d93abe.gif

 

Tu as presque raison ... mais il y a une notion de plaisir et de passion à prendre en compte pour ce type de motorisation ;)

Ouais enfin regarde y a bien des gens qui mettent 40 mille euros voir plus sur une audi a4.

 

un moteur statutaire à l'octavia avec un prix intéressant, crois moi y en aurait des clients.

 

enfin c'est mon avis.

 

Pour l'A4, bien qu'elle soit sur-vendu, la finition est bien au dessus de l'O3 ... et l'effet "image de marque" qu'ils font payer à prix fort (même si c'est pas forcément justifié quand on voit l'humilité des vendeurs et la qualité du sav bah.gif.352889466ac6cb7a234053b027a014ce.gif )

 

Pour le 2ème point je suis d'accord mais il ne faut pas rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que audi a une qualite vraiment bonne voir excellente.

Mais skoda est pas si loin de vw en terme de qualite. L octavia est proche de la golf quand meme.

Une l&k superb est pas si loin d une a6 ambition luxe l ecart est pas si flagrant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

En qualité perçu, et en assemblage, c'est vrai que ma Superb l&k est très bien mais certains matériaux sont encore loin de ce que propose Audi ;)

 

Il faut bien que la différence de prix se justifie ... même si au final on perd autant en € avec une Skoda qu'avec une Audi...c'est juste la mise de départ qui n'est pas la même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En qualité perçu, et en assemblage, c'est vrai que ma Superb l&k est très bien mais certains matériaux sont encore loin de ce que propose Audi ;)

 

Il faut bien que la différence de prix se justifie ... même si au final on perd autant en € avec une Skoda qu'avec une Audi...c'est juste la mise de départ qui n'est pas la même :W

 

Oui mais autant la différence avec l'O2 était ténue que la le fossé se creuse la superb est aux antipodes de qualité percue que l'O3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Je suis allé la voir hier pour la présentation belge...

 

Et j'ai été très déçu elle est pour moi en régression par rapport a l'O2 , plastic dur, joint de carrosserie de plus en plus fin (J'ai des doutes sur l'insonorisation), finition en recul...

 

Tape a l'oeil mais moins bien finie...

 

25000 euros net pour une ambition 1.6 tdi avec un peu d'équipement ça commence a faire beaucoup...non.gif.ae747743268ca5636f8dbc45d610994d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...