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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §bob785qW

Merci spilianus je ne m'etais donc pas trompee ds ce que j'avais dit precedemment.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris le pack visibilité. Les xenons sont vraiment tops, les leds magnifique et le retro electrochromatique bien pratique!

[:bob_frigo:9]

 

oui, pratique le rétro électrochromatique, également dans le rétro extérieur conducteur. mais attention, si on fait teinter ses vitres, le rétro extérieur va moins bien réagir à la luminosité puisque le capteur se trouve dans le rétro intérieur. Je l'ai constaté lorsque j'avais mes privacy shades installé.

 

Moi-même, j'ai pleuré en l'écrivant, je suis extrêmement sensible et en plus j'adôôôôôôre qu'on se foute de moi.

Merci, ah ! merde ça recommence, je chiale !!!

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

tu as entièrement raison!

 

Le jaune est mieux adapté sur le brouillard, il eclaire mieux car il transperce plus facilement le brouillard

 

et si me trompe pas il ne fait pas le halo (moins en tout cas que le blanc) et surtout ca évite la reflexion

d'ailleurs c'est le seul moment où j'ai l'impression que mes feux de routes halogènes fonctionnent correctement. Quand l'air est humide, qu'il y a une légère bruine ou qu'il pleut. Là tu as l'impression que tes phares jaunes servent à quelque chose (même si moins bon que xénon). Quoique si pas de brouillard total, le full xénon (en feu de route également) est quand même beaucoup plus efficace que l'halogène

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de toute façon les atb sont fait pour le brouillard et non pour la pluie, voire la très grosse pluie ni même pour les chutes de neige, amende de 135€.

 

Les antibrouillards avant sont bien autorisés pour la pluie et la neige (mais bon j'ai peut etre mal compris tes propos!)

 

 

Article R416-7

Feux de brouillard.

 

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

 

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

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Invité §ren110zr

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Véritable coupé O3 ou nouvelle face avant de la S3, à suivre . . .

 

 

On dirait plutot ma face avant de la nouvelle leon FR avec ses feux a leds !

 

et pour ma part je trouve que l'utilisation des feux de brouillard arrièreest très utile en cas de forte pluies car a plusieurs reprises il m'est arriver de ne plus rien voir meme aves les EG a fond... donc impossibilité de voir les feux rouge de la voiture devant moi, et comme l'AB arriere ebloui, en cas de forte pluie cela permet de distinguer anpeu pres ou se trouve la voiture devant ! Sinon je suis un peu comme vous c'est brouillard et neige pour moi ou forte pluie je mets l'arriere aussi :)

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Invité §Pho172Vt

 

oui, pratique le rétro électrochromatique, également dans le rétro extérieur conducteur. mais attention, si on fait teinter ses vitres, --->le rétro extérieur va moins bien réagir à la luminosité puisque le capteur se trouve dans le rétro intérieur<---. Je l'ai constaté lorsque j'avais mes privacy shades installé.

 

 

 

Euh, pas trop d'accord bob_frigo.

 

Dans ma Passat Variant actuelle, j'ai fait teinter les vitres en 85% avec des films de marque Llumar (et compte faire le même dès que je reçois ma Combi), et cela ne gène en rien le fonctionnement du rétro intérieur électrochromatique, qui est identique (comme plein d'autre pièces) à celui de l'O3.

Il passe correctement en mode nuit malgré les vitres teintées.

 

A moins que ces "privacy shades" soients spéciaux? Quel est leur degré de 'fonçage'?

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Invité §bob785qW

 

Euh, pas trop d'accord bob_frigo.

 

Dans ma Passat Variant actuelle, j'ai fait teinter les vitres en 85% avec des films de marque Llumar (et compte faire le même dès que je reçois ma Combi), et cela ne gène en rien le fonctionnement du rétro intérieur électrochromatique, qui est identique (comme plein d'autre pièces) à celui de l'O3.

Il passe correctement en mode nuit malgré les vitres teintées.

 

A moins que ces "privacy shades" soients spéciaux? Quel est leur degré de 'fonçage'?

[:bob_frigo:9]

 

je me suis mal exprimé. les rétros intérieur et extérieur conducteur fonctionnent correctement avec vitres teintées! Le rétro extérieur électrochromatique ne possède cependant pas de capteur individuel, il n'y a qu'un seul capteur, situé au niveau du rétro intérieur. C'est facile à contrôler, quand une voiture te dépasse de nuit et n'est plus dans ton rétro intérieur, le rétro extérieur perd sa fonction électrochromatique (le liseré fin extérieur du rétro a alors la même teinte que la partie centrale du rétro) alors qu'il est toujours éclairé par les phares. Ou plus facile, tu mets le doigts sur le capteur intérieur et tu vois de suite que le rétro extérieur revient à la normale alors que la luminosité extérieure n'a pas changé.

 

Avec les vitres teintées et donc la lumière filtrée et atténuée, le capteur intérieur s'enclenchera plus tardivement. Donc le rétro extérieur également. Et quand bien même il s'enclenche, tu auras à l'intérieur un double obscurcissement, par le rétro intérieur et par les vitre teintées. Alors que le rétro extérieur n'aura qu'un obscurcissement, par le capteur. Sauf si bien entendu tu teintes tes vitres avant à fond, mais c'est pas toujours toléré par la police.

 

Donc tu seras plus ébloui par le rétro extérieur que par l'intérieur, alors que ce n'est pas le cas avec des vitres non-teintées où l'éblouissement sera le même dans les deux rétros puisque pas de filtre supplémentaire.

 

Bon, maintenant j'ai peut-être encore plus embrouillé mon monde.

 

Les privacy shades n'avaient rien de spéciaux. Je regrette un peu de les avoir achetés, ils enlèvent beaucoup de visibilité, surtout quand on regarde par les vitres arrière. C'est pas marrant pour les enfants, et pour le conducteur quand il doit regarder en arrière (certains carrefour, angle mort...), c'est très perturbant. Avantage par rapport aux vitres teintées: c'est moins cher, tu peux laisser tes vitres ouvertes sans que mouches ou autres insectes rentrent dans ta voiture à l'arrêt et tu peux les enlever en deux secondes. Par contre, cela apporte beaucoup moins esthétiquement par rapport aux vitres teintées. Les vitres teintées, de l'extérieur, ça donne un genre à la voiture. Alors que les privacy shades ne sont quasiment pas visibles à moins de 2 mètres. Et d'encore plus prêt, c'est forcément beaucoup moins beau que des vitres teintées, tu as seulement une moustiquaire dont une case sur deux (comme un échiquier) est noire.

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Invité §zet373lo

Bon elle n'a pas le look d'une RS, mais le 150 cv DSG6 me donner des frissons !!!!

 

J'adore poussif, réactif, rien avoir avec le 1.6 TD1 105 cv.....

 

Et encore j'y vais molo car elle n'a que 600 kms.

 

On parlé des petites économies que fait Skoda, miroir de courtoisie sans lumière,... et le truc que j'ai zappé... l’accoudoir centrale arrière, en option à 160 €uro c'est pas donné, mais quand même je trouve cela très limite...

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Invité §ren110zr

Bien belle ton o3 ! Perso les miroirs éclairer c'est bien pour des femme mais bon pour un mec :0 pas trop d'utilité !

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Invité §zet373lo

Quand même quand je sors de chez un client et que j'ai mis mon casque de sécurité, j'aime me recoiffer !!! ;)

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Invité §ren110zr

Fallait prendre une passat ou une audi a 40 000€ :bah: ou tu fais comme j'ai fais, piquer la brosse miroir de ma femme qu'elle a eu en cadeau a yves rocher :lol:

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Invité §Pho172Vt

Quand même quand je sors de chez un client et que j'ai mis mon casque de sécurité, j'aime me recoiffer !!! ;)

 

 

Ils sont si dangereux tes clients? :W

 

ok, je sors...

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Invité §Maj757pI

Merci Major ça confirme donc :o

 

Bonne journée :jap:

 

 

Pas de probleme.

 

 

@Phoenix:

 

-Les nouvelles plaques c'est pour la vie (du vehicule);

-on peut choisir le numero de département que l'on veut;

-On ne peut pas choisir un logo de département et le chiffre d'un autre (à moins que ça ai changé depuis mon achat)

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Invité §Maj757pI

Magnifique ces Xénons. Mais à quand les phares Full LED??

 

Chez Seat, la Leon, et même l'Ibiza peuvent l'avoir :q :q

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Invité §ren110zr

Magnifique ces Xénons. Mais à quand les phares Full LED??

 

Chez Seat, la Leon, et même l'Ibiza peuvent l'avoir :q :q

 

 

Les full leds sont clairement esthétique mais les bi-xenons AFS sont de loins beaucoup plus efficace !

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les derniers full led de chez Audi sont tres performants il me semble (cf audi a8 dernière génération)

 

apres c'est clair que les bi xenons afs c'est le top actuellement, mais je pense que ca va être en voie de disparition, le groupe vw commence progressivement a ce mettre au full led donc ils vont l'améliorer au fil du temps et surement dépasser les qualités des xenons

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Pas de probleme.

 

 

@Phoenix:

 

-Les nouvelles plaques c'est pour la vie (du vehicule);

-on peut choisir le numero de département que l'on veut;

-On ne peut pas choisir un logo de département et le chiffre d'un autre (à moins que ça ai changé depuis mon achat)

 

 

 

Je ne crois pas que l'on puisse choisir un logo et le chiffre du département :??:

C'est comme si je mettais 75 avec ma croix du Languedoc :lol:

Enfin, peut-être que je fais une erreur.....

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Invité §Pho172Vt

 

Les privacy shades n'avaient rien de spéciaux. Je regrette un peu de les avoir achetés, ils enlèvent beaucoup de visibilité, surtout quand on regarde par les vitres arrière. C'est pas marrant pour les enfants, et pour le conducteur quand il doit regarder en arrière (certains carrefour, angle mort...), c'est très perturbant. Avantage par rapport aux vitres teintées: c'est moins cher, tu peux laisser tes vitres ouvertes sans que mouches ou autres insectes rentrent dans ta voiture à l'arrêt et tu peux les enlever en deux secondes.

ok ok bob-frigo.

 

Je vois maintenant.

Je ne connaissait pas ces privacy shades. J'ai fait une recherche et trouvé le site web du constructeur avec une video explicative.

En fait ça a l'air bien cool ces choses. Dommage que cela interfère avec tes miroirs electrochromatiques.

 

Finallement, je vois bien ca en complément de vitres teintées, en tout cas pour les vitres des place arrières, mais pas pour le hayon.

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Je ne crois pas que l'on puisse choisir un logo et le chiffre du département :??:

C'est comme si je mettais 75 avec ma croix du Languedoc :lol:

Enfin, peut-être que je fais une erreur.....

Si si c'est parfaitement possible ... mais comme dit, le chiffre et le logo doivent être du même département.

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Invité §zet373lo

je ne trouve nul par dans le manuel le type d'ampoule pour les feux de croisement (H7 ou H4) ??????

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Invité §axe408XI

Coucou,

 

dites vous n'avez pas les anti-brouillards avant qui s'allument tous seuls le soir ou en fin de journée ??

 

j'ai cru me voir dans la carrosserie d'un autre véhicule et j'ai cru voir mes 4 feux allumés (croisement et atb)

 

je suis en mode "auto" ce qui est bien pratique pour le leaving home et coming home (éclairage des serrures de la maison, visions des flaques et autres saletés sur les routes au stationnement si peu éclairé)

 

 

je vais tenter de voir ça ce soir, je passe peut être pour un kéké aussi :-)))

 

a+++

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J'ai 3 questions à vous poser :

 

1 - comment peut-on désactiver les feux de jour ?

2 - comment peut-on désactiver les eg auto ? (Mon cc n'avait pas réussi sur mon O2 RS)

3 - Avec les feux auto, y'a t'il toujours le système qui fait que les feux s'allument dès qu'on dépasse 140 km/h ?

Si oui, comment peut-on mettre 200 au lieu de 140 ?

 

Merci d'avance,

 

Barney'

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Invité §Pho172Vt

J'ai 3 questions à vous poser :

 

1 - comment peut-on désactiver les feux de jour ?

2 - comment peut-on désactiver les eg auto ? (Mon cc n'avait pas réussi sur mon O2 RS)

3 - Avec les feux auto, y'a t'il toujours le système qui fait que les feux s'allument dès qu'on dépasse 140 km/h ?

Si oui, comment peut-on mettre 200 au lieu de 140 ?

 

Merci d'avance,

 

Barney'

 

1: mais pourquoi donc ????

2: si pas eg, tu veux dire essuie glace, alors basculer le commodo eg vers la position la plus basse.

3: a mon avis, pas sans une valise.

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1: mais pourquoi donc ????

2: si pas eg, tu veux dire essuie glace, alors basculer le commodo eg vers la position la plus basse.

3: a mon avis, pas sans une valise.

1 : je ne supporte pas d'avoir les feux allumés en plein jour, quid des motos :??:

2 : tu n'as pas compris la question. Comment transformer la position auto en intermittence variable ?

3 : tu n'as pas répondu à ma question :p

 

A part ça, merci de tes réponses :sol:

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Invité §fr5008Lw

1 : je ne supporte pas d'avoir les feux allumés en plein jour, quid des motos :??:

2 : tu n'as pas compris la question. Comment transformer la position auto en intermittence variable ?

3 : tu n'as pas répondu à ma question :p

 

A part ça, merci de tes réponses :sol:

 

Pour les EG, y'avait une manip a faire sur le comodo qui était décrite dans le manuel, genre haut-bas x2

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Invité §ran418QB

corner light pour les ab qui s'allument quand tu tournes (en dessous de 40 km/h)

j'ai le même systeme sur ma combi

 

 

 

par contre je vais faire un coup de gueule matinale : ca m'inssuporte de voir des mecs qui mettent leurs ab alors qu'il n y a pas de brouillard/pluie/neige la nuit ca c'est un truc énérvant!

ce sont généralement les gens qui n'ont aucune conscience de l'environnement qui les entoure :pfff:

 

non seulement ils allument les AB alors que ce n'est pas nécessaire, mais quand tu leur fais des appels de phares pour leur demander de les éteindre parce que ça te décolle la rétine, ils ne te voient même pas... :colere:

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Invité §ran418QB

Le jaune est mieux adapté sur le brouillard, il eclaire mieux car il transperce plus facilement le brouillard

 

et si me trompe pas il ne fait pas le halo (moins en tout cas que le blanc) et surtout ca évite la reflexion

c'est surtout que la lumière jaune augmente le contraste (comme les visière jaunes/oranges sur les masques de ski, par exemple)

 

et que grâce à leur position basse, la lumière est rasante, augmentant la taille des ombres projetées et passant plus facilement sous la brume

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Invité §ran418QB

J'adore poussif, réactif, rien avoir avec le 1.6 TD1 105 cv.....

poussif ? t'es sûr ? parce que du coup il doit bien te rappeler le 105cv... :siffle:

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Invité §ran418QB

J'ai 3 questions à vous poser :

 

1 - comment peut-on désactiver les feux de jour ?

2 - comment peut-on désactiver les eg auto ? (Mon cc n'avait pas réussi sur mon O2 RS)

3 - Avec les feux auto, y'a t'il toujours le système qui fait que les feux s'allument dès qu'on dépasse 140 km/h ?

Si oui, comment peut-on mettre 200 au lieu de 140 ?

 

Merci d'avance,

 

Barney'

1. dans l'ODB, rurique réglages ;)

2. eg auto ? kézako ???

3. aucune idée

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Invité §ran418QB

2 : tu n'as pas compris la question. Comment transformer la position auto en intermittence variable ?

 

à ma connaissance, c'est le cas

 

si je mets le comodo sur la première position (fonctionnement intermittent, un cran au dessus de la position arrêt), le délai entre deux balayages varie selon l'intensité de la pluie, et les essuie-glaces stoppent lorsqu'il ne pleut plus ;)

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