Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Je lui trouve encore un défaut sur O3, le réservoir bcq trop petit, moi qui parcourt au minimum 1000 km/semaine je vais plus souvent à la station service...

 

Par contre je tourne pour le moment à 6.2 l en moyenne en conduite souple (2100 km au compteur) pour mémoire 2.0 TDi 150 cv DSG6, donc très raisonnable.

[:bob_frigo:9]

 

tout à fait d'accord, comme je l'ai déjà dit aussi. J'ai 5 litres de plus dans mon réservoir et ça fait 80 km de plus entre deux pleins. Ca paraît dérisoire, mais pour un gros rouleur, ça change beaucoup. Je suis pas à 1.000 par semaine, plutôt 800, mais je te comprends. Un réservoir de 60 litres lui aurait fait du bien.

 

5.75 litres au 100 pour mon dernier plein. En 16 pouces, c'est ma moyenne (entre 5.5 et 5.9 réels). en 18 pouces, je suis entre 5.9 et 6.3 réels. Ridiculement bas pour 170 CV.

 

Le petit réservoir est d'autant plus pénalisant pour ceux qui carburent à l'essence, la conso de la RS essence en conduite sportive doit pas permettre une grande autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ

Après mûre réflexion, ma future O3 est commandée, je me suis fait plaisir pour ne pas regretter ma Superb Praha que j'adore (j'aurais d'ailleurs repris une Superb Elégance restylée s'ils avaient mis les nouveaux moteurs et les aides à la conduite !) :

150 TDI DSG 6 Elégance

Marron topaze

Sellerie beige

Garantie 90 000 km

Airbags latéraux arrière

Crew Protect Assistant

Vitres et lunette arrières surteintées

Toit ouvrant électrique en verre

Adaptative Cruise Assistant

Sièges avant électriques

Pack Voyage

Pack Visibilité 2

Pack Hiver 3

Pack Sécurité 3

Inserts imitation bois

 

Livraison prévue avril 2014 .

Il ne me restera plus qu'à vendre ma Superb par mes propres moyens, car vu ce que le garage m'en donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Selon mon vendeur, à qui je reprochais que 55 litres, c'était déjà limite, alors 50 litres pour le carburant !!! ce serait soi-disant une question de poids, donc de rejet CO2 - à vérifier ?

 

 

Il y a plusieurs petites choses agaçantes sur l'O3 :

déjà beaucoup plus d'options payantes même en finition Elégance, alors qu'avant c'était sans options

- siège électrique, cuir et sièges avants chauffants

 

- toujours pas de vérin hydraulique pour le capot

- en tsi toujours pas de feutre anti-bruit sous le capot, même si ça tape moins qu'un tdi

- les miroirs de courtoisie sans éclairage

- ce réservoir qui rétrécit

- le tableau de bord avec des plastiques durs qui prennent le pas sur les plastiques moussés

encore que là, ça me dérange moins, si c'est bien assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion, ma future O3 est commandée, je me suis fait plaisir pour ne pas regretter ma Superb Praha que j'adore (j'aurais d'ailleurs repris une Superb Elégance restylée s'ils avaient mis les nouveaux moteurs et les aides à la conduite !) :

150 TDI DSG 6 Elégance

Marron topaze

Sellerie beige

Garantie 90 000 km

Airbags latéraux arrière

Crew Protect Assistant

Vitres et lunette arrières surteintées

Toit ouvrant électrique en verre

Adaptative Cruise Assistant

Sièges avant électriques

Pack Voyage

Pack Visibilité 2

Pack Hiver 3

Pack Sécurité 3

Inserts imitation bois

 

Livraison prévue avril 2014 .

Il ne me restera plus qu'à vendre ma Superb par mes propres moyens, car vu ce que le garage m'en donne ...

belle configuration, je vois que tu t'es fais plaisir, félicitation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Après mûre réflexion, ma future O3 est commandée, je me suis fait plaisir pour ne pas regretter ma Superb Praha que j'adore (j'aurais d'ailleurs repris une Superb Elégance restylée s'ils avaient mis les nouveaux moteurs et les aides à la conduite !) :

150 TDI DSG 6 Elégance

Marron topaze

Sellerie beige

Garantie 90 000 km

Airbags latéraux arrière

Crew Protect Assistant

Vitres et lunette arrières surteintées

Toit ouvrant électrique en verre

Adaptative Cruise Assistant

Sièges avant électriques

Pack Voyage

Pack Visibilité 2

Pack Hiver 3

Pack Sécurité 3

Inserts imitation bois

 

Livraison prévue avril 2014 .

Il ne me restera plus qu'à vendre ma Superb par mes propres moyens, car vu ce que le garage m'en donne ...

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif sacré config en effet !

 

Toutes mes félicitations ;)

 

Vivement les photos mais d'ici là, bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Plus de 4 mois de délai !!!

ça doit être à cause de toutes les options, non ?

 

En tous cas, ça sera une belle voiture ;

comme tu as l'air de garder tes voitures assez longtemps,

j'aurais ajouté la transmission intégrale (mais t'as peut être pas de neige chez toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 4 mois de délai !!!

ça doit être à cause de toutes les options, non ?

 

En tous cas, ça sera une belle voiture ;

comme tu as l'air de garder tes voitures assez longtemps,

j'aurais ajouté la transmission intégrale (mais t'as peut être pas de neige chez toi ?)

Il ne s'agit pas uniquement d'une question de neige pour opter la transmissiin permanente... C'est tout simpkement une sécurité complémentaire pour ne pas dire absolue en matière de sécurité. En France on a tendance à faire passer pour du superflu voire du luxe ce qui devrait être la norme. Sauf que c'est plus cher quand commercialement c'est à la marge. S i c'était sur tous les véhicules en standard il y aurait l'effet d'échelle. C'est comme pour les pneus hiver qu'on préfère appeler neige pour se dédouaner d'un autre élément de sécurité et même en région parisienne qui est au nord et soumise à des t° en-dessous de 7° comme actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

Selon mon vendeur, à qui je reprochais que 55 litres, c'était déjà limite, alors 50 litres pour le carburant !!! ce serait soi-disant une question de poids, donc de rejet CO2 - à vérifier ? Il y a plusieurs petites choses agaçantes sur l'O3 : déjà beaucoup plus d'options payantes même en finition Elégance, alors qu'avant c'était sans options - siège électrique, cuir et sièges avants chauffants - toujours pas de vérin hydraulique pour le capot - en tsi toujours pas de feutre anti-bruit sous le capot, même si ça tape moins qu'un tdi - les miroirs de courtoisie sans éclairage - ce réservoir qui rétrécit - le tableau de bord avec des plastiques durs qui prennent le pas sur les plastiques moussés encore que là, ça me dérange moins, si c'est bien assemblé.

 

J'ai perdu bcq en confort d'accessoire

- lumière des miroires de courtoisie

- accoudoirs centrale arrière

- Rangement sous les sièges

- tablette au dos des sièges

- feu xénon directionnel

- écran Tv au plafonnier

Il s'agissait d'une ALTEA XL FAMILLY TECH.

 

Par contre avec O3 je gagne :

 

- super motorisation

- plus d'espace intérieure

- plus grand coffre

- meilleur conduite

- GPS meilleur

 

J'ai plus pensé à moi pour une fois. Je suis commercial et 55.000 km/an donc voilà pourquoi o3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Entièrement d'accord pour les pneus "neige", ça devrait être obligatoire de novembre à fin mars comme en Allemagne.

Pour la transmission intégrale, chez Skoda, le surcoût n'est pas très élevé, mais la gamme reste très limitée pour l'instant (combi tdi 105 et 150 !).

Alors avec ma tsi 180 dsg7, je peux toujours attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Plus de 4 mois de délai !!!

ça doit être à cause de toutes les options, non ?

 

En tous cas, ça sera une belle voiture ;

comme tu as l'air de garder tes voitures assez longtemps,

j'aurais ajouté la transmission intégrale (mais t'as peut être pas de neige chez toi ?)

 

 

 

Je ne sais pas si le delai est dû aux options...je suis passee chez mon cc ce soir et il m'a dit qu'il commençait a avoir du delai important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

bon j ai un peu la flemme de lire les 190 pages précédentes ; )

j ai plusieurs questions :

- quel confort sur l'o3 ?

- le cuir est il de bonne qualité ?

- quelle remise avez vous obtenue ?

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour les pneus "neige", ça devrait être obligatoire de novembre à fin mars comme en Allemagne.

Pour la transmission intégrale, chez Skoda, le surcoût n'est pas très élevé, mais la gamme reste très limitée pour l'instant (combi tdi 105 et 150 !).

Alors avec ma tsi 180 dsg7, je peux toujours attendre...

L'offre est faible en France parceque la demande n'est pas là en raison des préjugés sur les 4 roues motrices et une pseudo surconso. En France nous sommes les champions de l'amalgame, de la rumeur, du "moutonisme"....

D'ailleurs je viens de lire quelques nouvelles qui me font bien marrer : il semblerait selon une étude l'AETE que les moteurs essences à injection directe soient dix fois plus polluants que le diesel!!! Le moteur électriqsue serait propre s'il n'y avait pas ces maudites batteries à fabriquer avec du colbalt et du nickel dont l'extraction dans le bilan environnemental réduit considérablement son avantage!!! Sans parler du nucléaire pour les chargements en borne. Vive le downsizing surcompressé !!!

 

Le problème vient de nos écolos qui rêvent d'un monde avec 0 défaut, 0 pollution, 0... 0.... Le monde des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

L'offre est faible en France parceque la demande n'est pas là en raison des préjugés sur les 4 roues motrices et une pseudo surconso. En France nous sommes les champions de l'amalgame, de la rumeur, du "moutonisme"....

D'ailleurs je viens de lire quelques nouvelles qui me font bien marrer : il semblerait selon une étude l'AETE que les moteurs essences à injection directe soient dix fois plus polluants que le diesel!!! Le moteur électriqsue serait propre s'il n'y avait pas ces maudites batteries à fabriquer avec du colbalt et du nickel dont l'extraction dans le bilan environnemental réduit considérablement son avantage!!! Sans parler du nucléaire pour les chargements en borne. Vive le downsizing surcompressé !!!

 

Le problème vient de nos écolos qui rêvent d'un monde avec 0 défaut, 0 pollution, 0... 0.... Le monde des bisounours.

chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif hé bien .... c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai un peu la flemme de lire les 190 pages précédentes ; )

j ai plusieurs questions :

- quel confort sur l'o3 ?

- le cuir est il de bonne qualité ?

- quelle remise avez vous obtenue ?

merci pour vos réponses !

 

 

très bon confort :sol::love:

concernant le cuir, moi c'est cuir-tissus, mais pas assez de retour le concernant :ange:

et 1000€ de remise. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

bon j ai un peu la flemme de lire les 190 pages précédentes ; )

j ai plusieurs questions :

- quel confort sur l'o3 ?

- le cuir est il de bonne qualité ?

- quelle remise avez vous obtenue ?

merci pour vos réponses !

 

- confort ---> je te dirai ça dans deux mois (mais j'étais très satisfait de mon O2 Combi)

 

- cuir ---> les sièges de mon ex O2 vieillissent plutôt bien après 5 ans (je monte encore régulièrement dedans car revendue à des amis)

 

- remise --> en cumulant les packs et la ristourne concessionnaire, je suis à -3729.99 euros par rapport au prix catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

Ton 1.9 consomme (beaucoup) trop. Je fais (avec une Fabia 2 Sport) du 4l en mode tranquille 5l en moyenne et 6l à 130km/h ou plus sur autoroute. Et je suis qu'à 58k km. Ce moteur se libère complètement normalement après les 100k km. Et mes consommations ne sont pas forcément les plus basses pour ce moteur, on peut faire encore mieux que ça. Apparemment le 1.6 CR peut faire encore mieux, mais dans certaines conditions (surtout sur des trajets assez longs). Globalement, il parait qu'il est moins flexible que le 1.9.

 

Sinon, j'ai vu que le 1.6 105 sur l'O3 donne une consommation de 3.3l sur route dans la documentation :ouch::ouimaitre: . Personnellement en roulant très pépère j'arrive à la consommation annoncée par le constructeur (4.1) avec le 1.9. Est-ce cela aussi valable pour le 1.6 sur l'O3 ?

 

Possesseur du 1.6 tdi 105, ma meilleur perf conso en mode papy a ete 4,0l. Quand j'appuie, la conso n'a jamais dépasse 9,0l.

Cependant, hors mis le fait que l'odb donne 10% de moins que la conso réelle, attention dans les mesures communiquées, si un vent fort est de face ou dans le dos, la conso peut varier de près de 1,0l. Aussi, je préconise de faire la mesure sur un aller/retour dans la meme journee ( pas de différence d'altitude entre départ et arrivée et vent constant - moyenne nulle)

Egalement, sur les petits trajets urbains (5-10km Max) pour lesquels le moteur n'a pas le temps de chauffer, et pour peu qu'il y ait des embouteillages, meme en mode maxi papy, les consos s'envolent. Le stop/start n'y change pas grand chose puisqu'il n'est pas tout de suite opérationnel et que bien souvent, on redémarre dans les 10s ce qui est sans doute pire que de ne pas couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Confort : sur l'O2, c'est quand même très ferme - très allemand !

mais la qualité des sièges compensent bien cette "dureté" des suspensions ;

sur l'O3 - brièvement essayée - c'est nettement moins dur

vu que c'est les suspensions de la Golf 7.

 

Cuir : sur l'O2, c'est cuir pour l'assise et faux cuir pour les renforts latéraux

après 70.000 km, mon siège est très correct et ne présente aucun signe d'usure,

j'ai pris cuir tissu sur la prochaine.

 

Remise : Comme c'est une O2 essence (tsi 160) que j'avais, c'est plus difficile

à revendre pour le CC, mais j'ai quand même réussi à faire grimper un peu le

prix de reprise en me basant sur la concurrence et j'ai eu 4000,00 euros

de remise en présentant un Kbis (profession libérale).

 

Pour info, celui qui rachètera mon O2 fera une excellente affaire, même avec

le supplément que prendra le CC dessus (+15 %) ; impeccablement entretenue,

un moteur très réactif et une boîte auto dsg7 dont je ne peux plus me passer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

L'offre est faible en France parceque la demande n'est pas là en raison des préjugés sur les 4 roues motrices et une pseudo surconso. En France nous sommes les champions de l'amalgame, de la rumeur, du "moutonisme"....

D'ailleurs je viens de lire quelques nouvelles qui me font bien marrer : il semblerait selon une étude l'AETE que les moteurs essences à injection directe soient dix fois plus polluants que le diesel!!! Le moteur électriqsue serait propre s'il n'y avait pas ces maudites batteries à fabriquer avec du colbalt et du nickel dont l'extraction dans le bilan environnemental réduit considérablement son avantage!!! Sans parler du nucléaire pour les chargements en borne. Vive le downsizing surcompressé !!!

 

Le problème vient de nos écolos qui rêvent d'un monde avec 0 défaut, 0 pollution, 0... 0.... Le monde des bisounours.

 

Tu te trompe :non:

 

Les écolos veulent interdire les voitures, les avions, les bateaux, les éoliennes, les camions, les......

 

sauf pour eux, parce que le vélo, c'est super, mais pour les autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

lisez l'autoplus de ce samedi, un article édifiant concernant la boite dsg 6 et 7.

 

 

On est bien en 2013, quasi 2014 hein ?

 

Le papier c'est Has Been et anti écolo => PDF please simseb99.gif.bcb778e66f5d571d7e21261b47424f37.gif

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Je ne vais pas sortir pour acheter AutoPlus, merci de nous dire

vite fait ce qu'ils racontent comme conneries... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je ne vais pas sortir pour acheter AutoPlus, merci de nous dire

vite fait ce qu'ils racontent comme conneries... ou pas !

1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Ultimatum :

Si à 18 h 00 nous n'avons pas de PDF des pages d'Auto Plus sur "l'édifiant" article

concernant les boîtes DSG, toutes les Skoda TSI 140 BLEU PACIFIC

seront désintégrées.

Et à 19 h 00 on désintégrera aussi les BMW K1300GT. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...