Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Pareil que Chaced, j'adorai ma Fabia 2, à part les portières qui faisaient toc, le reste en ivoire dans sa version élégance était vraiment magnifique avec mon petit bleu lave toit blanc, et le toit ouvrant :sol: . Vraiment son gros défaut c'était son aspect tape cul, moins que l'Ibiza 2012 que je comptais prendre, mais beaucoup plus que ma petite Fiat Stilo, qu'est-ce que je l'ai regretté celle-ci aussi :cry: , un vrai tapis volant en terme de confort avec un appétit de moineau.

 

A l'époque ma Fabia 2 ( tout comme l'Ibiza que je convoitais ), devait être en TSI aussi et j'ai vraiment regretté mon choix du TDI, quand j'ai vu la quantité de regen du FAP qui se faisaient n'importe comment, en faisant quasiment pas de ville et 25000kms/an... Je m'attendais à tout, sauf à cela. Je me tapais 20kms de départemental à 110km/h + 20kms de national à 90, d'un coup la regen qui se lançait lors des 5 derniers kms qui comme par magie de passait en ville, et c'était souvent ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que oui...

La RAPID a réalisé quasiment 70.000 ventes en 2016 en Europe.

Ce n'est certes pas énorme, mais les ventes sur le premier trimestre 2017 sont en hausse.

Donc AMHA,il devrait y avoir un second opus de la RAPID.

 

Sacrifié le YETI, non, ils ont certes sacrifié le nom, mais le KAROQ est bien le remplaçant du YETI dans la gamme ŠKODA.

Certes comme toi, j'aimais bien le YETI, mais par contre je ne suis pas du tout fan du KAROQ, une énième "armoire normande"

pondue par le groupe VW.

 

Idem, je ne suis pas fan du Karoq, et malheureusement toute la gamme VAG va aller dans le sens du minima stylistique ou clonage. Suffit de voir la prochaine Polo qui ne change pas beaucoup d'apparence, idem pour l'ibiza, le Karoq qui est un clone de l'Ateca, le Kodiaq qui va être cloné etc.

 

Et voir que VAG impose de plus en plus son style graphique à Skoda, ca ne me plaît pas. Je préfère voir un Skoda libre, qui sort de très belles perles : Superb 3, Octavia RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne suis pas fan du Karoq, et malheureusement toute la gamme VAG va aller dans le sens du minima stylistique ou clonage. Suffit de voir la prochaine Polo qui ne change pas beaucoup d'apparence, idem pour l'ibiza, le Karoq qui est un clone de l'Ateca, le Kodiaq qui va être cloné etc.

 

Et voir que VAG impose de plus en plus son style graphique à Skoda, ca ne me plaît pas. Je préfère voir un Skoda libre, qui sort de très belles perles : Superb 3, Octavia RS.

 

 

D'après ce que j'ai pu en apercevoir, la version actuelle semble presque mieux (stylistiquement parlant) que sa remplaçante.

 

Perso, sur la S3, je ne suis pas fan du capot avant, posé sur les ailes, et qui donne l'impression d'être mal ajusté :jap:

C'est vraiment, assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement super petite voiture cette fabia mk2, le seul reproche en fait c'est le moteur (1.6 tdi 90) et la boite bien bien trop longue.

 

J'aurais du la prendre en tsi 105 dsg 7... mais bon j'aurais bien pété la chaine de distri et niqué la boite avec le bol que j'ai 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai eu une F2 combi TSI 105, RAS et actuellement une F2 TSI 85 RAS. A partir de septembre 2011 plus de soucis normalement sur les chaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Chaced, j'adorai ma Fabia 2, à part les portières qui faisaient toc, le reste en ivoire dans sa version élégance était vraiment magnifique avec mon petit bleu lave toit blanc, et le toit ouvrant :sol: . Vraiment son gros défaut c'était son aspect tape cul, moins que l'Ibiza 2012 que je comptais prendre, mais beaucoup plus que ma petite Fiat Stilo, qu'est-ce que je l'ai regretté celle-ci aussi :cry: , un vrai tapis volant en terme de confort avec un appétit de moineau.

 

A l'époque ma Fabia 2 ( tout comme l'Ibiza que je convoitais ), devait être en TSI aussi et j'ai vraiment regretté mon choix du TDI, quand j'ai vu la quantité de regen du FAP qui se faisaient n'importe comment, en faisant quasiment pas de ville et 25000kms/an... Je m'attendais à tout, sauf à cela. Je me tapais 20kms de départemental à 110km/h + 20kms de national à 90, d'un coup la regen qui se lançait lors des 5 derniers kms qui comme par magie de passait en ville, et c'était souvent ainsi...

 

 

Putain le fap ne m'en parle pas, une horreur, j'ai du faire 3 vw pour me plaindre que quand le fap régénéré, tout vibrait et je ne pouvais par rouler en 5eme durant la regen...

 

puis le 3eme a bien voulu me faire un upgrade firmware et avoir enfin un fap qui fonctionne bien... sauf qu'il régénéré tout les 500km pile et qu'il fallait 20 minutes moteur chaud pour terminer la régen...

 

Bon maintenant avec un fap a 5eme injecteur, ça change la vie, régénération en 5 minute chrono moteur froid, sans risque que le niveau d'huile ne monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que j'ai pu en apercevoir, la version actuelle semble presque mieux (stylistiquement parlant) que sa remplaçante.

 

Perso, sur la S3, je ne suis pas fan du capot avant, posé sur les ailes, et qui donne l'impression d'être mal ajusté :jap:

C'est vraiment, assez bizarre.

 

Perso c'est l'aspect 2 dents de devant de la calandre que j'aime le moins sur la S3 :lol: :

 

http://autotrip.cz/wp-content/uploads/2016/01/%C5%A0koda-Superb-3-test-3.jpg

 

@chaced : oui je m'en rappelle, à l'époque quand tu as eu le firmware je suis passé en concession pour l'avoir aussi, et on m'a sortie que c'était impossible, que ce firmware n'existait pas, j'ai dû attendre ma révision suivante pour l'avoir soit 1 an... Et comme tu dis l'autre firmware avait une regen environ tous les 500kms. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ancienne F2 de ma femme pas de FAP (1.4tdi80 de 2008), donc pas d'emmerdes :p

J'aimais bien le confort de sa fabia, j'ai roulé en Rapid Spaceback et je l'ai trouvée confortable également, certes le châssis moins incisif que l'o3 mais bien meilleur que pas mal de productions mondiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

sur l'ancienne F2 de ma femme pas de FAP (1.4tdi80 de 2008), donc pas d'emmerdes :p

J'aimais bien le confort de sa fabia, j'ai roulé en Rapid Spaceback et je l'ai trouvée confortable également, certes le châssis moins incisif que l'o3 mais bien meilleur que pas mal de productions mondiales.

 

Un ami a eu une Rapid Spaceback en finition style plus (celle-ci : http://essaisautos.over-blog.c [...] -plus.html ) qui était équipée de pneus à taille basse. Je ne te raconte pas à quel point cela dégrade le confort. Avec des pneus classiques, les suspensions restent quand même un peu sèches mais sans excès. C'est à cela qu'on voit que Skoda appartient au groupe VW... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu une Rapid Spaceback en finition style plus (celle-ci : http://essaisautos.over-blog.c [...] -plus.html ) qui était équipée de pneus à taille basse. Je ne te raconte pas à quel point cela dégrade le confort. Avec des pneus classiques, les suspensions restent quand même un peu sèches mais sans excès. C'est à cela qu'on voit que Skoda appartient au groupe VW... :)

 

 

Ben de mon côté, j'ai eu l'occasion de faire en début d'année 1800 bornes en 5 jours dans une RAPID SPACEBACK, montée en 17', et je l'ai trouvée relativement confortable.

Comparativement, je trouve la F3, en 16' et châssis sport, bien moins confortable, d'autant plus que l'on est bien moins bien installé dans la F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu une Rapid Spaceback en finition style plus (celle-ci : http://essaisautos.over-blog.c [...] -plus.html ) qui était équipée de pneus à taille basse. Je ne te raconte pas à quel point cela dégrade le confort. Avec des pneus classiques, les suspensions restent quand même un peu sèches mais sans excès. C'est à cela qu'on voit que Skoda appartient au groupe VW... :)

ça vient aussi du fait qu'ils n'avaient pas pris les sièges sports qui sont très confortables, ce qui compense en partie cette sécheresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced

je trouve la 308-II bien plus tape cul qu'une golf7

 

 

Pourtant c'est le meilleurs chassis que l'on puisse trouver a l'heure actuelle, tenue de route monstrueuse sans un sacrifice énorme sur le confort, du très bon job.

 

Bon après j'ai un tape cul comme voiture, a coté ma fabia mk2 était très souple (en 15") rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en ayant essayé une 308 agricole 120ch et 180ch (la GT-lol), outre que c’était des veaux, j'ai trouvé la 308 pas super confortable en dessous de 80-90, limite mon yeti était moins tape cul (et plus dynamique motorisation parlant), par contre pas désagréable à conduire, le train avant rentre bien dans virage, l'arrière reste bien vissé, le transfert de masse est facile mais pas piégeur.

J'ai pas trouvé de différence en conduite lambda par rapport à une octavia 3 RS (pour la GT-lol) ou mon scout qui reste bien plus confortable que la 308 (je ne parle pas de la motorisation car là, la messe est dite).

Après, la 308 si on roule comme un kéké-circuit-style dans des enchainements de virolos, on doit pouvoir faire la différence, et encore ...

Je serais bien plus à donner des lauriers à VAG d'avoir fait une MQB aussi efficace, alors que par tradition les châssis VAG sont de vulgaires bouts de bois à peine meilleurs que les châssis de fiat Uno.

Peugeot garde la maitrise d'excellents châssis depuis la 205/309 GTi, même la 405 mi16 était impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapid n'a pas pû profiter de la MQB et si il y avait une Rapid 2 mieux positionnée niveau prix et prestations (une Leon-like) avec une MQB, elle se vendrait correctement, mais la Rapid risque de ne pas être renouvelée si ils font un Mini-SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapid n'a pas pû profiter de la MQB et si il y avait une Rapid 2 mieux positionnée niveau prix et prestations (une Leon-like) avec une MQB, elle se vendrait correctement, mais la Rapid risque de ne pas être renouvelée si ils font un Mini-SUV.

 

 

Il est plus probable que le mini SUV POLAR prévu pour 2019 fasse passer à la trappe, plus la FABIA Combi que la RAPID Spaceback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en ayant essayé une 308 agricole 120ch et 180ch (la GT-lol), outre que c’était des veaux, j'ai trouvé la 308 pas super confortable en dessous de 80-90, limite mon yeti était moins tape cul (et plus dynamique motorisation parlant), par contre pas désagréable à conduire, le train avant rentre bien dans virage, l'arrière reste bien vissé, le transfert de masse est facile mais pas piégeur.

J'ai pas trouvé de différence en conduite lambda par rapport à une octavia 3 RS (pour la GT-lol) ou mon scout qui reste bien plus confortable que la 308 (je ne parle pas de la motorisation car là, la messe est dite).

Après, la 308 si on roule comme un kéké-circuit-style dans des enchainements de virolos, on doit pouvoir faire la différence, et encore ...

Je serais bien plus à donner des lauriers à VAG d'avoir fait une MQB aussi efficace, alors que par tradition les châssis VAG sont de vulgaires bouts de bois à peine meilleurs que les châssis de fiat Uno.

Peugeot garde la maitrise d'excellents châssis depuis la 205/309 GTi, même la 405 mi16 était impressionnante.

 

+1. Tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en ayant essayé une 308 agricole 120ch et 180ch (la GT-lol), outre que c’était des veaux, j'ai trouvé la 308 pas super confortable en dessous de 80-90, limite mon yeti était moins tape cul (et plus dynamique motorisation parlant), par contre pas désagréable à conduire, le train avant rentre bien dans virage, l'arrière reste bien vissé, le transfert de masse est facile mais pas piégeur.

J'ai pas trouvé de différence en conduite lambda par rapport à une octavia 3 RS (pour la GT-lol) ou mon scout qui reste bien plus confortable que la 308 (je ne parle pas de la motorisation car là, la messe est dite).

Après, la 308 si on roule comme un kéké-circuit-style dans des enchainements de virolos, on doit pouvoir faire la différence, et encore ...

Je serais bien plus à donner des lauriers à VAG d'avoir fait une MQB aussi efficace, alors que par tradition les châssis VAG sont de vulgaires bouts de bois à peine meilleurs que les châssis de fiat Uno.

Peugeot garde la maitrise d'excellents châssis depuis la 205/309 GTi, même la 405 mi16 était impressionnante.

 

 

Le bout de bois on repassera, siège dur et chassis Guimauve sur ma cordoba.

 

le truc rigolo, il suffisait de mettre le doit entre la porte et le toit, et a chaque bosse de la route sentir l'écart bouger, signalant une rigidité structurelle plus que douteuse :D

 

mais bon depuis la golf 4 volkswagen a bien fait évoluer son chassis, encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced

Sur la Cordoba phase 1 ? ça ne m’étonne pas, un pote avait l'ibiza 2 phase 1 (j'ai eu une phase 2) et il me disait qu'il avait l'impression que si il allait trop fort avec son tdi90, la voiture ferait un angle droit dans le virage :D par contre la phase 2, ils avaient amélioré vachement les choses, mais c'était une planche ... tu roulais sur un cailloux sur l'autoroute tu avais mal au derche pendant 300 bornes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une tdi 90 "AGR" que j'avais.

 

avec le petit écran pour la clim :D (et le regulateur sur le levier de cligno)

http://chaced.free.fr/photo/cordoba/inter.jpg

http://chaced.free.fr/photo/seatposte.jpg

 

Et avantage de la cordoba et son énorme coffre, le chargeur ne prenait pas de place :)

 

on notera la prise 12v.

 

http://chaced.free.fr/photo/cordoba/chargeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

celle la

 

une 1 phase 2 "Signo"

http://chaced.free.fr/photo/Cordobaav.jpg

 

Super bien équipée en tout cas, régulateur de vitesse, clim semi auto, chargeur 6cd...

 

Je précise que mon frère avait une golf 3 "SD" et c'était largement pire (et un équipement... en fait aucun équipement :D )

 

De mémoire, le 1.9 tdi 90 ch tournait plutôt bien sur cette Cordoba... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le truc c'est que la boite était très bien étagée, style 2800tpm à 130.

 

Sur ma fabia mk2 1.6tdi 90, c'était bien moins glorieux, du a la boite extra longue... (2350tpm à 130), pourtant 1150kg pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet intérieur ma rappelle tellement de bons souvenirs :)

 

Mon tdi110 envoyait du gras, ma femme adorait cette sensation très dynamique (le coup de pied au c**) du 110 IP, ça consommait que dalle, ça tenait pas super bien la route si c'était gras ou mouillé, bref rustique.

 

Quand j'ai essayé la Spaceback, j'ai eu l'impression de revenir dans mon ibiza :) avec juste pas de coup de pied au c** mais une attitude en conduite assez "rustique" mais sûre, bref, enchanté de la rapid spaceback, il manquait juste le modèle qui m’intéressait (et aussi 25ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe distributrice sur le tdi 110 AFN, bien plus agréable d'ailleurs que les blocs IP qui bourdonnaient a mort.

 

Après la cordoba tdi 90 j'ai eu une clio dci 100 :D (la clio marchait plus fort et consommait moins d'ailleurs, c'est fou comme 150kg de moins change tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

oui le truc c'est que la boite était très bien étagée, style 2800tpm à 130.

 

Sur ma fabia mk2 1.6tdi 90, c'était bien moins glorieux, du a la boite extra longue... (2350tpm à 130), pourtant 1150kg pour les 2.

 

 

Un ami avait une Seat Leon (la toute première) en 1.9 tdi 90 ch. Très sympa, et le moteur tournait à plein poumon également ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...